Aller au contenu


snk 138


Tao paï paï
 Share

Messages recommandés

Peut-être qu'il y a 2 Eren comme il y a 2 Reiner. Dans ce cas il n'est pas exclu qu'Eren soit à la fois le père du bébé et amoureux de Mikasa. Le 2ème Eren serait apparu à la fin de la saison 3 lors du baise-main avec Historia, c'est le Eren "guerrier" impassible et froid qui sait ce qu'il s'apprête à faire, le Eren qui place la liberté comme idéal et qui a été délivré par Historia (au sens figuré et au sens propre dans la caverne de cristal). Mais quelque part il reste toujours le Eren gentil, hésitant, qui doute de lui, des 3 premières saisons, et qui refait surface de temps en temps quand le fardeau est trop lourd à porter. Ce Eren là qui,lui, serait amoureux de Mikasa bien que ce sentiment resterait enfoui à cause de sa haine des titans pendant les 1eres saisons (bcp moins dans la saison 3 d'ailleurs, on voit qu'il se soucie bcp d'elle notamment en sortant de prison). Voilà je vous rappelle qu'Eren insiste en disant que lui et Reiner sont les mêmes. Dont pour moi Eren aime tout simplement les deux, mais pas de la même manière. Il ressent surtout de l'admiration pour Historia parce que c'est elle qui lui a montré l'exemple. En réalité Historia est un peu pour Eren ce qu'il est pour Mikasa, mais il aime Mikasa plus sincèrement, il veut son bien et il veut la libérer à son tour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tao paï paï a dit :

Bon allez pavé-théorie sur ce que pense Eren post-123 après lecture du 138.

 

Comme beaucoup d'autres je faisais partie de ceux qui pensaient qu'Eren était déterminé à faire le grand terrassement dans sa totalité et que rien ne pourrait le détourner de son but car la recherche de liberté était trop profondément ancrée en lui depuis sa naissance (121-122, 130-131, le fameux "parce que je suis né dans ce monde", etc...). Après une relecture du chapitre 133 et surtout la lecture du 138, je pense que nous nous sommes en partie trompés là-dessus.

 

D'abord, que peut-on dire du personnage d'Eren pré-ellipse ? C'est un garçon très impulsif qui n'hésite pas à dire et agir lorsque quelque chose ne lui plaît pas ou va à l'encontre de ses valeurs autour de la liberté, quitte à aller jusqu'aux plus lointaines extrémités (sauvetage de Mikasa enfant). Son désir d'exterminer les titans et venger sa mère semble inaltérable. Pourtant lorsqu'il apprend qu'Annie est le titan féminin, il ne peut se résigner à se transformer pour l'affronter, elle a pourtant massacré l'escouade Livaï  et est clairement une ennemie de l'humanité. Ensuite, lors de l'arc Uprising, à peine il apprend que son père a massacré la famille Reiss que ça y'est, il perd toute volonté de vivre et de se battre. Pas si déterminé que ça finalement le petit Eren.

 

Après le baiser sur la main d'Historia qui lui fait voir le futur, et surtout l'ellipse, Eren n'est plus le même. Depuis le chapitre 90, Eren dégage une sérénité sans pareil et ne laissera quasiment plus jamais de place au doute, son visage est grave : le grand terrassement est la seule solution pour obtenir la liberté, sa mission a commencé et rien ni personne ne pourra l'empêcher d'aller au bout de ses plans. Chapitre 122-123 le grand terrassement est lancé, à partir de ce point-là de l'histoire on aura plus aucune info sur ses pensées post-GT.

 

Sauf que voilà, il y a une grande différence entre imaginer massacrer l'humanité toute entière et le faire vraiment. Voir tous ces êtres humains, ces enfants innocents massacrés sous ses pieds a foutu un sacré choc à Eren et on a déjà vu par le passé que sa détermination pouvait flancher. Sauf qu'il continue car c'est la seule chose à faire, il laisse alors sa partie "enfant" faire avancer le GT pendant que son "vrai lui" se retire et ferme les yeux sur ce qui se passe, dans tous les cas il est psychologiquement très atteint. Le chapitre 133 va constituer la clé, particulièrement les propos de Reiner disant qu'Eren veut être arrêter, en faisant le parallèle avec ce qu'il lui a dit dans la cave "toi et moi nous sommes semblables", qui sont un foreshadowing bien pensé (surtout que Reiner se tourne vers Mikasa en disant cela). Car oui une partie d'Eren veut que quelqu'un arrête les atrocités qu'il commet, mais pas dans le sens Lelouch : Eren continue sa mission car c'est ce qui est le mieux à faire, il ne pense pas une seule seconde à une histoire d'ennemi commun contre qui s'unir. Cependant si quelqu'un l'arrête alors tant pis, les eldiens se débrouilleront mais au moins il n'aura pas à massacrer toute l'humanité et sera libéré de ses péchés. On retrouve alors exactement le comportement de Bertolt dans l'arc du choc des titans, qui disait à la 104ème qu'il faut bien que quelqu'un les arrête, sans pour autant stopper sa mission parce que c'était le seul moyen de sauver le monde. Le parallèle entre Eren et Reiner-Bertolt aura été poussé jusqu'au bout, pas surprenant étant donné que c'était un des fils rouge du manga.

