Aller au contenu


One piece chapitre 1007


Messages recommandés

Chapitre prévisible (sauf pour la fin) et j'aime pas trop la tournure que ça prend.

 

Chopper a fait du bon boulot il faut le dire🙂.

Bon par contre si il se fait Queen (même en étant aidé), ça sera clairement la fin des rapports de force dans ce manga😐. Je ne comprend même pas comment il peut le faire saigner avec une seule mandale et pas de haki😐. L'équipage de Kaido s'annonçait ultra puissant et stylé, mais en vrai Oda ne les respecte pas beaucoup. Ils se prennent tous des coups (et parfois contre plus faibles qu'eux), sans vraiment en donner eux (il n'y a que Black Maria qui bolosse Sanji, mais on sait tous pourquoi).

D'ailleurs le haki manque cruellement dans cette guéguerre. Très peu de monde l'utilise au final😕🤨. On va encore se retrouver avec un MF bis à ce train là.

 

Pas de surprise concernant le FDD de Momo, juste une confirmation.

Tout ça peut nous amener loin en vrai. Hâte de voir ce fameux Vegapunk.

 

Je ne vais pas m'étaler sur le cas de "Oden", j'attend juste de voir la suite, en espérant que ça ne soit pas vraiment lui.

Pour moi c'est toujours Hiyori accompagné de Onimaru.  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, la théorie Kanjuro ne me parait pas impossible. Je relève cependant les points suivants :

 

- Comment un dessinateur aussi talentueux, qui a passé des années auprès d'Oden peut-il se permettre d'ajouter des détails tels que la cicatrice sur le cou, et en même temps foirer quelque chose d'aussi simple que les sabres, alors qu'il doit connaître l'apparence de ces derniers par coeur ?

 

- Je répète un de mes arguments précédents: "Non, j'ai dû rêver... c'est impossible de toute façon" me paraît une phrase beaucoup trop forte pour que ce soit Hyori qui ait été aperçue. En effet le fait qu'Hyori soir présente sur Onigashima n'a absolument rien d'improbable.

 

- L'ombre a versé des larmes. Je veux bien que que Kanjuro essaie de rendre son dessin réaliste, mais à ce point-là... Donc pour moi ce n'est pas un dessin mais une vraie personne qui a été aperçue, déguisée ou non.

 

Aucun de ces points n'est complètement bloquant pour cette théorie, mais ils suffisent à me faire légèrement douter. Kanjuro sans maquillage + dessin d'Oden permettrait toutefois de régler les deux derniers points.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Camoosito a dit :

Bah si il voyage dans le passé du coup ! S'il va dans le futur, ce futur deviens son présent, donc s'il revient dans son ancien présent il voyage dans le passé 🤔 Je dis pas que c'est pas possible, mais ce serait bel et bien un voyage dans le passé donc une particularité du fruit de Toki qui serait contradictoire avec la règle qui a été énoncée (seulement dans le futur). Dans ce cas précis ça ne créerait pas d'incohérence puisqu'Oden serait revenu dans son ancien présent pour y mourir comme prévu, donc pas d'impact sur la suite de la timeline. Mais du coup ce fruit aurait la capacité d'envoyer quelqu'un dans le futur puis de revenir et potentiellement modifier toute la timeline si le futur qu'il a vu ne lui convient pas. Et je trouve ça trop compliqué à gérer, j'espère qu'Oda ne s'enlisera pas dans un bourbier pareil perso. 

Du point de vue d'oden revenir en arrière c'est revenir dans son présent. Quand oden est là pour lui c'est le futur mais c'est le présent de luffy par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un chapitre qui a dechainé les passions... avant même de sortir lol

 

Alors ce chapitre met en avant Chopper, notamment ses capacités de médecin. Je trouve ça intéressant qu'Oda montre aussi les facultés de chacun qui ne soit pas de l'ordre du combat, comme Sanji lors de l'arc Whole Cake Island ou Usopp sur Dressrosa, entre autres.

 

Et du coup ça permet de faire avancer l'histoire, avec tout le monde qui va être soigné.

 

En revanche j'ai moins aimé l'attitude de Queen, ils sont en pleine bataille et il a une attitude qui n'est pas adéquate je trouve... Déjà qu'il empoisonne ses alliés, il les pousse littéralement à se rebeller maintenant. Même si c'est sa personnalité, je trouve qu'il est très bête d'agir ainsi en plein combat, et ce n'est pas digne d'une personne aussi bien placé dans la hiérarchie des hommes de Kaidou.

Au final ça permet d'ajouter des alliés supplémentaires du côté des alliés, en plus des gifters récupérés par Nami & co.

