Aller au contenu

One piece chapitre 1007


Messages recommandés

Spe,

 

1) Comment toki aurait pu voyager avec oden avant sa mort? Elle n a pas le pouvoir de dedoubler les gens et vu qu oden etait a son execution, cela ne se peut.

2) pourquoi un retour si ds le present

a) leurs enfants et compagnons sont dans present

b) toki ne peut alle dans passe donc pas de retour.

Donc si c est le bien oden, ce dont je suis sur pour ma part, il restera dans le present et deviendra le shogun et protecteur de wano qd luffy quittera wano.

Chaque ile que luffy a libere, un chef y est reste.

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

President D republic,

 

1) je ne crois a un retour car toki dit qu elle ne peut pas

 

2) pour le ope ope et l immortalite, je n y crois pas, car one connait aucun autre perso que law a avoir eu ce fdd donc pas un des fils de BB et pas non plus un gars de roger. Ensuite je trouve cela tirer par les cheveux, qu il ait survecu grace a cela.

Dans ce cas on peut aussi dire que pell a eu cette chance aussi et les autres.

Ca reste possible mais tres tire par cheveux qd meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Gutsberserker said:

Oui après, comparativement à il y a quelques années, le nombre de monolignes et/ou de doubles post explosent totalement dernièrement sur le topic hebdo', donc troquer qualité contre quantité bof bof... :/ 

 

Je vais pas m'amuser à citer comme tu l'as bien fait les membres qui postent des messages hautement qualitatifs mais heureusement qu'il en reste, je ne viendrai plus autrement. Je suis juste impressionné par le temps que vous y consacrez, j'en serais incapable. 

 


 

Pour en revenir au chapitre, plus j'y pense et plus je suis énervé par l'apparition d'Oden en fin de chapitre. 

 

Honnêtement, Oda nous a habitués à avoir un fourmillement de personnages et d'intrigues simultanément, mais là, c'est vraiment la goutte d'eau. Entre les déboires mensuels de notre Sanji adoré face à du menu fretin, le virus de Queen et l'invincibilité d'un Apoo qui aurait mieux fait de rester à terre à sa 3 ème mise à mort, Oda trouve le temps de nous sortir un Oden qui, si c'est bien lui, déséquilibrerait terriblement cette guerre et lui enlèverait toute saveur. 

 

Un gars de la trempe d'Oden vaut bien un Marco qui a lui seul occupe 2 calamités...  et encore, je vois Oden supérieur à l'homme-oiseau. 

 

Si c'est pas Oden, ça nous fait tout de même une xième intrigue autour d'Onimaru/Kanjuro/... biffer la mention inutile... 

 

Bref, j'espère vraiment que ça ne va pas traîner et qu'on va revenir aux combats, ça fait tellement longtemps qu'ils nous sont hypés, il serait bien de ne pas les diluer dans des dizaines d'intrigues toutes moins intéressantes que les autres. 

 

Oden desequilibrerait la fight ah bon? Perso l alliance a clairement besoin de renfort de poid ( j attends aussi la flotte de luffy pour ma part et autres perso comme le " vrai " fils de BB.)

On a qd meme 2 yonkous en face plus leur equipage ( meme si celui de mama peine a venir).

C est pas rien, re regarde la page du cpo avec le jeu avec pions blancs et noirs, tu ne crois pas qu oden re equilibrerait la fight plutot?

Les yonkous sont les persos les plus forts, luffy avec son nouveau haki et son dernier gear ont a peine reussi a toucher kaido ( lui faire mal) et il est le seul a avoir reussi ( hormis oden, dans les persos qu on connait).

Pour ma part, oden n est pas suffisant mais va fortement aider luffy a battre kaido.

Certains oublies que luffy est hs pendant 10 min, l entree en scene d oden permettrait deja de laisser du temps a luffy pour revenir se battre.

 

Pour tous :

pour ceux qui se plaignent de mes postes, je ne fais que repondre aux gens et il est tres rare que ce ne soit qu une ligne. Par contre vu que je n ai pas d ordi en ce moment, je suis oblige de quoter pour ne pas oublier le post en question.

 Et puis je ne postes que qd je trouve le chap interessant comme avec cette arrivee d oden, et si on fait une moyenne de tous mes posts sur 6 mois, je pense que c est pas si enorme. Je ne me rappelle meme plus la derniere fois que j ai poste avant ce chap.

J adore OP, c est le seul manga que je lis. Je le connais depuis la sortie du tome 2, j ai tous les tomes dont certains en double ( faisant l erreur d acheter un deja achete, car impatient). J aime ce manga car en plus de l humour, des pouvoirs, des fights, des dessins, des univers/monde/culture differente, des histoires touchantes, il y a des enigmes et j adore les enigmes, j aime y reflechir. Si je ne peux en parler avec d autres, ce serait bien triste car c est l echange qui nous permet de voir les choses differement et souvent ca aide pour autres theories. J aime les debats d idee et je deteste la mauvaise foi.

 

Je sais bien que je saoule certains, mais j y peux rien, je dis toujours ce que je pense que ce soit dans la vie ou dans ce forum ou sur youtube etc..certains me saoulent aussi dans la vie, sur YT ou dans ce forum, mais c pas grave, c la vie, on ne peut pas plaire a tous le monde.

Je ne suis pas un fan, meme cariboo, usopp, perona, bon clay, foxy que j adore ( mon style de persos), si je ne crois pas cela possible, je ne vais pas forcer la chose. Je force qd je pense cela possible. J appuies ma conviction, mes theories avec des arguments qui peuvent tenir et je rejette ce qui n est pas plausible.

Bcp d entre vous par ex, craque avec sanji car fan de lui, ben je ne suis pas comme vous. Je ne dis pas qu oda s est trompe, ou fait n importe quoi etc..c est son manga il fait ce qu il veut et mon envie n a rien a voir avec lui.

Perso qd je vois des posts qui ne font que repeter ce que dit manga, ben je trouve cela naze, je ne le dis pas mais j en pas moins. J ai deja lu manga pas besoin d un post pour le repeter. ( ca me fait le meme effet qu avec les reviews des youtubers, ils lisent comme nous, pas mieux, pas pire.)

Il peut m arriver par contre, c est vrai de bifurquer sur le sujet, mais souvent c pour repondre a un post deja ecrit. ( j ai du mal a m en empecher si je pense avoir qqchose a dire)

Bon en tout cas, il reste 1 semaine avant le prochain chap, et je compte bien continuer a debattre, je n oblige personne a me repondre.

Modifié par cariboo tue luffy
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, YonkouSama said:

non tu as mal compris, ce que je veux dire c'est que, sa mort etc, c'est ce qui a rendu ce que lon voit actuellement, jai pas dit qu'il y aurait un interet à camoufler sa mort, au contraire, Il y aurait un interet à attendre 20 ans, de regarder son peuple dans la souffrance, de regarder ses ennemis gouverner son pays, sans broncher? Un interet à annuler une mort admirable, en héro? J'en doute fortement, et que luffy tue kaidou ou pas n'est pas la question, relis larc et tu verras qu'il y est expliqué plusieurs fois, c'est laffaire de la nouvelle génération, c'est le combat de la nouvelle génération. Oden ferait quoi ici? On a deja un role à jouer pour chaque personnage, les supernovas, yamato, le fils de oden, Oden a déja joué son role, il y a longtemps, il a aidé Roger, il a sauvé ses compagnons, il est mort en héro, maintenant il est mort.

Sisi j ai bien compris, c est grace a sa mort qu on en est la ( qu elle soit vrai ou fausse) la finalite est la meme car tous croyaient qu il etait mort donc ca a eu lieu.

 

A mon avis, oden savait que kaido serait battu dans 20 ans et pas avant donc pas par lui s il avait continue a se battre.

Je ne sais pas comment ( je pense par toki) mais il a du savoir que kinemon rencontrerait joy boy s il mourrait et que la prophetie de joy boy qui bat kaido ne pouvait se realiser que si tous le monde le croyait/voyait mort.

