Aller au contenu

snk 138


Tao paï paï
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Tablis a dit :

Personnellement, comme je l'ai déjà dit quelques pages avant, je l'ai aussi pris pour un hurlement de rage/haine/tristesse/,etc. de la part de Falco. Le mâchoire n'a jamais eu le pouvoir de transformer les eldiens en titan. Ce pouvoir est réservé à l'originel. Le bestial lui-même n'a pas ce pouvoir, c'est Sieg qui le possède via son sang royal, et uniquement envers les Eldiens ayant ingurgité son liquide cérébrospinal (aux dernières nouvelles, Falco n'est pas de sang royal. Et il n'est pas non plus le Parasite, pour transformer les Eldiens).

 

De plus, pourquoi il aurait transformé ses parents et l'amour de sa vie (Gaby) alors qu'il c'est toujours battu pour justement, qu'elle ne subisse jamais cette malédiction ? Pourquoi aurait-il envoyé les titans protéger le parasite ? Pourquoi les aurait-il envoyés attaquer Annie et surtout, Reiner, son mentor de toujours ? Pourquoi Livaï, Mikasa et Piek accepteraient qu'il fasse cela ? D'ailleurs, pourquoi n'ont-ils pas agi contre Falco et on laisse faire ? Quel intérêt pour Falcol de retourner sa veste maintenant et de se ranger du côté d'Eren et du Parasite ?

 

À ce niveau, ça ne serait même plus de l'incohérence, ça serait balayé l'intégralité de toute l'histoire de SNK depuis le début. Le caractère des personnages n'est plus du tout respecté, la cohérence de l'univers, le scénario, les éléments d'intrigues, etc. ne sont plus pris en compte. Ça serait beaucoup trop gros. Cela m'étonnerait fortement qu'Isayama décide, à 1 chapitre de la fin, de jeter l'intégralité de son oeuvre à la poubelle.

 

Je pense plutôt que les gens font une surinterprétation d'une simple image, sans avoir pris en compte le sens, le contexte et toutes les discussions avant.

Faut même pas prendre la peine de répondre aux détraqueurs pour cette partie-là franchement... 99% c'est un cri de rage (et 1% le méchant parasite qui utilise falco pour crier pour transformer les titans alors qu'il n'est pas de sang royal et blablabla isayama le méchant). 

 

Y a possiblement d'autres choses que les gens peuvent reprocher à Isayama mais au final c'est ça qu'on soulève.

 

Hâte de voir le dernier chapitre pour voir comment va disparaitre ce parasite qui a survécu à l'explosion par contre. + épilogue etc... (quoi que, s'il n'y a pas de survivants, pas besoin d'épilogue).

Modifié par eddy-malou14
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
 

Je cherchais un forum sur lequel je pouvais discuter de l'oeuvre avec un peu plus de construction que JV.com
 

Ce manga aura réussi là où beaucoup échouent sur les fins, à savoir surprendre.
 

Cependant j'ai beaucoup de questions en suspens. Je pense que l'auteur maîtrise parfaitement son oeuvre mais il n'est pas simple à suivre. Beaucoup d'éléments plus ou moins dissimulés sont nécessaires je pense pour la compréhension de l'intégralité de l'oeuvre.
 

Beaucoup de fans ayant suivi SNK jusqu'à la rencontre entre Eren et Ymir doivent surement rager de ne pas comprendre. L'auteur souhaite faire passer un message bien plus profond.
 

Et donc j'en viens à mes questions.

