Aller au contenu


One piece chapitre 1007


Messages recommandés

Bon en ayant digéré l'information et en ayant relu un peu le flashback d'Oden ca commence à être plus clair et je vois de moins en moins la possibilité d'un Oden qui voyage dans le futur.
Le personnage a sa petite barbichette qu'il a eut assez tard dans sa vie (Entre la fin de son accord avec Orochi jusqu'à sa mort) donc logiquement ça serait à ce moment-là qu'il aurait été envoyé, le premier problème c'est déjà de savoir pourquoi elle serait revenu à ce moment-là, parce que l'hypothèse qu'il soit envoyé dans le futur ne tient pas parce qu'elle a appris sa mort après l'exécution, que le corps d'Oden était complètement bousillé, qu'il s'était pris une balle dans la tête et que  niveau timing je vois pas comment les deux auraient pu se croiser de toute façon. On sait que Toki meurt le soir-même juste après avoir téléporté les FR et Momo dans le futur (Toujours pas d'Oden à ce moment là), bon on a pas vu le personnage mourir mais dans le flashback on nous laisse clairement voir que des témoins l'on vu tomber donc bon je vois pas par quelle sorcellerie elle serait allé dans le futur.

 

Donc admettons qu'elle puisse aussi aller dans le passé, faudra m'expliquer pourquoi elle irait envoyer Oden dans le futur alors qu'elle pourrait très bien voir Oden juste avant qu'il passe son accord avec Orochi pour le prévenir qu'il va se faire trahir et que ce dernier gagne juste du temps pour agrandir sa puissance; puissance que Orochi et Kaido ne possédaient pas parce que Kaido dit lui-même que si Oden s'était allié aux Yakuza et était venu directement prendre sa tête il aurait terminé le bail depuis longtemps. 

 

Que ça soit Toki ou Oden, ils ont tous les deux placés le futur dans les mains de la nouvelle génération, Oden dit plusieurs fois aux Fourreaux rouges qu'ils comptent sur eux pour ouvrir les frontières donc ça ne colle pas avec le fait que soudainement il irait dans le futur pour s'occuper lui-même des choses. Oden c'est un gars comme Roger ou Barbe Blanche, on l'a vu dans le flashback, même quand il voyait clairement que Wano allait mal, il a préféré continuer son voyage, c'était clairement quelqu'un qui croyait au destin et à l'élu qui arriverait en ce moment même dans l'univers de OP donc à cette époque l'a même en ayant connaissance de son propre destin, il aurait clairement refusé de voyager dans le temps.

 

 

Sachant que comme dit précédemment :

 

 

il y a 11 minutes, Asu a dit :

Allez, théorie scabreuse : c'est Pudding. Avec sa capacité à lire des souvenirs, elle a tout pour connaître la relation des FR avec Oden (ce qui l'aurait fait larmoyer sur le chapitre précédent : la lecture de leur mémoire) et avec Sanji. Avec sa capacité à implanter des souvenirs, elle peut leur injecter une conversation avec Oden. Et ça collerait avec le profil féminin du chapitre précédent.

Mais quel que soit l'individu, il faudrait être sacrément malin pour savoir qu'il faut apparaître avec l'apparence d'Oden, mais sans ses sabres...


Pour ceux qui disent que ce serait l'Oden du passé qui serait passé en coup de vent dans le futur, je pose la question "pourquoi être venu avec d'autres sabres ?".

 

Ce qui nous laisse pas beaucoup de choix, soit elle a envoyé Oden dans le futur avant son exécution, sauf que c'est impossible parce qu'on l'a vu se faire exécuter.
Soit après, ce qui est là aussi impossible puisque comme le disait Kaido, Oden même avant la balle dans le crâne était quasiment mort.
Donc ça nous laisse que le choix d'une Toki qui a ouvert un autre univers dans le passé mais du coup en plus de révéler certaines incohérences avec un plan qui serait bien tordu, pourquoi ne pas avoir pris Oden au top de sa forme avec ses deux sabres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lagigirafe a dit :

Plus j'y repense plus je me dis que tu as raison, si c'est onimaru ça  serait glauque de faire ça. 

 

Si ce n'est pas oden pour moi il n'y a que kanjuro pour faire ce coup tordu.