En tout cas, il savait ( oden ou toki) forcement des choses sur avenir car sinon il serait directement parti dans futur avec sa femme et ses enfants pour aller a la rencontre de joy boy. S il a simule sa mort, il y a forcement une raison valable qu il aurait su avant son execution.

S il n a pas simule mais a survecu, il y a aussi forcement une raison de ne l avoir dit a personne. Dans tous les cas toki ou oden devait avoir des infos sur l avenir et sur l interet de sa mort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, cariboo tue luffy a dit :

President D republic,

 

1) je ne crois a un retour car toki dit qu elle ne peut pas

 

2) pour le ope ope et l immortalite, je n y crois pas, car one connait aucun autre perso que law a avoir eu ce fdd donc pas un des fils de BB et pas non plus un gars de roger. Ensuite je trouve cela tirer par les cheveux, qu il ait survecu grace a cela.

Dans ce cas on peut aussi dire que pell a eu cette chance aussi et les autres.

Ca reste possible mais tres tire par cheveux qd meme.

 

En toute honnêteté, je ne me souviens plus de ce que Toki dit précisément quand elle parle de son pouvoir parle-t-elle pour elle, ou également pour ceux qu'elle envoie dans le futur ?

 

j'ai le souvenir, peut-être erroné, qu'elle parle pour elle, et que elle seule ne peut revenir dans le passé, il me semble qu'il est clairement acté qu'elle ne peut pas toucher quelqu'un pour l'envoyer dans le passé, car c'est l'opposé de son pouvoir.

 

Mais à partir du moment où son pouvoir lui permet d'envoyer d'autres personnes qu'elle dans le futur, sans les accompagner...

Je pense que ça laisse une porte ouverte sur des possibilités, je le reconnais, encore très spéculatives.

 

Pour moi, Toki est une sorte de "curseur temporel" par rapport aux capacités de son fruit :

Je ne pense pas impossible qu'elle soit en mesure (sous certaines conditions, évidemment) de faire revenir des gens qu'elle aurait envoyé dans le futur dans son présent à elle, à partir du moment où elle ne les y rejoint pas.

Je me sens toutefois obligé de préciser que SI tel devait être le cas (ce qui n'est pas du tout acté) et SI c'est elle qui a soigné les FR (ce qui n'est pas confirmé), ça impliquerait qu'elle ait attendu le retour d'Oden à son époque, pour y mourir, avant de voyager à son tour 20 ans plus tard.

 

je reconnais toutefois que c'est complètement wtf, mais avec Oda, l'impossible ne l'est jamais complètement.

 

Pour ce qui est de mon hypothèse sur une potentielle immortalité d'Oden reçue d'un ancien possesseur du fruit de Law (à son insu), c'est une hypothèse parmi d'autres. Comme tu dis, le seul possesseur que l'on connait, c'est Law, pourtant, pour que Doflamingo affirme qu'en échange de sa vie le possesseur de ce fruit puisse donner l'immortalité à une autre personne, il faut bien qu'il y ait déjà eu un précédent dans l'histoire du monde de One Piece, sauf que nous, lecteurs, ne savons et ne voyons que ce qu'Oda nous montre. Et des nombreuses années qu'Oden a passé en mer, avec Newgate, puis avec Roger, nous n'avons pas tout vu, loin de là.

 

Le précédent possesseur de ce fruit, on ne le connait pas.

Comment est-il mort ? On ne le sait pas non plus.

Pas plus qu'on ait eu à voir un personnage du OPverse qui en ait bénéficié, pourtant, il doit bien y en avoir (Kaido ?).

 

Évidemment, je ne me fais pas trop d'illusions, Oda finira bien par nous la mettre à l'envers, et c'est aussi pour ça que j'aime One piece :D

 

Du coup, je préfère ne rien affirmer dans mes propos, et encore moins réfuter les hypothèses des autres intervenants.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, YonkouSama said:

ptdr, la finalité est la même, il faut que tu comprennes des choses essentielles, la première est que, chaque détail a son importance, surtout dans one piece. Tu ne peux pas te permettre de dire que si on annule ça ou ça, ça revient au même, les scénarios ont étés scénarisés justement afin de les rendre bien établis et c'est ce qui fait de one piece le meilleur manga. Oda a fait que Oden meurt en héro, tel un brave, avec le sourire, et c'est beau, c'est beau pourquoi? Parce que chaque détail rend ça beau, et evidemment la mort de Oden, qui justement est la finition dont tu parlais, si tu retires cette mort, ce qu'a fait Oda autour de ce personnage, autour de ce scénario, devient incohérent et sans aucun sens. Pourquoi faire d'un personnage un homme courageux et héroique, face à la mort et la douleur, avec tout un peuple qui pleure, et qui est marqué à vie par cet homme honorable et fabuleux, si c'est pour tout annuler?

Oden dit que la nouvelle génération le vengera, et cela s'il meurt, cela veut dire mot à mot, et pas autre chose, il a bien parlé de nouvelle génération et de sa mort qui va avec, la nouvelle génération est bien là, et sa mort donc l'est aussi. Il n'a jamais dit, je viendrais avec la nouvelle génération... Kaidou connait la résistance de Oden mieux que personne, il l'a affronté, il l'a cogné, et c'est un homme qu'il ne sous estime jamais, il qualifie Oden de monstre, il a dit mot pour mot, en noir et blanc, "ton corps est déja mort". Je sais que Kaidou est vieux, mais ce n'est pas encore un vieux sénile, ce n'est pas non plus un attardé, pour que lui, qui considère oden comme un monstre, dise ça, c'est qu'il devait etre vraiment gravement blessé. Ce qui n'est pas une surprise puisque, comme je l'ai dit juste avant, seulement la vapeur de leau suffit à rendre les fourreaux désemparés, donc imagines bien Oden qui est en plein dedans. Ca a été un choc pour tout le monde qu'il puisse tenir une bonne heure, donc non ce n'est pas une question que Oden soit fragile, c'est naturel, leau était véritablement bouillante, très bouillante.

Maintenant tu dis que 2 yonkous contre 5 supernovas c'est pas assez, il faut + de renforts, et tu te bases sur ce qu'on a vu, oui kaidou et big mom n'ont pas étés gravement blessés. Mais je vais texpliquer quelques petites choses.

Luffy vs Crocodile, il n'a rien pu faire au début, Luffy vs Luci avant le gear, et j'en passe, il ne faut pas se fier à ce que tu vois au début avec Luffy, si tu lis one piece depuis des années, tu devrais le savoir. D'autant + que, c'est du 5v2, et on parle des 5 personnages qui seront surement les plus forts de cette génération, les futurs Barbe Blanche, Shiki, Roger, Rayleigh, et on est à 20 % de la fin, ils se doivent déja detre puissants à lheure qu'il est, et ils sont 5 nom de dieu. Et je te rassure, ils n'ont pas tout montré, dailleurs les supernovas ne sont pas si blessés que ça non plus, et se relèvent rapidement après chaque attaque, à part Luffy qui n'est pas blessé mais juste fatigué à cause de lutilisation du gear 4.
 

Alors 

1) c est oden donc que vas tu dire contre oda, vu que tu dis qui lui a fait une mort magnifique et que ce n est pas possible qu oden soit vivant. Tu parles de details alors que tu ne crois meme pas a ce qu'on te met sous les yeux : oden en chair et en os. 

 

2) si oden n etait pas apparu, jamais je n aurais cru en sa survie, hors il est la donc il faut se faire une raison, soit il a simule soit il a survecu. 

 

3) je n annule rien du tout, il y a maintes phrases dans son flashbach qui font penser qu il savait que kaido serait battu par joy boy/luffy. Details que tu n as pas releve.

 

4) equilibre des forces

Tes ex marchent pour katakuri car niveau assez proche meme si luffy inferieur debut combat et gagne dans la douleur grace a sa volonte inebranlable.

Hors Bm est bcp bcp bcp plus forte que katakuri. Ils ne sont pas du meme niveau et la on en a 2. Meme sans leurs equipages, ils sont trop fort pour ceux present.

