Aller au contenu

One piece chapitre 1007


Messages recommandés

Difficile de dire si c'est le vrai ? Une illusion?  Une transformation ? 

 

Mais j'ai toujours trouvé sa mort un peu légère par rapport à sa force. Comment un type aussi puissant et résistant que lui peut mourir ébouillanté alors qu'à Impel Down, des pirates moins fort que y résistent.

Hâte de lire ce chapitre.

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shichibukai a dit :

 

Oui mais pourquoi reprendre des sabres de la même couleur même si ce sont pas les mêmes sabres ?
Pourquoi aurait-il la même tenue que par le passé ? 
Alors ça pourrait être très bien le style d'Oda qui aurait la flemme de changer le design de Oden, mais ça fait aussi très "Oden comme vous l'avez connu".

Je vois vraiment pas ce qu'il ferait dans la bataille alors que toute la symbolique c'était justement qu'il subsistait à travers ses hommes, à travers Luffy et son équipage, à travers tout le peuple de Wano, c'était toute la beauté de la chose. S'il revient vraiment pour de bon tout ça n'a plus aucun sens. 

Toute la symbolique c'est que sa volonté est resté, sauf que ces hommes ont perdus et n'était pas à la hauteur. Soyons sérieux, Zoro, Law, Kidd killer, c'est des fourmis devant kaidou et big mom. Seul luffy à réelllement un temps soi peu le niveau.

Marco est débordé! Oden c'est toujours mieux que Dragon qui se pointe ou Shanks. 

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah après le NANI???? retour à la raison, je ne vais pas tout développer ce que je pense, c'est beaucoup trop long et je n'ai pas trop le temps, mais je vais balancer quelques idées qui me sont passées par la tête en rapport avec ce qu'on a actuellement:

 

Le fruit de Momo est bien un clone de celui de Kaido, vu que celui ci d'après le spoil a été étudié par Vegapunk après avoir été capturé.

 

D'après l'histoire passée de Vegapunk, il a travaillé avec Judge, est ce que le projet des scientifiques de la marine dont parle Fujitora et Ryokugyu à Marijoise, le projet SSG, a un rapport avec tout ça? Clone d'Oden, clone de Kaido pour renforcer les soldats de la marine, ou en créer simplement comme le Germa?

 

On aurait donc un clone d'Oden présent a Onigashima, la marine ne pouvant pas intervenir directement, l'aurait envoyé? Comment Orochi aurait pu tolérer la présence d'Oden, et sans en être au courant?

Modifié par Jean-Louis sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Grobra22 a dit :

Ce n'est pas oden. Je crois que c'est le fruit de la vielle complice d orochi qui a pris la place de momo pendant le combat d oden contre kaido 🤔🤔🤔

Kaido lors de l'exécution de Oden (mdr, lol, ptdr) avait dit qu'il avait tué la vieille 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Grobra22 a dit :

Ce n'est pas oden. Je crois que c'est le fruit de la vielle complice d orochi qui a pris la place de momo pendant le combat d oden contre kaido 🤔🤔🤔

Kaido à dit qu'il l'avait tuer pour avoir distrait Oden durant leur combat, c'est Bonclay qui à son pouvoir maintenant. 

Modifié par Telopres
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Grobra22 a dit :

Ce n'est pas oden. Je crois que c'est le fruit de la vielle complice d orochi qui a pris la place de momo pendant le combat d oden contre kaido 🤔🤔🤔

Le fruit de la vielle est le fruit de Bon Clay, Bon Clay est censé être à Impeldown

Modifié par Jean-Louis sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, shenalpha36 a dit :

Toute la symbolique c'est que sa volonté est resté, sauf que ces hommes ont perdus et n'était pas à la hauteur. Soyons sérieux, Zoro, Law, Kidd killer, c'est des fourmis devant kaidou et big mom. Seul luffy à réelllement un temps soi peu le niveau.

Marco est débordé! Oden c'est toujours mieux que Dragon qui se pointe ou Shanks. 

 

 

Sauf que ce n'est plus sa guerre.
C'est à la nouvelle génération de faire tomber Kaido et sauver Wano, pas Oden qui fait partie du passé, c'est le grand thème de l'arc, c'est Momo qui grandit et qui a les épaules pour devenir Shogun pour l'honneur de son père, ce sont les fourreaux rouges qui se battent jusqu'à la mort pour son héritage, c'est Luffy qui devient le sauveur de Wano. 