1) J'aimerais en apprendre plus sur ce fameux centipede. De ce que je comprends, il s'agit de cet être qui 2000 ans plus tôt s'est lié à Ymir qui, en ayant tellement peur de mourir, a pu tisser une symbiose forte avec lui menant à création du premier titan.
En gros il est lié à l'originel, et sans lui, le pouvoir de l'originel ne peut être absolu. Il est clairement doté d'une conscience car c'est bien lui qui envoit du gaz (ne pouvant agir que sur les eldiens) et qui déclenche les transformations des derniers eldiens de Mahr en titan inconscients. Je doute que ce soit le cri de falco qui les transforme. Certes, ça peut paraître une grosse coïncidence, mais on voit que ces derniers obéissent bel et bien à ce centipede et non à Falco (si c'était falco de par son lien avec le Titan bestial, les titans obeiraient à lui logiquement) donc son cri est bien un cri de désespoir qu'il pousse. Il sait que ses proches n'échapperont pas à cette terrible transformation.

Là où ça me chiffonne, c'est lorsque Gabi avertit qu'il faut empêcher le centipede de rejoindre Eren car sinon le grand terrassement risque de reprendre.

Ok sans liaison avec son hôte eldien (Eren en l'occurrence) l'originel ne peut exister dans sa totalité..sauf que, le grand terrassement s'était stoppé suite à la mise à mort de Sieg par Livaï au 137.
Pour moi le grand terrassement ne peut se poursuivre car le pacte du dernier roi Fritz tient toujours. Un eldien non descendant de la lignée royale qui aurait acquis le titan originel ne peut se servir de son pouvoir à moins d'entrer en contact physique avec un membre de la famille royale titanifié ou possédant un titan primordial (seul moyen de contourner le fameux pacte).

Alors que cherche à accomplir le centipede blanc en cherchant à retrouver Eren ?

 

2) Les maux de tête de Mikasa. J'avoue ne pas très bien les comprendre. Je sais qu'un OAV aborde le sujet et on la voit en train de vivre un rêve ressemblant à une sorte de Timeline dans lequel ses parents ne sont pas tués. Eren finit malgré tout par mourir à la fin en tentant de s'échapper des murs avec un prototype d'avion. Finalement on comprend que quelque soit les évènements, Eren est voué à mourir. A la fin du chapitre, on la voit d'ailleurs se réveiller dans un autre de ces songes dans lequel la situation semble inversée par rapport au chapitre 1. Elle dit qu'elle s'est réveillée d'un très long rêve et elle se met à pleurer sans apparemment comprendre pourquoi. Et dans ce songe, elle vit avec eren depuis 4 ans dans une maison paisible reculée du monde. Ils ont décidé de fuir la guerre tous les deux après qu'elle lui ai finalement avoué ses sentiments lorsqu'ils étaient partis visiter une contrée de Mahr (à côté d'un camp avec les gitans). Malheureusement, la malédiction du titan originel arrive malgré tout bientot à son terme et eren n'en a plus pour longtemps. Il est voué encore une fois à une mort inévitable d'autant plus qu'historia a été abandonnée à un triste sort (celui de concevoir une lignée royale ?)
Ses maux de têtes sont ils provoqués par son esprit qui cherche inconsciemment à esquiver le réel en imaginant un univers parallèle qui découlerait d'autres choix? Et elle finit par accepter le triste sort d'eren et passe alors du déni à la détermination. Elle accepte de lui donner la mort afin de le libérer pour de bon du cycle de la haine dans lequel il s'est lancé. Elle se libére elle même dans la même occasion. Elle lui avoue enfin son amour (hélas tardivement) en l'embrassant. Ymir assiste à la scène qui fait écho avec son passé où elle était témointe elle aussi d'un mariage et donc de l'amour exprimé entre deux personnes..dans un monde où l'esclavage et la barbarie était présente (ça me fait penser un peu au ying et yang) 

 

3) Le cas historia : Eren était resté combien de temps sur revelio en infiltration avant de se lancer seul dans l'accaparement du marteau d'arme? Car si j'ai bien compris l'enfant est de lui et il a décidé de briser la lignée royale afin qu'elle ne subisse pas le même sort que les précédants Fritz détenteurs de l'originel. Je demande car j'avais cru comprendre qu'il était resté plus de 2 ans en infiltration chez Mahr. (Et la gestation humaine est de 9 mois donc bon..)

