Aller au contenu


One piece chapitre 1007


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Az12qs a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai bien aimé le début des spoils et le fait que Chopper se fâche sur le fait que ce n'est pas un Tanuki.

J'aime beaucoup ce perso et j'espère qu'il aura aussi son rôle dans les combats (pas Queen évidemment mais gérer les numbers par exemple).

Rien du tout: les numbers sont les potes de Chopper maintenant.

Chopper va forcément se faire Queen quitte à se reposer sur l'aide des petits persos. Queen est devenu son ennemi désigné en utilisant des armes biologiques. C'est écrit.

Après la fin de l'arc, les gens seront forcé d'arrêter de confondre Chopper avec un animal de compagnie ou un tanuki. Et sa prime montera numéros 4 de l'équipage derrière celle de Luffy, de Zorro, de Jinbei qui va augmenter peu et se faire doubler par Zorro. Sanji sera numéro 5 de l'équipage avec une prime identique que précédemment pour avoir passé tout l'arc à parcourir Onigashima sans trouver d'ennemi à combattre... 😀

  • Haha 1
  • Sad 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi en penser de cet Oden. Vivement le chapitre pour avoir une idée plus claire et encore il faudra minimum attendre le prochain. Je trouve que ça serait une mauvaise idée de ramener Oden si c'est bien lui. Il est le symbole de l'arc. Ca me ferait le même effet comme si au dernier chapitre du manga dans quelques années Roger étant encore en vie a attendre Luffy sur un transat sur Rough Tell . 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Sauf qu'Onimaru nous a montré qu'il agit en toute discrétion et de manière réfléchie.

Il a récupéré les armes pour préparer la guerre contre Kaidou sous sa forme humaine. Il est redevenu un renard en toute discrétion.

 

Dans le même style, se transformer en Oden permettrait de faire croire à tout le monde que le samurai légendaire est de retour. Ca remotiverait et donnerai de l'espoir à tous les gens de Wano et intimederait l'équipage des 100 bêtes.

A la fin, cet Oden disparaîtrait dans un nuage de fumée et tout le monde decouvrerait que cest ce petit renard le grand héros de Wano.

Les fourreaux rouges pleureront et se mettront à raconter l'histoire des Shimotsuki ce qui nous amènerait aux origines de Zorro.

 

Bref, le moral ne sera jamais anéanti si cest après la défaite de Kaidou que les FR apprennent la supercherie.

Ca sera justement le contraire, il y aura de l'émotion pour ce petit renard courageux.

Hm, sympa, mais ça me perturbe… Comme tu dis, il agit en toute discrétion, donc, pour moi, c'est un soldat de l'ombre et pas le genre à devenir le héros.

 

Pour moi, il apparaîtra uniquement ici pour remotiver les FR qui, à leur tour, reprendront le chemin de la bataille pour motiver le reste des troupes. Ce sont eux les véritables meneurs, Oden est mort et ils sont les représentants et les garants de son héritage.

 

Si c'est bien Onimaru, ça me fait penser au Roi Lion, quand Mufasa vient remettre Symba sur le droit chemin :

image-roi-lion-repliques-28.jpg

 

On a bien vu à l'arrivée de Luffy sur le toit, Kinemon ne savait plus où se mettre d'avoir été vaincu. Ils ont tous besoin d'être reboostés et Onimaru est l'entité parfaite pour ça.

 

Édit : de plus pour être convaincant dans la bataille, il faudrait qu'il soit aussi fort qu'Oden l'était. C'est pas gagné, bien qu'il se débrouillait, on a vu dans le combat avec Zoro qu'ils n'avaient pas le même niveau (et Oden était un sacré morceau qui rivalisait en 1v1 avec Kaidou lui-même). 

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elmouss a dit :

Parmis les possibilités les plus crédibles que les forumeurs ont évoqué :

-Catarina Devon, ça colle à ses pouvoir,s, ça permet d'introduire les BN pirates dans l'arc (pas tous évidemment) et de lever le rideau sur le sort de Moria qui est lié à Wano et à l'entracte. Gros hic de cette hypothèse, même si son pouvoir est une version supérieure de celui de Bon Clay ne nécessitant peut être pas de toucher la personne, il faut encore la connaître pour en prendre l'apparence. Or Oden est mort depuis longtemps et on a aucun élément d'un lien de près comme de loin avec Catarina Devon.

