Aller au contenu


One piece chapitre 1007


Messages recommandés

il y a 20 minutes, cariboo tue luffy a dit :

OP a toujours eu des intrigues, c est d ailleurs pour cela qu on aime tant commenter ce manga, faire des theories. Donc qu il y en ait encore ds NM, ben c normal.

 

Ensuite pr oden et explication loufoque, je me demande vraiment pourquoi le fait d avoir fait croire a sa mort aurait besoin d une explication loufoque. 

 

Sa mort a permit aux FR de rencontrer luffy, la reincarnation de joy boy. Et oden comme toki, attendait cette personne. Si oden n etait pas mort a son execution, tous les FR seraient peut etre mort plus tard sans etre alle dans futur et donc sans possibilité de faire cette rencontre.

 

Les intrigues du Nouveau Monde n'en sont pas vraiment, les intrigues sont surtout le fruits du manque de la circulation des informations.  Avant les intrigues s'expliquaient par l'absence de témoin ou d'autre chose similaire. aujourd'hui les témoins sont présents mais l'information ne circule pas à croire que Morgan fait très mal son boulot.

en ce qui concerne Oden je serais effectivement déçu de son retour le personnage à eu la mort qu'il méritait, si Oda nous sort une entourloupe comme pour Pell mais cette fois ci à coup de voyage dans le futur j'espère que l'explication sera bonne. mais enfaite bonne ou pas elle sera insuffisante les morts doivent rester dans leur tombe.

 

 

Modifié par dinaw21
ajout d'un argument
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, Orochimaruf said:

@cariboo tue luffy

 

-Hiyori, qui voulait participer à sa façon à la bataille, a fini par partir sur Onigashima. Lorsqu'elle s'y est rendu, elle est tombé sur Onimaru et il est venu avec elle. 

Ce qui ne me plait pas : finalement peu d'intérêt.

 

-BN qui convoite le fruit de Kaido et espère profiter du KO pour éliminer certains de ses concurrents direct pour le One Piece a envoyé Katarina Devon en infiltration.

Ce qui ne me plait pas : pour quelle raison se transformer en Oden ? et BN semblait avoir un autre objectif

 

-on ne le sait pas encore, mais Bon Clay a mené à Impel Down une nouvelle évasion d'envergure au coté de Doflamingo et Sabo avec l'aide de la flotte des mugiwaras. Les capitaine alliés voyant la vivre card de Luffy diminuer mirent immédiatement le cap sur Wano.

Ce qui ne me plait pas : distance trop lointaine et Bon Clay n'a jamais rencontré Oden... et puis à nouveau, quel intérêt à se transformer en Oden ?

 

-Kanjurou a finalement fini par arrêter de jouer son cinéma et s'est alors rendu compte qu'en fait, les fourreaux avaient été les seuls vrais amis qu'il ai connu, il décide donc de se repentir.

Ce qui ne me plait pas : donc les fourreaux auraient sérieusement cru le tuer alors que non ?

 

-Oden était complètement cuit le corps en lambeau, puis a fait un discours d'adieu très fort émotionnellement, avant de se faire tirer dessus par Kaido à bout portant en pleine tête et de finalement couler au fond d'une marmite d'huile bouillante, a en fait survécu sans que personne ne s'en rende compte puis il s'est téléporté de 20 ans dans le futur grâce à sa femme sensée être morte et ce, sans une égratignure.

Ce qui ne me plait pas : donc Kaido aurait sérieusement cru le tuer alors que non ? Par quel miracle cela aurait pu être possible ? Oden se retrouve soigné entièrement -il avait un Behelit ?- ? quel poids à la vengeance des fourreaux du coup ? Pourquoi il réapparait maintenant a ce moment précis ? si Toki a des possibilités supérieurs a ce que l'on sait, pourquoi ne pas les avoir utilisée avant ? on s'est tapé le plus grand flash back du manga (au passage les personnage mort en flash back ne reviennent jamais) avec une histoire épique et une vengeance préparée sur 20 ans pour qu'en fait... non le mec est vivant, tout va bien ? Momonosuke retourne jouer aux billes ?

 

J'ai besoin de rajouter quelque chose ?

 

1) pas possible selon ce que dit le kappa

2) onimaru ne peut pas se transformer en ce qu il veut et donc oden, et pourquoi l aurait il fait, et comment serait il arrive sur onigashima qui vole?

3) bn et katarina sont ailleurs et pourquoi aller voir FR?

4) bon clay n a jamais vu oden, et meme si évasion n aurait pu rejoindre wano. ( dofla est tjrs en prison, vu qu il lit le journal dans sa cellule et kiff.

5) kanjuro vient d annoncer qu il est le traitre, a voulu tuer momo et tt d un coup ce serait ravise et aurait soigne FR pour leur faire la blague du retour d oden, ca tient pas la route.

6) oden, si oden n etait pas mort aux yeux de tous, kinemon et co ne seraient pas alle ds futur et n aurait pas rencontre luffy donc joy boy pour ramener a wano. Et on sait qu oden attendait ce joy boy. Il en parle. D ailleurs s il avait combattu jusqu'à la fin, les FR seraient sans doute mort au combat avec lui et donc il n aurait pu rouvrir wano alors qu avec joy boy ils vont le faire.

 

J ai besoin de rajouter qqchose? ^^

 

Et oui, on a 2 yonkous, l alliance a besoin de renfort puissant et en plus luffy doit se cacher pendant 10 min, l arrivee d oden aide les causes.

 

Ps je n ai jamais cru en la mort de toki.

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, dinaw21 said:

 

Les intrigues du Nouveau Monde n'en sont pas vraiment, les intrigues sont surtout le fruits du manque de la circulation des informations.  Avant les intrigues s'expliquaient par l'absence de témoin ou d'autre chose similaire. aujourd'hui les témoins sont présents mais l'information ne circule pas à croire que Morgan fait très mal son boulot.

en ce qui concerne Oden je serais effectivement déçu de son retour le personnage à eu la mort qu'il méritait, si Oda nous sort une entourloupe comme pour Pell mais cette fois ci à coup de voyage dans le futur j'espère que l'explication sera bonne. mais enfaite bonne ou pas elle sera insuffisante les morts doivent rester dans leur tombe.

 

 

Pour oden, rien a voir avec pell ou autre personnage ko, soit disant mort et non mort car oda.

La, c est premedite, afin que joy boy gagne contre kaido et reouvre wano. 

Et sa mort factice et sa survie n enleve rien a cette scene. Et on va pouvoir voir oden defoncer tous le monde, ca va etre genial, surtout la tete des gens en voyant oden, ils vont tous pleurer de joie.

J ai hate de voir oden avec ses FR arriver sur la scene de combat, ca va etre dantesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi il est inenvisageable qu'Hiyori trouve un bateau (avec un navigateur au pire) et qu'Onimaru puisse se transformer en d'autre formes que ce qu'il nous a montré...

 

PS : je viens de comprendre ce que tu voulais dire en parlant de voler... mais rien n'empêche le fait qu'ils aient débarqués avant que Kaido fasse s'envoler l'ile.

 

Par contre il est totalement envisageable qu'Oden ai mis une carotte géante à tous ses fourreaux en les utilisant littéralement et en les laissant galérer à leur sort tout ça en ayant anticipé que ce serait les fourreaux qui finiraient par tomber sur Luffy / joyboy, puis qu'il ai réussi a feinter Kaido en se faisant passer pour mort sans que personne ne se demande ou est son corps, puis qu'il ai guéri de blessures qui semblait juste insoignable (Kaido précise bien que son corps est cramé), puis qu'il se soit téléporté dans le future avec le fruit de Toki qui était elle aussi sensé être morte.

 

Chacun son avis j'ai envie de dire.

 

D'ailleurs ce n'est pas la peine de contredire chacune des situations car je les contredis moi même : c'est pour ça que je pense qu'Oda va certainement me surprendre d'une façon X ou Y.

 

Par contre parmi toutes les hypothèses, il y en a quand même une qui me parait quasi injustifiable. Mais encore une fois, chacun son avis et Oda est capable de tout.

