Aller au contenu


Kyourei, stop ou encore ?


lilas
 Share

Kyourei, stop ou encore ?   

42 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous que Kyourei reste ou quitte la HSA ? (votre choix)

    • Qu'elle reste (en étant la même ou en ayant évolué)
    • Qu'elle parte (morte ou vive)
    • Autre ?
  2. 2. Pensez-vous que Kyourei va rester (choix de Hara)

  3. 3. Après l'usage de la technique taboue, pensez-vous que Kyoukaï puisse battre Kyourei en duel ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Après, les deux n'iront pas forcément bien ensemble. Rei n'aura peut-être pas envie d'être juste aux côtés de celle qui lui rappellera Shiki en permanence, et Kaï ne voudra peut-être pas non plus juste à ses côtés de celle qui porte l'épée de Shou.

Enfin bon, je pense que tu as compris que j'imagine en ce moment tout ce que je peux pour alimenter mon idée d'une Kyoukaï qui part (pour être général ou pour porter un enfant) et d'une Kyourei qui reste.

Vu dans ce cas, Kai aura sauvé Rei, Rei sera heureuse d'avoir à nouveau une soeur et ne voudra pas oublier Shiki mais vivre pour elle. 

Et Kai serait heureuse d'avoir retrouvé une soeur et que l'épée de Shou soit utilisée par quelqu'un qui veut profiter de la vie (le rêve de Shou).

J'avais pas compris ce que tu pensais x) 

Dans le cas où Kyoukai devient général à part de l'armée Hi Shin, je trouve ça très improbable par contre si Kyoukai porte un enfant pendant une bataille oué pourquoi pas !

 

Le scénario que je préférerais si Rei est sauvée, c'est qu'elle endosse un rôle d'assassin sous les ordres de Kyoukai à la Rinko. C'est dans un rôle d'assassin qu'elle a le plus de compétence, même si c'est un monstre martial, a priori elle n'est pas un génie comme Kyoukai donc son rôle dans l'infanterie est limité alors que toute sa vie elle a été formée pour être un assassin. 

J'ai envie de dire comme de par hasard, l'armée Hi Shin vient justement de se doter d'espions ce qui permettrait de lui donner des cibles à éliminer. 

Dans ce mini-arc, le passé de Kyoukai refait surface et c'est fois toute l'armée HI Shin apprend les origines de Kyoukai, si Rei, qui est la Shiyuu devient un assassin pour l'armée Hi Shin, alors il y a des chances pour que des rumeurs se propagent et que des assassins d'autres clans viennent se mettre au service de Rei notamment le clan Shukyou qui a servi les Shiyuu pendant 200ans (qu'on a vu lors de la tentative d'assassinat de Sei). 

T'en penses quoi? 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fayagate a dit :

Le scénario que je préférerais si Rei est sauvée, c'est qu'elle endosse un rôle d'assassin sous les ordres de Kyoukai à la Rinko. C'est dans un rôle d'assassin qu'elle a le plus de compétence, même si c'est un monstre martial, a priori elle n'est pas un génie comme Kyoukai donc son rôle dans l'infanterie est limité alors que toute sa vie elle a été formée pour être un assassin. 

J'ai envie de dire comme de par hasard, l'armée Hi Shin vient justement de se doter d'espions ce qui permettrait de lui donner des cibles à éliminer. 

Dans ce mini-arc, le passé de Kyoukai refait surface et c'est fois toute l'armée HI Shin apprend les origines de Kyoukai, si Rei, qui est la Shiyuu devient un assassin pour l'armée Hi Shin, alors il y a des chances pour que des rumeurs se propagent et que des assassins d'autres clans viennent se mettre au service de Rei notamment le clan Shukyou qui a servi les Shiyuu pendant 200ans (qu'on a vu lors de la tentative d'assassinat de Sei). 

T'en penses quoi? 

 

Rinko n'est pas d'abord un assassin mais bien un des piliers célestes de Renpa. Un général avant tout.

 

Mais au-delà de Rinko, oui, elle pourrait être une tueuse pour Kyoukaï ou la HSA. Mais si Kyourei n'a peut-être pas le génie stratégique de Kyoukaï, tu oublies que son apport à une armée peut aller bien au-delà d'un rôle d'assassin. Avec elle, l'infanterie de la HSA gagne de nouveau. Du coup la limiter à l'assassinat serait dommage. Comme commandante d'infanterie dans les combats rapprochés, elle serait très utile... A la HSA comme dans l'infanterie de Kyoukaï.

