Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 168 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

6 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      2
    • Bon
      2
    • Moyen
      1
    • Très moyen
      1
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Titre :

Le début de l'entrainement !

Directeur d'animation :

Shintaro Inokawa

Synopsis :

Boruto et Sarada ont pris conscience qu'ils ne sont pas de taille face à Deepa. Pour palier au fossé qu'il les sépare de l'ennemi, nos deux héros prennent une résolution commune, s'entraîner d'avantage afin d'être au niveau pour prendre leur revanche. Quant aux Konohamu et Mugino, ils se dirigent vers la société de Victor et espèrent avoir une confrontation direct afin de lever le voile sur ses véritables intentions.

Images :

Révélation

168.png.8944f50e875e36fbe7ec5e86dc0af806.png

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu !!

 

Je dois avouer que je suis plus que mitigé, voire déçu. Autant je trouvais l'idée de l'entraînement intéressante, autant je n'aime pas du tout la facilité avec laquelle Boruto arrive à un résultat.

 

Après le vanishing rasengan où Boruto a mis du raiton sans faire exprès dans son rasengan, on apprend qu'en fait ce n'est même pas son affinité et en moins d'une journée, il arrive à obtenir un résultat dans l'association rasengan + futon...

 

Je veux bien entendre que c'est un génie totalement incomparable à Naruto mais voir ce résultat au bout d'une journée à 12 ans, être capable de mettre une deuxième affinité dans son rasengan, là où Kakashi n'a jamais réussi, Yondaime idem et faire aussi bien que Naruto avec x années d'entraînement (cf l'accumulation d'expérience des clones durant son entraînement), je trouve que ça manque de mesure et de finesse dans la façon d'amener les choses.

 

Il semblerait qu'il soit vraiment exceptionnel mais je ne peux pas m'empêcher de trouver que c'est un peu trop facile. Entre le vanishing rasengan qui tombe littéralement du ciel et cet entraînement express où il a juste ajouté un clone, j'ai une sensation de démesure et de surenchère à la puissance. Acquérir un jutsu de rang-S en une journée...

 

Reste à savoir ce qui va se passer lorsqu'il va s'entraîner comme un fou pendant plusieurs mois ou années.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Je veux bien entendre que c'est un génie totalement incomparable à Naruto mais voir ce résultat au bout d'une journée à 12 ans, être capable de mettre une deuxième affinité dans son rasengan, là où Kakashi n'a jamais réussi, Yondaime idem et faire aussi bien que Naruto avec x années d'entraînement (cf l'accumulation d'expérience des clones durant son entraînement), je trouve que ça manque de mesure et de finesse dans la façon d'amener les choses.

 

Il semblerait qu'il soit vraiment exceptionnel mais je ne peux pas m'empêcher de trouver que c'est un peu trop facile. Entre le vanishing rasengan qui tombe littéralement du ciel et cet entraînement express où il a juste ajouté un clone, j'ai une sensation de démesure et de surenchère à la puissance. Acquérir un jutsu de rang-S en une journée...

 

Reste à savoir ce qui va se passer lorsqu'il va s'entraîner comme un fou pendant plusieurs mois ou années.

 

Pourtant, Kakashi le dit clairement à la fin de l épisode. Boruto a hérité de l instinct de Minato en plus du coté imprévisible de Naruto. Voilà pourquoi il dépasse son père dans son apprentissage et son entrainement. Après, Naruto a maitrisé le Rasengan en moins d une semaine alors voir Boruto maitriser un Jutsu de rang S en une journée n a rien d étonnant quand on connait le potentiel hors norme de ce dernier. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Pourtant, Kakashi le dit clairement à la fin de l épisode. Boruto a hérité de l instinct de Minato en plus du coté imprévisible de Naruto. Voilà pourquoi il dépasse son père dans son apprentissage et son entrainement. Après, Naruto a maitrisé le Rasengan en moins d une semaine alors voir Boruto maitriser un Jutsu de rang S en une journée n a rien d étonnant quand on connait le potentiel hors norme de ce dernier. 

