Aller au contenu


One piece chapitre 1007


Messages recommandés

Je suis juste hyper surpris et j'aurais pas du me spolier j'ai été bête  pour le coup mais bon c'est fait.  En fait même si oden revient, je fais confiance à oda pour nous l'expliquer mais là il faudra une explication béton pour moi parce que sa mort à l'image de celle de bb ou Roger pour ne citer qu'eux  était quand même sacrément iconique.

 

Si c'est la nouvelle arme du GM bordel c'est bien joué  quand même et les mecs ne reculent devant rien.

 

Si c'est onimaru (ça  me semble compliqué  quand même parce que rien nous sous entend qu'il a un pouvoir comme ça mais pourquoi pas), c'est l'un des seuls qui manque sur ce champ de bataille alors why not et cette transformation lui permettrait de redonner espoir à  tout le monde 

 

Kanjuro qui vient essayer de les tromper avant de les tuer .... le mec est tellement tordu que ça colle....ou alors kanjuro est un agent double et depuis tout ce temps il est de mèche  avec oden et donc celui qui est mort est un dessin de kanjuro, un twist qui me plairait bien.

 

Les deux  derniers devon  et bon clay  pourquoi  pas mais j'ai surtout un gros pb avec ça comment ils connaissent toute cette histoire ??? Comment ils arrivent comme ça sous cette apparence? pour se déguiser en oden il faut connaître son background et savoir ce qu'il représente donc cette solution ... mouais 

 

Donc onimaru , l'arme du gm me semblent être des options plus plausibles finalement voire même kanjuro mais les deux derniers... non ou alors c'est vraiment oden 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La seule explication c'est que soit sa femme n'est pas morte il y a 20 ans et est retourné dans le passé pour ramené un Oden plus jeune.

 

Soit oden à mangé un fruit qui lui permet de ce dupliqué et que ce oden est resté dans l'ombre pendant 20 ans. Mais je penche plus pour la première parce qu'il à ses deux katanas sur lui.

 

Par contre la silhouette du chapitre précédent doit confirmer que c'était bien sa femme avec les FRs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Djo a dit :

Récapitulons un peu:

  • L'équipe Luffy + Law ont 2 rio ponéglyphes: celui des Minks et celui de BM + Robin pour les lire
  • L'équipe des Yonkous en ont 2 aussi: celui de Kaidou et celui de BM
  • Shank s'en fiche du One Piece !
  • Barbe Noire en a possiblement un ou sinon il est sur l'ile des géants (voir BN occupe cette ile ?)

 

Donc voilà c'est l'équipage de Luffy le plus avancé du monde pour trouver ce One Piece. BN est malin et il doit surement vouloir refaire son retard.

On va souligner au passage que vu que le rio ponéglyphe est toujours sur leur île, on entendra certainement à nouveau reparler d'eux après l'arc Wano !

Par Rio ponéglyph tu veux dire Road Ponéglyphe, et BN est sur l'ile des pirates pas sur Elbafe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous alors je vous lis déjà depuis quelques années sans pour autant poster , mais aujourd'hui je me lance.

 

Alors ça peut paraitre tiré par les cheveux mais voici ma théorie sur le retour d'Oden :

Dans le chapitre 972 , soit sa mort, avant de prendre sa balle il dit bien ''Mon esprit lui va survivre" , je me demande , et connaissant maintenant l'univers de One Piece un minimum et les surprises que l'on peut avoir , si il est possible qu'effectivement son esprit soit "transférable". 

Ce qui me fait dire ça c'est surtout que Yamato dit bien avoir été présente lors de l'exécution d'Oden et depuis elle se prend pour Oden , donc je me demande si Oden n'a pas transféré son esprit dans le corps de Yamato (Plus proche de ton ennemi pour ne pas te faire voir ) , et a attendu le moment le plus opportun pour sortir du corps de Yamato.

