Aller au contenu

One piece chapitre 1007


Messages recommandés

39 minutes ago, Orochimaruf said:

Oui c'est complètement toi qui est fermé sur ta théorie.

 

@Calendula le dit, @Pig Daddy le répète :

 

Nous, on ne cherche pas a convaincre qui que ce soit d'une théorie qui serait la bonne, on ne fait qu'exposer les différentes possibilités qu'il y a....

 

En revanche toi, tu ne veux croire qu'a ce dont tu es convaincu en rejetant tout ce qui ne va pas dans ton sens en bloc (en allant même jusqu'à répondre que tu ne verrai pas comment Onimaru aurait pu se rendre sur Onigashima) mais en ne m'expliquant toujours pas comment Oden aurait fait pour feinter Kaido, ou comment il aurait fait pour, non seulement survivre, mais en plus ne garder aucune trace physique de ce qu'il a subit.

 

Le "Tu verras qd le chap sortira", je trouve ça très chaud de ta part mais aussi relativement représentatif de ton état d'esprit : tu es lancé a 150 km/H et tu continues d'accélérer... mais je pense qu'il y a plus de chance que tu te prennes un gros mur plutôt que tu gagnes la course auquel tu es le seul à participer.

 

Personnellement j'ai essayé de t'écouter et de voir ce que tu as à répondre sur mes doutes... mais comme je l'ai dit ci dessus, tu as répondu à coté. En dans le même temps, alors que tu n'expliques toujours pas comment Oden a fait sa "mise en scène", comment il a feinté Kaido, comment un corps que Kaido décrit comme "mort" a pu revenir sans aucune séquelle, et bien tu voudrais nous forcer à croire qu'Onimaru qui aurait plusieurs transformations ce serait impossible...

 

Qu'Oda fasse revenir Oden ! il me surprendra et je suis sur que je kifferai. Par contre s'il fait ça, il faudra de bien meilleurs explications que ce que tu nous as sorti jusqu'à maintenant.

 

Lol mais t es marrant toi, je suis pas Oda, seul oda sait comment oden a fait.

Je montre qu il n y a que cette possibilite.

Je ne vais repeter les maintes arguments.

 

Et vos possibilites n en sont pas, que ce soit kanjuro, onimaru, catarina, bon clay , un reve, rien ne colle.

 

Ensuite je ne vais pas sur le forum pour commenter chaque chap, je viens pour exposer des theories, qd j ai une info qui en vaut la peine. Cela faisait un bail que je n etais pas venu car quasi aucune info interessante selon moi, la le coup du retour d oden m a emballé. Et qd je l8s et je vois sur youtube que personne croit a son retour avec des arguments bidons ( sa mort etait symbolique, impossible qu il revienne) je suis oblige de dire ce que je pense et de montrer que vous n etes pas objectif. Tout ca car vous avez kiffe sa mort.

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Katacurry said:

Le retour d’Oden



Salut à tous, après avoir prédit le retour d’Oden parmi mes hypothèses loufoques. Voici ma modeste tentative de théorie sur le retour inattendu de ce personnage.
 

  Reveal hidden contents

Oden = Ener déguisé pour rester dans le délire Ener de retour à chaque silhouette :)

 

Il se peut que nous ayons face à nous les effets d’un fruit du démon.
Le fruit de l’esprit !! Nous avons déjà vu dans l’œuvre des fruits se ressemblant et ayant une sorte de hiérarchie (Miss Valentine < Machvise). Nous aurions donc là un fruit du démon qui ressemblerait à celui de Big Mom, le fruit de l’âme, mais en plus faible. Et je pense que ce fruit est hérité au sein du même lignée depuis des siècles. (Si on se dit que l’humanité n’a pas attendu Caesar Clown pour comprendre que le fruit se reformait sur le fruit le plus proche lors de la mort de l’utilisateur…).

Il y a deux éléments introduits par Oda qui sont en lien, et qui n’ont pas encore été expliqué. (Un de ces éléments est présent dans l’œuvre depuis la Saga Eastblue !)

