Aller au contenu


snk 138


Tao paï paï
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Yannsko77 a dit :

Personnellement moi je comprend plus rien, je croyais qu’Eren voulais que tout ses amies ai une longue vie ? Pouquoi leurs laisser le libre arbitre pour les affronter et les tuer ? C’est illogique je trouve au vue de sa personnalité. Pourquoi ne pas tout simplement les empêcher d’agir, finir le grand terrassement et ensuite assumer les conséquences de ses actes quitte  à perdre leurs amitiés, se faire tuer etc ? Au moins les Eldiens le bataillon etc aurait tous été sauvé et il n’y aurais pas eu tout ce drame.

Si quelqu’un aurait une réponse à apporter je suis preneur parceque j’arrive pas à comprendre la psychologie d’Eren, finalement il était pas si déterminé que ça...

Peut-être que c'est le parasite qui agit de lui même en les transformant en titan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ce chapitre et l'état d'eren qui ne se trouve que sous forme d'une tête , je me demande même si il aurait pu retourné a l'état "humain" si il avait réussi.

J'étais sur que eren n'était pas mort et qu'il allait revenir sous une forme d'un titan mais pas d'un colossal !

Il me semble qu'il va falloir détruire le parasite pour annuler peut être la transformation des jean, gaby and co...

Annie qui allait retrouvé son père 😪

Sinon plus qu'un chapitre pour finir l'histoire et voir la résultante dont historia ?! sa fait un peu court même si je pense qu'il y aura peut être un épilogue ensuite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, stannis a dit :

Sinon plus qu'un chapitre pour finir l'histoire et voir la résultante dont historia ?! sa fait un peu court même si je pense qu'il y aura peut être un épilogue ensuite.

je pense que la fin se limitera pas a 45 pages.. pour une fin manga je m'attend a plus de page, voir une page en  couleur.

 

mais sinon le chapitre est EPIQUE ! genial et emotionelle

Modifié par Bazzb91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est superbe . Je ne pense pas qu il est nécessaire de faire un chapitre de combat encore mais plutôt la conclusion des destins des différents perso ..

On aura attendu jusqu’au bout pour parler d’Historia ... quel fou ce Isayama , il nous garde le mystère jusqu’au bout sur la paternité d’Eren ..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Bazzb91 a dit :

Image

 

Juste imaginez la fin, un mec randomn qui tient ce bébé et lui dit ' t"est enfin libre" ( et qu'on est pas de nouvelle historia et de son bébé LOOOOL)

parceque je vous avoue que ce bébé ressemble a la case finale

On dirait le bébé sauvé par la population avant que sa maman ne tombe d'il y a quelques chapitres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction à chaud

 

 

Fin de EMA et de leurs arcs respectifs: Armin (137), Mikasa (138) et Eren (139)

 

EMA.jpg

 

Mikasa :monkaS

 

Sinon même si Eren est mort, je pense pas qu'on en ait fini avec lui, du moins du côté des PATHS (on a pu voir des dead shifters dans les PATHS au 137, au 119 aussi Eren a été décapité, que va faire Ymir ?).

 

Il reste notamment à résoudre, le souhait d'Ymir
La réponse d'Eren à la question d'Historia

La dernière image (ou alors c'est un troll et c'est le bébé qu'on voit sur la première page du 138 ?)

 

Content de voir pour la première fois l'alliance vraiment en danger. J'espère que cette transformation en Titan va mener à des pertes, que ça soit chez les mindless ou shifters (imaginez Reiner décide de tuer sa famille titanisé (Gabi & Karina) pour que 2 secondes après la malédiction se stoppe et tous les Titans redeviennent humains. The Mist Ending :monkaS:pimpe)

 

 

 

 

Modifié par Draco
  • Like 2
  • Haha 1
  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tao paï paï a dit :

Ok donc Eren montre des souvenirs d'un futur parallèle où ils auraient vécu heureux si jamais elle lui avait dit la vérité au chapitre 123. J'ai vraiment du mal à saisir les véritables intentions d'Eren, cette nouvelle conversation semble remettre sur le devant de la scène la théorie Lelouch alors que juste avant elle paraissait plus du tout plausible. Mais dans ce cas, pourquoi avoir transformé tous ses potes en titans primaires si c'est pour se faire tuer juste après par Mikasa ? Sa mort ne va pas les retransformer en humains normaux, au contraire c'est le seul à pouvoir le faire vu qu'il a de nouveau le pouvoir de l'originel (Là encore pourquoi ?). Y'a toujours la possibilité d'une intervention d'Ymir, vu ce qui est dit sur elle à la fin, pour mettre fin à tout ça mais même si j'ai pas l'impression qu'on aura la scène de mort d'Eren dans ce chapitre, elle me semble inéluctable quand on lit le flash text.