Luffy etant le plus fort avec marco.

Et luffy  comme marco ne sont pas niveau yonkou. Il faut absolument des combattant tres fort qui rejoignent l alliance, pas pour gonfler les rangs comme pourrait le faire la flotte de luffy, mais pour pouvoir gerer les 2 yonkous. 

C est niveau killer minimum et encore je suis gentils, je dirais plutot niveau zoro minimum.

Kidd qui n a jamais reussit a faire mal a kaido avec ses mutiples attaques, imagine donc le high level qu il faut pour le vaincre. ( je pense que BM sera battu a elbaf).

Luffy et co ont besoin d oden pour equilibrer les combats, et oden a besoin de joy boy/luffy pour battre kaido et liberer wano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Président D. La République said:

 

En toute honnêteté, je ne me souviens plus de ce que Toki dit précisément quand elle parle de son pouvoir parle-t-elle pour elle, ou également pour ceux qu'elle envoie dans le futur ?

 

j'ai le souvenir, peut-être erroné, qu'elle parle pour elle, et que elle seule ne peut revenir dans le passé, il me semble qu'il est clairement acté qu'elle ne peut pas toucher quelqu'un pour l'envoyer dans le passé, car c'est l'opposé de son pouvoir.

 

Mais à partir du moment où son pouvoir lui permet d'envoyer d'autres personnes qu'elle dans le futur, sans les accompagner...

Je pense que ça laisse une porte ouverte sur des possibilités, je le reconnais, encore très spéculatives.

 

Pour moi, Toki est une sorte de "curseur temporel" par rapport aux capacités de son fruit :

Je ne pense pas impossible qu'elle soit en mesure (sous certaines conditions, évidemment) de faire revenir des gens qu'elle aurait envoyé dans le futur dans son présent à elle, à partir du moment où elle ne les y rejoint pas.

Je me sens toutefois obligé de préciser que SI tel devait être le cas (ce qui n'est pas du tout acté) et SI c'est elle qui a soigné les FR (ce qui n'est pas confirmé), ça impliquerait qu'elle ait attendu le retour d'Oden à son époque, pour y mourir, avant de voyager à son tour 20 ans plus tard.

 

je reconnais toutefois que c'est complètement wtf, mais avec Oda, l'impossible ne l'est jamais complètement.

 

Pour ce qui est de mon hypothèse sur une potentielle immortalité d'Oden reçue d'un ancien possesseur du fruit de Law (à son insu), c'est une hypothèse parmi d'autres. Comme tu dis, le seul possesseur que l'on connait, c'est Law, pourtant, pour que Doflamingo affirme qu'en échange de sa vie le possesseur de ce fruit puisse donner l'immortalité à une autre personne, il faut bien qu'il y ait déjà eu un précédent dans l'histoire du monde de One Piece, sauf que nous, lecteurs, ne savons et ne voyons que ce qu'Oda nous montre. Et des nombreuses années qu'Oden a passé en mer, avec Newgate, puis avec Roger, nous n'avons pas tout vu, loin de là.

 

Le précédent possesseur de ce fruit, on ne le connait pas.

Comment est-il mort ? On ne le sait pas non plus.

Pas plus qu'on ait eu à voir un personnage du OPverse qui en ait bénéficié, pourtant, il doit bien y en avoir (Kaido ?).

 

Évidemment, je ne me fais pas trop d'illusions, Oda finira bien par nous la mettre à l'envers, et c'est aussi pour ça que j'aime One piece :D

 

Du coup, je préfère ne rien affirmer dans mes propos, et encore moins réfuter les hypothèses des autres intervenants.

 

1) ce que toki a dit : perso je ne le souviens pas de sa phrase, mais dans mon souvenir elle precise bien qu elle ne peut aller dans le passe et si elle ne peut pas, je ne pense pas qu elle le faire avec autres persos. Apres mon souvenir peut etre errone, il faut que je relise le flashback.

 

2) fdd toki je ne crois pas qu on ait le nom de son fdd ou je ne m en soyviens pas en tt cas. On sait juste qu elle peut aller dans l avenir. Moi je pense qu elle peut avoir des flashs sur l avenir en plus de pouvoir y voyager mais sans que ces flashs en disent trop.

 

A un moment tu dis " elle a attendu retour d oden pour y mourir..." j ai pas compris ce que tu voulais dire.

 

3) ope ope, il est vrai que de ne pas connaitre le perso qui aurait ce fdd et qui donc aurait donne sa vie pr immortalite oden, n est pas un argument assez bon pour exclure cela. Mais je trouve que cette solution est trop alambique pour etre plausible. La, les fans auraient de quoi raler contre oda, car sorti de nul part ( concernant oden).

 

4) tu ne veux pas refuter theories autres ( et tu fais ce que tu veux) mais comment peux tu croire qu un traitre, kanjuro aurait peint un gars qu il croit mort pour faire face aux FR qu il veut tuer? Et comment aurait il pu retrouver FR alors qu il etait ko et qu auparavant s est perdu dans onigashima. ( seul law savait ou ils etaient et ceux ayant un haki assez bon pour les sentir).

Comment peux tu croire en onimaru aussi ou en catarina ou bon clay, c'est qd meme tout faire/dire que refuter le retour d oden et tout ca seulement car capable de se transformer ou de peindre un double ( concernant kanjuro).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Président D. La République a dit :

La seconde implique quelque chose qui a déjà été introduit dans l'oeuvre sans pour autant avoir été plus développé pour autant, la capacité du détenteur de l'ope ope no mi à donner l'immortalité à quelqu'un en échange de sa propre vie.

Je ne sais pas si c'est chronologiquement plausible, mais se pourrait-il que durant son voyage avec Newgate, Oden ait pu bénéficier d'un tel cadeau, sans même le savoir ?

Si tel devait être le cas, j'imagine que ça impliquerait donc aussi la survie de Toki.

j'aime beaucoup cette idée ! merci bien

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, YonkouSama said:

Et sa mort tu ne la vois pas sous tes yeux? Et la confirmation de sa mort on ne l'a pas eu sous nos yeux? Par Orochi et Kaidou et dautres personnages. Kaidou qui qualifie son corps comme étant mort, et une balle dans la tête avec une giclée de sang, mais evidemment, Oden revient par magie et sans cicatrices en plus ptdr. Tu as vu l'image de Oden au chapitre 1007, tu ne peux pas dire que c'est le véritable Oden, ça ne signifie rien, le nombre de personnages qui ont connu Oden est élevé, et le nombre de personnages qui peuvent imiter Oden ne l'est certes pas, mais n'est pas nul non plus. Actuellement nous pouvons juste dire que cet homme ou cette chose a l'apparence de Oden, on ne peut rien dire de +. 

Pourquoi tu parles de Joy Boy? Tu sais qui est JoyBoy? Un homme qui a vécu 800 ans en arrière, quel est le rapport avec wano kuni? Ptdr.

Mes exemples quoi? Donc ce que je dis est faux? Luffy a OS Crocodile dés le début? Il a vaincu tous ses ennemis rapidement et facilement? Mais mon ami, un petit exemple, Luffy n'a RIEN pu faire face à nimporte quel membre du CP9 avant le voyage en train, quelques chapitres + tard il a réussi à vaincre Luci, le + fort dentre eux, en forme zoan, tu comprends ou pas la différence? Tu as lu one piece depuis larc ile des hommes poissons ou c'est comment? Plusieurs fois Luffy a eu de grosses difficultés au début, et parvient à vaincre par la suite.
 

1) je croyais a sa mort jusqu au chap 1007, qd je l ai vu debarque.

2) les cicatrices ont du etre guerit tout simplement, il y a plusieurs qui separe l arrivee d oden a l arrivee de kinemon et co

3) qui peut parler a ses FR de cette facon si pas oden, en rigolant/se foutant d eux gentiment. Et qui a pu les retrouver dans la salle au tresor avant les marys et sans parler a law, si pas lui. Avec son haki il a du sentir la "voix" de ses compagnons.