Le premier, plus ancien, est :

Les sabres maudits !

Nous connaissons les fameux Kitetsu ainsi que le sabre de Law qui est également considéré comme un sabre maudit. Quel est la différence entre ces sabres et les autres sabres ? Oda ne nous a encore donné aucune explication. J’aime à penser que ces sabres sont réellement possédés par des esprits assoiffés de sang rendant ces lames maudites. Esprit qui ont pu être inséré dans ces armes lors de leur confection par le possesseur du fruit de l’esprit… Le même principe qu’un Homie mais en moins puissant vu que le FDD est inférieur ^^
Vous devinez donc selon moi, qui est le possesseur actuel de ce FDD ^^

Deuxième élément qui n’a pas encore eu d’explication, introduit très récemment dans le manga, les poupées Kokeshi !


 

  Reveal hidden contents

tengu.thumb.png.2695420644202dce75d6ccc49b408d08.png


Tenguyama est décrit depuis son introduction comme collectionneur de ce genre de poupée et nous savons également que le Poneglyphe de Wano qui est protégé par une porte massive est entourée de ce genre de poupée ! (Pourquoi la pièce la plus importante de ce royaume serait remplie de ce genre de poupée…)

  Reveal hidden contents

brook.png.ec754559de8736580ea4f9f96b83a096.png


Et enfin, nous voyons dans le passé Kozuki Sukiyaki l’ancien Shogun en train de manipuler ce genre de poupée.

  Reveal hidden contents

sukiyaki.jpg.3df76fcd75843988d547453b810a953b.jpg

 

Je pense donc, que la lignée de forgeron de Tenguyama Hitetsu est possesseur de ce FDD depuis des siècles, et sont de fervent serviteurs de la lignée Kozuki. Je pense que les esprits des membres du clan Kozuki sont stocké dans ces poupées en bois et sont les gardiens du Poneglyphe de Wano, qui peut être contient le secret pour apprendre l’écriture et gravure de ces fameuses stèles. Cela permet de conserver ce secret et le transmettre même en cas de mort prématuré du dernier possesseur de ce secret. Dans cette hypothèse là, accompagné par les esprits de ces ancêtres, Momonosuke pourrait apprendre finalement à son tour cette compétence oubliée. Bien évidemment une fois manifesté, l’esprit ne pourrait plus être stocké ou revenir.

Je pense donc que les esprits de Toki (fameuse silhouette apparue pour soigner les FR) et Oden sont enfermés dans ces poupées de bois, et se sont manifestés auprès des FR suite à leur combat. Hitetsu ne peut peut-être pas quitter son village pour garder en sécurité ces deux poupées ou il attendait la manifestation de son seigneur décédé. Bien évidemment, la manifestation n’est que temporaire et Oden ne pourra en aucun cas influer sur le déroulé de la bataille grâce à sa force brute.

Peut être que Toki et Oden n’ont pu apparaitre que maintenant durant le déroulé de la bataille car Onigashima s’est rapproché de la Capitale des fleurs.

Après la question est : Pourquoi Tenguyama n’en aurait pas parlé au FR… Peut être qu’il se doutait (ou Oden et Toki) de la présence d’un traitre parmi leur rang.

Voili voilou ^^

Alors je n y crois pas mais ca reste a mes yeux la meilleure possibilite que j ai lu, entendu pour un " faux" oden.

C est qd meme dommage dans ta theorie  de ne pas pouvoir profiter de la force d oden dans un pareil combat.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, BlackRyu said:

Pour une fois, j'espère que le prochain chapitre sera la suite direct du dernier, pour qu'on puisse en finir avec le cas Oden!

Et on risque de bien rigoler aussi😂. J'espère que les "cariboo tue luffy", ne vont pas faire les girouettes lorsqu'ils vont apprendre que ça n'est pas le vrai Oden.

Tkt pas j ai plus l age pour ca et vous, rappelez vous de vos posts. Et de l impossibilite que ce soit le vrai oden, on va rigoler, je vais rigoler.