 

Lorsque l'alliance débarque avec les pouvoirs de shifters, qu'il ne leur a pas enlevé pour leur laisser leur chance, il se défend car ils perturbent sa mission. Avec l'aide d'Ymir, il entrave Armin qui constitue le plus grand danger, mais le laisse rencontrer Zeke, encore une fois pour lui laisser une chance. Armin réussit le "test" et on a l'explosion tant attendue. Viens alors le chapitre 138, Eren lance ses dernières forces dans la bataille parce qu'il ne pourra jamais abandonner (ça reste une de ses caractéristiques) mais il sait que ce sera bientôt terminé pour lui. Il met une dernière raclée à Armin et montre à Mikasa le futur qu'ils auraient pu avoir si elle avait répondu différemment au chap 123 : Eren s'est d'ailleurs rendu compte qu'il aurait pu vraiment craquer et tout abandonner ce jour-là, il dira donc plus tard à Mikasa qu'il l'a déteste pour ne plus que ses sentiments envers elle ne viennent l'affecter. Parce que c'est l'incroyable twist de ce chapitre : Eren a toujours été amoureux de Mikasa, c'est sa haine des titans et sa soif de liberté qui ont enfoui ces sentiments au plus profond de lui jusque-là. À l'article de la mort il se permet un premier et dernier écart, quelques secondes dans cette univers fictif avec sa bien aimée, qui lui dira "a plus tard" comme ultimes paroles, il ouvre alors les yeux pour la voir une dernière fois, puis c'est le vide. L'Eren du chapitre 1 ne pleure pas parce qu'il voit sa mort, mais parce qu'il regrette d'avoir laisser sa haine obscurcir son amour, menant à ce final tragique.

 

C'est donc grâce à un tour de maître final qu'Isayama redéfinit une ultime fois son histoire. La cruauté du monde a poussé Eren à refouler ses sentiments, alors que Mikasa a pu percevoir les deux ("Ce monde est cruel mais aussi parfois très beau" + dialogue post mort d'Hannes). Elle a réussi le "test" de l'univers d'Isayama, là où Eren a lamentablement échoué. Il est ainsi punit de la plus cruel des façons, Isayama joue depuis le début avec les fans d'Eren (dont je fais partie) en le plaçant sur un piédestal pour mieux l'humilier sur le final, je l'avais déjà annoncé il y'a quelques mois sur le forum (ouai ouai je fais le kéké). Tout aura été maîtrisé de A à Z. Snk est un chef d’œuvre absolu.

 

Par contre, je saurais pas encore dire quelles sont les intentions du parasite et d'Ymir, ainsi que leurs liens avec Eren.

 

Voilà, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Eren n'est pas amoureux de Mikasa. Elle imagine un futur alternatif dans lequel elle aurait avoué ses sentiments à Eren. Il ne faut pas casser la cohérence, les Ackerman font partis des clans qui ne peuvent être soumis au contrôle de l'originel. De plus, l'histoire ne fait aucune mention d'un pouvoir de vision alternative. Je ne pense pas qu'Isayama ajouterait un élément qui ferait office que de fan service. D'ailleur c'est la toute la tragédie, elle a pu avouer ses sentiments qu'après sa mort présumée et pour son cas, il ne l'aimera jamais autrement que par affection familiale. Mais pour le reste je suis d'accord avec toi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Yannsko77 a dit :

Personnellement moi je comprend plus rien, je croyais qu’Eren voulais que tout ses amies ai une longue vie ? Pouquoi leurs laisser le libre arbitre pour les affronter et les tuer ? C’est illogique je trouve au vue de sa personnalité. Pourquoi ne pas tout simplement les empêcher d’agir, finir le grand terrassement et ensuite assumer les conséquences de ses actes quitte  à perdre leurs amitiés, se faire tuer etc ? Au moins les Eldiens le bataillon etc aurait tous été sauvé et il n’y aurais pas eu tout ce drame.

 

Si quelqu’un aurait une réponse à apporter je suis preneur parceque j’arrive pas à comprendre la psychologie d’Eren, finalement il était pas si déterminé que ça...

Pourtant la réponse à cette question était assez claire dans les chapitres 131/132/133.
Eren se bat actuellement pour gagner la liberté, la liberté pour le peuple eldien mais surtout la liberté pour lui.
Enlever le libre arbitre à ses amis iraient à l'encontre totale de qu'il représente et de la raison pour laquelle il se bat.

La situation actuelle est due à des personnes extérieures qui lui ont posé des chaines qu'ils cherchent à définitivement briser pour reprendre tout depuis zéro, il ne veut pas poser le même type de chaines à ses amis pour le même type de raisons égoistes que ceux qu'il a combattu jusque là ont pu faire.
C'est totalement cohérent avec sa personnalité pour le coup, il sait mieux que quiconque ce qu'implique le fait d'imposer sa volonté sur les gens et de les en rendre esclave, c'est pour effacer tout ce qui a été construit autour de ce principe qu'il rase le monde. Il ne peut pas faire table rase si pour effacer les erreurs du monde, il doit les reproduire en prenant la liberté d'agir de ceux pour qui il se bat.

 

Les amis d'Eren sont libres de faire ce qu'ils veulent, ils veulent empécher Eren de mener à bien ses ambitions, à partir de là, chaque camp est propre dans ses bottes et cohérent avec leurs convictions profondes. Si l'un des deux camps ne veut pas faire des concessions et renier une partie de ce qui constituent leur existence, se battre pour faire triompher sa vision est le seul moyen.

Modifié par Kag5n
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux chapitres précédents, je ne me suis pas spoilé et j'ai attendu la VF.

J'ai vraiment apprécié le chapitre. Des cases avec beaucoup de beautés;

De très bons sentiments pendant la lecture.

