Aller au contenu


One piece chapitre 1007


Messages recommandés

Haha Ryu t'es un énervé toi ! 

J'avais cette idée , j'ai le droit de l'exprimer non? Après je me moque d'avoir raison , j'essaye surtout de comprendre , surtout que Oda nous laisse du temps devant nous... ( Et si j'ai raison je dirai haut et fort et sur tout les sujets que j'avais raison, c'est sur ça  😘)

Sinon je peux m'exprimer sur Chopper si tu veux mais tu vas être déçu 😇 

Chopper ça fait quoi ... Depuis son introduction que l'on sait que c'est un super médecin , et c'est une énième fois qu'il sauve la game grâce à ce talent du coup moi ça me touche peu ... Mais si ça t'emoustille encore tant mieux 👍

Ensuite sur la partie coup de poing c'est aussi joli que incohérent pour moi ... Le mec a 0 Haki et une force relativement à 0 aussi  contre un mec qui a mis KO  Big mom et là il te le fait saigner 🤯 magnifique ou pas ... Voilà maintenant je vais aller me chercher une vie 😘

 

@Muguiwa les numéros sur la tofs que tu montres, c'est pas tout simplement leur ordre d'apparition dans l'équipage, tout simplement?

Modifié par quintinus
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il va falloir que certains baissent sérieusement d'un ton dans leurs prochains messages. Chacun peut exprimer son avis ou sa théorie en attendant le chapitre de la semaine prochaine, mais en contrepartie, accepter que d'autres puissent les réfuter.

 

On aura des réponses dans quelques jours, donc d'ici là, il n'est pas nécessaire de répéter en boucle vos arguments si vous n'y apportez rien de neuf.

 

Je rappelle également des règles simples du Forum : éviter les double-post, faire un effort de français, etc.

 

Si les débats continuent à prendre une tournure "toxique", le Topic sera fermé.

 

Merci de votre compréhension.

  • Thanks 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ryu no Sabo a dit :

STOP THÉORIE BIDON ON S'EN CONTTEFOU QUE TEL OU TEL PERSONNE AVAIS DEVINÉ CE QUI VAS SE PASSÉ PAR ODEN, CHOPPER À ÉTÉ INCROYABLE DONC PARLEZ DE CHOPPER ET ARRÊTER DE VOULOIR À TOUT PRIX ÊTRE CELUI QUI DIRAS '' VOUS AVEZ VU JE VOUS L'AVAIS DIS '' VOUS AVEZ PAS DE VIE OU QUOI MERDE 

Salut a toi grand voyageur,

Je comprend ton ressenti.

Cependant tu demande à ce que d'autre censure leur idée pour uniquement se focaliser sur choper... C'est pas trop open dream cette démarche.

 

Pour ma part, ce que a fait choper, j'en attendais pas moins de sa part, y a juste à lire le scan et ya pas de débat, c'est action son acté.

Pour le moment je ne vois aucune intrigue a développé sur lui en tout cas dans ce scan.

 

Bon puisque tu aimerai un peu de choper, je vais te partager mon ressenti sur lui, si tu estime utile pour le suivi de ton perso, 

Pour moi il n'est peut être pas impossible que choper devienne le commandant de la 6eme flotte de Luffy, je mettais cette idée de côté en attendant d'avoir plus d'éléments croisé.

Donc tu vois, je m'avance sur le sujet pour t'apporter un peu de choper.

Attention à prendre cette hypothèse avec humilité car j'ai rien d'autre sur choper pour le moment.

IMG_20210319_141006.thumb.jpg.88609fa85baedf12e81c9bbee0960e23.jpg

 

Je t'ai entouré ce qui me fait penser à cela, en partant du principe que les red suite définisse le rang.

 

Et si ça peut te hyper, tu vois choper est devant Robin Chan.

En même temps Robin Gifle bien la tobiropo.

Quand a choper lui a gifler une calamité.

😉 je pense que t'as compris l'idée.

 

@quintinus bravo t'es pas un randoms toi, et oui tu as raison. La théorie n'est donc plus valable.

... Bha du coup j'ai plus rien sur chopper. Pour le moment.

... J'attend de voir dans la suite de l'histoire s'il arriverai à guérir une personne du saturnisme, cela pourrait apporter des hypothèses sur son niveau en médecine par rapport à d'autre personnage.

 pour moi il a déjà dépassé le niveau de médecine du docteur en titre de l'équipage de barbe blanche qui était un empereur. La détermination de choper ainsi que ses connaissances aurait guerri BB de sa maladie. C'était pas une question de vieillesse selon moi. Car regarde garp. Pire le goroseil.

 

@Nechiku im comme immortalité par exemple ?

Cependant un médecin serait toujours utile car immortalité ne veut pas dire invulnerabilité. 

C'est tout de même intéressant !

 

Pour ma part je misais un peu sur Vega Punk car être en avance technologiquement de plus de 500 ans, c'est qu'il a du avoir beaucoup mais vraiment beaucoup de temps pour étudier.

Exemple, tu prend un génie comme Franky, tu éveille l'OP OP NO MI sur lui .. un second Vega punk pourrai en être de cela.

 

@Président D. La République       

Merci l'ami, ton apport de complément au sujet de l'immortalité est fort intéressant !

Si les blessures, les maladies peuvent interagir sur les cellules d' un corp immortel, il n'est peut etre pas faut de penser que le temps peu agir sur les mêmes cellules également, les cellules peuvent vieillir, mais ne meurt pas de vieillesse, un peu comme un arbre qui pourrait avoir des millénaires que le train détermine les traces de son âge.

Contrairement à l'invulnerabilité où rien ni personne, ni même le temps pourrait modifier les cellules.

Et Bravo par rapport à Jwelry Bonnet qui aurait autant d'importance pour donner un coup de fraîcheur au immortel.

Aussi sur cette réflexion, Jwelry possède un fruit qui lui permet de garder jeunesse eternel, ce qui mènerai a penser ou se demander depuis combien de temps naquit elle.. une hype d'intrigue du genre 800 ans ?

Jwelry je la m'etais de côté depuis le début en essayant de choper la moindre info sur elle car elle m'a intrigué direct.... Pourquoi avait elle sauvé zorro en l'empêchant de trancher le Tenryubito.. et pourquoi a t elle aider les mugui a partir de shabondy en bloquant la marine ?

 

Par rapport à Barbe Noir, ce que tu dit est aussi plausible, cependant pourquoi n'a t il pas pris avant le fruit de Ace ou diamants Jose par exemple... Pourquoi a t il attendu de Gober le fruit des ténèbres en premier avant de se mettre à en Gober d'autre par la suite. J'ai un ressenti que le secret tourne autour de ce fruit la.

Si ta une idée dessus je suis preneur.

 

@Président D. La République   tu ne manque pas de flair toi ! Et bravo aussi.

Crocquer un bout de BB , c'est un peu cannibale quand même mais si c'est ça le secret caché.. c'est malheureusement pas impossible.

Si on se base sur l'idée que Big Mom est Gober accidentellement Mother Caramel, qui lui confera son pouvoir.. c'est astucieux bravo.

 

Cependant dans cette théorie il y a tout de même quelque petit paradoxe mineur,

...que se passerait-il si 2 personnes ou plus, croquaient en même temps un bout de BB ?

...dans la même idée, alors que se passerait-il si 2 personnes ou plus croquaient en même temps dans le même fruit du démon ?

...si aussi tu as ton ressenti là dessus, fais toi plaisir je prend note.

 

@Ryu no Sabo. Oui je peux comprendre ton ressenti, cependant si tu veux focus uniquement sur un thème en particulier dans ce cas il faudrait peut être que tu crée ton propre topic.