 

J'admets qu'il semble plus probable de la voir dans l'infanterie de Kyoukaï mais rien ne me semble exclu à ce stade. Dans tous les cas, les interactions vues avec l'infanterie de la HSA devraient se poursuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 15:31, little b a dit :

moi pour ma part je pense toujours que la hsa va etre coupe en 2 : shin qui va a wei et kk qui reste a zhao

À l'instar de Tou qui partit rejoindre Moubu attaquer Juuko avec uniquement Rokuomi, laissant Ryuukoku et Kanou vers Sanyou, ce me semble.

 

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Mais au-delà de Rinko, oui, elle pourrait être une tueuse pour Kyoukaï ou la HSA. Mais si Kyourei n'a peut-être pas le génie stratégique de Kyoukaï, tu oublies que son apport à une armée peut aller bien au-delà d'un rôle d'assassin. Avec elle, l'infanterie de la HSA gagne de nouveau. Du coup la limiter à l'assassinat serait dommage. Comme commandante d'infanterie dans les combats rapprochés, elle serait très utile... A la HSA comme dans l'infanterie de Kyoukaï.

 

J'admets qu'il semble plus probable de la voir dans l'infanterie de Kyoukaï mais rien ne me semble exclu à ce stade. Dans tous les cas, les interactions vues avec l'infanterie de la HSA devraient se poursuivre.

Vu que Kyou Rei est partie pour être sauvée, elle entrera au service de Kyou Kai dans l'infanterie, je pense.

Après, ça n'empêche pas qu'elle ait des missions d'infiltration dans les rangs ennemis pour mener des assassinats en loucedé. Et ce, d'autant plus qu'il y a désormais un service de renseignement, d'espionnage, dans l'armée Hi Shin, sous la coupe de Karyo Ten.

Ce qui lui reste à avoir au niveau martial, c'est une capacité tactique, notamment pour se coordonner avec le reste de l'infanterie de la HSA, qui reste sous le commandement de Suugen. Ce qui demandera du temps, vu combien les deux se sont rentrés dans le lard précédemment. Pour mieux s'aimer ensuite?😆 (je divague)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, SeseSeko a dit :

Vu que Kyou Rei est partie pour être sauvée, elle entrera au service de Kyou Kai dans l'infanterie, je pense.

Après, ça n'empêche pas qu'elle ait des missions d'infiltration dans les rangs ennemis pour mener des assassinats en loucedé. Et ce, d'autant plus qu'il y a désormais un service de renseignement, d'espionnage, dans l'armée Hi Shin, sous la coupe de Karyo Ten.

Ce qui lui reste à avoir au niveau martial, c'est une capacité tactique, notamment pour se coordonner avec le reste de l'infanterie de la HSA, qui reste sous le commandement de Suugen. Ce qui demandera du temps, vu combien les deux se sont rentrés dans le lard précédemment. Pour mieux s'aimer ensuite?😆 (je divague)

Pas forcément. 

Même si Rei est sauvé, rien ne dit qu'elle sera effectivement intégrée chez Shin (au sens large).  

Elle peut parfaitement désirer changer son clan comme Kyou Kai n'a jamais pu le faire et faire disparaître cette stupide tradition. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Mais si Kyourei n'a peut-être pas le génie stratégique de Kyoukaï, tu oublies que son apport à une armée peut aller bien au-delà d'un rôle d'assassin. Avec elle, l'infanterie de la HSA gagne de nouveau. Du coup la limiter à l'assassinat serait dommage. Comme commandante d'infanterie dans les combats rapprochés, elle serait très utile... A la HSA comme dans l'infanterie de Kyoukaï.

C'est vrai qu'elle a une énorme influence sur le champ de bataille grâce à sa force martiale et que ce serait dommage de pas l'utiliser mais je l'imagine pas mené des hommes. 

Scénaristiquement, si elle devenait commandant, étant donné que c'est un monstre martial, elle prendrait trop d'importance par rapport aux autres commandants.  

Effectivement, c'est grâce à Rei que l'armée a repris du terrain mais que l'infanterie se repose sur la force d'une seule personne est une très mauvaise chose pour son amélioration, son développement. 

En plus de son rôle d'assassin, si Rei veut intervenir sur le champ de bataille alors je l'imagine plutôt être au service de la stratégie de Kyoukai comme une unité d'élite à elle toute seule ou comme le Houken à Riboku de Kyoukai :D 

Il y a 2 heures, Pab a dit :

Même si Rei est sauvé, rien ne dit qu'elle sera effectivement intégrée chez Shin (au sens large).  

Elle peut parfaitement désirer changer son clan comme Kyou Kai n'a jamais pu le faire et faire disparaître cette stupide tradition.