 

La gifle de Chopper je suis mitigé, j'ai trouvé ça beau à voir, mais en même temps utiliser une rumble ball si vite alors que y a des effets secondaires... Du coup je trouve ça fait un peu fan service comme la gifle de Robin. A voir s'il affronte Queen ou plutôt Perospero qu'on n'a pas vu d'ailleurs... étrange...

 

On peut maintenant supposer que le fruite de Momonosuke serait un clone de celui de Kaidou. Est-il réellement défectueux? Moi je suis d'avis que non. Je pense que Momonosuke doit apprendre à l'apprivoiser. Cette transformation tombe pile poil au moment où Momonosuke se dévalorise, je pense du coup qu'il va réussir à participer à l'effort de guerre.

 

Enfin l'élément qui aura fait ENORMEMENT parlé, l'apparition "d'Oden".

Les théories ont déjà été citées et toutes ont je trouve une faille, ou serait trop grosses selon moi pour être vraies. Je retiendrai les trois qui semblent le plus plausible.

- Onimaru qui se transforme => Le problème c'est qu'il n'a pas connu Oden, et aussi pourquoi ferait-il ça?

- Oden qui voyage dans le temps => Possible, mais je trouve ça trop gros, et pour moi il fait parti du passé, il a fait son temps, pas besoin de le revoir, à moins que ce soit temporaire, histoire de faire un discours.

- Un dessin de Kanjuro : C'est celle qui est pour moi la plus intéressante, ça ferait un retournement de situation. Kanjuro qui utilise l'image d'Oden pour peut être destabiliser les FR, les induires en erreur, les piéger... Mais déjà géographiquement parlant il me semble que Kanjuro était à l'opposé, pourquoi serait-il venu jusqu'à l'entrée ? Autre chose on sait que quelqu'un a soigné les FR, je pense que ce soit Kanjuro... Mais du coup où serait cette personne?

 

Un mystère qui a commencé par une ombre qui a déchainé les passions (Hyori, Toki, Ener...), pour finir sur un nouveau mystère l'apparition "d'Oden"... Et Oda aimant nous faire souffrir, on découvrira la fin de cette histoire dans deux semaines.... Bon courage à nous lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oden_lebouilli a dit :

Je ne sais pas si quelqu'un a relevé l'info mais au moment où oden apparaît il y a l'onomatopée "pof" qui apparaît quand kanjuro dessine 

Screenshot_20210312_175145_com.twitter.android.jpg

Screenshot_20210312_175149_com.twitter.android.jpg

C’est pas parce qu’il ouvre la porte?

 

Sinon merci la team encore une fois! Toujours un plaisir d’attaquer le vendredi grâce à vous 😃

 

Chopper le boss! C’est pas un tanuki! Sacrée gifle quand même ça doit piquer. Je sais pas s’il y a du haki? 

Le retour d’Oden c’est un vrai coup de coeur pour moi. Ce perso m’est finalement devenu très sympathique. Le retour à Wano du digne dirigeant en sauveur serait une belle fin pour ce peuple qui a tant souffert. Et sa force à l’épée me hype vachement pour Zoro qui doit rêver de croiser le sabre avec lui. J’imagine peut-être un enseignement du sabre.

 

Maintenant, après le coup de coeur, réfléchissons. Qu’est ce qu’il fout là?

 

Enfin comment on envoie dans le futur un mec qui est en train de bouillir et en le guerissant de ses brûlures ?

impossible 

 

Donc il aurait été envoyé avant son bain bouillant et aurait été ramené dans le passé?

 Toki précise que son pouvoir ne permet pas de revenir dans le passé. Donc pas de débat pour moi, c’est juste impossible, c'est dit.

Donc un dessin / une imitation  me semblent plus vraisemblables. Et ça me fait carrément chier ! Parce que ce serait une fausse joie terrible et j’aurais du mal à pardonner à Oda (je rigole maître !).
Oda aime Oden et veut le faire revivre, alors j’espère qu’il va nous surprendre . 

 

 

Modifié par Xhipper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c´est Oden, c´est le nawak total pardon.

Heureusement, je ne pense pas que ce sera cela. Oda l´aurait ramené de manière bien plus dramatique. D´ailleurs si il était toujours vivant, pourquoi ne serait il pas allé sur le toit pour affronter Kaido?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ryo88 a dit :

Si c´est Oden, c´est le nawak total pardon.

Heureusement, je ne pense pas que ce sera cela. Oda l´aurait ramené de manière bien plus dramatique. D´ailleurs si il était toujours vivant, pourquoi ne serait il pas allé sur le toit pour affronter Kaido?

Il va direct voir ses amis. Je trouve ça logique

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kurowara a dit :

Fruits

 

Vu comment cela est présenté, il semble que ce qui a été extrait de Kaido pour construire le fruit artificiel va au-delà des simples propriétés du fruit, mais inclut aussi une part de la lignée biologique de Kaido, et donc de sa puissance intrinsèque. Momonosuke va donc à un moment donné se transformer en super super saiyan et participer à la fête, rejoint par Yamato.

