Aller au contenu

One piece chapitre 1007


Messages recommandés

il y a 55 minutes, Sangoro a dit :

 chopper, robin ont un meilleur traitement que sanji, le mec n'a pas le haki et il va se taper contre une calamité en duo avec marco je pense ! pendant que l'autre gigolo cours partout !  en ce qui concerne la mort de hyogoro je suis déçu, ça aurait été beau qu'il parte ! j'espère que oda ne se dirige pas vers une guerre avec aucun mort coté luffy parce que ça n'aurait aucun sens. enfin le remède c'est enfin terminé on passe à autre chose ! je suis pas du tout hype par les spoilers mais on peut avoir une bonne surprise ! 

encore un qui n'a rien compris de l'oeuvre d'Oda.

dans l'in des SBS, Oda dit clairement qu'il n'est pas fan des morts dans son scénario, que les morts de BB et de ace, par exemple, étaient nécessaire pour l'histoire, sinon il aurait tout fait pour les éviter. 

tu as hate de passer à autre chose après le remède? pourtant c'est le point fort de chopper, et oda aime nous faire rappeler qu'une guerre ne se gagne pas seulement avec les coups de poings. tout comme le point fort de sanji était la cuisine (il est resté avec ivankov non pas pour devenir plus fort mais essentiellement pour apprendre leurs recettes). 

perso je m'attendais à ce genre de scénario ou chopper arriverait in extremis à sauver tout le monde du virus, et que tout le monde se sente redevable envers lui. après god usopp, on a god chopper ^^. c'est aussi ça la magie de one piece, il n'y a pas que la force brute qui retourne les situations. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sangoro a dit :

bah sasaki est considéré comme  un des meilleurs avec who's is who enfin c'est pas dit mais c'est sous entendu !  pour moi, les topi était pour les puissants mugi comme zoro, jinbei et sanji  ! concernant nami et ussop je suis désolé mais une meuf qui oblige luffy à passer en gear 4 et un autre cas qui résiste aux coups  de luffy et sanji, vaincu par ussop et nami ? après ça me dérange moins car ils sont rusés donc ils peuvent les avoir de façon intelligente ( franky c'est un bourrin donc il n'y aura d'astuce)! non mais au lieu de ridiculiser les numbers, ça aurait été interssant qu'ils soient utilisé d'une autre façon !

 

Bah luffy allais se mettre en gear 4 pour résister à son coup de boule si je me souvient bien usopp lui il se l'ai pris et il était dans un sale état on voit bien dans le chapitre où Nami dit que Luffy sera RDP elle était bien amoché donc aucune incohérences à ce niveau là surtout si oda prévoit de leurs faire avoir un power up Nami avec Zeus usopp un haki de l'observation cheaté ?, chopper un Haki de l'armement ? On sais pas mais pour le moment les 1vs1 ou 2vs2 sont assez flou oda met en place les combat petit à petit 

Modifié par Oden_lebouilli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sangoro a dit :

bah sasaki est considéré comme  un des meilleurs avec who's is who enfin c'est pas dit mais c'est sous entendu !  pour moi, les topi était pour les puissants mugi comme zoro, jinbei et sanji  ! concernant nami et ussop je suis désolé mais une meuf qui oblige luffy à passer en gear 4 et un autre cas qui résiste aux coups  de luffy et sanji, vaincu par ussop et nami ? après ça me dérange moins car ils sont rusés donc ils peuvent les avoir de façon intelligente ( franky c'est un bourrin donc il n'y aura d'astuce)! non mais au lieu de ridiculiser les numbers, ça aurait été interssant qu'ils soient utilisé d'une autre façon !

