Aller au contenu


One piece chapitre 1007


Messages recommandés

Déjà un grand merci pour les spoils @Joker13 @Zorro-Sensei 38.gif.9025883de197d6ee5b94424bdb0eb9ee.gif

 

Le grand Chopper a non seulement pulvérisé ce virus, sauvé Hyogoro et les alliés contaminés, prouvé que tous les pirates ne sont pas comme le dis Queen et lui a fermé sa grande g...le en beauté avec une droite incroyable.  Voir Chopper ainsi fait plaisirs (même si on savait qu'il réussirait son coup) et quel panache 🤩.

J'espère qu'au final sa prime sa monter ainsi que celle de Bepo à la fin de la bataille.

Une chose est sûre, King et Jake n'ont pas fini de se moquer de Queen, en sachant que c'est un gars avec une prime de 100 berry qui lui a mis une patate 🤣🤣🤣😂

 

Momo, Yamato et Shinobu, dans ce passage, j'ai eu l'impression que la forme de dragon de Momo était plus grande que d'habitude, à moins que cela soit mes yeux. Si Yamato remarque que le fruit de Momo est similaire à celui de son père, peut-être qu'elle pourra lui expliquer comment bien s'en servir et l'optimiser au maximum 🤔

 

Quant à la fin, Oda pourrait être le digne successeur d'Agatha Christie pour le titre du Roi de l'intrigue et du suspense  🤩 😃. J'ai failli avoir une attaque en voyant cela 😅. Refaire apparaitre Oden, avec son air comme si de rien n'était, cela soulève énormément de questions et va nous tenir occuper pendant au moins 1 semaine voir plus 😄

 

Vivement demain, pour une lecture approfondie 🥰

 

 

Modifié par Peorth
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu beaucoup de théorie sur Pluton pour wano, mais c'est quand même le Dieu du monde souterrain, du coup ramèner un mort est de l'ordre du possible sûrement pas définitivement cela dit. Ça serait bien un pouvoir pouvant détruire le monde ça. 

 

En relisant les chapitres précédents pour voir si je trouvais quelqu'un avec deux sabre à garde ronde noir et blanc ( je pensais que peut être orochi mais on voit pas ses sabres. En remontant plus loin c'est une garde en pétales. Puis c'est un pouvoir de ce monstre dans la légende la transformation?). J'ai quand même tické qu'il y avait beaucoup de reference à la Lune dans la fin de flash back, un automate ? Ça serait bizarre.

 

En tout cas l'ombre ne pouvait pas être Oden. Pour sa position déjà, puis parce que son nez est quand même bien différent sans parler des truc qui pendent. Je suis moyennement convaincu par la taille de l'ombre qu'il y avait, peut yavoir pas mal d'effet de perspective.

 

J'ai retrouvé une autre reference étrange. Marco en arrivant sur l'île dit avoir vue une ombre en venant qu'il est aller vérifié, donc il y a quelque chose qu'il a pas jugé dangereux. Et ça se passe après l'ombre derrière Robin et le paladin des mers.

 

Tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de possibilité, une résurrection serait pas une première dans one Piece mais celle la semble beaucoup trop gênante, c'est pas un perso secondaire comme le Piaf d'alabasta.MMais on connaît pas le fonctionnement du fruit du temps, et Oden à dit à sa femme d'aller dans le futur.

 

Je miserais personnelement sur un enemie ( orochi) ou l'ancien détenteur du fruit de bonclay qui aurait voyagé dans le temps en se faisant passer pour la fille d'oden ( en goiquant le mécanisme des fruits vue que celui ci aurait disparue du monde). Pour moi la personne qui a aidé les fourreaux rouge est déjà partie ailleurs.

Modifié par asca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, il credino Mkl a dit :

Chopper the goat a été oublier à cause d'oden. 

Je parie que nombreux seront dessus pour la simple raison que l'auteur est un maitre en ce qui concerne le remue-méninge. Les topics précédants parlaient d'une femme. Nombreux ont vu toki ou hiyori mais aujourd'hui, c'est Oda. Demain, ça peut-être Onimaru qui sait. Discutons dans le calme, ça ne sert à rien de prouver que ça théorie est bonne ou mauvaise à moins d'être le petit frère d'Oda ou son éditeur. 

 

 

Mais oui grave, d'un point de vue de la médecine Chopper à fait fort, réussir à dupliqué le virus et l'administrer massivement en un coup de canon c'est du génie avec la petite référence pour hiluluk avec un genre de remède sous forme de gaz ! Il prouve encore une foi que c'est l'un des plus grands médecin de la piraterie grâce à sa curiosité et sa passion pour la médecine, je parle uniquement de médecine hein pas de puissance, et en plus il inflige des dégâts à un zoan préhistorique qui sont réputé pour être les plus résistant et d'une calamité qui plus es, il est vraiment puissant en forme monster d'ailleurs on voit la tête de tout le monde y compris Marco lol après la grosse claque ou tout le monde le regarde en mode '' mais putin c'est qui ce petit tanuki il est trop cho en faite'' mais bon ça passe à côté quand il y a une occasion d'emmetre une théorie car les gens aiment défendre leur théorie comme si leur vie en dépendait pour satisfaire leur ego quand ils diront aux autres '' c'est moi qui ai trouvé cette théorie, ta vu je te l'avais dis je le savais que ça allais arrivé '' et ceux qui donne leur avis avec des arguments valable tout en sachant écouté les arguments des autres peuvent débattre et n'on pas envie de débattre pour satisfaire leur ego mais plutôt leur curiosité, c'est avec ces gens là qu'il faut débattre le reste, à la poubelle

Modifié par Ryu no Sabo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Scan 1006: "Tu sais Oden, des fois je me demande ce qui serait arrivé si j'avais combattu Kaido à tes côtés avec ma force de l'époque.."Hyogoro, juste après avoir retrouvé sa puissance de l'époque d'Oden."
Scan 1007: Hyogoro sauvé + Oden en dernière page... 