Petit détail donc qui me fait tilter là dessus , c'est le sourire d'Oden une fois avoir pris la balle (genre il s'est bien protégé de Haki , à transféré son Ame et donc laisse un corps mort / sans ame dans la marmite, ce qui peut montrer qu'il est soit disant mort).

Et enfin ce fameux moment c'est quand Yamato rejoint les FR , Oden au travers de Yamato les revoit et décide de faire sortir son ame de Yamato (ce qui explique les sabres différents dans le chapitre  , ce 007 , car si il s'agissait d'une illusion que les FR voyait , il devrait voir les deux sabres d'Oden et non pas ce qu'il a dans le 1007, en tout cas c'est ce que je pense pour toutes les transformations faite par FDD) qui pourrait amener à un dernier combat en temps qu'esprit , et empêcherai le retour définitif d'Oden et une ''seconde mort''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

158441815_3830097640445099_6959146854150901005_n.thumb.jpg.ee7ca7780b54e2523f37675cd0f4b9d7.thumb.jpg.2b61ec854fecc3beee62a67dcddc5cc3.jpg

 

Qui c'est qui la fille à l'arrière plan ? Il y a 2 mèches de cheveux, une frange avec peut-être un frou-frou et possiblement une queue de cheval.

 

Ce n'est certainement pas Izo qui n'a pas de mèche ni frange, un chignon et une cape,  ça ne ressemble pas vraiment non plus à Kiku qui est en armure... quoiqu'il y a la frange et les mèches.

420.png

 

Ça ressemble encore plus à Hiyori (sans les parures):

04.jpg

 

Toki aussi est une bonne candidate mais c'est pas logique qu'elle soit surprise par la présence d'Oden...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onimaru en Oden, seule théorie valable selon moi.

 

Le dessin de Kanjuro ne tient pas la route: déjà car il n'a pas ses 2 katanas emblématiques et je n'imagine pas que dans ce contexte de guerre, laissé pour mort, il ai pensé à ce détail. Et surtout à cause de la petite silhouette aperçu dans la pièce, qui ne lui correspond absolument pas, ni à lui ni à un possible dessin d'Oden.

 

Toki qui ramène un Oden plus jeune, non. Bordel scénaristique infini, et Toki ne peut aller que dans le futur il me semble. C'est bien plus simple à gérer, et c'est très bien comme ca.

 

Oden encore vivant grâce au sacrifice d'un porteur du fruit de la vieille?? Non plus, Oden est bel et bien mort dans cette marmite. 1h a porter les FR dans l'huile bouillante, abattu, corps repéché, lavé, habillé, enterré (en tout cas ils en ont fait quelque chose de son corps). Si ce n'était pas lui, quelqu'un l'aurait remarqué.

Oden est bel et bien mort, il ne peut ni ne doit revenir.

 

Catarina ou Bon Clay, pourquoi? Ni l'un ni l'autre n'ont leur place ici.

 

Selon ce que l'on sait, ce ne peut être que Onimaru.

Comme l'a fait remarquer un membre, la fumée à ses pieds va plutôt dans ce sens.

La silhouette que l'on a vu avant devait être celle d'Hyori. L'espionne n'a déclaré qu'une seule personne soit car elle n'a pas vu Onimaru, caché, soit car elle a vu une femme et une renard. Une seule "personne" donc. 

Nous induire en erreur via des petites phrases à la con comme ca, ce ne serai pas la première fois.

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 😃

Trop de théories, déjà débattues ici, donc je n'irai pas de la mienne, qui ne saurait être plus originale...🤐

 

Première remarque : Si le SSG a réussi à faire des clones, cela me décevra énormément (et ce n'est pas peu dire, j'ai déjà détesté l'idée même du Pacifista...)🤬

 

Deuxième remarque : Oden...cela m'a fait un choc ! Oda a réussi à faire de moi un Fourreau Rouge sur ce chapitre. Abasourdi, je ressemble à Denjiro après transformation en laideron, que la qualité du dessin en dernière page laisse bien transparaître. J'attends les explications que ce lui, ou pas, etc...peu importe, j'espère que le récit n'en pâtira pas.