Si si on peut dire que c est le vrai oden et on peut meme dire en voyant oden que c est toki que le kapoa a vu les soigner.

4) joy boy c est luffy ou plutot luffy est la reincarnation de joy boy et que dit oden? Qu il attend joy boy et que joy boy liberera wano. Vu que kinemon a ramene joy boy/luffy a wano, la mort d oden a servit, comment oden savait cela je n en sais rien.

5) non ce que je dis avec tes ex, c est que l ecart entre luffy et ses gars pendant leur duel etait certes superieur pour les ennemis mais pas un gros ecart.

L ecart entre luffy et kaido ( ou bm) est encore trop grand. 

Par contre entre katakuri et luffy je suis d accord. Mais un second est nettement moins fort qu un capitaine.

6) comme si tu m apprenait Op, luffy etant le heros, va forcement finir par l emporter et ce sera pareil avec kaido, mais 1 vs 1 a l heure actuelle impossible, kaido est bcp plus fort par contre avec oden en plus, kaido risque de s affaiblir pour que luffy le finisse. Tu sous estimes les yonkous. Ils sont bcp plus fort qu amiraux qui eux sont sont niveaux second yonkou ou a peine plus fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souris chaque fois que je lis qu'Oden aurait survécu à la marmite Vous imaginez ? Il reste au fond de la marmite à bouillir tranquillou jusqu'à ce que tout le monde soit parti, puis il sort de la marmite, va voir Toki, se fait enduire de Biafine (Biyafinu, en japonais  🤣) et se fait envoyer dans le futur ?
Ce serait trop marrant 🤣

Sinon, effectivement l'hypothèse de l'ope ope no mi est très bien vue : l'utilisateur de l'ope ope no mi le sort de la marmite avec un shambles, le soigne et lui file l'immortalité parce qu'il l'a trouvé awesome ! Oden est donc dans le futur aussi jeune qu'avant, puisqu'immortel... Mais avec l'immortalité pourquoi ne pas être tout de suite allé buter Kaidou et attendre 20 ans ? A moins que ce soit Kaidou lui-même qui l'ai fait soigner et l'ai brisé pour le retourner (comme il a essayé de briser Luffy et Kid). Auquel cas Oden vient d'arriver pour buter les FR.
Allez, encore une semaine à tenir avant de découvrir que la réponse ne sera pas dans le 1008 😭

  • Joy 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece

Chapitre 1007

 

Bon, je rédige avec retard et plus faible intérêt après m'être tapé autant de pages de lecture (mais je ne peux m'en empêcher, par respect pour les contributions des autres...).

Je ne ferai donc rien de très original, mais je vais poser ma vision du chapitre malgré tout...

 

Première chose : où est Sanji ? Pourquoi personne n'en parle ? Lol...ça nous fera des vacances, mais Oden a tout cassé...:$

Allez, trêve de plaisanteries (on y croit ?), passons aux choses sérieuses...

 

Page de couverture

 

Ce n'est pas parce que ces enfants sont des manchots 🐧, qu'il faut les voir comme handicapés...Puis CC qui "offre" des ballons, qui ne lui coûtent que peu de gaz (et en échange de victuailles) c'est too much ! Ce n'est plus Gangster Gastino (GG), mais plutôt Michael Jackson...toujours auprès des enfants, celui-là ! >:D Punk Hazard ou pas...

 

Chapitre (super titre de paragraphe)

 

On revient là où l'on avait laissé l'action, dans la salle principale du champ de bataille, en prise au virus Koorioni.

Oda, ou comment l'art de créér une tonne de persos non randoms pour donner du poids et de la richesse à son univers, se transforme en gros caca 💩

Allez, le Hall of Fame Shame de la mise en scène pour mettre en évidence la véritable valeur des personnages...Noms à l'appui, ils méritent au moins d'être cités...

 

Spoilers maybe idk | One Piece Amino The Oniwaban dans les shu choux !

Aussi discrets que Pedro dans leur faculté à se dissimuler, ils en ont fait de même dans l'histoire, disparaissant sans laisser de trace...

Oh nooooon, je rêvais de les voir affronter les charismatiques Tsumegeri de l'arc Alabasta, dont tout le monde se souvient...

 

100 Mejores Imágenes One Piece MangaWe Four...Oven ? We Four...les Fourreaux ?

 

De gauche à droite, sur l'image centrale :

 

-Hyota, qui ne bouge d'un iota,

-Brahm, qui doit son nom à son cri lorsqu'il est en rut,

-Arrow, qui n'est pas une flèche...

-Barrel, qui ressemble bien à un baril, mais X fois moins fort que X Barrel...🤐

 

Ils les rejoignent aux oubliettes de ce mur de la honte.

 

Mais retournons sur nos vedettes, plus populaires que les All-Stars de l'équipage des Bêtes, dont je rêve d'un autographe !

Starring, de gauche à droite (plus ou moins):

 

image.jpeg.cd1c0134d72e753af4e17a8692c882c1.jpeg Bishamon "mais qu'est-ce que je fous là" ? Ben, pas grand-chose, mon gars...

 

image.jpeg.af318c3a1e92ba58eb0b3b83386d0826.jpeg Sarutobi....what ? Le sandaime Hokage est là ? Mais qu'il est weak...allez, "salut, Tobi !"

 

image.jpeg.52bcc423466bd86e72d138c64f8d4114.jpeg Jigoku Benten. Qui n'est pas sans rappeler Igaram, se servant d'un instrument de musique comme une mitraillette...apparemment, Brook n'a pas encore appris cette technique💀

 

image.jpeg.c3149c328013505fadabf630ec2fc6fd.jpeg Yazaemon. Y'a zaemon, et y'a les autres ! Ouais, je suis pas inspiré du tout, je sens que je vais bien bâcler ce post, comme Oda a réglé leur compte...

 

image.jpeg.de2014fa1d8c0f92391a883aea1edcfe.jpeg Chome, qui n'a pas chômé ! Au moins, elle, a balancé des shurikens à un moment, comme la kunoichi qu'elle est sensée incarner...

 

image.jpeg.71ae7216ee2d24068040733ea9a5cad7.jpeg Hanzo la salamandre (Naruto a encore frappé). Le mec doit avoir le FDD de Senor Pink pour pouvoir se frotter à ce point au plafond...normal, son sexe sur son crâne ?

 

image.jpeg.0a4bca9c4141c8b18361935ab11ae184.jpeg Fujin, le maître du vent, qui s'en est pris un gros de la part d'Oda.

 

image.jpeg.a81dc6ed8028f0ba20909dfbe6b78e20.jpeg Kazekage...je sais déjà ce à quoi vous pensez, et la blague a déjà été faite ! Sa douleur aux doigts l'oblige à les tenir et mordre dans un bâton, pas d'bol !

 

image.jpeg.3de6bdd815352e0062d0ff2481524d72.jpeg Raijin, disparu aussi vite que l'éclair.

 

image.jpeg.267aa43cef5aeae78532c68717f528db.jpeg Daikoku. Un regroupement de mecs trompés par leur femme. :ph34r:

 

Je laisse à Fukurokuju son moment de gloire...qui ne viendra jamais 🤣

Un bon combat pour Raizo ou Shinobu, mais en fait, il a été plus subtil que ça ! Au lieu de se faire mettre à l'amende en off par Yakuz-has been, il s'est juste barré à pieds, façon "au revoir de Valéry Giscard d'Estaing...

 

image.jpeg.d41577af28c9f8bc4d17fab1226dc9d3.jpeg Salut Fukurokuju, on t'a r'connu !

 

Passons ensuite à la team de celui qui aurait dû être mis en valeur, le Commandant des Mimawarigumi !

Bahas One Piece Chapter 951: Big Mom Cari Tiga Ras Misterius - Mariviu La classe ! Hotei et la choupette avaient du style...

 

Cependant, ils vont avoir droit à leur mise en valeur, made by myself :

 

image.jpeg.2b084cf9a106cb2e7d706a8250cdfab8.jpeg Face de béton sans nom, tire la tronche car sait ce qui l'attend.