Modifié par Orochimaruf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cariboo tue luffy a dit :

1) pas possible selon ce que dit le kappa

2) onimaru ne peut pas se transformer en ce qu il veut et donc oden, et pourquoi l aurait il fait, et comment serait il arrive sur onigashima qui vole?

3) bn et katarina sont ailleurs et pourquoi aller voir FR?

4) bon clay n a jamais vu oden, et meme si évasion n aurait pu rejoindre wano. ( dofla est tjrs en prison, vu qu il lit le journal dans sa cellule et kiff.

5) kanjuro vient d annoncer qu il est le traitre, a voulu tuer momo et tt d un coup ce serait ravise et aurait soigne FR pour leur faire la blague du retour d oden, ca tient pas la route.

6) oden, si oden n etait pas mort aux yeux de tous, kinemon et co ne seraient pas alle ds futur et n aurait pas rencontre luffy donc joy boy pour ramener a wano. Et on sait qu oden attendait ce joy boy. Il en parle. D ailleurs s il avait combattu jusqu'à la fin, les FR seraient sans doute mort au combat avec lui et donc il n aurait pu rouvrir wano alors qu avec joy boy ils vont le faire.

 

J ai besoin de rajouter qqchose? ^^

 

Et oui, on a 2 yonkous, l alliance a besoin de renfort puissant et en plus luffy doit se cacher pendant 10 min, l arrivee d oden aide les causes.

 

Ps je n ai jamais cru en la mort de toki.

 

Pour Onimaru on ne sait pas s'il peut se transformer en ce qu'il veut ou non. D'où tu tiens cette info?

Onimaru a pu arrivé avant que l'île ne vole tout simplement....

 

Rien ne dit que Kanjuro est celui qui a soigné les FR.... Il faut distinguer les deux, ce que disent les gens c'est que Kanjuro a dessiné Oden, et pas qu'il les a soigné.

Autre chose, y en a qui pensent à une rédemption mais d'autres pensent qu'il veut piéger les FR, ce qui est possible.

La rédemption c'est par rapport à Kaidou qui a tué son allié Orochi, peut être que Kanjuro s'est rendu compte de son erreur et veut se racheter, tout simplement.

 

Le retour d'Oden elle n'est pas impossible, mais ce qu'on dit c'est que c'est une théorie qui comporte beaucoup de points qui ne concordent pas.

Tu pourrais l'admettre mais tu es tellement persuadé de cette théorie que tu ne vois aucune faille à celle-ci par contre les autres tu n'envisages pas leur possibilité.

 

J'ai l'impression qu'on tourne en rond, car les choses se répètent ici et dans le topic dédié, et en plus les mêmes arguments sont répétés.

 

Du coup rdv la semaine pro...

 

 

 

Modifié par Calendula
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Calendula said:

Pour Onimaru on ne sait pas s'il peut se transformer en ce qu'il veut ou non. D'où tu tiens cette info?

Onimaru a pu arrivé avant que l'île ne vole tout simplement....

 

Rien ne dit que Kanjuro est celui qui a soigné les FR.... Il faut distinguer les deux, ce que disent les gens c'est que Kanjuro a dessiné Oden, et pas qu'il les a soigné.

Autre chose, y en a qui pensent à une rédemption mais d'autres pensent qu'il veut piéger les FR, ce qui est possible.

La rédemption c'est par rapport à Kaidou qui a tué son allié Orochi, peut être que Kanjuro s'est rendu compte de son erreur et veut se racheter, tout simplement.

 

Le retour d'Oden elle n'est pas impossible, mais ce qu'on dit c'est que c'est une théorie qui comporte beaucoup de points qui ne concordent pas.

Tu pourrais l'admettre mais tu es tellement persuadé de cette théorie que tu ne vois aucune faille à celle-ci par contre les autres tu n'envisages pas leur possibilité.

 

J'ai l'impression qu'on tourne en rond, car les choses se répètent ici et dans le topic dédié, et en plus les mêmes arguments sont répétés.

 

Du coup rdv la semaine pro...

 

 

 

On a vu qu une transformation pour onimaru. Il y a plus de possibilite qu il ait mange un fdd type humain/mythologique qu il puisse se transformer en ce qu il veut. Il y a deja 2 fdd de ce type celui de bon clay et celui de catarina et vous en voyez un 3e pour onimaru, je trouve cette idee tres loufoque.

 

Pour kanjuro, qui a soigne les FR si pas kanjuro, et ou a t elle disparu?

Il y a qqs heures kanjuro qui a passe des annees avec FR venait de leur annonce qu il etait le traitre, il a capture momo pour qu orochi le tue et la apres sa derouille par FR aurait decide de changer de camp et aurait dessine un oden que tous croyait mort. C est pas credible.

 

Vrai oden, quels sont les points qui ne concordent pas? 

 

La mise en scene de sa mort?

 

On est bien dans une piece de theatre dans l arc wano que je sache.

 

Ps c est vrai ca tourne en rond, vous essayez par tous les moyens de ne pas croire en cette possibilite ( mise en scene mort) alors que c est la moins loufoque des possibilites. Surtout qd on sait qu oden comme toki attendaient la reincarnation de joy boy et donc luffy.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cariboo tue luffy

 

Moi je suis prêt a croire en tout.

 

Mais quand tu me demandes pourquoi ça pourrait être Onimaru, et comment il serait arrivé la, je te réponds :

 

"peut-être qu'il est venu avec Hiyori, par bateau et comme on l'a déjà vu se transformer en humain, ça ne me paraitrait pas abusé qu'il puisse prendre plusieurs formes"

 

C'est plus ou moins valable mais ça me parait pas loufoque.

 

Par contre toi, tu ne réponds jamais à ça :

 

"Oden ai mis une carotte géante à tous ses fourreaux en les utilisant littéralement et en les laissant galérer à leur sort tout ça en ayant anticipé que ce serait les fourreaux qui finiraient par tomber sur Luffy / joyboy ?,

 

Il a réussi a feinter Kaido en se faisant passer pour mort sans que personne ne se demande ou est son corps ?

 

Il a guéri de blessures qui semblait juste insoignable (Kaido précise bien que son corps est cramé)

 

Il s'est téléporté dans le futur grâce au fruit de Toki qui était elle aussi sensé être morte ?"

 

C'est quoi ton scénario ? 

 

Je veux bien que tu me dises comment tu vois les choses, même des tendances, qui ne pèterait pas le coté épique du flash back d'Oden tout en pouvant s'expliquer par des choses aussi simple que "elle a pu prendre un bateau"

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réalise que dans ce chapitre, on a complètement perdu de vue Perospero, pourtant censé être dans le dôme avec Chopper, Marco, King, Queen, etc...  (mais il n'y a aucune raison qu'il sache faire un Oden en bonbon et l'ai envoyé aux FR 😁).
Doit-on s'attendre à ce qu'il ait quitté le dôme ? Pour aller où ? Au risque de rencontrer qui ? Sanji ? Yamato ? ...

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 09:27, cariboo tue luffy a dit :

Vivi aussi preferait mourir que laisser GM prendre pluton

Oui mais il y a eu une annonce concernant Vivi , et je crois qu elle a été arréter par le gouvernement mondial

Le 15/03/2021 à 10:56, Djo a dit :

C'est une simple question de symétrie: les Mugiwaras sont 10, l'équipe de Barbe Noire aussi. Si Luffy ne recrute personne, alors BN ne peut pas recruter Moria et si il ne l'engage pas, il l'aura tué pour lui voler son fruit.

A vrai dire , l équipage de Luffy suis la logique des signes du Zodiaque Chinois

La ils sont 10 + 1 non finalisé

normalement ils seront donc 12 + 1

Yamato est le Signe du Dragon

Elle va donc rentré dans l équipage, sa me parais évident

Carrot est le +1 , il y a 12 signes , mais le Signe du Chat qui est Nami , se nomme aussi le Signe du Lapin dans  d autre pays, qui est Carrot

Carrot maitrise l Electricité, et elle sont sinchro dans leur réaction

Toutes 2 ont un Role de Navigation, Carrot avec sa puissance de saut époustouflante étant la Vigie

 

L avenir non dirais ce qui arrive a Moria

il lui est tres facile de fuir, si il a échappé au Pacifista et a Doflamingo ce n est pas c est 2 la qui vont l attraper

Personne ne peut arréter son pouvoir

Le 15/03/2021 à 11:48, matosman a dit :

J'ai vu ça aussi.  Avec le sérieux et l'analyse profonde qu'ils ont. Ils n'arrivent pas à trouver une explication plausible à cet événement.

