Aller au contenu


One piece chapitre 1007


Messages recommandés

il y a 5 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Pig daddy,

 

Si on peut dire que bon clay qui est a impel down et catarina avec bn ne sont pas des choix possible car tres loin de wano et donc d onigashima et donc de la salle au tresor.

 

 

Tu peux m'indiquer dans quel chapitre ou à quel moment il est dit que Onimaru ne peut se transformer que en Gyukimaru ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Talib Kweli said:

Tu peux m'indiquer dans quel chapitre ou à quel moment il est dit que Onimaru ne peut se transformer que en Gyukimaru ?

Je te reponds de meme a quel chap etc..  a tu vu qu il pouvait prendre une autre forme que gyukimaru?

 

Le plus probable ait qu il mange un fdd lui permettant cette transformation comme le fait chopper ( sauf que chopper a pu trafiquer son fdd avec ses rumbles, sa science).

Un fdd type humain ou type mythologique.

Il y a deja 2 fdd qui transforment en persos qd touche et lui pourrait se transformer en ce qu il veut sans avoir a toucher le perso. C est bien trop improbable.

 

Ou sinon ce ne serait pas un fdd mais un vrai etre mythologique, la je n y crois pas.

Surtout que dq il se transforme en gyukimaru il garde ses moustache de renard, pourquoi oden ne les a t il pas?

 

Yonkousama,

 

Akainu na pas touche coeur d ace et ace est un logia donc oui il a pu parler.

 

Si on vous ecoute la balle a transpercer cerveau d oden et donc serait mort sur le coup, et donc la impossibilite qu il ait pu sourire, hors il a sourit qqs sevondes aores s etre fait touche par cette balle, c est donc bien que la balle ne l a pas touche a cet endroit et ne l a pas tue.

 

Je ne comprends pas vos certitudes sur le point d impact de la balle alors qu on ne voit rien avec image en ombre.

 

Si oden apparait aujourd hui c est bien qu il a reussit a esquiver la balle, elle l a touche mais pas mortellement.

 

Et oden vient d arriver sur onigashima/wano de notre present, alors que kinemon et co sont la depuis plusieurs mois, ce temps est celui de sa guerison et des qu il fut guerit est parti rejoindre ses compagnons qui etait dans le futur.

Modifié par cariboo tue luffy
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, cariboo tue luffy a dit :

1) personne n a sourit ou parler apres etre mort, s il a pu sourire c est qu il ne l etait pas.

En fait, on a quand même utiliser des exemples tirés du manga pour t'expliquer que si c'est possible de le faire. Tu ne peux pas les balayés de cette façon avec ton idée sans nous donner d'exemples tirés du manga qui iraient dans ce sens.

il y a 32 minutes, cariboo tue luffy a dit :

2) je refute hypothese qd impossibilite : catarina comme bon clay sont loin de wano et seulement car ils ont un pouvoir de transformation ca devient une possibilite pour vous !! Et bien non, ils ne sont pas la.

Ok, on a compris que tu réfutais tout ce qui ne va pas dans ta direction. Maintenant de ta place tu es juste une sorte de quidam parmi tant d'autres qui lit périodiquement One Piece. Tu n'es pas en mesure de dire ce qui est possible ou non à partir du moment qu'un voile d'ombre, de mystères et de champ de possibilités demeurent.

il y a 32 minutes, cariboo tue luffy a dit :

catarina comme bon clay sont loin de wano et seulement car ils ont un pouvoir de transformation ca devient une possibilite pour vous !! Et bien non, ils ne sont pas la.

Tu connais la position de Catarina pour l'affirmer ? Qu'est-ce qu'on en sait ? Plusieurs jours sont passés depuis la transition entre l'acte 1 et 2, tu sais.

il y a 32 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Qd a kanjuro qui reste 10 ans voir plus a jouer la comedie et en trahissant la cause choisisse il y a qqs heures a peine d annoncer que c etait lui le traitre et de kidnappe momo pour qu il soit execute aurait fait un mea culpa bizarre en soignant FR ou en permettant a qq un de soigner FR, juste apres s etre fait mettre ko par FR, tu ne trouves pas cela fortement improbable. Surtout pour apres peindre un oden qu il croit mort, pour quoi faire s amuser avec FR ? Si jamais il les avait trouve ko, il les aurait bute. Et je dis bien si, vu qu il etait dans la salle au tresor donc salle peu visite et que meme les marys qui ont des yeux partout les auraient trouve apres lui. Lui qui s est perdu pour rejoindre orochi.

Pourquoi ? S'il n'a réellement rien loupé, il saurait que Kaido a "tué" Orochi en lui tranchant la tête. De toute façon, improbable ne veut pas dire impossible.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Je te reponds de meme a quel chap etc..  a tu vu qu il pouvait prendre une autre forme que gyukimaru?

 

Le plus probable ait qu il mange un fdd du demon lui permettant cette transformation comme le fait chopper ( sauf que chopper a pu trafiquer son fdd avec ses rumbles, sa science).

Un fdd type humain ou type mythologique.

Il y a deja 2 fdd qui transforment en persos qd touche et lui pourrait se transformer en ce qu il veut sans avoir a toucher le perso. C est bien trop improbable.

 

Ou sinon ce ne serait pas un fdd mais un vrai etre mythologique, la je n y crois pas.

Surtout que dq il se transforme en gyukimaru il garde ses moustache de renard, pourquoi oden ne les a t il pas?

Il y a une différence entre ma posture et la tienne.

Je laisse une porte ouverte pour cette possibilité, tu l'as ferme.

On n'est pas du tout dans la même position, la charge de la preuve ne me revient pas.

Tu es celui qui a dit qu'il ne pouvait se transformer qu'en Gyukimaru parce que tu ne l'as vu que se transformer en Gyukimaru.

Moi je dis, il est inspiré du Kitsune, les kitsune ont la capacité de se transformer, il y a des chances qu'ils puissent se transformer en autre chose.

