Aller au contenu

One piece chapitre 1007


Messages recommandés

il y a 23 minutes, Oden_lebouilli a dit :

Je continue à croire que non c'est logique pour toi pas pour moi tant qu'on a pas la confirmation de ça mort il n'est pas vraiment mort je te rappel qu'on est dans one piece pas berserk oda n'aime pas les tuer ses perso, ce sont des théorie encore et encore rien de plus

Tu veux quoi d' autre comme confirmation... On l'a vu à terre dans son sang. Et dans les tome ça case est noir... Arrête un peu de croire qu'oda va gueuler sur Twitter que Kanjuro est mort... Il est officiellement mort point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Oden_lebouilli a dit :

Pourquoi bon clay irai à onigashima ? Il s'est évadé de impel down? 

C est difficile . Hypothèse une personne qui a pris le fruit de travelo juste après la vieille que kaido a tué a pris le fdd et s est travesti en oden . Le fake oden dans le bouillon et le vrai oden dans le futur. Je suis d accord sur bon clay à impel down mais le fruit a le droit de circuler avant d atterri chez bon clay c était une paire d année avant sa naissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YamatoFC a dit :

Tu veux quoi d' autre comme confirmation... On l'a vu à terre dans son sang. Et dans les tome ça case est noir... Arrête un peu de croire qu'oda va gueuler sur Twitter que Kanjuro est mort... Il est officiellement mort point. 

Logiquement, Orochi et Kanjuro sont mort. Je suis d'accord avec toi . 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Telopres a dit :

On la dit trente fois, la vielle est morte, Kaido la tué pour avoir intervenu contre oden, Bonclay à hérité de son pouvoir, et l'autre de protection c'est le fanboy de Luffy qui là si je dit pas de connerie, avec du Haki on peut survivre à un tir en pleine tronche et s'entourer pour se protéger mais je reste convaincu que c'est un fake . Ou plus intéressant, un clone . 

C'était du second degré ;). 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fays_68 a dit :

C est difficile . Hypothèse une personne qui a pris le fruit de travelo juste après la vieille que kaido a tué a pris le fdd et s est travesti en oden . Le fake oden dans le bouillon et le vrai oden dans le futur. Je suis d accord sur bon clay à impel down mais le fruit a le droit de circuler avant d atterri chez bon clay c était une paire d année avant sa naissance .

Mh d'accord mais vue que c'est bon clay qui la actuellement personne d'autre ne peut avoir ce fruit sauf si vegapunk en a fait un fruit artificiel comme le fruit de momo, d'après ce que tu me dis pour toi 2 personne aurai le fruit? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Oden_lebouilli a dit :

Mh d'accord mais vue que c'est bon clay qui la actuellement personne d'autre ne peut avoir ce fruit sauf si vegapunk en a fait un fruit artificiel comme le fruit de momo, d'après ce que tu me dis pour toi 2 personne aurai le fruit? 

Non, je pense que le principe ce serait :

 

-la vieille avec le travesti fruit meure.

-le travesti fruit re pop dans le fruit le plus proche (donc avec un peu de chance sur Onigashima)

-quelqu'un mange ce fruit et se travesti en Oden

-le vrai Oden est sauvé et le faux meurt avec le travesti fruit

-le travesti fruit re pop et est mangé par Bon Clay quelques années plus tard.

 

Mais je n'y crois pas car quel homme pourrait se faire passer pour Oden a ce point (que ce soit au niveau de ses dernières paroles ou au niveau de sa résistance) ?

Et puis ça enlèverai toute la beauté de sa mort.

 

Kanjurou, bien que sensé être mort, me semble être l'explication la moins tirée par les cheveux mais aussi celle qui gâcherait le moins le flash back et la fin d'Oden...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable hahahahahaha c est quoi cette hype pour les gens qui croient que c'est un clone ou la marine fait des clones de super pirate waaaw

on est pas dans naruto les gars :D

 

La seule fois ou on a parlé de clone c'était avec les vinsmoke et la encore leur clones c'était des trucs jetable juste pas de qualité mais c était bon pour avoir du nombre.( genre soldat qui obéissent et qui n ont pas une durée de vie longue )

quand au facteur de lineage c est le fait de manipuler des le plus jeune âge la croissance d'une forme de vie et la modifié. Mangé un fruit du démon affecte son facteur de ligné, ce qui permet a la personne d'acquérir un pouvoir surnaturel.

donc sa n as rien avoir avec le clonage et dans le chapitre en parle même pas de clone.