 

Si tu n'aime pas la manière dont chacun aime développé leur idée, leur hypothèse ou bien même leur troll. Rien ne t'oblige à lire leur idée. Cependant si tu désire interdire. C'est plutôt malvenu tu ne penses pas? 

 

Une idée immerge ou bien même se nourrit avec celle des autres ... (Confusius).

 

Si tu as ta propre idée et que tu souhaite la nourrire, en lisant l'idée ou la théorie développé par tel ou Intel  sur la même idée que tu ressent cela pourrait t'apporter certain détail supplémentaire ou bien des réfutations (même hasardeuse) qui pourraient remettre en question ou bien corriger/perfectionner ta propre idée pour la rendre encore meilleure.. sauf si tu estime avoir la science infuse, dans ce cas pas besoin de poser de question, ni lire le manga ou les scan car tu sais déjà tout.

 

L'intérêt de pouvoir se nourrir d'un bon forum , qui plus est composé d'un bon équipage aussi divers soit il pourrait apporter beaucoup.

 

Quand Oda nous dévoile enfin la réponse à plusieurs hypothèses ou intrigues.. ne t'étais-tu pas dit a mince j'étais carrément a côté de la plaque.

Ou bien ha c'est génial j'y étais pas loin, si seulement je m'étais nourri des autres idée j'aurai pu faire strike! Et hâte de découvrir la prochaine intrigue ect...

 

A moins que tu préfères entendre des hypotheses du style ... Je suis sur que Oden a mangé un Aricot magique, pour preuve choper mangé bien une Rumble ball, donc Oda a certainement du pensé aussi au Aricot magique !  

...si ce genre d'hypothèse te convient mieu, il y a bien des forums qui possède ce genre de nakamas, donc si tu penses y trouver de meilleures reponses a tes questionnements avec eux, dans ce cas enjoy l'ami! et fonce !

 

PS:  si tu souhaites interdire tel ou tel hypothèses par ce que cela t'agace personnellement.. mais qui est tu pour cela? Tu es Kim Jong Hun ??

 

..À vouloir jouer au Haki du mépris ou de la censure ..tu devrais penser que dans le nouveau monde, il y peut être d'autres qui possèdent un Haki bien supérieur au tien a ce jeux la.

 

 

Pour en revenir à choper, si j'avais envie de lire quelque chose de hypant sur des idées ou theorie concernant choper, en te lisant hélas je ne voit rien d'autres de ce que je peut voir moi même de plus dans le scan. 

Hormis si tu emetais des hypothèses avec intrigues et flashback a l'appui. Ça pourrai m'intéresser grandement. Mais même ça tu développe même pas. Rien , nada, que dalle. Alors comment peux tu nous obliger à parler de choper ?..

 

 

 

 

 

Merci @goon 

 

 

Modifié par Muguiwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Muguiwa a dit :

Je t'ai entouré ce qui me fait penser à cela, en partant du principe que les red suite définisse le rang.

Juste sur ce point, les numéros des Mugi correspondent à leur ordre d'arrivée dans l'équipage (Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Chopper, etc) et n'a rien à voir avec un  classement hiérarchique en fonction de leur puissance.

 

Oda a largement utiliser cela dans les pages couleurs ou artbook.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 03:17, yuffie a dit :

Luffy > Singe

Zoro > Tigre

Nami > le Chat

Ussop > le Caméléon > le signe du serpent

Sanji > la chevre

Chopper > Tanuki aussi appeler chien qq chose > Signe du Chien

Robin > le faucon  signe du Coq

Franky > Rhinocéros, > Signe du Boeuf, de plus le clin  d oeil ,fait que le Rhinocéros Franky  qui a d ailleurs une moto Rhinocéros affronte un Trycératops, le Rhino dinosaure

Brook la Girafe > Signe du cheval 

Jinbe > Signe du Cochon, l espece de poisson de Jinbe est appelé Cochon qq chose au Japon

 

Carrot > Signe du lapin , , le Signe du lapin est aussi celui du Chat dans d autre pays

 

et Donc Yamato le Signe du Dragon

le Dragon est le plus puissant des signes , de plus il est le gardien des portes

la en l occurence du One Piece puisque Yamato a lu le journal d Oden

 

il manque le Signe du Rat

En fait je suis allé revoir la couverture avec les animaux totem des Mugis suite à votre premier message. ;)

 

D'accord pour dire que Yamato pourrait avoir un poste en rapport avec l'écriture quoique ce rôle pouvait aussi être dévolu à Robin l'archéologue. C'est déjà elle qui lit les journaux et tient le carnet de bord.

 

Pour Jinbei le requin-baleine:

Citation

Ce géant des mers ne partage pas que son nom avec les baleines. Il suit également le même régime alimentaire. En effet, le requin-baleine se nourrit uniquement de proies de petite taille telles que le plancton et le krill, mais aussi d'algues, de petits crustacés, de petits calmars ou de poissons de moins de 10 cm (maquereauxetc.). Une analyse du contenu de l'estomac d'un spécimen pêché au large des côtes de l'Inde en 1961 a révélé une grande variété d'ingesta, « y compris de grandes quantités de zooplancton, de restes de poissons en partie digérés, de crustacés, de mollusques et de petites quantités d'algues, ce qui suggère sans aucun doute un régime alimentaire omnivore14 ». Cependant, il convient de se montrer moins catégorique car, à cause de son comportement de filtreur, l'absorption d'algues peut être involontaire.

[...]

En japonais, le requin-baleine est connu sous le nom de "requin-jinbei" (ジンベイザメ(甚平鮫), jinbei-zame?) ou de "requin-jinbē" (ジンベエザメ 《甚兵衛鮫》, jinbē-zame?) en raison des motifs sur sa peau qui évoquent ceux des jinbei traditionnels pour hommes.300+301=601

Il est donc suspecté d'être omnivore comme le cochon ou le chien.

 

Petit détail: l'animal totem de Chopper (qui réfute formellement être un Tanuki selon ses dires !) c'est le raton laveur, son signe du zodiaque serait donc plutôt le rat.

 

Ce serait donc le Chien qui manque !

 

Citation

Le bake danuki (化け狸?), plus connu en Occident sous le nom de tanuki (タヌキ ou ) est, dans la mythologie japonaise, un des yōkai (esprits) de la forêt, inspiré du chien viverrin, une espèce de canidés ressemblant au raton laveur et également parfois confondu avec le blaireau, auquel les Japonais attribuent des pouvoirs magiques.

👉 Idée: Le renard (Kitsune) Onimaru est par contre un Tanuki authentique, d'ailleurs le renard est un canidé !

Il pourrait être sympa d'avoir un changeur de forme dans l'équipage. Non ?

Le Kitsune va se retrouver désœuvré à la fin de l'arc quand l'ile de Wano sera rendue à ses gouverneurs légitimes. Il n'y aura plus besoin de garder les sanctuaires et rassembler et protéger les sabres légendaires.

Ne pourrait-il pas décider de suivre Zorro et devenir son animal de compagnie après avoir été impressionné par ses exploits guerriers et la révélation de ses origines le reliant à une grande famille de Wano ?
 

👉 Idée bis: Si c'est vraiment le rat qui manque, pourquoi pas Caribou ? Le rat vit dans les égouts et Caribou est un égout sans fond ambulant ! Il faudrait juste qu'il devienne un peu moins malfaisant et décide d'aider les Mugis d'ici la fin de l'arc.

 

En tout cas c'était un message très intéressant surtout la partie montrant que le caractère des personnages découle de leur signes zodiacaux.