Je ne sais pas si c'est la perception de la mort (ou d'un mort) qui rendrait ce passage glauque. Perso je ne trouve pas ça glauque. C'est pas comme s'il jouait avec le corps mort d'Oden, il prend "juste" son apparence.

 

De plus, même si les FR connaissent tous de vue Onimaru, ils ne savent pas vraiment qui/ce qu'il est. Donc prétendre être Oden pour leur redonner courage et le voir "s'évaporer" à la fin de son discourt, je trouverais ça pas mal. Un peu comme s'il voulait leur faire croire que l'esprit d'Oden était avec eux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  En vrai si on y pense bien avec la théorie des masques sur Wano, Oden mort pourrait être le plus gros masque à enlever avant la fin de l'Arc. Il jouait le rôle du mort pendant 20ans. En tout cas si il est bien vivant j'ai pas l'impression que Toki la envoyer dans le futur parce qu'il a vieilli si je me trompe.. Toki est peut-être partit dans le futur par contre, je n'arrive pas à m'imaginer que la blessure a sa jambe ne soit pas utiliser pour la reconnaitre à un moment. 

  Bien que le fait qu'un seigneur se fasse passer pour mort et revient 20ans après au bon moment fasse très japonais dans l'écriture, son envie d'attendre la prophétie et sa connaissance ont-elle été suffisante a ce qu'il ferme les yeux pendant 20ans tout en restant au pays ? Parce que oui je l'imagine bien en connaissance de cause et en sachant qu'il sait que c'est dans 20ans que tout ce joue attendre, ça reste dure à envisager vue ce qui est arrivé a Wano pendant tout ce temps. 

 

Sinon je trouve que la théorie de la mort des fourreaux qui retrouve Oden est pas mal cependant.. jamais Oda nous a montré quelconque trace d'un "paradis" ou je ne sais quoi. Je trouverai ça franchement bizarre qu'il nous dévoile ça tout de suite si jamais ça existe dans son oeuvre. Ça ouvre un point quand mêmeavec les théories de Luffy qui meurt et Law qui se sacrifie pout le sauver on aurait un passage avec Luffy dans "l'autre monde" discutant avec toute les volontés du D/ Joy Boy ? Intéressant mais je sais pas si j'ai envie d'une facette comme ça dans One Piece mais ça reste la vision d'un auteur. 

  Pour moi, avec ce que j'ai cru comprendre, mon ressentit Oden est bien vivant, a patienter dans le passé, attendant son heure et préparant son retour. Toki est la aussi également mais a voyagé dans le temps. 

 

 Je ne vois pas Onimaru ou quelqu'un d'autre se transformer en Oden, un méchant (et avec quel pouvoir ?) vue l'état des fourreaux n'a aucun besoin de se planquer derrière l'image d'un Oden pour les achever. Onimaru quant-à lui serait un pietre psychologue pour leur faire croire même un instant qu'il est vivant. Même si ça redonne de l'espoir, le moral après révélation serait anéanti.

 

De tout façon que ce soit vrai ou faux, on a deux semaines pour s'amuser la dessus ! 

Au plaisir de vous lire ! 

 

 

 

Modifié par CobraBubble
faute
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

D'habitude je commente rarement les spoils mais là ça commence à être chaud.

 

Il y a 2 heures, Djo a dit :

158441815_3830097640445099_6959146854150901005_n.thumb.jpg.ee7ca7780b54e2523f37675cd0f4b9d7.thumb.jpg.2b61ec854fecc3beee62a67dcddc5cc3.jpg

Qui c'est qui la fille à l'arrière plan ?

Je te rejoint là dessus. J'ai directement cru voir Hiyori/Toki et non Kiku/Izo. 

Comme l'a souligné @Jeffreey72, on remarque aussi que l'apparition d'Oden intervient après que les fourreaux rouges ont reçu les soins de l'invité mystère. Ainsi, la 10ème personne mentionnée par Bao Huang au chapitre 1004 n'est certainement pas la personne matérialisé par Oden. 

 

Merci @Pig Daddy de rappeler la pénibilité de voir des doubles posts, des gens qui ne se lisent pas, se répètent et s'embrouillent pour rien.

Je n'avais pas souhaité intervenir lors des 5 derniers chapitres avec les débats autour de Sanji, mais ça devient pénible. S'il vous plaît, faites un effort d'écriture, évitez les mono lignes ou encore les doubles posts et surtout, écoutez vous. 