 

Bref ça devient urgent d'avoir le POV d'Eren pour éclaircir tout ça, certainement au prochain chapitre (on dit ça depuis de longs mois) étant donné que 137 = chap Armin, 138 = chap Mikasa, logiquement 139 = chap Eren.

Au cas ou c'est pas Eren qui envoi des souvenirs mais bien Mikasa qui rêve d'un passé/futur différent avec Eren. Elle s'imagine un Eren totalement différent ce qu'il est réellement, une forme de déni/désillusion de la réalité.

Modifié par Kan Ki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tao paï paï a dit :

RPpGxAQ.png

Bah ici la colonne fait bien quelques centimètres de longueur.

Sur celle du bisous y'a toujours un bout de colonne mais il a sacrément diminué et y'a un flot de sang qui en sort (tout en bas à droite de l'image), ça veut bien dire que y'a eut une coupure à un moment donné.

 

Franchement si les leaks s'avèrent vrais je vois mal comment Eren peut être en vie après ça, ça ferait 2 twists en deux chapitres (après l'explosion fin du 137) sur une fausse mort. Imaginez Armin lui dit adieu (fin 137), ah bah en faite non, puis Mikasa lui dit adieu (fin 138), ah bah en faite non, ça serait trop.

 

On verra ça quand le chapitre sera réellement sorti. Impossible d'affirmer ou d'infirmer avec certitude ce qui se passe réellement, juste avec 2 pages sur environ 45.

 

EDIT : ah ben le chapitre est disponible, je vais voir ça !

 

Edit 2 : Il n'y a que moi que ça dérange que la tête d'Eren soit dans la gueule du titan alors que jusqu'à présent, les shifters ont toujours été dans la nuque ? Et que Mikasa, Armin et Livaï savent, sans raison apparente, que la tête se trouve à cet endroit ? o.O

 

Mikasa qui fait mumuse avec la tête décapitée de son amour... J'ai l'impression de revoir School Days. :D

Modifié par Tablis
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis vraiment mitigé par cette fin.
En soit oui j'étais pour une victoire de Eren avec le GT, pas parce que j'approuve ce qu'il fait mais surtout pour l'originalité du manga en lui même.
Franchement je suis très mitigé sur cette fin vraiment étrange, Mikasa qui se décide à aller Tuer Eren mais qui en meme temps l'embrasse (oui après y'a eu un dialogue entre les deux) mais Eren va vraiment mourir de cette manière dans la guerre final qui décide du sort de l'humanité ?
Enfin c'est vraiment très bizarre, j'attends de voir vos avis et vos théorie dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Eren Yeager_WAR a dit :

NON NON NON JE SUIS DÉSOLÉE MES SI Ses ÇA LA FIN DE EREN SNK SES DE LA 

Haha alors toi, il te faudra beaucoup de café pour le chapitre 139 car farmer-kun est le père du bébé de Historia. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Eren Yeager_WAR a dit :

NON NON NON JE SUIS DÉSOLÉE MES SI Ses ÇA LA FIN DE EREN SNK SES DE LA D 

Ok mais tu le dit toi même "Si c'est la fin" tu as juste fais des supposition de supposition ^^

Attends de voir ;)

 

Et puis pour ce qui est des théorie de eren père de l'enfant faut avouer que du coup on s'y attendrais pas (même si je me demande de plus en plus ce que cette dernière planche représente je l'avoue !)

 

Edit : Vive Farmer-Kun MVP de SNK :D 

Modifié par Guntera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si il y a une logique JAMAIS mikasa ne se mettra avec quelqu'un d'autre que eren, sa me parait impossible vu son caractère et sa fidélité sans limite mais bon, sait on jamais,  mais sa serait quand même pas logique niveau caractère du personnage. Je pense quand même que le bébé de la fin est celui de historia, et que quelqu'un s'y réincarne, je pensai a ymir (et d'ailleurs elle a l'air de bien kiffer regarder les évènements)mais il se peut que izayama nous fasse une nolan avec un monde parallèle encore 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ssoltanid a dit :

Faut arrêter de s’inquiéter.

 

  Masquer le contenu

Eren n'a jamais quitte l'Ile.

 

Il est la bas dans un bar entrain d'attendre la fin du génocide avec un sirop a l'eau.

 

Je suis sur et certain qu'il a transférer son cerveau dans son corps réel qui est sur Paradis.

 

Ce chapitre démontrera a Eren qu'il faut également tue ses amis pour que son peuple obtienne la liberté.

 

D'ailleurs il y a de grandes chances que la fin soit celle de l'ending de la saison 3

 

 

 

Pas capter comment ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre qui corrige beaucoup les problème du chapitre précèdent. 

 

Si c'est la vrai fin de MIkasa X Eren et bien je trouve que c'est une belle fin.  

 

Annie et son père...trop cruel. 

 

Connie et Jean....trop triste.