Ce qui me désole un peu, c'est que si à terme on va sur un équipage de douze, il y a un vrai risque que Barbe Noire recrute Moria. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Muguiwa a dit :

 

@Nechiku im comme immortalité par exemple ?

Cependant un médecin serait toujours utile car immortalité ne veut pas dire invulnerabilité. 

C'est tout de même intéressant !

 

Merci @Nechiku et @Muguiwa : j'adoooore cette possibilité.

Après on ne sait rien de cette "immortalité", et comme précisé, "immortalité ne veut pas dire invulnérabilité", j'imagine que dans la même lignée, elle n'empêche pas de vieillir non plus...

Ça, il me semble qu'il n'y a que le fruit de Bonney qui peut jouer dessus... Et justifier son importance :D (j'y pense en l'écrivant, mais il est possible que l'importance de Bonney soit également liée au fait qu'elle aussi soit immortelle, car du coup, son fruit ne pourrait jamais être possédé par quelqu'un d'autre...).

Rajoutons à cela le pouvoir de guérison de Manshelly (pouvoir très utile pour guérir un Oden immortel mais bousillé)...

J'arrête là :D

 

Edit : en plus de son physique spécial (je ne me souviens plus de l'expression exacte employée), ne pourrait-on pas envisager BN aussi comme "immortalisé" par l'ope ope no mi ?

Ça apporterait une explication simple au fait qu'il puisse avoir plusieurs fruits sans mourir...

 

 

 

@cariboo tue luffy

 

Oden serait retourné à l'époque où il meurt bouilli et achevé d'une balle dans la tête, tout simplement, car c'est ce que nous avons vu dans son flash-back.

 

De toute manière ce ne sont que des hypothèses, on peut y croire, ou ne pas y croire, et même si une croyance peut être prouvée au fil du temps, tant qu'elle ne l'est pas (prouvée) elle ne saurait être imposée à qui que soit comme une vérité (ça a déjà été fait, et on sait ce que ça donne : guerres, massacres etc).

Modifié par Président D. La République
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théories classiques

-          Oden est vivant et n’a pas vieilli

-          Oden a voyagé dans le temps

-          Oden a un clone pictural (pouvoir de Kanjuro)

-          Oden est une apparence (pouvoir de Catarina)

 

J’ai réfléchi à d’autres théories pour retourner un peu plus le cerveau.😃

 

13 Luffy ideas | luffy, one piece anime, monkey d luffy

 

-          Oden est une illusion collective ou une projection 

-          Oden est un fantôme

-          Oden est un devenu cyborg autonome comme Franky, il s'est échappé d'un labo secret  

-          Oden et Ryugoku sont la même personne

-          Oden est le premier fruit artificiel modèle humain Oden Oden no mi. Il vit dans une personne (Kyubi dans Naruto, Greed dans Lin)

-          Oden est un cyborg propriété de la Marine (Pacifista 3eme génération l'arme remplacant Corsaires) Attaque des Clones sur Wano

-          Oden est un clone biologique aussi par Vega Punk (comme ceux du Germa), d'autres sont sur l'île 

 

 

image.png.e516f00ae789e6a7939d1eda3766c614.png

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Haha 4
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Onizuka Gintoki a dit :

 

-          Oden est le premier fruit artificiel modèle humain Oden Oden no mi. Il est le Kyubi d'une personne.

 

 

Cette idée m'a également traversé l'esprit, après tout, le fruit de Toki ne porte-t-il pas son nom (Toki toki no mi) ?

 

on n'est plus à une wtf-rie près de toute manière xD

 

N'empêche que je me demande quand les fdd sont apparus pour la première fois dans le monde de OP (et accessoirement comment...)

On ne sait pas comment BN a fait pour voler son fruit à BB, mais depuis le fb de Big Mom, on peut se demander si BN n'aurait pas croqué un bout de BB...

 

@cariboo tue luffy

 

1) j'ai déjà expliqué ce point durant mes précédents messages : dans cette théorie (j'en ai partagé 2 différentes essayant d'expliquer comment ça pourrait être le vrai Oden), c'est parce que Toki est encore dans "son présent", pendant qu'Oden serait dans le futur (le présent de Luffy, la guerre d'Onigashima) qu'il y aurait éventuellement une possibilité qu'il puisse revenir. Ce ne serait qu'un voyage temporaire, pourquoi comment j'en sais rien, je suis déjà allé au bout de cette idée, je n'ai rien d'autre à ajouter.

 

2) je ne me souviens plus de ce détail, d'ailleurs OP c'est des tonnes de détails qu'il est facile d'oublier, je me souviens surtout qu'il s'est enveloppé dans un "drap" (ou une grande cape) avec BB pour faire son affaire discrètement.

Modifié par Président D. La République
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🌞 Ohayo ! 🌞

 

Il y a 13 heures, cariboo tue luffy a dit :

les cicatrices ont du etre guerit tout simplement, il y a plusieurs qui separe l arrivee d oden a l arrivee de kinemon et co

Ce sont les blessures qui guérissent. Les cicatrices font partie intégrante du processus de guérison. Le nouveau tissu formé par une cicatrice a une texture différente de la peau qui l'entoure et donc, étant donné la gravité des blessures d’Oden (brûlures à un nombre de °C incroyable & balle dans la tête), il est logique de s’étonner en voyant qu’il n’en ait pas gardé des cicatrices. 🧐 Oda a dessiné des cicatrices sur des personnages ayant eu des blessures plus ou moins graves que celles d'Oden donc pour quelle raison ne lui en a-t-il pas faits à lui

 

Il y a 3 heures, cariboo tue luffy a dit :

Le renard n a qu une forme, celle qu on a vu, c est deformer le manga de dire qu il peut se transformer en oden.

Tout  ca car ils ont kiffe son execution et refuse de voir la realite, il n est pas mort durant cette execution

La réalité, c’est qu’une balle lui a été tirée dans la tête et ensuite, qu'il a coulé dans l'huile brûlante.

executionoden.png.6782b8e6e23ab493fa409d7d8b9e1189.png

Je ne dis pas qu’il ne peut pas avoir survécu, le doute est permis jusqu’au mois prochain (car Oda nous mettra sur une autre scène la semaine prochaine 🤪), mais dire que ceux qui ne partagent pas cet avis refusent de voir la réalité car tu occultes ce que nous a montré le manga le jour de son exécution, c’est ça qui est déformer le manga.
Oden nous a été présenté comme une personne extraordinaire mais Barbe Blanche était d’un niveau supérieur. Oden a été stupéfait en voyant que les lames de Barbe Blanche & Roger ne se touchaient pas lors de l'une de leurs confrontations, ce qui montre qu'il ignorait cette possibilité et donc, le fossé qui les séparait.

odenstupefait.thumb.png.b4fdc8211068f6bc969af6d3117674a1.png

Barbe Blanche allait mourir dans l’arc Marine Ford. Ce n’était qu’une question de temps puisqu’il était très endurant mais dans tous les cas, il allait mourir. C'était le but de cet arc : donner le flambeau à la nouvelle génération.

Au passage, il existe d'autres personnages qui sont morts mais dont on n'a pas vu les cadavres. Oden n'est pas un cas isolé.

 

Ce qui me dérangerait surtout si c'était Oden, c'est qu'il a pu affronter Kaido à armes égales mais depuis, 20 ans se sont écoulés. Kaido n'est plus le jeune pirate avec qui il a rivalisé. Il a pris de l'âge et donc, de l'expérience jusqu'à se hisser au titre d'Empereur. Ce qui fait que je pense qu'Oden ne serait plus capable de gagner contre Kaido. Il ne serait qu'un personnage de soutien. Ce serait incongru par rapport à son comportement.