Merci à tous pour vos lanternes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui en doutaient encore, Isayama a publié les croquis du chap 138, et au début du rêve de Mikasa il est clairement écrit "j'ai dessiné l'idéal de Mikasa", donc c'est bien son rêve et pas un délire d'univers parallèle ou autre ( ce qui était évident).

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kan Ki a dit :

Pour ceux qui en doutaient encore, Isayama a publié les croquis du chap 138, et au début du rêve de Mikasa il est clairement écrit "j'ai dessiné l'idéal de Mikasa", donc c'est bien son rêve et pas un délire d'univers parallèle ou autre ( ce qui était évident).

nn mais les gens n'ont pas réussi a percer eren, eren n'as jamais aimer mikasa en amour mais plutôt fraternelle !! a quel moment eren va être mode loveur .. juste un ptit fan service. Vivement que Isayama nous fait une troll no jutsu et que c'était pas la fin de eren ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tao paï paï a dit :

Allez tu peux retourner sur twitter voir le compte de l'auteur. D'abord tu verras que cette image sort d'un thread (je doute fortement que tu l'ait lu en entier) qui explique beaucoup de choses très intéressantes.

Ensuite, tu constateras que l'auteur du tweet a clarifié ses propos dans un nouveau tweet après qu'une horde affamée de EreHisu s'étaient jetés sur son info et la brandissaient comme le saint graal.

Enfin, tu pourras tranquillement revenir ici supprimer ton message parce que c'est de la pure désinformation volontaire et que c'est probablement interdit sur le forum.

 

"ce qui était évident" Ptdr mais quel culot de dire ça sans même avoir vérifié le contexte de l'information que tu donnes, c'est pitoyable.

Tu ne sais pas lire? Isayama a parlé d'idéal de mikasa, le reste est uniquement et purement du fantasme de la part de la personne qui a fait le thread qui est une EM. Ce qui est pitoyable est de voir les gens comme toi qui restent dans le déni même malgré ce que l'auteur dit. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tao paï paï a dit :

Allez tu peux retourner sur twitter voir le compte de l'auteur. D'abord tu verras que cette image sort d'un thread (je doute fortement que tu l'ait lu en entier) qui explique beaucoup de choses très intéressantes.

Ensuite, tu constateras que l'auteur du tweet a clarifié ses propos dans un nouveau tweet après qu'une horde affamée de EreHisu s'étaient jetés sur son info et la brandissaient comme le saint graal.

Enfin, tu pourras tranquillement revenir ici supprimer ton message parce que c'est de la pure désinformation volontaire et que c'est probablement interdit sur le forum.

 

"ce qui était évident" Ptdr mais quel culot de dire ça sans même avoir vérifié le contexte de l'information que tu donnes, c'est pitoyable.

C'est littéralement ce qui est écrit sous le croquis "J'ai dessiné l'idéal de Mikasa". Faut vraiment être dérangé pour même pas croire les mots de l'auteur lui même tellement on est dans le déni. Ou être un shippeur totalement biaisé. Je penche sur la deuxième option. 

 

Range tes vieilles menace de fake news, le seul qui fait de la désinformation c'est toi.

Modifié par Kan Ki
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tao paï paï a dit :

Scuse moi de moins faire confiance à une traduction google qu'à un mec qui à l'air de s'y connaître en japonais, surtout quand on connaît l'importance que cette langue accorde au contexte. Puis je sais pas, y'a littéralement marqué que c'est uniquement à la page 35, alors faudrait ptet essayer de se demander pourquoi c'est spécifié au lieu de voir seulement ce qu'on veut voir.

 

 

 

Hein ???? Mais si EH avait été canon ça m'aurait pas déplu, j'y croyais pas forcément mais ça me semblait plausible, j'aurais simplement cherché à comprendre pourquoi l'auteur nous a amené à ça, en faisant le lien avec ce qu'on déjà. Jamais je serais venu gueuler à l'incohérence ou à la fin qui gâche tout. Le shipper totalement biaisé c'est peut-être pas celui que tu crois.