 

Le lien entre Oden est Catarina est Barbe Noir qui était dans le même équipage... Peut être qu'une photo d'Oden lui suffit pour prendre son apparence.

 

456.thumb.jpg.1aedde99ada4b40103f1d2ea0a3b94d8.jpg123.jpg.1a6809dd844bc0b3815b2084b783d1fa.jpg

  • Joy 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'hypothèse la plus probable. Sachant que son pouvoir a été introduit au milieu de l'arc Wano.
L'arrivée de Barbe Noire pourrait être intéressante, sachant que si ils ont capturé Moria, ils savent comment se rendre à Wano Kuni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lushin a dit :

Le lien entre Oden est Catarina est Barbe Noir qui était dans le même équipage... Peut être qu'une photo d'Oden lui suffit pour prendre son apparence.

 

456.thumb.jpg.1aedde99ada4b40103f1d2ea0a3b94d8.jpg123.jpg.1a6809dd844bc0b3815b2084b783d1fa.jpg

media.jpgOuais t’as grave raison mec, c’est vrai que cette pose est utilisée que par ce personnage, du coup Vista c’est Catarina. 🤪

  • Joy 6
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie Catarina se base uniquement sur le fait qu'elle peut se transformer en Oden vu que Barbe Noire connaissait Oden mais la pose c'est juste pour renforcer l'idée, on ne sait jamais... Que ça soit elle ou pas je suis persuadé que BN va venir à Wano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule raison que BN et son équipage viennent à Wano serait pour chopper Robin.

Jinbei confirme qu'elle est convoitée par beaucoup de monde et Barbe Noire veut récupérer quelque chose avant la Marine.

 

En tout cas comme le prouve @Gabzhuu Katarina Devon n'est pas la seule à casser du poignet 😄

 

3 choix :

- Onimaru

- Catarina Devon

- Le vrai Oden

Les 2 premiers choix amènerait quelque chose de supplémentaire à l'histoire. Le dernier choix entacherait toute une partie de l'arc.

 

Sinon petit délire sur Onimaru. 

Je le vois soit devenir Daymio de Ringo à la fin de la bataille en hommage aux Shimotsuki soit suivre Zoro comme il le faisait avec son précédent maître. Bien sûr pour ça il faudrait qu'on ait la confirmation que Zoro soit un Shimotsuki.

 

Onimaru futur Mugui ? 😂

Modifié par ☆Pandead☆
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça se trouve, il s'agit bien d'Oden, qui est là parce qu'il a donné rdv aux autre membre de l'équipage de Gol D Roger qui ont atteint laugh tail (donc sans shanks ni buggy), et du coup, il n'est pas venu seul, mais avec les survivants de l'équipage du seigneur des pirates, pour donner un bon coup de main à la nouvelle génération. 

bon, théorie un peu tirée par les cheveux, mais pourquoi pas? ça serait l'élément qui va favoriser nos mugis. après tout que ça soit à impel ou a marine ford, luffy a bénéficié de pas mal de coup de main pour arriver à ses fins, pourquoi pas maintenant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vivement l’arrivée du prochain chapitre. Car là, les théories en tout genre qui fusent sur ce forum donnent le tournis. 
Et si vraiment Oda voudrait y donner sens tel que c’est retranscrit ici, je ne saurais pas comment il pourrait s’en sortir!!

 

Son œuvre deviendrait une fan-fiction au lieu de fiction tout court. 

Entre l’arrivée d’Ener, Devon ou je ne sais qui pour venir secourir les Fourreaux Rouges. Scénaristiquement ça deviendrait ingérable à gérer. Je préfère ne pas me torturer la tête à aspirer à ce que les choses se passent ainsi ou qu’untel se pointe à Wano pour X ou Y raisons. 
 