Je n’expliquerai pas plus pourquoi je n'aime pas l'idée que ce soit lui. Je l’ai déjà fait dans le topic dédié à cet effet. ☺️ Par contre, au sujet du retour de Toki ⬇️

Je suis satisfaite de la façon dont son personnage a été géré. Il semble qu’elle ait servi de moteur pour que tout roule.

 


➡️ Oden a voyagé en compagnie de l’équipage de Barbe Blanche parce qu'il voulait vivre une aventure & s'échapper de son pays natal.
➡️ Puis, il a rencontré Toki, qui venait de la période du siècle oublié. Ils discutaient de cette époque ensemble, époque durant laquelle Wano avait apparemment déjà une importance notable puisque, depuis son enfance, Toki rêvait d'aller sur Wano.

revelationsatoki.png.f628ce805fae662db0a9b68b1c3b2d58.png

tokirevewano.png.920b6eda8184c830104392fa65e3d0a4.png

Partant de là, on peut fortement supposer qu’Oden ait voulu découvrir lui-même ce qu’il s'est passé à cette période & quel rôle son pays ainsi que son clan y ont joué et que c'est ce qui l'a motivé à rejoindre l’équipage de Roger.
➡️ C'est grâce au fait qu'Oden pouvait lire la langue oubliée que Roger a pu déchiffrer les Ponéglyphes & ainsi progresser pour devenir le roi des pirates.
➡️ Donc, c’est grâce à lui que Roger a pu inaugurer une nouvelle ère de piraterie, l’ère où Luffy grandit aujourd'hui et s'est fixé pour objectif de suivre les pas de Roger. Des pas qui n'auraient pas existé sans Oden, qui, à son tour, n'aurait peut-être jamais pris le chemin qu'il a suivi s'il n'avait pas rencontré Toki.

 


Le rôle qu'elle a joué dans l'intrigue est immense. Ça a été traité en fond. C'est tout. Donc, pour quel besoin devrait-elle apparaître dans l'intrigue active  Les connaissances qu'elle pourrait apporter devraient être étudiées par Robin. C'est son rêve. Donc, pourquoi vouloir intégrer dans l'intrigue principale un personnage qui pourrait faire devenir le rêve de Robin obsolète

De plus, je rappelle son discours aux Fourreaux Rouges avant qu'elle les envoie dans le futur ⬇️

destinationfinaletoki.png.181a45769c971cf35ddfe3a16b637d4d.png

 

Elle a explicitement dit avoir atteint la destination finale de son voyage. Je prends sa déclaration au pied de la lettre. Donc, je pense & espère qu'elle est morte il y a 20 ans.

 

À bientôt ! 👋

  • Like 9
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Muguiwa a dit :

Salut a toi grand voyageur,

Je comprend ton ressenti.

Cependant tu demande à ce que d'autre censure leur idée pour uniquement se focaliser sur choper... C'est pas trop open dream cette démarche.

 

Pour ma part, ce que a fait choper, j'en attendais pas moins de sa part, y a juste à lire le scan et ya pas de débat, c'est action son acté.

Pour le moment je ne vois aucune intrigue a développé sur lui en tout cas dans ce scan.

 

Bon puisque tu aimerai un peu de choper, je vais te partager mon ressenti sur lui, si tu estime utile pour le suivi de ton perso, 

Pour moi il n'est peut être pas impossible que choper devienne le commandant de la 6eme flotte de Luffy, je mettais cette idée de côté en attendant d'avoir plus d'éléments croisé.

Donc tu vois, je m'avance sur le sujet pour t'apporter un peu de choper.

Attention à prendre cette hypothèse avec humilité car j'ai rien d'autre sur choper pour le moment.

IMG_20210319_141006.thumb.jpg.88609fa85baedf12e81c9bbee0960e23.jpg

 

Je t'ai entouré ce qui me fait penser à cela, en partant du principe que les red suite définisse le rang.

 

Et si ça peut te hyper, tu vois choper est devant Robin Chan.

En même temps Robin Gifle bien la tobiropo.

Quand a choper lui a gifler une calamité.

😉 je pense que t'as compris l'idée.

 

@quintinus bravo t'es pas un randoms toi, et oui tu as raison. La théorie n'est donc plus valable.

... Bha du coup j'ai plus rien sur chopper. Pour le moment.

... J'attend de voir dans la suite de l'histoire s'il arriverai à guérir une personne du saturnisme, cela pourrait apporter des hypothèses sur son niveau en médecine par rapport à d'autre personnage.

 pour moi il a déjà dépassé le niveau de médecine du docteur en titre de l'équipage de barbe blanche qui était un empereur. La détermination de choper ainsi que ses connaissances aurait guerri BB de sa maladie. C'était pas une question de vieillesse selon moi. Car regarde garp. Pire le goroseil.

 

@Nechiku im comme immortalité par exemple ?

Cependant un médecin serait toujours utile car immortalité ne veut pas dire invulnerabilité. 

C'est tout de même intéressant !

 

Pour ma part je misais un peu sur Vega Punk car être en avance technologiquement de plus de 500 ans, c'est qu'il a du avoir beaucoup mais vraiment beaucoup de temps pour étudier.

Exemple, tu prend un génie comme Franky, tu éveille l'OP OP NO MI sur lui .. un second Vega punk pourrai en être de cela.

 

@Président D. La République       

Merci l'ami, ton apport de complément au sujet de l'immortalité est fort intéressant !

Si les blessures, les maladies peuvent interagir sur les cellules d' un corp immortel, il n'est peut etre pas faut de penser que le temps peu agir sur les mêmes cellules également, les cellules peuvent vieillir, mais ne meurt pas de vieillesse, un peu comme un arbre qui pourrait avoir des millénaires que le train détermine les traces de son âge.

Contrairement à l'invulnerabilité où rien ni personne, ni même le temps pourrait modifier les cellules.

Et Bravo par rapport à Jwelry Bonnet qui aurait autant d'importance pour donner un coup de fraîcheur au immortel.

Aussi sur cette réflexion, Jwelry possède un fruit qui lui permet de garder jeunesse eternel, ce qui mènerai a penser ou se demander depuis combien de temps naquit elle.. une hype d'intrigue du genre 800 ans ?

Jwelry je la m'etais de côté depuis le début en essayant de choper la moindre info sur elle car elle m'a intrigué direct.... Pourquoi avait elle sauvé zorro en l'empêchant de trancher le Tenryubito.. et pourquoi a t elle aider les mugui a partir de shabondy en bloquant la marine ?

 

Par rapport à Barbe Noir, ce que tu dit est aussi plausible, cependant pourquoi n'a t il pas pris avant le fruit de Ace ou diamants Jose par exemple... Pourquoi a t il attendu de Gober le fruit des ténèbres en premier avant de se mettre à en Gober d'autre par la suite. J'ai un ressenti que le secret tourne autour de ce fruit la.

Si ta une idée dessus je suis preneur.

 

@Président D. La République   tu ne manque pas de flair toi ! Et bravo aussi.

Crocquer un bout de BB , c'est un peu cannibale quand même mais si c'est ça le secret caché.. c'est malheureusement pas impossible.

Si on se base sur l'idée que Big Mom est Gober accidentellement Mother Caramel, qui lui confera son pouvoir.. c'est astucieux bravo.

 

Cependant dans cette théorie il y a tout de même quelque petit paradoxe mineur,

...que se passerait-il si 2 personnes ou plus, croquaient en même temps un bout de BB ?