 

C'est mon dernier message sur ce post, rendez-vous au 139 qui donnera le fin mot de cette histoire (même si je peux déjà deviner quelles seront vos réactions. Indice : ouin ouin)

Qu'est-ce que tu racontes? C'est bien un idéal de mikasa, aka le même principe qu'un rêve, aucune erreur de traduction, lâche l'affaire. Et oui c'est à la page 35 aka la page où tout le principe de ce rêve provient et toute l'incohérence du personnage d'eren.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tao paï paï a dit :

Scuse moi de moins faire confiance à une traduction google qu'à un mec qui à l'air de s'y connaître en japonai

C'est chaud de pas savoir lire a ce point la, tu me parle de google trad alors que je cite littéralement le gars que tu dit "s'y connaitre en japonais".  Donc ne me parle pas de google trad ou autre. Et d'ailleurs le mec que tu cite n'a absolument aucune objectivité et tu le sais très bien, il tente seulement de retourner la phrase d'Isayama pour faire croire que sa romance favorite est réelle. Le mec parle d'une différence entre Idéal et désillusion alors que dans le contexte de Mikasa c'est littéralement la même chose. Elle se fait une version idéalisé de Eren, c'est donc une désillusion.

 

D'ailleurs on parle aussi d'une personne qui a inventé des fausses interviews d'Isayama pour vendre du rêve a ses followers qui sont en grande majorité, bizarrement, fan de Mikasa. Donc niveau crédibilité de ces explications du fameux "contexte" on repassera.

 

il y a 25 minutes, Tao paï paï a dit :

Puis je sais pas, y'a littéralement marqué que c'est uniquement à la page 35, alors faudrait ptet essayer de se demander pourquoi c'est spécifié au lieu de voir seulement ce qu'on veut voir.

Oui oui, le rêve de Mikasa c'est SEULEMENT la page 35, par contre le reste c'est bon, c'est un univers parallèle ahahahahahah. Ce que tu dit n'a absolument aucun sens, tu t'enterre tellement, t'essaye de nier des arguments totalement évident. Imagine avoir un tel égo que tu renie la parole de l'auteur LUI-MEME.

Modifié par Kan Ki
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler d'univers parallèle ou de rêve, c'est si inconcevable que ça d'imaginer que malgré tout Eren ai pu sincèrement aimer Mikasa ? mais que la vie ne lui en a jamais laissé la possibilité, et même quand il a cherché à se dérober de la tâche qui lui incombe, l'intéressé (Mikasa pour ceux qui suivent pas) n'a pas su/pu saisir l'occasion, il s'est finalement résigné à ceux pour quoi il était destiné.

 

Je ne dit pas que c'est vrai, je dis juste que c'est absolument pas aberrant, est ce que ca vous arrive de sortir dehors des fois et de voir à quoi ressemble le monde ? vous vous êtes jamais dit après plusieurs années : " Je crois que je l'aime" ou pire "Je crois qu'elle m'aimait".

 

L'amour c'est pas un interrupteur, et SNK c'est pas une œuvre manichéenne, Vous ne pouvez pas résumer l'histoire d'Eren et Mikasa en "Il ne l'a jamais aimé" ni même "il l'a toujours aimé" c'est bien plus compliqué que ça. Et c'est ça qui rend cette scène si dramatique, Au moins du point de vue de Mikasa, elle n'aura su dire à la personne qu'elle aime ce qu'elle ressent qu'au moment ou cette personne se fasse tuer de ses propre mains.

 

Alors après on pourrait discuter de si c'est une Fin correct ou pas pour Eren, mais qu'est ce qu'une fin correct dans SNK ? Jean et Connie termine en titan comme ça d'un après avoir traversé tant d'épreuve, ca vous semble correct, non c'est dramatique, comme c'est dramatique pour Eren d'être stoppé par la personne qui l'a toujours protégé. 