 

image.jpeg.62dee5a77f4ea916495456262a950f4c.jpegRandom Rang d'homme. Adepte du cosplay de héros galactique.

 

image.jpeg.a3e835e31ba03c648268d59aee75085b.jpegRandom Rang de femme. jolie et useless. Une potiche, quoi...

 

image.jpeg.e33a524560e8ba571ea3e63a7d1b88e1.jpegRandom Rang de lapin sans nom. Se voila la face car a honte de la suite...

 

image.jpeg.e86e5f4f46d5c457aa6f83b25e0b9742.jpeg Hotei, tout simplement "ôtey" de l'histoire, alors qu'il doit être vraiment balèze...

 

Les prochains sont nos chers chefs de famille Yakuza, on les attendait, n'est-ce-pas ?

 

One Piece Reveals Terrifying New Yakuza LeadersHyo : Qui veut être le prochain ?

Omasa : Moi !

Cho : Moi !

Tsunagoro : Moi !

Yatappe : Pas moi !

Alors, on a trois motivés, et un couard...

 

image.jpeg.ef64d62e0b8db3d2ead4bddea0ed8cf7.jpeg

Voilà, je ne voulais même pas développer...Du coup, ils méritent une colo bien dégueulasse ! J'aimais bien Cho, le papillon qui donne chaud, et Tsunagoro, le tireur fou (comme Izo). Yatappe et Omasa...pfff

 

Et eux, alors ?

Manga one piece episode 927"O-Toko is the Kamuro" Wano

On se souvient tous du grand intérêt de les avoir présenté ! Avec leur tronches, même pas besoin de bouffer de Smile...🦕🐿️🦍

 

Allez, tant qu'on est dans la série :

 

image.jpeg.5dab0100bc36cd1a70b58ba512aca18f.jpeg Kaku...il a changé, la girafe de l'Aegis ! Quoique, son cou reste long...

 

image.jpeg.78118eb76540349f3dab7c331094535d.jpeg Kuni (Wa no ?)

Révélation

Le roi du cunni 👅 Remarque, vu ses lèvres...

 

image.jpeg.23a5cf1e695dbf78fc602a29f9abe7d2.jpeg Suke. "Souquez" ferme, matelot...

 

Allez, en bonus, le plus fort des Sumos de la capitale...le Yokozunactuel :

 

Vedu on Twitter: "One Piece 916: Luffy vs Urashima!!! The 3 rebels!!!!  Situation keeps getting worse!!! Beast Alliance vs Law & Luffy??!!!!  #OnePiece #OnePiece916 #Hype #FeelBadNoChapterNextWeek…  https://t.co/jNQEwyW5Zp"Urashima Luffy

 

Mention spéciale au Yakuza rival de Hyogoro, qui devait être puissant, mais disparu sans explication avec Sukiyaki et les Daimyos...j'ai nommé Kurokoma !

Voilà, pas d'image, rien...c'est lui, en fait, qui va créer la surprise...

 

Voilà, je pense que mon post sera un plus grand tribut à ces personnages que ce qu'Oda en a fait jusqu'à présent dans son œuvre !

 

Je viens de traiter la première demie-page du chapitre (rien de tout cela n'était prévu à l'origine...), prêts pour la suite ? LOL.

Promis je vais survoler le chapitre.🙏

 

Le retournement du Daimyo Damier

 

Tout cela pour que la pire génération, incarnée ici par Drake et Apoo, tous deux fatigués, mais encore aptes au combat (ouf...), encense le Yakuza légendaire (dont nous ne pourrons évaluer le réel niveau...).

Nous passons à la scène de théâtre la plus fake et mal jouée de l'arc, à savoir l'exécution de Hyogoro, qui n'avait pour but que de mettre en valeur ce brave Tony Tony, Docteur Chopper ! 🦌

Et quelle jolie mise en valeur ! 🤩

Son exploit en tant que médecin est tout bonnement incroyable ! A la hauteur du gâteau de Sanji dans l'arc précédent !

De plus, son côté Kawai est exploité à la perfection, puisqu'Oda joue à fond sa caricature de "tanuki" mignon.

Visage trognon lorsqu'il déboule devant Koori-ogoro, gaz à inhaler avec sa face (style Usopp) les goodies sont en vente ! 😍

Il est à noter qu'il parvient à arrêter un sabre grâce  son sabot fendu, une jolie performance, mine de rien (avec une certaine vitesse)! 💪

 

Quant à Queen, il a endossé le rôle du méchant caricatural, exagérant la faible valeur de ses soldats que l'on avait déjà constatée, afin de montrer aux enfants qu'il est vraiment très très, mais alors très très très, méchant !! Bouuuuuuh le vilain pas beau ! 👿 Pire que Scratchmen Pas-beau Apoo !

On voit qu'il peut tirer des balles par sa bouche, en rafale (on savait qu'il avait un canon, mais j'aime les détails).

Queen était le personnage le plus varié et sympa dans sa mise en scène au sein de l'équipage de Kaido.

Mélange de Funky/Mad Max, design improbable à la Obélix, glouton au point de se fritter avec Mamma...👀 (qu'il a capturée !). Mais aussi inventeur de génie, qui ferait une association monstrueuse avec Caesar Clown...Les scientifiques de tout bord ont une belle place au sein du manga, on n epeut pas dire le contraire (plus que les combats ? Mdr xptdr...) !

Je l'aime bien, mais là, la façon de faire d'Oda a été grossière. bref, que Marco le bloque, okay, mais qu'il ne soit pas capable de bloquer la mandale de Chopper avec du HDA... 👎

Oda pouvait faire cogner Chopper, un luxe apprécié au vu de leur différence de niveau, mais j'aurais aimé que le renne n'ait plus besoin d'une Rumble Ball, et que Queen ne saigne pas...👇

 

Ainsi, après God Usopp à Dressrosa, Chopper devient l'artisan de la victoire militaire sur Onigashima !

Entre Tama qui va retourner tous les Smiles, et CHopper le reste, nous avons 35 000 mille hommes VS 10 che Kaido, formidable guerre...

Personnellement, le coup du virus ne me dérangeait pas, car j'attends de voir de la variété dans les personnages, et cela développait Queen, en plus d'ajouter un poil de drame (maîtrisé ou non; il y a tout de même eu des victimes).

Cependant, je suis soulagé d'en être sorti !

Enfin, Queen se trompe lourdement sur la valeur des hommes !

La Marine dispose de millions d'hommes, de même que tous les royaumes de grande envergure.

Le nombre permet la stratégie, la production, la navigation, etc...grossière erreur ! Par exmeple, Hina aurait pu mettre un terme à l'avancée des mugis après Alabasta, grâce à une stratégie maritime de qualité !

 

La suite, svp !

Passage probablement pas anodin sur la transformation de Momonosuke et du discours du CP0,, qui semble indiquer, qu'en fait, la copie du FDD n'est pas si ratée que cela...

Pitié, Oda, après les Pacifista clonés + pouvoir de Laser Kizaru, je ne veux pas une foutue armée à base de FDD clonés...J'espère que Vegapunk ne donnera ça  personne (et il semble vouloir garder le secret, mais que faisait le FDD à Punk Hazard ?).

Ce qui faisait le charme des personnages, c'est leur identité (beurk les Pacifista), ainsi que l'unicité des FDD ! Cela les rendait précieux !

Mais déjà que si Luffy avait amené les animaux de Rusukusaina, il aurait roulé sur le nouveau monde, équipage de Yonkou inclus, je ne veux pas plus de trucs stupides (merci l'éveil des FDD, les clones ou pouvoirs à outrance n'ayant aucun lien avec le nom du FDD....quant à celui qui en mange plusieurs....pfff)😷

Bref, moi, à la place de Momo, je serais rester O-Cho au chaud à sentir la rose ! :x

 

Stupeur et tremblements....chez les fourreaux rouges !

 

Dernière partie de chapitre......ODEEEEEEEEEEEN 👻

J'ai vu Kikunojo se faire arracher le bras, mais j'ai la banane, sacrés plaisantins !