Par contre cela sort un peu de nulle part, et il pourrait y avoir un effet deus ex machina. A voir comment Oda gérera cela.

 

Ce qui a été fait avec Kaido, Vegapunk peut l'avoir récemment reproduit sur n'importe qui d'autre, avec plus de succès, car il a depuis appris de ses erreurs. C'est déjà le cas avec le laser des pacifista, mais il peut aller bien plus loin.

Moi ce que je me dis depuis plusieurs chapitres, c'est qu'il suffit à notre chère ninja qui a le fruit de la "pourriture/maturation" de toucher Momo pour en faire un vrai guerrier de 20/25 ans lui faisant rattraper les années "perdues" et lui permettant d’être (enfin) fort comme son père, mais avec le fruit de Kaïdo... Et là on a plus un petit dragon mais un equivalent qui peut (au moins) contrebalancer l'avancée de l'ile sur la capitale... Comme Oden il porterait le destin de Wano sur ses epaules (draconiques)!

 

ça péterait ou pas comme scène?

Votre avis?

 

Pour Oden je pense vraiment à un fake... même si un aller retour pour un discours avant son retour dans le passé et son exécution me semblerait un moindre mal... mais il écrit lui même dans son journal que ce n'est pas sa génération qui réglera le pb... alors le voir combattre : no way pour moi !

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shichibukai a dit :

En terme de cohérence on en a déjà parlé, ça peut pas être Toki qui ait envoyé Oden du passé dans le futur parce qu'elle ne peut pas voyager en arrière et que même si c'était le cas il aurait ses vrais sabres. Très très peu probable que ça soit Oden après l'exécution parce que son corps était déjà mourant dans le chaudron, qu'on l'a littéralement vu se prendre une balle dans la tête, que Toki est censé s'être fait tuer juste après l'exécution et surtout parce qu'Oden n'a pas changé d'un iota. 

 

 

Sauf si Toki à envoyer l'âme d'Oden voir le futur juste avant sa mort... et là je pense à la fin du chapitre 972...

 

Peut être qu'à ce moment là, pendant l’exécution d'Oden, elle lui ai permis de voir le futur et d'interagir (légerement) avec lui... en tout cas quand tu lis la traduction on est bien sur "Regarde le futur" sans parler du "l'épopée est en route vers le présent"... moi je dis ça laisse songeur...🤔

 

chap_980_p_20 (2).png

Modifié par thyross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, thyross a dit :

Moi ce que je me dis depuis plusieurs chapitres, c'est qu'il suffit à notre chère ninja qui a le fruit de la "pourriture/maturation" de toucher Momo pour en faire un vrai guerrier de 20/25 ans lui faisant rattraper les années "perdues" et lui permettant d’être (enfin) fort comme son père, mais avec le fruit de Kaïdo... Et là on a plus un petit dragon mais un equivalent qui peut (au moins) contrebalancer l'avancée de l'ile sur la capitale... Comme Oden il porterait le destin de Wano sur ses epaules (draconiques)!

 

ça péterait ou pas comme scène?

Votre avis?

 

Pour Oden je pense vraiment à un fake... même si un aller retour pour un discours avant son retour dans le passé et son exécution me semblerait un moindre mal... mais il écrit lui même dans son journal que ce n'est pas sa génération qui réglera le pb... alors le voir combattre : no way pour moi !

 

 

Franchement ça pourrait être une bonne idée, mais je pense que ça marcherait plus avec le fruit de Bonney🙂.

Le pouvoir de Chinobu semble marcher que sur les choses inorganique en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BlackRyu a dit :

Franchement ça pourrait être une bonne idée, mais je pense que ça marcherait plus avec le fruit de Bonney🙂.

Le pouvoir de Chinobu semble marcher que sur les choses inorganique en plus.

remarque pertinente j'avais oublié le pouvoir de Bonney... et 2 FDD ne peuvent pas avoir le même pouvoir... même si parfois ça s'approche... à priori son pouvoir est inorganique tu as raison selon la commu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Y a quelques trucs qui viennent de me faire tilt par rapport à une théorie...

 

  Je dis pas que j'y crois mais ça pourrait expliquer quelques trucs qui me taraudait l'esprit. Bref.

Si on part de l'idée qu'Oden est bien le vrai. Qu'il vient du passé mais qu'il pourrait également y retourner après. Ça pourrait se passer au moment ou Toki vient le voir dans sa prison et qu'il lui donne ses Katanas, il reviendrait un peu avant son exécution et aurait eu le temps d'aller chercher deux sabres chez Onimaru(je sais je sais y a encore des hic la dedans mais Oda pourra toujours nous expliquer si la théorie est bonne) Nous pouvons en déduire qu'il va surement rester un petit moment, même jusqu'à un face à face avec Kaïdo mais c'est pas le plus important encore. En tout cas jusqu'à boucler l'histoire de l'arc tel qu'elle doit être. Mais bien sûr, il doit boucler la boucle et quand même mourir. 