Moi je pense juste qu une Balle pour tué qqun comme Oden c est bien trop peu et on n a pas vus son corps mort .

 il est estimé par Barbe Blanche et Kaido qui se sont pris des coups de ouf, alors une Balle pour le tuer, dans One Piece, nan c est sa qui est impossible

Je pense que sa l a juste sonné , il c est réveillé peu apres, et il est partit  sauvé sa belle et celle ci surprise et ravis ,au lieu de se laisser mourir, ont fuit dans le futur

 

Kanjuro sa parais trop impossible, il c est fait rétamé

Celui qui a soigné les samourai doit etre Oden, hors je vois mal Kanjuro le faire

 

Il y a encore bcp de zone d ombre

on en sauras plus dans une semaine

 

En tout cas Ener est bien apprecié, c est étrange pour moi

il s en fout royal de tout le monde

 

Mais je pense qu on le reverras pour la bataille finale contre le gouvernement mondial

 

La si Ener viens par exemple , il va resté dans son bateau et essayé de balancé des éclairs , pas cherché qqun dont il ne sais rien et il s en fout de toute facon

Il va se faire repéré par Kaido et Big Mom, qui vont l explosé direct, ce n est pas sa puissance d éclair qui va y changer qq chose

 

Ener contre Luffy en Gear 2 il se prends qq coups et il est KO

Donc bon , j imagine pas qqun comme Kaido

Ener compte bcp trop sur son fruit, meme si il pourrais mettre KO bcp de monde, les empereurs et leur commandants c est autre chose

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orochimaruf a dit :

@cariboo tue luffy

 

Moi je suis prêt a croire en tout.

 

Mais quand tu me demandes pourquoi ça pourrait être Onimaru, et comment il serait arrivé la, je te réponds :

 

"peut-être qu'il est venu avec Hiyori, par bateau et comme on l'a déjà vu se transformer en humain, ça ne me paraitrait pas abusé qu'il puisse prendre plusieurs formes"

 

C'est plus ou moins valable mais ça me parait pas loufoque.

 

Par contre toi, tu ne réponds jamais à ça :

 

"Oden ai mis une carotte géante à tous ses fourreaux en les utilisant littéralement et en les laissant galérer à leur sort tout ça en ayant anticipé que ce serait les fourreaux qui finiraient par tomber sur Luffy / joyboy ?,

 

Il a réussi a feinter Kaido en se faisant passer pour mort sans que personne ne se demande ou est son corps ?

 

Il a guéri de blessures qui semblait juste insoignable (Kaido précise bien que son corps est cramé)

 

Il s'est téléporté dans le futur grâce au fruit de Toki qui était elle aussi sensé être morte ?"

 

C'est quoi ton scénario ? 

 

Je veux bien que tu me dises comment tu vois les choses, même des tendances, qui ne pèterait pas le coté épique du flash back d'Oden tout en pouvant s'expliquer par des choses aussi simple que "elle a pu prendre un bateau"

Exactement, on ne dit pas que c'est impossible cette théorie juste on met en évidences les élements qui ne collent pas...

 

Mais bon ça sert à rien d'argumenter quand en face la personne reste fermée à sa théorie favorite, avec une argumentation en deux poids deux mesures.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cariboo tue luffy Je pense que tu es le plus "extrême" dans tes arguments, car tu affirmes des choses dont on ne sait rien de précis, même si tu peux avoir raison (je penche aussi pour Oden, le vrai).

Les autres émettent des hypothèses, en les passant toutes en revue, et choisissent celle qui leur semble la plus cohérente (voire, un désir de fan...Cf. Enel...).

 

 

collection image wallpaper: One Piece Cosplay Ouiiiiiiiii, c'est vous les winneeeeeeeeeers 🤘

 

Voire, l'asso entre Enel et Bon Clay...

 

Pin by MinkiJun on Cosplays | One piece cosplay, One piece, Cosplay outfits Coucou mes p'tis choux ! C'est bien ici qu'on fourre au rouge ?:-*

 

Le plus sage est d'envisager le plus grand nombre de possibilités, et chacun met sa dose de croyance au sein de chacune des hypothèses.

Perso, je vois Oden, donc première hypothèse pour moi : c'est Oden ! 🖖

Pourtant je ne parierai pas dessus, puisque je pense qu'Oda va nous troller, et c'est pour cela que seule sa réponse à lui sera réellement "discutable" (dans le sens où, qu'elle soit bonne ou mauvaise, on en parlera...).

 

@matosman Oui, Artur de The Library of Ohara est un excellent analyste au sujet de One Piece et nous sommes plusieurs à le lire. Perso, je lis régulièrement, mais après avoir posté, pour ne pas être influencé mais plutôt surpris, car il est pointu et observateur sur les détails qui pourraient échapper à 90% des lecteurs (statistique très fiable, elle vient de moi 😛)! 👍

 

Cependant, je ne pense pas que l'on ait à se plaindre de la qualité des commentaires francophones car il y en a de très bons (je m'inclus dedans, étant humble et modeste ::)).

Le tout est de ne pas comparer les gens spécifiquement, puisque ce qui fait la qualité du commentaire est ce qu'il apporte !

Ainsi, si tout le monde devait faire comme Artur, ce ne serait pas utile que ce forum existe. Il suffirait d'avoir le chapitre, puis la trad FR d'Artur (Par la MFT ? Lol xD).

Comme il est anglophone, ses textes sont pus facilement exportables. Il est si populaire qu'il a pu publier ses analyses en plusieurs langues sur son site ! Heureusement qu'il n'était pas tamoul de baise base on aurait eu du mal à le comprendre...:ph34r:

Ce qu'il faut regarder, c'est ce qu'apporte cette personne dans le débat, ainsi que les autres.

Le format utilisé change l'approche des messages publiables (quelques exemples) :

-le tchat, phrases courtes, spam à outrance, etc...très difficile à réguler et à utiliser pour une analyse. Certaines personnes pensent que ce forum en est un, de tchat...

-le forum, avec une charte à respecter afin de garantir une certaine qualité, etc...

-le site internet dédié (tel que le fait The Library of Ohara).

 

C'est sûr ce point qu'Artur joue. Il est passionné et a monté un site entièrement dédié à One Piece, une pub dont personne ici ne jouit, par exemple.

Il y a plusieurs rubriques, très intéressantes (mes préférées étant celles sur le château de Whole Cake Island, les Vivre Cards, SBS, etc...tout ce qui s'apparente à un dossier, ou de l'information concrète), et les analyses "in depth" des chapitres ne sont pas la seule chose qu'il a à offrir, même si cela représente la pierre angulaire du site.

Chacun son style ! 🤙

 

Artur, dans ses analyses, propose des "points culture", secondairement aux notions introduites dans l’œuvre, ou aux références que fait Oda au monde réel, voire au folklore repris au sein de son œuvre.

Il fait très attention aux détails, et commente de manière pragmatique les chapitres. Il donne son point de vue de manière relativement neutre, et ne laisse que de temps en temps passer un élément "subjectif". Tu ne verras qu'en très faible proportion des désirs personnels entraver sa lecture. Il parle rarement de ses espoirs, etc...

De plus, la section commentaire est très restreinte, et il n'est pas là pour réellement débattre, mais poser une pierre de plus à l'édifice de sa compréhension de ce manga, et "qui m'aime, me suive", ce qui a l'air de fonctionner (et je le pense, mérité).

 

Sur ce forum, que je suis depuis plus d'une douzaine d'années, il y a eu de très bons intervenants (certains ont quitté le site, d'autres sont venus après, etc...), et il me reste suffisamment de plaisir à venir lire ici (je lis tout, sur le topic hebdo, j'ai peu de temps et d'appétence pour d'autres topics, malheureusement. Ceux que j'aime, ou aimerais monter, ne sont/seraient pas populaires; donc pas de temps à y consacrer). 🤐

Du coup, comme les Corsaires, les générations de gens que je lis depuis longtemps ont changé.