 

Bien fait pour Gabi mdrr

 

Reste que le dernier chapitre, j'espère que Isayama va aller au bout, expliquer tout sur Eren et finir sur quelque chose de satisfaisant. Je suis confiant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre 😱. J'ai l'impression que  le parasite les a tous  fais devenir des titans.  Le visage du titan d'Eren ressemble toujours à un démon.  C'est catastrophique coté l'alliance et  même si Eren meurt, il a déjà gagné. Dans tous les cas, sa ne pourrai pas être une happy end.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre traduit en anglais

 

https://ww7.readsnk.com/chapter/shingeki-no-kyojin-chapter-138/

 

Par contre à la première page il est dit que ça n'est pas une traduction officielle, mais après avoir tout lu ça me semble quand même assez correct

 

 

-> Le père d'Annie qui dit au capitaine Mahr que s'il n'avait pas bombardé les titans depuis les cieux, ils auraient cherché à s'entretuer. Encore une notion de la nécessité d'avoir un ennemi commun pour pouvoir trouver un terrain d'entente, donc au final cela revient à dire que le lien est relativement fragile

C'est comme l'histoire de l'empire Eldien, quand il ne trouvait plus d'ennemi envers qui combattre, les querelles intestines l'assaillirent

Ca rejoint les paroles d'Erwin à Pixis après avoir réussi le coup d'état, que l'humanité continuerait à s'entretuer, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul d'entre nous

 

-> Des retrouvailles bien éphémères, et pour tous, que ça soit Annie et son père, Pieck et son père, Falco et Gaby et leurs parents respectifs. Séparés de leurs familles de la façon la plus brutale qui soit dans ce contexte, avec une Pieck ahurie et en pleurs

Onyakopon qui est dans un angle mort, et donc ne voit pas directement ce qu'il se passe

Jean et Connie laissés pour compte par leurs camarades au vu de l'urgence de la situation, pas même le temps de faire les adieux

 

-> Tous les titans primaires se ruent vers le parasite afin de le protéger. On savait qu'Eren, Ymir et le parasite étaient 3 entités distinctes, mais maintenant il semblerait que ce parasite ait sa volonté propre, et que par instinct de survie il ait transformé tous les eldiens possibles en titans

 

-> Les maux de tête de Mikasa, qui reviennent à 2 reprises dans ce chapitre. Je n'ai plus souvenir de la fin mot de l'histoire quant à leur étiologie ? Quand l'Ackerman tente de s'opposer à l'Eldien auquel il/elle s'est lié ?

La vision de Mikasa montre un futur alternatif où il est mentionné qu'Eren n'a pas cherché à combattre car n'aurait pas eu le mental d'assumer un génocide. On voit ce que cela aurait pu donner : un enfer pour l'île du Paradis, où chacun devrait fuir et se réfugier comme un insecte en espérant que les Mahrs ne leur tombent pas dessus (tout comme ce que font actuellement le reste du monde face au Grand Terrassement en fait)

Bien sûr que l'avenir n'était pas si dichotomique, et qu'il y avait quelques (rares) autres éventualités comme par exemple le plan de Sieg respecté à la lettre, ou encore le sacrifice d'Historia, mais même eux étaient-ils forcément préférables à la vision de Mikasa ? Car condamner la descendance d'Historia et Historia elle-même, ou stériliser les Eldiens revenaient tous deux à priver les Eldiens de leur liberté

Et au vu des situations dangereuses dans lesquelles Eren s'est mit depuis le tout début du récit, il est clair que de son point de vue il est préférable de mourir plutôt que d'être privé de liberté

Dans cette vision de Mikasa, Eren aurait au moins eu la liberté de choisir la fin de ses jours (et encore, faudrait déjà réussir à échapper à Mahr) mais sans pouvoir protéger les siens

 

Si Eren meurt véritablement (je ne pense pas) et qu'il n'y a plus de barrière afin de protéger Paradis, le fait que le capitaine Mahr lui-même ait assisté à cette horrible vision qu'est la transformation de la quasi-totalité des Eldiens présents en titans ne va pas du tout arranger les choses

Il pourra être dit que les Eldiens resteront une menace quoi qu'il arrive, car c'est dans leur nature, qu'ils le veuillent ou non. Comme un patient malade psychiatrique qui perdrait le contrôle et qui oublierait tout après que les faits se soient produits

A la différence qu'un malade psychiatrique ça se traite (+/-), mais pas sûr que la potentielle suppression du parasite suffise à traiter les peurs du reste du monde

 

 

De mon point de vue, ce chapitre réhausse beaucoup le niveau par rapport aux précédents, non pas parce que j'ai la sensation qu'Eren va triompher, mais parce que l'Alliance galère enfin véritablement, qu'ils se rendent compte que tout ce qu'ils avaient construit en autant de chapitres peut être détruit en l'espace d'un instant

C'est ce qui fait (en partie) le charme de SnK, une histoire tragique où la réalité peut rattraper les protagonistes à tout moment, et même s'ils ont déjà payé cher pour en arriver là

Modifié par Doraay
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...