Ici, c'est un forum d'échange, il permet à ceux qui lisent les messages, d'avoir un autre point de vue sur le chapitre.

Pour ma part, il me permet de percevoir des éléments que j'oublie à la lecture du chapitre. C'est pour cela que je lis tout vos commentaires, et ça commence à devenir très désagréable.

Ici, on n'est pas confronté à des divergences d'opinion (ce qui est normal) mais à des querelles d'enfants, voulant avoir raison, et usant d'insulte pour imposer (et le mot est faible) leurs idées (par ailleurs, souvent hors sujet). Au final, on assiste à un débat stérile avec chacun qui répond à l'autre (en recitant au passage tout le texte précédent, merci le flood) et ça n'en finit jamais (sauf quand ça en vient aux insultes et que ça se fait ban). 

 

Donc s'il vous plaît, écoutez vous, et profitez de ce forum comme un terrain d'échange et de partage 😘

 

Modifié par Sanspseudo
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah j'ai raté ma promesse et je suis allé me spoil...Chui faible XD

Quelle que soit la raison du retour d'Oden (clone ? Voyage dans le temps ? Kanjuro ?), je trouve que l'arc Wano va de facilité en facilité, il y a tellement de DEM qui tombent côté alliance qu'on ne ressent plus aucune tension en fait...Et chaque chapitre aggrave ce sentiment chez moi, on ne sent pas le danger par ce qu'Oda sort toujours un élément du chapeau pour faciliter la victoire des protagonistes, faisant passer l'ennemi comme un adversaire tout claqué...J'attendais un peu plus d'épique et de tension perso, je sait que ce n'est pas la fin de la bataille et que les empereurs sont encore bien en forme, mais je ne sent aucun danger pointer le bout de son nez, c'est plus un cirque qu'autre chose :/

  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait supposer que Onimaru peut choisir son apparence... et pourquoi serait-il d'abord apparu sous forme de personnage féminin dans un chapitre précédent ?
tout cela n'a pas beaucoup de sens, aucune piste n'est pour l'instant satisfaisante, Oda nous fait tourner en bourriques...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ODEN......

je m'y attendais pas, encore une fois, ODA fait fort !

 

J'y vais moi aussi des suppositions :

 

 - Le pouvoir de Tokki pour l'envoyer dans le futur... pourquoi pas, effectivement, après la course poursuite, tout comme pour les corps ds foureaux rouges, le corps de ODEN, on n'en parle pas au final.

il est donc tout à fait possible qu'il soit envoyé dans le futur (bien que tokki ne fut pas présente à la capitale des fleurs... àvoir comment ca marche du coup).

- le Pouvoir du dessin de Kanjuro ? mouaih je suis pas fan, l'a bien vu claqué au sol par les fourreaux rouges devant la maison de Kaidou. contrairement au Shogun qui risque de revenir (kaidou n'a finalement coupé qu'une tête et l'hydre en a toujours qui repoussent...), Kanjuro a fait on tour et son Climax.

 - je vois plutôt l'arrivée d'ODEN comme cela : à l'image du Klabautermann : l'émmanation de l'esprit du Merry go, ODEN pourrait tout à fait apparaître de l'esprit du Road Poneglyphe, certainement détenu par Kaidou dans les sallesde son chateau.

Après tout, nous ne connaissons pas encore le pouvoir complet de ces pierres, la famille d'Oden les a crée, pourquoi n'auraient-elles pas un pouvoir de mémoire sous forme d'esprit ? Qui sait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais allusion à la traduction de la dernière page j'ignore si on l'a déjà posté, mais je la poste quand même pour justifier

mon commentaire qui semble suscité de l'incompréhensible au premier abord.

 

Kawamatsu: I feel like I vaguely saw him...

Kawamtsu: But there's no he's alive right? I mean we saw him die...

Oden: Looks like you all got your asses handed to you quite handily!!

Oden: I've wanted to meet you!!

Oden: You've all aged quite a bit too!!

Oden: Wahahaha!!

Scabbards: Nani?!! (lit... Huh!!!?)

Scabbards: .....!!

Scabbards: Huh...

Kin'emon: Oden~sama!!!

 

 

La fumée aperçu et le commentaire de kawamatsu, "j'ai l'impression de l'avoir dejà vu" laisse pensé qu'il s'agit bien du renard.