Oda nous a teasé que cette guerre allait être plus épique que celle de Marineford. D’autres protagonistes ne sont pas encore rentrés dans le jeu. Et je pense que l’acte 3 n’est toujours pas clos.....

Modifié par Puckcrew
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onigashima : c'est marineford en moins cool car il y a des éléments qui peuvent rendre le scénario magnifique mais Oda détruit la chose , au final que ce soit Oden ou quelqu'un d'autre l'intrigue est lassante , espérons que que wano se termine vite car c'est long très long ( ce que j'attend c'est shanks , sabo , elbaf barbe noire et dragon ).

Le chopper qui claque certes Queen mais Marco aide Chopper en tenant Queen .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en vrai on sait déjà tous que ça ne sera pas Oden. C'est soit une personne capable de prendre l'apparence des autres, soit une illusion venant d'un FDD, soit une illusion provoquée par cette fumée justement. Parce que clairement... la mort d'Oden était la chose la plus nécessaire de ces dernières années avec la mort de Ace. C'est littéralement la raison qui pousse les Mugiwara à agir depuis leur arrivée dans le Nouveau Monde, à Punk Hazard, et leur rencontre avec les Fourreaux Rouges. Tout est lié depuis là. Faire revenir Oden, c'est totalement détruire tout ce fil rouge hyper bien construit, toute l'émotion du Flash Back, des Fourreaux Rouges, de leur vengeance etc. Du coup la guerre s'arrêterait là car Oden est vivant, donc plus de vengeance ?

 

Impossible. Ce serait ma plus grosse déception du manga clairement.

 

Mais bon, j'y crois aucunement. Si Oda a du mal à faire mourir ses personnages, je le vois mal faire revenir un personnage du passé à la vie, surtout vu sa puissance.

 

il y a 33 minutes, Puckcrew a dit :

Oda nous a teasé que cette guerre allait être plus épique que celle de Marineford. D’autres protagonistes ne sont pas encore rentrés dans le jeu. Et je pense que l’acte 3 n’est toujours pas clos.....

Je pense qu'on devrait s'approcher de la fin de l'Acte 3 puisque tout le monde est à peu près placé. Chacun a son combat, chacun a son objectif. Il nous manque le gros truc (forme hybride de Kaido, arrivée d'autres Empereurs, Onigashima qui détruit la capitale, ... un truc fort quoi). Par contre je ne sais pas ce que ça sera, mais actuellement je vois mal en quoi Wano dépasse Marineford... donc reste à voir.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, xx-apokalips-xx a dit :

Il n'y a que moi qui comprends que Kawamatsu parle simplement de ce qu'il a devant les yeux genre Oden? il est simplement stupéfait de le voir. Je ne sais pas d’où vous sortez vos Onimaru? La trad "j'ai l'impression de l'avoir déjà vu" colle pas. Il est plus en mode : "wtf j'ai cru voir oden mais c'est impossible qu'il soit encore en vie non? On là tous vu mourir."

 

Au passage Oden parle comme Oden quelle bonne imitation d'Onimaru (0 chance que c'est Onimaru). Et dans l’hypothèse improbable ou c'est lui, je crois que les FR le défonceront à la 1er occasion pour avoir pris l'apparence d'Oden^^. Vous vous rendez pas compte du choc psychologique, il y juste 0 pts positif a ce que Onimaru prend l'apparence d'Oden (selon moi).

 

Ce ne sont encore que des spoils, la trad n'est pas toujours précise, j'avoue avoir été assez négligent à ce niveau, néanmoins j'attend de voir le chapitre pour voir assez clair dans toutça.

 

Bien maintenant lorsque tu parles de choc psychologique, tu vas un peu en besogne a mon avis, parce que j'ai l'impression que pour toi, onimaru apparaît puis disparaît sans raison devant les fourreaux rouges. tous ces imprévus ne peut s'expliquer dans un seul chapitre, on saura certainement son motif dans les prochains chapitres, enfin si c'est lui bien sûr ( je ne prône pas l'infaillibilité comme certains ) 

 

Si onimaru sort la phrase qu'il est l'esprit d'oden, puis entame un monologue pour leur remonter la morale pour disparaître ensuite, ça ne serait un choc psychologique pour personne, et personne ne pensera à le défoncer, on retiendra juste que l'esprit d'oden est apparu et eu un énorme impact dans la suite des combats par la ruse d'onimaru.