 

il l'a pas obligé a passer en gear 4, le gear 4 est le gear 2nd de gran line c'est a dire le stade qu'il utilisera le plus souvent contre n'importe quel ennemi dans n'importe quel situation faut pas chercher plus loin comme sanji qui utilisera la raid suit contre n'importe quel ennemi dans n'importe quel situation a partir du moment ou ussop changera le design

 

de plus pour s'habituer au gear 4 faut l'utiliser le plus souvent possible pour pas finir hs en 10min c'est pas gagner 

Modifié par raidsuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, raidsuit a dit :

il l'a pas obligé a passer en gear 4, le gear 4 est le gear 2nd de gran line c'est a dire le stade qu'il utilisera le plus souvent contre n'importe quel ennemi dans n'importe quel situation faut pas chercher plus loin comme sanji qui utilisera la raid suit contre n'importe quel ennemi dans n'importe quel situation a partir du moment ou ussop changera le design

 

de plus pour s'habituer au gear 4 faut l'utiliser le plus souvent possible pour pas finir hs en 10min c'est pas gagner 

C'est dit ou ça a qu'elle moment faut  qu'il l'utilise plus souvent pour s'y habituer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca semble avancer un peu dans ce chapitre.

 

Fin de l'intrigue sur le virus (tant mieux) et cette fois mise en avant de Chopper qui se frotte à Queen. Ca ne sera surement pas un duel à proprement parler, mais l'option d'un team up entre Chopper, Marco et Drake pour se faire les Calamités est envisageable maintenant que le virus n'est plus un danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément du spoil Koréen 

Korean leaker says we can see in the chapter the character that appears in front of Red Scabbards but korean leaker won't say who's he/she becouse it will surprise the readers.

And it seems no Sanji in the chapter.

Le mec est assez sadique de pas vouloir le dire ...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, Ryu no Sabo a dit :

J'ai pas trop compris le passage de vegapunk '' le facteur de lineage c'est quoi ça?? 

 

 grosso modo , c'est la transmission / modification de l'adn .  ( par exemple , ça peut parler de la modification génétique des germa , de la geantification des enfants de punk hazard ou même de la création des numbers / géant antique ) . 

 

il y a 2 minutes, choppy a dit :

Korean leaker says we can see in the chapter the character that appears in front of Red Scabbards but korean leaker won't say who's he/she becouse it will surprise the readers.

allez faites moi rêver bordel , je veux kuina ! .( 0 chance que ça arrive mais si c'est ça , 😍) ( je pense que c'est toki )    

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ryu no Sabo a dit :

J'ai pas trop compris le passage de vegapunk '' le facteur de lineage c'est quoi ça?? 

le facteur de lineage si mes souvenir sont bon c'est la modification génétique sur l'adn des vinsmoke 

Modifié par raidsuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oden_lebouilli a dit :

C'est dit ou ça a qu'elle moment faut  qu'il l'utilise plus souvent pour s'y habituer ? 

c'est pas dit explicitement mais grossomodo c'est comme le gear second quand il a utilisé pour la 1er fois il était épuisé a la fin de son combat contre blueno puis a force de l'utilisé c'était naturel pour lui il n'avait plus de contre coup donc le gear 4 suivra le même concept a force de l'utilisé ce sera naturel et n'aura plus de contre coup 

 

aprés comme je dis c'est pas dit explicitement donc ce que je dis peut etre totalement faux mais si luffy veut progressé qu'il commence déja a tenir plus de 10min dans cet forme aprés je pense que un combat contre kaido te pompe plus d'énergie et qu'il faut etre fond dés le départ donc forcément son gear 4 avait a peine tenu 

Modifié par raidsuit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mihawkzoro a dit :

encore un qui n'a rien compris de l'oeuvre d'Oda.

dans l'in des SBS, Oda dit clairement qu'il n'est pas fan des morts dans son scénario, que les morts de BB et de ace, par exemple, étaient nécessaire pour l'histoire, sinon il aurait tout fait pour les éviter. 

tu as hate de passer à autre chose après le remède? pourtant c'est le point fort de chopper, et oda aime nous faire rappeler qu'une guerre ne se gagne pas seulement avec les coups de poings. tout comme le point fort de sanji était la cuisine (il est resté avec ivankov non pas pour devenir plus fort mais essentiellement pour apprendre leurs recettes). 

perso je m'attendais à ce genre de scénario ou chopper arriverait in extremis à sauver tout le monde du virus, et que tout le monde se sente redevable envers lui. après god usopp, on a god chopper ^^. c'est aussi ça la magie de one piece, il n'y a pas que la force brute qui retourne les situations. 

bah excuse moi dans ce cas ce n'est pas une guerre !  dans ce cas là  tu ne met pas deux yonkos ! comme le dit shanks c'est des pirates et non des enfants de cœur!  oui enfin les semi rebondissement (roh hyogoro va mourir , etc.; sont inutiles puisque l'on savais que chopper allait réussir ) ! finalement aucune tension je trouve , mais ce n'est que mon point de vue ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis plus curieux de voir ou le manga va que n'est hypé par l'action. J'ai la sensation que ca avance doucement mais que une fois tout mis en place, le rythme augmentera de nouveau.