...dans la même idée, alors que se passerait-il si 2 personnes ou plus croquaient en même temps dans le même fruit du démon ?

...si aussi tu as ton ressenti là dessus, fais toi plaisir je prend note.

 

Merci @goon 

 

 

Les chiffres de la raidsuite son simplement ceux de l'ordre d'arrivé dans l'équipage, zoro 2 Nami 3 usopp 4 sanji 5 et chopper 6 du coup, je suis pas trop fan d'un idée de commandant de flotte car les mugiwara ont toujours eu une certaine indépendance et luffy à bien expliqué ne pas vouloir être le chef d'une flotte, c'est les gens qui décident de le suivre, mais si jamais les mugiwara deviennent chacun des commandant de flotte c'est très probable que oda suive un chemin classique avec cet ordre là, mais oui j'ai poussé un petit coup de geul pas parce que je kiff chopper, mais parce que ce mouvement pour savoir qui a la meilleur théorie pollu de plus en plus les forums, après oui les théorie sont faite pour pouvoir en débattre autour avec d'autres personne, mais la ça fait 10 jours on voit que ça et tout le monde sautoproclame détenteur de tel ou tel théorie comme si une recommence était prévu à la clef, il y a même des gens qui défende leur théorie comme si leur propre vie en dépendait, c'est lourd je trouve voila

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement certains n'ont pas déduit que si on interdisait les double-posts, ce n'était pas pour autoriser les triple-posts...

 

Donc désormais les double-posts seront systématiquement effacés.

 

Considérez que c'est le dernier avertissement avant la fermeture du Topic.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flotte de luffy et mugi,

( desole pas bon fil, c est juste en reponse aux messages precedents)

 

1) ce que j ai remarqué et je pense que bcp l ont fait aussi, c est que les mugis ( sur bateau avec luffy donc) sont choisi par luffy alors que ceux de la flotte, ce n est pas luffy qui les choisi, mais eux qui demande a rejoindre luffy. 

 

2) donc aucun mugi ne sera chef d une flotte pour ma part, ayant deja des capitaines/chefs de flotte ( bartho, cavendish, etc... cariboo 😍)

 

3) il ne faut pas prendre pour ex BN. Luffy et bn ont des points communs et sont aussi tres different. Luffy ne gérera jamais ses compagnons comme BN.

 

Et contrairement a BN qui regne par la force, les mugis comme sa flotte serait pret a mourir pour luffy l ayant lui meme fait pour eux.

 

Donc pas de mugi chef de flotte comme bn l a fait avec son crew. 

 

Pour chopper, pareil que muguiwa, rien de surprenant dans ce chap le concernant. Il a fait la meme a punk hazard. Et puis queen etait bloque par marco. Le seul truc sympa ait qu il m a fait rire ou plutot la tete des autres persos et surtt marco qd il dit qu il n est pas un tanuki, alors que tous l appelaient le tanuki, ca, ca m a vraiment fait marrer. Mais je ne debats pas/m interroge pas sur le comique d une scene d ou mon inineteret a le poster.

 

Si je m interroge sur chopper c est plutot sur son futur adversaire, j ai qd meme un gros doute sur le fait qu il soit capable de vaincre queen meme si queen a l air d etre ce duel.

Donc a part queen qui pourrait avoir son duel avec chopper? Un tobbi roppo mais lequel? J ai beaucoup de mal a choisir. 

A mon avis de ceux qu on a vu, il pourrait quasiment tous les battre sauf who s who qui a l air d etre selon moi le plus fort d entre eux.

Si qq un a des idees, faites.

Chopper sera le plus grand medecin de OP a la fin du manga donc vu qu on est sur wano il est deja parmis les plus grand. ( je parle strictement medecine car vegapunk va etre complique a rattrapper avec ces 500 ans d avance).

 

Un momo du futur meme s il etait le double d oden ne marche pas tant que personne ne peut revenir dans le passe. Et toki qui a le seul pouvoir connu pour voyager dans le temps ne peut alle dans passe avec son fdd. Donc comment aurait momo. Et puis momo est present petit donc ce serait une autre dimension. Je ne pense absolument pas qu oda ca partir ds ces delires.

 

Pour bn et vole de fdd, relisez punk hazard et ce que fait cesar a smiley pour recuperer le fdd. Puis relisez dress rosa qd burgess veut attaquer luffy avec sa "corbeil" a fruit.

 

Pour recuperer fdd, il faut tuer le detenteur et avec le fruit de ce fdd avec soi pour car le demon d un fdd retourne dans la verson de son fruit d origine.

Ex le fdd de kaku ( si bon souvenir) est une banane, pour recuperer son fdd, il faut avoir sur soi une banane et tuer kaku.

 

Si burgess n avait ete interesse que par le fdd du feu, il n aurait pu eu ttes ces sortes de fruits sur lui. Il a tous ces fruits car son but est juste d avoir un fdd et non un en particulier ( un puissant de preference).

 

Bn s est cache sous un draps car il voulait cache a tous comment il a fait pour en avoir 2, il a cache son secret ( chimere pour ma part, donc adn de ses 2 freres jumeaux mort avant naissance).

 

Modifié par cariboo tue luffy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après que Oda nous est montré ça 

IMG_20210321_133144.thumb.jpg.4c19022c8e304ca02f3b3327bb4bb799.jpg

 

J'adorerai voir ça.. avec un jack en mode Hybride

IMG_20210321_131844.thumb.jpg.0471a53d0dfe7079aa5a9a7a9e06a803.jpg

 

 

  @Pethorj'aime bien ta vision de la version kanjuro. Bravo

 

@cariboo tue luffy

 Yo l'ami, il te suffit lorsque tu édit ton post de m'être le arobase "@" juste avant de saisir le nom de la personne que tu désire, des le début de la saisi un champs de liste apparaît au fur et mesure que tu tape le nom de la personne, je te recommande de clicker directement sur le nom/pseudo de la personne afin que la fonction notif souvent prise en compte lors du message.

Voilà, j'espère que tu réussira la manip bro.

 

@I shiro tu as raison, concernant le cadavre d'Oden. Ainsi tes exemples qui sont très pertinent.

La seule suspicion qui crée sur ce point là un doute dans mon ressenti, c'est qu'un personnage comme lui qui a été atant mis en avant durant le flash back, avec un peuple qui lui devait énormément.. ou bien même des ennemis qui le ahissaient a ce point.. comment ne pas avoir mis en scène sont enterrement, ou bien le sacre de sa débrouille ? 

Lorsqu'à marine Ford shanks a tenu à récupérer la dépouille de BB , avec une mise en avant son enterrement.

 

 @Migesalut a toi partisans de j'ai envie de croire en lui jusqu'à la dernière minute!

Bienvenue !

Bravo, ton indice est peut être plausible même avec le facteur cohincidence paussible , ce n'est pas non plus impossible.

 

Moi aussi je veux Oden KUSUKI !!!!

 

 @cariboo tue luffy   

 Ton intrigue sur la compo/organisation de l'équipage principal des muguis est intéressante ! 

Pour ma part je n'ai pas encore assez d'éléments pour hyper une théorie dessus..

 

..toutefois j'ai noté que Usop étant proclamé par Arjrudin, le dieu Usop "sauveur des gladiateurs du Colisée" ..ces derniers ne constitueraient-ils pas officieusement la futur flotte sous son commandement ?

..dans la même idée Choper étant lui aussi en quelque sorte le sauveur des waiters et autres randoms.. ces derniers ne constitueraient-ils pas eux aussi officieusement la futur flotte sous le commandement de Choper ?