Rusé comme un renard, ça colle parfaitement.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full summary by Redon.

Chapter 1,007: "Tanuki-san".

In the cover, Ceasar's giving gas balloons to little penguins.

Chapter starts in the “Live Floor”. We see that all Oniwabanshu and Mimawarigumi members are defeated by Hyougorou. Apoo is shocked to see how Hyougorou was able to withstand the “Koorioni” and used the power the virus brought out of him to do all this. X Drake said he now understands why Wanokuni was feared throughout the world.

Hyougorou and Oomasa are about to turn into Oni, so Yatappe and other yakuza are prepared to cut their heads. However they keep crying and hesitating, waiting for a miracle.

Kaidou's subordinates are begging Queen for help. Queen gets annoyed and jumps down from above. Queen says Pleasures are useless that can only laugh, and Waiters are now useless too since there's no more SMILE. The “Koorioni” is the masterpiece that Queen specifically made to enhance them. At least, after becoming strong oni they can be more useful to the Beast Pirates, becosuse soldiers are expendable and can always be replaced.

Queen then mocks the samurai, telling them that they are wasting time protecting Chopper. Queen says Chopper is also a pirate and he will just run off with the antibody since "pirates always betray one another".

Yatappe (the yakuza standing behind Hyougorou) swings down his sword, but Chopper jumps in and blocks the sword in time. He then gives the antibody to Hyougorou.

Then Miyagi and Tristan (the Minks that helped Chopper) bring out a cannon and shoot it in the middle of the room. The cannonball explodes and becomes a huge mushroom cloud with Chopper's face.

Chopper tells Queen that if he makes a normal antidote and distributes it normally, it won't be fast enough. So he used the antibody to create a new type of virus to counter Queen's “Koorioni” specifically. Anyone who breaths in the gas is now cured.

Queen gets angry and asks how can a doctor of a shabby pirate crew possess this kind of technique. Chopper replies that all Straw Hat crew members have traveled to different corners of the world to train themselves.

Chopper: "Virus should never be used as weapon!
Eventually the user won't be able to control it!!"

Queen says how come this tanuki dares to lecture him and shoots at Chopper, but the Pleasures block the bullets for him. Kaidou's subordinates in the room declare that they will quit Kaidou's crew and fight to protect Chopper instead.

Marco compliments Chopper, then flies down to grab Queen's neck, telling Chopper what he needs to do. Chopper eats a Rumble Ball and turns into Monster Form. Then Chopper slaps Queen so strong that blood comes out from Queen's mouth.

Chopper: "And one more thing...
I AM NOT A TANUKI!!!"

When they see Chopper's slap, Marco, X Drake, the yakuza, Hyougorou and Kaidou's men make awkward faces while thinking "We're so sorryyyyyy!!!" lol

Cut to Yamato's side. Momonosuke is angry at himself, saying that everyone is overestimating him but actually he's weak and useless. Shinobu says he's admirable enough, Momonosuke shouts that he isn't at all. Then accidentally Momonosuke transforms into a dragon and slips out of Yamatos' shirt.

Yamato: "What!?
An eel!??"

Cut to CP0 room.

CP0 leader: "Now that I think about, when the Marines caught Kaidou it in the past,
Vegapunk extracted samples of his "lineage factor" and used them to creat a man-made Akuma no Mi.
The World Government asked Vegapunk to give it to them,
but Vegapunk insisted that it is a "failed experiment" and kept it at Punk Hazard."

CP0 member: "Why are you bringing this up all of a sudden?"

CP0 leader: "Punk Hazard already exploded and hopefully the Akuma no Mi was destroyed along with it.
However, according to G5 report, one of the facilities is still working after the explosion.
So there's a chance the fruit survived.
At least I'm glad that the fruit is just a "failed experiment"."

Cut to Red Scabbards room. They are all awake and wondering who treated their wounds.

Kawamatsu: "I thought I saw....but it must be a dream.
It cannot be possible!!"

