Aller au contenu

Tobi est-il Obito ?

Alestan
 Share

Messages recommandés

Je vais tenter d'être objectif en pesant le pour et le contre.

Arguments pour :

- Double personnalité qui laisse penser que Madara occupe le corps d'Obito.

- Masque ne montrant que l'oeil droit comme Obito...

- Obito avait un comportement enfantin comme Tobi par moment.

Arguments contre :

- Pein appel Tobi, le chef par le nom de Madara.

- Le corps d'Obito est sensé être broyé par des rochers, Tobi ne semble avoir de séquelle.

- L'oeil droit de Tobi devait être sous les rochers et l'oeil gauche est avec Kakashi...cherchez l'erreur...

Il y en a d'autres sans doute mais je me rappel plus. Si quelqu'un pouvait me communiquer les autres arguments s'il y en a  ;) ...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Bulledesavonnette

aussi remarquet que tobi est sérieux que quand zetsu est à ces cotés

euh tu as du oublier la mise en scene de l'entrée de Tobi dans l'Aka toi...

Enfin bref ce genre de detail ne prouve rien....

non mais justemment zetsu s'éloigne de lui à un moment puis revient puis repart donc bon si faut considérer que c'est par la présence de zetsu que madara controle obito/tobi sa peut se montrer bon ok c'est pas trés loin de lui mais voilà ^^

@itachi : ok pour le pour mais pour le contre certains trucs peuvent peut-être s'expliquer : comme le fait qu zetsu et put récuperer son corps ou peut-être les trous qu'il y sur sa cape son les signes que des tuyaux sont reliés (c'est fou je sais)

Tu semble oublier Itachi- que Tobi n'a pas de corps à proprement parler et pour tes 2 autres arguments contre je ne comprend pas trop avec l'oeil de Kakashi...Pein appelle Tobi Madara où est le problème ??? Itachi aussi parle de lui en disant Madara en precisant que celui là a changé et est obsolète (on peut entendre par obsolète qu'il a perdu une partie de son pouvoir).

@Sasuke972 : Comment ça pas de corps à proprement parler ?

Il me semble pourtant qu'il met un coup de pied à Naruto. Et qu'il utilise une technique d'espace temps c'est pourquoi son corps ne semble avoir aucune consistance réelle.

Itachi-

Alors pour les contres:

Tobi a dit:"la veritable puissance du Sharingan...la mienne celui d'Uchiwa Madara"

Ensuite pourquoi Madara aurai gardé le corps d'un handicapé alors qu'il a massacré tous son clan et aurai pu avoir de meilleur choix???

pour Sasuke972, attention Itachi dit aussi que Madara est invincible!!!Et il dit le contraire lorsqu'il pete un plomb en esperant avoir le MSE.

Je pense que tobi est obito donc aussi madara du moins son esprit. Beaucoup de faits font le rapprochement : kakashi gaiden juste avant naruto next gen ( pour l'anime je pense qu'il vont soit l'inserer au bon moment soit oav qui couteront cher pour le peu..) le nom biensur ( on peut aussi jouer sur le 'o' toobi... pas pris le temps de regarder son nom en jap..) et son sharingan a droite que kakashi voit ( une sorte de clin d'oeil) ect....

Mais !!! meme si c'est Obito je pense que ca va plus loin que ca !!! Madara a pt fait l'akatsuki justement pour se regenerer et etre au top en copiant leur technique avec le fameux sharingan ( bon pt pas toutes.. pt avec le mse..). <<Perso on voit plus trop la copie ces temps ci...>>

Par rapport au membre aka, la team immortelle (meme si l'autre vient tard ds l'aka) oro, zetsu, pein et itachi; On peut penser qui l'a survecu grace a eux et leur jutsu et redevient au top grace a eux ^^

Ce que je vais dire va certainement me mettre beaucoup de monde à dos mais

Mais personnellement je ne trouve rien d'interessant à ce que Tobi soit Obito.

Quelle est l'utilité d'avoir Tobi=Obito dans le mangas? Qu'est ce que ça apporterait aux autres personnages? Est-ce que ça changerait la position des autres personnages par rapport à l'Akatsuki?

La seule chose que ça apporterait est une mini-Tobi Gaiden pour savoir comment Madara a récupéré le corps d'Obito et encore c'est pas totalement sûr..