 

 

Et puis pour les mondes, je ne suis pas sûr non plus, c'est sans doute encore une fois un peu plus nuancé que ça.

 

Essayer d'arreter de vouloir tout voir en noir ou en blanc ca vous permettra surement d'apprécier cette fin à sa juste valeur. :)

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je suis très déçu par cette fin de chapitre. L'histoire de Mikasa et Eren n'aurait jamais du finir comme ça !!

Après lui avoir tranché la tête elle aurait du jouer au foot avec sa tête et non l'embrasser !! Une énorme déception pour moi :'( 

C'était mon petit coup de gueule...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est réellement le centipede blanc ? Pour moi il s'agit d'un être ancestral qui 2000 plus tôt s'est lié à Ymir par symbiose lui conférant de ce fait le pouvoir du tout premier titan. Il serait à l'origine de la création de tous les titans et ne peut agir que sur les descendants d'ymir. 

 

On le voit dans ce chapitre chercher à rejoindre Eren à tout prix. Il n'hésite pas à transformer les derniers eldiens autour de lui en titans primaires afin de parvenir à ses fins. Pour quelle raison selon vous ? Si j'ai bien compris il est lié à la famille royale, celle qui descend de l'originel. Ou alors cherche t il à revenir vers Ymir même ? Est ce pour sa propre survie ?

 

Le 139 peut amener à une prise de conscience d'Ymir qui débarrassée enfin de ce centipede va peut être enfin prendre la parole. 

 

Qu'en pensez vous ?

 

Les événements se déroulent vites mais je trouve que ça reste cohérent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thib78 a dit :

Bonjour,

 

Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est réellement le centipede blanc ? Pour moi il s'agit d'un être ancestral qui 2000 plus tôt s'est lié à Ymir par symbiose lui conférant de ce fait le pouvoir du tout premier titan. Il serait à l'origine de la création de tous les titans et ne peut agir que sur les descendants d'ymir. 

 

Si je ne dis pas de bêtise, je pense qu'on a aucune certitude concernant le parasite, un des seuls indices qui nous est donné c'est dans la chapitre précédent quand Sieg parle de la vie préhistorique on voit une case avec ce qui ressemble au parasite sous l'eau. ( Sous entendu : ça serait un organisme préhistorique qui aurait vécu plus ou moins isolé du reste depuis des milliers d'années ?)

 

Ce qu'on peut aussi remarquer à son sujet, c'est qu'il est très gros, il transforme les humaines en humain encore plus gros, on pourrait supposer qu'il y ai aussi un gros lien avec les forêt des arbres géants sur paradis (peu être est ce l'endroit d'où il vient ?) Je ne sais pas à quoi ça nous servirait, à part peu être a nous faire comprendre qu'il avait déjà essayé de se propager via les arbres mais que ceci étant trop statique ça n'est pas l'idéales pour lui ? Ce sont des supposition sortie du chapeau je l'avoue maiiiiis quand on parle de parasite on parle forcement de propagation dans un corps étranger.

 

 

Je ne suis pas sur que dans le dernier chapitre on ait beaucoup de réponse à ces questions, au final ce n'est pas vraiment le propos de l'histoire c'est plus du Lore (a moins que ?) Mais c'est vrai que j'aimerais vraiment savoir ce qu'isayama avait en tête à son sujet.

 

Une non-réponse beaucoup trop longue !

 

Guntera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Mais je me demande si on peut vraiment le considérer comme un parasite ancestral ou bien comme un être qui s'est lié à Ymir il y a deux mille ans par symbiose. C'est quand même suite à cette liaison que la genèse des titans s'est produite. 

 

Lorsqu'on le voir se précipiter vers Eren on a la forte impression qu'il le fait pour sa survie. Il en va jusqu'à transformer les rescapés eldiens en titans. 

 

Pour moi c'est un peu le Yu Yevon (pour ceux qui ont joué à FF X) du manga.