Kinemon: "The fight is still going on!
Let's get out of this room and help the others!!"

Suddenly, a shadow appears at the door.

Mysterious person: "Well, it seems you all are in a pretty bad shape!!"

The mysterious person is revealed... he's Kouzuki Oden!!! He's young and look exactly like Oden before his death. He wears 2 katana that are not Enma and Ame no Habakiri.

Oden: "I've missing you all!!
It seems you've gotten pretty old!!!
Hahahahaha!!"

Red Scabbards: "What!!?
O... Oden-sama!!!"

End of the chapter. Break next week.

 

 

 

version française 

 

Résumé complet par Redon.

Chapitre 1 007: "Tanuki-san".

En couverture, César donne des ballons à gaz à de petits pingouins.

Le chapitre commence dans le «Live Floor». Nous voyons que tous les membres d'Oniwabanshu et de Mimawarigumi sont vaincus par Hyougorou. Apoo est choqué de voir comment Hyougorou a pu résister au «Koorioni» et a utilisé le pouvoir que le virus lui a fait sortir pour faire tout cela. X Drake a déclaré qu'il comprenait maintenant pourquoi Wanokuni était craint dans le monde entier.

Hyougorou et Oomasa sont sur le point de se transformer en Oni, alors Yatappe et d'autres yakuza sont prêts à se couper la tête. Cependant, ils continuent de pleurer et d'hésiter, attendant un miracle.

Les subordonnés de Kaidou implorent la reine de l'aide. Queen s'énerve et saute d'en haut. Queen dit que les plaisirs sont inutiles qui ne peuvent que rire, et que les serveurs sont maintenant inutiles aussi car il n'y a plus de SOURIRE. Le «Koorioni» est le chef-d'œuvre que Queen a spécialement conçu pour les mettre en valeur. Au moins, après être devenus des oni forts, ils peuvent être plus utiles aux pirates de la bête, car les soldats sont consommables et peuvent toujours être remplacés.

Queen se moque alors des samouraïs, leur disant qu'ils perdent du temps à protéger Chopper. Queen dit que Chopper est aussi un pirate et qu'il s'enfuira avec l'anticorps puisque "les pirates se trahissent toujours les uns les autres".

Yatappe (le yakuza debout derrière Hyougorou) balance son épée, mais Chopper saute et bloque l'épée à temps. Il donne ensuite l'anticorps à Hyougorou.

Puis Miyagi et Tristan (les Minks qui ont aidé Chopper) sortent un canon et tirent dessus au milieu de la pièce. Le boulet de canon explose et devient un énorme champignon avec le visage de Chopper.

Chopper dit à Queen que s'il fabrique un antidote normal et le distribue normalement, ce ne sera pas assez rapide. Il a donc utilisé l'anticorps pour créer un nouveau type de virus pour contrer spécifiquement le «Koorioni» de la reine. Quiconque respire le gaz est maintenant guéri.

Queen se met en colère et demande comment un médecin d'un équipage de pirates minable peut-il posséder ce genre de technique. Chopper répond que tous les membres d'équipage de Straw Hat ont voyagé dans différents coins du monde pour s'entraîner.

Chopper: "Le virus ne doit jamais être utilisé comme arme!
Finalement, l'utilisateur ne pourra plus le contrôler !! "

Queen dit comment se fait-il que ce tanuki ose lui faire la morale et tire sur Chopper, mais les plaisirs lui bloquent les balles. Les subordonnés de Kaidou dans la salle déclarent qu'ils quitteront l'équipage de Kaidou et se battront pour protéger Chopper à la place.

Marco complimente Chopper, puis vole vers le bas pour attraper le cou de Queen, lui disant ce qu'il doit faire. Chopper mange une Rumble Ball et se transforme en forme de monstre. Puis Chopper gifle Queen si fort que du sang sort de la bouche de Queen.