 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Ok , donc on va avoir un titre de chapitre pour chaque muggy visiblement

 

luffy : 1000 

robbin : 1005 

chopper : 1007 . 

D’ailleurs ça ressemble à l’ordre inversé d’envoi des Muggy par kuma a shabondy  . 
 

Si je vois juste ça devrai suivre cet ordre là  => luffy , robbin , chopper , nami , Francky , sanji, usop , brook , zoro . 
 

Avec jimbe en wild card pouvant tomber à n’importe quel moment . 

J'aime beaucoup cette théorie. Si c'est le cas, on est bien partie pour se diriger vers un tome 100 centré sur les mugiwara.  Ca laisserait le temps de mettre tout en place avec un climax où chaque mugi a un combat contre un membre de l'équipage des 100 bêtes.

On pourrait alors avoir la fin de l'acte 3 qui se terminerait sur l'arrivé d'Onigashima au dessus de la capitale des fleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oden_lebouilli a dit :

Bah luffy allais se mettre en gear 4 pour résister à son coup de boule si je me souvient bien usopp lui il se l'ai pris et il était dans un sale état on voit bien dans le chapitre où Nami dit que Luffy sera RDP elle était bien amoché donc aucune incohérences à ce niveau là surtout si oda prévoit de leurs faire avoir un power up Nami avec Zeus usopp un haki de l'observation cheaté ?, chopper un Haki de l'armement ? On sais pas mais pour le moment les 1vs1 ou 2vs2 sont assez flou oda met en place les combat petit à petit 

Pour mettre les combats petit à petit rien a dire oda il est fort sur ca que c'est long ca n'avance pas !! Aucun ennemis est tombé encore c'est incroyable 

Cette semaine chopper dans 2 semaines tama dans 3 semaines hiyori dans 4 semaines momonosuke 

C'est pas gagné va falloir attendre pour voir sanji combattre 

Quand les gens me disent c'est mieux de lire en tome je comprends 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Robin.k a dit :

Pour mettre les combats petit à petit rien a dire oda il est fort sur ca que c'est long ca n'avance pas !! Aucun ennemis est tombé encore c'est incroyable 

Cette semaine chopper dans 2 semaines tama dans 3 semaines hiyori dans 4 semaines momonosuke 

C'est pas gagné va falloir attendre pour voir sanji combattre 

Quand les gens me disent c'est mieux de lire en tome je comprends 

Haha n'exagérons pas non plus mais c'est vrai que ça va être long, mais on aura sans doute d'autre choses liée à l'intrigue un peu dans chaque chapitre qui sais 👍, ( sinon qlq sais comment je supprime un post j'en ai fait un en double sans faire exprès dsl) 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, chopper mis en avant après Robin, ca fait plaisir de pas voir tout le temps les mêmes mis à l'honneur ❤️

Pauvre Queen, il a vraiment pratiquement le même traitement que Jack en terme d'irrespect, j'espère qu'on pourra le voir briller un peu plus.

 

Et cette histoires de pleasures et de gifters qui passent côté allié me fait vraiment me demander si ils ne deviendront pas au final des alliés des chapeaux de pailles...Les gifters grâce au pouvoir de Tama et les pleasures en se rendant compte qu'ils n'ont jamais été considérés que comme des moins que rien par leur hiérarchie, pourraient décider de lutter contre leurs dirigeants tyranniques...Il serait intéressant de voir un changement de camp, chose trop rarement vue dans One Piece, de la part des membres de cet équipage.