S'il s'avère que c'est bien lui, et en fonction de sa sortie de scène (car cela reste fort possible, dans ce cas, qu'il meure pour de bon, cette fois, en se scarifiant sacrifiant...), je commenterai les morts de One Piece en général...

Cependant, je vois que certains considèrent son apparition comme un boost de moral pour les FR mais ce serait abusé !

Premièrement, car leur volonté, ainsi que celle de tous les samouraïs ici présents, est à bloc (mais nul doute qu'une apparition du Lord Déchu serait plutôt bénéfique).

Deuxièmement, car j'ai peur que cela ne provoque plus de stupeur et d'incompréhension, que de combativité (mais bon cela peut se gérer...).

Enfin, si vous êtes convaincu que votre idole, ou membre de famille est mort, et qu'on vous fait croire qu'il est revenu, cela s'appelle de la torture psychologique, car la déception qui s'en suit est terrible lorsque l'on découvre la vérité. Ce serait malsain.

Donc, si c'est Oden, mieux vaut que ce soit Oden pour de bon, et qu'Oda bétonne à mort sont retour; et si ce n'est pas lui, ça a intérêt à être...tout aussi béton. On ne badine pas avec un moment aussi crucial...

De toute façon, Oden ou pas, la vedette restera Luffy et la nouvelle génération.💪

Oden serait-il le pervers qui était planqué dans les buissons, matant Robin et Jinbe ? :P

 

Troisième remarque : Plus personne ne parle de Chopper ? LOL :D

Quid du fait que Marco et lui se comportent comme des petites frappes de cours de récré ? Il y en a un qui tient Queen, et l'autre qui le gifle xD

 

Enfin, un effort serait appréciable au vu de la recrudescence de posts monolignes, ou qui citent des pavés, avec à peine une ligne en-dessous (ce qui flood...).

De plus, évitons l'agressivité (quoique...LOL), et faisons l'effort de lire les réponses que l'on nous apporte, quand on dit quelque chose. Je lis tous les commentaires et il y a un paquet de redites, ou de dialogues de sourds...

Merci, et bonne journée à tous ! ^_^

Modifié par Pig Daddy
  • Like 2
  • Thanks 3
  • Joy 1
  • Pouce en haut 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu par l'histoire d'Onimaru, je trouverai cela déplacer de prendre l’apparence d'un mort "simplement pour donner du courage". Pour moi c'est le vrai Oden aucune des théories me convient parfaitement mais je trouve plus plausible celle avec l'utilisation du FDD de Toki qui après avoir soigné les FR échange sa place avec Oden grâce à une capacité de son FDD. Après un Oden dans le présent serait quand même difficile à gérer sauf si celui-ci retournerai dans sa timeline une fois un certain temps écoulé. Je me fais surement des idées mais on pourrait donner un autre sens à la demande d'Oden dans le chapitre 972.

Dans l'ordre du plausible je dirais donc :

1. pouvoir de toki

2. Onimaru accompagnés d'Hiyori (mais je ne comprends vraiment pas sa transformation en Oden)

3. une capacité de Fukurokuju (scénaristiquement possible pusqu'Oda a certainement prévu quelque chose le concernant vu la façon dont il s’éclipse du combat, il sera fatalement à l'origine d'un événement même si au départ je pensé le voir aider Orochi à revenir mais j'y crois de moins en moins.

4. Kanjuro

Le reste est pour moi vraiment illogique voire impossible, j'ai même du mal à croire à la théorie 3 ou 4 car pour moi c'est 100% Toki ou Hiyori l'ombre qui soigne les FR.

 

 

 

pouvoir.png

futur.png

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses pas que c’est Oden . Les fourreaux rouges ont l’air d’avoir été soigné sûrement par le personnage féminin qui est apparu aux chapitres précédents. Cela veut dire que ce soi disant Oden vient juste d’arriver . Au début j’ai pensé à kanjuro mais c’est un personnage intelligent, il n’aurait pas dessiné oden avec des  sabres alors que enma est entre les mains de zoro . De plus le  kimono qu’il porte ressemble à celui que Oden portait durant son exécution. 
 