L experience de vegapunk sur kaido était sûrement de copié l ADN modifié de kaido et de trouvé ce facteur pour avoir une replique du fruit du demon du uo uo no mi vu sa puissance. Mais je ne comprend pas pourquoi c est un échec du point de vue de vegapunk vu que momo a presque les même caractéristiques que kaido (créé et utilisé des nuages pour voler et même la forme c est pareil). 

Modifié par Joker13
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zorro-Sensei a dit :

158441815_3830097640445099_6959146854150901005_n.jpg

 

 

WHAT THE FUCKKKKKKKK ??????

Ça n'a pas l'air d'être un fake en plus. Dans ces cas là le mystérieux personnage féminin aperçu dans un chapitre précédent, c'est forcément Toki dont le pouvoir permet la seule explication rationnelle pour justifier le retour d'Oden.

Mais alors le couple faisait quoi depuis le début de la mission de Kiménon et co ? Ils sont aller voir Shank ou Rayleigh en laissant leurs subordonnés se débrouiller ? Oden ramènerait avec lui d'anciens alliés ?

Il y a 3 heures, Ekanga a dit :

C’est un dessin de kanjuro ou obligé il a emna  pourtant c’est Zoro qui possède emna

bligé 

Bien vu. C'est aussi très possiblement un coup de Kanjuro. Par contre ce n'est pas Emna et Ame mais 2 autres épées: la garde d'Emna est en trèfle et pas circulaire comme ici.

70455245_2460094150711610_373050667373166592_n.jpg

Modifié par Djo
2eme quote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Oden_lebouilli a dit :

Mh d'accord mais vue que c'est bon clay qui la actuellement personne d'autre ne peut avoir ce fruit sauf si vegapunk en a fait un fruit artificiel comme le fruit de momo, d'après ce que tu me dis pour toi 2 personne aurai le fruit? 

Non pas deux personnes mais si une personne a pris le fruit pour prendre l apparence d oden et meurt dans l huile . Là fruit est à nouveau dans la circulation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fays_68 a dit :

Non pas deux personnes mais si une personne a pris le fruit pour prendre l apparence d oden et meurt dans l huile . Là fruit est à nouveau dans la circulation ? 

Et donc je t'avoue que je comprend pas où tu veux en venir ça n'a aucun sens ce que tu raconte ce que je veux te dire c'est que dans tout les cas si qlq d'autre a pris le fruit de bonclay avant lui il ne l'a plus car c'est bonclay qui le possède actuellement donc ce que tu raconte n'a ni queu ni tête 

Modifié par Oden_lebouilli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Djo a dit :

Ça n'a pas l'air d'être un fake en plus. Dans ces cas là le mystérieux personnage féminin aperçu dans un chapitre précédent, c'est forcément Toki dont le pouvoir permet la seule explication rationnelle pour justifier le retour d'Oden.

Mais alors le couple faisait quoi depuis le début de la mission de Kiménon et co ? Ils sont aller voir Shank ou Rayleigh en laissant leurs subordonnés se débrouiller ? Oden ramènerait avec lui d'anciens alliés ?

Ils ont kiffé la Life sans enfants à deux oklm. En connaissance de cause j approuve ce choix 

  • Haha 2
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi soit c'est Kanjuro, soit un giga troll d'Oda.
Je m'explique, quelques chapitres en arrière on voit un silhouette féminine qui soigne les FR, je pense que c'est hiyori (on l'a déja vu soigner zoro après son combat sur le pont des malandrins) et elle est genre à côté dans la pièce mais on l'a montrera pas dans ce chapitre. Pour le oden qu'on voit à la toute fin, peut-être qu'on voit à travers les yeux des FR qui croient voir Oden alors qu'en réalité il s'agit de Yamato. Genre une vision un peu flou des FR où en se réveillant ils aperçoivent une tenue similaire à Oden et font un amalgame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Djo a dit :

Ça n'a pas l'air d'être un fake en plus. Dans ces cas là le mystérieux personnage féminin aperçu dans un chapitre précédent, c'est forcément Toki dont le pouvoir permet la seule explication rationnelle pour justifier le retour d'Oden.