Un peu gros pour un simple clin d'œil non ? 👀

Mon échelle de hype est au même niveau que mon inquiétude, à 12 sur 10 ! 
Comme beaucoup je serai déçu d'une telle apparition si ce n'est pas réellement lui, d'autant plus que c'est le plus plausible et prévisible. 
Donc Oden serait réellement en vie en ayant échappé à la mort? Pourquoi pas mais le bougre avait une vie incroyable et une mort au niveau de celle de Roger dans la badassitude.. la partie la plus poignante de son histoire serait annulée, et finalement pour moi, sa légende en partie aussi. 
Le plus inquiétant ça serait qu'il soit réellement mort, et ramené dans cette timeline grâce à un FDD avant qu'elle advienne.. Puisque dans ce cas, c'est la porte ouverte au retour de Ace, Barbe Blanche, Roger, le capitaine des Rocks, deux même FDD au présent,..  Bref, impossible. 
Après réflexion, le plus probable est aussi le chemin le plus sûr.. Le reste ça me semble ultra casse gueule personnellement. Donc finalement je suis plutôt mitigé par cette fin de scan ! 😅
P.S: J'oublie pas mon petit Chopper à 50 berrys qui colle une pépite sur un dinosaure à 1 milliard 300 000 après avoir résolu le problème du poison.. La classe ultime.

Modifié par MrVietsky
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voyages dans le passé ne sera pas dans se manga sinon beaucoup trop complexe a mettre en place  ,dans ce cas autant envoyez les fourreaux dans le passé pour tuer kaido enfant ... (la phrase que beaucoup sortiront , ou tuer orochi directement dans le passé aussi .. 

 

sois oden est un clone du cp0 

soit katarina ( mais peu probable ) c'est quoi l'intérêt de bn de rentrer en confrontation avec deux yonkou et les supernovas .. 

soit oden est vraiment en vie et la faudra une grande explication 

pour ma part j'ai aucune idées personnellement 

sinon j'espère que chopper aura enfin une vrai prime a la fin et que tout les mugi ai enfin une prime au dessus des 150 millions ... 

apparemment le fruit de momo n'ai pas raté donc il va surement servir pour la guerre et pour contrer kaido . 

Modifié par Tora D Zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce chapitre on comprend que l'ADN est la clef des FDD. En extrayant l'adn de kaido Végapunk a pu en créer une copie. BM en mangeant mother caramel a mangé en même temps de son adn comme un virus qui transforme l'ADN.

 

Cela fait un bail que j'en ai parlé sur le forum délirium mais ce chapitre donne un indice précieux pour dire que les FDD sont des virus d'où le fait qu'ils transforment un objet en être vivant quand c'est un zoan puisque une partie du virus doit reprendre l'adn de l'animal, l'objet se retrouve avec un ADN donc en vie.

 

L'ADN ayant 3 hélices je serais pas surpris que les zoans ajoute une seul hélice celle de l'animal donc une 4ème, conserve une humaine, mélange l'adn de l'animal hélice à une existante ce qui crée l'hybride, une 3ème servant à l'éveil. On aurait 1) l'humain, 2) l'adn de l'animal rajouté,  3) l'hybride fusion de 1 et 2 et 4)l'éveil

  • Pouce en haut 3
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils et lien Coréen.

 

Le chapitre est axé sur Chopper et l’antidote. Cela rajoute encore des alliées.

Les ennemis ne sont pas de simples pantins.  Ils comprennent que dans leur situation , s’allié à Chopper (and co ) est ce qui permettra de sauver les contaminés.

Il y a donc une logique à ce que tout les personnages présent aident chopper.

Néanmoins , la situation n'a pas vraiment changé et il va falloir attendre un peu pour connaitre la suite des combats.

 

Pour Oden , c'est marrant mais personnellement , j'ai de suite pensé à Hyori.

Elle est la seule à n'être toujours pas intervenu dans ce final d'arc.

Plusieurs indices laissent penser que c'est elle :

- Le mystère de sa fausse mort qui pourrait être lié à un pouvoir de manipulation visuelle

- Elle ne souhaitait pas se montrer au FR

- La silhouette lui ressemblant fortement quelques chapitres avant

- Son lien avec Kawa ( et sa réaction dans ce chapitre )

 

Il est possible d'ailleurs que ce soit elle ce Oden. ( ou en tout cas lié à un certain pouvoir )

Elle pourrait ne pas se souvenir exactement de son père . Ce qui justifierait les différences visuelles.

Elle est aussi d'ailleurs au courant pour les sabres d'Oden.