Plus qu'un et c'est fini.

J'ai hâte et je serai content peu importe la fin, le chemin était vraiment bien.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut, je suis choquée, j'ai pas tout bien compris, mas il y a un truc que j'ai pas compris, pourquoi eren n'utilise pas le pouvoir du titan marteau ? c'est pourquoi trop facile ? en 3sec mikasa & livai lance quelque bombe easy ??  en gros Eren il facile à abbatre ? 
Je suis un peu déçu dans la manière que y a toujours aucun mort, reiner, le titan charette tjr vivant .. bon c'est fairy tail ou c'est comment ? a quel moment reiner a bout de souffle résister a l'explosion du titan colossal ? Et surtout Eren ayant le physique d'un titan colossal ? on a l'impression qu'il a plus chopper un nerf 'grand et maigre sans résistance' .. euuuh a auucn moment il a l'apparence d'un titan originel

Modifié par deserta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pondrai mon pavé plus tard sûrement, mais sur la grossesse d'Historia, indépendamment de savoir le rôle de ce fait dans l'histoire générale, c'est quand même la chance si c'est le fermier le père et qu'Historia est tombée enceinte juste après cette rencontre arrangée et surveillée avec lui.

Parce que tomber enceinte après un coup, c'est très possible, mais c'est loin d'être évident. Il faut être dans la bonne période du mois (ovulation), et même comme ça c'est pas gagné. Alors Historia qui fait ça sous la surveillance de l'individu encapuchonné...ça a été la chance!

Une grossesse a plus de chance d'advenir après plusieurs rencontres sexuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 18:27, Pauolo a dit :

Je le répète, qu'Eren ait consciemment accepté le rôle du bouc émissaire ou qu'il ait voulu mener le grand terrassement à bien, le résultat reste le même. Paradis s'en sort victorieux dans tous les cas, avec ou sans la survie du reste de l'humanité. Et ce sans génocide générationnel comme l'envisageait Zeke ni maintient de l'isolation de Paradis comme le souhait l'armée.

nn nn j'suis pas d'accord sa correspond pas a la valeur du personnage ,il veux sa liberté pour être un bouc émissaire ? tu y crois à ça ? c'est comme naruto qu'il veux pas devenir hokage --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retient surtout de ce chapitre c'est que Mikasa n'a jamais compris Eren et ne le comprendra jamais. La dernière image qu'elle aura de lui est une version fantasmé de lui qui est en totale opposition avec tous ce qui nous a été montré de lui. Dans son rêve, elle imagine un Eren qui aurait abandonner Historia et l'île du Paradis et qui aurait même abandonné l'idée de se rebeller contre ce monde cruel et de se battre pour sa liberté ! Tous l'opposé de l'Eren réel qui n'a jamais accepté de sacrifier Historia, qui se bat pour la survie de l'ïle mais aussi pour sa liberté contre un monde qui lui a toujours  refusé le droit de vivre. Je ne comprend même pas comment on peut croire que ce sont des visions envoyé par Eren alors que ce Eren n'a d'Eren que le nom. De plus les Ackerman sont immunisés aux manipulations de mémoire. Ce chapitre montre juste à quel point l'obsession de Mikasa pour Eren déconnecté de la réalité, presque malsaine (coucou le baiser à la tête décapité de son cher et tendre). D'ailleurs, je trouve ce baiser très symbolique de leur relation. Alors qu'elle aurait pu essayer de discuter avec Eren pour comprendre les raisons de ses actions, Mikasa rêve de sa version d'Eren et tue le vrai sans chercher à comprendre pourquoi il a agit comme ça. Et par dessus le marché, embrasse sa tête décapité, comprenez le seule moyen de l'embrasser c'est de le tuer avant. Alors oui, je trouve l'obsession de Mikasa pour Eren malsaine.

Mikasa est tombée amoureuse d'une version d'Eren qui n'a jamais existé, elle est tombé amoureuse du jeune garçon qui la sauver des meurtriers de ses parents mais a complétement oublié que pour cela, ce même jeune garçon a tuer de sang froid 2 adultes. Eren a toujours eu cette faculté d'accepter de se salir les mains pour atteindre ses objectifs, mais Mikasa n'a jamais compris cela. Elle s'est construite une version idéalisé d'Eren, altruiste, prêt à abandonner ses objectifs personnels pour le bien commun. Mais Eren n'est pas comme ça, il est égoïste et toujours prêt à se battre pour ses objectifs, qu'elle que soit les conséquences de leur accomplissement. Cela nous est parfaitement montré dans ce chapitre, le Eren du rêve de Mikasa sacrifie sa liberté, Historia et la survie de son peuple pour sauver le monde car ils sont plus nombreux, alors que le Eren réel préfère détruire le monde que renoncer à sa liberté, sacrifié Historia et laisser Paradis se faire massacrer.

D'ailleurs concernant Historia, si le fermier est le père, ça détruit juste toute son évolution de l'arc uprising. Historia n'aime pas le fermier, la tronche qu'elle fait quand elle est avec lui le prouve. Donc si le fermier est le père, ça veut dire qu'elle s'est sacrifier alors même qu'Eren lui propose de se battre ou de se cacher et que le vin assure déjà la sécurité de Sieg. Donc Isayama détruirait toute son évolution de l'arc uprising pour rien. Historia et Eren sont pareils, ils sont égoïstes, ils veulent vivre pour eux, peu importe les conséquences. Après tout ils sont les ennemis de l'humanité ! Ils se comprennent parce qu'ils sont les mêmes, la pire filles du monde et le démon. Et surtout ils ne veulent pas transmettre à la génération futur leur fardeau, donc leur enfant ne servira jamais à un quelconque plan, contrairement à eux qui n'ont été que des outils pour leur parent.