 

Après pourquoi il peut se transformer c'est une autre histoire, dont je ne préfère pas parler.

 

J'aimerais bien que tu me dises de quoi tu parles, quand tu dis "moustache de renard"

Excepté les sourcils je ne vois aucun signe distinctif entre Onimaru et Gyukimaru.

Peux-tu me le confirmer ou me l'infirmer.

Modifié par Talib Kweli
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, I shiro said:

En fait, on a quand même utiliser des exemples tirés du manga pour t'expliquer que si c'est possible de le faire. Tu ne peux pas les balayés de cette façon avec ton idée sans nous donner d'exemples tirés du manga qui iraient dans ce sens.

Ok, on a compris que tu réfutais tout ce qui ne va pas dans ta direction. Maintenant de ta place tu es juste une sorte de quidam parmi tant d'autres qui lit périodiquement One Piece. Tu n'es pas en mesure de dire ce qui est possible ou non à partir du moment qu'un voile d'ombre, de mystères et de champ de possibilités demeurent.

Tu connais la position de Catarina pour l'affirmer ? Qu'est-ce qu'on en sait ? Plusieurs jours sont passés depuis la transition entre l'acte 1 et 2, tu sais.

Pourquoi ? S'il n'a réellement rien loupé, il saurait que Kaido a "tué" Orochi en lui tranchant la tête. De toute façon, improbable ne veut pas dire impossible.

1) quels ex? Aucun ne sourit apres la mort ils le font avant de mourir c tres different.

2) je ne refute pas ce qui ne va pas ds ma direction, je ne suis pas de mauvaise fois, qd je me trompe je le dis, mais il y a des choses impossibles techniquement.

 

Meme si bon clay etait sorti d impel down et c est déjà fortement improbable ( c est luffy qui le liberera), il n a pu rejoindre wano.

 

Ce n est pas parce qu il peut se transformer qu il est un choix possible.

 

Catarina est avec bn en direction de ce que convoite le GM. Donc soit encord a la ruche soit dur la mer en direction d un endroit qui n est pas wano. Seul le cp0 est a wano.

Bon j ai plys de battery donc repondrais aux restes plus tard.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cariboo tue luffy a dit :

1) quels ex? Aucun ne sourit apres la mort ils le font avant de mourir c tres different.

2) je ne refute pas ce qui ne va pas ds ma direction, je ne suis pas de mauvaise fois, qd je me trompe je le dis, mais il y a des choses impossibles techniquement.

 

Meme si bon clay etait sorti d impel down et c est déjà fortement improbable ( c est luffy qui le liberera), il n a pu rejoindre wano.

 

Ce n est pas parce qu il peut se transformer qu il est un choix possible.

 

Catarina est avec bn en direction de ce que convoite le GM. Donc soit encord a la ruche soit dur la mer en direction d un endroit qui n est pas wano. Seul le cp0 est a wano.

Bon j ai plys de battery donc repondrais aux restes plus tard.

Pourquoi le CP0 semble considérer que le fruit de Kaido est si dangereux ou important ?

Ce fruit ne serait pas une des choses que le gouvernement convoite ?

Si c'était le cas, BN se dirigerait vers Wano avec son equipage.

Je ne crois pas du tout en cette théorie, mais pourtant les arguments que tu utilises pour la réfuter ne sont pas valables.

 

Est-il possible de mourir le sourire aux lèvres ?

De mourir la bouche ouverte avec un sourire ?

De conserver son sourire après la mort ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, comment sais-tu que seul le CP0 est à Wa no Kuni ?

Savais-tu que Drake était du SWORD, avant que l'unité ne nous soit révélée ?

Catarina ne pouvait se rendre seule sur Wa no Kuni, en infiltration (je pense pourtant qu'elle est restée auprès de BN, par défaut) ?

Stussy le fait chez Big Mom; Mr.2 à Alabasta; le CP9 sur Water Seven, Sabo à Mariegeoise...Laffitte l'a fait aussi à Mariegeoise avnt que BN ne soit Corsaire. Il a même fait ouvrir les portes de la justice...

On ne peut RIEN affirmer ! Tu n'es pas agressif, donc je n'ai pas envie non plus (t'as même l'air sympa, en vrai 🙂) , mais j'ai l'impression que tu ne connais pas la définition du mot "hypothèse", ce que dit @Talib Kweli, par exemple.

Bellamy était supposé exécuté par Sarquiss, via Doflamingo, sur Jaya, pourtant il revient sur Dressrosa !

Pound était sensé avoir subi la même chose via Oven, et pourtant...

Donc si quelqu'un me dit que c'est 100% impossible que ce soit Oden, je lui dirai la même chose que ce que je te dis à toi, qui ne considère pas le reste.

C'est juste une question de posture face à ce qui est montré.

 

Modifié par Pig Daddy
  • Like 1
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée vivement le chapitre ce vendredi qu'on passe à autre chose, ça fait un moment que j'ai rangé les popcorns, c'était marrant les 3 premières pages, après la vingtaine il faut arrêter de tourner en rond et admettre qu'on ne peut pas convaincre tout le monde. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gutsberserker a dit :

Purée vivement le chapitre ce vendredi qu'on passe à autre chose, ça fait un moment que j'ai rangé les popcorns, c'était marrant les 3 premières pages, après la vingtaine il faut arrêter de tourner en rond et admettre qu'on ne peut pas convaincre tout le monde. 

Franchement je pense que ces échanges que j'ai avec @cariboo tue luffy

Vont beaucoup l'aider plus tard et même m'aide beaucoup moi-même.

Je vois une posture que j'ai sûrement déjà adopté dans le passé et j'apprends beaucoup.

J'apprends à nouveau comment et comment ne pas présenter mes arguments.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Catarina est avec bn en direction de ce que convoite le GM. Donc soit encord a la ruche soit dur la mer en direction d un endroit qui n est pas wano. Seul le cp0 est a wano.

Bon j ai plys de battery donc repondrais aux restes plus tard.