 

  Deuxième point on parle de Mononosuke, de son fruit et de l'histoire du lignage avec Kaïdo et son ADN. Est ce qu'Oden dans le futur pourrait être témoin dans cet arc tout comme nous de la véritable puissance de son fils ? Est ce que c'est pour ça qu'il aurait dit à Kaïdo avant de mourir "Devient le plus fort possible" avec un sourire? Est-ce que si Kaïdo devient plus puissant alors d'une manière ou d'un autre Mononosuke aussi ? Est-ce qu'il lui aurait dit ça pour que son fils le surpasse grâce à son ennemi ? 

 

  De plus, au moment de l'exécution même si il sait des choses grâce à Toki et même si il cherche à trouver un moyen de sauver sa vie mais SURTOUT celle des fourreaux, le moment ou il dit " Soyons franc, ces types vont me tuer aujourd'hui SANS FAUTES" je dit pas que c'est vrai mais ça donne le sentiment qu'il savait déjà ce qui allait se passer, qu'il connaissait l'inévitable. Oden est l'étincelle mais les fourreaux après on tellement fait. Même si Kaïdo avait été un objectif de Luffy ce sont les FR grâce à leur histoire, leurs sympathies qui ont emmené les Mugiwaras ici. Sans eux et sans leur vie sauve on aurait pas eu le reste, .Oden s'il a pu allez dans le futur avant l'exécution devait savoir l'importance de leur vie et de sa mort. Ça se trouve il a même pardonné à Kanjuro dans le futur et c'est pour ça qu'il ne bronche pas quand on lui dit qu'il y a un traître parmi eux. Kanjuo a un rôle à jouer et il a peut-être encore quelque chose à accomplir

  Quand Toki dit "Regarde bien Oden, 20 ans dans le futur" et qu'en dessous est écrit en encadré : L'épopée se dirige tout droit vers le futur. Et bien même si on sait que ce sont les fourreaux rouges qui partent et bien j'ai le sentiment qu'il y a un trucs en plus. 

J'ai parfois le sentiment qu'entre Toki et Oden il y a eu plus de choses de dites que nous en a montré l'auteur. 

 

  Alors je sais qu'il y a surement de grosses failles et puis je ne dit pas que c'est ça encore une fois. Parce que pour ma part si c'est pas Oden ce ne peut être que Kanjuro. Même si ce serait cool de voir Barbe Noir à Wano, je vois mal Devon connaître les fourreaux et leur relation avec Oden. Et je comprendrais pas pourquoi et par quel intérêt elle irait les voir alors que dans l'équipage de Barbe Noir les cibles sont bien plus grande. Puis j'ai du mal à voir Oda après tout ce temps à nous faire ressentir la douleur des fourreaux, créer autant de joie chez nous et les personnages juste pour un troll avec un "léger" sens comme remonter le moral des troupes, ou Kanjuro qui se déguise en Oden... Si il se permet de jouer comme ça avec nous j'arrive pas à me dire que ce serait pour si peu par rapport au symbole que représente Oden. 

 

  Mais si c'est Oden, Oda ne peut pas bafouer sa mort et l'histoire qui à été raconté avant. Oden est mort et Oden mourra. Je ne le voit pas arriver après le bain bouillant c'est pour moi impossible.. 

 Ok Toki dit qu'elle ne peut pas envoyer quelqu'un dans le passé cependant son fruit n'est peut-être pas éveillé. Blueno nous disait bien que c'était impossible de manger deux fruits du démon donc bon... 

 

  Et honnêtement ça me ferait marrer qu'après que Kaïdo nous ai sortis à toutes les sauces : "Vous n'arrivez pas à la cheville de ce samouraï.." "Il n'y en avait qu'un comme lui"

Oden arrive et enfin Kaïdo la boucle un peu ou se mette à reapprécier la vie, qu'il veuille se battre encore plus à fond. Y a la forme Hybride mais il pourrait encore la pousser (bref je divague, c'est juste du fantasme)

 

  Dernière chose, j'ai vue une petite théorie qui faisait le parallèle entre Luffy/Roger, Ace/Barbe Blanche, Oden/Sabo. Il y a des similitudes physiques entre les trois, pour les deuxième cités ils ce sont fait tuer au combat, Sabo était présumé mort et Oden pareil puis quelques trucs en plus. C'est marrant parce que j'ai ressentit plus ou moins la même chose qu'au moment au Luffy apprend que Sabo est en vie. (subjectif) Un soleil qui débarque..