 

Dur d'attendre 2 semaines pour connaitre le fin mot de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, il credino Mkl a dit :

La version coréenne est là. La française ne va pas tarder. 

https://manatoki95.net/comic/7229752

Merci ! Franchement j'ai hâte, rien que pour comprendre ce moment (qui me donne des frissons rien qu'en le regardant) :

image.png.c40337cad541736ed183564108a22bb3.png 

 

Chopper face à une Calamité 😎 J'ai hâte de voir son nouvel avis de recherche, nul doute qu'il aura droit à un nouveau traitement comme Usopp après Dressrosa.

 

EDIT : https://scantrad.net/mangas/one-piece/1007

 

Bonne lecture et merci la team pour votre efficacité !

 

EDIT de l'EDIT : c'était beau ! Malheureusement, pas grand chose de plus à dire, tout avait déjà été dit lors des spoils :)

 

Ptit truc qd même :

image.png.96baee5cae50b379cf8a76c6c7e549de.png

J'aurais aimé que Chopper réponde également qu'ils sont l'équipage du futur Seigneur des Pirates ! Et c'est qd même lassant que, malgré leurs faits d'armes, les Mugi soient toujours aussi sous-estimés.

Modifié par Bhaalthazar
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt sympa.

Je suis content de voir Chopper agir et rentrer dans l'action.

J'ai détesté la partie virus mais je veux bien l'accepter si c'était pour confronter les idéaux de Queen et Chopper. Même si ça vole pas très haut et que y a pas grande chose de nouveau entre un conflit entre un docteur et un empoisonneur -_-. On va dire que pour One Piece ça reste relativement une première.

 

Momosuke aurait son smile en rapport avec l'ADN de Kaido ? à voir mais ça peut faire le plot twist final ça. 

 

Et l'apparition d'Oden, je ne sais pas trop quoi en penser. Si c'est une hallucination, quelqu'un se faisant passer pour lui ect. Je sais pas trop où ça va aller et je ne suis pas trop intéressé. Je n'aime pas Oden ni les personnages de Wano :(.

  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tremds a dit :

Et l'apparition d'Oden, je ne sais pas trop quoi en penser. Si c'est une hallucination, quelqu'un se faisant passer pour lui ect. Je sais pas trop où ça va aller et je ne suis pas trop intéressé. Je n'aime pas Oden ni les personnages de Wano :(.

Sur les trois dernières pages tout s'enchaine très vites et semble tourner autour des fruits artificiels. Une page en montre un celui de Momonosuke, la suivant en parle. Et la dernière...

 

Page 16 Momonosuke apparait sous l'habituel nuage de fumée

 

image.png.74b857f4daeaeecf12cdc805a7756b13.png

 

Page 17  le type CP0 qui évoque les fruits du démon artificiels 

 

image.png.5021d2de801f3c094d31291cc3efe492.png

 

Et après sa crainte "heureusement que c'était un échec" la page suivante. Aurait-il parlé trop vite ?

 

Oden qui apparait avec un nuage de fumée au pied juste après Momonosuke (et ce Oden porte un kimono long court, sans finition noire et ses pieds et chevilles ne sont pas brulés, alors qu'il a été ébouillanté)

 

image.png.5ddb33eaae4a650a63d06c8420188d68.png

 

Oda est assez pointilleux avec les cicatrices et brulures.

image.png.7eb7ce76764cc85f0169014b7d46b04d.png

 

Je me dis que ce Oden est peut-être lié à un fruit artificiel.

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain c'est pour ça qu'on aime One piece.

C'est comme si Oda nous entendait débattre de Zoro/Sanji ou nous plaindre du manque de cohérence de certaines scènes,  il nous a attrapé par le colbac en nous disant "Ah vous faites les malins les khei? ça marche. déjà je vais vous rappeler que y'a d'autres personnages (Franky coeur sur toi, puis Robin coeur sur toi, puis maintenant Choppaemon coeur sur toi) et puisque vous persistez à faire les devins, hop Oden Kozuki. Voilà.Salam à dans 2 semaines." 

 

Puisqu'on a va tous se faire des noeuds au cerveaux autant commencer maintenant.

 

Personnellement je ne crois pas à un retour de Oden, ça serait peu cohérent. (Maintenant avec Oda, je ne serais même pas surpris de voir arriver Onizuka sur Onigashima).
Les options qu'on a sont donc, par ordre du tiercé:

 

- Kanjuro (les 100 bêtes ont tué le Shogun sans vergogne, si mes souvenirs sont bons c'était le dernier membre éloigné de sa famille et sa raison d'être en tant qu'espion, un retour vers ses anciens "alliés" et surtout contre le meurtrier de son oncle/mentor serait logique, d'autant que malgré sa "comédie" ça reste un mec qui est né, qui a grandi à Wano. là le découpage scénaristique nous montre clairement une opposition Wano old style/ les pirates de Kaido et qu'on le veuille ou non il fait parti de l'ancien Wano)

- une intervention mystique type mythologie de Wano (j'ai toujours pas compris le bail de Onimaru comment il se transforme en homme, mais Oda a pris appuis sur Wano pour nous balancer toutes les légendes de son pays le Japon, il kiffe, nous aussi alors allons y)

 

- Toki Kozuki (?) (bizarre, mais avec les bails de futuroscope on sait pas trop et c'est la seule de la famille qui a pas bien été developpé ou mise en retrait. C'est maintenant ou jamais)

 

- Catarina Devon ( de 1) avec Big Mom ca ferait beaucoup trop de femmes laides sur l'ile et de 2) scénaristiquement ça ne tient pas. Tout simplement parceque Katarina reste une ennemi et une pirate sans foi ni loi. S'il elle apparait c'est pour attaquer pas pour protéger. Or ça n'aurait pas de sens de nous montrer les Fourreaux se faire soigner, pour ensuite se faire tacler.)