  • Like 4
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, deserta a dit :

nn nn j'suis pas d'accord sa correspond pas a la valeur du personnage ,il veux sa liberté pour être un bouc émissaire ? tu y crois à ça ? c'est comme naruto qu'il veux pas devenir hokage --'

Moi aussi j'avais des rêves quand j'étais gamin, et pourtant j'ai fait autre chose. Y'a bien que dans les shonen que les personnages ne changent jamais de volonté. 🤣

 

Après, quid de sa liberté quand il est condamné à mourir dans 4 ans, et qu'il possède (contre son gré) le pouvoir du titan fondateur que tout le monde (Paradis et Marley les premiers) veut contrôler ? Tu l'imagines vivre ses 4 dernières années sous l'étroite surveillance de Paradis ? Car oui, même s'il avait mené à bien le grand terrassement, il resterait toujours Paradis, et le pouvoir du titan fondateur tant convoité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lung a dit :

Ce que je retient surtout de ce chapitre c'est que Mikasa n'a jamais compris Eren et ne le comprendra jamais. La dernière image qu'elle aura de lui est une version fantasmé de lui qui est en totale opposition avec tous ce qui nous a été montré de lui. Dans son rêve, elle imagine un Eren qui aurait abandonner Historia et l'île du Paradis et qui aurait même abandonné l'idée de se rebeller contre ce monde cruel et de se battre pour sa liberté ! Tous l'opposé de l'Eren réel qui n'a jamais accepté de sacrifier Historia, qui se bat pour la survie de l'ïle mais aussi pour sa liberté contre un monde qui lui a toujours  refusé le droit de vivre. Je ne comprend même pas comment on peut croire que ce sont des visions envoyé par Eren alors que ce Eren n'a d'Eren que le nom. De plus les Ackerman sont immunisés aux manipulations de mémoire. Ce chapitre montre juste à quel point l'obsession de Mikasa pour Eren déconnecté de la réalité, presque malsaine (coucou le baiser à la tête décapité de son cher et tendre). D'ailleurs, je trouve ce baiser très symbolique de leur relation. Alors qu'elle aurait pu essayer de discuter avec Eren pour comprendre les raisons de ses actions, Mikasa rêve de sa version d'Eren et tue le vrai sans chercher à comprendre pourquoi il a agit comme ça. Et par dessus le marché, embrasse sa tête décapité, comprenez le seule moyen de l'embrasser c'est de le tuer avant. Alors oui, je trouve l'obsession de Mikasa pour Eren malsaine.

Mikasa est tombée amoureuse d'une version d'Eren qui n'a jamais existé, elle est tombé amoureuse du jeune garçon qui la sauver des meurtriers de ses parents mais a complétement oublié que pour cela, ce même jeune garçon a tuer de sang froid 2 adultes. Eren a toujours eu cette faculté d'accepter de se salir les mains pour atteindre ses objectifs, mais Mikasa n'a jamais compris cela. Elle s'est construite une version idéalisé d'Eren, altruiste, prêt à abandonner ses objectifs personnels pour le bien commun. Mais Eren n'est pas comme ça, il est égoïste et toujours prêt à se battre pour ses objectifs, qu'elle que soit les conséquences de leur accomplissement. Cela nous est parfaitement montré dans ce chapitre, le Eren du rêve de Mikasa sacrifie sa liberté, Historia et la survie de son peuple pour sauver le monde car ils sont plus nombreux, alors que le Eren réel préfère détruire le monde que renoncer à sa liberté, sacrifié Historia et laisser Paradis se faire massacrer.

Je ne suis d'accord en partie.
Car ce que tu dis est valide, j'apporterais juste la nuance que pour moi, l'Eren que Mikasa aime existe, c'est juste qu'il n'est qu'une facette du personnage parmi d'autres, plus sombres, que Mikasa a occulté dans son idéalisation de celui qu'elle aime. C'est montré par le moment ou elle parle de ce qu'il advient de l'ile et d'Historia dans ce futur hypothétique, seulement pour qu'elle coupe court à la conversation en disant qu'elle avait promis qu'elle n'en parlerait plus.

 

Le Eren que Mikasa aime existe, c'est le Eren avec qui elle a grandit. Eren n'est pas juste un homme sanguinaire qui a toujours pensé à la réalisation d'un seul objectif malgré tous les sacrifices possibles. C'était aussi le petit garçon qui lui a enroulé l'écharpe autour de son cou, celui qui était là quand elle avait tout perdu et celui qui a fait d'elle une combattante dans ce monde ou rester faible est synonyme de lente mort. C'est pour tout ça qu'elle lui est reconnaissante, et c'est car Eren est son héros qu'elle n'a pas vu vers quel chemin il s'engouffrait, qu'elle ne l'a pas compris. L'idéalisation était là, mais elle avait pour base quelque chose qui était là. 

 

Et c'est en comprenant que ce Eren a existé, que les sentiments qu'elle a pour lui sont réelles, et qu'elle est reconnaissante d'avoir pu ressentir ça pour lui et les souvenirs qu'ils ont pu partager qu'elle ressort l'écharpe et qu'elle se la met autour du cou. C'est le moment ou elle remercie celui qui lui a enroulé lors du pire moment de sa vie et qu'elle comprend pour la première fois que celui qu'elle a en face lui n'est pas que le héros qu'elle faisait de lui mais aussi un homme qui doit être tué, pour peut être aussi faire en sorte d'arrêter de le voir détruire la dernière part d'humanité en lui qu'elle aimait tant.