 

.. par rapport à Choper, oui j'ai observé le côté comique de la scène a propos de la grosse tanade qu'il a déployé sur Queen.. Mdrr encore qu'en j'y repense !

Au-delà de ça, il ne serait toutefois pas impossible que cet scène est son importance sur l'impact psychologique dans l'histoire..

(Les lecteurs des scans eux mêmes ont quasiment tous ressentient ce ..mais quoi? Comment? WTF!?..)

... Imagine la HYPE de dingue! Dans la publication du journal de BigNews alias Morgan qui d'ailleurs est lui même un grand fan des muguis faisant un dumping de values de ouf pour leur prime !

..."info a la UNE ! Les Chapeaux de paille ont encore frappé !... Wano... Dangerosité... Même leur mascotte le tanuki a seulement 100 Berrys est capable de FAIRE SAIGNER une calamité de kaido ..alors que dire du reste de leur équipage! et pire leur Capitaine !" Imagine l'effroi et la stupeur psychologique que cela peut créer chez les autres pirates quand ils croiserons les mugui ! Lol 

Luffy_admiration.thumb.png.6f0ec7ee4a245e6579a6d1533ac7a786.png

 

La futur prime de choper ? ..lol

3002826153_1_15_7pj6hIrX.png.99fba4cd096eeac90ccfba292b6c3f58.png 

Le 5eme Empereur ? 

Ou 

Le 5 ème Empereur !!!!!!

 

 

Pour les partisans d'un personnage mystère ou surprise qu'on aurait pu avoir vu au moins une fois dans l'oeuvre, qui plus est pourrai correspondre à l'intrigue de la dernière image du chap 1004 et 1007, je ne puis proposer autre que cette idée la..

En partant de l'idée qu'a marin Ford la présence de ivankov était la.. et qu'en parallèle à wano..

Se pourrai t il être Ann Diva?

 

IMG_20210320_131357.thumb.jpg.455c4f6e70a0629c82da80636e4949bc.jpgIMG_20210320_131459.thumb.jpg.798958fc46743102c766d55a6023804a.jpg1649803292_maxresdefault(1).thumb.jpg.578654e610001bf94249c27a54967920.jpgIMG_20210320_131700.thumb.jpg.cc34f231af67fda79411978cb2dfa222.jpgIMG_20210320_131616.thumb.jpg.cbf4c4fd9233da8288252ab6f8126a4a.jpgIMG_20210320_131901.thumb.jpg.946282cd2e9c6305e481feb6a532b835.jpg

 

IMG_20210320_143051.thumb.jpg.4fd8fbd6e091cf6a373a50cfa23b6acb.jpg

 

Modifié par Muguiwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup les derniers chapitres et la mise en avant de chacun. Chopper me fait bien marrer même s’il baffe un numéro 3 maîtrisé par Marco. 
concernant les theories en cours, ce qui me convainc actuellement:

- la personne ayant prodigué des soins me semble être Hiyori

- la réaction des fourreaux est dû au fait qu’ils ne la connaissent pas adulte et donc on pense voir Toki sauf Denjiro qui a priori n’a pas de réaction particulière sur le sujet. 

- le oden qui apparaît serait un dessin de kanjuro. Soit parcequil souhaite se racheter ( après tout sa lignée s’est fait decapite par Kaido et ce n’est même pas son premier meurtre dans la famille). Il n’a donc plus de rôle à jouer et serait en crise d’identité. Peut être mee aurait il été soigné par hiyori et convaincu par elle de trouver sa propre identité et d’arrêter de joueur un rôle. Soit pour les berner mais dans ce cas je ne comprend pas à qui il prête allégeance. 

Du reste je ne comprend pas pourquoi la personne de l’ombre ne souhaite pas apparaître pour le moment et j’espère revoir onimaru!

Modifié par Pethor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mugiwiua,

1) comment tu fais pr notifier mon pseudo sans faire de quote stp 😅

 

2) pour youtubers, je les ecoute donc je les respecte ( enfin certains plus que d autres selon mes gouts), mais de ce que j ecoute, ils m ont tous decu a ne pas voir que c est le vrai oden et a trouve des solutions alambiques pour un faux oden. Ils m ont decu, nina2119 par ex que j adore pour la precision de ces theories avec des grosses recherches histoire japon, mythologie etc..  elle aussi est parti sur kanjuro sans voir tous les defauts de cette hypothese et il y en a un paquet.

 

Et tout ca car ils ont kiffe la mort d oden et y ont cru et donc impossible qu il soit vivant. Et pourtant personne n a vu son corps mort.

 

Pourtant Oden le dit dans son flashback chap 966, " bouillir tel est le propre du Oden"

 

Oden a tenu combien de temps a la corde du bateau de BB deja? 3 jours moins 10 min et pr sauver une femme/toki C est humain ca?! ( je parle aux youtubers et forumeurs qui affirment que la marmite l a tue).

 

Qu est ce qu on voit dans flashback sur toki. Elle est parti a cheval apres avoir envoye momo ds futur et laisser hyori au kappa. Et ou a votre avis? Moi je pense qu elle est parti sauver oden et l a recupere ds la marmite. Et vous? Si elle devait mourir pourquoi partir du chateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cariboo tue luffy a dit :

Et vous? Si elle devait mourir pourquoi partir du chateau.

Pour prononcer les paroles prophétiques censées donner de l'espoir aux habitants de Kuri et du reste de Wano qui vont rester sous le joug d'Orochi pendant un bon moment. 

Il y a 3 heures, cariboo tue luffy a dit :

Et pourtant personne n a vu son corps mort.

C'est vrai, personnellement j'attends le retour de Hiluluk pour le début de l'acte 4. Ah oui et aussi celui de Pedro le minks, qui va défier Perospero... 

Il y a 3 heures, cariboo tue luffy a dit :

Oden a tenu combien de temps a la corde du bateau de BB deja? 3 jours moins 10 min et pr sauver une femme/toki C est humain ca?! ( je parle aux youtubers et forumeurs qui affirment que la marmite l a tue).

La marmite et la balle logée dans son crâne, après je te l'accorde tant qu'on a pas une autopsie du corps par docteur Chopper rien ne prouve objectivement son décès... 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       ☁

🌞 Bonjour ! 🌞
       ☁

 

@cariboo tue luffy, concernant le fait que Luffy n’ait pas gardé des cicatrices de toutes ses blessures, si tu ne l’avais pas remarqué avant, les personnages ne gardent des cicatrices que quand leurs blessures ont été infligées à des moments-clés. Je vais prendre pour exemple celles de Luffy : sa cicatrice sous son œil ➡️ il l’a faite pour prouver son courage à Shanks, celui grâce à qui on peut suivre l'histoire de Luffy puisque c'est grâce à lui qu'il a voulu commencer son aventure. Sa cicatrice sur son torse ➡️ elle a été faite juste après la mort de son frère Ace par l'assassin de celui-ci, l'un des antagonistes majeurs de Luffy étant le meurtrier de son frère & le commandant en chef de la Marine. Le jour de l’exécution d’Oden était également un moment-clé. Alors, ce n'est pas illogique qu'on s'attende à ce qu'il ait des cicatrices de ce qu'il a dû subir ce jour-là.

Dire que l’on ne peut pas affirmer que la balle de Kaido a touché Oden parce qu’il est dessiné en ombre est soit de la mauvaise foi, soit que tu as une très mauvaise vue car on voit clairement son sang qui gicle au moment de l’impact.

sangoden.png.385907cff8a5a6b4963945511d1eb274.png

Ce n’est pas l’huile. Les éclaboussures sont trop hautes pour que ce soit l’huile. Pour ça, il aurait fallu que quelque chose, de nettement plus gros qu’une balle puisque la zone de l’éclaboussure est large, tombe dedans à cet instant, mais ce n’est pas le cas.

zonesangoden.png.103879d3fc91c52a3388cd7c1e6fb8b0.png

Et recevoir une balle dans la tête, c’est généralement mortel. Donc, non, on n’est pas idiots de penser qu'il soit étrange que ce soit lui.