Chopper: "Et encore une chose ...
JE NE SUIS PAS UN TANUKI !!! "

Quand ils voient la gifle de Chopper, Marco, X Drake, les yakuza, Hyougorou et les hommes de Kaidou font des grimaces maladroites en pensant "Nous sommes tellement désoléyyyyy !!!" MDR

Coupure du côté de Yamato. Momonosuke est en colère contre lui-même, disant que tout le monde le surestime mais en fait il est faible et inutile. Shinobu dit qu'il est assez admirable, Momonosuke crie qu'il ne l'est pas du tout. Puis, accidentellement, Momonosuke se transforme en dragon et glisse hors de la chemise de Yamatos.

Yamato: "Quoi !?
Une anguille!??"

Plan de la salle CP0.

Chef du CP0: "Maintenant que j'y pense, quand les Marines ont attrapé Kaidou dans le passé,
Vegapunk a extrait des échantillons de son «facteur de lignée» et les a utilisés pour créer un Akuma no Mi artificiel.
Le Gouvernement Mondial a demandé à Vegapunk de le leur donner,
mais Vegapunk a insisté sur le fait que c'était une "expérience ratée" et l'a gardée à Punk Hazard. "

Membre du CP0: "Pourquoi évoquez-vous cela tout d'un coup?"

Chef du CP0: "Punk Hazard a déjà explosé et j'espère que l'Akuma no Mi a été détruit avec lui.
Cependant, selon le rapport du G5, l'une des installations fonctionne toujours après l'explosion.
Il y a donc une chance que le fruit ait survécu.
Au moins, je suis content que le fruit ne soit qu'une "expérience ratée". "

Plan de la salle des fourreaux rouges. Ils sont tous réveillés et se demandent qui a soigné leurs blessures.

Kawamatsu: "Je pensais avoir vu ... mais ça doit être un rêve.
Cela ne peut pas être possible !! "

Kinemon: "Le combat est toujours en cours!
Sortons de cette pièce et aidons les autres !! "

Soudain, une ombre apparaît à la porte.

Personne mystérieuse: "Eh bien, il semble que vous êtes tous en très mauvaise posture !!"

La personne mystérieuse est révélée ... c'est Kouzuki Oden !!! Il est jeune et ressemble exactement à Oden avant sa mort. Il porte 2 katana qui ne sont pas Enma et Ame no Habakiri.

Oden: "Vous me manquez tous !!
Il semble que tu sois assez vieux !!!
Hahahahaha !! "

Fourreau rouge: "Quoi !!?
O ... Oden-sama !!! "

Fin du chapitre. Pause la semaine prochaine.

Modifié par Joker13
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mige a dit :

Avec ceci on vois bien que ses donc oden et pas une Catarina

C'est trop tôt pour le dire. Mais personnellement je ne suis pas fan de la théorie avec catarina.

On aura la réponse malheureusement dans 2 semaine d'ici la wait and see. 

On passant le passage avec Chopper et Marco et super hate de voire demain les images. En plus il y a comme un mystère autour du fruit qu'à mangé momo ( on dirait que le cp0 a peur que quelqu'un l ai mangé)

Modifié par Joker13
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Joker13 a dit :

 

Plan de la salle des fourreaux rouges. Ils sont tous réveillés et se demandent qui a soigné leurs blessures.

Kawamatsu: "Je pensais avoir vu ... mais ça doit être un rêve.
Cela ne peut pas être possible !! "

Kinemon: "Le combat est toujours en cours!
Sortons de cette pièce et aidons les autres !! "

Soudain, une ombre apparaît à la porte.

Personne mystérieuse: "Eh bien, il semble que vous êtes tous en très mauvaise posture !!"

La personne mystérieuse est révélée ... c'est Kouzuki Oden !!! Il est jeune et ressemble exactement à Oden avant sa mort. Il porte 2 katana qui ne sont pas Enma et Ame no Habakiri.

Oden: "Vous me manquez tous !!
Il semble que tu sois assez vieux !!!
Hahahahaha !! "

Fourreau rouge: "Quoi !!?
O ... Oden-sama !!! "

Fin du chapitre. Pause la semaine prochaine.

Tout dépendra de la traduction de la phrase de D'oden je penses si utilise le présent c'est qu'il est bien mort par contre si utilisation du passé c'est qu'il est vivant. 