Modifié par Kag5n
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lung a dit :

Ce que je retient surtout de ce chapitre c'est que Mikasa n'a jamais compris Eren et ne le comprendra jamais. La dernière image qu'elle aura de lui est une version fantasmé de lui qui est en totale opposition avec tous ce qui nous a été montré de lui. Dans son rêve, elle imagine un Eren qui aurait abandonner Historia et l'île du Paradis et qui aurait même abandonné l'idée de se rebeller contre ce monde cruel et de se battre pour sa liberté ! Tous l'opposé de l'Eren réel qui n'a jamais accepté de sacrifier Historia, qui se bat pour la survie de l'ïle mais aussi pour sa liberté contre un monde qui lui a toujours  refusé le droit de vivre. Je ne comprend même pas comment on peut croire que ce sont des visions envoyé par Eren alors que ce Eren n'a d'Eren que le nom. De plus les Ackerman sont immunisés aux manipulations de mémoire. Ce chapitre montre juste à quel point l'obsession de Mikasa pour Eren déconnecté de la réalité, presque malsaine (coucou le baiser à la tête décapité de son cher et tendre). D'ailleurs, je trouve ce baiser très symbolique de leur relation. Alors qu'elle aurait pu essayer de discuter avec Eren pour comprendre les raisons de ses actions, Mikasa rêve de sa version d'Eren et tue le vrai sans chercher à comprendre pourquoi il a agit comme ça. Et par dessus le marché, embrasse sa tête décapité, comprenez le seule moyen de l'embrasser c'est de le tuer avant. Alors oui, je trouve l'obsession de Mikasa pour Eren malsaine.

Mikasa est tombée amoureuse d'une version d'Eren qui n'a jamais existé, elle est tombé amoureuse du jeune garçon qui la sauver des meurtriers de ses parents mais a complétement oublié que pour cela, ce même jeune garçon a tuer de sang froid 2 adultes. Eren a toujours eu cette faculté d'accepter de se salir les mains pour atteindre ses objectifs, mais Mikasa n'a jamais compris cela. Elle s'est construite une version idéalisé d'Eren, altruiste, prêt à abandonner ses objectifs personnels pour le bien commun. Mais Eren n'est pas comme ça, il est égoïste et toujours prêt à se battre pour ses objectifs, qu'elle que soit les conséquences de leur accomplissement. Cela nous est parfaitement montré dans ce chapitre, le Eren du rêve de Mikasa sacrifie sa liberté, Historia et la survie de son peuple pour sauver le monde car ils sont plus nombreux, alors que le Eren réel préfère détruire le monde que renoncer à sa liberté, sacrifié Historia et laisser Paradis se faire massacrer.

D'ailleurs concernant Historia, si le fermier est le père, ça détruit juste toute son évolution de l'arc uprising. Historia n'aime pas le fermier, la tronche qu'elle fait quand elle est avec lui le prouve. Donc si le fermier est le père, ça veut dire qu'elle s'est sacrifier alors même qu'Eren lui propose de se battre ou de se cacher et que le vin assure déjà la sécurité de Sieg. Donc Isayama détruirait toute son évolution de l'arc uprising pour rien. Historia et Eren sont pareils, ils sont égoïstes, ils veulent vivre pour eux, peu importe les conséquences. Après tout ils sont les ennemis de l'humanité ! Ils se comprennent parce qu'ils sont les mêmes, la pire filles du monde et le démon. Et surtout ils ne veulent pas transmettre à la génération futur leur fardeau, donc leur enfant ne servira jamais à un quelconque plan, contrairement à eux qui n'ont été que des outils pour leur parent.

Plutôt d'accord avec tout ce que t'as dit. Au final c'est triste parce Armin lui avait bien compris qu'Eren était prêt à se salir les mains (cf. S1:"Je crois que ceux qui sont capables de changer les choses sont ceux qui sont prêts à sacrifier leur humanité - Je crois qu'Eren en est capable lui aussi"). Et malgré ça Armin a la haine contre Eren dans ce chapitre 138, il méprise presque le démon qu'est devenu son ami. "Tu aimes bien l'enfer, hein Eren ??!", quelque part ça m'a fait penser à Amon- Kaneki dans Tokyo Ghoul - "Ça te plaît d'être une simple goule ??!", sauf que Kaneki a eu droit à sa rédemption par la suite. Là Eren n'aura probablement le pardon de personne, alors que son but au final était simplement de protéger ceux qu'il aime. Perso j'ai l'impression qu'Eren est mort quand il s'est pris cette balle par Gaby, c'était déjà trop tard pour lui il pouvait plus redevenir humain, il n'était plus qu'une tête.

Ce chapitre est d'une grande tristesse, et il est marqué par la désillusion de chaque personnage, et la conclusion de l'histoire. Je doute qu'il y est un retournement quelconque dans un mois. C'est une fin cruelle et magnifique comme on l'attendait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis et ne suis pas SNK assidûment comme vous, je me tiens juste "informé" brièvement de ce qui se passe sur l'animé et sur le manga, qui ce dernier arrive à son terme. 

Ayant au moins lu Snk en 2015 jusqu'à la provenance révélée du père d'Eren et de Mahr, je voulais quand même voir la fin. 

Chapitre lu en anglais, 

Quand je vois Reiner se battre contre une espèce de centipede, je me dis que c'est allé loin. 