S'il revient ça n'a pas de sens et ça détruit énormément de symbolique installé durant tout l'arc, pourtant je kiff Oden j'aurais aimé que ça soit un personnage toujours en vie, mais Oda a fait en sorte qu'il meurt et que sa volonté traverse tous les évènements actuels, c'est ça qui fait la grandeur du personnage. 

 

Quant au champ de bataille, c'est assez équilibré pour l'instant, tout le monde à son combat et on a pas vu non plus tous les SN présent à l'action, quand Hawkins Drake voire même Apoo vont aller sur le toit ou se taper contre certaines calamités ça sera amplement suffisant, ils n'ont pas besoin d'une énorme puissance extérieure pour leur tenir la main. 

Y a que Big Mom qui est gênante, mais elle tombera surement pas dans cet arc et Oda trouvera certainement un moyen pour l'écarter du combat.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je savais bien qu'on allait en savoir plus sur le fruit de Momo. 

Si c'est bien un clone de celui de Kaido, c'est Momo qui empêchera la chute d'Onigashima sur la capitale. 

La baffe de Chopper, je l'attendais depuis tellement longtemps, hâte de voir ça ^^

 

Pour ce qui est d'Oden, je ne préfère pas commenter car il faudra attendre 2 semaines pour les explications. Surtout qu'on a pas l'impression qu'il s'est écoulé 20 ans depuis son exécution

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Zorro-Sensei a dit :

-The government asked Vegapunk to present the results of his research, but he didn't give it to them as he deemed his research a failure.

Ca fait plaisir, je m'en doutais un peu (ou je l'espérais du moins 😛). Même si ce n'est pas dit clairement, Vegapunk, bien qu'il travaille pour le Gouvernement, se méfie de lui, ne lui dit pas tout et lui ment (et y reste soit par menace, soit pour les accès que ça apporte).

 

Et si ça se confirme, le fruit de Momo est un bon vrai fruit et possède les mêmes pouvoirs que Kaido et sa non maîtrise vient de Momo (blocage psychologique surement). Et, je suppose, sa maîtrise nouvellement acquise durant l'arc sauvera surement certaines fesses. Ce qui m'embête par contre, comme c'est le fruit du Poisson (Carpe Koï), c'est que Momo ne soit pas passé par la phase Poisson (si tant est qu'elle existe), mais direct en Dragon.

 

Hâte de voir la scène de la baffe, rien que le spoil sur le "Tanuki" m'a fait rire.

 

Pour Oden, j'attends de voir.

  • Il aurait pu survivre, on ne voit qu'une silhouette se prendre la balle - (mais ça m'étonnerait)
  • Dessin de Kanjuro - (je pencherais pour ça)
  • Clone de Vegapunk (maintenant qu'on sait que Kaido et lui furent en contact) et enfin une vrai introduction sur Vegapunk (dans le cas où celui-ci fut élevé par le scientifique qui l'aurait accompagné sur l'île) - (je ne pense pas que ce soit ça, mais j'ai un espoir :))
  • Voyage dans le temps de la part de Toki - (j'ai un gros doute également, ça enlèverait l'impact de la mort d'Oden)
Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus hype du tout par ce chapitre hyper déçu du retour d'Oden, oda pourquoi ramène tu oden à quoi cela va servir ?, j'espère que c'est tout simplement un piège de kanjuro mais j'en doute oda serait capable de nous le ramener, bon plus que Ace et barbe blanche et on est tout bon la..., bon connaissant oda il doit sûrement avoir une raison bien précise à ça venu mais si c'est juste pour rééquilibrer les forces je trouve ça dommage ya la flotte de Luffy pour ça par exemple, oden à it eu la mort la plus épique de tout one piece la plus valeureuse 😭 pourquoi il revient... 

Modifié par Oden_lebouilli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oden a toujours exprimé son envie de voir ce qui est sensé se passer 20 ans plus tard et a compris que Toki aussi !

on peut imaginer que comme un accord Toki et Oden sont allés dans le futur mais juste pour un court instant ( le temps de voir/encouragé les troupes) puis revenir dans leur présent sans en parler à personne avant sa mort.

On peut penser que Toki avait menti sur l'incapacité de son fruit à revenir dans le temps et enfreint cette règle juste pour Oden ?

ou une autre conditon du genre : " une fois dans le futur je peux te faire revenir seulement si tu ne restes pas plus de xtemps dans le futur"
 

ou c'est juste Kanjuro qui dans un dernier acte de Rédemption donne la motivation nécessaire pour relancer les F.R ?