Je penches plus pour une ruse du camp adverse. 
En regardant de plus près le personnage féminin en arrière plan ressemble énormément à Hiyori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, xx-apokalips-xx a dit :

Pas convaincu par l'histoire d'Onimaru, je trouverai cela déplacer de prendre l’apparence d'un mort "simplement pour donner du courage". Pour moi c'est le vrai Oden aucune des théories me convient parfaitement mais je trouve plus plausible celle avec l'utilisation du FDD de Toki qui après avoir soigné les FR échange sa place avec Oden grâce à une capacité de son FDD. Après un Oden dans le présent serait quand même difficile à gérer sauf si celui-ci retournerai dans sa timeline une fois un certain temps écoulé. Je me fais surement des idées mais on pourrait donner un autre sens à la demande d'Oden dans le chapitre 972.

Dans l'ordre du plausible je dirais donc :

1. pouvoir de toki

2. Onimaru accompagnés d'Hiyori (mais je ne comprends vraiment pas sa transformation en Oden)

3. une capacité de Fukurokuju (scénaristiquement possible pusqu'Oda a certainement prévu quelque chose le concernant vu la façon dont il s’éclipse du combat, il sera fatalement à l'origine d'un événement même si au départ je pensé le voir aider Orochi à revenir mais j'y crois de moins en moins.

4. Kanjuro

Le reste est pour moi vraiment illogique voire impossible, j'ai même du mal à croire à la théorie 3 ou 4 car pour moi c'est 100% Toki ou Hiyori l'ombre qui soigne les FR.

 

 

 

pouvoir.png

futur.png

Plus j'y repense plus je me dis que tu as raison, si c'est onimaru ça  serait glauque de faire ça. 

 

Si ce n'est pas oden pour moi il n'y a que kanjuro pour faire ce coup tordu.

 

Mais je commence à me faire à l'idée que c'est  peut-être  vraiment oden et que toki l'a  vraiment renvoyé  20 ans dans le futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je retiens du spoil c'est qu'on voit les fourreaux rouge remis et limite près a combattre a nouveau

Kaido aurait pu les mettre en pls beaucoup plus la aucun membre enlevé ect... ils étaient juste un peu k.o 

Et jack le pauvre encore si c'est vraiment oden il aura pas en 1 vs 1 sérieux du même niveau 

Bref pour l'instant j'aime pas ce que je vois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus crédible serait kanjuro, la plus possible au vu des images de la silhouette serait que toki intervienne.

 

Manipuler l'espace tps est presque tjs un échec et facilite beaucop trop les choses. Si c'est cela j'imagine que oden est vraiment mort mais que toki voyant les fourreaux a l'agonie et l'échec de sa prophétie va chercher le oden du passé un truc du genre, ca semble wtf et trop simple... Tout comme le clonage, a voir donc mais dubitatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute beaucoup que ce "Oden" soit Onimaru. 

 

Onimaru ne peux pas, selon moi, prendre l'apparence de n'importe qui, son apparence humaine nous a déjà été montré et est déjà défini et ne change pas. Ses sourcils, sous forme de komagitsune sont rouge aux motifs tourbillonnants, ce qu'on retrouve sur sa forme humaine, hors ici, il ne sont pas présent sur le visage d'Oden.

 

Pour le moment, on ne sait pas de quoi est capable son pouvoir, s'il peut changer complètement d'apparence ou non. Je suis sûr qu'on aura beaucoup plus de précision sur les autres pages du chapitre.

 

Concernant les théories de Toki, qui ramène Oden du passé, sont pouvoir ne permet pas de retourné ou ramené quelqu'un du passé mais uniquement d'avancé ou de faire avancé quelqu'un dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que quand on introduit le clonage et le voyage temporel, on peut se permettre tout et n'importe quoi.