Ce qui est maintenant intéressant, c'est le fait qu'il faille tuer Eren. 

Je trouve que la mise en scène sur Mikasa et son développement sont vraiment bien faits. 

La dernière page, que j'avais vu en spoil, est très saisissante. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jessilia25 a dit :

La grande question que je me pose 

 

Qui est le père d'Annie ?

purer ta rien suivie toi,( c'est limite l'intrigue principal du perso d'ANNIE)

tes typiquement le genre de gars qui a rusher SNK en 1 semaine, juste juste pour suivre la masse des cowboy,et des fangirly qui critique les choix d'isayama, alors que c'est choix scenaritique sont totalement logique si tu suis le manga de bout en long. Ral bol de ces moutons qui regarde SNK juste pour l'effet dopamine que cela leur procure baston etc..) SNK c'est une oeuvre bien plus profonde que ça, qui necésite d'une double lecture et de savoir lire entre les lignes.. depuis le debut (chapitre 1), le manga met en evidence sur la relation mikasa et eren ( qui c'est ce que voulait Ymir depuis le debut vue son sourrire de fin).

mais non vous, bande écervelé de 14 pige qui ont coonue SNK grace a netflix, voulez encore de la baston, du sang et des morts.. cette commu SNK etait mieux avant (mais depuis les fanboy ce ssont ramener je suis revolter des gens qui critique isayama).meme si isayama merite largement son succes, !mais c'est regrettable de voir des lecteurs sous dopamine.. allez regardez des hentai, sa va vous faire du bien

 

vive les anciens qui ont suivie le mange depuis le début, (les gars vous allez me manquez après la fin !)on c'est bien marré sur ce forrum!

  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bazzb91 a dit :

purer ta rien suivie toi,( c'est limite l'intrigue principal du perso d'ANNIE)

tes typiquement le genre de gars qui a rusher SNK en 1 semaine, juste juste pour suivre la masse des cowboy,et des fangirly qui critique les choix d'isayama, alors que c'est choix scenaritique sont totalement logique si tu suis le manga de bout en long. Ral bol de ces moutons qui regarde SNK juste pour l'effet dopamine que cela leur procure baston etc..) SNK c'est une oeuvre bien plus profonde que ça, qui necésite d'une double lecture et de savoir lire entre les lignes.. depuis le debut (chapitre 1), le manga met en evidence sur la relation mikasa et eren ( qui c'est ce que voulait Ymir depuis le debut vue son sourrire de fin).

mais non vous, bande écervelé de 14 pige qui ont coonue SNK grace a netflix, voulez encore de la baston, du sang et des morts.. cette commu SNK etait mieux avant (mais depuis les fanboy ce ssont ramener je suis revolter des gens qui critique isayama).meme si isayama merite largement son succes, !mais c'est regrettable de voir des lecteurs sous dopamine.. allez regardez des hentai, sa va vous faire du bien

 

vive les anciens qui ont suivie le mange depuis le début, (les gars vous allez me manquez après la fin !)on c'est bien marré sur ce forrum!

Il me semble que c'est ironique. C'est un forum de discussion, s’agirez de ce calmer un peu. La dernière fois la modération avais prévenu qu'il fermerais le topic si ça débordé, ce qui serai dommage pour tout le monde, ancien comme nouveau venu.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne fait la remarque Eren ne parle pas ni rien.. Euuuh on a droit au penser de reiner ce fichu personnnage dont je déteste & pas le personnage principale ? J'espère que l'auteur va pas faire un happy end, car clairement aucun personnage principal est mort, livai/mikasa/armin, même annie .. 

Par contre je pense que mikasa va défendre Eren car elle a dit a la réponse de eren (non je peut pas ), puis faut voir ce qu'il va faire avec le pouvoir du titan marteau ??? 
Le mec détient le pouvoir le plus cheater, dont il peut crée tout et n'importe quoi, mais on le voie toujours pas récourir a ce pouvoir.., Genre eren  il est au courant que livai & mikasa vont profiter de sont fight contre armin pour attaquer eren ? trop facile, je voie clairement pas en quoi il possède le pouvoir de l'originel.. c'est comme avoir le ssj3 & ne pas l'utiliser x_x'

J'aimerai revenir sur un point, Eren peut très bien avoir recour au pouvoir du durcissement de son corps , tout comme le titan marteau qui a protéger son corps.. c'est comme un mec qui perd la partie sans utiliser ces +2 et +4. je viens de me rappeler d'un truc, eren a dit a reiner (compte sur moi pour te donner la mort la plus atroce possible) il se fait attaquer par sa propre mère .. 

Modifié par deserta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deserta

 

Faut pas oublier qu'Eren a combattu Reiner et Galliard avant le GT et utiliser à mort le pouvoir du titan marteau qui dixit Magath "consomme beaucoup d'énergie", il s'est pris des bastos d'un très gros canon, Et quand il s'est retransformé en humain, Gabi l'a décapité avec une carabine anti titan qui l'a quasi tué (si sa tête n'était pas rentré en contact avec Sieg, il était mort) + le GT a contrôlé ensuite (ça ne doit pas être gratuit en stam ça).

 

Donc pas étonnant qu'Eren ne livre pas un combat de ouf, encore une fois ce n'est pas Dieu : il n'a pas énergie et force infinie.

 

La seule chose qu'il n'a pas utilisé du pouvoir de l'originel parce qu'il s'y est refusé, c'est de priver les shifters de leur pouvoir.