Sauf en cas de changement de cap temporaire pour l'équipage au complet, une division ou un juste commandant. Pourquoi changer de cap ?  

- La Marine

- Un problème

- Une menace inconnue 
- Problème météo

- Une nouvelle qui arrive à l'oreille de Teach (un espion)

 

TEACH ET LES CHANGEMENTS DE PROGRAMME

 

1

 

image.png.5219842751796429facefa654ae55e1c.png

 

2

 

image.png.1f4663e5dd815fc405dc1ec6a051638e.png

 

Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Teach d'envoyer Catarina pour une mission précise (récupérer quelque chose), grâce à son pouvoir, elle peut s'infiltrer sur l'île comme une lettre à la poste ou/et Shiliew grâce à son invisibilité.  

 

Teach est un Empereur. Un empereur à une armée. Et une armée agit sur différents fronts. 

 



EDIT

 

@YonkouSama

Teach pourrait demander dans un premier temps à Catalina de récupérer des fruits pour renforcer son équipage. A Wano, ca ne manque pas de fruits intéressants. 
Kaido et Mom sont trop dangereux pour pour une mission solo.

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Talib Kweli said:

Pourquoi le CP0 semble considérer que le fruit de Kaido est si dangereux ou important ?

Ce fruit ne serait pas une des choses que le gouvernement convoite ?

Si c'était le cas, BN se dirigerait vers Wano avec son equipage.

Je ne crois pas du tout en cette théorie, mais pourtant les arguments que tu utilises pour la réfuter ne sont pas valables.

 

Est-il possible de mourir le sourire aux lèvres ?

De mourir la bouche ouverte avec un sourire ?

De conserver son sourire après la mort ?

A wano il y a kaido et BM, comment voulez vous que le GM ou Bn prennent le fdd de kaido.

 

Yonkousama, 

 

Oden n a pas attendu 20 ans, il est venu dans futur avec toki comme kinemon, momo etc.. donc non pzs vieillit, pour eux l execution date de qqs mois seulement.

Les qqs mois qui les séparent, est certainement la guerison d oden.

 

Gutberseker,

 

Je n empeche personne de parler d autre chose, il se trouve que c est l enigme du chap donc on debats vu qu on est pas d accord.

 

Et moi aussi j attends impatiemment le prochain chap, on va voir si c est impossible qu oden et toki soient vivant et comment ca s est passe.

 

Pig daddy

 

Catarina,

1) bn dit a son crew qu ils bougent et partent recuperer ce que GM convoite.

2) c est vrai qu il y a aussi drake du sword mais il y est seul en espion. Il n y a donc que le cp0 et drake.

Comment je le sais, car le cp0 le dit et car akainu a dit de ne pas s en meler. Le cp0 etant la pour acheter arme a la base donc discretement. Ce n est donc pas dans le journal que bn a pu savoir pour cp0 et drake a wano si objectif Gm.

3) kaido et BM ont fait une alliance, et vous croyez que le GM ou bn ont choisit ce moment pour recuperer fdd de kaido. Et puis fdd de kaido n est qu un fdd, a mon avis c est bien puissant qu un fdd comme pluton par ex, vu que vivi a l air d avoir des soucis avec GM et ca c etait dans journal.

4) catarina ne connait pas oden

Elle ne connait pas les FR

 

Pourquoi elle se serait transformer ( si capable) en oden devant les FR?

Si elle veut s infiltrer pr prendre fdd de kaido ce qui m a l air impossibles pour elle ( deja bn c pas sur qu il gagne), pourquoi se montrerait elle avant defaite de kaido? Et devant FR.En leur parlant comle s ils se connaissaient depuis longtemps. Ca ne tient pas debout.

 

Vous voulez tellement que ce ne soit pas le vrai oden que vous trouvez des persos qui n ont aucune coherence avec la/les scenes et juste car capable de changer d apparence.

 

Une hypothese impossible techniquement, c est juste du delirium.

Je ne suis pas contre vos hypotheses en general, je suis contre vos hypotheses pour un faux oden. Si vous me trouvez un perso qui n a aucune incoherence a se trouver la et a parler aux FR comme il le fait, je dirais possible, je ne serais pas d accord mais ca serait possible, la que ce soit bon clay, catarina, le renard, kanjuro rien n est possible, coherent. 

 

Ps je ne suis pas agressif mais je trouve certains de mauvaise foi et je defends mon point de vue qui me semble etre le bon au moins pour cette fois.

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cariboo tue luffy a dit :

A wano il y a kaido et BM, comment voulez vous que le GM ou Bn prennent le fdd de kaido.

Le CP0 est en train de s'amuser de voir les pirates s'entretuer, comme s'ils attendaient le moment ou chacun des camps aura subit assez de dégâts.

Je ne sais pas pourquoi, mais ils ont parlé de la dangerosité du fruit de kaido.

Et Barbe noire est connu pour ce genre d'intervention.

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Talib Kweli a dit :

Franchement je pense que ces échanges que j'ai avec @cariboo tue luffy

Vont beaucoup l'aider plus tard et même m'aide beaucoup moi-même.

Je vois une posture que j'ai sûrement déjà adopté dans le passé et j'apprends beaucoup.

J'apprends à nouveau comment et comment ne pas présenter mes arguments.

@Talib Kweli je trouve que

ta phrase deploit beaucoup de sagesse.. apprendre et s'apprendre.. tel est l'esprit confusius.

Bienvenue sur la voix de l'erudiction. 

Bravo!

@Talib Kweli   

C'est ton propre intellect et la manière dont tu l'améliore qui t'eleve vers cette honneur personnel.. cet honneur est bien à toi et il t'appartient.

J'aime te lire et ca m'apprend a moi aussi, ravis d'être venu sur ce forum ! Y a vraiment du level ! Ça devient vraiment intéressant!

Ça permet de continuer à voyager au sein de ce magnifique chef d'oeuvre.

 

..du coup on est née à la bonne époque !  ..clin d'oeil au mot de Roger.