Oui ! j'aime bien cette idée de la destruction des clans Shiyuu et cela pourrait être le nouveau but de Rei mais je n'imagine pas Kyoukai ne pas en être si c'est le cas :

1) C'est Kyoukai qui a pointé la stupidité du rituel (pendant son combat contre Yuuren) certes se détacher de tous donne une puissance surhumaine mais il existe une puissance similaire à l'exacte opposé : tirer sa force des autres, la voie des Grands Généraux sous les cieux. 

2) Kyoukai pourrait donner un nouveau sens à la vie de tous ces assassins : la guerre. 

Donc j'aimerais que Kai et Rei partent ensemble pour détruire les clans Shiyuu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fayagate a dit :

2) Kyoukai pourrait donner un nouveau sens à la vie de tous ces assassins : la guerre. 

Donc j'aimerais que Kai et Rei partent ensemble pour détruire les clans Shiyuu :) 

 

Pour ma part, je suis très favorable à cette doublette séparée. 

D'une part, tu aurais Kyoukai qui donnerait un sens à la vie des 23 clans d'assassins participant à cette stupide tradition. 

D'autre part, tu aurais Kyou Rei qui agirait en tant qu'intermédiaire pour Kyoukai. Ce serait une sorte de recruteur pour l'armée de Kyou Kai. 

 

D'ailleurs peut-être que ce n'est pas le sujet, il faut parler d'une sorte d'évolution de la Kyou Kai Unit ou bientôt la Kyou Kai Army. 

Contrairement à Shin, Kyou Kai ne dispose pas d'une véritable zone d'influence pour son recrutement. Là où Shin dispose à minima de Saï et de Fuuri comme base pour son recrutement, c'est le néant pour Kyou Kai. Elle ramasse du coup probablement les miettes de Shin. Or, elle a besoin de prendre son envol ou son indépendance pour être un Général à part entière et pour ça, il lui faut une base spécifique pour son armée. 

Je ne vois pas mieux que les clans d'assassins pour rejoindre celle qui a brisé le rituel. Avec une armée à la Kanki ou la Yo Tan Wa, Kyoukai pourrait être celle qui a unit les divers clans d'assassins. Et avouez que ça aurait de la gueule ! 

 

Kyou Rei en intermédiaire et en futur leader du clan Kyou chez la KK army; je suis tenté.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense assez probable que kyourei finisse en effet par intégrer la HSA si Kyoukai parvient à la ramener du côté obscur de la force... En revanche, l'idée m'emballe très moyennement. Déjà parce que quand je me projette dans la version d'une Kyourei "apaisée", je ne peux pas m'empêcher d'imaginer, grosso modo, une version féminine de Futei. Je vois des ressemblances entre eux (surtout si l'on enlève le côté rageux actuel de Kyourei ! ) Je suis peut-être la seule à avoir cette impression mais du coup, je pense que j'aurais un sentiment de déjà-vu..

Ensuite et surtout, je crains qu'un élément de la trempe de la miss Kyourei prenne beaucoup de place dans la HSA et entrave - ou du moins fasse passer en arrière-arrière plan - le développement d'autres soldats de la HSA.

Là où je ne suis pas inquiète pour Kyoukai (parce que je trouve son personnage tellement riche, bien écrit, qu'il ne craint à mon sens l'ombre de personne), je suis moins sûre en ce qui concerne les autres : les frères archers (que j'aimerais d'ailleurs voir un peu plus exploités) ou les héritiers de Shousa (on va dire ça, j'ai plus les noms là tout de suite) pour ne citer qu'eux...

 

Donc pour résumer, " Kyourei : stop ou encore ?" --> Je pense "encore", mais je préférerais "Stop".

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 14:15, lilas a dit :

Comme commandante d'infanterie dans les combats rapprochés, elle serait très utile... A la HSA comme dans l'infanterie de Kyoukaï.

Très utile, oui. Ce que je crains, c'est précisément qu'elle le soit trop... ce qui inciterait moins l'auteur à faire face aux situations critiques en actionnant d'autres leviers ou d'autres persos ... Un pion pareil sur l'échiquier, c'est tentant d'y recourir tous azimuts... Après, ce qui me fait relativiser, c'est qu'on parle d'Hara et qu'il est largement capable d'éviter cet écueil et d'utiliser le perso de Kyourei à bon escient, juste ce qu'il faut, sans que ce soit au détriment des autres.

Ce que tu dis sur les combats rapprochés me ramène à la correspondance/ressemblance que je vois avec Futei, dans le charadesign mais aussi le caractère (tel que j'imagine celui de Kyourei quand elle n'est pas en stress-post-traumatique). Et dans l'hypothèse d'une Kyourei intégrée à la HSA, ben je ne serais pas étonnée qu'on en vienne tôt ou tard à un duel de ces deux-là (relativement épique j'espère, tant qu'à faire)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si KyouRei finit par botter le cul de Futei, elle rentre dans mon panthéon direct.^^

 

Mauvaise blague à part, je pense qu´il parait logique à ce stade qu´elle intègre la HSA.