 

Modifié par Willod
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Grobra22 a dit :

Ce n'est pas oden. Je crois que c'est le fruit de la vielle complice d orochi qui a pris la place de momo pendant le combat d oden contre kaido 🤔🤔🤔

nn c est impossible car elle est morte et c'est Bonclay qui a son fruit du démon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CobraBubble a dit :

Onimaru quant-à lui serait un pietre psychologue pour leur faire croire même un instant qu'il est vivant. Même si ça redonne de l'espoir, le moral après révélation serait anéanti.

Sauf qu'Onimaru nous a montré qu'il agit en toute discrétion et de manière réfléchie.

Il a récupéré les armes pour préparer la guerre contre Kaidou sous sa forme humaine. Il est redevenu un renard en toute discrétion.

 

Dans le même style, se transformer en Oden permettrait de faire croire à tout le monde que le samurai légendaire est de retour. Ca remotiverait et donnerai de l'espoir à tous les gens de Wano et intimederait l'équipage des 100 bêtes.

A la fin, cet Oden disparaîtrait dans un nuage de fumée et tout le monde decouvrerait que cest ce petit renard le grand héros de Wano.

Les fourreaux rouges pleureront et se mettront à raconter l'histoire des Shimotsuki ce qui nous amènerait aux origines de Zorro.

 

Bref, le moral ne sera jamais anéanti si cest après la défaite de Kaidou que les FR apprennent la supercherie.

Ca sera justement le contraire, il y aura de l'émotion pour ce petit renard courageux.

Modifié par ☆Pandead☆
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Bhaalthazar a dit :

Je ne sais pas si c'est la perception de la mort (ou d'un mort) qui rendrait ce passage glauque. Perso je ne trouve pas ça glauque. C'est pas comme s'il jouait avec le corps mort d'Oden, il prend "juste" son apparence.

 

De plus, même si les FR connaissent tous de vue Onimaru, ils ne savent pas vraiment qui/ce qu'il est. Donc prétendre être Oden pour leur redonner courage et le voir "s'évaporer" à la fin de son discourt, je trouverais ça pas mal. Un peu comme s'il voulait leur faire croire que l'esprit d'Oden était avec eux.

En fait je t'avoue  que là  je ne fais que changer d'avis c'est dingue, oui je pense que le symbole qui peut faire du bien mais c'est aussi le faux espoir quand même mais oui je pense qu'il n'y  a pas 150 questions à se poser onimaru comme je le disais dans un premier texte, il était l'un des derniers à ne pas être apparu sur Le champ de bataille donc c'est plus probable que ça soit lui. 

 

C'est vrai qu'à part kawamatsu, les FR ne connaissent pas des masses onimaru donc oui ça  se tient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Psaro a dit :

Bon, bah j'ai raté ma promesse et je suis allé me spoil...Chui faible XD

Quelle que soit la raison du retour d'Oden (clone ? Voyage dans le temps ? Kanjuro ?), je trouve que l'arc Wano va de facilité en facilité, il y a tellement de DEM qui tombent côté alliance qu'on ne ressent plus aucune tension en fait...Et chaque chapitre aggrave ce sentiment chez moi, on ne sent pas le danger par ce qu'Oda sort toujours un élément du chapeau pour faciliter la victoire des protagonistes, faisant passer l'ennemi comme un adversaire tout claqué...J'attendais un peu plus d'épique et de tension perso, je sait que ce n'est pas la fin de la bataille et que les empereurs sont encore bien en forme, mais je ne sent aucun danger pointer le bout de son nez, c'est plus un cirque qu'autre chose :/

Je me suis amusé à relire le début d'onigashima et je peux t'assurer  que la tension on la sent sauf que on savait que des gens allaient se ramener tant le déséquilibre semblait important.

 

Pour l'acte 4, tous les personnages  doivent être présents m'est avis. Donc les onimaru, hitetsu et autres hiyori manquent encore à l'appel et les big mom pirates également donc en fait si on suit chapitre par chapitre  clairement il y a eu tension qu'on peut ne pas avoir mais si on prend tout d'un coup... c'est différent et c'est toujours la même histoire avec oda 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Willod a dit :

Bon je fais allusion à la traduction de la dernière page j'ignore si on l'a déjà posté, mais je la poste quand même pour justifier

mon commentaire qui semble suscité de l'incompréhensible au premier abord.

 

Kawamatsu: I feel like I vaguely saw him...