 

Je me demande bien comment va s'achever l'oeuvre et je ne serais pas étonné que le 139 soit plus long que les précédents

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centipède est juste un être vivant lambda comme un autre qui, un jour, est entré en contact avec un autre organisme (humain, via Ymir) et les deux se sont mis à vivre en symbiose.

 

On pourrait faire un petit parallèle avec le crabe boxeur et l'anémone. C'est en réalité deux êtres vivants, un crabe et une anémone (Thanks Captain Obvious ! xD), qui vivent en parfaite symbiose. Le crabe utilise l'anémone pour se protéger et attaquer, grâce aux filaments de l'anémone, qui s'enroule autour des pinces et des pattes du crabe. Et l'anémone, elle, peut se nourrir grâce aux repas du crabe, et également se déplacer plus facilement et rapidement en restant accrochée à ce dernier. Bref, une parfaite symbiose entre deux êtres vivants.

 

La petite anecdote marrante faisant un parallèle avec les titans, c'est qu'un crabe boxeur sans anémone ira automatiquement attaquer un crabe boxeur qui en possède une, afin de pouvoir la récupérer, à l'image des titans stupides qui dévoreront les humains pour espérer récupérer le pouvoir d'un shifter. J'ai prit le crabe boxeur en exemple, mais il existe de très nombreux autres cas de symbiose avec de nombreuses autres espèces. Le cas centipède / humain est le principe de symbiose poussé à l'extrême.

 

En tout cas, contrairement à ce que l'on peut parfois lire (même ici), il n'est absolument pas question de divinité, "d'envoyé divin", ou autre élément du même registre. Du moins pour l'instant, on n'est pas à l'abris d'une révélation surprise dans le prochain chapitre (même si là, en effet, je trouve que ça détruirait totalement le manga xD)

Modifié par Tablis
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience ( et en même temps non) le chapitre final. 

Le baiser de Mikasa à Eren très étrange la tournure le sens enfin je sais pas comment dire .

Ce genre de scène qu'on voit en général d'abord tu embrasses ou tu serres dans tes bras la personne avant de la trucider.

La c est tout le contraire pourquoi ??

 

La peur d'un nouveau rejet ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jessilia25 a dit :

J'attends avec impatience ( et en même temps non) le chapitre final. 

Le baiser de Mikasa à Eren très étrange la tournure le sens enfin je sais pas comment dire .

Ce genre de scène qu'on voit en général d'abord tu embrasses ou tu serres dans tes bras la personne avant de la trucider.

La c est tout le contraire pourquoi ??

 

La peur d'un nouveau rejet ,

C'est dans cet ordre à cause de l'urgence de la situation. Mikasa devait tout d'abord stopper Eren avant tout.

 

D'ailleurs, je me demande si Eren ne s'est pas volontairement laissé tuer par Mikasa, pour Mikasa justement. Ce qui expliquerait pourquoi il est autant violent et agressif envers elle lors de leur dernière conversation sur l'île du Paradis quand il dévoile les origines des Ackerman, en insistant bien qu'il haïs les personnes qui ne sont pas libre. Il a fait cela pour pousser Mikasa jusque dans ses derniers retranchements afin qu'elle arrive à se "libérer" de sa "malédiction d'Ackerman" et sa soumission à son maître, en tuant ce dernier. Eren ayant, au passage, déplacé sa conscience dans le reste de son corps (comme Reiner l'a déjà fait plusieurs fois dans le passé).

 

Ce qui expliquerait aussi pourquoi Ymir sourit. Elle est heureuse de voir que Mikasa ait réussi à se défaire de cette malédiction et être totalement libre, tout comme elle, elle a réussi à se libérer également grâce à Eren.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent chapitre !