 

- BonClay (mon gassuuuuuur derriere Sanji kun). le (vrai) MVP de OP et détenteur du pouvoir de l'amitié n'aurait hélas que peu de logique à apparaitre. Faire Impel Down Wano déjà c'est pas à côté (on se rappelle comment déjà c'était l'agence tout risque pour sortir, péta un bateau, affronter le courant, ouvrir les portes et je pense que non seulement Bon Clay ne parle pas aux baleines comme Jinbei san, mais en plus la sécurité a dû être renforcée à IP. Mais en plus de la distance et du lieu, d'un point de vue narratif, comment expliqué qu'il ait déjà touché ou vu Oden? à moins que son fruit ait une mémoire interne...(Ne rigolez pas Oda peut litérrallement peut tout faire ce pervers).

 

 

SINON, sur le reste du chapitre, assez drole de faire le lien avec l'actualité. Déjà que l'introduction de l'amiral Ryokyugu qui jeûne avait été faite pendant le ramadan je crois, des barres de se dire que Chopper combat un virus avec un virus pendant le Covid. J'étais sur que l'attaque allait s'appeler Astra Zeneca ou Choppfizer hit!!  

 

Un bien beau weekend à vous la communauté

Modifié par BonClay
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intersessant, serait de vérifier la théorie "Oden envoyer dans le futur par toki et retour dans le passé).

 

Avec les scan sur le flashback d'oden pour voir si à un moment cela peux coller (tenue, sabre, bouc ... )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première partie de chapitre assez décevante. La fin est bien meilleure.

 

Chopper et Queen
Bouuuh, Queen il est méchant ! (à prononcer avec la voix d'un enfant)
La crédibilité du personnage (et celle de ses subordonnés au passage) prend un coup terrible après une scène aussi manichéenne et enfantine. Je précise que ce n'est pas la baffe qui me gène, mais tout ce qui précède.

 

De plus, Hyogoro guéri, ce dernier retrouvera son état ratatiné. Ainsi, l'ensemble de l'action du plus puissant Yakuza de Wano aura été de trancher les clowns de l'ex faction d'Orochi.

 

Seul point positif que je parviens à dégager : tout le monde, y compris Cipher Pol grâce aux caméras, que Chopper n'est pas un simple tanuki, et qu'il possède des capacités très avancées en médecine.
Le rennes géant devrait devenir sa nouvelle photo, et le running gag de sa prime devrait prendre fin (quoique, même Sentomaru n'a pas fait grimper la prime de Chopper, ce qui pourrait me faire craindre le pire, on verra bien).


Fruits

Vu comment cela est présenté, il semble que ce qui a été extrait de Kaido pour construire le fruit artificiel va au-delà des simples propriétés du fruit, mais inclut aussi une part de la lignée biologique de Kaido, et donc de sa puissance intrinsèque. Momonosuke va donc à un moment donné se transformer en super super saiyan et participer à la fête, rejoint par Yamato.

Par contre cela sort un peu de nulle part, et il pourrait y avoir un effet deus ex machina. A voir comment Oda gérera cela.

 

Ce qui a été fait avec Kaido, Vegapunk peut l'avoir récemment reproduit sur n'importe qui d'autre, avec plus de succès, car il a depuis appris de ses erreurs. C'est déjà le cas avec le laser des pacifista, mais il peut aller bien plus loin.


Oden
Bon ben c'était Toki selon moi, et elle a envoyé les fourreaux dans le passé.

Cela se voit à la propreté de la pièce. Pourquoi la personne aurait-elle pris la peine de nettoyer le sang sur le sol ?

De plus, je ne sais pourquoi, mais l'image du dessus (celle qui montre l'extérieur de la pièce) m'a donné une impression de grande sérénité, comme s'il n'y avait pas de bataille autour.

 

Cela apporte une certaine épaisseur à l'intrigue : depuis longtemps, Oden et Toki ont planifié une partie de ce qui se passerait vingt ans plus tard et ont donc eu un rôle actif.

Cela ajoute un couche de mystère sur le fonctionnement du fruit du temps cependant : je croyais qu'il ne pouvait pas envoyer dans le passé...

Modifié par Kurowara
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre super cool et plaisant. Je trouve presque dommage que Oden vole la vedette à Chopper.

 

Je ne vais cependant pas être une exception vu que j'aimerais rebondir sur le titre du chapitre et ce qu'il peut cacher. On nous parle clairement de Tanuki en faisant référence à Chopper. Mais si "Tanuki" s'appliquait aussi à "Oden" dans ce cas? Pour rappel, les Tanuki sont des Yokai connu pour être des maîtres du déguisement. Beaucoup trop d'éléments me font douter pour le moment, ca va être difficile l'attente de deux semaine. Et le pire connaissant Oda, c'est qu'il est capable de passer sur autre chose pour le chapitre 1008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre est tout simplement époustouflant :

 

- Queen reconnaît le génie de Chopper. belle réponse pour ceux qui pensent que la valeur d'un équipage ne tient qu'à leur force de combat. voilà la réponse d'Oda.

 

- Le CP0 parle du fruit fait par vegapunk, et on voit momonuske se plaindre de se faiblesse puis se transformer. je pense qu'on aura une méga surprise. momonuske va surement jouer un role important grace à son fruit de démon. 