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Mes premiers pas sur ce forum que je suis  pourtant avec plaisir chaque semaine :)

 

Et cette fois j’ai envie de participer parce que j’ai une théorie en tête qui semble assembler pas mal de pièces du puzzle.

 

La théorie : il s’agit bien Oden ET Oden est bien mort dans le passé. Il est venu dans le futur pour une durée limitée avant de retourner dans le passé. Le fruit du temps n’a pas livré tous ses secrets !

 

Dans le flashback, Oden et Toki semblent savoir avec certitude qu’un événement arrivera 20 ans après. Je me suis toujours demandé comment c’était possible. Mais ça devient logique s’ils y ont été et sont ensuite revenus.

Il n’a pas informé les fourreaux rouges pour ne pas perturber le cours du temps.

Son sourire dans la marmite n’est là que pour montrer qu’il sait ce qui va arriver ensuite. Mais c’est bien la fin pour lui.

Le carnet d’Oden m’intrigue pas mal aussi. Peut-être a-t-il un rôle à jouer dans tout ça (consignes, ...) ?

 

Voilà pour la théorie. Je préfère voir en oeuvre le fruit du temps plutôt qu’une simple illusion / transformation un peu tirée par les cheveux !

 

Au plaisir de lire vos remarques et d’alimenter le débat ! 😁

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

Lol mais t es marrant toi, je suis pas Oda, seul oda sait comment oden a fait.

 

Donc en fait ce que tu es incapable d'expliquer, tu le justifies par le fait que seul Oda sait.

 

Tu te rends comptes que tout le monde peut faire pareil pour absolument toutes les théories possibles et imaginables ?

 

Technique du ninja copieur  :

 

Pourquoi Catarina Devon se transformerait en Oden ? Je ne sais pas, je ne suis pas dans la tête d'Oda, mais en tout cas c'est sur et certain, c'est un coup de BN et je viens de vous le montrer en toute objectivité

 

PS : encore une fois tu loupes un truc si tu crois qu'on est dans une guéguerre pour savoir kicékaréson. Je fais confiance au génie d'Oda pour nous sortir ce qui lui semblera bien et je suis sur à 99% que quel que soit son choix, il arrivera à le justifier, ce dont tu es toi même incapable à l'instant T.

 

PS2 : @Dofla vient en quelques lignes et en toute humilité de donner une piste qui pourrait presque me satisfaire, c'est comme ça que se passe un débat normalement... on cherche à assembler les pièces d'un puzzle, on ne prétend pas être le totem de l'objectivité qui se bat contre le reste du monde qui ne comprendrait rien

 

PS3 :

Merci de poursuivre les discussions personnelles par MP

 

 Lol, certainement pas, on échange pas avec quelqu'un qui parle de gag et de conneries. Le bouton ignorer est mon ami

Modifié par Orochimaruf
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Orochimaruf said:

 

Donc en fait ce que tu es incapable d'expliquer, tu le justifies par le fait que seul Oda sait.

 

Tu te rends comptes que tout le monde peut faire pareil pour absolument toutes les théories possibles et imaginables ?

 

Technique du ninja copieur  :

 

Pourquoi Catarina Devon se transformerait en Oden ? Je ne sais pas, je ne suis pas dans la tête d'Oda, mais en tout cas c'est sur et certain, c'est un coup de BN et je viens de vous le montrer en toute objectivité

 

PS : encore une fois tu loupes un truc si tu crois qu'on est dans une guéguerre pour savoir kicékaréson. Je fais confiance au génie d'Oda pour nous sortir ce qui lui semblera bien et je suis sur à 99% que quel que soit son choix, il arrivera à le justifier, ce dont tu es toi même incapable à 'instant T.

 

PS2 : @Dofla vient en quelques lignes et en toute humilité de donner une piste qui pourrait presque me satisfaire, c'est comme ça que se passe un débat normalement... pas en prétendant être le totem de l'objectivité qui se bat contre le reste du monde qui ne comprend rien

 

Oui je suis incapable d expliquer ce qu oda a prevu en effet.

Ensuite, non, il y a des choses pas possible dans vos theories sur faux oden, c est la difference.

