Aller au contenu


Kingdom 655


Erebus
 Share

Messages recommandés

J'imagine que Gohoumei a envoyé des soldats de son unité (le type masqué, incroyable le design lol) pour un stratagème, Tou réagi sans doûte à cela.

 

Rien à voir mais vous êtes en train de me dire que ce Sento'Un est en train de gérer Ranbihaku (problématique pour Ouki) et Rokuomi en même temps sans sourciller?

En plus de Moubu qui semble galérer à passer les troupes d'élites de Man'U. Les gars de Chu ne blaguent vraiment pas.  Même si je me doute que l'homme le plus fort de la Chine n'a pas tout montré.

 

Junei a réagit dès la mort de Bakai, hâte de voir le contre de Gohoumei. Mouki semble avoir déceler un quelque chose. 

 

J'attends avec impatience de voir Kouyoku et Hakurei. J'espère être surpris. Le 1er en faisant autre chose que des duels, le second en faisant autre chose que soutenir les armées voisines avec ses flèches.

 

Après rectification, le gars masqué semble être de l'armée de Ranbihaku

 

Après tout ce temps, ça fait du bien de relire Kingdom !!

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wei Side:

After taking Bakai's head Genu's army begins to cut the Wei down from the end. Junei moves towards that end in order to support while Ryuuhan is in a stalemate. The only way to improve the situation is by utilizing Ranbihaku but he is busy fighting Sentoun along with Rokuomi.

 

Mid Battle:

Sentoun is holding off both Ranbihaku and Rokuomi. The Wei HQ can't believe there's someone holding off both Ranbihaku and Rokuomi and the soldiers are struggling to find a way out of this without using Ranbihaku while Gouhoumei thinks.

 

Qin Side:

Moubu's army is struggling to push past Manu's army's elites to get to Manu. Tou is starting to notice Manu's soldiers trickling into their side before being attacked by Koyouku and his Bakuya sword. Koyouku says it's been 6 years since they met and how he'll take Tou's head in a blink of an eye to which Tou responds he's a thousand years too early. The Qin HQ is also struggling to figure out a way out of this situation.

 

Wei Side:

The soldiers at Wei HQ keep mentioning problems to which Gouhoumei tells them to be quiet and that they're changing plans so they should send a messenger to Ranbihaku and Rokuomi.

 

Mid Battle:

Wei's messenger gets to Rokuomi and Ranbihaku with a message from Gouhoumei. Rokuomi is to hold Sentoun's army there while Ranbihaku goes elsewhere. Rokuomi agrees and goes with the plan.

 

Qin Side:

The Qin HQ thought Ranbihaku would go on to help the Wei army but he went towards Tou's location instead. Tou and Mouki understood Gouhoumei's plan. Mouki couldn't believe it while Tou moved past Koyouku. Ranbihaku's aid said to leave half here and to move towards Moubu next.

No break next week!

Source: Jeeswag

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion hâtive: Kouyoku n'a pas l'air d'être pris au sérieux lol.  On ne dirait pas un général pfff, j'ai la désagréable impression qu'il n'a y a pas trop la différence avec la coalition, en 6 ans il a pas évolué ?  J'espère que ce ne sera pas le cas pour Shin 

 

Par contre mon gars Rokuomi est dans le mal pour l'instant (1er commandant de la grande armée d'Ouki rappelons le)

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sento'un est un immense gamin , je le surkiffe !!

le mec est entrain de tanker 2 des plus puissants généraux de qin & wei et il est au 7 eme ciel le mec . on lirai presque un " allez un autre svp , un autre , j'en veux un autre !! "sur son visage  🤣

 

pour le plan de gohoumei , je devine qu'il cherche a forcer le repli de chu vers ce coté du champs de bataille en utilisant ranbihaku pour leurs mettre la pression là . 

 

sinon , je ne suis pas trop fan du design de tou dans ce chapitre , il fait trop ... travelo sur la case avec koyukou . 

koyukou qui ressemble toujours plus a yuren d'ailleurs ... c'est bien dommage 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort rapide de son general lui a fait réviser son appréciation de la force de l'adversaire et donc gohoumei met un autre plan en exécution pour palier à cette grande puissance qui allait au delà de leurs prévisions ^^

Ca rehausse aussi la grande importance de la puissance martial,  peux sortir les stratégies que tu veux si tu n'a pas la puissance martial pour faire tomber l'ennemi les tactique tombe à l'eau et en cela mobou risque d'être de premier plan pour la suite de la bataille avec un petit peu derrière tou et Ranbihaku et rokuomi qui reste plutôt balaize ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un gros combat qui se rapproche 😳😳😳😳

Hihihi j'adore ce manga 

 

Renforcer avec ranbihakou le front de Tou pour pouvoir libéré ce dernier de tout mouvement. Mais pour allé où?