 

J'ai déjà posté à ce sujet il y a une douzaine de pages, alors je ne le referai pas, puisque tout a déjà été dit à ce sujet, jusqu'à en avoir envie de vomir. je suis overdosen !!

Je ne boufferai plus de pot-au-feu pendant 4 ans !! 🤮

La seule chose que je dirais, c'est au sujet de la théroie d'Onimaru (que j'aimerais voir, il combattait bien !).

Ce petit animal a peut-être mangé un FDD, mais si c'est un FDD humanoïde, l devrait conserver son pelage (bizarrement), comme Chopper, non ?

image.jpeg.7641e566246cbf0569f88f89ede7aa4b.jpeg Cependant, son corps est caché...

Normalement, un Zoan devrait être parfaitement transformé, mais regardez Chopper...Chopper, un animal de compagnie ? | Regarder one piece Je suis un humain tout ce qu'il y a de plus normal...à poil !

Enfin, je trouve qu'Onimaru ressemble plus au fake Chopper que Chopper lui-même !

 

 

image.jpeg.8259eead981180a8d996e1c3a978592a.jpeg Onimaru ?

 

image.jpeg.bc9f423e7a807108274e0f08bd5dad92.jpeg Nora Gitsune ?

 

NON !! Ce sont tous Catarina Devon ! Vous l'aviez pas vu venir, hein, ce troll d'Oda !! Voilà comment elle connaît Oden...

 

Sinon, pour un meilleur post, je vous invite à aller sur le topic dédié, "Oden, le retour", et à lire le commentaire de @Sorceress !!

 

@Gutsberserker Je pense comme toi, et d'ailleurs j'ai vu après coup que je ne t'avais même pas placé au sein des Corsaires, mais c'est parce que t'es un peu le Enel du forum (le voilà, son retour🤣), celui qui ne suit les ordres de personne ! Le mighty Gatsu dont l'avatar représente l'un des meilleurs personnages tous mangas confondus O0

 

Allez, on attend la semaine prochaine pour les vraies réponses ? Je l'espère, afin de calmer le jeu...mais bon, le peuple a besoin de jeux et de pain, après tout 🤓

Modifié par Pig Daddy
  • Like 2
  • Thanks 3
  • Haha 3
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, YonkouSama a dit :

Oda a fait que Oden meurt en héro, tel un brave, avec le sourire, et c'est beau, c'est beau pourquoi? Parce que chaque détail rend ça beau, et evidemment la mort de Oden, qui justement est la finition dont tu parlais, si tu retires cette mort, ce qu'a fait Oda autour de ce personnage, autour de ce scénario, devient incohérent et sans aucun sens. Pourquoi faire d'un personnage un homme courageux et héroique, face à la mort et la douleur, avec tout un peuple qui pleure, et qui est marqué à vie par cet homme honorable et fabuleux, si c'est pour tout annuler?

En meme temps, le coup classique du gars vénéré qui meurt en héros , car c est classe de mourir en héros, bon ...

Moi je pense que, que sa le fait encore beaucoup plus, le j ai survécu, et JE suis de retour

sa c est le Badass ultime je dirais

Le , bon c est vrai j ai bien crus mourir , mais il en faut plus qu une balle pour me tuer

il c est passé qq temps depuis , je me suis soigné , étant en situation désantageuse , j ai attendus que vous soyez de retour, histoire que vous grandissiez par vous meme

Résultat ils ont trouvé les Mink , Luffy, Law , Marco 

Si Oden était apparus avant, sa aurais donné le meme résultat

 

Non moi je suis content sa casse les codes, le héros qui meurt en héros c est comme la Princesse en détresse, Bon sa va hein

On a eu Sanji qui appelle a l aide, et ne lache pas ces convictions

maintenant c est le héros soi disant mort de retour

 

Je crois qu on a tous vus bien trop de film de héros qui meurs, et de journal TV qui détails toutes les catastrophes de la Terre, évidemment , bien évidemment , grand grand évidemment en parlant que peu voir pas du tout de tout les Bonheurs qui sont arrivés autour de nous

 

Moi les histoires qui finissent ou les mauvaises nouvelles aux infos sa m ennuie

 

Donc bon, les journaux TV alarmistes et les situations de sacrifice héroique, car Bon ba la ta agit en héros

t es dans la merde

Bon c est l heure de mourir hein

sa suffit pour moi

 

Je dis donc un grand Bravo a Oda

 

Il a réussis a cassé le mythe du héros qui doit ourir car , un héros sa meurs en héros

 

Si le héros survit , a dommage

Bon c est cool

mais c est mieux d etre mort quoi

 

J imagine ce que pensent certains

il y a qq chose de génant la dedans je trouve

 

je regardais le moment de la Mort d Oden, on vois bien peu de chose

Si Apoo survis a 2 attaques de ouf, Kaido qui se suicide plein de fois sans y arrivé

Jack qui se releve apres des bandages et du repos

Je ne vois pas pourquoi Oden mourrais avec une simple balle qui ne tue que tres peu de perso badass

 

une autre page de la légende s ouvre

Tout le monde le croyais mort, sa mort fut héroique

seulement bien trop fort pour mourir, il n est pas Mort et est de retour

 

sa crains un peu le truc 

Salut les gars c est moi

hein quoi t es pas mort trop décus

Nan mais t es mort en héros, c est cool

genre il faut mourir pour etre un héros

 

Vaux mieux essayer de Vivre en héros plutot que d en mourir

 

Si  Mourir en héros est formidable force le respect

Survivre et continuer son chemin , l est encore plus

 

Modifié par yuffie
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me désole de voir ce mouvement égocentrique survenue à la suite de l'apparition de '' oden'', des que j'ai vu la dernière image jme suis dis une chose, pendant 2 semaine on vas voir que des théorie à gogo arrivait de partout dans le seul but d'être celui qui sortira à la fin '' vous avez vu je le savais c'est moi qui ai fait cet théorie je suis trop fort '' on parle pas assez de chopper, il a quand même réussi à dupliqué massivement un anti virus pour tout le monde et en pleine guerre avec une énorme pression, et pour couronné le tout il a fait un petit clin d'œil à hiluluk et doctrine sur la méthode utilisée, et en plus de ça le gaz a pris la forme de sa tête lol, en plus d'être un petit génie c'est un véritable artiste, sans oublié le fait qu'il viens de se transformé, donc il vas être surpuissant pendant quelques minutes, malheureusement après il sera exténué mais il aura largement rempli son rôle dans cette guerre si il se bats contre queen au côté de Marco jusqu'à ce que queen tombe, il aura plus qu'à soigner tout le monde à la fin de la guerre après avoir récupéré, mais en tout cas je trouve que chopper est vraiment le mugiwara le plus important de la 2eme partie de l'équipage, il sais se battre, il peu guérir tout le monde en s'adaptant à n'importe quel situation et bien sûr il a l'âme d'un vrai pirate ! Bravo chopper, voilà c'est juste pour mettre en avant chopper qui mérite bcp plus d'attention en attendant que la situation sur cette apparition de oden soit expliqué dans le manga 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 17:43, cariboo tue luffy a dit :

Tous les youtubers ont tord de ce que j ai pu voir, lire, aucun ne croit au vrai oden.

C est pour ca, faut pas trop les ecouter ils ne sont pas plus clairvoyant que nous.

Ils font juste des videos.

 

Si qq un peut m expliquer pourquoi ce ne serait pas Oden ? Car tout montre que c est bien lui et pas un fake.

 

Sa facon de parler aux FR, les phrases de toki et oden avant sa mise a mort, ce qu a dit le kappa, ce que dit hyogoro au chap precedent.

 

Oda nous a fait croire a sa mort, il ne l a pas fait ressusciter.

 

Ps c est comme avec cariboo personne ne le voyait mugi et pourtant il fait lui aussi parti de la flotte de luffy maintenant ( luffy l ayant accepte a udon)

@cariboo tue luffy

Yo bro, les youtubeurs font du bon taf, ils sont aussi passionné que toi sur one pièce l'ami.