Sauf que l'instint de minato a mit 3 an pour faire le rasengan la on un boruto qui met 1 jour pour une technique de rang S c'est trop gros. Le coté imprévisible de naruto on ne le voit plus trop chez lui dans le manga. Naruto a maitrisé le rasengan en 3 jour car jiraya lui a montrer ce qu'il faut faire. Kakashi n'a rien montrer à boruto pour faire le futon rasengan. Naruto a du utiliser des millier de clone, le mode sennin pour maitriser le futon rasen shiruken ce que boruto n'a pas fait.  Sa aurai etait plus buvable si boruto aurai utilisé son oeil magique ou le kama pour maitriser cette technique. Surtout on voit maitrisé cette technique de rang S dans un filler pour moi sa casse tout le manga de boruto car tu te diras pourquoi n'utilise t'il pas cette technique contre kara.

Je pense que sarada est mieux écrite que boruto.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mangaG a dit :

Sauf que l'instint de minato a mit 3 an pour faire le rasengan la on un boruto qui met 1 jour pour une technique de rang S c'est trop gros. Le coté imprévisible de naruto on ne le voit plus trop chez lui dans le manga. Naruto a maitrisé le rasengan en 3 jour car jiraya lui a montrer ce qu'il faut faire. Kakashi n'a rien montrer à boruto pour faire le futon rasengan. Naruto a du utiliser des millier de clone, le mode sennin pour maitriser le futon rasen shiruken ce que boruto n'a pas fait.  Sa aurai etait plus buvable si boruto aurai utilisé son oeil magique ou le kama pour maitriser cette technique. Surtout on voit maitrisé cette technique de rang S dans un filler pour moi sa casse tout le manga de boruto car tu te diras pourquoi n'utilise t'il pas cette technique contre kara.

Je pense que sarada est mieux écrite que boruto.

Il faut comprendre que Boruto est un génie comme il n y  en a jamais eu dans ce manga. quoi de plus normal que de le voir ringardiser ses prédécesseur et réussir là ou ils ont échoué. Boruto a un apprentissage plus rapide que Naruto et ce sans utiliser des milliers de clones et c est normal quand on connait la différence de potentiel entre les deux ( Boruto est bien au dessus). Après, c est pas par ce que cette technique a vu le jour dans l animé qu elle ne sera pas reprise dans le manga. Boruto va sortir ce jutsu contre Kara éventuellement.  Moi je trouve aussi que Sarada est bien écrite mais Boruto aussi. J ai vraiment hâte qu il maitrise son Jogan et son Kama.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mangaG a dit :

Sauf que l'instint de minato a mit 3 an pour faire le rasengan la on un boruto qui met 1 jour pour une technique de rang S c'est trop gros.

Et Naruto qui en quelques minutes apprend une technique interdite de rang A, le multi clonage supra (cependant incapable de produire un seul clone simple), c'est gros aussi ?

Il faut arrêter systématiquement de trouver des incohérences là où il n'y en a pas. Que Naruto mette 3 ou 30 jours, avec 1 ou 1000 clones pour apprendre le Rasengan, ce n'est pas ça qui le caractérise. Naruto a été présenté comme un raté et pour dépasser les meilleurs, il devait travailler très dur. Boruto est dès le début présenté comme un génie et de loin meilleurs que toutes la bande de la FG de Naruto. Kakashi l'a déjà dit une première fois, mais certains avaient critiqué ses dires. Le voici le confirmer une seconde fois, mais cela ne suffit toujours pas. 

il y a 29 minutes, mangaG a dit :

Naruto a maitrisé le rasengan en 3 jour car jiraya lui a montrer ce qu'il faut faire. Kakashi n'a rien montrer à boruto pour faire le futon rasengan.

C'est justement sur ce genre de détails que le génie de Boruto est décrit. Kakashi l'a compris, il en a entendu d'autres infos, il a voulu avoir le cœur nette et a eu la confirmation. Pourquoi c'est dérangeant à ce point-là ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nom-pas-pris a dit :

Pourtant, Kakashi le dit clairement à la fin de l épisode. Boruto a hérité de l instinct de Minato en plus du coté imprévisible de Naruto. Voilà pourquoi il dépasse son père dans son apprentissage et son entrainement. Après, Naruto a maitrisé le Rasengan en moins d une semaine alors voir Boruto maitriser un Jutsu de rang S en une journée n a rien d étonnant quand on connait le potentiel hors norme de ce dernier. 