 

Unir les plus fort pour battre le plus gros poisson Manu. 

Tou + Moubu meilleur choix en terme d'équilibre. Stratégie et martial bonne équilibre. Tou va sans doute devoir s'occuper de l'unité de garde pendant que Moubu charge Manu. ( Exemple de stratégie ) ça peut aussi être une attaque en etau.

 

Après y a aussi le vieux stratège 

Manu on peut considérer qu'il est bloqué par Moubu 

Ranbihakou occupe le front de Tou et rokuomi le déglingué. Gohoumei se charge de l'aile gauche de chu 

Tou libre comme l'air pour rendre une visite au vieux sur sa tour de guet. En tout cas c l'option qu'ouki aurait choisi.

Se débarrasser du stratège adverse en premier et le reste apres.

 

Sinon je vois pas ce que Hara nous prepare 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xeden a dit :

Qin Side:

The Qin HQ thought Ranbihaku would go on to help the Wei army but he went towards Tou's location instead. Tou and Mouki understood Gouhoumei's plan. Mouki couldn't believe it while Tou moved past Koyouku. Ranbihaku's aid said to leave half here and to move towards Moubu next.

On trollait Ten, mais visiblement Mouki est pas plus au niveau des généraux costauds stratégiquement comme Tou.

 

il y a une heure, zizouzizu a dit :

Je dirai presque que kanmei passe pour un jambon. 

En même temps Kanmei s'est probablement pris une branlée par les quatres de Juuko, fut un temps. Donc fondamentalement je ne suis pas surpris... même si ça annonce que les trois gros guerriers de Juuko sont des aliens au combat, du coup. Et vu la carrure de Man'u, ça n'est pas encore fini. (Et on aura bien une petite phrase sur Man'u qui pliait Kanmei en 1v1 quinze ans avant.)

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mollo a dit :

On trollait Ten, mais visiblement Mouki est pas plus au niveau des généraux costauds stratégiquement comme Tou.

 

En même temps Kanmei s'est probablement pris une branlée par les quatres de Juuko, fut un temps. Donc fondamentalement je ne suis pas surpris... même si ça annonce que les trois gros guerriers de Juuko sont des aliens au combat, du coup. Et vu la carrure de Man'u, ça n'est pas encore fini. (Et on aura bien une petite phrase sur Man'u qui pliait Kanmei en 1v1 quinze ans avant.)

Pourtant il était dit que kanmei n'a jamais perdu. Et qu'il s'ennuyait de ne pas trouver d'adversaires à sa taille. 

Il représentait la puissance martiale et la fierté de Chu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

sento'un est un immense gamin , je le surkiffe !!

le mec est entrain de tanker 2 des plus puissants généraux de qin & wei et il est au 7 eme ciel le mec . on lirai presque un " allez un autre svp , un autre , j'en veux un autre !! "sur son visage  🤣

 

 

Moi c'est le dessin de Man'u et son auréole qui me fait triper. Saint Man'u🤗

Ou alors le mec concentre en lui l'énergie du monde. Il pratique le Gendikama😂

 

Gohoumei se rend compte qu'il n'a pas la puissance pour vaincre Chuu alors il envoie Ranbihaku aider Qin à gagner... Death flag sur Ranbihaku. 

Quant à Sento'un, il vient potentiellement d'acquérir une grande marge de manœuvre. A lui et à Juko'ou en profiter....

Modifié par lilas
  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Death flag sur Ranbihaku. 

Sento’un ne va pas supporter de voir son paquet Ranbihaku cadeau  partir vers man’u 😭

Du coup .. Rokuomi se trouvant entre sento’un et son jouet  ... rip rokuomi 😅


Je m’éclate d’avance de voir la course poursuite entre les 2 généraux de Chu pour le déballage de ranbihaku d’ailleurs  😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mollo a dit :

En même temps Kanmei s'est probablement pris une branlée par les quatres de Juuko, fut un temps. Donc fondamentalement je ne suis pas surpris... même si ça annonce que les trois gros guerriers de Juuko sont des aliens au combat, du coup. Et vu la carrure de Man'u, ça n'est pas encore fini. (Et on aura bien une petite phrase sur Man'u qui pliait Kanmei en 1v1 quinze ans avant.)

 

C'est totalement le moment de hype le Tigre de Chu.

 

Tu montre un flash back de Man'u vs Kanmei, ou Man'u le domine et avant de l'achever il est sauvé par Kouen qui lui met une rouste ><

Modifié par Novasm18
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, zizouzizu a dit :

Pourtant il était dit que kanmei n'a jamais perdu. Et qu'il s'ennuyait de ne pas trouver d'adversaires à sa taille. 