Toutefois, je préfère ça plutôt que d'avoir un Tobi=Danzou qui diminuerait conséquemment l'interet de l'Anbu Ne.

bah euh l'utilité peut-être d'avoir un grand combat contre kakashi genre les deux vieux amis maintenant ennemis (tient sa me rappelle naruto et sasuke :P )

enfin aprés certes je vois pas trop mais bon des trois possibles comme hypothèses (tobi/madara tobi/obito tobi/danzou) c'est peut-être celle qui peut le plus marcher  aprés un tobi/danzo serait peut-être pas mal mais faudrait voir  comment kishi tournerait alors le but de l'anbu né

enfin aprés tu as raison pas grand chose si ce n'est un tas de questions sans réponses :D

Bonsoir tout le monde  ;D

J'ai une hypothèse concernant le fait que Tobi montre son sharingan à Kakashi, comme on le voit bien, il a un masque avec un seul orifice lui permettant de voir, et c'est l'oeil droit, quand à Kakashi il a le sharingan gauche de Obito. Kakashi va de suite penser à Obito selon moi, et qui sait, le grand Madara a peut-être sauvé le pauvre Obito de la mort et l'a entrainé.

Donc pour moi Madara laisse voir son sharingan pour troubler Kakashi.

Après ce n'est qu'une Hypothèse.

~Qui vivra, vera~

Bonsoir^^,

J'ai déjà exposé ce que je pensais de Tobi hihihiiii ;D

Maintenant pour reprendre ce qui a été dit en général:

- Par rapport au corps de Obito rien ne dit et prouve qu'il est en bouillie mais plutôt écrasé... donc le corps en lui même ( sauf au niveau de la tête) n'est pas à proprement dit abimé ; certes il doit avoir les organes internes en compote mais ça s'arrête là... Puis au dernière nouvelle un corps ça se soigne... 9_9 (surtout dans Naruto :P)

- Ensuite il est réellement possible que Tobi soit sujet à une double personnalité (Preuve le changement de comportement)

Question que je me pose : Le Sharingan, du moins le MSE, est-il l'oeil absolu ? comparé aux autres (cad rinnegan, etc)

- ET pour répondre à tous ceux qui disent pourquoi le corps d'Obito et pas d'un autre Uchicha j'aurais deux réponses pour vous :

1) Le fait de prendre le corps de Obito offrirait à Kishi la possibilité de créer une intrigue mêlant Kakashi, Yondaïme, etc... Parce qu'il faut pas oublier que Yondaïme à battu Kyuubi, mais on ne sait rien de ce combat, si Madara était sur place sous la forme de Obito qui aurait destabilisé Yondaïme, etc.

2) Ensuite pourquoi pas le corps d'autres personnes du clan? Tout simplement à cause de la compatibilité*... Pourquoi pas Itachi? Parce-que comme nous le dit Kishi il (=Madara) a tout prévu, étudié toutes les possibilités et donc d'après les derniers indices, il désire probablement les yeux de Sasuke et surement autre chose...

*Pourquoi cette astérisque me direz vous tout simplement pour conforter mon idée :

Pourquoi Itachi avait besoin des yeux de sasuke et pas de quelqu'un d'autre du clan? (compatibilté... pour moi^^)

Et aussi pour l'intrigue du personnage et l'histoire du manga en général ;D

A vos claviers!

Pourquoi vous parlez de double personnalité alors qu'il semble bien que Tobi ait une seul personnalité . Quand il fait le Baka c'est fait délibérément, c'est un grand classique , vous connaissez pas usual suspect ? Si double personnalité distincte vous voulez voire , c'est du coté de Zetsu.

Usual suspect : Kaï... Kaïser... Kaïser Sose!!! ;)

Finalement, je vais peut-être me remettre en question à la vue de ce chapitre (395) il se pourrait finalement que Tobi ne soit pas Obito... Et que ce que certains, dont moi, pensaient être un clin d'oeil de l'auteur (Kakashi qui voit le sharingan), soit en fait juste une façon d'annoncer que Tobi posséde lui aussi le sharingan et qu'il soit tout simplement un des membres du clan Uchicha...