Hara n´a pas fait tout ce travail de backstory de KyouRei pour s´en débarrasser maintenant.

En fait c´est pas compliqué. Soit KK la tue et on en parle plus mais ça fait quand même beaucoup d´efforts pour pas grand chose.

Soit KyouRei survit et alors il n´y pas 36 solutions. Vu l´importance que lui donne Hara, elle ne va pas disparaitre et repartir dans son clan. Soit elle intègre la HSA en bras droit de KK, soit elle part chez l´ennemi mais c´est capillotracté.

Après il y´a cette idée que j´ai pu lire sur ce topic que KyouRei remplace carrément KK auprès de Shin pendant que KK prend son envol pour être générale (ou grimper la montagne). Dans ce cas, ce serait une manière pour Hara de garder un personnage semblable à KK sur le papier pour contenter la part de fans qui serait déçu de ne plus trop voir KK. En effet si KK quitte la HSA pour faire sa carrière en tant que générale, fatalement on va moins la voir vu que Shin est le fil rouge du manga.

Ce serait faire porter beaucoup de poids sur les épaules à KyouRei parce que remplacer KK à ce stade du manga, c´est vraiment casse-gueule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fayagate a dit :

2) Kyoukai pourrait donner un nouveau sens à la vie de tous ces assassins : la guerre. 

Donc j'aimerais que Kai et Rei partent ensemble pour détruire les clans Shiyuu :) 

Impossible, maintenant elle a des responsabilités, et est commandante !

 

 

 

Sinon vous parler de chef d'infanterie. Pour KR ne serait elle pas chef de l'infanterie de l'unité de KyouKai qui évolue aussi ?

Je sais pas vous mis à l'avenir, quand Shin aura une grosse armée avec KK comme général, j'aimerai qu'on alterne les champs de bataille comme  pour la campagne de Gyou avec Yotanwa, Ousen et Kanji. Du coup, commencer à mettre des têtes chez KK ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 22:21, Fayagate a dit :

certes se détacher de tous donne une puissance surhumaine mais il existe une puissance similaire à l'exacte opposé : tirer sa force des autres, la voie des Grands Généraux sous les cieux. 

 

2) Kyoukai pourrait donner un nouveau sens à la vie de tous ces assassins : la guerre.

 

Je préfère imaginer la voie de la prêtresse, pour lui donner son originalité.

Celle qui peut invoquer et maitriser la violence (les ténèbres), dans un but final d'apaisement, pour retrouver l'essence lumineuse de l'homme. 

 

Il y a 7 heures, Pab a dit :

 la vie des 23 clans d'assassins

 

23 ? J'ai souvenir de 19, non ? Bon mais les clans d'assassins et la guerre, ce n'est quand même pas trop ça.

 

Il y a 5 heures, Hanabi a dit :

Très utile, oui. Ce que je crains, c'est précisément qu'elle le soit trop... ce qui inciterait moins l'auteur à faire face aux situations critiques en actionnant d'autres leviers ou d'autres persos ... Un pion pareil sur l'échiquier, c'est tentant d'y recourir tous azimuts... Après, ce qui me fait relativiser, c'est qu'on parle d'Hara et qu'il est largement capable d'éviter cet écueil et d'utiliser le perso de Kyourei à bon escient, juste ce qu'il faut, sans que ce soit au détriment des autres.

 

Comme toi, je pense que Hara saurait doser. Cela me semble impossible que l'infanterie de la HSA soit réduite/limitée à Kyourei.

 

Il y a 6 heures, Hanabi a dit :

Ensuite et surtout, je crains qu'un élément de la trempe de la miss Kyourei prenne beaucoup de place dans la HSA et entrave - ou du moins fasse passer en arrière-arrière plan - le développement d'autres soldats de la HSA.

Là où je ne suis pas inquiète pour Kyoukai (parce que je trouve son personnage tellement riche, bien écrit, qu'il ne craint à mon sens l'ombre de personne), je suis moins sûre en ce qui concerne les autres : les frères archers (que j'aimerais d'ailleurs voir un peu plus exploités) ou les héritiers de Shousa (on va dire ça, j'ai plus les noms là tout de suite) pour ne citer qu'eux.

 

A la limite, ceux à qui Kyourei pourrait faire de l'ombre seraient Suugen et ses épéistes, car ils seraient vraiment sur le même créneau : lames d'attaques fatales dans les denses combats d'infanterie, et maîtres de l'épée.

Kanto et les archers, c'est autre chose me semble-t-il : d'autres armes, d'autres voies de développement.