 

Je ne remets pas en cause le génie de Boruto, de toute évidence, il est plus qu'exceptionnel. J'étais content de le voir s'entraîner pour progresser mais voilà, juste un peu de mesure, je ne demande pas plus.

 

Je trouve juste que ça semble trop facile, il fait en une journée ce que Naruto a fait x années d'entraînement. Sachant qu'en plus à l'issue de son entraînement, Tsunade interdit à Naruto d'utiliser le FRS car il se blessait avec ce jutsu. Il a fallu le mode sennin pour utiliser le jutsu sans se blesser et pouvoir le lancer. Je ne compare même pas avec le Yondaime, Jiraiya et Kakashi qui n'ont jamais réussi une telle prouesse.. 

 

Pour Boruto ? Un vanishing rasengan qui tombe du ciel (à ce niveau là, il y a tellement de chance que je ne vois pas où est le génie...) qu'il peut tout de suite lancer. Un futon rasengan acquis en 1 journée et qu'il peut lancer...

 

Ça me semble un peu trop facile, je ne ressens pas assez le travail et l'effort. Ça semble d'une simplicité qui me laisse sans voix. Il semble même n'avoir aucun contre coups ou restriction particulière pour ce jutsu.

 

C'est juste mon ressenti, je ne dis pas que c'est mauvais ou incohérent, juste que je n'aime pas.

 

C'est trop simple à mon goût (tout est trop simple pour lui) et vu ce que représente ce jutsu dans l'univers Naruto, je ne pensais pas que ça serait banaliser aussi facilement. Perso, j'apprécie aussi de voir un héros galérer, se remettre en question et progresser. Ici, il n'y a rien de tous ça. Ce n'est que mon ressenti, chacun appréciera mais bravo à Boruto.

Modifié par Fire Fist Ace
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Il faut comprendre que Boruto est un génie comme il n y  en a jamais eu dans ce manga. quoi de plus normal que de le voir ringardiser ses prédécesseur et réussir là ou ils ont échoué. Boruto a un apprentissage plus rapide que Naruto et ce sans utiliser des milliers de clones et c est normal quand on connait la différence de potentiel entre les deux ( Boruto est bien au dessus). Après, c est pas par ce que cette technique a vu le jour dans l animé qu elle ne sera pas reprise dans le manga. Boruto va sortir ce jutsu contre Kara éventuellement.  Moi je trouve aussi que Sarada est bien écrite mais Boruto aussi. J ai vraiment hâte qu il maitrise son Jogan et son Kama.

Je le trouve moins genie que kakashi minato  et sasuke.  Désolé mais je trouve trop gros qu'il maitrise deux élément a son  age sans entrainement et explication. Un apprentissage en un jour c'est trop gros pour moi. Sauf qu'on se dira pourquoi ne pas l'avoir utiliser avant exemple contre isshiki contre le gros de kara (desolé oublier le nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot tout de même sur Sarada.

 

On verra le résultat de son entraînement mais je suis content de constater que la progression n'est pas automatique et qu'elle ne peut pas apprendre le chidori en un claquement de doigts ou en sautant des étapes. C'est bien de la voir travailler.

 

C'est bien aussi de voir comment elle va apprendre le chidori et faire évoluer son sharingan parce que dans le manga on doit juste se contenter du résultat (chidori + sharingan 3 tomoes) sans explication ce qui peut être frustrant (le fait de suivre des héros en pleine progression mais de ne jamais voir quand et comment ils progressent...).