 

One pièce est comme un trésor, une fois qu'il aura été dévoilé.. ceci sera la fin de ce magnifique voyage.. et ceux qui viendrons après nous pour lire le manga une fois terminé... Pourront-ils vivre le même voyage que nous alors que toutes les intrigues auront été dévoilé ?

 

On a vraiment cette chance de pouvoir échanger en live et essayer de découvrir ensemble ce que Oda nous prépare

 

Oda : "..NANIII !?? ..OI !  Y a un équipage pirate qui a découvert ce que j'avais prévu ! Vite annoncez au lecteur un retard de publication de 1 semaine ! "

 

Durant ce temps Oda utilisa la technique du fameux Shamble prédit par PigDaddy.

 

Oda : "..NANIII !??? ... Ils m'ont encerclé les sacré 🦊 , ils ont déjà taper sur toutes hypothèse plausible !   OI !!!!! "

 

Oda : "... J'annonce encore 1 semaine de plus ? .. non abusez. Bon pas le choix, je dois rester imprévisible ! je vais devoir sortir la technique du "Shadow Troll"  ils ont adorée Katakuri super badass? Oui parfait! ..heu il est vivant ? Oui ouf!  Bon ça devrait tenir alors, aller on prend brûlé et on utilise son pouvoir du miroir sur katakuri pour lui donner l'apparence d'Oden ainsi il pourra aider Luffy sans que Mama s'en aperçoivent"

 

Equipe de Oda :"..oui mais Oda on fait comment pour la narration, comment il peut imiter Oden ? "

 

Oda : ".. pas de soucis le Troll Shadow a prévu que katakuri étant gamin a déjà vu Oden a l'oeuvre lors d'une confrontation passé entre BB et Mama a l'époque .. Hahaha il l'ont pas vu ce Big troll hein !?? " 

 

Merci a @Pig Daddy oui tu dit bien vrai , il pourrai vraiment troller n'importe quoi c'est un dingue !

 

pour moi , Oda ce serai plutôt lui le One Piece en fait ! Lol

 

 

Modifié par Muguiwa
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Muguiwa a dit :

@Talib Kweli je trouve que

ta phrase deploit beaucoup de sagesse.. apprendre et s'apprendre.. tel est l'esprit confusius.

Bienvenue sur la voix de l'erudiction. 

Bravo!

 

 

 

Merci mais je ne puis accepter ces honneurs, je ne suis qu'un humble élève de la vie.

Mais vraiment sympa comme message, merci encore.

Et je ne savais pas que c'était une part de la philosophie de confucius, comme quoi on en apprend en toute circonstance 😅

( je le pense vraiment hein )

Modifié par Talib Kweli
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muguiwa,

d apres ce que dit roger a laugh tale, le one piece n est pas un tresor mais plutot une histoire bien drole.

Il dit que les gens ne s attendent pas a ca, que c est drole et qu il aurait aime vivre a l epoque de joy boy rien que pour ca.

 

Talib kweli,

je ne lis pas ta remarque comme muguiwa ( plein de sagesse), je sens plus un pic qu autre chose et je ne vois pas en quoi nos echanges vont m aider dans avenir. Explique car je ne vois pas.

Comme si j avais besoin d aide dans la vie. T inquietes pas pour moi, je vis tres bien compare a bcp de gens et je n ai pas besoin d etre change je suis tres bien comme personne meme si on change tjrs un peu ou confirmons notre facon d etre.

 

Le cp0 vient de dire ca alors qu ils sont a wano et qu orochi vient d etre tue par kaido donc chose non prevu pour eux et donc comment le journal serait il au courant? Ca ne tient pas.

Modifié par cariboo tue luffy
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cariboo tue luffy a dit :

Catarina,

1) bn dit a son crew qu ils bougent et partent recuperer ce que GM convoite.

1) Entre dire et faire, il y a une différence. Dans One Piece, beaucoup on dit des choses à un instant T sans les faire ou les ont reportés pour X raison.  

 

Citation

2) c est vrai qu il y a aussi drake du sword mais il y est seul en espion. Il n y a donc que le cp0 et drake.Comment je le sais, car le cp0 le dit et car akainu a dit de ne pas s en meler. Le cp0 etant la pour acheter arme a la base donc discretement. Ce n est donc pas dans le journal que bn a pu savoir pour cp0 et drake a wano si objectif Gm.

2) Il peut y avoir d'autres espions (Révolutionnaire, Teach...). Chaque chapitre qui vient est l'occasion d'une nouvelle surprise, d'un nouveau intervenant.  Personne n'aurait prédit la présence du CP0, pourtant ils sont bien là. Tu avais prédit à Ennies Lobbies que Lucci travaillait pour le GM.... non
Donc Teach peut avoir un espion travaillant pour Kaido ou Mom (comme Doflamingo a Vergo) En guerre, l'information vaut de l'or.

Pour rappel, Teach est un manipulateur

 

Citation

3) kaido et BM ont fait une alliance, et vous croyez que le GM ou bn ont choisit ce moment pour recuperer fdd de kaido. Et puis fdd de kaido n est qu un fdd, a mon avis c est bien puissant qu un fdd comme pluton par ex, vu que vivi a l air d avoir des soucis avec GM et ca c etait dans journal.

La réponse en une image. Kizaru voulait aller à Wano. Akainu lui dit d'attendre, il a besoin d'informations. 😉

File:Index finger down.JPG - Wikimedia Commons

 

jprínce 飛 ar Twitter: “Kizaru il aurait eu l'audace d'y allé il aurait fini  tout nu dans une prison mdrr… ”


 

Citation

4) Catarina ne connait pas Oden.

Sauf qu'Oda pourrait faire un flashback, genre elle l'a croisé par le passé (comme Robin enfant à croisé beaucoup de monde, pas que Robin... ).