Mais en même temps, Kyourei pourrait faire passer un cap à Suugen et à ses hommes pour leur donner plus de force (par un entrainement régulier) et former une unité encore plus redoutable et redoutée. Remarque que Rei peut avoir cet effet en commandant aussi l'infanterie de Kaï, en créant une émulation forte.

Libérer aussi Suugen de son rôle de meilleure lame de l'infanterie pour qu'il se développe comme commandant. 

Je crois qu'il y a de quoi imaginer.

 

Il y a 5 heures, ryo88 a dit :

Alors si KyouRei finit par botter le cul de Futei, elle rentre dans mon panthéon direct.^^

 

Je vais créer un fan club de Futei dont je serai peut-être le seul membre #FuteidanslaHSA ou #FuteiroicélestedeShin ;D

Le pauvre combattant à la gorge fragile qui a pour rival en amour la star numéro 1 de Chine. Dur la vie. 

 

Citation

Après il y´a cette idée que j´ai pu lire sur ce topic que KyouRei remplace carrément KK auprès de Shin pendant que KK prend son envol pour être générale (ou grimper la montagne). Dans ce cas, ce serait une manière pour Hara de garder un personnage semblable à KK sur le papier pour contenter la part de fans qui serait déçu de ne plus trop voir KK. En effet si KK quitte la HSA pour faire sa carrière en tant que générale, fatalement on va moins la voir vu que Shin est le fil rouge du manga.

Ce serait faire porter beaucoup de poids sur les épaules à KyouRei parce que remplacer KK à ce stade du manga, c´est vraiment casse-gueule.

 

Dans ce scénario, Rei ne remplacerait pas Kyoukaï poste pour poste si je puis dire,ce qui serait effectivement casse-gueule. Kyoukaï est avant tout une commandante. Une tête, une décisionnaire. Le numéro 2 de l'armée, et à cheval.

Rei serait avant tout une lame dans la masse de l'infanterie.

Ce qui permettrait qu'elles cohabitent un temps dans la HSA, le départ potentiel de Kyoukaï ne devant pas être immédiat selon moi.

@Ghibli évidemment il y aussi l'option de voir Rei commander l'infanterie de Kyoukaï. C'est même le scénario le plus probable à l'heure actuelle selon moi.

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 20:20, ryo88 a dit :

Alors si KyouRei finit par botter le cul de Futei, elle rentre dans mon panthéon direct.^^

J'ai touché un point sensible on dirait...

Tu peux m'expliquer ton contentieux avec Futei ? ça m'intéresse ^^ 

Il y a 19 heures, lilas a dit :

Je crois qu'il y a de quoi imaginer.

Oui sur un plan tactique il y a effectivement plein de manières de l'intégrer de manière intéressante. Mais à choisir, je lui préférerais un rôle discret, furtif... aux conséquences fracassantes. L'idée d'assassin ne me déplaît pas, mais sans la limiter forcément à ce rôle. Genre, ce pourrait être le pion bonus, la variable d'ajustement de Ten et Shin, Ils feraient intervenir KR différemment selon les besoins du moment... Puisque justement, elle a une large palette de capacités et utilités possibles.

Il y a 19 heures, lilas a dit :

 

Je vais créer un fan club de Futei dont je serai peut-être le seul membre #FuteidanslaHSA ou #FuteiroicélestedeShin ;D

Ah il y a donc un contentieux GÉNÉRAL avec Futei ...

Il y a 19 heures, lilas a dit :

Le pauvre combattant à la gorge fragile qui a pour rival en amour la star numéro 1 de Chine. Dur la vie.

Rivaliser avec Riboku sama, c'est clair, c'est dur.  Surtout si on a la gorge fragile !

Citation

 

@Ghibli évidemment il y aussi l'option de voir Rei commander l'infanterie de Kyoukaï. C'est même le scénario le plus probable à l'heure actuelle selon moi.

J'espère que non... Parmi toutes tes propositions, c'est celle qui me convainc le moins. Je l'imagine mal commander des hommes. Même sans le côté rageux, je la vois pas obtenir la légitimité nécessaire auprès des soldats pour endosser ce rôle.

Ou alors plus tard. Ou bien ponctuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 01:33, lilas a dit :

 

@Ghibli évidemment il y aussi l'option de voir Rei commander l'infanterie de Kyoukaï. C'est même le scénario le plus probable à l'heure actuelle selon moi.

En fait, Kyou Rei deviendrait l'adjointe de Kyou Kaï au sein de l'unité de cette dernière et serait chargée de l'infanterie.