 

- et enfin l'apparition d'Oden: là je me dis peut etre que c'est la raison pour laquelle il a donné ses sabres à ses enfants. il avait espoir de pouvoir les récupérer un jour (il ne reprendra pas enma, quoi qu'il peut peut etre l'emprunter, et apprendre à zoro sa technique). je me dis qu'il est possible que tout n'a été qu'une mise en scène faite par Oden et Toki. ils ont fiat croire à tout le monde qu'ils sont morts, alors qu'ils ont fait un saut dans le futur, chacun de son coté, et on décidé d'attendre dans l'ombre cette guerre, l'arrivée de luffy. je me suis fait la réflexion quand on nous a présenté le clan kozuki sur zou. on nous a dit que le clan kozuki était maitre dans la gravure des poneyglyphe, mais que ce savoir a disparru avec oden, et n'a pas pu le transmettre à momonuske, et je trouvais ça tellement dommage pour lui. je pense que du coup oden va pouvoir transmettre enfin son savoir. 

 

-pour faire suite à ma théorie, peut etre qu'on verra soit dans cette guerre, soit dans un future proche les autres membre de l'équipage du seigneur des pirates, donner un coup de main à luffy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien aimé le chapitre ? 

J'ai trouvé ça vraiment moyen .... La partie Choper pouvait être mieux géré... Franchement tout est téléphoné , du pseudo sacrifice du Yakuza au discours de Queen. "Vous êtes tous des déchets ... ah merde vous etes tous sauvés " .  J'ai trouvé ça nul. J'ai souvent essayé de relativisé certaines choses pour l'oeuvre mais là c'est nul... Un peu plus de nuance quoi , on a pas 5 ans. J'essaie de trouver le côté épique de cette guerre mais pour l'instant on va pas se mentir c'est bien en deçà des esperances ...


Les Calamités perdent de plus en plus d'aura .....trop rapidement. Il manque le moment où on s'est dit " Ah oui c'est du lourd " comme on l'a eu pour les types de BIg mom , etc. je met à part les Tobbiroppo qui ont été plutot bien géré !
Et les retournements de situation avec la petite Tama et le discours de Queen ....J'adhere pas du tout , y a moyen de faire les choses plus subtilement quoi


Le twiste avec Oden .... ni chaud ni froid .... Les 9 fourreaux rouges rétablis ...Bon ok

Bref je trouve cette guerre très inégale et surtout des discours un peu tout mâché ( peut etre que je vieilli un peu trop ^^)

Modifié par Le Duc
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 41 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Sur les trois dernières pages tout s'enchaine très vites et semble tourner autour des fruits artificiels. Une page en montre un celui de Momonosuke, la suivant en parle. Et la dernière...

 

Page 16 Momonosuke apparait sous l'habituel nuage de fumée

 

image.png.74b857f4daeaeecf12cdc805a7756b13.png

 

Page 17  le type CP0 qui évoque les fruits du démon artificiels 

 

image.png.5021d2de801f3c094d31291cc3efe492.png

 

Et après sa crainte "heureusement que c'était un échec" la page suivante. Aurait-il parlé trop vite ?

 

Oden qui apparait avec un nuage de fumée au pied juste après Momonosuke (et ce Oden porte un kimono plus court, sans finition noire et ses pieds et chevilles ne sont pas brulés, alors qu'il a été ébouillanté)

 

image.png.5ddb33eaae4a650a63d06c8420188d68.png

 

Oda est assez pointilleux avec les cicatrices et brulures.

image.png.7eb7ce76764cc85f0169014b7d46b04d.png

 

Je me dis que ce Oden est peut-être lié à un fruit artificiel.

 

 

 

Justement comme tu en parles @Onizuka (mon dieu ça fait un bail ^^), on pourrait bel et bien se poser la question de quel linéage on parle dans notre cas. Mais j'y reviendrai en fin de commentaire.

 

C'est rare que je commente mais j'étais très très réticent à la lecture du spoil de ce chapitre. J'étais prêt à cracher ma bile sur le traitement de Hyogoro, et de l'acte III de cet arc, mais en le lisant, celui-ci passe très très bien. Je reste encore un peu dubitatif sur le choix d'Oda d'avoir fait tout un chapitre sur Hyogoro et sa mort pour annuler son sacrifice dans celui d'aujourd'hui. Néanmoins, outre le fait que Oda se refuse à rendre son manga plus adulte dans ces phases cruciales, je suis très content du traitement de Chopper. Si tout le build-up autour de Hyogoro a permis cela, alors j'en suis heureux. J'ai adoré la double page avec tous les spectateurs qui sont choqués et amusés, j'ai eu la même réaction. Pour ça, chapeau Oda.

 

Et ce qui me plaît est qu'enfin les mugiwaras redeviennent les champions de l'Espoir qu'ils ont toujours été. Je reprochais à Oda de ne pas avoir insisté sur ça, sauf quand ils ont sauvé les Fourreaux lors de la bataille navale. Mais j'aurais aimé les voir encore plus en retrait pour qu'ils débarquent au pire des moments.  Enfin je retrouve la moelle de l'esprit mugiwara du pré-ellipse (aussi présent dans l'ile des hommes poissons mais pas assez marqué). Chopper qui intervient quand tout est perdu, comme Luffy qui débarque quand tout le monde est vaincu, ou que Sanji sauve la mise, c'est ça l'équipage des Chapeaux de Paille, le rayon de soleil quand tout s'obscurcit.