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté très bon mais avec un peu de recule, je pense que c'est une note un peu excessive par rapport au contenu de l'épisode. Premier jour de l'entraînement commence et porte déjà ses fruits. Boruto et Sarada ont été fortement marqué par cette défaite face à Deepa et cela a été bien retranscrit une fois de plus ( avec l'épisode de la semaine dernière ) ainsi que leur motivation à vouloir progresser très vite. Sarada veut déjà apprendre les milles oiseaux mais Sasuke a voulu temporiser et lui faire déjà progresser son sharingan à un tomoe. Par contre, je suis un peu déçu du fûton-rasengan de Boruto, il ressemble plus à Saturne vert, je n'ai pas été si impressionné que ça. Le fûton-rasen-shuriken de Naruto avait plus de gueule. Après, je ne sais pas s'il va rester tel quel ou bien Boruto va encore le booster.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi l'entrainement de Boruto n'a pas duré une journée,mais plus,car je serais quand meme surpris d'apprendre que Konohamaru et Mugino ont réussi a faire la route entre Konoha et le siege de Victor en moins d'1 journée,puis Hinata propose a Himawari d'apporter un bento a Boruto le lendemain et c'est exactement celui-ci que Kakashi offre a Boruto juste avant qu'il arrive a utiliser son Rasengan vert.

 

Pour ma part,j'ai bien aimé l'épisode,voir des interactions entre l'ancienne et la nouvelle génération est toujours aussi plaisant,les moments de familles avec Sasuke sont rares,vraiment trop je trouve,et je trouve vraiment que l'animé n'exploite vraiment pas assez le casting de Boruto (anciens personnages inclus),il y aurait vraiment des trucs incroyables a faire mais non,Pierrot ne semble pas vouloir en profitez c'est dommage,apres si c'est pour nous sortir des arcs comme celui de Suna ou d'Iwa,j'avoue que je prefere ne rien avoir du tout.

 

Sinon comme je l'ai souvent deploré auparavant,je trouve très dommage qu'encore une fois ce soit le Rasengan qui sois mis en avant,alors j'adore cette technique mais vu le gros potentiel qu'a Boruto,il y a vraiment moyen de faire d'autres choses bien plus interessantes,il maitrise quand meme 3 affinités elementaires en plus d'etre un génie,il y a vraiment de quoi le faire sortir de l'ombre de Naruto en arretant de le cantonner a ses 2 jutsu phares,a savoir le Rasengan et le Kage Bunshin,sans parler des techniques du clan Hyuga,meme CC2 exploitait mieux le potentiel de Boruto dans NUNS4 que Pierrot et Kodachi en presque 200 épisodes,a quand du Suiton de la part de Boruto par exemple ? C'est quand meme balot de voir que Boruto qui essaye absolument de ne pas ressembler a son pere et etre vu comme Boruto et non fils du Hokage reste dans son ombre,un peu d'audace s'il vous plait Pierrot T.T !

 

D'ailleurs je suis mécontent sur un autre point,c'est que Pierrot n'a pas donné le Rasengan rose de l'opening a Boruto,c'était l'occasion,apres ils pourraient lui faire apprendre cette technique a coté de son Rasengan vert,et sortir l'excuse du "Raiton est rose/violet" pour la couleur.

 

EDIT:Fantomas n'était-il pas question d'une adaptation du Sasuke Shinden ? Car je pense vraiment qu'adapté ce roman sois une bonne idée,sachant que c'est dans celui-ci que Sarada acquiert son Sharingan a 3 tomoe.

 

 

 

Modifié par makan09
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fire Fist Ace a dit :

C'est bien aussi de voir comment elle va apprendre le chidori et faire évoluer son sharingan parce que dans le manga on doit juste se contenter du résultat (chidori + sharingan 3 tomoes) sans explication ce qui peut être frustrant (le fait de suivre des héros en pleine progression mais de ne jamais voir quand et comment ils progressent...).

Les prétentions du manga sont de suivre le fil rouge de l'histoire sans trop s'attarder sur ce genre de détails. L'animé est là pour cela, comme donner de la profondeur aux personnages, comme Mugino justement. Nous venons de voir la première vraie défaite de nos héros et ce que cela représente en terme de répercutions sur leur mental. Avec cet épisode, nous voyons enfin le premier vrai commencement de leur progression et le changement que cela aura sur eux et c'est bien fait.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fantomas a dit :

Les prétentions du manga sont de suivre le fil rouge de l'histoire sans trop s'attarder sur ce genre de détails. L'animé est là pour cela, comme donner de la profondeur aux personnages, comme Mugino justement. Nous venons de voir la première vraie défaite de nos héros et ce que cela représente en terme de répercutions sur leur mental. Avec cet épisode, nous voyons enfin le premier vrai commencement de leur progression et le changement que cela aura sur eux et c'est bien fait.