 

En tout cas, même si KK deviendrait générale, ce qui s'en approche, elle ne chercherait pas forcément à s'en aller de la HSA, en raison de ses liens avec Ri Shin. Par contre, Je pense, dans ce cas de figure, que la HSA peut être mobilisée sous différents fronts, avec Ri Shin allant du côté de Wei et KK restant sur le front de Zhao par exemple.

Un fonctionnement qui n'est pas sans rappeler, du reste, celui de l'armée de Tou ces derniers temps.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SeseSeko a dit :

En fait, Kyou Rei deviendrait l'adjointe de Kyou Kaï au sein de l'unité de cette dernière et serait chargée de l'infanterie.

 

En tout cas, même si KK deviendrait générale, ce qui s'en approche, elle ne chercherait pas forcément à s'en aller de la HSA, en raison de ses liens avec Ri Shin. Par contre, Je pense, dans ce cas de figure, que la HSA peut être mobilisée sous différents fronts, avec Ri Shin allant du côté de Wei et KK restant sur le front de Zhao par exemple.

Un fonctionnement qui n'est pas sans rappeler, du reste, celui de l'armée de Tou ces derniers temps.

Tout à fait !

Car avec l'avancement du Manga et l'augmentation de l'armée de Shin traîter tous les persos ça va être une galère.

 

Ton idée je la verrais bien en mode le mini Arc de Juuko qui fait je sais plus une dizaine de page, on verrait que l'unité de KyouKai.

Puis des qu'il y a une grande campagne on voit tout le monde. Je pense que les minis Arc entre chaque grosse campagne ça serait intéressant de voir ce déroulement en plus du côté politique.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste zéro chances pour que Rei intègre la HSA, encore moins qu'elle deviennent commandant wtf 

 

Vous pensez vraiment que les vétérans de la HSA vont accepté de prendre des ordres d'une gamine qui a 10 ans d'expérience de moins qu'eux à la guerre ? qui à tenté d'assassiner Kou ? 

 

Vous pensez vraiment que Kyoukai va la battre, lui dire 2-3 mots et ca y est elle sera "sauvé des ténèbres", le sourire jusqu'au oreilles, totalement équilibré psychologiquement, prête à suivre les ordres, avec pour nouveau rêve de devenir général, nommé commandant de l'infanterie 6 mois plus tard ? non

 

Kyoukai n'est pas juste un monstre au sabre c'est aussi une tacticienne de génie naturellement doué pour la guerre et en plus elle à un leadership important sans rien dire ou presque façon Mouten, car ses hommes savent qu' elle est prête à mettre sa vie en jeu pour l'unité.

 

Kyourei n'a rien de tout ca, c'est juste une Kyoukai bis niveau combat, et c'est exactement pour ca qu'elle n'a absolument aucun intérêt pour l'histoire ou de place dans la HSA.

 

Par ailleurs je pense pas que continuer à massacrer des milliers de personnes au sein de la HSA l'aide à surmonter son traumatisme... 

 

Kyoukai est la seule et unique Shiyuu de la HSA, tout le monde l'a confondrait avec Kyourei sur le champ de bataille comme ce fut le cas au début de l'arc, ca amoindrirait considérablement la dimension de Kyoukai et ses prouesses martiales.

 

Bref, je ne sais pas ce que va devenir Kyourei ni si on la reverra, mais ca n'a aucune importance, d'ici 3-4 chapitres elle aura dégagé, ce mini arc sert uniquement à développer Kyoukai et les conséquences de l'utilisation de sa technique de résurrection, Kyourei est un simple outils jetable caricatural copié collé de l'histoire de Kyoukai, Hara ne s'est vraiment pas foulé pour le coup. 

 

Vivement que ca soit fini et qu'on puisse enfin débuter le siège de Kantan et les choses sérieuses.

 

 

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gombrich a dit :

Vous pensez vraiment que les vétérans de la HSA vont accepté de prendre des ordres d'une gamine qui a 10 ans d'expérience de moins qu'eux à la guerre ? qui à tenté d'assassiner Kou ? 

 

tu te trompes ...

la hsa est résiliente dans ses choix ...

 

regarde ils sont passes outre le fait que kk soit une femme , que ten soit une novice de la guerre et une femme

tout ca pour une chose elles ont prouve leur valeur meme les plus recalcitrant ont accepte ...

 

si kk dit qu elle pardonne et qu elle est ok , shin va suivre et donc toute la hsa va suivre
il ne faut pas croire que cette unite ce sont que des vieux guerriers qui campent sur leurs idees ...

ils ont montre avec le temps qu ils n etaient jamais ferme dans leurs idees et c'est ca qui fait une partie de leur force ^^

il y a 29 minutes, Gombrich a dit :

Par ailleurs je pense pas que continuer à massacrer des milliers de personnes au sein de la HSA l'aide à surmonter son traumatisme... 

la je te rejoins je pense qu elle aura besoin de temps pour s apaiser et faire une vrai quete interieur d elle meme

pour redevenir stable c'est pas en zigouillant du monde et alimentant la banque du don du sang que ca va le faire ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hanabi a dit :

J'ai touché un point sensible on dirait...