Néanmoins, vous noterez que Tobi=Madara quand même :P9_9

bon alors moi ... pour le moment je pense que Tobi est Madara ... d'une parce que c'est plus que suggéré par Kishimoto ... :) déjà y a Tobi lui même qui s'auto proclame Madara et la dernière suggestion en date c'est Tobi sur la Statue de Madara dans la vallée de la fin ...

surtout j'aime vraiment le mystère qui entoure Uchiwa Madara ... en effet on sait qu'il a contribué a la fondation de Konoha ... à la création du clan Uchiwa... mais on sait aussi qu'il a été battu par Shodaime dans la vallée de la fin ... ;) pourquoi cette bataille ? qu'est-ce qui les a poussé à se battre ? et si Madara était en effet capable de contrôler Kyubi ... et si Shodaime le savait ... et avait eu vent d'un complot fomenté par Madara pour prendre le contrôle , d'abord de Konoha , car mécontent de n'avoir que la police à sa charge, et ensuite (pourquoi pas...) du monde ?

si le fait de s'être fait battre avait empêché Madara de mettre son plan à exécution ... il aurait alors attendu son heure avant de lancer Kyubi sur le village ... mais ce qu'il ignorait c'est que Yondaime , ainsi que (pourquoi pas...) les précédents Hokage , savaient qu'il n'était pas mort [parce que épargné par  Shodaime (c'était son ami il ne pouvait pas l'achever pareille avec Naruto et Sasuke) et étaient au courant de son plan ...

donc Yondaime , lorsque Kyubi est venu pour détruire Konoha , a tout de suite tilté et a alors décidè , pour empêcher qu'a l'avenir Madara puisse de nouveau utiliser Kyubi , d'utiliser son jutsu du dieu de la mort pour battre Kyubi et le sceller dans son fils , qui venait juste de naître ....

quand à la survie de Madara pendant toutes ces années , franchement c'est simple suffit de se rappeler que kakuzu s'est battu avec Shodaime ... alors si lui a survécu , pourquoi pas son boss ...

voile ma petite théorie ^^ qui montre que tobi est pas obito pour moi et désoler si il y a un peu de HS dans mon texte :)

J'ai une hypothèse concernant le fait que Tobi montre son sharingan à Kakashi

Selon moi Tobi ne montre pas "volontairement" son Sharingan à Kakashi. Je dis ça car franchement aussi fort que soit Tobi je doute qu'il puisse effectuer une technique spatio temporelle supérieur à celle du Yondaime sans recourir à l'utilisation du Sharingan.

Après pour l'identité de Tobi moi je dis qu'il s'agit de Madara avec le corps de Obito d'ou les changements de comportement soudain.

Selon Tobi ne montre pas "volontairement" son Sharingan à Kakashi. Je dis ça car franchement aussi fort que soit Tobi je doute qu'il puisse effectuer une technique spatio temporelle supérieur à celle du Yondaime sans recourir à l'utilisation du Sharingan.

Je ne pense pas que cela soit ça non plus:

D'abord, Tobi aurait largement eu le temps de retirer son Sharingan: entre le jutsu de shino et l'aperçu du Sharingan par Kakashi, il a le temps de papoter avec Zetsu et d'esquiver une attaque de Kiba. Ensuite, le sharingan simple ne donne pas accès a ce genre de technique: il est capable de voir les couleurs de chakkra, de prédire leurs mouvements et de les copier. Kakashi et Sasuke nous ont montré qu'il était également possible de lancer quelques genjutsu mineurs. Cependant, on a pas encore vu de véritable jutsu lancé via Sharingan: je pense que si Tobi a eu besoin de quelque chose pour lancer sa téléporation, ça serait plutôt de son MSE.

Je pense que si Kakashi a pu voir le sharingan de Tobi, ca ne peux être que pour deux raisons:

-Soit Tobi l'a montré intentionnellement (mais pourquoi?)

-Soit Tobi se prépare a lancer un jutsu pour permettre a Zetsu et a lui de fuir tranquillement.

Moi qui n’était pas partisan de cette théorie, je dois avouer que j’ai changé d’avis au vue des derniers éléments :

-Kakashi est le seul à voir le sharingan d’Obito

-On voit clairement que c’est sharingan contre sharingan dans le duel de regard, ça veut tout dire.

-Tobi utilise un jutsu d’espace temps et comme par hasard que fait le MS de Kakashi ? il maîtrise l‘espace temps….

La c’est dessiné devant nos yeux gros comme une maison : Tobi = Obito.

Alors évidemment que ce n’est pas le Obito de Kakashi Gaiden mais un Obito possédé par Madara et c’est là que tout prend son sens.