 

Je vais quand même miser sur Katarina Devon, ça me semble assez cruelle de sa part comme coup bas et puis ça coïnciderait avec ce que tout le monde avait prédit à WCI, à savoir BN qui vient finir BM et Kaidou après avait été considérablement affaibli.

 

EDIT :

 

J'ajoute aussi que son fruit (renard à 9 queues) colle parfaitement à l'ambiance de Wano et sa mythologie.

 

Modifié par Del Lago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction de l'image avec oden :

 

Kawamatsu: J'ai l'impression de l'avoir vu mystérieusement

 Kawamatsu: Mais n'y a-t-il aucune indication qu'il est vivant? Je veux dire, nous l avons vu mourir

Oden: On dirait que vous vous êtes fait botter le cul assez facilement

Oden: je voulais te rencontrer

Oden: Tu as un peu vieilli aussi

Oden: Il rit

Fourreaux: Hein!

Kinemon: Oden ~ sama !! 

 

 

 

Modifié par Joker13
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Del Lago a dit :

 

Je vais quand même miser sur Katarina Devon, ça me semble assez cruelle de sa part comme coup bas et puis ça coïnciderait avec ce que tout le monde avait prédit à WCI, à savoir BN qui vient finir BM et Kaidou après avait été considérablement affaibli.

 

Katarina a eu récemment son FDD elle n'a pas pu rencontrer oden depuis pour copier son apparence.

 

Je mise sur Kanjuro qui aurait créer un dessin qui modifie sa propre apparence. Sans maquillage on ne sait pas à quoi il ressemble ce qui laisse la place à une bande de type sous l'émotion qui croit se qu'ils voient avec les yeux même si stupide. Le rachat de kanjuro maintenant que orochi est mort peut paraitre logique car contre attaquer contre les sbires de kaido c’est venger à la fois orochi et oden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite théorie qui n'est pas mienne fait par un gars je la kiffe etant fan de sanji :  la tragédie de l'acte 3 est que "tous les fourreaux sont morts, ils voient Oden dans l'au-delà", c'est pourquoi Hiyori (ou Toki?) Y pleure.

Puis Jack vient et confirme qu'ils sont tous morts, Jack va tuer Hyiori, puis Sanji apparaît, voit les fourreaux, en particulier Kinemon, morts, puis il réalise qui est Jack et il se souvient de tout ce qu'il a vu à Zou quand il est arrivé là-bas initialement , Sanji est énervé à cause de cela et à Hyiori, une fille, évidemment, étant en danger, puis il met le géant Mammouth hors de sa misère avec le gOld "Anti Manner Kick Course" plein de colère. Le chapitre s'intitule "Black Leg"

(ok c'est face , mais ce serait cool)

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si le commentaire est exacte de Joker 13, c'est simple : le retour d'Oden est réel et il est revenu via Toki qui l'a sauvé avant sa mort!

La personne qu'il souhaite rencontré et qui a vieilli, c'est Hiyori pas de doute là dessus.

 

J'espère une bonne explication d'Oda-sensei sur son retour même si je pense que Toki est revenu dans le passé avant la mort d'Oden pour l'envoyer 20 ans dans le futur.

Revanche Oden vs Kaido selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, théorie scabreuse : c'est Pudding. Avec sa capacité à lire des souvenirs, elle a tout pour connaître la relation des FR avec Oden (ce qui l'aurait fait larmoyer sur le chapitre précédent : la lecture de leur mémoire) et avec Sanji. Avec sa capacité à implanter des souvenirs, elle peut leur injecter une conversation avec Oden. Et ça collerait avec le profil féminin du chapitre précédent.

Mais quel que soit l'individu, il faudrait être sacrément malin pour savoir qu'il faut apparaître avec l'apparence d'Oden, mais sans ses sabres...


Pour ceux qui disent que ce serait l'Oden du passé qui serait passé en coup de vent dans le futur, je pose la question "pourquoi être venu avec d'autres sabres ?".

Modifié par Asu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...