 

J'ai bien conscience de ce que tu dis et c'est la raison pour laquelle je suis l'animé, pour être au fait des détails. 

 

Ceci étant, je n'aime pas ce fonctionnement. Quand je suis une histoire dans un support, j'espère y trouver toutes les infos (ou quasiment) et ne pas avoir besoin de suivre d'autres supports (animé, roman, etc...) pour comprendre ce qui se passe. 

 

Ce n'est pas une critique propre à Boruto, ça vaut aussi bien pour tous les autres manga. Perso, en tant que lecteur, j'ai un peu l'impression d'être pris pour un pigeon...

 

C'est un peu comme aller voir un film et de devoir acheter des livres/comics pour comprendre certaines infos pas expliquées dans le film. Ex : Star Wars.

 

Je pense qu'un support avec une bonne histoire doit se suffir à lui-même. Mais bon ce n'est que mon opinion et il faut faire avec dans Boruto.

 

-------------------------

 

Totalement d'accord avec @makan09, je trouve ça dommage que Boruto ne se démarque pas plus de Naruto. Le futon en affinité principale, le rasengan, futon rasengan, le multi-clonage... Un peu plus d'identité et de personnalité dans ses jutsu ne peut pas lui faire de faire mal. Ça éviterait qu'on ramène Naruto sur la table à chaque fois qu'il fait quelque chose. De ce point vue, ça manque clairement de développement. 

 

Vivement qu'il s'émancipe avec son Karma et son Jougan parce que pour l'instant, c'est pas loin d'être une simple version de Naruto en mieux habillé.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté très bon

Concernant Boruto, on sait tous qu'il est considéré comme l'un des plus grands prodiges de l'Histoire du manga. Kakashi le dit lui-même. On peut voir dans le manga d'ailleurs que Boruto maîtrise très rapidement les techniques sans rentrer dans les détails... Sarada ça sera différent, il lui faut un gros choc émotionnel pour qu'elle s'éveille aux autres tomoes.

( mort de Konohamaru ? J'y crois pas trop.. )

 

L'épisode se laisse regarde tranquillement j'ai bien aimé tout simplement de voir nos héros se surpasser.

Ah et en passant l'ending est excellent avec une superbe animation !

Modifié par TheCatShuriken
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fantomas a dit :

Et Naruto qui en quelques minutes apprend une technique interdite de rang A, le multi clonage supra (cependant incapable de produire un seul clone simple), c'est gros aussi ?

 

Naruto avait un parchemin qui lui montrer comment faire le multi clonage. Sasuke a eu kakashi pour montrer le chidorie. Ce que n'a pas eu boruto en plus il maitrise sa technique de rang S trop facilement pour moi. J'espère que kakashi dira que la technique de boruto n'est pas encore parfait et qu'il faut qu'il la maitrise pour rattraper cette épisode et le manga car si il maitrise cette technique pourquoi ne pas l'avoir utiliser contre isshikki ou kara

Modifié par mangaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, TheCatShuriken a dit :

J'ai voté très bon

Concernant Boruto, on sait tous qu'il est considéré comme l'un des plus grands prodiges de l'Histoire du manga. Kakashi le dit lui-même. On peut voir dans le manga d'ailleurs que Boruto maîtrise très rapidement les techniques sans rentrer dans les détails... Sarada ça sera différent, il lui faut un gros choc émotionnel pour qu'elle s'éveille aux autres tomoes.

( mort de Konohamaru ? J'y crois pas trop.. )

 

L'épisode se laisse regarde tranquillement j'ai bien aimé tout simplement de voir nos héros se surpasser.

Ah et en passant l'ending est excellent avec une superbe animation !