Mais alors le couple faisait quoi depuis le début de la mission de Kiménon et co ? Ils sont aller voir Shank ou Rayleigh en laissant leurs subordonnés se débrouiller ? Oden ramènerait avec lui d'anciens alliés ?

J'imagine mal Oden ou Toki voyageait tranquille pour ramener des alliés. Pour moi c'est une technique de Toki soit Oden lui a demandé de l'envoyer 20 ans dans le futur (il connaissait la prophétie) puis il est revenue dans son présent pour mourir ou Toki qui a survécu pendant tout ce temps à soigner les FR (l'ombre dans le chapitre 1004?) puis grâce à une capacité de son FDD a échangé sa place avec l'Oden du passé (d’où la fumée).

J'ai relu le chapitre 972 avec l'apparition d'Oden il est peut-être possible de voir un nouveau sens.  A la dernière page on a la demande d'Oden a Toki : "Toki je veux que tu utilises ton pouvoir si jamais je meurs" puis elle déchire la lettre.  A ce moment là c'était plutôt logique qu'elle utilise son pouvoir sur elle et ses enfants/les FR, mais c'était peut être une autre demande d'Oden. A la toute fin elle déclare : "Regarde bien Oden !!! 20 dans dans le futur !!!" Elle utilise peut être son pouvoir à ce moment-là ?

En tout cas j'ai du mal a croire aux théories clone gouvernement,Bonclay, Devon ou encore Onimaru.

 

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon c'est bizarre que personne n'a fait cette supposition encore, mais il y a bien une personne qui a un fruit qui lui permet de changer de forme completement (autre que bon clay qui a des limites):

Catarina devon:

image.png.911c257f7c3a82e67ab316b4b1025713.png

image.thumb.png.7cdf96c78feeb43745835bf79a143901.png

 

 

Oda nous a promis une guerre de ouf, avec un troisieme yonkou ça le sera pour sur!

en plus BN a besoin aussi des poneglyphes pour atteindre laughtail

BN a connu Oden quand il etait sur le navire de BB

 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, xx-apokalips-xx a dit :

J'imagine mal Oden ou Toki voyageait tranquille pour ramener des alliés. Pour moi c'est une technique de Toki soit Oden lui a demander de l'envoyer 20 ans dans le futur (il connaissait la prophétie) puis il est revenue dans son présent pour mourir ou Toki qui a survécu pendant tout ce temps a soigner les FR (l'ombre dans le chapitre 1004?) puis grâce a une capacité de son FDD a échangé sa place avec l'Oden du passé.

J'ai relu le chapitre 972 est avec l'apparition d'Oden il est peut-être possible de voir un nouveau sens.  A la dernière page on a la demande d'Oden a Toki : "Toki je veux que tu utilise ton pouvoir si jamais je meurs" puis elle déchire la lettre.  A ce moment là c'était plutôt logique qu'elle utilise son pouvoir sur elle et ses enfants/voir les FR, mais c'était peut être une autre demande d'Oden. A la toute fin elle déclare : Regarde bien Oden !!! 20 dans dans le futur !!!

Le vice du fruit de Toki c'est qu'il ne permet que de faire des bonds de 20 ans dans le futur et pas voyager en sens inverse. Donc il faut fatalement que Oden ait simulé sa mort d'une façon quelconque, que Toki soit sortie en vie du château en feu et que les 2 ses soient retrouvés plus tard.

Le "problème" avec la réapparition de Toki c'est qu'elle vient du siècle oublié et connait la vérité cachée. Si elle revient, il faudra s'attendre à des révélations monstres à la fin de l'arc !

 

@tHe oNe ça aussi ça se peut.

Récapitulons un peu:

  • L'équipe Luffy + Law ont 2 rio ponéglyphes: celui des Minks et celui de BM + Robin pour les lire
  • L'équipe des Yonkous en ont 2 aussi: celui de Kaidou et celui de BM
  • Shank s'en fiche du One Piece !
  • Barbe Noire en a possiblement un ou sinon il est sur l'ile des géants (voir BN occupe cette ile ?)