Au sujet de l’hypothèse de Kanjuro, les arguments utilisés sont crédibles, comme les arguments pour celle d’Onimaru ou même celle de Catarina Devon. 🤪 Il suffit seulement d'avoir de l'ouverture d’esprit. 😌

 

👋
  • Like 1
  • Pouce en haut 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cariboo tue luffy a dit :

2) pour youtubers, je les ecoute donc je les respecte ( enfin certains plus que d autres selon mes gouts), mais de ce que j ecoute, ils m ont tous decu a ne pas voir que c est le vrai oden 

Yosh Cariboo tue luffy ! A l'heure qui l'est, rien de prouve que c'est le vrai Oden, seul Oda peut juré que c'est lui.  A une époque, tu étais sûr à 100% que Cariboo rejoindrait l'équipage de Luffy, ca ne s'est pas fait. Ou Cariboo est un Supernovae, alors que non. 

Pour l'instant, c 'est bien Oden dans le forme (visuelle), mais le fond ça reste un mystère 

 

Précipitation et certitude. Avec Oda, on n'est sûr de rien. 

 

Ace le superpopulaire qui meurt, alors on le voyait aller très loin

 

Ener qui revient à la vie, personne ne l'a vu venir

 

image.png.29bfaa25a90a70aa3102022579e44bf0.png

 

Personne n'a vu venir le clone de fil 

 

image.png.91d02f39d3343efeeed4dd3a6b3812bc.png

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, I shiro said:

Pour prononcer les paroles prophétiques censées donner de l'espoir aux habitants de Kuri et du reste de Wano qui vont rester sous le joug d'Orochi pendant un bon moment. 

C'est vrai, personnellement j'attends le retour de Hiluluk pour le début de l'acte 4. Ah oui et aussi celui de Pedro le minks, qui va défier Perospero... 

La marmite et la balle logée dans son crâne, après je te l'accorde tant qu'on a pas une autopsie du corps par docteur Chopper rien ne prouve objectivement son décès... 

1) oui en effet c est ce qu elle a fait mais elle aussi pu sauver oden de la marmite ( elle en avait la possibilite et deja ca indique que c est possible) mais tu as raison elle a fait cette prophetie decant gens de wano

 

2) la difference avec les autres morts comme le dr hiluluk, c est qu oden, lui, est reapparu a la fin du chap 1007. Et donc cas bien différent des autres. On ne peut certifier sa mort car pas de corps mort visible.

3) si la balle l avait tue comme tu le dis comment aurait pu t il sourire dans la marmite?

 

Sorcerer,

Pour cicatrices, oui je l avais note moments clef, mais je ne vois pas quelle cicatrice pourrait avoir oden, au niveau du crane qd la balle la touche mais cheveux donc invisible.

Comme je le disais a i shiro si la balle l avait tue donc atteint en pleine crane, il n aurait pas pu sourire dans marmite, donc je pense qu il a esquive cette balle et que la balle n a touche que le bord de son crane.

J ai bien regarde l image en ombre, je n avance des arguments sans savoir. Et comme je le repete, on ne voit pas clairement ou touche cette balle. Vers la tete mais ou? Au milieu du crane, vers l oreille, dans la joue? On ne voit pas et c est fait expres. Et comme je le dis ce n est certainement pas au milieu du crane vu qu il a sourit et qu il est ds chap 1007.

 

Pour les kanjuro, renard etc..

Non certains sont impossibles : catarina et bon clay ( etant ailleurs)

Et les 2 autres improbables voir impossible : kanjuro ( traitre), renard (ne peut se transformer en oden)

 

Je ne repete pas tous mes arguments contre ces " possibilites".

 

Onizuka, tu aurais du me cela avant wano, car depuis wano et udon, cariboo fait parti de l equipage mugi vu que luffy l a accepte. Malheureusement pour moi, il ne sera pas sur le sunny mais dans la flotte de luffy. Comme quoi ce que vous pensiez impossible s est finalement realisé.

 

Et pour oden, a l heure qu il est tout prouve que c est oden.

Tu m aurais dit avant le chap 1007 que le perso cache etait toki et qu oden etait vivant, je ne t aurai pas cru car meme si elle je ne l ai jamais cru morte, je croyais moi aussi qu oden l etait. 

( ca fait un bail que j avais pas commenter un chap donc normal).

 

Mais que le chap 1007 nous apporte comme info qui change tout :

1) oden apparait

2) le kappa a vu la personne qui les a soigne et a cru rever car impossible pour lui que ce soit vrai (toki)

3) oden parle aux FR comme ds flashback.

 

Youku.., desole j ai pas vu ton post et sur autre page donc complique d y repondre la, mais rien que le fait qu oden sourit dans marmite apres s etre pris la balle devrait te convaincre que s il a pu sourire, c est que la balle ne l a pas tue.

 

Modifié par cariboo tue luffy
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, cariboo tue luffy a dit :

3) si la balle l avait tue comme tu le dis comment aurait pu t il sourire dans la marmite?

En essayant de rester dans la logique que nous sommes dans un manga, Barbe Blanche a bien réussit à parler, effectuer des gestes avec la moitié de sa boîte crânienne carbonisée, Ace a bien sourit aux derniers instants de sa vie alors que son corps était complètement foutu. Donc Oden qui arrive à sourire dans la marmite en guise d'adieu, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'impossible. 

il y a 32 minutes, cariboo tue luffy a dit :

la difference avec les autres morts comme le dr hiluluk, c est qu oden, lui, est reapparu a la fin du chap 1007

On ne sait pas si c'est le vrai Oden, plusieurs personnages peuvent prendre l'apparence de quelqu'un. On se souvient de la façon dont comment Caterina Devon a feinté Moria en prenant l'apparence d'Absalom, qui était mort. 

 

il y a 32 minutes, cariboo tue luffy a dit :

oui en effet c est ce qu elle a fait mais elle aussi pu sauver oden de la marmite ( elle en avait la possibilite et deja ca indique que c est possible)

Bien sûr, elle s'est écroulée sur la place de Kuri mais c'est possible qu'elle a pu se rendre à la capitale des fleurs, plonger dans le bain d'huile et récupérer ce qu'il reste de la carcasse frit de son mari. 

il y a 32 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Non certains sont impossibles

Ne réfute pas catégoriquement les hypothèses des autres, s'il te plaît. Tout est possible, c'est répété 36182628273916292628162816381628 de fois par les autres membres sur ce topic. 

il y a 32 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Et les 2 autres improbables voir impossible : kanjuro ( traitre), renard (ne peut se transformer en oden)

Pour l'un la rédemption existe et l'autre tu affirmes quelque chose que seuls l'auteur et/ou ses assistants peuvent faire. 

il y a 32 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Onizuka, tu aurais du me cela avant wano, car depuis wano et udon, cariboo fait parti de l equipage mugi vu que luffy l a accepte.

Non monsieur, Cariboo n'est pas un mugiwara. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, I shiro said:

En essayant de rester dans la logique que nous sommes dans un manga, Barbe Blanche a bien réussit à parler, effectuer des gestes avec la moitié de sa boîte crânienne carbonisée, Ace a bien sourit aux derniers instants de sa vie alors que son corps était complètement foutu. Donc Oden qui arrive à sourire dans la marmite en guise d'adieu, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'impossible. 