Kawamtsu: But there's no he's alive right? I mean we saw him die...

Oden: Looks like you all got your asses handed to you quite handily!!

Oden: I've wanted to meet you!!

Oden: You've all aged quite a bit too!!

Oden: Wahahaha!!

Scabbards: Nani?!! (lit... Huh!!!?)

Scabbards: .....!!

Scabbards: Huh...

Kin'emon: Oden~sama!!!

 

 

La fumée aperçu et le commentaire de kawamatsu, "j'ai l'impression de l'avoir dejà vu" laisse pensé qu'il s'agit bien du renard.

 

Il n'y a que moi qui comprends que Kawamatsu parle simplement de ce qu'il a devant les yeux genre Oden? il est simplement stupéfait de le voir. Je ne sais pas d’où vous sortez vos Onimaru? La trad "j'ai l'impression de l'avoir déjà vu" colle pas. Il est plus en mode : "wtf j'ai cru voir oden mais c'est impossible qu'il soit encore en vie non? On là tous vu mourir."

 

Au passage Oden parle comme Oden quelle bonne imitation d'Onimaru (0 chance que c'est Onimaru). Et dans l’hypothèse improbable ou c'est lui, je crois que les FR le défonceront à la 1er occasion pour avoir pris l'apparence d'Oden^^. Vous vous rendez pas compte du choc psychologique, il y juste 0 pts positif a ce que Onimaru prend l'apparence d'Oden (selon moi).

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

Sauf qu'Onimaru nous a montré qu'il agit en toute discrétion et de manière réfléchie.

Il a récupéré les armes pour préparer la guerre contre Kaidou sous sa forme humaine. Il est redevenu un renard en toute discrétion.

 

Dans le même style, se transformer en Oden permettrait de faire croire à tout le monde que le samurai légendaire est de retour. Ca remotiverait et donnerai de l'espoir à tous les gens de Wano et intimederait l'équipage des 100 bêtes.

A la fin, cet Oden disparaîtrait dans un nuage de fumée et tout le monde decouvrerait que cest ce petit renard le grand héros de Wano.

Les fourreaux rouges pleureront et se mettront à raconter l'histoire des Shimotsuki ce qui nous amènerait aux origines de Zorro.

 

Bref, le moral ne sera jamais anéanti si cest après la défaite de Kaidou que les FR apprennent la supercherie.

Ca sera justement le contraire, il y aura de l'émotion pour ce petit renard courageux.

En vrai c'est bien un style à la Oda de jouer la dessus. Tu me convainc sur le fait que ça pourrait se passer comme ça.. Le doute est installé. 

Mais bon j'ai quand même cette idée que Oden aurait pu passer pour mort pendant 20ans, se faisant passer pour ce qu'il n'est pas et ainsi continuer cette idée d'avoir des persos qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas dans cet arc. J'essaye de me mettre à la place d'Oda dans la construction de son récit et pour allez au bout de cette idée de théâtre de l'illusion quoi de mieux que de faire revivre un personnage qu'on te dit mort depuis le début. Après ton idée est très One Piecienne j'aime beaucoup aussi !

Plus qu'à lire le chapitre et attendre deux semaines. 

Modifié par CobraBubble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est il possible qu il y ait 2 enmas et 2 ( l autre sabre d oden).

Soit oden vient d une autre dimension, soit qq un s est transforme en lui.

En tout cas, c est vraiment une big surprise cette page.

Presse d en savoir plus.

Juste avec ce passage je suis content du chap ( le reste je m en fou lol).

Oda nous a mis a tous un bel uppercut.

Modifié par cariboo tue luffy
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai bien aimé le début des spoils et le fait que Chopper se fâche sur le fait que ce n'est pas un Tanuki.

J'aime beaucoup ce perso et j'espère qu'il aura aussi son rôle dans les combats (pas Queen évidemment mais gérer les numbers par exemple).

Concernant le reste, un peu plus déçu (pour le moment en tout cas).

Pour ma part je ne crois au retour d'Oden.

Peut être juste son âme revenu des morts mais comment ?

En tout cas si son retour s'avérait vrai, alors quid du combat de la nouvelle génération contre les yonkos, de Yamato en tant que Oden, des FR qui ont mis des mois a établir un plan pour se faire détruire...