Il représentait la puissance martiale et la fierté de Chu. 

Le monde est plein de gens qui ont perdu mais qui ne l’assument pas. Alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans un schéma classique ou les ennemis sont d'abord hypé, "blablabla même toute les armées de Chu ne sont pas parvenu à prendre Juuko, même Kanmei ne pouvait rien faire, on est des monstres blablabla" , puis la démonstration du fait que ce ne sont effectivement pas des manches avec la perte d'un général random du coté des "héros", ce pauvre Bakai qui n'avait aucun charisme et n'a été introduit que pour hyper GenU. 

 

Cela dit ne vous inquiétez pas sa mort ne changera absolument rien à l'issue de la bataille, car la suite du schéma après avoir hypé les ennemis c'est de montrer que les héros sont encore plus fort que les "monstres" d'en face.

 

Beaucoup sous-estimé Gohoumei, mais disons le direct : Gohoumei est god tiers stratégiste, il joue dans la même catégorie que Riboku et Ousen, il a l'avantage numérique, et surtout il a avec lui Tou, un des meilleurs général de Chine et peut étre le plus complet en terme de stratégie / leadership / puissance martial, et Mobou l'homme le plus fort de Chine, avec l'alliance de ces trois forces, les 4 de Juuko sont peut être des monstres mais ca ne suffira pas.

 

Donc dans le prochain chapitre on aura la réponse des alliées avec peut être directement la mort d'un des 4 de Juuko, sinon ca interviendra dans le prochain chapitre, puis 2-3 autres chapitres ou les généraux de Juuko reprennent un peu l'avantage pour faire genre il y a du suspens, puis une victoire décisive de Wei / Qin sur les derniers chapitres. 

 

Avec Gohoumei qui les quittent en mode "la prochaine fois qu'on se croisera ca sera en temps qu'ennemis blablabla" et Tou qui le reconnait comme un stratégiste de génie à ne pas prendre à la légère. 

 

Je ne vois personne d'autre mourir du coté de l'alliance aprés Bakai, ou à la rigueur un autre général de Wei (Ranbihaku ou Ryuuhan), par contre les 4 de Juuko vont y passer (sauf peut être le stratégiste), déjà on peut quasiment être sur que Mobou va se faire ManU, je verrais bien Tou se faire SentoUN et le bras droit de Gohoumei, Junei, se faire GenU.

 

KouYokou et Hakurei vont bien sur s'en sortir et être obligé de battre en retraite

 

Et voila Arc fini on repart sur Zhao.

 

 

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 3
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich

C'est vrai que le schémas est classique. La perte de Bakai ne parait pas si handicapant que ça, il n'ya même pas de sentiment d'urgence. Qin/Wei a d'ailleurs beaucoup de ressource comme tu le dis si bien. Après, Hara peut nous surprendre. Il est déjà en train de le faire en nous proposant une guerre sans Shin (ce qui est incroyable).

Je suis d'accord que Gohoumei est vachement sous-estimé. Quand bien même, j'ai du mal à le mettre au niveau des Ousen/Riboku/Shouheikun voir même "Karin" (entre guillemets car on en à vu très peu). Il est présenté comme le plus fort général de son pays pourtant il inspire pas la crainte ou le "respect" (j'ai pas d'autre mots). Il a pas beaucoup d'accomplissements. Son seul exploit est d'avoir réussi à atteindre la porte Kankoku de lui même. 

Il doit pouvoir se démarquer sans l'aide de Tou ou Moubu, c'est quand même un GG, Dragon de feu etc. Wei est une nation au centre de la Chine, du coup il doit être habitué aux combats des plaines, j'attends de lui des choses inédites. Qu'il nous montre ses nouvelles inventions.

 

 

Peut-être que, sur le plan tactique, Juko'ou est du niveau des Riboku et consort. D'où les match up équilibrés. Je me demande comment l'auteur va faire briller Hakurei et Kouyoku sans tuer Tou ou Moubu.

Je voyais Ranbihaku bien plus fort que ça. Il ne semble pas être aussi puissant que ça (je le pensais au niveau d'un Gaimou)  vu qu'il se fait tanker dans un 2 vs 1. Ce serait décevant qu'il meurt si vite non? 

 

Je suis le seul ne voulant pas un Moubu vs Man'u? Qu'ils se battent d'accord mais j'ai pas trop envie que ce duel soit encore l'élément déterminant de la victoire. 

Est ce que vous voyez les 4 mourir?

Je me demande comment tout ça va finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable les élites de Juukou sont trop fortes (le gars qui arrive à arrêter Moubu ), hâte de voir celles de Sentou'n si il a des troupes d’élites et celles de Juko'ou  Donc Sentoun ne parle pas pour rien il est trop fort .