Tu peux m'expliquer ton contentieux avec Futei ? ça m'intéresse ^^

Ah ce n´est pas que j´ai un contentieux contre lui au contraire. C´est le looser magnifique, celui qu´on aime voir se faire ridiculiser.

C´est un peu le Jerry de Parker Lewis qui finissait les épisodes dans son casier. Futei lui finit toujours les 4 fers en l´air.

C´est une tête à claques magnifique. J´aime le voir en PLS.

Et donc si KyouRei rentre dans ce club très fermé des tortionnaires de Futei, je n´ai qu´une envie c´est de me lever et de l´applaudir!

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ryo88 a dit :

Ah ce n´est pas que j´ai un contentieux contre lui au contraire. C´est le looser magnifique, celui qu´on aime voir se faire ridiculiser.

C´est un peu le Jerry de Parker Lewis qui finissait les épisodes dans son casier. Futei lui finit toujours les 4 fers en l´air.

C´est une tête à claques magnifique. J´aime le voir en PLS.

Et donc si KyouRei rentre dans ce club très fermé des tortionnaires de Futei, je n´ai qu´une envie c´est de me lever et de l´applaudir!

 

 

Parker Lewis 9_9 Ah le bon vieux temps. J'ai tout oublié, y compris Jerry, mais cela évoque de bons moments. 

 

Citation

Ah il y a donc un contentieux GÉNÉRAL avec Futei ...

 

Il agace pas mal de monde. Faut dire qu'il est un tantinet arrogant et bavard. Mais bon, je l'aime bien.

Il a du style, est bon et ne dit pas que des vantardises creuses.

 

Citation

J'espère que non... Parmi toutes tes propositions, c'est celle qui me convainc le moins. Je l'imagine mal commander des hommes. Même sans le côté rageux, je la vois pas obtenir la légitimité nécessaire auprès des soldats pour endosser ce rôle.

Ou alors plus tard. Ou bien ponctuellement.

 

L'option qui me ferait bien rire serait qu'elle intègre l'unité de Bihei, l'unité qui a toujours besoin d'être secourue.

Maintenant que Bihei gère 100 hommes alors qu'on sait tous qu'il ne le peut pas, qu'il a des bannières propres à son groupe, il lui faut un atout spécial pour tenir son rang :ph34r:

Kou a l'air d'être sensible à Rei, Bihei sait ce que c'est de perdre un frère, les frères cochons apprécient la force de Rei... Comme ça, Bihei finirait par diriger une troupe d'élite xD

 

Il y a 13 heures, SeseSeko a dit :

En tout cas, même si KK deviendrait générale, ce qui s'en approche, elle ne chercherait pas forcément à s'en aller de la HSA, en raison de ses liens avec Ri Shin. Par contre, Je pense, dans ce cas de figure, que la HSA peut être mobilisée sous différents fronts, avec Ri Shin allant du côté de Wei et KK restant sur le front de Zhao par exemple.

Un fonctionnement qui n'est pas sans rappeler, du reste, celui de l'armée de Tou ces derniers temps.

 

A voir. Ce n'est pas impossible mais Tou est GG quand même.

 

  

Il y a 8 heures, Gombrich a dit :

 

Kyoukai n'est pas juste un monstre au sabre c'est aussi une tacticienne de génie naturellement doué pour la guerre et en plus elle à un leadership important sans rien dire ou presque façon Mouten, car ses hommes savent qu' elle est prête à mettre sa vie en jeu pour l'unité.

 

Kyourei n'a rien de tout ca, c'est juste une Kyoukai bis niveau combat, et c'est exactement pour ca qu'elle n'a absolument aucun intérêt pour l'histoire ou de place dans la HSA.

(...)

Kyoukai est la seule et unique Shiyuu de la HSA, tout le monde l'a confondrait avec Kyourei sur le champ de bataille comme ce fut le cas au début de l'arc, ca amoindrirait considérablement la dimension de Kyoukai et ses prouesses martiales.

Bref, je ne sais pas ce que va devenir Kyourei ni si on la reverra, mais ca n'a aucune importance, d'ici 3-4 chapitres elle aura dégagé, ce mini arc sert uniquement à développer Kyoukai et les conséquences de l'utilisation de sa technique de résurrection, Kyourei est un simple outils jetable caricatural copié collé de l'histoire de Kyoukai, Hara ne s'est vraiment pas foulé pour le coup. 