Oden n'était pas du tout réfléchi, et la seule fois où il le fait, il  a commis sa seule erreur en croyant Kaidou. Aussi je le vois mal attendre dans un coin en attendant que les autres fassent son travail.

Après...honnêtement aucune idée de qui cela peut il être. Je pensais à la vieille auprès de Kaido car puisqu'elle pouvait se transformer, pourquoi ne pas avoir fin sa mort, avec l'aide Kanjuro par exemple.

De plus, Bonclay a le même fruit, mais il a besoin de toucher son visage pour se métamorphoser, elle apparemment non (tiré par les cheveux j'en convient).

Mais j'aimerai bien qu'Oda arrête ses fintes et hâte que tout se mette en place car honnêtement, en voyant le chapitre 1000, je pensais qu'on était enfin arrivé à l'acte 4, et finalement on va attendre encore 10 chapitres pour revoir le toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, je ne sait pas, ca fait trop réchauffé cette histoire d'Oden ayant survécu...à part si lui et Kaido s'entretuent littéralement, je voit pas bien l'intérêt de le ramener. Et encore, ca volerai la victoire à Luffy !

Donc assez dubitatif. Je trouve que c'est un personnage, certes badass et très intéressant, mais qui appartient au passé. Là pour le coup, ca fait vraiment DEM. Son retour sonne comme un cheveu dans la soupe, comme si les alliés n'étaient déjà pas assez nombreux pour défoncer l'équipage de Kaido...

 

Par contre j'aime beaucoup toute l'histoire autour des expérimentations sur Kaido ! Peut-être qu'on ne sait pas tout ce que la marine a expérimentée à partir de lui.

Les têtes de mort à cornes sur les portes des labos de Punk Hazard sont peut-être là pour nous montrer que les nouveaux projets du GM sont en lien avec les anciens géants et Kaido...Hâte de voir à quoi ressemble leur nouvelle "arme", ca ca me hype :) ! Ca renforce le côté "créature", "monstre" qui émane de l'empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pour un twist, c'est un sacré twist...

Par contre, comme beaucoup ici, j'ai d'énormes doutes sur le fait que ce soit vraiment Oden.

 

1)Primo, vu toute la rancœur accumulée contre Orochi et Kaïdo, et le fait qu'il arrive en se pavanant en mode tranquille les gars, elle est sympa votre guerre, j'ai du mal à croire à une telle NARRATION. À titre d'exemple, le come back de Sabo qui est identique à ce scène, est bien plus cohérente dans la posture et les propos de Sabo.

 

2) et d'ailleurs en parlant du twist de Sabo, Oda est très fin pour ce genre de chose. Ça me paraît tellement grossier de faire réapparaître Oden comme ça, sans qu'il soit ombré, sans qu'il y ait eu des indices aux préalables, ça ressemble pas du tout à son style d'écriture.

 

3) comme beaucoup l'ont fait remarquer, la fumée sous les pieds qui paraît être une apparition "invoquée"

 

Parmis les possibilités les plus crédibles que les forumeurs ont évoqué :

-Catarina Devon, ça colle à ses pouvoir,s, ça permet d'introduire les BN pirates dans l'arc (pas tous évidemment) et de lever le rideau sur le sort de Moria qui est lié à Wano et à l'entracte. Gros hic de cette hypothèse, même si son pouvoir est une version supérieure de celui de Bon Clay ne nécessitant peut être pas de toucher la personne, il faut encore la connaître pour en prendre l'apparence. Or Oden est mort depuis longtemps et on a aucun élément d'un lien de près comme de loin avec Catarina Devon.

 

-un dessin de Kanjuro. Ça tient parfaitement la route, j'ai trouvé sa mort très rapide comme celle de Orochi et il connaît très bien Oden, permettant de faire facilement imiter ses mimics à ses dessins. Vu les contentieux entre le clan kozuki et kurozomi qui est quand même au cœur de tout ce bazard, ça permettrait enfin d'en finir avec cette intrigue,qui me paraissait un peu vite expédiée. Pour l'instant et sans première lecture du scan, c'est l'hypothèse pour moi la plus crédible. Puis, on sait que tout le monde connaît la position des FR suite à l'appel vocal des cyborgs de Kaïdo. Ce serait cohérent de voir de Kanjuro finir le travail.