A la base, Catarina devait s'appeler Kitsune et devait être une ninja 😉

Oda peut dire : Catarina a grandi à Wano, elle s'appelait Kitsune, puis elle est partie pour X raison.

image.thumb.png.0c3c4fe5d0892dbb12133178ca703029.png


 

Citation

Pourquoi elle se serait transformer ( si capable) en oden devant les FR?

Pour soutirer des informations par exemple, les manipuler.

 

Caribootueluffy, tu tires des conclusions hâtives sans chercher à l'élargir le champ des possibles.   

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cariboo tue luffy

Je pense que personne n'a répondu à ta question posée, il y a de nombreux messages de cela, mais tu aurais pu le découvrir tout seul par déduction (c'est comme ça que j'ai fait) :

 

- Commence par écrire un @

- Écris les lettres du pseudo de la personne à qui tu veux t'adresser

- Sélectionne le pseudo voulu parmi la liste des pseudos qui te sont proposés

 

Et voilà, la personne à qui tu t'adresses est informée par une notification, comme tu as dû l'être à de nombreuses reprises.

 

 

Sinon, ça s'adresse à tout le monde, et à personne en particulier, dans la vie, si on est observateur, curieux, et qu'on a envie de comprendre les mécanismes du monde qui nous entoure, on peut se rendre compte, qu'il est possible de comprendre quelqu'un, sans pour autant partager son point de vue. On peut arriver à comprendre un geste insensé, sans pour autant l'excuser (ce n'est pas incompatible). On peut se comprendre soi-même un peu mieux, en observant le comportement des autres.

On peut aussi discuter, sans pour autant chercher à se convaincre les uns les autres, rester dans l'échange :

 

Personne A Je pense que patati patata...

Personne B : Je ne pense pas pareil que toi, moi je pense plutôt que blablabli blablabla...

 

Or, et j'ai pu l'observer à de nombreuses reprises dans la vie, la posture dominante dans notre société, est plutôt de rejeter l'avis de l'autre, dès lors qu'il est différent du nôtre :

 

Personne A : Je pense que patati patata...

Personne B : Tu as tort, car blablabli blablabla.

 

On arrive dans un monde où l'on nie l'autre et sa façon de penser différente de la nôtre. Le tout, en continuant de prôner la liberté, la liberté de penser ou d'expression...

 

Si je vous dis ça, c'est parce qu'il m'a fallu énormément de temps dans la vie avant de me rendre compte que ce que je pouvais reprocher aux autres, pouvait m'être reproché.

Sans même s'en apercevoir, on reproche aux autres nos propres défauts.

On les voit en l'autre, mais pas en soi.

Et l'on se retrouve dans une société en dissonance cognitive totale où des gens cultivent en eux ce qu'ils dénoncent farouchement, et croient combattre, et donc, ils permettent à quelque chose de continuer d'exister alors même qu'ils veulent le voir disparaître...

On passe également plus de temps à nourrir le mal en cherchant à le combattre.

On ne se bat plus POUR ce qui nous plaît, mais CONTRE ce qui nous déplaît.

Bref, on perd notre temps, sans même en être conscient.

 

Je suis désolé tout le monde, car ça n'a pas de rapport avec le chapitre traité dans ce topic.

 

 

Je saute du coq à l'âne mais dans la guerre actuelle d'onigashima, et même si je me doute que ça sortirait de nulle part, et que les probabilités pour que ça arrive sont de l'ordre de 0,000001%, une petite Jewerley Bonney serait la bienvenue pour rééquilibrer les forces :)

Et hop 20 ans de moins pour Shinobu et Hyogoro, et hop 20 ans de plus pour Momo, et hop 1000 ans de plus (ne vous jetez pas sur moi, j'exagère volontairement) pour Kaido histoire de l'affaiblir en restant cohérent.

 

@cariboo tue luffy

@ + 1ère lettre du pseudo, tu vas voir, un petit cadre s'ouvrira (le cadre s'ouvre aussi avec un espace après le @)

Modifié par Président D. La République
  • Thanks 5
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Onizuka Gintoki said:

1) Entre dire et faire, il y a une différence. Dans One Piece, beaucoup on dit des choses à un instant T sans les faire ou les ont reportés pour X raison.  

 

2) Il peut y avoir d'autres espions (Révolutionnaire, Teach...). Chaque chapitre qui vient est l'occasion d'une nouvelle surprise, d'un nouveau intervenant.  Personne n'aurait prédit la présence du CP0, pourtant ils sont bien là. Tu avais prédit à Ennies Lobbies que Lucci travaillait pour le GM.... non
Donc Teach peut avoir un espion travaillant pour Kaido ou Mom (comme Doflamingo a Vergo) En guerre, l'information vaut de l'or.

Pour rappel, Teach est un manipulateur

 

La réponse en une image. Kizaru voulait aller à Wano. Akainu lui dit d'attendre, il a besoin d'informations. 😉

File:Index finger down.JPG - Wikimedia Commons

 

jprínce 飛 ar Twitter: “Kizaru il aurait eu l'audace d'y allé il aurait fini  tout nu dans une prison mdrr… ”


 

Sauf qu'Oda pourrait faire un flashback, genre elle l'a croisé par le passé (comme Robin enfant à croisé beaucoup de monde, pas que Robin... ).

A la base, Catarina devait s'appeler Kitsune et devait être une ninja 

Oda peut dire : Catarina a grandi à Wano, elle s'appelait Kitsune, puis elle est partie pour X raison.

image.thumb.png.0c3c4fe5d0892dbb12133178ca703029.png


 

Pour soutirer des informations par exemple, les manipuler.

 

Caribootueluffy, tu tires des conclusions hâtives sans chercher à l'élargir le champ des possibles.   

1) la bn dit de bouger et bouge.

Le journal n a pu relater ce qui se passe a wano ( pays ferme) donc ca ne concerne pas wano

2) qu il y ait des espions de teach ou autres pas de probleme, mais c est en lisant journal qu'il a reagit et non en ecoutant un espion. Et dit : preparez les navires les gars ( donc son crew en entier), quitte a que quelqu un s en empare, je prefere que ca soit moi et non la marine". Donc soit il parle de sabo : fdd feu si pas encore mort selon dire du journal, soit vivi et donc pluton.