 

Il tient tête à un mort-vivant  Rokuomi et Ranbihaku qui surnommé le Berserker qui fait saigner même Tou , je pense que Sentou'n a un niveau qui se rapproche de Tou .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich

 

je j’ai déjà dis mais pour moi cette campagne , Qin ne peut pas la gagner . 
juuko va servir à introduire Chu comme antagoniste majeur de la seconde partie de la conquête  . 
comme bayou l’était pour zhao lors de la première partie du manga . 
Et je pense qu’Hara n’introduit pas Shin ici , précisément pour s’offrir plus de latitude  . 
 

Donc @Shouheikun , non je ne vois pas les 4 y passer des mains de l’alliance . 
paradoxalement , si ils doivent y passer je pense que ce sera des mains de Chu après la campagne actuelle . 
pour nous montrer une facette cruelle de karin . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-Sama

d’un côté une défaite de Qin pourrai les mettre en difficulté et les forcer à adopter une stratégie très risqué pour la conquête de zhao, un schéma plus intéressant que l’alliance avec Wei.

d’un autre, j’ai pas envie de voir Moubu être ridiculisé, comme perdre contre Manu et Gohoumei, qui pour l’instant n’a pas montré tout ce dont il est capable.

 

s’ils n’arrivent pas à avoir Juuko, il faut au moins qu’ils infligent de sérieux dégâts à Chu, par exemple, pousser les quatre dans leurs retranchements, jusqu’à que Manu finisses seul, ce qui ferai écho à son passé, si jusque là il cherchait juste à faire la guerre et rien d’autre, la mort de ses compagnons pourraient lui donner une vraie raison de se battre, ce qui poserai bien des problèmes à Qin dans le futur

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden oui c’est une possibilité . 
mais perso je continu de tabler sur un scénario où Qin / wei fuient avant de subir de trop grand dommage face à la surpuissance de Chu . 
 

En fait j’imagine Bien l’alliance être en souffrance mais tenir face au 4 de juuko . 
Et puis ... Chu envoyer des renforts et transformer tt ça en mission d’exfiltration des généraux pour Qin & wei . 
je veux vraiment ressentir la force du nombre de Chu . 
l’idéal ce serait un plan large ou l’alliance verrait arriver les armées de Chu à perte de vue de tte horizon ( sans donner de chiffre pour entretenir la sensation de menace absolue ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zizouzizu et @mollo On verra bien comment sera présentée l'histoire entre Kanmei et les fous mais je ne suis même pas sûr qu'il y en ait une en fait. la VA dit "the likes of Kanmei and others of his ilk". Il s'agit donc de GG de Chuu mais pas de Kanmei lui même. Enfin mon anglais n'est pas assez bon pour que j'aie des certitudes...

Mais Kanmei n'a peut-être pas menti. Lui s'est occupé des grands états extérieurs à Chuu et est invaincu. Notons néanmoins qu'un autre adversaire que Moubu lui avait fait utiliser sa masse dix ans auparavant...

En revanche, je conçois bien que Moubu puisse être bloqué. Je pense qu'on ne le reverra jamais aussi fort qu'à la coalition où le meilleur stratège du manga lui avait fait du cousu main. Il avait été mis dans des conditions idéales qu'on ne reverra peut-être jamais...

Pour Sento'un, Rokuomi doit aussi bien parer les coups de Ranbihaku que de Sento'un. Cela diminue grandement la force du deux contre un. Rokuomi pourrait s'en tirer mieux tout seul quoiqu'il semble plus fort avec sa masse qu'avec sa guandao.

 

@Novasm18Je vois mal ce scénario avec Kanmei mais j'aimerais vraiment beaucoup voir le tigre apparaître dans l'histoire ancienne des 4 fous et les contraindre à se rallier...

 

@Shouheikun Ranbihaku a le profil idéal pour mourir. Il est fort et mettrait en avant les foutraques sans que Moubu ou Tou ne perdent ni ne soient ridiculisés.

Je verrais donc un Man'u-Ranbihaku avant tout. 

Et à ce moment, je parie plutôt sur la survie des 4 fous. Cela me semble être nettement moins dangereux d'être BDE leur côté qu'être de Wei en ce moment.

 

@Gombrich A ce stade, on peut rêver et imaginer une trame moins classique et plus jouissive (je pense avoir dit la même chose, à tort, pour Gyou...😅). 

Bakai avait quand même du style. Et Gohoumei n'est pas du niveau des god-tiers. Pas pour le moment en tout cas, et ce même si lui le croit fermement.

Le scénario d'un Wei qui se ferait plumer et entraînerait la perte de l'alliance me plaît beaucoup.

Le futur proche de Ranbihaku nous en dira plus très vite...

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...