 

Donc voilà c'est l'équipage de Luffy le plus avancé du monde pour trouver ce One Piece. BN est malin et il doit surement vouloir refaire son retard.

On va souligner au passage que vu que le rio ponéglyphe est toujours sur leur île, on entendra certainement à nouveau reparler d'eux après l'arc Wano !

Modifié par Djo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, YamatoFC a dit :

Tu veux quoi d' autre comme confirmation... On l'a vu à terre dans son sang. Et dans les tome ça case est noir... Arrête un peu de croire qu'oda va gueuler sur Twitter que Kanjuro est mort... Il est officiellement mort point. 

Apres ça serais pas la premiers fois qu'un mangaka montre dans les présentation des personnages, une case sombre signifiant ça mort, alors qu'il reviens bien plus tard. C'est normal c'est pour éviter de spoil au lecteurs le retour du personnage.  

Et sans être méchant avec Op, c'est pas la premiers fois qu'on vois un personnage qui a tout pour mourir (et parfais de maniere plus violente que Kanjuro) et qui au final est parfaitement vivant. Littéralement Dorry le géant à la même "mort" que Kanjuro pourtant il se relève plus tard dans l'arc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOne

 

mais pourquoi cathérina devon se déguiserai en un homme mort ?  si elle voulait infiltrer wano , il lui suffisait de prendre la forme d'un membre d'équipage de kaido non ? . 

idem pour bonclay , ça n'aurai pas de sens ... 

 

Je ne crois pas non plus en la venue de barbe noir personnellement car il n'aurai tout simplement aucune raison d'en repartir ( a cause des fabriques d'armes en granit marin et du ponéglyphe )  .. donc sa venue serai synonyme de défaites et d'échecs cuisant pour l'alliance et je ne pense pas que le récit puisse se le permettre en ce moment . 

 

donc franchement je donne ma langue au chat .. 

je ne sais pas si c'est vraiment oden , ou une projection astrale ou un délire dans le genre ..  et surtout a quoi servirai son intervention ? . 

si c'est vraiment lui , est ce que pour une fois .. oda laisserai un autre personnage que luffy battre le boss de fin d'arc ? . ou est ce qu'il ne serai la que comme béquille scénaristique pour justifier que luffy l'a dépassé ? 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Djo a dit :

Le vice du fruit de Toki c'est qu'il ne permet que de faire des bonds de 20 ans dans le futur et pas voyager en sens inverse. Donc il faut fatalement que Oden ait simulé sa mort d'une façon quelconque, que Toki soit sortie en vie du château en feu et que les 2 ses soient retrouvés plus tard.

Le "problème" avec la réapparition de Toki c'est qu'elle vient du siècle oublié et connait la vérité cachée. Si elle revient, il faudra s'attendre à des révélations monstres à la fin de l'arc !

Me semble pas que c'est uniquement réservé à des bonds de 20 ans? Si? fin peu importe. Par contre oui c'est normalement uniquement des bonds dans le futur, mais j'aurais vraiment du mal à croire à une simulation de la mort d'Oden donc je préfère miser sur une capacité inconnue du FDD de Toki. Car bon vu l'état du corps d'Oden réussir à berner Kaido et les FR c'est impossible puis j'aurais du mal à imaginer le véritable intérêt d'une telle entreprise ( en plus je crois pas qu'Oden soit du genre a simulé quoi que ce soit) non pour moi Oden est bien mort mais Toki qui je pense elle a survécu à l'époque à réussi a le ramener du passé surement temporairement grâce a une technique de son FDD.

@TheOne Ta du louper mon message mais j'ai évoquer Devon même si j'ai réellement du mal a le croire et que je vois vraiment pas l’intérêt scénaristique derrière cette hypothèse.