 

Je préfère le voir mort mais bon la phrase de Momo pourrai semer le doute, c'est un peu loufoque mais j'aimerai bien un utilisateur de fruit du démon qui puisse invoqué les morts ou devenir la passerelle du mort, Sa permettrai à Zoro de rencontrer ryuma comme il le désirai. En faisant des recherche sur les Yokai il y a le bakemono  Qui collerai bien a Onimaru.

Modifié par Tendoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi certains veulent à tout prix des révélation sur des origines de zoro qui sont incroyable. Le zoro actuel se définit par son entraînement pas via un D qui annonce un grand destin avant la naissance ou même une famille célébre de monstre de force nn c est juste lui et son entraînement et c est pour ça qu il est si cool à suivre 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a bien commencé avec la gifle de chopper puis boum, oden est de retour. 

Je n'ai m'attarderai pas sur des théories car oda est le maître absolu de son mangas. 

Du coup, la tourture mentale continue avec l'apparition d'oden. Je me demande une chose, on a toujours aucune idée de l'ombre qui observait Robin et Jinbei au début de la bataille. Aussi, le pays de wa reste un mystère vu qu'il a toujours vécu en autarcie. 

Je prends mon mal en patience. Juste satisfaite de la gifle sanguinaire de chopper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas Oden , il y'a beaucoup trop d'incohérence . Si il vient du passé pourquoi n'a-t-il pas ses deux sabres , pourquoi il porte deux sabres complètements différents des siens sachant qu'il est sensé venir du passé donc avoir ses sabres n'est pas un problème. Dans le présent on sait bien que les sabres sont séparés . Supposons qu'il vient du passé on ne peut pas voyage dans le temps sans conséquences , enlever Oden du passé c'est change le passé ainsi que le présent . Le voyage de Kinemon na aucune conséquence majeur puisque il intervient au moment ou il n'est plus active dans le passé . Pour Oden cela est impossible de le faire voyagé dans le temps sans changé le future puisque toutes les actions qu'il a fait avant sa mort ont été décisive . Donc le faire voyagé dans le temps c'est changé le passé ainsi que  le présent actuel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attention a été beaucoup focalisée sur les sabres, mais il y a un autre détail qui n'a apparemment pas été souligné.

 

Oden est fidèle a son look (nœud, sabres, symbole, coupe, ceinture, ornement...), sur l'image tout est bien là. 
C'est l'image qu'on a en tête.

Mais en comparant les images complètes de lui, il y a une différence : la partie inférieure de son kimono (la longueur et la finition)

Elle cache ses jambes (entourées de fumée)

 

Etonnant de la part d'Oda dont on sait le soin apporté aux détails. 

image.png.2288f35e7a152d5ecd9d3a51a1d55802.png

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

L'attention a été beaucoup focalisée sur les sabres, mais il y a un autre détail qui n'a apparemment pas été souligné.

 

Oden est fidèle a son look (nœud, sabres, symbole, coupe, ceinture, ornement...), sur l'image tout est bien là. 
C'est l'image qu'on a en tête.

Mais en comparant les images complètes de lui, il y a une différence : la partie inférieure de son kimono (la longueur et la finition)

Elle cache ses jambes (entourées de fumée)

 

Etonnant de la part d'Oda dont on sait le soin apporté aux détails. 

image.png.2288f35e7a152d5ecd9d3a51a1d55802.png

 

Intéressant. La raison la plus évidente que je vois à ce choix vestimentaire est qu'il s'agisse en faite de ... Toki et le pantalon cacherait sa cicatrice.

Elle connait assez Oden et les fourreaux pour se faire passer pour lui et elle correspondrait à la silhouette de la dernière fois.

Si c'est elle, il reste à savoir comment elle se transforme. Rien ne laisse entendre que son fruit lui permettrait de faire ca.

 

 

Bref, quelque soit le fin mot de l'histoire, il va falloir qu'Oda soit convainquant dans son choix

Modifié par lorenzo von matterhorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser une fois de plus oda me raconter son histoire quant au retour du personnage et je vais éviter de me prendre la tête inutilement là dessus.