3) catarina meme si elle connaissait oden, ne connait pas les FR et si elle voulait le fdd de kaido, elle n aurait aucun interet a apparaitre sous trait d oden devant FR. Un allie de kaido serait plus judicieux.

4) ce ne sont pas des conclusions hatives, ce n est ni coherent ni possible. Si tu me sors un perso qui est possible et cette transformation coherente, j y reflechirais sans la disqualifier. Admet qd meme que c est fortement incoherent que catarina puisse choper fdd kaido en etant seule. Kaido est qd meme l etre le plus fort actuellement et Bm est avec lui.

Et meme akainu dit a sengoku qu ils n ont pas assez de troupe pour mener une quelconque operation a wano.

 

I shiro, relis udon, et le chap 940, luffy a accepte cariboo.

 

Pour moustache renard,

il est vrai qu on ne voit pas de moustache en onimaru par contre regarde ses sourcils, les meme que gyukimaru alors que oden ne les a pas.

Le fdd que je suppose qu onimaru ait mange est le fdd du moine et il l a mange apres sa 1ere rencontre avec le kappa.

Vu qu ils etaient proche et que si onimaru pouvait se transformer avant il l aurait utilise pour ramasser armes avec le kappa et pour lui parler.

 

@Président D. La République

 

1) merci ( pas de liste qd je l ai note, je ferais autre essai plus tard, mais merci)

2) j ai bcp d empathie et je suis tt a fait d accord avec ta facon de penser ( echange, respect, et compréhension d un acte meme si en desaccord). Ca me fait penser a la situation actuelle en France et ds le monde, desastreuse et remplit de mensonge et de pensee unique et diabolisation qd differente pensee. Une dictature en marche.

 

A tous, que les choses soient clair, qu on ne soit pas d accord n a rien a voir avec le respect que je dois aux gens, on est tous different et je sais bien, selon culture, education, age, facon de penser, etc.. qu on voit tous les choses a notre facon meme si les faits restent les faits, on ne les comprends/apprehendent pas tous de la meme maniere.

 

Donc ne prenez pas mon combat pour la verite du vrai oden ds chap 1007 comme un combat contre vous, je ne combats que les arguments que je trouve incoherent selon les faits donc mon point de vue.

Et si je dois me battre ce serait clairement plus contre notre gouvernement et co qui ne sont que des criminels. 

3) ah ben tu vois ca c possible pour bonney si elle venait a wano elle pourrait faire vieillir momo, au moins pour un temps ( combat) car ce serait dommage qu il ne se marie pas avec tama plus tard. 😎

Modifié par cariboo tue luffy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Talib Kweli a dit :

Franchement je pense que ces échanges que j'ai avec @cariboo tue luffy

Vont beaucoup l'aider plus tard et même m'aide beaucoup moi-même.

Je vois une posture que j'ai sûrement déjà adopté dans le passé et j'apprends beaucoup.

J'apprends à nouveau comment et comment ne pas présenter mes arguments.

Moi je ne pense pas que ça va l'aider mais c'est gentil de ta part.

Pour moi il fait exprès de répéter en boucle avec des multiposts.

 

On lui a tous répété la même chose mais son objectif c'est de dire que sa théorie est la bonne et les autres ils les balayent en émettant des affirmations dont on a pas connaissance.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 16:20, Président D. La République a dit :

Edit : en plus de son physique spécial (je ne me souviens plus de l'expression exacte employée), ne pourrait-on pas envisager BN aussi comme "immortalisé" par l'ope ope no mi ?

Ça apporterait une explication simple au fait qu'il puisse avoir plusieurs fruits sans mourir...

Il a été dit dans le manga si ce n'est plusieurs au moins une fois que le corps de Barbe Noire était spécial (et c'est l'hypothèse pour expliquer qu'il a 2 fruits).

Toutefois depuis on a vu que Big Mom avait aussi possédé un fruit sans le manger mais en absorbant d'une seule bouchée l'ancien proprio...

Sur cette même base, il y aurait plusieurs possesseur de fruit qui serait capable de disposer de plusieurs fruit en les absorbant seuls ou accompagné de l'ancien proprio: tout les utilisateurs de fruit qui ont acquis une capacité de stockage illimité. Donc Barbre Noire, Caribou et sans doute encore quelque autres (Don Capone ? fruits de l'armoire ? ...)

 

Autrement j'aurais voulu rappelé qu'il y a déjà un fruit de l'immortalité et que c'est Brook qui le possède. Après on a vu que certains fruits pouvaient offrir des capacités similaires directement ou indirectement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Calendula a dit :

Moi je ne pense pas que ça va l'aider mais c'est gentil de ta part.

Pour moi il fait exprès de répéter en boucle avec des multiposts.

 

On lui a tous répété la même chose mais son objectif c'est de dire que sa théorie est la bonne et les autres ils les balayent en émettant des affirmations dont on a pas connaissance.

Ba dans ces cas là, il faut juste être plus malin et arrêter de lui répondre tout simplement. On verra bien la semaine prochaine si la réponse est donné. Ça sera d'ailleurs le meilleur moyen pour lui apprendre les choses🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je crois que si plusieurs personnes ont essayé de répondre, c'est plutôt parce qu'il y a une communauté assez sympa sur ce forum, qui cherche à prendre soin des autres membres, d'autant plus lorsque malgré leur entêtement, ils ne sont pas hostiles. Donc évidemment, on a envie de les "sauver", si l'on peut se permettre de le dire avec humilité.

 

@YonkouSama S'il-te-plaît, ne mets pas d'huile sur le feu, on pourrait croire que tu prends la même posture, mais du point de vue inverse, volontairement. 🙃

 

@Djo Brook n'a pas le FDD de l'immortalité, mais de la résurrection.