 

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, TheOne a dit :

sinon c'est bizarre que personne n'a fait cette supposition encore, mais il y a bien une personne qui a un fruit qui lui permet de changer de forme completement (autre que bon clay qui a des limites):

Catarina devon:

image.png.911c257f7c3a82e67ab316b4b1025713.png

image.thumb.png.7cdf96c78feeb43745835bf79a143901.png

 

 

Oda nous a promis une guerre de ouf, avec un troisieme yonkou ça le sera pour sur!

en plus BN a besoin aussi des poneglyphes pour atteindre laughtail

BN a connu Oden quand il etait sur le navire de BB

 

Catarina, j'y ai pensé, je ne serais par contre, car Wano est l'épicentre de la future grande guerre où se concentre, comme un avant goût, les plus grandes forces connues 

 

EMPEREURS

- 2 Empereurs et équipage

- Marco "représentant" de BB

 

GOUVERNEMENT

- le CP0 dans l'ombre

 

MARINE 

- la Marine avec Drake

 

PIRATES ET AUTRES MONSTRES

- les Supernovae

- Samourai

- Mink

 

Il ne manque plus un représentant des Révolutionnaires et de Teach (et Ener)

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des spoilers qui vont faire remplir plusieurs pages !!

 

Concrètement, je n'y crois pas au retour d'Oden, il appartient au passé tout comme BB et Roger, il a eu une belle histoire et une mort émouvante qui nous a propulsé sur l'arc actuel de Wano.

 

Le ramené détruirait tout ce qui a était construit autour de son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jawadark a dit :

Merde je viens d'y penser avec ceux qui mentionne le fait que vegapunk ait bossé avec judge mais si la fameuse nouvelle arme du gouvernement mondial pour remplacer les schichibukai ce sont des clones de pirate légendaire je comprends qu'ils aient plus besoin des capitaines corsaires, en plus si ils réussissent à mettre le faux oden a la tête de wano ils pourront faire en sorte de toujours recevoir des armes

J'espère vraiment pas. Pour moi Naruto a touché le fond au moment où tous ses ninjas de légende sont revenus "à la vie".

 

Néanmoins, le fait que Vegapunk ait dit au GM que sa copie du fruit du démon soit mauvaise (et que ça ressemble fortement à un mensonge selon la formulation utilisée) me fait penser que si Vegapunk met au point un tel procédé, il n'en parlerait pas au GM ou le déclarerait défectueux comme son fruit.

 

La théorie sur Onimaru, qui se transforme pour raviver la motivation des FR, se tient ; c'est clairement pas Oden sur ces images :

image.png.413adddc20116038c3858972eeb7d876.png

Et dans le chapitre 1004, il est bien spécifié qu'il n'y avait qu'une seule personne en plus avec les FR.

 

Ou alors l'esprit, la volonté ou appelez le comme vous voulez :) d'Oden qui s'est matérialisé à l'instar du Klabautermann.

 

Ou enfin, Yamato a réussi à se faire un costume pour être plus convaincante 🤣.

 

EDIT : Catarina, ça m'étonnerait, sur l'image du chapitre 1004, la personne qui soigne les FR semble assez sensibilisé par les blessures qu'elle est en train de soigner. 

Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel Onimaru est un Kitsune donc il a la capacité de se transformer tout comme Bon Clay et Catarina Devon.

 

De plus Onimaru appartenait au clan Shimotsuki.

 

Onimaru cherchait à tout pris à récupérer les épées des samouraïs.

 

Aux dernières nouvelles, il avait croisé Hiyori lors de son affrontement avec Zorro. Donc il a pu la rejoindre à un moment. Ensuite, ils sont allés sur Onigashima pour participer à l'affrontement final.

 

Zorro a de grande chance d'appartenir au clan Shimotsuki et il a forcément un rapport avec Wano. La venue d'Onimaru permettrait de faire un lien avec le passé de la famille de Zorro et les rapports qu'ils avaient avec le Shogun.

 

Hiyori se pointe sur Onigashima avec Onimaru. Ils viennent en aide aux fourreaux rouges. Onimaru se transforme en Oden pour rebooster ce petit monde. 

 

C'est franchement l'idée la plus plausible qui fait sens avec l'histoire de Zorro et le pays de Wano. Pas de personnage supplémentaire ou totalement sans aucun rapport avec l'histoire en cours.

 

Allez chercher des clones et autres Bon Clay ou Catarina Devon sont plus farfelues et ont moins de lien que l'apparition d'Onimaru Shimotsuki.

 

Bravo à @BlindD pour avoir certainement trouvé la bonne solution !

Modifié par ☆Pandead☆
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...