 

Ce que j'aime aussi, est de voir que l'équipage de Kaido, bien que terriblement puissant, est en train de s'écrouler de toutes parts. Les bêtes ont été converties à la cause de Tama, et maintenant les waiters et autres dont j'ai oublié le nom, se révoltent. Encore une fois, on nous montre que la peur et la force absolue ne servent pas à rendre un équipage dangereux. Les samourais corrompus s'inspirent du sacrifice de ceux qui sont restés loyaux, ils vont aussi les rejoindre. Finalement, Oden, et à travers lui Luffy, sont en train de battre Kaido à plate couture sur tous les niveaux, surtout celui de l'idéologie.

 

Qu'on méprise les mugiwaras n'est pas une surprise. J'aime cette idée. On remarque que ce mépris vient des pirates souvent, qui ont régné sur les mers dans des ères terribles. Voir des petits ploucs - car Luffy, pirate en sandales et au chapeau pourri a bien l'aspect d'un plouc - doit bien évidemment les rendre fous. Et c'est ce que j'aime. J'aime que les Mugiwara ne paient pas de mine, qu'ils soient toujours sous-estimés, car cela ne rend leurs exploits qu'encore plus grands. Remarquons d'ailleurs qu'Oda insiste toujours là dessus, car les mugis comparés à d'autres, sont souvent de taille normale comparés aux ennemis gigantesques qu'ils affrontent.

 

Maintenant passons au cas Oden. En voyant ces cases, je suis presque convaincu que ce n'est pas lui. Il y a quelque chose de malsain qui se dégage de cette manipulation. Mais pour en revenir à tes paroles @Onizuka Gintoki  , quand le CP-0 parlent de linéage, parle-t-il réellement de fruits ou bien d'ADN de démons qui est présent en Kaido ? Parce que quand on y repense, Kaido a le fruit du poisson, non du dragon. Donc n'est ce pas quelque chose dans son ADN qui a permis de synthétiser le dragon du fruit de Momo ? Surtout que Yamato, s'étonne en appelant Momo "une anguille" et non un dragon.

 

Moi je serais d'avis de penser que l'expérience de Vegapunk concernait le sang de Kaido, proche d'une race à part dans One Piece, peut-être celle de Oz. Quand on voit l'attachement de Kaido envers Onigashima, difficile de ne pas supposer un rapport avec les OZ.

 

Mais dans le cas où les fruits artificiels seraient utilisés, je pourrais croire comme toi qu'il y a bien eu une réussite de ces fruits qui imitent sans avoir les vraies propriétés des originaux. Et je crois qu'on en a eu un indice avec le Germa, dont les équipements ont bel et bien des propriétés de fruits du démons connus : poison de Magellan, ressort de Bellamy, Foudre d'Eneru etc etc.

 

Mais je ne veux pas m'avancer, car je ne sais absolument pas où l'auteur veut nous amener. J'espère ne pas être déçu.

 

Merci Scantrad. Bon chapitre et bonne lecture à vous les gens  ! Peace !^^

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche kaido n'aura plus d'armée xD  les pleasures et waiters qui vont trahir kaido pour chopper et les gifters headliners qui sont sous les ordres de tama ... 

même si ils le sont pas tous ça fait des millers de soldats du cote des mugis d'un coup .. 

n'empeche c'est trés cohérent pour un equipages comme celui des rocks ou c'est la lois du plus fort ... 

j'ai l'impressions qu'oda prépares des milliers et des milliers d'équipages pirates  pour la guerre finales contre le gouvernement mondiale qui seront du coté des mugis . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, merci scantrad !

 

Toute la partie sur Chopper est géniale, du pur Shonen ! Le gros méchant qui est même méchant avec ses subordonnés qui eux-mêmes deviennent gentils en réalisant la bonté de leurs adversaires.. Puis le gros méchant sous-estime son adversaire qui au final se surpasse et débloque la situation. Gros méchant : NANIIII !! Gentil adversaire : grosse baffe au méchant ! C'est simple, efficace, on s'y attend et on adore. En tout cas moi, j'adore 😁

 

La conversation du CP0 nous tease le pouvoir de Momo qui va, dans peu de temps, réaliser son potentiel. Cette scène confirme que le fruit de Vegapunk n'est pas du tout un échec, et c'est sûrement pour ça qu'il ne l'a pas filé au GM. Il me tarde de voir cet énergumène de Vegapunk et de découvrir ses véritables intentions et affiliations...

 

Yamato qui a toute sa vie vu son père sous forme de dragon mais quand Momo se transforme elle voit une anguille 🤣 C'est l'humour d'Oda qu'on aime ça !

 

Et pour les deux dernières pages, let's go pour deux semaines de spéculation.. D'ailleur je pense que ça serait cool de créer un topic dédié, si ce n'est déjà fait.

 

On voit que l'Oden qui apparait est habillé exactement comme Oden à la fin de sa vie, aucun signe de vieillesse, avec le même bouc, juste ses sabres sont différents. Donc déjà on peut clairement écarter l'hypothèse d'un Oden ayant survécu et resté en vie depuis 20 ans.. Dans One Piece on voit toujours les signes de vieillesse.

