Aller au contenu


Kingdom 655


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Shouheikun a dit :

Je sais pas ce que vous attendez de Mouki, il ne me semble pas perdu sur le champ de bataille. Je sais même pas s'il a de l'autorité sur les soldats de son père.  Il va pas prendre le commandement des troupes. Pour l'instant je le vois plus comme un conseiller. On est clairement loin du schémas de l'armée de Gaimou et HSU où Ten et Junsou sont au même niveau, voir au dessus de leur général respectif en terme de prise de décisions.

 

pour un eleve de SHK, j attends bcp plus que le stratege moyen qu il nous montre depuis le debut de ce conflit

il impose rien on a l impression qu il est le EN de l armee de moubu et qu il se contente de gerer les troupes fond de court ^^

 

il a aucune vue d ensemble ou correctif a apporter ...

on a l impression qu on a le meilleur des eleves qui une fois sorti du giron scolaire est bloque car ca se passe pas comme dans les simulations

il a quand meme fait la campagne de sai donc il a deja ete dans un vrai conflit en etant dans la position en sous nombre ^^

 

mouki fait le gars sur de lui en strategie depuis le debut du manga et au final il est a des annees lumieres de ten

alors utant dire que j ose meme pas le compare a son frere ...

 

est ce que c'est le fait qu il soit associe avec son pere qui le bloque ainsi ?

j espere pas et qu il osera utiliser le bulldozer meme si il doit celui qui cristalise toutes les attaques ennemis ^^

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la décharge de mouki ca ne doit pas être facile pour lui de prendre une place à côté de son père contrairement a ten qui avait déjà une relation relativement égalitaire avec shin préexistante mouki étant le fils a plutôt une relation de subordination surtout vu le contexte de l'époque a partir de la ce n'est pas facile de trouver ca place et de dire à son père tu fais n'importe quoi alors bouge toi le cul comme ten l'avais fait avec shin pour enfin être écouté, ensuite ten est arrivé dans une situation ou l'unité hi shin enchaînait les défaites ce qui donnait de la légitimité a la contestation de ten mouki lui arrive dans une armée qui a l'habitude de suivre mobou sans stratège derrière et ils gagnent ce qui rend plus difficile la prise en main de la stratégie par mouki. 

Mais bon je suis d'accord sur le fait qu'il soit trop passif pour le moment , a cela il faut prendre en compte que la bataille est encore dans ces débuts on était surtout dans la phase où tout le monde arrive les uns après les autres au combat et on commence a peine a voir l'utilisation de stratégies plus complexe côté wei donc je pense qu'au fur et a mesure que la bataille avancera mouki prendra plus de place peut être pour aider son père a étre réactif aux stratégies allié et adverse 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SeseSeko oui si c'est ça ce serait assez osé mais ce me semble être une erreur de snober Kouyokuu. Ils vont forcément l'avoir dans le dos. Je ne crois pas qu'une moitié de l'armée de Ranbihaku va le stopper. 

Mais peut-être que Tou ne fait mouvement que pour faciliter le passage de Ranbihaku, comme Rokuomi. Et dans ce cas, on se dirige vers du Ranbihaku-Moubu contre Man'u.

 

@mollo j'ai l'impression que Ranbihaku va mener la moitié de son armée qui va du côté de Moubu. 

 

@Novasm18 Effectivement, du coup, j'espère qu'ils ne vont pas se faire trucider facilement, sinon je serais déçu. Renpa aussi avait cette grosse excitation, sans arrogance et sans recherche de reconnaissance, à l'orée d'une bataille. Cet arc pourrait permettre d'introduire de nouveaux antagonistes pour Shin. Ce serait cool que les rangs de Chuu soient très bien garnis parce que ceux de Wei ne le sont pas trop.

 

@little b Mouki analyse le champ de bataille quasiment aussi nettement que Gohoumei qui se prend pour dieu donc je trouve que ça va... Même s'il n'est pas dans une situation de contrôle.

 

Bon maintenant que Kouyokuu a sorti son sabre ridicule, on espère qu'il va s'en servir. Il avait déjà réussi à bloquer une fois Tou, il doit essayer de le refaire, même si le rapport numérique n'est pas le même (1000 contre 5000 à l'époque, 10 000 contre 15 000 aujourd'hui).

 

On devrait voir beaucoup Man'u la semaine prochaine mais la clé de la bataille se trouve peut-être du côté de Gen'u et Hakurei. Faire tomber/fuire Gohoumei serait faire tomber la tête de l'alliance, paralyser toute coordination et briser la force principale de l'alliance (70000 hommes).

Les archers de Ryuuhan sont en difficulté, Junei aussi donc je ne vous dis pas si Juuko'ou envoie ses hommes ou pire s'il envoie Sento'un... 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alexandrelepetit a dit :

Mais bon je suis d'accord sur le fait qu'il soit trop passif pour le moment , a cela il faut prendre en compte que la bataille est encore dans ces débuts on était surtout dans la phase où tout le monde arrive les uns après les autres au combat et on commence a peine a voir l'utilisation de stratégies plus complexe côté wei donc je pense qu'au fur et a mesure que la bataille avancera mouki prendra plus de place peut être pour aider son père a étre réactif aux stratégies allié et adverse 

Et comme le disait Ouki, c'est quand la bataille dure que les stratégistes deviennent important, car elle se complexifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas remarqué mais le commandant de Ranhibaku est déjà apparu dans un  précédent chapitre mais il a un design sympa quand même

 

Je sais pas si Kouyouku va tuer un général mais en tout cas j'espère que ça sera le cas ! Je pense à Ryuuhan notamment qui va peut être mourir

image.png.a9cb362ad3e6dbdc80234a741f08c561.png

Modifié par Wolotof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yokuu a une mission sur le front Tou/Moubu : occuper/tuer Tou. Elle est devenue encore plus importante maintenant que Ranbihaku est là. 

Qu'il la remplisse déjà. Le type doit nous montrer qu'il peut poser des problèmes à Tou, et pas seulement par sa force personnelle. 

Si je devais lui attribuer une tête, peut-être celle de Ranbihaku, ou celle de son second, ou celle d'un second de Moubu (Raiki ou Shushi)... Il y a du monde de qualité dans ce coin.

Il n'a pas le temps d'aller ailleurs du côté de Ryuuhan car cela va devenir très tendu pour Chuu sur cette partie du champ de bataille.

 

@little b Tu espères toujours un mouvement de Karin vers Wei ? 

 

Édit : Ah le correcteur, quelle plaie ! Et je me suis bien gourré sur la tension 😂

Modifié par lilas
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

@little b Tu espères toujours un mouvement de Karin vers Wei ? 

oui j espere toujours sinon ca serait vraiment un non sens dans le personnage de karin ...

autant je pense qu elle ne prendra aucun risque contre qin ...

trop d hommes a leur frontiere pour faire tampon ...

 

autant taper wei serait le meilleur play pour faire sauter l alliance wei/qin apres j en attends peut etre trop de karin

c'est peut etre un play bcp plus dans la veine de renpa ^^

 

surtout que taper wei mais vraiment un gros coup de pression sur tous les etats pour le futur

et ca met aussi un avertissement sur le futur ... tu nous attaques on te rase ^^

pour Yokuu, fianlement je suis decu du personnage car ok il a progresse martialement

mais hara en donne encore une image de gros beta juste interesse par la tete des chefs et qui fonce tout droit

il risque de rester planter 3h en cherchant tou qui s est barre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...