Les Corsaires actuels du forum :

 

@Sorceress l'impératrice pirate, dont la beauté n'a d'égale que la présentation de ses posts :x

@Crocodile parce qu'il aime le meilleur perso de OP, comme son nom l'indique, et parce que je le suis depuis très longtemps. Il est plus vieux que Zunesha 💀

@Ike (mercenaire) comme Oeil de Faucon Phénix, il affiche un air sérieux qui fait mouiller les midinettes, mais c'est juste parce qu'il est constipé ! S'il s'est pointé à Mariegeoise, c'était pas par désir de participer à une réunion, mais plutôt parce qu'il cherchait les WC (WC...Island ?) pour poser sa pêche (son whole cake...)💩 Il est allé sur le "Trône vide" de chie mou Imu, et l'a rempli ! Oui, ce n'est pas badass, mais depuis, il a retrouvé le sourire 😃

@lorenzo von matterhorn parce que sa photo de profil me rappelle ce trublion de Joker, toujours souriant et OP ! 👌

@Frobenius car comme Gecko Moria, il a disparu sans laisser de trace...reviens, même s'il faut une ellipse ! ;)

@Onizuka

@Onizuka Gintoki Merci pour le nom incomplet cité juste avant, avec impossibilité de taper derrière ou modifier...tu voulais le poste de Donquixote ? Tu auras Weevil ! 🤣 Un humour décapant, associé à des théories très développées.

@Natsũ Tel Ace, il est parti trop tôt, notre jeune espoir ! On a partagé une coupe de saké ensemble, et j'ai repris son flambeau 🔥 J'lui rendrai jamais ! Naaaaaaan 👻 Ce cher

Révélation

E.N.D.

qui aura marqué sa génération par la profondeur de ses analyses ! Il est celui qui se rapproche le plus d'Artur, je pense, mais dispose de sa propre mise en scène, sa gestion pointue des topics, et de l'humour. C'est un peu le membre d'honneur de la section...Fairy Tail 😝

@Mahoumaru Tel un cyborg suisse, il apporte son expertise dans la traduction du japonais, avec sa bible linguistique à la main ! Bonne connaissance, et textes aussi massifs que sa carrure ! Le seul à être à la fois ici et au Japon, fortiche, le Kuma !

@Kobe81 Plus concis, et précis comme un chirurgien, il ressort du Law lot, parmi la pire génération (c'est sympa, ça ? 😂) ! Toujours un plan en tête pour vous scier, ou vous choquer.

@Setna Le touche-à-tout, un vrai marshall, à l'ambition dévorante, ce ténébreux personnage dispose lui aussi de 2 personnalités, @Setna2 en atteste ! Il vous attire...pour vous filer un punch sismique ! Allez voir ses tableaux récapitulatifs dans d'autres topics, et vous vous demanderez comment il trouve le temps...

@Gabriel Parce qu'il est à ce forum ce qu'est Baggy aux Corsaires, le génie incompris 🤡 Théories farfelues, ou profiler d'Oda ? Beaucoup de références lui viennent en tête, avec des liens qui nous semblent parfois improbables, mais sans qui ce forum serait un peu plus fade...

 

J'ai essayé de coller aux corsaires, il y a une bonne partie d'autres personnes que je pourrais citer, mais sans en avoir le temps...Je les remercie pour leur suivi, même les plus récents.

Sinon, les autres rivaux de la worstgen, @Shin-wara et @I shiro

En progression constante, qui me poussent à l'arrière-train !

Les autres aussi, @N0NE, @Aizen_Canna, @crealine...

A ceux que je n'ai pas cité, n'en prenez pas ombrage, je lis et apprécie aussi, toi-même tu sais !

Pas assez de likes par jour, c'est triste ! Je milite pour une rehausse du plafond ! J'ai pas pu en distribuer à plein depuis la page 8...

Perso, je mélange analyse et humour, c'est mon style depuis longtemps, et je pense que, même si tu préfères Artur, tu trouveras ici plein de bonnes choses qu'il nous envierait également !

D'ailleurs, il vient de m'envoyer un MP, que je vous publie :

 

Le Pig Daddy, c'est the best ! Je l'envy tellement, avec sa humour décapant, and son capacité anal-yse très deep; je vouloir être lui ! J'attends son texte sur le chapter 1007 à venir en page 20 de ce topic pour pouvoir compléter mon site et vivre happy !

Vive Forum Mangas France et les français ! Puis vive les suisses, les canadiens, et même les belges ! Oui, même eux... Signé, Artur from The Library of Ohara 😁

Cela est pas Fake News >:D

Modifié par Pig Daddy
  • Like 3
  • Thanks 4
  • Haha 4
  • Joy 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pig Daddy image.png.23bcdc5c6c3c5b7e21201d4bbdb93719.png 

Merci pour cette pensée collective. Je te la retourne tes posts débordants d'humour, de jeux de mots, l'humour, il en faut, surtout en ce moment  image.png.705b3985580d36596495bc4a163afd90.png 

 

En guise de remerciement, une analyse synthétisée des différents points qui m'intriguent dans ce retour d'Oden. Si j'avais plus de temps, j'aurais pousser l'analyse plus loin (comme celle sur l'espace 😉)

 

image.png.dc041ad368673d428f0b69bcf573a697.png



 

 

EDIT
@Mahoumaru a propos de la fumée, sur l'image de l'ombre d'Oden, je me suis dit qu'Oda a peut-être éviter d'en mettre afin d'entretenir le mystère. Ou annonce dans le prochain chapitre une transformation. Comme une étincelle avant un feu. 

 

@cariboo tue luffy 
Tu ne serais pas un ancien : Kamui D Jiro ?

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yuffie a dit :

Oui mais il y a eu une annonce concernant Vivi , et je crois qu elle a été arréter par le gouvernement mondial

A vrai dire , l équipage de Luffy suis la logique des signes du Zodiaque Chinois

La ils sont 10 + 1 non finalisé

normalement ils seront donc 12 + 1

Yamato est le Signe du Dragon

Elle va donc rentré dans l équipage, sa me parais évident

Carrot est le +1 , il y a 12 signes , mais le Signe du Chat qui est Nami , se nomme aussi le Signe du Lapin dans  d autre pays, qui est Carrot

Carrot maitrise l Electricité, et elle sont sinchro dans leur réaction

Toutes 2 ont un Role de Navigation, Carrot avec sa puissance de saut époustouflante étant la Vigie

 

L avenir non dirais ce qui arrive a Moria

il lui est tres facile de fuir, si il a échappé au Pacifista et a Doflamingo ce n est pas c est 2 la qui vont l attraper

Personne ne peut arréter son pouvoir

[...]

 

En tout cas Ener est bien apprecié, c est étrange pour moi

il s en fout royal de tout le monde

Je n'avais jamais pensé à un équipage de 12 fondé sur l'astrologie renvoyant aux 12 signes du zodiaque chinois ou occidental... pourquoi pas !

Par contre le dragon est déjà occupé... par Usopp !

Camélon -> Lézard -> Dragon

Et si certains membres de l'équipage sont faciles à placer, d'autres le sont beaucoup moins:

  • Les simples à placer: Luffy le singe; Zorro le tigre; Nami le chat; Chopper le rat(on laveur); Sanji le bélier (ou bouc ou mouton); Usopp le lézard ou dragon.
  • Les compliqués: Franky le rhinocéros = buffle, boeuf, taureau ? ; Robin la grue = coq ? (c'est le seul oiseau du zodiaque oriental); Brook la girafe = ??? le cheval ?

Quelqu'un connait le totem de Jinbei ? C'est la baleine non ? En tout cas le poisson n'est pas dans le zodiaque chinois, seulement dans le zodiaque romain.

En acceptant les propositions faites pour les cas tendancieux, il manque donc les 3 zodiaques suivant: le chien, le serpent, le cochon (ou l'éléphant qui pourrait aussi correspondre au rhino de Franky)

 

Le fruit de Moria est comme n'importe quel fruit du démon: BN à le pouvoir de neutraliser ses pouvoirs avec son fruit des ténèbres. Moria a donc plutôt intérêt à ce que le prix que le coup à boire que BN lui a payé ne soit pas trop élevé, c'est surement moins facile d'échapper à l'équipage de BN qu'à un pacifista !