 

@cariboo tue luffy tu dis à @Président D. La République que c'est un criminel en lui répondant ? 😂

Pour Barbe Noire, il dit qu'il va bouger (vu dans l’œuvre), mais on ne l'a pas vu dans l’œuvre (pourtant j'estime que c'est à 99% fiable).

La Marine arrive souvent avec ses gros Sabo sabots, donc faire une mission requérant énormément de ressources alors qu'ils traquent les ex-Corsaires, semble trop risqué pour Sakazuki. Je pense qu'ils le considèrent comme grave, mais n'ont d'autre choix que de subir les événements pour l'instant. Nul doute qu'ils se réorganiseront dès que possible. Il semblerait que les seules unités qui puissent s'infiltrer actuellement, du côté de la Marine, soient..Drake ! Mais qui peut dire qui est au courant de sa mission ? Rosinante était bien infiltré sans faire partie du SWORD apparemment. De plus, la Marine emble avoir eu l'information de l'alliance entre 2 Yonkous que tardivement, donc cela laisse peu de place à d'autres infiltrés. Je pense que l'Amiral en chef espère aussi qu'il y aura une dissonance, voire un massacre qui leur serait profitable, comme le CP0 (mais ils ne savent apparemment pas ce qui se passe sur Wa no Kuni).

Personnellement, je pensais que Moria ferait son retour de manière indépendante sur Wa no Kuni . Il avait des griefs envers Kaido depuis 23 ans, et envers Luffy. Cependant, comme par hasard, Perona a sympathisé avec Zoro, et semble vouloir retrouver son maître, Moria.

Ajoutons à cela que Luffy sait utiliser les ombres de Moria, et que ce dernier aurait pu s'allier momentanément à Mugiwara pour qu'il batte Kaido (sans compter que cela aurait justifier le boost de puissance nécessaire du héros pour affronter le numéro 1 mondial). Mais Oda a lu ma théorie, et s'est dit "zut, The Dancing Bear est trop fort, je dois les surprendre". C'est sûr et certifié à 100% factuel ;)

Par conséquent, Oda a dit "mort à Absalom" :'( et Teach lui a proposé de le recruter (mais quelle réponse a donné Gecko...?).

Quand on n'a pas forcément comme priorité d'envahir un territoire où se trouvent un ou deux Yonkou, on use de l'infiltration. C'est ce qu'ont fait les samouraïs sur Onigashima, puisqu'en infériorité militaire.

Donc, rien ne dit que Teach ne cherche à jouer sur tous les tableaux. Il t'envoie Devon et Moria (éventuellement) sur Wa no Kuni, pour récupérer ce dont il a besoin, tout comme il peut attaquer le territoire de Big Mom, actuellement moins bien défendu qu'en présence de Charlotte Linlin...

Oda peut faire ce qu'il veut. Il n'y a pas de faits liés par la logique pure et dure, puisque c'est une fiction ! Il n'y a qu'une tentative de cohérence au sein de son univers, par un auteur, maître de son œuvre (et ses choix restent critiquables).

 

Je pensais même à une arrivée de Weevil, au vu de la présence de Marco et de Luffy, et de la nécessité de Luffy d'affronter un mec potentiellement supérieur à atakuri voire Marco, et inférieur à Kaido, afin de justifier la progression de Luffy. J'imaginais Marco avoir un moment de gloire, puis se faire avoir par "le fils de Barbe Blanche" (alors, on lance un débat sur fils ou pas fils ? 🤣 Ensuite, Luffy l'aurait vengé, montrant qu'il était le leader en puissance sur Wa no Kuni, nécessaire à son statut de héros de Shonen, et à la renommée qu'il obtiendra après la libération du pays des Wa.

 

En passant, Caribou n'a pas été accepté par Luffy comme Capitaine allié, ni mugiwara. Il accepte simplement qu'il monte  bord de son navire pour quitter le territoire, parce qu'il leur file un coup de main !

On est loin de la franche accolade...

 

Pour le reste de ce que j'aimerais te dire, je passerai par MP, car je ne préfère aucune tribune publique pour cela, mais je le dis ici pour pas que 12 autres personnes n'aient forcément envie de faire pareil, si ça n'a déjà été fait (mais ils ont le droit). C'est une information.

 

De manière générale, j'aurais aimé aussi que Jewelry Bonney fasse face à Big Mom (je ne sais plus qui en a parlé). "La gloutonne", donc rivale de Linlin jusque dans son surnom, dispose aussi d'un FDD agissant sur l'âge, ce qui aurait pu être utilisé comme un moyen de contrer les effets du Soul Pocus de Big Mom (sans savoir comment, mais Brook a bien réussi, en jouant sur "l'onde" des âmes, non...? Supposition).

Modifié par Pig Daddy
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 17:47, Sorceress a dit :

 

odenstupefait.thumb.png.b4fdc8211068f6bc969af6d3117674a1.png

 

À bientôt ! 👋

C'est une vraie très belle bulle celle là !

Je me permet un petit HS sur les meitos: on sait que la lance de BB est l'un des 12 sabres de premier plan, au coté de l'épée de Mihawk et du meilleur des Kitetsu. Difficile d'imaginer que l'épée de Roger n'en face pas parti, même si on ignore encore son nom, on connaitrait donc 4 des 12 lames de premier plan. 5 si celle de Shank en est une aussi...

 

@cariboo tue luffy quelqu'un te l'a déjà expliqué précédemment mais tu as du rater sa remarque: si tu veux envoyer une notification à quelqu'un il suffit de taper un @ devant son pseudo autrement ça ne marche pas. Si tu tape un arobase la base de donné du forum ira chercher elle-même le pseudo que tu veux notifier avec simplement les premières lettre comme ça @cari suffit pour te trouver et te notifier ! ;)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, YonkouSama said:

ptdr ce que tu dis est encore moins cohérent @cariboo tue luffy donc oden serait envoyé avec les fourreaux à cet instant? Etc...