 

-Onimaru, elle est crédible aussi, d'autant plus que tous les persos tierces de l'arc viennent tous de débarquer et ça collerait avec la fameuse ombre cachée derrière Robin et Franky au tout début de l'arc onigashima. Problème qu'elles sont limites du pouvoir d'onimaru ? Et quel intérêt aurait il à se transformer en Oden devant les FR si ce n'est leur créer de la déception ? Narrativement ça me paraît bancal...

 

-un clone d'Oden. Ça ferait le lien avec les dire du CP0 sur le lignage. Mais cette partie est tellement floue pour l'instant sans lecture du chap, que ça reste un peu tiré par les cheveux. Puis si les antoganistes disposent d'un clone d'Oden, pourquoi ne pas s'en être servi plus tôt ?! Pourquoi Yamato, qui est une fan d'Oden et membre contre son gré des cents bêtes n'en auraient pas fait allusion ?

Hypothèse à ne pas écarter mais pas trop fiable pour l'instant.

 

Par défaut, j'opte pour un piège de Kanjuro.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

s'il fallait voter: voici mon vote pour Oden.

Pour moi, il s'agit simplement d'un dessin de Kanjuro, et est tjs belle et bien valide, et a réussi à la mettre à l'envers à ses anciens camarades lors de leur dernière bataille.

 

Allez, bon courage, on saura tout cela dans 1 mois environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre théorie, sachant qu'il y avait bien une seule autre personne avec les FR : Hiyori ?

Elle a appris des techniques des okanban et permet de modifier son apparence a un instant donné.

Je penses que ce n'est pas elle derrière Kinemon mais bien Okiku sans son masque.

En voyant les FR, elle leur redonne un boost et cela va permettre de faire un combat FR +Hiyori contre Jack.

En espérant que Sanji soir parti côté Momo, et ainsi avoir King+Queen+Perospero contre Xdrake+Apoo+Sanji+Marco+Chopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clairement un "faux Oden" . Je sais pas qui aurait pu faire ça ( un ennemi des FR , le coup de la fausse joie.. Kanjuro ? ) .

Parcontre le chap 1007 est sensé sortir le 15 Mars au Japon et le suivant (1008) le 29 Mars . On aurait donc une sorte de poisson d'avril en avance avec la révélation du faux Oden lors du chap 1008, à 3 jours du 1er Avril. 

 

Si c'est le cas, ça fait mal au coeur pour les FR .. mais je préfère que Oden reste mort perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Dans le même style, se transformer en Oden permettrait de faire croire à tout le monde que le samurai légendaire est de retour. Ca remotiverait et donnerai de l'espoir à tous les gens de Wano et intimederait l'équipage des 100 bêtes.

A la fin, cet Oden disparaîtrait dans un nuage de fumée et tout le monde decouvrerait que cest ce petit renard le grand héros de Wano.

Les fourreaux rouges pleureront et se mettront à raconter l'histoire des Shimotsuki ce qui nous amènerait aux origines de Zorro.

 

Bref, le moral ne sera jamais anéanti si cest après la défaite de Kaidou que les FR apprennent la supercherie.

Ca sera justement le contraire, il y aura de l'émotion pour ce petit renard courageux.

Finalement c'est sans doute la solution la plus sympa. D'autant que le kitsune serait venu dans ce cas avec Hiyori.

Si on a affaire au vrai Oden, il faut que Toki l'ait envoyé et dans ce cas elle est forcément venu avec lui, sinon pourquoi et comment. Elle est sortie du château en feu vivante, a retrouvé et soigné Oden et ensuite est partie parcourir la mer sans s'occuper du reste ?

La présence de Toki est gênante du fait de son statut de spoiler ambulant: si elle réapparait, elle risque de détruire le rêve de Robin tout autant que Rayleigh qui avait refusé de le faire.

D'ailleurs la remarque est tout aussi vraie pour Oden qui ne manquerait pas de le faire à cause de son coté boulet...

Donc mieux vaut une ruse de Kanjuro, du kitsune ou de n'importe qui d'autre !

Il y a 2 heures, lagigirafe a dit :

Pour l'acte 4, tous les personnages  doivent être présents m'est avis. Donc les onimaru, hitetsu et autres hiyori manquent encore à l'appel et les big mom pirates également donc en fait si on suit chapitre par chapitre  clairement il y a eu tension qu'on peut ne pas avoir mais si on prend tout d'un coup... c'est différent et c'est toujours la même histoire avec oda 

Tout à fait d'accord avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...