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu une autre interpretation du scenario alternatif imaginé par Mikasa:

On voit bien que dans le scénario où Eren n'aurait pas eu affaire au GT, le peuple Mahr aurait assiégé l'île de Paradis... ainsi, le choix de Eren de commencer le GT n'aurait en principe aucune conséquences pour ces amis étant donné que dans les 2 scénarios, ils périraient.

Je partage l'avis que Eren est semblable à Reiner et Bertold qui ont durant l'arc Shiganshina, répété devant Armin et autres leur souhait d'être arrêté. Le fardeau du GT sur les épaules de Eren est lourd, il demande tout simplement qu'on l'arrête, comme l'a mentionné un membre se référant au chapitre 123 et 131. Mais il sait que le destin est inéluctable quelque soit le choix qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deserta a dit :

Personne fait la remarque Eren ne parle pas ni rien.. Euuuh on a droit au penser de reiner ce fichu personnnage dont je déteste & pas le personnage principale ? J'espère que l'auteur va pas faire un happy end, car clairement aucun personnage principal est mort, livai/mikasa/armin, même annie .. 

Par contre je pense que mikasa va défendre Eren car elle a dit a la réponse de eren (non je peut pas ), puis faut voir ce qu'il va faire avec le pouvoir du titan marteau ??? 
Le mec détient le pouvoir le plus cheater, dont il peut crée tout et n'importe quoi, mais on le voie toujours pas récourir a ce pouvoir.., Genre eren  il est au courant que livai & mikasa vont profiter de sont fight contre armin pour attaquer eren ? trop facile, je voie clairement pas en quoi il possède le pouvoir de l'originel.. c'est comme avoir le ssj3 & ne pas l'utiliser x_x'

J'aimerai revenir sur un point, Eren peut très bien avoir recour au pouvoir du durcissement de son corps , tout comme le titan marteau qui a protéger son corps.. c'est comme un mec qui perd la partie sans utiliser ces +2 et +4. je viens de me rappeler d'un truc, eren a dit a reiner (compte sur moi pour te donner la mort la plus atroce possible) il se fait attaquer par sa propre mère .. 

As tu vraiment bien lu les derniers chapitres pour nous parler de Happy ending ??

 

 

Ce chapitre 138 est juste cruel et beau à la foi.

 

Les Eldiens qui viennent de revoir leur proches et ceux ci sont transformés en titans dans la foulée.

 

Jean et Connie qui acceptent leur fin en serrant les coudes.

 

Mikasa qui va vivre avec le fardeau d'avoir tué celui qu'elle aime...

 

C'est juste atroce, et certains osent encore parler d'Happy ending car pour eux il n y a pas eu assez de mort...

 

Vivement le 139 pour voir la conclusion de cette magnifique série. 

 

Je suis déjà satisfait de la fin qui se profil depuis la lecture du 138.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Raz said:

As tu vraiment bien lu les derniers chapitres pour nous parler de Happy ending ??

 

 

Ce chapitre 138 est juste cruel et beau à la foi.

 

Les Eldiens qui viennent de revoir leur proches et ceux ci sont transformés en titans dans la foulée.

 

Jean et Connie qui acceptent leur fin en serrant les coudes.

 

Mikasa qui va vivre avec le fardeau d'avoir tué celui qu'elle aime...

 

C'est juste atroce, et certains osent encore parler d'Happy ending car pour eux il n y a pas eu assez de mort...

 

Vivement le 139 pour voir la conclusion de cette magnifique série. 

 

Je suis déjà satisfait de la fin qui se profil depuis la lecture du 138.

 

Le dernier chapitre peut se rapprocher d'un Happy ending:

 

Dans l'hypothèse qu'en tuant le parasyte ou par la volonté de Ymir, les eldiens transformés en titan reviennent à l'état normal.

Même si je doute d'un dernier twist, la mort de Eren n'est pas encore confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GoroShigeno

 

Je ne crois pas à un retour à leur forme humaine, ca réduirait l'impact émotionnel et fort que nous aura laissé ce chapitre. 

 

En effet, tu as raison de le préciser, sa mort est juste une hypothèse pour me moment. 

 

Mais son air satisfait lorsque Mikasa vient pour le tuer me conforte sur cette voie. 

 

Puis cette phrase ne semble pas anodine : "The boy who sought freedom "

 

Je pense que nous le reverrons dans les path pour la conclusion. 


 

Modifié par Raz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, k.hyuga a dit :

@deserta

 

Faut pas oublier qu'Eren a combattu Reiner et Galliard avant le GT et utiliser à mort le pouvoir du titan marteau qui dixit Magath "consomme beaucoup d'énergie", il s'est pris des bastos d'un très gros canon, Et quand il s'est retransformé en humain, Gabi l'a décapité avec une carabine anti titan qui l'a quasi tué (si sa tête n'était pas rentré en contact avec Sieg, il était mort) + le GT a contrôlé ensuite (ça ne doit pas être gratuit en stam ça).

 

Donc pas étonnant qu'Eren ne livre pas un combat de ouf, encore une fois ce n'est pas Dieu : il n'a pas énergie et force infinie.

 

La seule chose qu'il n'a pas utilisé du pouvoir de l'originel parce qu'il s'y est refusé, c'est de priver les shifters de leur pouvoir.