 

voila qui va faire parler pendant les 2 semaines d'attente !

Modifié par Sasugray Fullchiha
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ce serait marrant en vrai , Jack qui crie dans le truc de la Cyborg ODEN et VIVANT et il se fait déglinguer , Kaido et son équipage en sueur xD) sauf Big mom , elle le connait pas donc elle s'en fouterait je pense ^^

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Shichibukai a dit :

 

 

Sauf que ce n'est plus sa guerre.
C'est à la nouvelle génération de faire tomber Kaido et sauver Wano, pas Oden qui fait partie du passé, c'est le grand thème de l'arc, c'est Momo qui grandit et qui a les épaules pour devenir Shogun pour l'honneur de son père, ce sont les fourreaux rouges qui se battent jusqu'à la mort pour son héritage, c'est Luffy qui devient le sauveur de Wano. 

S'il revient ça n'a pas de sens et ça détruit énormément de symbolique installé durant tout l'arc, pourtant je kiff Oden j'aurais aimé que ça soit un personnage toujours en vie, mais Oda a fait en sorte qu'il meurt et que sa volonté traverse tous les évènements actuels, c'est ça qui fait la grandeur du personnage. 

 

Quant au champ de bataille, c'est assez équilibré pour l'instant, tout le monde à son combat et on a pas vu non plus tous les SN présent à l'action, quand Hawkins Drake voire même Apoo vont aller sur le toit ou se taper contre certaines calamités ça sera amplement suffisant, ils n'ont pas besoin d'une énorme puissance extérieure pour leur tenir la main. 

Y a que Big Mom qui est gênante, mais elle tombera surement pas dans cet arc et Oda trouvera certainement un moyen pour l'écarter du combat.

Pas Faux en effet, je te rejoins sur le fait que c'est pas vraiment son combat. 
Au passage, très bonne argumentation. Bravo
Mais comme j'avais dis Oden est puéril, c'est un gamin, il a décidé de participer à une guerre qui n'est pas la sienne car ce qui compte aussi pour lui c'est son plaisir personnel.
 

Roger était malade, il aurait aimé être la aussi, mais c'était pas possible, que ça soit son combat ou pas; Alors que Oden lui il a pu s'inviter à la fête. 
Je pense qu'il sera une aide, il donnera pas le coups final mais la passation se passera durant cette guerre; Un peu comme marco qui est là en soutien.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, shenalpha36 a dit :

Ceux qui pense que ça peut être une facilité ou une incohérence, attendez les explications. 
Je constate que le personne d'oden est très méconnu. Le mec a abandonné sa famille pour aller à l'aventure avec Roger. il aurait bien pu feindre la mort et se préparer pour dans 20ans.

 

Bravo ODA, qui nous prouve encore une fois qu'il peut nous surprendre.

 

Est ce que c'est Kanjuro qui a fait un dessin ? Peu probable (normalement il est en mode PLS, avec les FR qui lui ont roulé dessus, et lui c'est ni Jack ni Kaidou avec un fruit qui régénère ++)

Soit c'est un personnage qui change de visage et qui a récupérè le FDD de la vieille (et qui lui a fait perdre son combat face à Kaidou) => plausible car Orochi pourrait l'avoir fait au vu de la puissance et des avantages qu'il a tirer de ce fruit

 

Capture.PNG.3490e34668d5d037ebf1c17899c9349f.PNG

 

Soit c'est lui mais cela serait bizarre car normalement on aurait retrouver son corps dans l'huile donc soit Kaidou l'a gardé en vie car il l'estime comme combattant soit sa femme est aller le chercher dans le passé (attention ODA c'est dangereux ça..). 

Soit c'est OROCHI qui peut changer de têtes avec sont fruit de l'hydre... probable mais pourquoi il aurait aussi les habits???

Ou alors c'est le CP0 avec le pouvoir de la vieille qui intervient afin de se débarrasser des FR qui représente une menace pour les intérêts du gouvernement : si Kaidou perd qui fournira la marine en granit marin ?? et si le FR refuse... => et je pense que c'est la bonne option...

 

En conclusion ODA va nous trouver une explication capilotractée et nous verrons bien à ce moment là. A ce jeu là ODA reste le maitre en tous car il arrive à nous surprendre malgré des centaines de postes pour imaginer le turfu !