 

Je suis assez d'accord avec ton portait de Kyoukaï, à la différence de Rei.

Mais peut-être que les exploits martiaux de Kyoukaï, qui n'est pas Shiyuu au demeurant, c'est justement terminé. Et c'est pour ça que Rei est là. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 21:09, ryo88 a dit :

 C´est le looser magnifique, celui qu´on aime voir se faire ridiculiser.

Ok pour les 4 fers en l'air, mais au départ, il faisait son petit effet quand même... il s'est fait Ryusen en deux-deux et a pris de vitesse Shin si ma mémoire est bonne... Bon, après ça s'est gâté :) et Ryusen lui est revenu dans le citron comme un boomerang (d'une tonne), mais il a pas que des flops à son actif et n'est à ce stade pas encore un looser complet à mes yeux. 

Le 04/02/2021 à 04:38, lilas a dit :

 

Parker Lewis 9_9 Ah le bon vieux temps. J'ai tout oublié, y compris Jerry, mais cela évoque de bons moments. 

J'ai presque tout oublié, sauf Koubiac, parce que... ben, Koubiac quoi.

Le 04/02/2021 à 04:38, lilas a dit :

Il agace pas mal de monde. Faut dire qu'il est un tantinet arrogant et bavard. Mais bon, je l'aime bien.

Un tantinet bavard et arrogant, c'est exactement ça.  Mais perso, il m'agace moins que Kaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 20:30, little b a dit :

la hsa est résiliente dans ses choix ...

regarde ils sont passes outre le fait que kk soit une femme , que ten soit une novice de la guerre et une femme

tout ca pour une chose elles ont prouve leur valeur meme les plus recalcitrant ont accepte ...

C'est pas faux, et c'est un des aspects que j'aime dans la HSA, mais note que ni Kyoukai ni Ten n'avaient mis le couteau sous la gorge d'un des leurs... Ce sera effectivement l'occasion de voir jusqu'où va ce côté résilient dont tu parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hanabi a dit :

C'est pas faux, et c'est un des aspects que j'aime dans la HSA, mais note que ni Kyoukai ni Ten n'avaient mis le couteau sous la gorge d'un des leurs... Ce sera effectivement l'occasion de voir jusqu'où va ce côté résilient dont tu parles...


shin a ete resilient avec kk qui avait pour ordre de tuer sei ^^
les soldats de la hsa sont des soldats ils savent que la mort est la et que l ennemi d d hier sera peut l allie de demain
et entre mettre un couteau sous la gorge et tuer un des leurs il y a un fossee qui n a pas ete franchi dans ce cas la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à comparer quand même.. 

Kyou Kai était déjà une camarade de Shin avant la tentative d'assassinat. 

Ten a débarqué au moment le plus opportun pour la HSU, après une série de défaite ou la menace du derank de Shin.. 

Là, c'est pas la même.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pab a dit :

C'est difficile à comparer quand même.. 

Kyou Kai était déjà une camarade de Shin avant la tentative d'assassinat. 

Ten a débarqué au moment le plus opportun pour la HSU, après une série de défaite ou la menace du derank de Shin.. 

Là, c'est pas la même.. 


bien sur que tu peux comparer car meme si ten est une connaissance de shin ...
ils confient leurs vies au pire moment a ten et en plus ils sont pas en bonne position contre l ennemi ...

la c'est pareil la hsa est pas au mieux et rei vient de les remettre sur rail face a zhao

et ca fait moins desorbre vis a vis de l avancement des autres unites ^^
ils ont pas confiance en rei car elle veut tue kk

mais en vouloir et le faire il y a un fossee

 

kk devait tue sei mais elle ne l a pas fait ^^
si elle avait ete plus loin dans sa tentative est ce que shin lui aurait pardonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, little b a dit :


bien sur que tu peux comparer car meme si ten est une connaissance de shin ...
ils confient leurs vies au pire moment a ten et en plus ils sont pas en bonne position contre l ennemi ...

la c'est pareil la hsa est pas au mieux et rei vient de les remettre sur rail face a zhao

et ca fait moins désordre vis a vis de l avancement des autres unites ^^
ils ont pas confiance en rei car elle veut tue kk

mais en vouloir et le faire il y a un fossee

 

kk devait tue sei mais elle ne l a pas fait ^^
si elle avait ete plus loin dans sa tentative est ce que shin lui aurait pardonne ?

Tu as un monde d'écart entre leurs situations.

 

KK était un assassin engagé, c'était pas personnel. 

Elle n'avait pas montré un désir pour le sang ou un désintéressement pour ses camarades; au contraire..

C'est un monde d'écart, un autre univers entre les deux situations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...