Konohamaru  ne mourra pas car il n'a pas encore découvert kawaki, au pire elle verra konohamaru gravement blessé

Modifié par mangaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, la technique du multiclonage qu'apprends Naruto au début de l'histoire est interdite non pas car elle est difficile à apprendre, mais car c'est une technique qui est "dangereuse" pour celui qui l'utilise. Car la technique répartie le charkra uniformément entre le ou les clones et l'exécuteur de la technique, donc un gars "normal" n'a pas une quantité de chakra importante, s'il fait un clone il divise son chakra par deux et si le clone se fait détruire, il perd cache la moitié du chakra, ce qui devient de suite bien plus compliquer pour combattre.

 

Alors pour Naruto il y avait nettement moins de problème, car dès le début du manga il est dit que son point fort est sa quantité de chakra (+ celui de Kyubi qui filtre toujours un peu dans celui de Naruto, dixit Jiraya).

 

A la base le multiclonage a été créer pour les missions d'espionnage, d'information, pas pour le combat. Le rang d'une technique ne dépend pas uniquement de la complexité de la technique, mais aussi de ses effets sur l'utilisateur et là perdre la moitié du chakra ou plus selon le nombre de clones utilisés, c'est très risqué pour un ninja ayant une quantité de chakra dans la "norme".

 

Donc que Naruto apprenne aussi vite la technique n'est pas un problème car le rang et l'interdiction ne sont pas liés à la complexité, mais à l'effet secondaire sur l'utilisateur. Par contre apprendre le FRS qui demande une technique comme le rasengan qui est la manipulation de chakra la plus difficile (d'où le rang A comme le chidori qui est une technique complète: manipulation du chakra + nature du chakra (affinité)) à apprendre et y insérer une affinité, l'apprendre en 1 journée c'est même pas être un génie, c'est bien plus.

 

Alors pourquoi pas, mais en principe quand un tel génie existe, il est très rare qu'il combatte avec juste deux techniques et de plus se sont des personnages qui lorsqu'ils combattent font preuve d'un sens de l'analyse très très poussé (c'est valable pour tout shonen du même genre), or là Boruto est quand même pour le moment cantonné aux mêmes techniques que son père, or avec son soit disant génie surpassant les autres génies, il devrait être bien plus en avance et devrait avoir une manière de combattre, bien différente.

Pour moi sur ce point il y a un gros problème d'écriture du personnage. Comme il a été dit, pour le moment c'est un copié/collé sur son père, sauf que c'est une V2, mais rien qui en fait un réel génie, du moins dans les actes, hors mis l'apprentissage, il n'y a rien qui fait qu'il soit un génie comme les auteurs voudraient le vendre.

 

J'ai l'impression que personne ne veut assumer pleinement que Boruto surpasse tout le monde et de loin, donc au final il y a un truc bâtard. il y a des mangas ou des perso sont de vrai génies et que se soit dans leur progression, ou plutôt leurs combats le démontre. Après c'est clair, ce type de personnage nous ne le verrons jamais réellement à la peine dans un combat, mais c'est des personnage qui sont "classe" de bout en bout, alors on aime ou on aime pas, mais au moins la construction du personnage est cohérente du début à la fin.

 

En gros c'est comme le gars qui se prend un processeur 16 cœurs et au final n'utilise que des logiciels demandant qu'un cœur pour tourner...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence entre Sarada qui galère avec le sharingan pour apprendre le chidori et Boruto qui maitrise le fûton-rasengan easy 🤣

 

après c'est vraiment bien expliquer et retranscrit ,avec de bonne idée.

rien que pensé a Kakashi comme utilisateur du rasengan 🙂 j'ai bien rigolé !

ou le fait que le odama rasengan est accessible seulement via les modes.

 

Il y a 22 heures, mangaG a dit :

Kakashi n'a rien montrer à boruto pour faire le futon rasengan.

en mème temps 😅 Boruto connait parfaitement la théorie (forme ,nature ,ying/yang ) et en pratique il mélange déjà inconsciemment du raiton au rasengan !