 

Eneru est un des méchants les plus stylés depuis le début du manga. On a revu Crocodile et Gecko Moria et plus brièvement Rob Lucci, on voit périodiquement Barbe Noire, mais Eneru a disparu de la circulation. Il y a beaucoup de gens qui aimerait le voir revenir même si la chose n'est pas logique (après tout aux dernières nouvelles, il était bien parti en bateau sur la Lune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mahoumaru a dit :

@Onizuka Gintoki,

image.png

 Parlant de la fumée (je viens de le remarquer grâce à ton image), mais s'il s'agit vraiment d'une transformation, ne pensez-vous pas que Oda l'aurait aussi mis aux pieds de l'ombre d'Oden ? (En haut à gauche)

 

J'ai également pensé comme toi, la fumée est uniquement présente quand Oden est montré et pas quand celui-ci ouvre la porte (en haut à gauche), donc j'ai penser que cette fumée est tout simplement là pour accentuer son apparition et faire un effet "wouah". D'ailleurs en parlant de porte, cette onomatopée est pour représenté le bruit de la porte qui a était ouverte brusquement par Oden, et cette onomatopée est utilisé à plusieurs reprise dans tout le manga et certains l'ont déjà démontré.

 

Concernant les possibles cicatrices d'Oden dû aux brulures, je pense pas qu'il y ai de comparaison avec les cicatrices de Sabo (brulure en étant jeune), Kuzan(combat contre Akainu) etc... Les possibles cicatrices d'Oden sont uniquement des blessures temporaires comme on en voit souvent, on peut aussi comparer à Kaido, qui je pense à eu beaucoup de cicatrices dans tout ses combats, mais la seule qui est visibles est celle d'Oden, ou encore Luffy et ses multiples combats où quelques chapitres plus loin il n'y a plus rien, même l'attaque de Katakuri où il se fait transpercer avec son trident n'est même pas visible sur le corp de Luffy ^^

 

Pour revenir au sujet d'Oden, j'ai longtemps penser à une théorie assez bizarre, la salle où se situe les FR se nomme la "Salle du trésor" avec plusieurs statuts à l'intérieur, il doit donc y avoir plusieurs objets rare et bizarre en leur genre et cette apparition peut être lié à certains d'entre eux, ou bien même à une pièce spéciale (là où Oden en sort), où certains souvenirs se manifestent de manière aléatoire et qui explique cette apparition soudaine. Mais bon je pense qu'on aura une surprise comme d'habitude avec Oda !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Orochimaruf said:

@cariboo tue luffy

 

Moi je suis prêt a croire en tout.

 

Mais quand tu me demandes pourquoi ça pourrait être Onimaru, et comment il serait arrivé la, je te réponds :

 

"peut-être qu'il est venu avec Hiyori, par bateau et comme on l'a déjà vu se transformer en humain, ça ne me paraitrait pas abusé qu'il puisse prendre plusieurs formes"

 

C'est plus ou moins valable mais ça me parait pas loufoque.

 

Par contre toi, tu ne réponds jamais à ça :

 

"Oden ai mis une carotte géante à tous ses fourreaux en les utilisant littéralement et en les laissant galérer à leur sort tout ça en ayant anticipé que ce serait les fourreaux qui finiraient par tomber sur Luffy / joyboy ?,

 

Il a réussi a feinter Kaido en se faisant passer pour mort sans que personne ne se demande ou est son corps ?

 

Il a guéri de blessures qui semblait juste insoignable (Kaido précise bien que son corps est cramé)

 

Il s'est téléporté dans le futur grâce au fruit de Toki qui était elle aussi sensé être morte ?"

 

C'est quoi ton scénario ? 

 

Je veux bien que tu me dises comment tu vois les choses, même des tendances, qui ne pèterait pas le coté épique du flash back d'Oden tout en pouvant s'expliquer par des choses aussi simple que "elle a pu prendre un bateau"

Alors 1) si hyori est venu avec le renard ( qu elle ne connait pas) pourquoi elle aurait laisse ce renard se transformer en son pere qu elle croit mort? ( et ce n est parce qu il s est transformer en humain/dieu/mythe, qu il peut prendre apparence de n importe quel perso.

Ce que je vois pour le renard c est qu il a mange un fdd type humain ou type mythologique.

Je ne vois pas ce qui vous amene a penser qu il peut se transformer en oden.

 

2) oden a mit une carotte a tous et non que FR. ( enfants, allies, ennemis).

D ailleurs s il l avait dit a qq un, ce secret aurait sans ete devoile.

Mon scenario est qu il savait que kaido tomberait dans 20 ans et pas avant de la main de la reincarnation de joy boy, lufgy. Qu il a feinte sa mort dans la marmitte pour declencher cette rencontre. Rencontre impossible si pas de bond dans le futur.

Je pense que toki ne peut pas que voyager dans l avenir de par son fdd. Qu elle a des flashs sur l avenir.

Je pense donc qu oden savait que les FR amenerait luffy sur wano (comment exactement, je n en sais rien) mais que seul sa mort permettrait cela. Car s il avait combattu jusqu a la fin il serait vraiment mort avec ses FR et donc pas de rencontre.

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, yuffie said:

Oui mais il y a eu une annonce concernant Vivi , et je crois qu elle a été arréter par le gouvernement mondial

A vrai dire , l équipage de Luffy suis la logique des signes du Zodiaque Chinois

La ils sont 10 + 1 non finalisé

normalement ils seront donc 12 + 1

Yamato est le Signe du Dragon

Elle va donc rentré dans l équipage, sa me parais évident

Carrot est le +1 , il y a 12 signes , mais le Signe du Chat qui est Nami , se nomme aussi le Signe du Lapin dans  d autre pays, qui est Carrot

Carrot maitrise l Electricité, et elle sont sinchro dans leur réaction

Toutes 2 ont un Role de Navigation, Carrot avec sa puissance de saut époustouflante étant la Vigie

 

L avenir non dirais ce qui arrive a Moria

il lui est tres facile de fuir, si il a échappé au Pacifista et a Doflamingo ce n est pas c est 2 la qui vont l attraper

Personne ne peut arréter son pouvoir

Moi je pense juste qu une Balle pour tué qqun comme Oden c est bien trop peu et on n a pas vus son corps mort .

 il est estimé par Barbe Blanche et Kaido qui se sont pris des coups de ouf, alors une Balle pour le tuer, dans One Piece, nan c est sa qui est impossible

Je pense que sa l a juste sonné , il c est réveillé peu apres, et il est partit  sauvé sa belle et celle ci surprise et ravis ,au lieu de se laisser mourir, ont fuit dans le futur

 

Kanjuro sa parais trop impossible, il c est fait rétamé

Celui qui a soigné les samourai doit etre Oden, hors je vois mal Kanjuro le faire

 

Il y a encore bcp de zone d ombre

on en sauras plus dans une semaine

 

En tout cas Ener est bien apprecié, c est étrange pour moi

il s en fout royal de tout le monde

 

Mais je pense qu on le reverras pour la bataille finale contre le gouvernement mondial

 

La si Ener viens par exemple , il va resté dans son bateau et essayé de balancé des éclairs , pas cherché qqun dont il ne sais rien et il s en fout de toute facon

Il va se faire repéré par Kaido et Big Mom, qui vont l explosé direct, ce n est pas sa puissance d éclair qui va y changer qq chose

 

Ener contre Luffy en Gear 2 il se prends qq coups et il est KO

Donc bon , j imagine pas qqun comme Kaido

Ener compte bcp trop sur son fruit, meme si il pourrais mettre KO bcp de monde, les empereurs et leur commandants c est autre chose

Pour signe chinois et nombre equipage, je vais te dire je n en sais rien, je ne me suis pas du tout penche sur cela ( ca ne m interesse pas) plus il y a de mugis/allies flotte, plus je suis content. A part la venue de cariboo qui me tenait fortement a coeur, les autres je m en fou. Malheureusement pour moi, il ne sera pas sur bateau mugi, malheureusement pour la plupart des gens ( hormus moi et qqs autres) il est dans la flotte de luffy, il a ete accepte a udon par luffy. Cariboo est ingenieux et j adore ca.Et agit comme un traitre, encore mieux pour moi,  un peu comme usopp d ailleurs, j aime ce style de persos.