 

Je vais commencer par le moment le plus émotionnel pour moi : Jean et Conny. 😥 J'avais presque les larmes aux yeux lors de ma 1ere lecture et je sentais mon cœur battre en relisant ce passage en VF. Déjà quand Conny parle de Ragako, dans ma tête j'avais peur de comprendre. Puis Livaï et les autres laissent Conny et Jean, et là je me suis senti pas bien. Encore plus lorsqu'ils ont leurs dernières paroles. 😭 Je m'attendais vraiment pas à ça mais pour moi ils ne sont pas encore morts. Je vois mal aussi Gabi finir en titan après tout le développement qu'il y a eu autour d'elle, donc à voir s'ils ne vont pas redevenir humains après la destruction du parasite.

 

Intriguant les colossaux qui ne bougent plus du tout. Je pensais qu'ils allaient se déchaîner vu qu'ils ne sont plus contrôlés. Peut-être par ce qu'ils ont été crées pour n'agir que sur ordre de l'Originel.

 

Du coup, on a la confirmation que les Ackerman ne peuvent pas être transformés en Titan.

J'aime beaucoup la case où on voit le Colossal et le Cuirassé s'avancer ensemble.

Un combat de Colossaux, j'ai toujours voulu voir ça. Eren qui utilise la pose de combat d'Annie/de sa 1ere apparition en Titan. 😎

 

Du coup, on sait d'où vient le ''See you later'' du 1er chapitre. Pour moi c'est un rêve, une vision idéalisée de Mikasa, si elle avait avoué ses sentiments à Eren. D'ailleurs dans la VF du chapitre, ''See you later'' est traduit par ''au revoir'', et non pas par ''à plus tard'' comme dans la VF du 1er chapitre, ce qui fait écho aux derniers mots d'Armin dans le chapitre précédent. Est-ce qu'il y aurait aussi eu un changement dans la version japonaise ou c'est juste la VF ?

La double page finale m'a fait directement penser à la case où Ymir voit un couple s'embrasser (en plus d'être plutôt glauque haha). Cette fois elle sourit. Est-ce qu'elle est contente pour Eren ou Mikasa voire les deux ? Parce que Mikasa s'est libéré d'Eren comme l'a dit @Tablis ? Est-ce parce qu'elle trouve la scène morbidement drôle ?

 

J'attends une discussion entre EMA. On en a clairement pas fini avec Eren. Le manga ne peut se terminer sans qu'elle ait lieu.

Des éclaircissements sur Ymir dans le 138 seraient bien aussi et celui qui est le plus à même de les fournir, c'est Eren je pense. Il me semble qu'Ymir ne peut pas parler vu qu'on coupait la langue aux esclaves (ce qui est judicieux narrativement parlant car on ne connaîtra jamais le véritable sens de ses actions sauf si on a accès à ses pensées) et Eren est celui qui a l'air de l'avoir le mieux comprise.

 

Wow, dernier chapitre le mois prochain donc. Je ne réalise toujours pas. Cette fois, comme à la fin de Naruto, j'attendrai la VF pour le lire.

En attendant, j'ai commencé dimanche une relecture du manga, avec 1 tome par jour, ce qui fera pile 34 jours le 9 avril.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Issayama réserve sa touche finale sur le dernier chapitre & surprendre tous le monde .. tous le monde & persuadée que Eren & mort car il reste un seul chapitre ! Au final le vrai retournement de situation ça va être maintenant, tous le monde disais eren se trouve sur l'ile du paradis pour utiliser l'enfant (chose logique dont la planète entière penser pareil) mais non eren à surgit à côté de eux en forme de titan colossal (sans le pouvoir de marteau ni de l'assaillant ni de l'originel).
Comme je l'es déjà dis, trop facile trop simple, a peine une droite de Eren, armin tien le crâne du titan pour que mikasa puisse lancer quelque bombe & s'introduire ..  Attendez, vous voulez qu'on fasse un ptit flash back ? ou est-ce que ça était aussi facile que eren? Contre reiner / bertholt ? Non à aucun moment il sont pu faire une attaque aussi facile pour kill l'un des personnages importants du manga est la vous essayer d'y croire que le personnage principale qui tien à sa liberté à tous pris, qui à fait tout pour se relier au grand terrasement va parler a mikasa de le tuer ? On est pas dans naruto ou le personnage n'assume plus ces actes . je suis sur que Erwin aurait approuver la méthode de eren car il est réaliste ! 