Lol catarina, le seul truc pour elle, c est son fdd, et vu que bn est parti avec son crew recupere ce que convoite GM, elle n est pas a wano et en plus ne connait pas oden. C est pas credible vos "possibilites" j y peux rien.

Ps : moi aussi je parie qu oda aura une meilleur explication que moi vu que c est son manga, t es un gag en faite pour me sortir de telles conneries.

Ps 2 : j y peux rien si t es pas objectif

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de poursuivre les discussions personnelles par MP.

 

Le fil de discussion est là pour permettre à chacun de d'apporter ses idées et hypothèses, de discuter et contre-argumenter, dans le calme et le respect.

 

Merci donc lorsque les débats arrivent dans une impasse de savoir quand "lever le pied".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dofla Hypothèse déjà évoquée, on s'était même demandé pourquoi alors Oden serait venu dans le futur avec d'autres sabres que les siens ?
 

Et pourquoi serait-il allé dans le futur à moins de savoir qu'il y serait déjà mort ?
Ou alors il y serait allé au hasard, aurait découvert qu'il avait perdu contre Kaido, qu'il était mort, et aurait continué à avancer jusqu'à arriver 20 ans après et y voir la revanche. Sauf que pour que la revanche ait lieu, il fallait que Toki énonce sa prédiction et envoie les FR 20 ans dans le futur.  Comment savoir que c'était 20 ans et pas 5 ans ?

 

Univers parallèles : "que se passe-t-il si on envoie les FR 5 ans dans le futur. Non, pas bon... bon ben 10 ans dans le futur ? Pas bon non plus, bon 20 ans dans le futur ? ah, et j'en envoie combien ? j'envoie Momo et Hiyori, ou seulement Momo ? ah good, bon ben je vais voir les FR après leur râclée"... Je serai très étonné qu'Oda se soit lancé dans cet exercice périlleux...

 

Ce qui reste à élucider, c'est pourquoi Toki faisait des sauts dans le temps pour aller sur Wano (même si elle en est un peu originaire, pourquoi vouloir y retourner ?) mais surtout pourquoi ces sauts étaient plutôt aléatoires (elle allait refaire un saut dans le temps avant que Oden n'apparaisse brusquement, preuve qu'elle ne savait rien du futur), et d'un seul coup, elle sait qu'il faut envoyer les FR exactement 20 ans de le futur...
OK, on sait que c'est 20 ans plus tard qu'il y a espoir de trouver le One Piece, mais comment savait-il qu'il fallait attendre 20 ans avant d'espérer faire tomber Kaidou et qu'il fallait infliger 20 ans de souffrance à son pays ?

 

L'explication de cette vision du futur reste une pièce essentielle de l'arc.

 

On peut toujours passer des heures à chercher, je ne suis pas sûr qu'on trouve.

On voit la conséquence ("Oden apparaît devant les FR"), il est vain de chercher la cause (pouvoir de Toki, arrivée de BN, etc).

Oda connaît la cause depuis le début, elle fait partie de la trame de l'histoire... Oda n'a donc pas d'explication à donner à l'arrivée d'Oden, il a juste à continuer de dérouler son histoire et nous comprendrons tous seuls en quoi son histoire amène à cette apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Onizuka Gintoki said:

@Pig Daddy image.png.23bcdc5c6c3c5b7e21201d4bbdb93719.png 

Merci pour cette pensée collective. Je te la retourne tes posts débordants d'humour, de jeux de mots, l'humour, il en faut, surtout en ce moment  image.png.705b3985580d36596495bc4a163afd90.png 

 

En guise de remerciement, une analyse synthétisée des différents points qui m'intriguent dans ce retour d'Oden. Si j'avais plus de temps, j'aurais pousser l'analyse plus loin (comme celle sur l'espace 😉)

 

image.png.dc041ad368673d428f0b69bcf573a697.png



 

 

EDIT
@Mahoumaru a propos de la fumée, sur l'image de l'ombre d'Oden, je me suis dit qu'Oda a peut-être éviter d'en mettre afin d'entretenir le mystère. Ou annonce dans le prochain chapitre une transformation. Comme une étincelle avant un feu. 