On se demandait comment Madara pouvait être en vie en étant aussi vieux : et bien j’ai une petite théorie la dessus, c’est que Madara trouvé le moyen de s’emparer de corps comme Orochimaru et migre de corps Uchiha en corps Uchiha (sauf qu’actuellement il l’aurait juste fait avec Obito) pour survivre aussi longtemps….

Alors on va me dire qu’Obito a été écrasé par un rocher et ne pouvait pas rester en vie. Oui c’est vrai, mais depuis qu’on connaît Madara : Monsieur j’ai l’ultime sharingan de la mort qui tue avec lequel je peux tout faire sans perdre la vue et je suis capable de me greffer les yeux de mon frère tout seul, la survie d’Obito parait plus réaliste. Madara a réussi à se greffer les yeux de son frère seul (jusqu’à preuve du contraire) ce qui est quand même pas rien, le gars doit maîtriser le ninjutsu médical pour faire une telle opération. A coté Tsunade passe pour une enfant de coeur presque car se greffer des yeux tout seul, c’est quand même balaise.

Ca expliquerait également pourquoi Madara s’intéresse à Sasuke et c’est là que ce que Kyubi dit à Sasuke prend tout son sens : « des yeux si puissants et un chakra encore plus sinistre que le mien tout comme Uchiha Madara ». Sasuke a le potentiel d’être aussi fort que l’était Uchiha Madara donc ce dernier ne s’intéresserait pas à Sasuke pour faire quelque chose mais pour s’emparer de son corps et ainsi retrouver son vrai pouvoir. Madara a du attendre des dizaines et des dizaines d’année pour trouver un Uchiha ayant le même potentiel que lui, Sasuke c’est une aubaine pour lui. Il reste plus à ce dernier qu’à acquérir le MSE et Madara pourra retrouver son vrai pouvoir en s’emparant de lui.

Et le « ne tue pas Naruto….Tu risquerais de le regretter » prendrait un tout autre sens : ça ne voudrait pas dire « Madara va pas apprécier et il va te zigouiller si tu me fais disparaître en tuant Naruto » mais ça serait plus un avertissement sur le fait qu’il aura besoin de Naruto tôt ou tard pour faire face à la menace Madara.

@ k.hyuga

je comprends pas trop pourquoi tu justifies le fait Tobi = Obito en disant que le MS d'Itachi remarque quelque chose d'étrange, tout simplement parce que Kakashi n'avait pas "invoqué" son MS.

ensuite ça se tient quand tu dis que Madara voyage de Uchiha en Uchiha, mais ça veut pas forcément dire qu'il est méga-fort en ninjustu médical, peut-être qu'il existe des techniques qui ne nécessitent pas du ninjustu médical.

Ensuite tu t'intéresses au phrases de Kyuubi, et là je suis partisan de ton avis. ça voudrait dire que Kyuubi aurait, en quelque sorte, peur de Madara.

Et c'est là que prend tout le sens de zetsu si on suit la logique qu'il a recueuilli le corps de obito et qu'il là soigner puis qu'il lui à fait quelque chose pour que par moment madar puisse contrôler son esprit sa expliquerait tout les arguments notamment quand on dit que madara devait être fort en justu médical pas forcémment si c'est la spécialité à zetsu ( il faut bien même dans l'aka un médecin non ? )

la question qui tu ! ^^ :