 

D'ailleurs moi j'écarte tout simplement l'hypothèse qu'il ait survécu à son exécution, juste à cause de cette image, symbolique d'une mort héroïque dans OP :

oden.JPG.95517022ef3ba0ddbf4c163593fd2ddf.JPG

Se sourire en trépassant est beaucoup trop mythique, caractéristique des D. Du coup on se pose la question de l'origine des Kozuki et de leurs liens avec les D, l'ancien royaume toussa toussa. Mais ça confirme qu'il est bien mort à ce moment là. Il y a d'autres choses qui me faisaient penser qu'il est bien mort, comme du genre : le scénario complet de Wano, la vengeance des FR globalement. Mais cette image lors du chapitre 972 me l'a confirmé.

 

À partir de là il peut y avoir pleins de suppositions plus ou moins crédibles que j'ai pu lire ici :

 

- Oden a été envoyé dans le futur un court instant puis ramené dans le passé : je n'y crois pas car je pense que quand toki a dit qu'elle ne pouvait pas aller dans le passé, c'était vrai. Les voyage dans le passé c'est trop compliqué à mettre en place, surtout dans un manga pour pré ados. Il faudrait qu'il y ait plusieurs réalités/dimensions pour que ce soit crédible et je vois mal OP partir dans ce délire.

 

- Oden a été envoyé dans le futur avant sa mort : je pense qu'il est bien mort donc j'y crois pas.

 

- C'est une illusion ou quelqu'un qui s'est transformé en Oden : Ca me parait l'explication la plus probable. J'ai lu pas mal de gens parler du petit renard Onimaru, c'est possible mais je ne savais pas qu'il pouvait se transformer en n'importe qui, j'ai peut-être raté quelque chose. Ya aussi du Bonclay, mais admettons qu'il se soit échappé d'Impel Down, aurait-il pu toucher Oden dans le passé ? Tout est possible avec Oda et un retour de Bonclay serait plaisant pour les fans, même si pour ma part je ne m'attendais pas à le revoir de sitôt. J'ai vu du Catarina Devon, j'y ai pensé aussi et encore une fois tout est possible, on sait à quel point BN aime profiter des situations de chaos et j'imagine qu'il y a quelque chose d'intéressant pour lui dans la salle du trésor. On ne connait pas les subtilités de son fruit donc cette possibilité n'est pas à écarter. Et enfin il y a le cas Fukurokuju et là 2 possibilités : il retourne sa veste et tente de remotiver les FR , ou bien c'est toujours une raclure de bidet (pour rester poli) et il veut tuer les FR pour bien se faire voir par le patron.

 

Les hypothèses Catarina Devon et Fukurokuju sont celles qui me séduisent le plus pour l'instant. Mais ça risque de changer pendant les deux semaines qui arrivent 😂

 

En tout cas très bon chapitre, au plaisir de vous lire 🤗

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toutes choses, les débats se cristallisent sur Oden, et c'est bien normal, mais sincèrement, Chopper... Chopper quoi !!! D'abord, il arrête au calme le coup d'épée d'un chef Yakuza qui veut décapiter un démon. Et en brain point en plus. Normal. Ensuite, je suis resté facilement 5mn béat devant la page de la baffe. Quel bonheur! Quels frissons! Ensuite, les pleasures et les waiters qui se retournent contre leur maître grâce à notre renne préféré. Chopper BIG MVP de ce chapitre!

 

 

Ensuite, Oden.

Voici mon avis sur toutes les théories + ma théorie personnelle à la fin :

 

Oden est une copie faite par :

1. Kanjuro! :

Alors oui, en théorie Kanjuro pourrait dessiner Oden, mais dans quel intérêt ? Ce n'est pas le genre de personnage a vouloir une rédemption, il était prêt à mourir pour garder sa couverture, donc le voir retourner sa veste en plein milieu de la guerre qui lui permettrait d'anéantir les derniers Kozuki... je ne vois pas trop l'intérêt.

 

2. Onimaru! :

Ben pareil que Kanjuro, en théorie, peut être qu'il peut le faire, mais pourquoi ? Juste pour faire une blagues aux FR? "Salut c'est Oden! Non je rigole je suis qu'un renard, allez, on va aller tapper du Mamouth!" Peu plausible.

 

3. Katarina Devon :

Donc Oda a décidé d'introduire l'arrivée de Barbe Noire en plein milieu de la guerre d'Onigashima, la réunion de 3 empereurs au même endroit par... Une blague faite aux FR... Non, toujours pas convaincant comme théorie.

 

4. Bon Clay :

Oui ça y est ! Mr2 s'est échappé d'Impel Down! Il a réussi à éveiller son fruit et a en mémoire toutes les apparences emmagasinées par ses prédécesseurs. Il veut désormais rejoindre Luffy, alors il va à Wano. Mais plutôt que d'aller aider son ami sur le toit, il va aller faire une petite farce aux FR qu'il ne connaît pas du tout...

 

Toutes ces théories sont aussi amoindries par le fait que les sabres d'Oden ne sont pas les siens, alors que si quelqu'un voudrait prendre son apparence, il pousserait la copie à son paroxysme.