 

Pour moria, ce n est pas grace au fdd de moria ou a lui qu il a pu echappe a dofla et pacifista mais grace a absalom qui l a fait disparaitre en le touchant. Mais vu qu absalom est mort et qu en plus l ile de la ruche est le repere de bn ( pas comme a marinford donc car combats en cours) il n a aucune chance d en sortir vivant si non allegeance a Bn.

 

Balle pour tuer oden, ca peut etre posdible comme pas possible.

Le truc pour moi, c est que l image ou kaido lui tire dessus etant en ombre, on ne peut voir où a touche la balle. La giclee de sang n indique rien pour ma part.

De plus, oden est un sur homle, tres resistant, qui recupere tres vite et qui a un tres bon haki, donc pour moi c est tout a fait possible qu il ne soit pas mort. Surtout qd on pense a BB a marinford.

 

Kanjuro ayant annonce il y a qqs heures qu il etait le traitre, ayant kidnappe momo pr qu il soit execute, ne peut selon moi, pas redevenir un allie en si peu de temos et surtout juste apres s etre fait derouille par FR.( il n est pas forcement mort pour ma part, mais ce n est absolument pas lui qui a peint un oden et se tient devant FR).

 

Ener, le seul qui m a fait croire qu ener allait venir est l erreur sur scan montrant le bateau d ener au dessus d onigashima.

Vu que c est une erreur, ener ne viendra pas. Mais j attends son retour, car pour ma part le " vous savez qui " de cariboo, son dieu est ener.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "vous savez qui" de Caribou, quand il souhaite rapporter l'information de qui est Shiraoshi, est destiné à Oden, le véritable mastermind, ennemi le plus puissant des mugiwaras annoncé par Oda il y a longtemps.

Dark Oden...

Aesthetic Anime Illustrator 🌸 on Instagram: “"I am Oden! And I was born to  boil!" -Kozuki Oden  "أن… | Manga anime one piece, One piece manga, One  piece pictures Je vous ai bien eus...

-Fourreaux rouges, tuez Mugiwara, votre Seigneur et maître vous l'ordonne !!

-Qu-quoi !? Maître, on savait que ce jour viendrait ! Nous sommes restés à vos côtés pendant des années, non pas pour vous suivre, mais pour vous surveiller ! On savait que vous étiez malfaisant, et on a joué la comédie  la Kanjuro ! Oui, on est une troupe de théâtre ! "Cosplay Ninja" Raizo, à toi de jouer ! On ne lâchera pas les straw hats !

oden kozuki | Manga anime one piece, One piece manga, One piece animeNani ?

Si Kinemon se retourne contre moi, avec mon propre Ryuo, et même le Togen Totsuka, il ne me reste plus qu'à retourner d'où je viens, au SSG >:D

  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour d’Oden



Salut à tous, après avoir prédit le retour d’Oden parmi mes hypothèses loufoques. Voici ma modeste tentative de théorie sur le retour inattendu de ce personnage.
 

Révélation

Oden = Ener déguisé pour rester dans le délire Ener de retour à chaque silhouette :)

 

Il se peut que nous ayons face à nous les effets d’un fruit du démon.
Le fruit de l’esprit !! Nous avons déjà vu dans l’œuvre des fruits se ressemblant et ayant une sorte de hiérarchie (Miss Valentine < Machvise). Nous aurions donc là un fruit du démon qui ressemblerait à celui de Big Mom, le fruit de l’âme, mais en plus faible. Et je pense que ce fruit est hérité au sein du même lignée depuis des siècles. (Si on se dit que l’humanité n’a pas attendu Caesar Clown pour comprendre que le fruit se reformait sur le fruit le plus proche lors de la mort de l’utilisateur…).

Il y a deux éléments introduits par Oda qui sont en lien, et qui n’ont pas encore été expliqué. (Un de ces éléments est présent dans l’œuvre depuis la Saga Eastblue !)

Le premier, plus ancien, est :

Les sabres maudits !

Nous connaissons les fameux Kitetsu ainsi que le sabre de Law qui est également considéré comme un sabre maudit. Quel est la différence entre ces sabres et les autres sabres ? Oda ne nous a encore donné aucune explication. J’aime à penser que ces sabres sont réellement possédés par des esprits assoiffés de sang rendant ces lames maudites. Esprit qui ont pu être inséré dans ces armes lors de leur confection par le possesseur du fruit de l’esprit… Le même principe qu’un Homie mais en moins puissant vu que le FDD est inférieur ^^
Vous devinez donc selon moi, qui est le possesseur actuel de ce FDD ^^

Deuxième élément qui n’a pas encore eu d’explication, introduit très récemment dans le manga, les poupées Kokeshi !


 

Révélation

tengu.thumb.png.2695420644202dce75d6ccc49b408d08.png


Tenguyama est décrit depuis son introduction comme collectionneur de ce genre de poupée et nous savons également que le Poneglyphe de Wano qui est protégé par une porte massive est entourée de ce genre de poupée ! (Pourquoi la pièce la plus importante de ce royaume serait remplie de ce genre de poupée…)

Révélation

brook.png.ec754559de8736580ea4f9f96b83a096.png


Et enfin, nous voyons dans le passé Kozuki Sukiyaki l’ancien Shogun en train de manipuler ce genre de poupée.

Révélation

sukiyaki.jpg.3df76fcd75843988d547453b810a953b.jpg

 

Je pense donc, que la lignée de forgeron de Tenguyama Hitetsu est possesseur de ce FDD depuis des siècles, et sont de fervent serviteurs de la lignée Kozuki. Je pense que les esprits des membres du clan Kozuki sont stocké dans ces poupées en bois et sont les gardiens du Poneglyphe de Wano, qui peut être contient le secret pour apprendre l’écriture et gravure de ces fameuses stèles. Cela permet de conserver ce secret et le transmettre même en cas de mort prématuré du dernier possesseur de ce secret. Dans cette hypothèse là, accompagné par les esprits de ces ancêtres, Momonosuke pourrait apprendre finalement à son tour cette compétence oubliée. Bien évidemment une fois manifesté, l’esprit ne pourrait plus être stocké ou revenir.

Je pense donc que les esprits de Toki (fameuse silhouette apparue pour soigner les FR) et Oden sont enfermés dans ces poupées de bois, et se sont manifestés auprès des FR suite à leur combat. Hitetsu ne peut peut-être pas quitter son village pour garder en sécurité ces deux poupées ou il attendait la manifestation de son seigneur décédé. Bien évidemment, la manifestation n’est que temporaire et Oden ne pourra en aucun cas influer sur le déroulé de la bataille grâce à sa force brute.

Peut être que Toki et Oden n’ont pu apparaitre que maintenant durant le déroulé de la bataille car Onigashima s’est rapproché de la Capitale des fleurs.

Après la question est : Pourquoi Tenguyama n’en aurait pas parlé au FR… Peut être qu’il se doutait (ou Oden et Toki) de la présence d’un traitre parmi leur rang.

Voili voilou ^^

Modifié par Katacurry
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Pig Daddy said:

@cariboo tue luffy Je pense que tu es le plus "extrême" dans tes arguments, car tu affirmes des choses dont on ne sait rien de précis, même si tu peux avoir raison (je penche aussi pour Oden, le vrai).

Les autres émettent des hypothèses, en les passant toutes en revue, et choisissent celle qui leur semble la plus cohérente (voire, un désir de fan...Cf. Enel...).

 

 

collection image wallpaper: One Piece Cosplay Ouiiiiiiiii, c'est vous les winneeeeeeeeeers 🤘

 

Voire, l'asso entre Enel et Bon Clay...