Cependant il gère un business oubli pas, il ne peuvent pas se permettre de se mouiller, ils faut pas qu'il aille non plus trop à l'encontre de leur équipage... Sinon ces derniers finissent par quitter le navire.

Donc fo respecter leur taf quand même.

 

Toi tu as la possibilité de défendre tes convictions personnelles librement et avec argne.

Oui one pièce c'est la vie.

Et j'aime voyager dans le monde de Oda, c'est si passionnant, et l'intensité de chaque page de son oeuvre nous donne envie de voir cette aventure partir sur tel ou tel direction... C'est d'ailleurs ça qui me fait rêver de la suite. A default de s'être fait troller, on serait mort dans le nouveau monde. Mais si la trajectoire prise par Oda est bien la même que ton ressenti.. alors ça ne peut que consolider ce rêve et fortifier ton Haki car tu es sur le bon chemin et au plus proche de la vision de l'auteur. Cela apporte une satisfaction personnelle, et la sensation d'avoir participé un peu a cette surprenante aventure, car les théorie font partie de cette magnifique oeuvre.

 

Pour ma part j'aimerai te partager un ressenti, si tu estimé utile que cela puisse te perfectionner.

Penses tu que les villageois seraient mécontent ou bien dégouté que Oden sois en vie ? Et que souffrir 20 ans avant l'arrivée temporelle d'oden fut un prix trop dur à payer pour leur liberté ? Eux qui le fit traiter de seigneur stupide ..je pense que t'as compris l'idée ...

IMG_20210319_053755.thumb.jpg.33e99544eb11c415fdd219086b1385c7.jpgIMG_20210319_053637.thumb.jpg.4856b2629a0a7416b26505d816571418.jpg

 

Belle statuette non ? En dirai le visage d'Oden en posture de Luffy version gear4...

 

Il fut un autre peuple qui a également enorment souffert par le passé.

Tu sais lequel n'est ce pas ?

Il fut également libéré avec l'acclamation d'un peuple tout entier. 

Un personnage est étrangement similaire je trouve.. a toi de te faire ta propre idée.

 

IMG_20210319_100421.thumb.jpg.0eaa94badb6994c741208a15cdede868.jpgIMG_20210319_092950.thumb.jpg.95c9376ab937d06e2d6eaaac6ebc1f29.jpgIMG_20210319_093115.thumb.jpg.7dad132beb4e1783611e36817b43d5ba.jpgIMG_20210319_093910.jpg.311e4b21ea1511057b041b2a492f3f09.jpg

IMG_20210319_101218.thumb.jpg.28cb9f6bc61d998b18d2010421d2dacb.jpg

 

IMG_20210319_094005.jpg.bb05759625277452d8c2b8d988310ceb.jpgIMG_20210319_134546.thumb.jpg.190c0cf697b4b31ec37bc1832aae2b8f.jpg

Modifié par Muguiwa
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cariboo tue luffy a dit :

 

A un moment tu dis " elle a attendu retour d oden pour y mourir..." j ai pas compris ce que tu voulais dire.

 

4) tu ne veux pas refuter theories autres ( et tu fais ce que tu veux) mais comment peux tu...

Etc.

 

 

Pour le 1er point, je voulais dire qu'elle aurait attendu qu'Oden revienne dans son présent, qu'il y meure, et ensuite seulement, elle aurait fait un bond dans le futur 20 ans plus tard.

 

Pour le 2ème point : ne pas réfuter les théories des autres ne m'oblige en rien à y croire (ou ne pas y croire).

 

D'ailleurs personne n'est obligé de croire ou d'être d'accord avec ce que je dis :)

 

L'important, pour moi en tout cas, étant de pouvoir s'exprimer et partager avec les autres, ce qui devient de plus en plus difficile dans notre société, mais ça n'a rien à voir avec ce topic donc je ne développerai pas ici.

 

Modifié par Président D. La République
Rajout et correction
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, YonkouSama said:

non mais il faut etre un minimum censé, ce sont certes des personnages, mais ça doit rester réaliste, Kaidou ou nimporte qui, connait très bien la résistance de Oden, ils l'ont tout de même affronté, et Kaidou n'a jamais sous estimé Oden, encore aujourd'hui il parle de lui comme un monstre. Si kaidou estime que leau bouillante causait du tort à Oden, c'est que c'est le cas, c'est déja un exploit qu'il ai tenu une heure, il a choqué tout le monde. Il faut retenir que rien que la vapeur suffisait à mettre dans le mal les fourreaux, je sais plus quel personnage l'a dit. Enfin bref, kaidou n'est pas un attardé, et il ne sous estime pas Oden, quand il dit "ton corps est déja mort" ça signifie que Oden était gravement blessé.

Faut rester realiste, c est une blague, tu crois que la mort de BB etait realiste, je peux te retrouver l enumeration des degats qu il a subit avant de rendre l ame, c est tout sauf realiste. Oden est montre comme un surhomme, rappel toi des faits de son enfance, c est realiste ca?

 

En quoi kaido qui est parti juste apres execution pour cramer le chateau et en finir avec kozuki aurait pu savoir qu oden n etait pas mort dans marmite. Qui a vu kaido voir corp mort d oden? Personne.

Qui a vu des gens verifier la marmite? Personne.

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, Président D. La République said:

 

Pour le 1er point, je voulais dire qu'elle aurait attendu qu'Oden revienne dans son présent, qu'il y meurent, et ensuite seulement, elle aurait fait un bond dans le futur 20 ans plus tard.

 

Pour le 2ème point : ne pas réfuter les théories des autres ne m'oblige en rien à y croire (ou ne pas y croire).

 

D'ailleurs personne n'est obligé de croire ou d'être d'accord avec ce que je dis :)

 

L'important, pour moi en tout cas, étant de pouvoir s'exprimer et partager avec les autres, ce qui devient de plus en plus difficile dans notre société, mais ça n'a rien à voir avec ce topic donc je ne développerai pas ici.

 

1) hein? Je comprends tjrs pas, present de qui ( quand?) Toki ne peut pas alle dans passe, que futur et comment veux tu qu ils aillent dans avenir s ils meurent?

J ai du mal a comprendre

2) j ai pas dit le contraire, chacun fait ce qu il veut, mais on n est pas dans le fil delirium ici et certaines theories sont clairement des delires car impossibilite technique.

Bon clay est super loin, catarina un peu moins loin car ds NM aussi, kanjuro est HS et croit oden mort et aurait fini les FR s il avait pu.

Le renard n a qu une forme, celle qu on a vu, c est deformer le manga de dire qu il peut se transformer en oden.

Tout  ca car ils ont kiffe son execution et refuse de voir la realite, il n est pas mort durant cette execution.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, cariboo tue luffy a dit :

1) hein? Je comprends tjrs pas, present de qui ( quand?) Toki ne peut pas alle dans passe, que futur et comment veux tu qu ils aillent dans avenir s ils meurent?

J ai du mal a comprendre

2) j ai pas dit le contraire, chacun fait ce qu il veut, mais on n est pas dans le fil delirium ici et certaines theories sont clairement des delires car impossibilite technique.

Bon clay est super loin, catarina un peu moins loin car ds NM aussi, kanjuro est HS et croit oden mort et aurait fini les FR s il avait pu.

Le renard n a qu une forme, celle qu on a vu, c est deformer le manga de dire qu il peut se transformer en oden.

Tout  ca car ils ont kiffe son execution et refuse de voir la realite, il n est pas mort durant cette execution.

Tu sembles avoir tellement de certitude.

Je me demande quelle posture tu prendrais s'il s'avérait que tu as tort.

 

Juste une chose, qui a dit que Onimaru n'a qu'une seule forme ?

On l'a seulement vu se transformer en Gyukimaru mais à quel moment cela a été indiqué qu'il ne pouvait prendre que cette forme ?

 

J'espère que tu sauras faire preuve d'humilité le moment venu et que tu ne te mettras pas en remettre en cause l'écriture d'Oda seulement parce que tu aurais eu tort.