On ne sait pas si c'est le vrai Oden, plusieurs personnages peuvent prendre l'apparence de quelqu'un. On se souvient de la façon dont comment Caterina Devon a feinté Moria en prenant l'apparence d'Absalom, qui était mort. 

 

Bien sûr, elle s'est écroulée sur la place de Kuri mais c'est possible qu'elle a pu se rendre à la capitale des fleurs, plonger dans le bain d'huile et récupérer ce qu'il reste de la carcasse frit de son mari. 

Ne réfute pas catégoriquement les hypothèses des autres, s'il te plaît. Tout est possible, c'est répété 36182628273916292628162816381628 de fois par les autres membres sur ce topic. 

Pour l'un la rédemption existe et l'autre tu affirmes quelque chose que seuls l'auteur et/ou ses assistants peuvent faire. 

Non monsieur, Cariboo n'est pas un mugiwara. 

1) personne n a sourit ou parler apres etre mort, s il a pu sourire c est qu il ne l etait pas.

2) je refute hypothese qd impossibilite : catarina comme bon clay sont loin de wano et seulement car ils ont un pouvoir de transformation ca devient une possibilite pour vous !! Et bien non, ils ne sont pas la.

Qd a kanjuro qui reste 10 ans voir plus a jouer la comedie et en trahissant la cause choisisse il y a qqs heures a peine d annoncer que c etait lui le traitre et de kidnappe momo pour qu il soit execute aurait fait un mea culpa bizarre en soignant FR ou en permettant a qq un de soigner FR, juste apres s etre fait mettre ko par FR, tu ne trouves pas cela fortement improbable. Surtout pour apres peindre un oden qu il croit mort, pour quoi faire s amuser avec FR ? Si jamais il les avait trouve ko, il les aurait bute. Et je dis bien si, vu qu il etait dans la salle au tresor donc salle peu visite et que meme les marys qui ont des yeux partout les auraient trouve apres lui. Lui qui s est perdu pour rejoindre orochi.

Le renard ne peut pas se transformer en oden et meme s il le pouvait n a aucun interet a se transformer en oden et a parler aux FR qu il ne connait pas hormis le kappa.

 

Yonkousama ( desole j ai ecorche ton pseudo au post precedent, c etait non voulu)

 

Roger n a pas eu le sourire apres qu on lui a tranche la tete mais avant. Quand il etait encore vivant.

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Spoilers Naruto included (oui, même des années plus tard, cela reste valable...)
 

Révélation

 

PIADA DAS BOAS!!!!!! | Otanix Amino

-Allez, Oden, sors de sous ce rocher (sors de sous ce Roger ? 9_9) cette marmite !

-Non, je meurs...ou pas...!

-Pourtant, je t'ai vu mourir...

 

Qui aurait dit que ce type était vivant, si longtemps après ?

Oui, mais Oden s'en tire sans cicatrice, lui, le BG !

 

Il ne faut pas oublier que OP, c'est juste une fiction magique, tout peut arriver.

Cela peut être Oden, comme ça peut ne pas l'être, c'est pourtant pas difficile à comprendre, qu'il n'existe aucune hypothèse qui soit impossible, tellement le manga est WTF !! O.o

 

 

Kurozumi Higurashi is linked to Shiki and the Rocks Pirates! - One Piece

Qui eu cru qu'Higurashi avait touché le visage de Shiki ?

 

image.jpeg.fbc763cd5eae1959f6fa61aeb47dd18c.jpeg

Qui aurait dit que Bon Clay a réussi à toucher le visage de Cobra ?

 

Je dis cela, car ce sont des choses auxquelles on n'aurait jamais pensé, si Oda ne nous l'avait pas montré...Il fait ce qu'il veut de son récit.

Crazy Work Ethic Of The Richest Manga Artist In History. | by MoKhot |  MediumEt là, le lapin, il sort du chapeau...

 

One piece 925 - Page 7 - Nouvelles Sorties - Forums Mangas FranceOui, j'avais mis le lapin et un peu d'herbe 20 ans avant...

 

 

Même des événements plus simples, on aurait pas pu les deviner (BN qui infiltre Impel Down, recrute Shiryu, obtient un deuxième FDD...ou qui étaient les PX, que l'on confondait avec Kuma; et même sans cela, rien que l'apparition de cyborgs...).

Je ne crois pas que l'on puisse réfuter quoi que ce soit à 100%.

 

Kanjuro a bien fait semblant de ne pas savoir dessiner...peu de personnes avaient deviner qu'il savait le faire, mais même si c'est le cas, qui aurait pu miser dessus à 100% ?

De même quant au fait qu'il soit un traître...il pleurait avec les autres, etc...qui aurait dit que c'était bien joué de sa part ?

Le plus gros argument étaient ses cheveux rouges...XD

Lol, il y avait d'autres choses, mais a aurait très bien pu être n'importe qui d'autre...

L'explication d'Oda en était une, parmi plusieurs possibilités. S'il échangeait avec Raizo, ou Shinobu, que cela aurait changé à l'histoire ?

 

Voilà comment Oden a fait :

 

Boutique Myrrdin - Tours de magie pour le grand public et les professionnels Pouvoir de la porte de Blueno + Ope Ope no Mi

Ou

La prestidigitation - JeSuisCultive.com Merci d'avoir brûlé à ma place, Fake Oden. promis o offrira à ta famille tout ce dont elle a besoin, à jamais...

Ou

Explication de tours de magieLa trappe de la fake marmite mais sans l'huile qui s'évacue XD

 

Franchement, c'est marrant d'essayer de deviner, mais je crois que le plus sage est juste d'attendre la réponse, et de juger de sa crédibilité après...

Et si ça nous plaît pas, voilà l'explication magique d'Oda

 

Révélation

Pin by Roach Miku on 1.Eiichiro Oda Sensie's ArtStyle | One piece tattoos,  One piece manga, One piece comic

 

Quoi, ça vous plaît pas ?

Alors comme ça, c'est mieux ?

 

Révélation

Trafalgar Law || chapter 780 || One Piece | Doflamingo wallpaper, Dessin  one piece, Image de one piece Hin hin, j'vous ai bien eus, vos quolibets ne changeront pas mon argumentation magique, ni le pouvoir de mon stylo Kanjurien...

 

:)

 

@cariboo tue luffy Mais non, justement !

Quand a-t-on vu la dernière fois ces personnages (Devon, Onimaru, Bon Clay, etc...)?

Ils ont eu largement le temps d'aller sur Wa no Kuni, c'est une FICTION...

Bon Clay, la dernière fois qu'on le vit en pré-ellipse, il faisait ses adieux en combattant Magellan !! MAGELLAN, dans son bureau !!

Comment s'est-il retrouvé deux ans plus tard à diriger Newcomer Land au 5.5 ?

Réponse = Magie de la fiction !

Le tout est qu'il faut juste prendre chaque hypothèse, même la plus improbable, et l'étudier, c'est tout.

Oden est en vie, c'est déjà improbable de ce qui a été montré jusqu'au 1007, mais il "semble" l'être, malgré tout...grâce à la magie du manga shonen.

 

T'es pas scientifique, rassure-moi ? 🙂

Modifié par Pig Daddy
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pig daddy,

 

Si on peut dire que bon clay qui est a impel down et catarina avec bn ne sont pas des choix possible car tres loin de wano et donc d onigashima et donc de la salle au tresor. 😉

 

Et je suis d accord qu oda ne montre pas tout pour ne pas compromettre son intrigue. Comme bon clay, oda n a pas montre oden survivre 😁

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...