 

Pin by MinkiJun on Cosplays | One piece cosplay, One piece, Cosplay outfits Coucou mes p'tis choux ! C'est bien ici qu'on fourre au rouge ?:-*

 

Le plus sage est d'envisager le plus grand nombre de possibilités, et chacun met sa dose de croyance au sein de chacune des hypothèses.

Perso, je vois Oden, donc première hypothèse pour moi : c'est Oden ! 🖖

Pourtant je ne parierai pas dessus, puisque je pense qu'Oda va nous troller, et c'est pour cela que seule sa réponse à lui sera réellement "discutable" (dans le sens où, qu'elle soit bonne ou mauvaise, on en parlera...).

 

@matosman Oui, Artur de The Library of Ohara est un excellent analyste au sujet de One Piece et nous sommes plusieurs à le lire. Perso, je lis régulièrement, mais après avoir posté, pour ne pas être influencé mais plutôt surpris, car il est pointu et observateur sur les détails qui pourraient échapper à 90% des lecteurs (statistique très fiable, elle vient de moi 😛)! 👍

 

Cependant, je ne pense pas que l'on ait à se plaindre de la qualité des commentaires francophones car il y en a de très bons (je m'inclus dedans, étant humble et modeste ::)).

Le tout est de ne pas comparer les gens spécifiquement, puisque ce qui fait la qualité du commentaire est ce qu'il apporte !

Ainsi, si tout le monde devait faire comme Artur, ce ne serait pas utile que ce forum existe. Il suffirait d'avoir le chapitre, puis la trad FR d'Artur (Par la MFT ? Lol xD).

Comme il est anglophone, ses textes sont pus facilement exportables. Il est si populaire qu'il a pu publier ses analyses en plusieurs langues sur son site ! Heureusement qu'il n'était pas tamoul de baise base on aurait eu du mal à le comprendre...:ph34r:

Ce qu'il faut regarder, c'est ce qu'apporte cette personne dans le débat, ainsi que les autres.

Le format utilisé change l'approche des messages publiables (quelques exemples) :

-le tchat, phrases courtes, spam à outrance, etc...très difficile à réguler et à utiliser pour une analyse. Certaines personnes pensent que ce forum en est un, de tchat...

-le forum, avec une charte à respecter afin de garantir une certaine qualité, etc...

-le site internet dédié (tel que le fait The Library of Ohara).

 

C'est sûr ce point qu'Artur joue. Il est passionné et a monté un site entièrement dédié à One Piece, une pub dont personne ici ne jouit, par exemple.

Il y a plusieurs rubriques, très intéressantes (mes préférées étant celles sur le château de Whole Cake Island, les Vivre Cards, SBS, etc...tout ce qui s'apparente à un dossier, ou de l'information concrète), et les analyses "in depth" des chapitres ne sont pas la seule chose qu'il a à offrir, même si cela représente la pierre angulaire du site.

Chacun son style ! 🤙

 

Artur, dans ses analyses, propose des "points culture", secondairement aux notions introduites dans l’œuvre, ou aux références que fait Oda au monde réel, voire au folklore repris au sein de son œuvre.

Il fait très attention aux détails, et commente de manière pragmatique les chapitres. Il donne son point de vue de manière relativement neutre, et ne laisse que de temps en temps passer un élément "subjectif". Tu ne verras qu'en très faible proportion des désirs personnels entraver sa lecture. Il parle rarement de ses espoirs, etc...

De plus, la section commentaire est très restreinte, et il n'est pas là pour réellement débattre, mais poser une pierre de plus à l'édifice de sa compréhension de ce manga, et "qui m'aime, me suive", ce qui a l'air de fonctionner (et je le pense, mérité).

 

Sur ce forum, que je suis depuis plus d'une douzaine d'années, il y a eu de très bons intervenants (certains ont quitté le site, d'autres sont venus après, etc...), et il me reste suffisamment de plaisir à venir lire ici (je lis tout, sur le topic hebdo, j'ai peu de temps et d'appétence pour d'autres topics, malheureusement. Ceux que j'aime, ou aimerais monter, ne sont/seraient pas populaires; donc pas de temps à y consacrer). 🤐

Du coup, comme les Corsaires, les générations de gens que je lis depuis longtemps ont changé.

Les Corsaires actuels du forum :

 

@Sorceress l'impératrice pirate, dont la beauté n'a d'égale que la présentation de ses posts :x

@Crocodile parce qu'il aime le meilleur perso de OP, comme son nom l'indique, et parce que je le suis depuis très longtemps. Il est plus vieux que Zunesha 💀

@Ike (mercenaire) comme Oeil de Faucon Phénix, il affiche un air sérieux qui fait mouiller les midinettes, mais c'est juste parce qu'il est constipé ! S'il s'est pointé à Mariegeoise, c'était pas par désir de participer à une réunion, mais plutôt parce qu'il cherchait les WC (WC...Island ?) pour poser sa pêche (son whole cake...)💩 Il est allé sur le "Trône vide" de chie mou Imu, et l'a rempli ! Oui, ce n'est pas badass, mais depuis, il a retrouvé le sourire 😃

@lorenzo von matterhorn parce que sa photo de profil me rappelle ce trublion de Joker, toujours souriant et OP ! 👌

@Frobenius car comme Gecko Moria, il a disparu sans laisser de trace...reviens, même s'il faut une ellipse ! ;)

@Onizuka

@Onizuka Gintoki Merci pour le nom incomplet cité juste avant, avec impossibilité de taper derrière ou modifier...tu voulais le poste de Donquixote ? Tu auras Weevil ! 🤣 Un humour décapant, associé à des théories très développées.

@Natsũ Tel Ace, il est parti trop tôt, notre jeune espoir ! On a partagé une coupe de saké ensemble, et j'ai repris son flambeau 🔥 J'lui rendrai jamais ! Naaaaaaan 👻 Ce cher

  Reveal hidden contents

E.N.D.

qui aura marqué sa génération par la profondeur de ses analyses ! Il est celui qui se rapproche le plus d'Artur, je pense, mais dispose de sa propre mise en scène, sa gestion pointue des topics, et de l'humour. C'est un peu le membre d'honneur de la section...Fairy Tail 😝

@Mahoumaru Tel un cyborg suisse, il apporte son expertise dans la traduction du japonais, avec sa bible linguistique à la main ! Bonne connaissance, et textes aussi massifs que sa carrure ! Le seul à être à la fois ici et au Japon, fortiche, le Kuma !

@Kobe81 Plus concis, et précis comme un chirurgien, il ressort du Law lot, parmi la pire génération (c'est sympa, ça ? 😂) ! Toujours un plan en tête pour vous scier, ou vous choquer.

@Setna Le touche-à-tout, un vrai marshall, à l'ambition dévorante, ce ténébreux personnage dispose lui aussi de 2 personnalités, @Setna2 en atteste ! Il vous attire...pour vous filer un punch sismique ! Allez voir ses tableaux récapitulatifs dans d'autres topics, et vous vous demanderez comment il trouve le temps...

@Gabriel Parce qu'il est à ce forum ce qu'est Baggy aux Corsaires, le génie incompris 🤡 Théories farfelues, ou profiler d'Oda ? Beaucoup de références lui viennent en tête, avec des liens qui nous semblent parfois improbables, mais sans qui ce forum serait un peu plus fade...

 

J'ai essayé de coller aux corsaires, il y a une bonne partie d'autres personnes que je pourrais citer, mais sans en avoir le temps...Je les remercie pour leur suivi, même les plus récents.

Sinon, les autres rivaux de la worstgen, @Shin-wara et @I shiro

En progression constante, qui me poussent à l'arrière-train !

Les autres aussi, @N0NE, @Aizen_Canna, @crealine...

A ceux que je n'ai pas cité, n'en prenez pas ombrage, je lis et apprécie aussi, toi-même tu sais !

Pas assez de likes par jour, c'est triste ! Je milite pour une rehausse du plafond ! J'ai pas pu en distribuer à plein depuis la page 8...

Perso, je mélange analyse et humour, c'est mon style depuis longtemps, et je pense que, même si tu préfères Artur, tu trouveras ici plein de bonnes choses qu'il nous envierait également !