 

Moi j'aime bien toute vos théories, j'adore en discuter. En tout cas avec Wano, Oda à été très loin. Et comme il le disait dans une interview, "cet arc va au delà de l'imagination"

Bien ficelé comme il faut, je pense que nous ne somme pas prêt.. 

 

Est ce que nous devons attendre que le dernier masque/Oden qui pourrait n'être pas si mort (temporaire hein) tombe pour que l'acte 4 commence véritablement ? 

 

Merci de m'avoir lu, c'était assez long et j'ai conscience que tous ne seront pas d'accord. Mais bon, avec toutes les visions et les indices qu'on peut trouver ici et là on pourra  se rapprocher de quelque chose pour comprendre comment l'arc est pensé dans le fond et pas seulement sur quelques détails. On a deux semaines à tenir avec un des pires climax, autant s'amuser ! 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par CobraBubble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé je vais pas écrire un long texte vu que j'ai trouvé ce chapitre très moyen mais pour le plot twist de fin, vous avez pensé au faite que Toki ai pu éveiller son fruit et que cela lui permet un éventail de possibilité comme le faite d allez dans le futur mais aussi d'y revenir et du coup d envoyer son mari ou bien d amener les fourreaux rouge dans le passé ?

 

Parce que étrangement ça à l'air bien calme chez les fourreaux rouge t as pas l'impression qu'il y a une bataille autour.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Oden qu'on voit ne peut pas être un ennemi car les fourreaux rouges ont été soignés durant leur convalescence. Ce serait stupide que leur adversaire les soigne pour déclencher de nouveau un combat. De même, il ne peut pas s'agir d'un allié car ça n'aurait pas de sens de tromper son propre camp ou réaliser une blague de mauvais goût. Selon moi on est soit dans un rêve soit on a bien Oden vivant dans ce chapitre, se pose alors la question de la temporalité.

 

Les sabres que portent Oden indiquent qu'il ne s'agit pas des siens et son expression ne montre pas réellement une surprise de voir ses disciples plus vieux de 20 ans. Le constat sur les sabres collent parfaitement avec la logique du présent de la guerre ce qui conclurait à l'hypothèse du saut dans le futur de Oden. Oden ne semble pas dépassé par les évènements sur la seule page où on le voit, on peut penser que ce qui se passe était attendu de sa part.

 

Il y a toujours eu quelque chose qui me dérangeait dans cette guerre 20 ans plus tôt. Pourquoi Toi a t-elle envoyé son fils et quelques samouraïs dans le futur quand d'autres comme sa fille sont restés dans le présent ? Je m'étais interrogé sur les limitations de son pouvoir mais à sa place j'aurais envoyé mes 2 enfants dans le futur avant tout. Toki semble quelque fois montré des signes d'une connaissance du futur comme peut l'indiquer sa prédiction des 9 ombres.

 

Enfin, si on apprend que Oden est vivant et présent, je m'interrogerais beaucoup alors sur la mort de Roger qui disait qu'il restera en vie. Je l'avais pris comme une image à travers sa volonté mais il y a de quoi se poser des questions après tout ça même si vraisemblablement il était atteint d'une maladie incurable (coucou Chopper)

Modifié par Quintessence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap lu,

 

Au final c'est l'équipage des 100 punching ball, toutes l'armés se retourne contre Queen, schéma ULTRAAAAA classique chez Oda, mais sa suffiras pas a rééquilibré les forces.

 

L'apparition de Oden, vrai ou faux...

 

Si c'est le vrai sa rééequilibre les forces mais même pas assez au final, si c'est le faux ca veut juste dire que Barbe Noir est dans la place...

 

Je l'ai dit depuis longtemps, celui qui va achever Kaido, comme Barbe Blanche, c'est Barbe Noir...

 

Marine ford 2.0 les gars...

 

Il deviendra a son tour l'être le plus puissant du monde.

 

Possible PU envisageable pour Momosuke, sa se trouve son fruit est pas si raté que sa...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, crealine a dit :

Chap lu,

 

Au final c'est l'équipage des 100 punching ball, toutes l'armés se retourne contre Queen, schéma ULTRAAAAA classique chez Oda, mais sa suffiras pas a rééquilibré les forces.

 

L'apparition de Oden, vrai ou faux...

 

Si c'est le vrai sa rééequilibre les forces mais même pas assez au final, si c'est le faux ca veut juste dire que Barbe Noir est dans la place...

 

Je l'ai dit depuis longtemps, celui qui va achever Kaido, comme Barbe Blanche, c'est Barbe Noir...

 

Marine ford 2.0 les gars...

 

Il deviendra a son tour l'être le plus puissant du monde.

 

Possible PU envisageable pour Momosuke, sa se trouve son fruit est pas si raté que sa...