 

Au final admettons,que Eren est belle et bien mort, le parasite pourrais faire revivre eren comme un symbiote (comme venom) vu qu'on a vu déjà qu'il voulais se relier a eren car il avait fait sauter le crâne du titan marteau .. 

Modifié par deserta
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tablis a dit :

C'est dans cet ordre à cause de l'urgence de la situation. Mikasa devait tout d'abord stopper Eren avant tout.

 

D'ailleurs, je me demande si Eren ne s'est pas volontairement laissé tuer par Mikasa, pour Mikasa justement. Ce qui expliquerait pourquoi il est autant violent et agressif envers elle lors de leur dernière conversation sur l'île du Paradis quand il dévoile les origines des Ackerman, en insistant bien qu'il haïs les personnes qui ne sont pas libre. Il a fait cela pour pousser Mikasa jusque dans ses derniers retranchements afin qu'elle arrive à se "libérer" de sa "malédiction d'Ackerman" et sa soumission à son maître, en tuant ce dernier. Eren ayant, au passage, déplacé sa conscience dans le reste de son corps (comme Reiner l'a déjà fait plusieurs fois dans le passé).

 

Ce qui expliquerait aussi pourquoi Ymir sourit. Elle est heureuse de voir que Mikasa ait réussi à se défaire de cette malédiction et être totalement libre, tout comme elle, elle a réussi à se libérer également grâce à Eren.

La « malédiction des Ackerman » n’existe pas. Tout ce qu’a dit Eren à Mikasa est faux. On l’apprend quand on voit une discussion entre Eren et Sieg. Ce dernier lui dit que Mikasa est juste amoureuse de lui. En plus, quand on y réfléchit bien, cette « malédiction des Ackerman » est complètement bidon puisqu’elle ne peut pas concerner Kenny et Livaï. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bbnana a dit :

La « malédiction des Ackerman » n’existe pas. Tout ce qu’a dit Eren à Mikasa est faux. On l’apprend quand on voit une discussion entre Eren et Sieg. Ce dernier lui dit que Mikasa est juste amoureuse de lui. En plus, quand on y réfléchit bien, cette « malédiction des Ackerman » est complètement bidon puisqu’elle ne peut pas concerner Kenny et Livaï. 

Pourquoi elle ne peut pas concerner Kenny et Livaï ? La malédiction est Ackerman n'est absolument pas lié au sexe du personnage.

 

De plus, Livaï dit lui-même qu'il a vécu la même chose que Mikasa, "l'éveil", ce qui lui a permis d'accéder à la puissance des Ackerman. Il indique que Kenny avait également vécu ça. D'ailleurs, Kenny apprend de la bouche de son Grand-Père, lorsqu'il va le voir sur son lit de mort, que tout cela est également vrai. Les Ackerman sont une lignée chargée de la protection de la famille royale, et immunisée au pouvoir de réécriture des souvenirs du fondateur. C'est en partie pour ça qu'ils ont été persécuté par la suite une fois à l'intérieur des murs.

 

À noter que les Ackerman et les Asiatiques sont deux lignées différentes. Mikasa est les deux. Ackerman de par son père, et Asiatique de par sa mère. Livaï lui, est Ackerman du côté de sa mère, et Eldien du côté de son père (un client de sa mère). Kenny lui est, semble-t-il, 100% Ackerman (on ne voit que son grand-père dans l'histoire. L'arrière-grand-père de Livaï donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment étrange que cette vision de Mikasa soit juste issue de son imagination (si c'est avéré que l'auteur l'a confirmé).

 

Je pensais vraiment que c'était Eren qui s'adressait à elle via un rêve/illusion.

D'autant plus que ça aurait expliqué comment Mikasa sait que Eren est dans la bouche du titan. Eren lui le aurait en fait dit lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...