 

Et ODA nous a trouvé la bonne solution pour vaincre Kaidou autre que celle d'un Luffy qui certes est devenu fort mais qui n'arrive pas à la cheville d'un mec qui fait voler une ile complète.

Et donc de ramener un shogun digne de ce nom sur Wano (cela va foutre le bazar), si c'est bien Oden. et si c'est le cas, tout les fan d'Oden en seront satisfait.

Désolé pour les fan de Luffy, mais perso si Luffy vainc Kaidou je serait très surpris , car Kaidou seul c'était sensé être impossible, mais Kaidou + BM...

Par contre cela permettrais d'avoir un combat BM / Luffy, pendant que l'on aurait un Kaidou / Oden ce qui serait déjà une affiche super sympa.

 

 

PS Par contre il avait déjà sa barbichette lors du combat contre Kaidou

Capture.PNG.a85bd46f0edba551a2c7ef451a2297b9.PNG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pouvons supposer que c'est Onimaru qui prend une forme humaine, celle de Oden pour motiver les fourreaux ! Il y'a de la fumée à ses pieds sur l'image, comme quand Onimaru se transforme. Aucun sens scénaristique de faire revenir Oden au vu de tout ce qui a été construit autour de sa mort. La silhouette est surement Hiyori à coté qui a ramener Onimaru !

  • Like 1
  • Pouce en haut 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Oden revenir, ça éclipserait tous les autres participants. Un message du passé pour qu'enfin les FR se relèvent et affrontent (seuls) Jack ?
(désolés mais je ne vois pas les FR se faire aider contre Jack)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, TheGax a dit :

Soit c'est un personnage qui change de visage et qui a récupérè le FDD de la vieille (et qui lui a fait perdre son combat face à Kaidou) => plausible car Orochi pourrait l'avoir fait au vu de la puissance et des avantages qu'il a tirer de ce fruit

Comme cité plus haut, le fruit de la vieille est le travesti-fruit qui est en possession de Bon Clay. Bon Clay est bel et bien vivant à Impel Down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils,

 

Aïe, aïe, aïe...

J'espère qu'il y a une réelle raison au retour d'Oden. 

Sa mort était pour moi la plus émouvante et son retour ne servirait à rien sachant que les FR et Luffy combattent pour son rêve.

 

Decidement l'arc Wano ne cesse de me faire l'ascenseur émotionnel. Des choses que j'adore et d'autres vraiment trop simplistes.

La non non-intervention de Barbe Blanche a Wano est pour moi la plus grande facilité scénaristique du manga depuis la mort d'Ace.

J'espère que pour Oden, Oda nous montrera son génie scénaristique comme il a su le faire à maintes reprises.

 

Choper sur le devant de la scène !

On a un véritable combat de zaon !

King, Queen, Marco et Chopper réunissent à eux 4 les trois types de Zaon. 

Le gag sera bon si on a une référence à la prime de Chopper Vs la prime de Queen dans la gazette 😄

 

Sinon, il serait quand même bien que les calamités montrent vraiment leur force.

On a pu voir les SC de Big Mom à l'oeuvre dans le précédent arc maintenant ça serait bien que ça soit leur tour.

 

Curieux et pressé de voir vendredi, les explications sur le retour dOden.

Modifié par ☆Pandead☆
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BlindD a dit :

Nous pouvons supposer que c'est Onimaru qui prend une forme humaine, celle de Oden pour motiver les fourreaux ! Il y'a de la fumée à ses pieds sur l'image, comme quand Onimaru se transforme. Aucun sens scénaristique de faire revenir Oden au vu de tout ce qui a été construit autour de sa mort. La silhouette est surement Hiyori à coté qui a ramener Onimaru !

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Sa semble logique et cohérent, et en plus d'avoir un impact mental sur les fourreaux ( les booster et leur rappeler pourquoi ils se battent) sa remotiverais les troupes. Le seule hic c est qu'on a vu onimaru pour la dernière fois blessé. Je suppose que hiyori l'a soigner.

Pour la vieille qui se transforme c'est le fruit du travesti qui est en possession de bon clay ( malheureusement on ne sait pas si il est toujours vivant ou pas a impel down).

 

Pour kaido sa me fait marrer qu'il est été un rat de laboratoire quand il était emprisonné chez la marine :D. ( vegapunk a du bien s'amuser avec lui )

 

20210310_112556.jpg

  • Haha 2
  • Joy 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...