 

Dirigés par Yamato, qui refondrai totalement l'équipage de son père et traiterai mieux ses membres d'équipage, ils pourraient devenir les défenseurs de Wano, après en avoir été les oppresseurs...Ou alors c'est moi qui part trop loin dans mes théories, c'est vrai que de base les membres de l'équipage aux cent bêtes ont l'air d'être de belles raclures en général, mais peut-être qu'en découvrant un dirigeant plus doux envers eux, ils pourraient changer, comme Ashura doji a changé aux côtés d'Oden, cela ferait en plus un joli parallèle ^^

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, drissouestla a dit :

Un chapitre qui sera en l'honneur de Chopper, comme on a eu un chapitre un peu en l'honneur de Robin qui nous a montré une facette d'elle qu'on ne connaissait pas.

 

On peut espérer aussi que Sanji aura un chapitre le mettant plus en valeur... 

Sanji a déjà été pas mal mis en valeur sur Wa.... Il se tape contre un tobbiroppo, ensuite Hawkins ET Drake et de nouveau Drake. Tous ceux qui parle mal de Sanji sont soit des Haters soit des gens qui ne lise pas l'oeuvre  de Oda comme tous le monde. 

Sanji a des principes pour lesquels il sera prêt à mourir (bêtement certes) mais Oda nous l'a présenté comme ça dès le début de son manga et il n'en changera pas.

 

Le fait est que Sanji est, et restera le 3ème plus fort de l'équipage et un des personnages centraux du manga au même titre que Zoro, Nami et Ussop qui sont là dès le début de l'aventure. 

 

Alors ne vous en faites pas, Sanji aura un grand fait d'armes sur cet arc et pour un lecteur avisé du manga, il est loin d'être dévalué. Il a juste été façonné de cette manière par son mangaka, et ça, personne n'y pourra rien.

  • Like 3
  • Confused 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le festival de la tarte :)

Après 

image.png.2fa00160c1d3592e0e4b5e1950af359c.png

 

C'est au tour de Chopper, de faire chauffer ses doigts

image.thumb.png.e7b37d8b267eee52a454d2501d9c4982.png

 

Il y a 1 heure, Sangoro a dit :

bah excuse moi dans ce cas ce n'est pas une guerre !  dans ce cas là  tu ne met pas deux yonkos ! comme le dit shanks c'est des pirates et non des enfants de cœur!  oui enfin les semi rebondissement (roh hyogoro va mourir , etc.; sont inutiles puisque l'on savais que chopper allait réussir ) ! finalement aucune tension je trouve , mais ce n'est que mon point de vue ! 

 

Point de vue partagé. Outre le fait que plusieurs années les séparent (et donc la vision d'Oda a pu évoluer avec le temps), il y a une grande différence entre ces 2 scènes :

image.thumb.png.7a4c07d6ba7fe11c658546bb4cdcc80b.pngimage.png.c322384d6b5830f66a4bfd423ea1ec16.png

Surtout qd on sait que l'équipage de Shanks fait parti des "gentils" et qu'on a Pero qui dit juste après qu'il va leur montrer le niveau des Empereurs.

  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce spoil, du coup les pièces de l'échéquier ce retourne et le sous nombre n'est plus un problème, après forcément quand ta un mec qui se fout de ta gueule et que c'est lui qui ta foutu dans la m* tu vas plus vouloir être son allié. Je pense qu'on vas avoir un retournement de situation pour les ennemies les moins "puissants" de cette guerre à cause du changement de veste des troupes de kaido, de façon voulut ( L'aide de Chopper) et le pouvoir de Tama. 

 

Enfin, Chopper et libérer du poids du virus et vas pouvoir aider notre Goat Marco, où l'inverse lol , cette fois ci on se demande ce que fait king xD) peut être qu'il parle avec Pero en off ? 

J'espère que la surprise se sera un perso op pour aider l'alliance, même si les cartes change c'est pas gagner pour autant. 