Quand on repense à Dressrosa où Burgess avait été envoyé pour récupérer le fruit d'Ace, c'est l'occasion rêvé.

Wano est un marché où sont regroupés des fruits, pas n'importe lesquels  : ceux de Kaido, Big Mom, Marco, T Rex, etc

Sur les 10 membres de Teach (cheval compris), si mes souvenirs sont bons, seuls Catarina, Shiliew et Lafitte ont un fruit.

 

C'est étonnant qu'on ait pas vu un membre de l'équipage de Teach envoyé par opportunisme. Protfiter du chaos pour faire son marché.

Teach possède deux éléments qui peuvent agir dans l'ombre


Peut-être que Shiliew est déjà dans le coin en mode invisible

Et Catarina sous l'apparence d'Oden.  

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, crealine a dit :

Je l'ai dit depuis longtemps, celui qui va achever Kaido, comme Barbe Blanche, c'est Barbe Noir...

Quelles sont les raisons de la présence de Barbe Noire ?

 

Perso j'en vois deux. On sait que BN veut récupérer quelque chose avant la marine et le CP0 est présent à Wano.

 

- Robin qui peut lire les ponyglyphes. Jinbei et Big Mom viennent de rappeler toute son importance.

 

- On ressort la théorie de BN qui serait 3 personnes et qui 

Chercherait les 3 types de fruits ultimes (yami, Gura et Uo).

 

Mais dans ce cas, pourquoi soigner les FR ?

 

Les seules informations que BN peut obtenir d'eux, c'est peut le voyage d'Oden avec Roger et donc RoughTell.

Mais il n'y a aucun rapport avec le fait de récupérer quelque chose avant la marine.

 

A part le vrai Oden ou Onimaru, je ne vois pas ce qu'apporterait la présence de BN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jecero a dit :

Je suis désolé je vais pas écrire un long texte vu que j'ai trouvé ce chapitre très moyen mais pour le plot twist de fin, vous avez pensé au faite que Toki ai pu éveiller son fruit et que cela lui permet un éventail de possibilité comme le faite d allez dans le futur mais aussi d'y revenir et du coup d envoyer son mari ou bien d amener les fourreaux rouge dans le passé ?

 

Parce que étrangement ça à l'air bien calme chez les fourreaux rouge t as pas l'impression qu'il y a une bataille autour.

Ça serait un peu gros que Toki est éveillé son FDD comme par hasard juste avant sa mort. Oda utiliserait ça juste pour ramener Oden mais ne développerait pas plus le bail parce que sinon ça serait trop cheat. Dans tous les cas, ça serait de la merde je trouve. Pourquoi pas ramener Roger et BB temps qu'on y est🙄?

 

Il faut absolument que le Oden de ce chapitre soit un faux ou quelqu'un transformé en lui. Parce que si sa présence est dû au pouvoir du temps, alors tout le bordel que son sacrifice et la mission des FR aura été inutile.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste trop rare que je poste mais... Oda, tu fumes quoi??? 

Oden qui débarque ok ok. J'espère que c'est toki qui l'amène sinon ça ferait bizarre. 

 

Bon et sinon, pour ceux qui espère BN Je rappelle que pour le fdd que Bobonne avait, il faut toucher la personne de la main droite pour prendre son apparence. Or oden est mort depuis 20 ans. Comment pourrait ils le toucher??

Modifié par Dii.Waterlaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 17:51, Oden_lebouilli a dit :

Je ne sais pas si quelqu'un a relevé l'info mais au moment où oden apparaît il y a l'onomatopée "pof" qui apparaît quand kanjuro dessine 

Screenshot_20210312_175145_com.twitter.android.jpg

Screenshot_20210312_175149_com.twitter.android.jpg

Effectivement ;) J'ai fait mes propres recherches et sur d'autres dessins , on y retrouve les mêmes caractères 

Sans titre-1.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour oden, je suis convaincu que c est lui

1) ce que dit le kappa

2) ce que dit oden : vous avez vieillit 

3) le fait qu il ne porte pas ses sabres vu que c zoro et hitestsu qui les ont.

 

Ce que je pense ( et cela grace a un post d un forumeur, pas le nom en tête desole)

Quand toki est parti a cheval, elle a pu aller chercher corps oden et a donc du pouvoir le sauver/guerir. Ils sont ensuite alle ds avenir comme l ont fait momo et les FR. Ils ne sont pas arrivé au meme moment car duree de la guerison avant de partir 20 ans ds futur.

 

Perso je kiffe ( si j ai bien raison) qu oden soit de retour, il fallait quoi qu il arrive des renforts car 2 yonkous. Je pense tjrs que flotte de luffy va arriver mais pas assez fort pour lutter contre ces 2 pointures. ( il est possible que ce sera oden qui nous contera le passe de zoro de ses ancetres)

Je suis aussi tres content pour momo et hyori, les FR, yamato et wano et bien sur luffy et co. 