Kakashi allait pas en plus donné direct l'astuce des clones et encor moins âpres "vous avez de la chance d’être née pendant la guerre" 😱

 

d’ailleurs le rasengan il le lance uniquement grâce au raiton ,donc si il lance le fûton-rasengan c'est qu'il y-a toujours un peut de raiton ?

Modifié par rinnegansss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, ça fait des mois que je regarde vos débats dans la section chapitre, mais là je ne pouvais plus m’empêcher de répondre.

 

Pour avoir suivi le manga Naruto/Boruto depuis l’époque où l’anime transcrivait seulement le début de l’examen Chûnin et le manga le départ de Sasuke, ça fait des années que je suis là fidèle.

 

Honnêtement, l’anime et le manga Boruto sont partis en cacahuètes totale.

Dans un premier temps, l’arc Urashiki/Past Konoha manquait de cohérence totale, surtout sur la fin au niveau des rapports de force alors que le concept était bien sûr super sympa. (mention spéciale à Naruto Chakra de Kyûbi 1 Queue qui te tue Urashiki avec un Rasengan incohérent, à la rigueur le fait qu’il n’ait pas eu de Kâma non plus, etc).

 

Dans le manga, je ne reviendrais pas ici sur le traitement incohérent infligé à Naruto et Sasuke au niveau du rapport de force (bien que le manga s’appelle Boruto etc etc je vous ai lu) ou encore sur le retour à la vie de Aô venu dont ne sais où, bref...

 

Mais là, dans cet épisode, même si Boruto est un génie, stop. Un peu de cohérence quoi. Comme dit par mes VDD qui ont suivi l’histoire globale et l’évolution dans le manga, c’est trop.

 

Naruto a inventé le Fûton Rasengan avant le Rasen-Shuriken, et il ne ressemble pas à ça, premièrement.

 

Secondo, insérer un élément affinitaire dans le Rasengan est la chose la plus complexe  en terme de développement de technique de Rang S qui nous a été montrer dans le manga par Kishimoto Himself. Yondaime, un génie, n’y arrive pas. Kakashi, un génie, n’y arrive pas. Naruto, un génie de la débrouillardise, y arrive après un entraînement de folie et par un moyen qui ne peut qu’être le sien, dixit Kakashi grâce à son chakra phénoménal.

 

Ici, Boruto, qui est bien entendu un génie avec des capacités folles certes, mais qui manque de chakra comme nous le rappelle à juste titre l’épisode, en plus de te sortir d’on ne sait où inconsciemment un rasengan élémentaire au Raiton alors que comme expliquait plus haut c’est censé être « une folie », on découvre que ce n’est même pas son élément principal, et à peine il décide de sortir un clone qu’il te réinvente le Fûton Rasengan (alors qu’il a déjà une forme connue et existante...) et tout ça en un après-midi ? S’il vous plaît, s’il vous plaît... plus aucun respect pour la cohérence et les efforts qui étaient la base de ce manga comme l’ont dit à juste titre mes VDD.

 

En plus, Boruto te fait sa technique avec un clone alors qu’il n’a pas la même prédisposition au Kage Bunshin que son père ou même Konohamaru plus jeune, ce n’est pas logique. Alors vous me direz oui mais la taille de son Fûton Rasengan ou de son Raiton Rasengan sont ridicules par rapport au Rasengan classique, mais rien que le fait d’insérer un élément affinitaire est censé être une dinguerie plus dur que de réaliser le Rasengan normal lui même. Et d’ailleurs, le manga le montre faire des Rasengan de taille normale, donc ici aussi l’anime contredit le manga...

 

Bref, en plus de manquer de cohérence avec le manga originale à bien des aspects, l’anime et le manga Boruto manquent de cohérence entre eux. C’est dire...

 

Après comme la majorité des gens ici, je suis car c’est l’univers de mon personnage préféré, Naruto, et que j’ai envie de savoir la suite, ce qu’ils vont faire des personnages avec lesquels j’ai grandi, mais sincèrement des fois, j’ai envie de m’arracher les cheveux quand je vois ce qu’ils en font... même s’il y a des bons côtés malgré tout.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...