 

Ma théorie des samouraïs oni infecté s'avère fausse, dommage sa aurait pu être intéressant et aurait mit Chopper en valeur d'une autre façon ( rendre inutile l'arme d'un ennemie et la retournée contre lui) mais bon il récolte quand même des alliés avec son action . Pas de chapitre la semaine prochaine, c'était à prévoir , on en à eu tellement ^^ 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sangoro a dit :

bah excuse moi dans ce cas ce n'est pas une guerre !  dans ce cas là  tu ne met pas deux yonkos ! comme le dit shanks c'est des pirates et non des enfants de cœur!  oui enfin les semi rebondissement (roh hyogoro va mourir , etc.; sont inutiles puisque l'on savais que chopper allait réussir ) ! finalement aucune tension je trouve , mais ce n'est que mon point de vue ! 

 

je ne vois pas où est la contradiction.

oui ce sont des pirates pas des enfants de choeur (avec un h ) , c'est pour ça qu'il utilise une arme biologique (ce qu'on appelle dans notre monde arme prohibé, arme de destruction massive, etc...) et on peut gagner des batailles voir des guerres avec de la science , la médecine, pas seulement les armes (les masques au charbon actif inventés par les allemands pendant la première guerre mondiale et qui a eu un grand impact sur le déroulement de la guerre lors des deux premières années et l'avancée des allemand jusqu'à la somme). 

oui il y  a deux yonkos, mais la guerre ne se déroule pas qu'au somment, ça se déroule aussi dans les étages plus bas. 

mettre en avant le role de chopper n'est pas anodin, et je trouve qu'il est plus intéressant dans ce role que dans un role de bagareur. oui on s'attendait tous à ce qu'il réussisse, tout comme on sait tous que luffy finira par devenir le roi des pirates. je ne vois ce qu'il y a de surprenant. mais on peut saluer le travail de la mise en scène. 

 

maintenant si on compare one piece à Dragon ball par exemple, on verra toute l'originalité de l'oeuvre avec la multiplication des facteur menant à la résolution d'un combat d'équipage. 

si on compare one piece à naruto, on retiendra plus facilement cette prouesse de Chopper pour sauver la vie de tout le monde, grace à cette mis e en scène, que la prouesse de tsunade contre pain qui a permis de sauver presque tout le monde du village, mais le lecteur n'a gardé en mémoire que la victoire de Naruto, car il n'y avait pas la même préparation et mise en avant. pour tout le monde Tsunade a perdu contre pain (alors qu'elle a déjoué son plan de tuer le plus possible) et c'est naruto qui était mis en avant (pour des raison propre à la narration même  de l'oeuvre qui a fait de lui le héro de Konoha) . 

 

je ne sais pas si je suis assez clair sur ce point. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mise sur un pétard mouillé pour le perso mystère, comme le Kappa à Udon. Je mise sur un proche d'Oden ou un random pas intéressant du même genre.

 

Aucune chance que ça soit Kuina ou Ener.

 

Bon chapitre au vue des spoils, Chopper qui frappe le n°3 de l'équipage d'un Empereur, ça mérite le respect, impossible qu'il soit de taille mais ça reste très plaisant :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu aussi à une page de Francky contre Big mom avec sa moto. 

 

Après comme je dis toujours l'auteur fait son manga comme il veut, ci certains fans n'aiment pas sa façon de voir son manga je pense qu'il s'en fou royalement.

 

Bien évidemment chopper ne peut pas battre seul une calamité, ce sera sans doute que dans ce chapitre que chopper sera face à Queen.

 

En plus je pense que le titre de certains chapitres liés à certains mugis, ça a du sens.

 

Kaido a besoin de Robin pour trouvé le one pièce, chopper a trouvé un antidote pour le virus de Queen et Sanji est faible face aux femme il était le pigeon idéal.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la tension n'est pas au rendez-vous, on le sait que les mugiwara vont réussir d'une manière ou d'une autre mais à wano depuis la prison j'ai pas ressenti le moindre danger pour eux sur le toit ça va encore mais je trouve que les enjeux sont trop facilement résolu en bas. Entre Marco qui explose king et quenn sans qu'aucun des deux ne se décide à passer en hybride va savoir pourquoi, chopper qui fabrique son virus très facilement même si c'est logique, ulti et page one qui poursuivent nami et ussop d'accord mais y'a quoi qui justifie qu'ils n'utilisent pas le haki de l'observation pour éviter les éclaires de nami par exemple et les pseudo morts il faut vraiment arrêter... 

  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...