Faux , car ymir confère sa force d'originel a eren du coup techniquement son énergie a du tripler, vu que c'est la déese du manga .. une fin qui est pas digne de snk.. le meilleur personnage complexe a une mort insignifiant & fragile à la fois.. clairement moi je voie juste l'auteur a intervenu pour nerf & tuer Eren ! et il utilise pas le pouvoir de l'originel, beaucoup trop facile ! clairement une fin a la SHOJO ni plus ni moins

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dans ce chapitre 138 on voit Eren dire que si on ne fuis pas on meurt alors qu’il a pour habitude de dire que si on se bat on vie ? 
 

j’ai l’impression que ce n’est pas le Eren que l’on connaît mais que c’est celui dont Mikasa connaît ou pense connaître?
 

Par exemple pendant le premier entraînement avec l’équipement tridimensionnel Eren est content de enfin le manier et mikasa dit qu’il est content car il va rester avec elle. Elle interprète ce que Eren pense ou dit elle une part de vérité ?

 

Dans le chapitre 138 le moment où Mikasa à son rêve ou sa vision, on remarque le visage d’Eren sans trace de transformation en titan mais quand c’est le moment de dire oublie moi jette l’écharpe ont les vois .

Est ce que cela pourrait-il signifier que Mikasa c’est créé son propre moment final avec Eren et dans l’autre partie de la vision où les trace apparaissent soit vraiment Eren qui est intervenu dans sa vision pour lui dire oublie moi? 
 

Du coup je ne sais plus mais dans tous les cas ça me fait du bien de débattre et de discuter jusqu’au dernier chapitre avec vous ce qui est incroyable pour un avant dernier chapitre 😏😔😣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle Histoire !

 

J'ai beaucoup apprécié lire vos commentaires. Y'a pas mal de choses intéressantes dedans. Je suppute 3 choses pour la fin. Soit un dernier chapitre nous faisant revivre une version alternative du debut/plusieurs moments clés du manga (vu le "see you later" qui suppose clairement un "memory time travel" ou un truc du style et qui va pas en rester là), ou bien un ultime vrai échange eren/mikasa tourné autour de leur "romance" inavouée et à sens unique jusqu'à présent. Enfin, ne pleurons pas trop vite certains disparus: les titans primordiaux actuels se font visiblement manger par quelques parents/amis sur les dernières cases. Jean serait pas en train de mordre la nuque de Reiner? Et qui grignote Annie et Peak ? Gaby ? connie ?

Modifié par LeGringo
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Prettylittlestone a dit :

j’ai l’impression que ce n’est pas le Eren que l’on connaît mais que c’est celui dont Mikasa connaît ou pense connaître?

C'est Aaron Yogurt

 

Aaron-Yogurt.png

 

La version idéalisée du rêve de Mikasa (sinon le Eren Yeager qu'on connaît est soudainement devenu complètement Out Of Characters et ça c'est complètement incohérent), la honte de la famille Yeager :pepohug

 

Et sinon je suis d'accord avec @Kag5n en particulier sur la partie où Eren s'incrute dans le rêve (quand les marques de shifters apparaissent) pour, comme dernière tentative, lui demander de l'oublier et de jeter cette écharpe (ce qui explique la vision du chapitre 1 vu qu'Eren s'ait connecté au rêve de Mikasa à ce moment).

 

 

Franchement le chapitre est bon. Il ressemble un peu au 119 (Titanisation de masse, nouvelle décapitation d'Eren, empêcher à tout prix Eren et Zeke/Worm-kun de se rencontrer). J'ai quasiment enterré mes espoirs pour la fin AnR mais bon le fait que Gabi mentionne que le Rumbling peut repartir, le sourire d'Ymir à la fin. Peut-être que ça sera pas si simple que ça même avec Eren mort (d'ailleurs théoriquement y a l'ultime moyen de survie lol, le transfert de conscience à la Reiner qui lui aussi s'était fait décapiter mais j'imagine que pour la symbolique et le '"see you later" il est vraiment mort dans le monde réel (y a une chance qu'on le voit dans les PATHS)), et  je vois pas tous les Titans (Jean, Connie, Gabi) s'en sortir si facilement même si la malédiction se termine. Fin' pour ce qui va se passer 139 j'ai déjà donné en partie mon avis dans mon post précédent (Historia va clairement revenir).
 

Révélation


1614978874-ynun1fm9g7l61.jpg?width=279&h

 

 


 

Et y a une chose que je trouve limite plus étrange que le rêve, c'est le coup de Falco qui crie au moment où le gaz de worm-kun (worm-kun ce badass O0, le seul à vraiment encore se battre totalement à fond dans la team rumbling)  frappe les Eldiens. 

 

Cette scène est bizarre. 

 

Le gaz de worm-kun est la principale raison pour laquelle ils se sont transformés en Titan. Mais nous avons aussi vu Falco crier. Un cri similaire à celui de Zeke.

Falco a-t-il déclenché, par erreur, la titanisation de tous les Eldiens au sol ? Il a le fluide royal du Titan Bestial de Zeke (la raison pour laquelle il a pu transformer son titan machoire en oiseau).

 

Je pense que Falco a crié de rage et de désespoir. Il a donc accidentellement transformé tous les éldiens du fort ? Ce serait très ironique.

 

Est-ce que tout s'est passé selon le plan de worm-kun ? Que se passerait-il pour le ver si Falco ne criait pas. Et S'il peut contrôler Falco et le faire crier, pourquoi ne contrôle-t-il pas Reiner qui s'oppose à lui ?

 

Cette histoire est étrange et peut-être que ce n'est qu'un red herring et que worm-kun les a transformé tout seul.

 

:mikebatman

 

Edit:

 

1615019051414.jpg?width=593&height=427

 

J'ai tellement rit :mjlol

  • Like 4
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...