@YonkouSama

( reussit merci )

J ai emis 2 hypotheses sur la fausse mort d oden :

1) le plan prepare

2) la survie

 

au debut je penchais clairement plus sur le plan prepare mais ce ne colle pas a leurs dires ds flashback et a certains autres points. Je pense dorenavant qu oden a survecu et que toki a reussit a recupere son corps.

 

toki qui dit qu il mourra pas vraiment. En relisant tout le flashback je le comprends autrement. Oden etant tellement fort elle ne croit pas tout bonnement pas a sa mort pendant l ebouillantage.

 

je pense aussi qu il est sorti de lui meme de la marmite car complique pour toki.

 

Et ca colle avec le fait qu elle ait envoye momo et co dans le futur, car incertain de sa survie, si c etait prepare ils seraient parti ensemble directement.

Donc apres avoir retrouve corps oden et l avoir soigne ils sont partis rejoindre momo et co dans le futur.

 

Je pensais aussi que toki pouvait lire dans avenir alors que pas du tout selon dires dans flashback, c est oden avec laugh tale qui savait pr joy boy et que lui.

 

C est lui qui voulait vivre pour ce moment, rencontre avec joy boy. Le moment qu ils n ont pu realiser avec roger.

 

Pour arrivee d oden, a mon avis oden et toki sont parti ds futur des qu oden fut guerit, soit il est guerit soit il ne l est pas, ton 95% et 100% ne convient pas a un humain.

 

Le cas kanjuro, parle t on du meme?

Le gars qui  s est perdu dans onigashima alors qu il savait ou aller.

Dois je te rappeler que seul law savait il avait envoye les FR et que cette salle etant la salle au tresor, tres peu peuvent y entrer. Donc comment un gars qui se perd en connaissant son chemin pourrait retrouver les FR dans la salle au tresor? Les marys qui ont des yeux partout les ont trouve apres que le perso mystere ( toki) et donc oden/faux oden.

 

Ne trouves tu pas cela incoherent? 

Et le fait de les soigner pour apres faire semblant d etre oden non plus?

 

Il a ete un acteur pendants + de 10 ans, il y a qqs heures il a arrete "son cinema" en annoncant qu il etait le traitre. Je te rappelle qu il etait près a mourir ds marmite pour cacher sa traitrise donc ce n est pas rien de l avoir annonce a ce moment. Il a kidnappé momo.. et tu penses que depuis qu il s est mettre ko, il aurait su qu orochi avait ete tue et qu il aurait trouve FR dans une salle ou personne ne va et peindre un perso qu il croit mort.

Hyper coherent.

 

Par contre ton hypothese fdd kanjuro mange par un autre reste possible si kanjuro est mort et si qq un a mange un fruit de la forme du fdd de kanjuro et ceka en pleine fight, possibles mais compliqué. Surtout que celui qui aurait mange le fdd devrait etre tout de suite tres fort avec pour reproduire un oden. 

 

 

Ps : tous le monde a relu le flashback 😂 

@Pig Daddytu m as fait marrer pr president D. 😂 

Sinon j attends aussi BB junior sur wano car marco ( et je pense vrai fils de BB en passant). Et pour renfort j en attends bcp d autres, flotte de luffy deja, mais vu que je pensais que morua etait soit mort soit soys ordres de kaido, je n ai pas pense a un luffy booste par ombre moria, ce qui serait fort puissant actuellement, ca reste tres peu probable car loin de wano et incertain sur sa survie, en tout cas il n a pu se barrer de la ruche sans etre aux ordres de bn, absalom etant mort il ne peut plus se volatiliser comme avec dofla.

Et j ai bcp de mal a croire que bn enverrait 2 ou 3/4 de ses capitaines pour s accaparer le fdd de kaido. Je ne pense meme pas que bn y pense vu que c est pour battre ce genre de monstre qu il a besoin de fdd.

Cariboo peut se sauver seul mais demande a luffy de monter sur son bateau pour les aider, voulant se racheter. Perso je ne le vois pas sur le sunny mais ds la flotte vu que c est lui qui demande et pas luffy. Mais luffy a accepte, cariboo a change grace a la meme 😋.

@Calendula quels sont les arguments/faits que j avance qui ne sont pas dans manga? 

 

Et ce n est pas de la gentillesse de sa part mais du foutage de gueule. 

J aurai parle a qqun de cette maniere ( le rabaisser donc grace a ma sagesse autoproclame) est un hilarant a entendre.

Qu aurait pu t il me dire de si transcendant?

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cariboo tue luffy a dit :

quels sont les arguments/faits que j avance qui ne sont pas dans manga? 

 

Quand tu dis qu'un personnage ne peut pas sourire avant de mourir

Quand tu dis qu'Onimaru dispose que d'une seule forme de transformation

Quand tu dis que Catarina Devon est trop loin de Wano pour venir sur Onigashima, donc impossible que ce soit elle

Quand tu dis que Cariboo est un mugiwara juste parce que Luffy s'est allié à lui

Il y a 1 heure, cariboo tue luffy a dit :

Et ce n est pas de la gentillesse de sa part mais du foutage de gueule

Et toi, tu crois que t'es tout blanc dans cette histoire ? Alors que ce brassement de toutes ces pages dans ce topic n'est causé grandement par toi. Non pas parce que le débat devient de plus intéressant et se complexifie à la longue mais parce que tu n'arrives pas à comprendre ce qu'on essaye de te dire depuis le début. Je me demande si c'est pas toi qui troll un peu avec ton Cariboo SN, ton Cariboo mugi, dire qu'une hypothèse est impossible parce qu'elle ne te plaît pas, qu'on doit être à cinq pour t'expliquer comment taguer un membre ect...

Il y a 1 heure, cariboo tue luffy a dit :

J aurai parle a qqun de cette maniere ( le rabaisser donc grace a ma sagesse autoproclame) est un hilarant a entendre.

Qu aurait pu t il me dire de si transcendant?

Franchement, j'ai rien compris. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...