  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cariboo tue luffy a dit :

1) hein? Je comprends tjrs pas, present de qui ( quand?) Toki ne peut pas alle dans passe, que futur et comment veux tu qu ils aillent dans avenir s ils meurent?

J ai du mal a comprendre

2) j ai pas dit le contraire, chacun fait ce qu il veut, mais on n est pas dans le fil delirium ici et certaines theories sont clairement des delires car impossibilite technique.

Bon clay est super loin, catarina un peu moins loin car ds NM aussi, kanjuro est HS et croit oden mort et aurait fini les FR s il avait pu.

Le renard n a qu une forme, celle qu on a vu, c est deformer le manga de dire qu il peut se transformer en oden.

Tout  ca car ils ont kiffe son execution et refuse de voir la realite, il n est pas mort durant cette execution.

 

Ceci sera mon dernier message sur le topic sur ce sujet car je pense en avoir fait le tour :)

 

je ne me suis pas assez relu et je n'avais pas vu la vilaine faute de conjugaison portant à confusion...

 

Je parle du présent de Toki (d'où l'idée de marqueur ou balise temporelle que j'avais évoqué plus tôt), et je voulais dire qu'Oden revienne dans le présent de Toki pour mourir. Dans cette théorie, seul Oden serait mort, donc rien n'empêche Toki de partir dans le futur (qui se trouve être le présent pour nous, lecteurs, et Luffy, héros de l'histoire que nous lisons).

 

Pour ce qui est des théories d'autres forumeurs, je ne ressens nullement le besoin de passer des heures à prouver par A+B qu'elles ne tiennent pas la route ou autre... J'ai autre chose à faire en fait :)

 

Moi tout ce que je peux faire c'est développer mes propos et éclaircir les points sur lesquels je me serais mal exprimé.

 

Mais au final, je ne participe que pour échanger et partager, en gardant à l'esprit qu'il y a 100% de chance qu'Oda me donne tort.

Et ça ne me pose aucun problème :D

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gens ,

 

Petite théorie qui je crois n'a pas été dite et que je pose la du coup . 

 

Tout d'abord, avant de la sortir , je tiens à dire que je suis pas du tout fan de l'idée que ce soit le vrai Oden. Les morts du passé doivent rester mort , y'a que un Jésus hein ! ( Même si Oden ressemble fortement a Jésus avec ses disciples, ses miracles , son sacrifice pour son peuple alors que celui ci le méprise ...tout ça tout ça ) 

 

Mais si c'est le vrai Oden et qu'il vient donc du passé. 

Est ce que ça ne pourrait pas être Toki qui crée une sorte de portail entre SON présent et le futur et qu'elle le maintienne : genre du coup Oden peut aller dans le futur et retourne en faites dans son présent et non son 'passe '. 

 

Elle ne pourrait pas aller dans le passé comme elle dit mais elle pourrait aller temporairement dans le futur Et comme le pouvoir de Law elle ne pourrait pas maintenir ce tunnel indéfiniment. 

( Et Oden comme Jésus aurait ressuscite temporairement) 

 

Voili une nouvelle idée ( j'avoue j'ai pas tout lu mais j'espère que ça a pas été trop dit ;)

 

Edit: @Orichimaruf, T'as raison pour la question des sabres, après le moment que je voyais ideal c'était le moment de la prison où il y a le transfère de sabres justement... 

Modifié par quintinus
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, quintinus a dit :

Elle ne pourrait pas aller dans le passé comme elle dit mais elle pourrait aller temporairement dans le futur Et comme le pouvoir de Law elle ne pourrait pas maintenir ce tunnel indéfiniment. 

 

C'est vrai que ça aurait le mérite d'expliquer la contradiction par rapport au fait que Toki explique qu'elle ne peut pas aller vers le passé.

Du coup si c'est bien ça, ça donne envie de relire le flashback d'Oden pour essayer de trouver un indice sur le moment précis ou Toki aurait ouvert ce portail.

 

Il y a toujours des doutes, notamment les sabres d'Oden, mais ça a le mérite de tenir la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Talib Kweli said:

Tu sembles avoir tellement de certitude.

Je me demande quelle posture tu prendrais s'il s'avérait que tu as tort.

 

Juste une chose, qui a dit que Onimaru n'a qu'une seule forme ?

On l'a seulement vu se transformer en Gyukimaru mais à quel moment cela a été indiqué qu'il ne pouvait prendre que cette forme ?

 

J'espère que tu sauras faire preuve d'humilité le moment venu et que tu ne te mettras pas en remettre en cause l'écriture d'Oda seulement parce que tu aurais eu tort.

Si j avais tord je serais hallucine et j exprimerai mes excuses.

 

Onimaru qd en forme humain garde ses moustaches pourquoi oden ne les a pas?

Car pas onimaru.

Il y a deja 2 fdd qui transforme en persos tu en veux un 3e?

C'est pas moi qui refuse la realite du retour d oden.

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Président D. La République said:

 

Ceci sera mon dernier message sur le topic sur ce sujet car je pense en avoir fait le tour :)

 

je ne me suis pas assez relu et je n'avais pas vu la vilaine faute de conjugaison portant à confusion...

 

Je parle du présent de Toki (d'où l'idée de marqueur ou balise temporelle que j'avais évoqué plus tôt), et je voulais dire qu'Oden revienne dans le présent de Toki pour mourir. Dans cette théorie, seul Oden serait mort, donc rien n'empêche Toki de partir dans le futur (qui se trouve être le présent pour nous, lecteurs, et Luffy, héros de l'histoire que nous lisons).

 

Pour ce qui est des théories d'autres forumeurs, je ne ressens nullement le besoin de passer des heures à prouver par A+B qu'elles ne tiennent pas la route ou autre... J'ai autre chose à faire en fait :)

 

Moi tout ce que je peux faire c'est développer mes propos et éclaircir les points sur lesquels je me serais mal exprimé.

 

Mais au final, je ne participe que pour échanger et partager, en gardant à l'esprit qu'il y a 100% de chance qu'Oda me donne tort.

Et ça ne me pose aucun problème :D

1) Mais pourquoi oden retournerait dans passe pour y mourir? Alors que ses compagnons et sa famille sont ds le present. Toi tu penses a un esprit ou truc du genre? 

 

2) ok 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la théorie du voyage d'Oden, sous cette forme, n'a pas été faite.

Cependant, je ne vois pas comment cela ne serait pas trop cheaté malgré tout...😷

Déjà que lorsque le FDD du temps avait été introduit, nous étions nombreux avoir grincé des dents, de peur de son usage...

Tout serait trop facile :

J'envoie Oden derrière la nuque de Kaido, qui ne peut rien voir venir, et je le fais revenir...

Elle pourrait faire ce qu'elle veut, Toki, sans même attendre 20 ans.

Je pense qu'Oda est plus subtil que cela, et qu'il impose des contraintes aux pouvoirs trop puissants.

Si Oden a été envoyé dans le futur, il doit y avoir une grosse contrainte de lieu, et peut-être de temps (lié à un autre facteur non expliqué).

 

@cariboo tue luffy S'il-te-plaît, on t'a demandé de ne pas faire plusieurs posts de suite. Tu peux éditer tes messages, et tu le sais, puisque la mention "message modifié" apparaît sur tes posts. je n'ai pas envie de demander un autre nettoyage sur ce topic (qui aurait lieu, ou non), qui en a déjà connu un, car je préfère laisser les argumentations en place, comme elles sont valables. Fais un effort, stp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP THÉORIE BIDON ON S'EN CONTTEFOU QUE TEL OU TEL PERSONNE AVAIS DEVINÉ CE QUI VAS SE PASSÉ PAR ODEN, CHOPPER À ÉTÉ INCROYABLE DONC PARLEZ DE CHOPPER ET ARRÊTER DE VOULOIR À TOUT PRIX ÊTRE CELUI QUI DIRAS '' VOUS AVEZ VU JE VOUS L'AVAIS DIS '' VOUS AVEZ PAS DE VIE OU QUOI MERDE 

  • Like 1
  • Confused 3
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...