Momo deviendra shogun comme il en revait mais apres son pere donc a l age adulte. Yamato rejoindra les mugis sachant wano en securite. Et on va voir oden se battre et la peur de kaido revenir ahaha.

 

Pour chopper, perso je m en fout, il a fait la meme avec cesar et il brille tjrs, comme les autres d ailleurs. Je ne comprends pas votre acharnement avec sanji par ex. Chacun ses qualites et defauts et comme d hab il combattra un perso fort a la fin et aura certainement une idee qui aidera a gagner la bataille.

Pour marco, je pense que son combat contre calamite ne sert qu a laisser du temps aux autres d eclater les petits pour qu on est des vraus duels comme contre chaque grand pirate ( a part bm qui n etait qu une intrusion breve pr recuperer sanji).

Ps sans sanji luffy creve de faim donc sanji est vital 😄.

 

Il n y a aucun interet a que catarina se transforme en oden et aille voir les FR.

Bn est parti chercher le truc que la marine veut prendre. Pluton avec vivi, ou un autre truc badass mais certainement pas le fdd du feu, n importe quel amiral a un meilleur fdd.

Ps qd oden meurt l image est une ombre, on ne voit pas ou la balle l a touche et vu qu oden est un monstre, il a du survivre et toki l a guerit et ils sont venus 20 ans ds futur apres guerison d ou une venue plus tardive de kinemon et co.

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Quintessence a dit :

Le Oden qu'on voit ne peut pas être un ennemi car les fourreaux rouges ont été soignés durant leur convalescence. Ce serait stupide que leur adversaire les soigne pour déclencher de nouveau un combat. De même, il ne peut pas s'agir d'un allié car ça n'aurait pas de sens de tromper son propre camp ou réaliser une blague de mauvais goût. Selon moi on est soit dans un rêve soit on a bien Oden vivant dans ce chapitre, se pose alors la question de la temporalité.

 

Les sabres que portent Oden indiquent qu'il ne s'agit pas des siens et son expression ne montre pas réellement une surprise de voir ses disciples plus vieux de 20 ans. Le constat sur les sabres collent parfaitement avec la logique du présent de la guerre ce qui conclurait à l'hypothèse du saut dans le futur de Oden. Oden ne semble pas dépassé par les évènements sur la seule page où on le voit, on peut penser que ce qui se passe était attendu de sa part.

 

Il y a toujours eu quelque chose qui me dérangeait dans cette guerre 20 ans plus tôt. Pourquoi Toi a t-elle envoyé son fils et quelques samouraïs dans le futur quand d'autres comme sa fille sont restés dans le présent ? Je m'étais interrogé sur les limitations de son pouvoir mais à sa place j'aurais envoyé mes 2 enfants dans le futur avant tout. Toki semble quelque fois montré des signes d'une connaissance du futur comme peut l'indiquer sa prédiction des 9 ombres.

 

Enfin, si on apprend que Oden est vivant et présent, je m'interrogerais beaucoup alors sur la mort de Roger qui disait qu'il restera en vie. Je l'avais pris comme une image à travers sa volonté mais il y a de quoi se poser des questions après tout ça même si vraisemblablement il était atteint d'une maladie incurable (coucou Chopper)

Je suis d'accord avec toi. En revanche, pour le fait d'avoir soigné les FR, ça dépend si c'est quelqu'un d'autre qui les a soigné. Cette personne là aurait pu les soigner ensuite s'enfuir ou bien se cacher...

Mais ça reste étrange.

 

Il y a 9 heures, crealine a dit :

Chap lu,

 

Au final c'est l'équipage des 100 punching ball, toutes l'armés se retourne contre Queen, schéma ULTRAAAAA classique chez Oda, mais sa suffiras pas a rééquilibré les forces.

 

L'apparition de Oden, vrai ou faux...

 

Si c'est le vrai sa rééequilibre les forces mais même pas assez au final, si c'est le faux ca veut juste dire que Barbe Noir est dans la place...

 

Je l'ai dit depuis longtemps, celui qui va achever Kaido, comme Barbe Blanche, c'est Barbe Noir...

 

Marine ford 2.0 les gars...

 

Il deviendra a son tour l'être le plus puissant du monde.

 

Possible PU envisageable pour Momosuke, sa se trouve son fruit est pas si raté que sa...

Je sais pas dans quel arc on a vu une armée se retourner contre son chef pour que tu dises que c'est ULTRAAAAA classique.

Mais oui on a déjà vu des ennemis devenir des alliés, et c'est récurrent, ça ne me choque pas du coup. Par contre je trouve que c'est facile comment c'est arrivé, avec Queen qui les insulte alors que c'est pas forcément le moment.