 

Toki l'a envoyé 20 ans plus tard, puis l'a ramené avant son exécution :

Oui, c'est plausible. Toki pourrait, devant l'envie qu'avait Oden de rencontrer joy boy, lui expliquer que son fruit pourrait l'envoyer pendant une courte période dans le futur, puis qu'il reviendrait. Il pourrait y avoir des inconvénients cependant, comme par exemple le fait qu'à son retour, il ne se rappellerait de rien, ou que ça ne pourrait que pour une durée de 24h (en mode retour du monde des morts pour une journée dans DBZ). J'imaginerai bien alors Oden lui dire que c'est pas grave, au moins une partie de lui aurait rencontré Joy boy et ça lui suffit. Bien que plutôt plausible contrairement aux précédentes, cette théorie soulève également plusieurs problème : Pourquoi ses sabres sont différents? Comment Toki a su qu'il fallait l'envoyer précisément à ce moment là? Est-ce qu'elle l'aurait accompagné et soigné les FR?

 

Toki a évité la mort, est revenue dans le passé, a empêché la mort d'Oden et ils sont partis tous les deux dans le futur:

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant la page, avant de réfléchir à quoi que ce soit, et c'est vrai que mis à part le fait que Toki n'est pas censée pouvoir aller dans le passé, c'est la théorie qui a le moins de failles. Cependant, narrativement parlant, ce n'est pas vraiment du niveau d'Oda qui nous a habitué à mieux que ce genre de pirouette scénaristique.

 

Aucune de ces théories ne me convient, ce qui m'amène donc à la conclusion suivante :

 

Oda va nous big brain!

Je sens que ce n'est rien de tout ça, mais qu'Oda va réellement sortir quelque chose auquel personne n'aura pensé (sauf un mec dans une vidéo vue par 12 personnes, perdue au fin fond de youtube). On va tous s'arracher les cheveux pendant 2 semaines (voire plus en fait, rien ne nous dit qu'on aura la réponse au prochain chapitre), on va chercher chaque minuscule détail, chaque possible flashforward, mais au final on aura tout faux et on sera ébahi devant les révélations d'Oda.

Je ne sais pas si j'y crois plus parce que j'ai envie d'y croire ou parce que les autres théories ne me conviennent pas, mais c'est vraiment mon impression la plus profonde.

Modifié par Kagedjay
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la page 15. Un bon pain dans la face de Queen et les autres qui sont choqués par le fait que Chopper dise qu'il n'est pas un tanuki :D. Ils se sentent gênés du coup. MDR.

 

Pas mal comme chapitre. J'espère qu'on va avoir une preuve de la force de Hyogoro après. Je vais voir s'il va rétrécir encore ou bien garder sa force d'antan.

 

J'étais assez content de la page 15 .... Et BIM la page de fin :D :D :D

Je vais calmement attendre 2 semaines pour avoir plus d'infos ... ou pas. Histoire de ne pas partir en freestyle.

 

Pour Momo c'était connu depuis je pense pour son fruit, on disait que c'était un fruit "raté". Mais raté par rapport à quoi ? Sinon c'est le smile le plus réussi jusque là. Ceux de Caesar laissent le sujet dans un état hybride tordu. En parlant de notre cher clown il était déjà présent sur la page de couverture dans la mini story du chapitre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kurowara a dit :

Bon ben c'était Toki selon moi, et elle a envoyé les fourreaux dans le passé.

Ah, il me semble pas avoir vu quelqu'un d'autres faire cette hypothèse, c'est intéressant. Déjà, je serait plus satisfaisant que ce soit véritablement Oden que l'on voit, parce que sinon ce serait un procédé scénaristique un peu étrange (excitation à voir Oden -> déception à comprendre que ce n'est pas lui). Donc par préférence, autant réfléchir à ces histoires de voyage dans le temps. Le problème, c'est qu'elles se base à chaque fois sur un retour dans le passé, ce qui est apparemment impossible pour Toki, mais disons qu'il y a moyen de contourner cette règle.

 

Il y a donc deux hypothèses principales

- Oden a été envoyé temporairement dans le futur. Ca lui permettrait de participer à la bataille contre Kaido, ce qui équilibrerait plus les forces (Oda cherchant un moyen d'expliquer la défaite de Kaido). Et il verrait voir participerait à cette bataille, ce qui bouclerait avec l'histoire de la prophétie, qui serait résultante du fait que Oden (et Toki) a carrément été dans le futur. Après un certain temps, il faudrait que Oden retourne dans le passé puisqu'il doit y mourir, ça permettrait d'avoir de vrais adieux, et ce serait une fin douce-amère plutôt bien vue. Franchement, j'aime beaucoup ce possible scénario.

- Les fourreaux rouges ont été envoyés temporairement dans le passé. Vu qu'on a toujours pas la résolution de la personne mystère qui était avec les fourreaux rouges dernièrement, et que j'aimerai bien que ce soit Toki (qui a pas mal d'informations), ça cadrerait avec ça. Je ne sais pas trop pourquoi ils seraient dans le passé, mais de base ça permettra de toute manière de renouveler toute leur motivation. Et j'imagine que ça veut dire que Toki est toujours dans le futur, donc peut être que ce serait ça l'explication (elle ne peut pas s'envoyer dans le passé, mais elle peut y envoyer temporairement d'autres personnes). Je trouve que ce scénario est un peu moins intéressant, mais pourquoi pas. 

 

Bon, pour le moment je ne suis pas convaincu que ce soit le vrai Oden. Mais c'est vrai que si c'était bel et bien Toki qui était celle dans l'ombre à côté des fourreaux rouges, ça donne vraiment du grain à moudre pour le fait qu'on ai le vrai Oden.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...