D'ailleurs, il vient de m'envoyer un MP, que je vous publie :

 

Le Pig Daddy, c'est the best ! Je l'envy tellement, avec sa humour décapant, and son capacité anal-yse très deep; je vouloir être lui ! J'attends son texte sur le chapter 1007 à venir en page 20 de ce topic pour pouvoir compléter mon site et vivre happy !

Vive Forum Mangas France et les français ! Puis vive les suisses, les canadiens, et même les belges ! Oui, même eux... Signé, Artur from The Library of Ohara 😁

Cela est pas Fake News >:D

"Extrême" dans mes arguments? Ahaha comme quoi

 

Quel faux oden pourrait dire aux FR en rigolant qu ils se sont fait defoncer et apres qu ils ont vieillis?

 

Quel interet d avoir un faux oden alirs qu il est sense etre mort?

 

L extreme pour moi, c est de penser a bon clay, catarina juste car peuvent se transformer alors qu ils tous les 2 bien loin de wano et ne connaissent pas oden.

C est de penser que kanjuro qui il y a qqs heure a annonce qu il etait le traitre, qui a capture momo pour qu il soit execute ( et s est perdu en chemin) et qu apres sa defaite face aux FR, il serait arrive a retrouver FR avant les marys ( sans haki observation) et aurait decide de faire croire au FR qu oden est vivant via une de ces peintures.

Et dernierement le renard qui maintenant a aussi un pouvoir comme celui de bon clay et catarina ( 2 ne suffisant pas), aurait decide de se transformer en oden pour inspirer les FR!? A quoi servirait cette transformation?

 

Le moins complique est qd meme la mise en scene de la mort d oden surtout dans un wano qui est joué comme une piece de theatre.

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, YonkouSama said:

Beaucoup se tuent à dire "si c'est le vrai oden, c'est logique, et pourquoi ça vous gêne"

Ca me fait rigoler, car, il faut retenir des choses essentielles, la mort de Oden a été utile, chaque arc a une mort ou tragédie importante, une mort / tragédie qui justement permet de construire quelque chose, c'est fondamental. Oden est mort, il est mort non seulement en héro mais en brave homme, et admiré par son peuple qui pleure devant sa mort, il est mort avec le sourire, comme la plupart des personnages clés, roger, dr hiluluk etc 

Qu'a apporté sa mort? ceux qui ont lu les chapitres le savent mais je comprends pas pourquoi ils persistent à dire "pourquoi ça vous gêne que oden soit mort etc" c'est pas une question de gêner, relisez larc wano et vous comprendrez à quoi a servi sa mort.

En quelques mots, sa mort c'est la raison pour laquelle tout le monde se bat actuellement, ou l'une des 2 raisons principales, la vengeance de sa mort est l'une des raisons du pourquoi tout le monde veut la peau de Kaidou, et c'est vu revu et confirmé, Oden le dit lui même, la nouvelle génération me vengera.

Donc si on y réfléchi bien de logique on passerait à illogique, ça serait logique que oden ai survécu et que oda annule sa mort? Bien sur que non, si ça serait le cas, il ny aurait plus dhistoire de mort en héro, il ny aurait plus dhistoire dadmiration pour Oden de son peuple qui est en pleurs devant sa mort et qui regrette, il ny aurait plus dhistoire de vengeance pour les fourreaux qui, je le rappelle, ce sont eux qui ont levé cette armée, en partie, c'est grace à eux. Il ny aurait plus rien, dailleurs Oden n'a pas sa place, que viendrait il faire ici? on a les supernovas, on a son fils, on a yamato, que viendrait faire oden? Chaqu'un a deja son role à jouer dans cette guerre, Oden a joué le sien il y a longtemps, là il est mort.

Tu le dis toi meme sans sa mort, on en serait pas la, kinemon ne serait sorti de wano pour aller chercher renfort, il n aurait d ailleurs meme pas parti dans futur.

 

Donc il y a un interet a mettre en scene sa mort. Et avoir truque sa mort n enleve rien a son flashback et a sa soit disante fin.

 

Vu que but recherché est atteint, la reincarnation de joy boy/luffy est sur wano et vaincra kaido.

 

L interet qu oden soit en vie :

1) sa revanche

2) un renfort qui etait fortement souhaitable vu qu il y a 2 yonkou pour 5 supernovas

3) permettre a luffy qui est "ko" pendant 10 min de pouvoir esquiver kaido et BM.

 

ps je n y dis pas " si c le vrai oden", je sais que c est le vrai car ca ne peut etre que lui selon ce qui est dit par kappa et par oden lui meme.

et l impossibilité d autres solutions.

 

si vous me trouvez un bon candidat pour ce faux oden, je pourrais dire c est une possibilite, mais de ce que je lis sur forum et entend sur youtube, tous ceux cite ne cadrent pas.

Modifié par cariboo tue luffy
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Calendula said:

Exactement, on ne dit pas que c'est impossible cette théorie juste on met en évidences les élements qui ne collent pas...

 

Mais bon ça sert à rien d'argumenter quand en face la personne reste fermée à sa théorie favorite, avec une argumentation en deux poids deux mesures.

C est moi qui suit ferme, c est une blague

Vous qui ne voulez pas qu oden soit vivant car sa mort fut classe. C est un comble.

Tu verras qd le chap sortira.

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, YonkouSama said:

Cest sa défaite et sa mort, qui a justement fait qu'on en soit là, si on annule les morts ou tragédies de chaque arc, il ny aurait plus rien à développer ...

Aucun interet et aucune logique ni cohérence justement, ça a été cité plusieurs fois, c'est le combat de la nouvelle génération, et Oden sera vengé par elle, il le dit lui même, ce sont ses paroles 

1) donc bien un interet a se faire passer pour mort.

2) oui c luffy qui vaincra kaido, ai je dis le contraire? meme oden le pense, d ou le fait qu il est fait cela. ( mise en scene de sa mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, cariboo tue luffy a dit :

C est moi qui suit ferme, c est une blague

Vous qui ne voulez pas qu oden soit vivant car sa mort fut classe. C est un comble.

Tu verras qd le chap sortira.

Oui c'est complètement toi qui est fermé sur ta théorie.

 

@Calendula le dit, @Pig Daddy le répète :

 

Nous, on ne cherche pas a convaincre qui que ce soit d'une théorie qui serait la bonne, on ne fait qu'exposer les différentes possibilités qu'il y a....

 

En revanche toi, tu ne veux croire qu'a ce dont tu es convaincu en rejetant tout ce qui ne va pas dans ton sens en bloc (en allant même jusqu'à répondre que tu ne verrai pas comment Onimaru aurait pu se rendre sur Onigashima) mais en ne m'expliquant toujours pas comment Oden aurait fait pour feinter Kaido, ou comment il aurait fait pour, non seulement survivre, mais en plus ne garder aucune trace physique de ce qu'il a subit.

 

Le "Tu verras qd le chap sortira", je trouve ça très chaud de ta part mais aussi relativement représentatif de ton état d'esprit : tu es lancé a 150 km/H et tu continues d'accélérer... mais je pense qu'il y a plus de chance que tu te prennes un gros mur plutôt que tu gagnes la course auquel tu es le seul à participer.

 

Personnellement j'ai essayé de t'écouter et de voir ce que tu as à répondre sur mes doutes... mais comme je l'ai dit ci dessus, tu as répondu à coté. En dans le même temps, alors que tu n'expliques toujours pas comment Oden a fait sa "mise en scène", comment il a feinté Kaido, comment un corps que Kaido décrit comme "mort" a pu revenir sans aucune séquelle, et bien tu voudrais nous forcer à croire qu'Onimaru qui aurait plusieurs transformations ce serait impossible...

 

Qu'Oda fasse revenir Oden ! il me surprendra et je suis sur que je kifferai. Par contre s'il fait ça, il faudra de bien meilleurs explications que ce que tu nous as sorti jusqu'à maintenant.

 

Modifié par Orochimaruf
  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, j'espère que le prochain chapitre sera la suite direct du dernier, pour qu'on puisse en finir avec le cas Oden!

Et on risque de bien rigoler aussi😂. J'espère que les "cariboo tue luffy", ne vont pas faire les girouettes lorsqu'ils vont apprendre que ça n'est pas le vrai Oden.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...