 

Sinon rien n'indique aujourd'hui que Barbe Noir va venir à Wano. Sinon on pourrait aussi dire Shanks, l'armée révolutionnaire...

Il y a 6 heures, Onizuka Gintoki a dit :

Quand on repense à Dressrosa où Burgess avait été envoyé pour récupérer le fruit d'Ace, c'est l'occasion rêvé.

Wano est un marché où sont regroupés des fruits, pas n'importe lesquels  : ceux de Kaido, Big Mom, Marco, T Rex, etc

Sur les 10 membres de Teach (cheval compris), si mes souvenirs sont bons, seuls Catarina, Shiliew et Lafitte ont un fruit.

 

C'est étonnant qu'on ait pas vu un membre de l'équipage de Teach envoyé par opportunisme. Protfiter du chaos pour faire son marché.

Teach possède deux éléments qui peuvent agir dans l'ombre


Peut-être que Shiliew est déjà dans le coin en mode invisible

Et Catarina sous l'apparence d'Oden.  

 

Barbe Noir prendrait-il betement le risque de venir sur le territoire de Kaidou pour voler son fruit? Comment saurait-il qu'un conflit est actuellement en cours sur Wano, alors que justement les protagonistes ont caché leur rebellion?

 

On peut pas comparer avec Dressrosa, qui est une ile plus accessible que Wano, dirigée par un Shichibukai et non un Yonkou, et de plus le tournoi pour le fruit était il me semble connu de l'extérieur puisque des gens plusieurs endroits sont venus pour y participer.

Donc rien à voir.

 

Il y a 4 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Quelles sont les raisons de la présence de Barbe Noire ?

 

Perso j'en vois deux. On sait que BN veut récupérer quelque chose avant la marine et le CP0 est présent à Wano.

 

- Robin qui peut lire les ponyglyphes. Jinbei et Big Mom viennent de rappeler toute son importance.

 

- On ressort la théorie de BN qui serait 3 personnes et qui 

Chercherait les 3 types de fruits ultimes (yami, Gura et Uo).

 

Mais dans ce cas, pourquoi soigner les FR ?

 

Les seules informations que BN peut obtenir d'eux, c'est peut le voyage d'Oden avec Roger et donc RoughTell.

Mais il n'y a aucun rapport avec le fait de récupérer quelque chose avant la marine.

 

A part le vrai Oden ou Onimaru, je ne vois pas ce qu'apporterait la présence de BN ?

Comment Barbe Noire saurait que Robin est à Wano? Si on part de ce principe là, on peut dire que tout le monde va venir sur Wano pour attraper Robin.

 

Du coup comme toi je suis perplexe, je vois pas l'intéret que BN vienne sur Wano surtout qu'AUCUN n'élément ne permet de dire qu'il pourrait débarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de ramener sans cesse les personnages ko. Du coup ça ne m'étonnerait pas que ça soit Kanjiro derrière le fake Oden. 

 

Ils seraient temps si loin dans l'arc que des personnages tombent. Je pensais le cas des Fourreaux Rouges acté. Ils ont eux leur moment de gloire, Kinemon a passé le relais a Luffy. Parfait, dodo, point. Mais non ça revient dessus... Il y a tellement de combats intéressants en cours que je trouve ça frustrant. Je m'imaginais qu'ils seraient ko le reste de l'arc et que quelqu'un (Sanji) viendrait les protéger. 

Finalement Kaido n'a pas tapé assez fort, excepté Kiku qui a perdu un bras les autres sont loin d'être entre la vie et la mort. Comme Perospero qui n'achève pas Carrot, décidément bien gentil les méchants. 

 

Le cas Kanjiro fut trop vite réglé en début de l'offensive mais ça m'avais convenu. Même le cas Jack avec les Ducs Minks ayant eu leur revanche je me disais dommage de ne pas avoir vu le combat mais il faut bien que l'histoire avance pour finir l'arc avant 2050. De même pour Apoo qui est increvable..  

 

Il est plus que temps que des personnages autres que les randoms tombent des deux côtés. Il y a qui au tapis ? Carrot & Wanda, mais l'auteur va surement les remettre en selle. Hawkins quand a lui doit être rester jouer au cartes a moins qu'il soit toujours en morceaux. La bande de Mont d'or, Smoothie et co qui mettent mille ans a revenir. Les Numbers qui ont servi à rien. Orochi personne n'est dupe. Bref c'est bien maigre. 

 

Joli flop autrement des samouraïs d'Orochi et l'Oniwaban, j'en attendais plus surtout de celui avec les lunettes qui n'avait pas l'air dégueu. Cela dit c'est bien de faire du ménage. 

Modifié par Crocodile
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...