 

Je trouve vraiment intéressant que chopper ait finalement réussi et surtout qu'il mette une patate de forain à notre ami queen bien tenu par marco, une bonne bagarre de bar en somme. Maintenant comment tout ça  va s'organiser ? Parce qu'à  moins qu'oda  donne un power up assez conséquent à chopper, il sera loin du compte face à queen. XDrake se fera peut être queen, Marco  King, chopper pero et sanji jack et voilà comme ça tout est bon.  Chopper a vu pedro mourir, un peu à cause du fils Charlotte et va peut être vouloir venger aussi wanda et carrot. Apoo je le vois bien se barrer comme un petit lâche  qu'il est,  j'aime bien ce personnage  en fait 🤣

 

Pour le fruit de momo, on semble y voir plus clair, c'est vegapunk qui a dit que c'était un échec mais ce n'est sans doute pas le cas en fait et si le cp0 en parle c'est que ce n'est pas n'importe quel fdd

Modifié par lagigirafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lagigirafe a dit :

Pour le fruit de momo, on semble y voir plus clair, c'est vegapunk qui a dit que c'était un échec mais ce n'est sans doute pas le cas en fait et si le cp0 en parle c'est que ce n'est pas n'importe quel fdd

Tout à fait d'accord avec toi, pour moi le fruit de Vagepunk est une réussite totale. 

 

Pour rappel, les Smiles ont la particularités de fusionner avec leur utilisateur, ce qui ne laisse pas vraiment le choix au mangeur de Smile de changer de forme comme bon lui semble, forme humaine, forme 100% animal ou hybride. 

 

Le fruit de Momo est le seul Smile pour le moment où son utilisateur peut contrôler sa transformation et n'est pas fusionné à son corps, pour le moment il ne le maîtrise pas assez, mais je pense que ca viendra avec le temps. En tout cas, si son fruit est une réussite, son potentiel sera sans doute exploité durant la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il y a 4 éléments majeurs dans ce chapitre

 

1) la mise en avant de hyogoro soulevé par drake => ou nous tease la vrai puissance de wano => on va la voir à un moment . 
 

2) le Choper Fan service 

je dois avouer que sur le papier j’étais assez sceptique sur l’intérêt d’y consacrer du temps . 
mais le fait que ce soit dans une bataille de médecin sur le thème des armes chimique est plutôt cool au final . 
donc bravo oda , belle idée . 

 

3) les expériences de vegapunk sur le lineage / génétique  et la bascule sur momo . 
 

On nous annonce 2 choses importantes ici => a un moment où un autre , quelqu’un contrôlera la capacité a copier les FDD .

 

=> celui que Momo a ingéré sera le déclencheur de quelque chose de grand . 
et l’idée comme quoi il serai un échec . N’est probablement pas vrai ( même si il est possible que  ça le soit mais que grâce à la maîtrise qu’en obtiendra momo , ça deviendra une force ... ce serai très shonen comme scrypt ) 
 

D’Ailleurs , je suis toujours admiratif du parallèle entre la famille kaido et la famille oden . 
avec les 2 gosses qui deviennent comme l’ennemie de leurs pères l’un , l’autre ( Yamato => samouraï en kimono , momo => un dragon ) 

 

4) forcément , c’est l’apparition de cet oden . 

Je ne vais pas chercher à deviner si il s’agit bien de lui ou pas , à ce stade tout est possible . 
 

par contre , ce qui est intéressant ( je trouve ) . C’est de se demander quelles implications cette apparition pourrai avoir ? . 
 

- Une aide militaire ? 
- un boost morale ? 

- une manipulation psychologique ? si oui pourquoi ? 

pour l’explication de son vêtement long au niveau des jambes .  
Ça peut aussi et simplement n’être qu’un moyen de cacher les cicatrices causé par le bain bouillant , non ? 😅

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

 

pour l’explication de son vêtement long au niveau des jambes .  
Ça peut aussi et simplement n’être qu’un moyen de cacher les cicatrices causé par le bain bouillant , non ? 😅

Lorsque Oden est en prison juste avant son exécution et même durant l'exécution je crois qu'il a déjà cette tenue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...