pourquoi un masque ? Tobi a peur qu'on le reconnaisse comme étant Madara ? Niveau coupe de cheveux ^^ ça colle pas donc je vois pas pourquoi ça collerait niveau tête . Pour moi , les corps sont différents donc aucune chance de faire le lien . Tobi a peur qu'on le reconnaisse comme étant quelqu'un qui est mort ? Alors bien sûr y a Obito , mais sérieux , qui connait Obito à part Kakashi maintenant ? Yondaime est mort , les Uchiwas sont mort s, Rin est partie voir ailleurs si Kishi y était ^^ , bref tout ce qui touchait de près ou de loin à Obito n'existe plus . Il ne reste que Kakashi . Et c'est dans l'avant dernier chapitre que Tobi fait face à Kakashi . Moi  je pense que le corps est celui d'Obito car c'est le seul avec qui le sharingan à l'œil droit pourrait coller , ce que je comprend pas en revanche , c'est cette histoire de masque pour cacher sa tête et puis même pour cacher un sharingan , y a d'autres moyens , suffit de pas l'activer ou de mettre un bandeau (comme danzo !) . Mais en supposant que le corps est celui d'Obit o, ça supposerait qu'Obito ait continué à grandi r, donc qu'Obito est toujours vivant derrière le masque car si Madara n'est que l'esprit maléfique , je vois pas comment il peut assurer la croissance d'un corps qui ne lui appartient pas ? Prenons exemple sur Orochimaru ^^ , il avait le corps d'un enfant  et cet enfant avait une taille d'enfant . Bref , les corps que prenait Orochimaru ne vieillissaient pas , c'était d'ailleurs ce qui l'intéressait sinon il aurait du un jour ou l'autre se séparer du corps de Sasuke. Bref bref bref :D , c'est louche tout ça . pourquoi Tobi fait pas un simple Henge comme faisait Orochimaru , pourquoi a t'il une taille adulte si le corps appartient à Obit o, pourquoi a t'il un masque orange avec des spirales dessus qui convergent toutes vers l'orbite (genre ça s'achète dans le commerce ce genre de masque hideux ^^ :P). Enfin puisqu'on parle d'Obito , serait il possible que Rin ait quelque chose à voir là dedans ? Je veux , dire, elle a disparue et tout le monde s'en fout mais elle savait où gisait le corps d'Obito et quand on la voit regarder les étoiles à la fin de Kakashi gaiden , peut être échafaude telle un plan démoniaque . Peut être que c'est Rin qui a créé l'akatsuki , la lune rouge 9_9

voila ma deuxième théorie ^^

ensuite ça se tient quand tu dis que Madara voyage de Uchiha en Uchiha, mais ça veut pas forcément dire qu'il est méga-fort en ninjustu médical, peut-être qu'il existe des techniques qui ne nécessitent pas du ninjustu médical.

effectivement, car sur le coup j'avais pas pensé à une hypothèse un peu plus facile à fournir vu qu'on l'a vu appliqué danjs le manga.

Je pensais pas tant à Zetsu comme Bulledesavonnette mais à Pein. Vu que ce dernier semble etre capable de nécromancie (parce qu'on est toujours à se demander comment il a ressuscité 3 corps sans faire de sacrifice comme chiyo-baa), pas impossible qu'Obito soit bien mort mais qu'on l'ait plus ou moins ressuscité pour en faire un réceptacle de Madara. (qui commencait à avoir un corps un peu trop vieux)

Il y'a une chose que je ne comprends pas si Tobi est Madara... Pourquoi cache-t-il son identité alors qu'il est supposement mort avant la naissance des trois legendaires sannins. Or à partir de cette generation, personne ne devrait connaitre Madara sauf dans les livres. Alors pourquoi cache-t-il son identité ?

Bonne question ^^ (enfin ... pour moi :D) ba ... pour moi je dirais que peut être que il a était défigurer depuis le temps que il a pas était vu (parce que je pense que les photos qui circule partout en ce moment montre peut être madara quand il était jeune)  . Cela pourrai être possible  ... mais bon c'est que mon imagination il faut pas ce faire des histoires :D

@klunk:Je suis à 100% naïf est je persiste à croire que Tobi peut être Obito ^^ les arguments me manque certes mais on vas dire que ces une sorte d'intuition .Reste à voir , Kishi nous surprend chaque semaine ! et j'espère bien qu'il va encore nous surprendre sur l'identité ( le visage ) de ce fameux Tobi.

Je sans que certaine personne vont tomber de haut  ;D

oui vous pouvez penser ce que vous voulez....

Moi depuis que Jiraya a dit que Madara était encore en vie j'ai eu comme intuition que Tobi=Madara...

Mais bon on voit bien les cernes de son oueil + 1 qui c'est rajouté avec le temps tout comme Madara quand il était jeune...

bon bah pour moi, c'est clair, Tobi peut pas être Obito...

je vais me répéter, mais Pein dit que c'est Madara qui lui ordonne de capturer Kyuubi, ensuite Tobi qui vient se poser sur la statue de Madara, en parlant de son pouvoir, les paroles de Jiraiya comme quoi Madara pourrait encore être en vie, les parole d'Itachi disant que Madara etait son mentor, son complice...

et la c'est dans le dernier chapitre (le 396), sur la dernière image, c'est écrit :

Tobi/ Uchiha Madara qui montre son vrai visage, va parler...

quelle est la vérité sur Uchiha Itachi" !?

ce qui ne fais que me conforter dans mon idée, en tout cas, Tobi retire son masque, donc on sera très bientôt fixé ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...