 

@cariboo tue luffy 
Tu ne serais pas un ancien : Kamui D Jiro ?

Ben oui, qui d autres pourrait avoir cariboo comme pseudo ^^

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page 20 il va falloir que je poste avant que celle-ci ne soit engloutie 🤐

Ne sommes-nous pas entrain de battre le record de pages pour un seul chapitre ?

Le fait qu'il y ait 2 semaines nous permet de tricher, mais tout de même, c'est à noter !:o

 

@cariboo tue luffy La seule chose que l'on essaie d'expliquer, c'est que ce n'est qu'une histoire de probabilités

Par exemple, je mise sur :

-80% de chances que ce soit Oden

-10% que ce soit Kanjuro/Fukurokuju (ouais, en asso)

-5% Devon

-5% Onimaru...

...ce qui nous fait 100%.

 

Ainsi, même si c'est Oden, il est normal de considérer toutes les options. Ce qui prévaut dans l'argumentation, c'est le raisonnement. On ne peut pas jouer à la roulette russe et s'en féliciter parce qu'on a survécu. Le hasard n'est pas une argumentation.

Chaque théorie a été étayée autant qu'elles ont été contrées. Mais nul ne sait ce que nous réserve Oda.

Ce ne sera peut-être rien de tout cela.

Honnêtement, si c'était si logique que ce soit Oden, pourquoi personne jusqu'à présent n'avait prédit son retour, encore plus maintenant, hormis @Katacurry ? xD

Peu importe la réponse qu'Oda donnera, personne ne pourra se targuer d'avoir deviner, car des choses WTF ont souvent existé, et il est impossible de prédire avec de la logique sur cette œuvre, puisque c'est une fiction. Il ne s'agit donc pas de dire que les autres théories sont improbables. Elles sont toutes improbables,on ne fait que spéculer (et n le reconnaît volontiers, mais chacun son affinité d'explication dans l'improbable...) même celle qu'Oda risque de donner, sauf s'il est très bon...allez maître, surprenez-nous de la bonne façon !!

Aussi, aurais-tu l'amabilité de ne pas citer des pavés entiers pour ajouter une demi-phrase, stp (ni faire de double posts, il y a la fonction "éditer" depuis 20 ans...) ? C'est du flood (même si c'est pas grave;))

En tout cas, je pense comme toi que c'est probablement Oden, mais Oda m'aura bien eu...

 

image.jpeg.d2293ebae5e1f00bd3e49f19c8e30c96.jpeg

-Yaaaaah, prends-ça, Pig Daddy ! ⚔️

-Naaaaan c'était ma mère, Big Mommy...On avait dit "pas les mamans" :$

 

Si Oden revient, je veux le voir se battre contre Zoro, c'est lui son 1 VS 1 sur cet arc, à Zoro, encore meilleur que King et Kyoshiro (et que le fake Sho-rochi-gun...), qui sera pour Sanji :P

 

image.jpeg.ef470534cc0141d1217c2d48a20bf9c4.jpegTu as volé mon ken sabre et sabré ken ma fille ? Montre-moi, ce que t'as dans l'ventre, Marimo...Si tu l'épouses, tu seras son mari-mo! O0

  • Thanks 1
  • Haha 5
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Pig Daddy said:

La page 20 il va falloir que je poste avant que celle-ci ne soit engloutie 🤐

Ne sommes-nous pas entrain de battre le record de pages pour un seul chapitre ?

Le fait qu'il y ait 2 semaines nous permet de tricher, mais tout de même, c'est à noter !:o

 

@cariboo tue luffy La seule chose que l'on essaie d'expliquer, c'est que ce n'est qu'une histoire de probabilités

Par exemple, je mise sur :

-80% de chances que ce soit Oden

-10% que ce soit Kanjuro/Fukurokuju (ouais, en asso)

-5% Devon

-5% Onimaru...

...ce qui nous fait 100%.

 

Ainsi, même si c'est Oden, il est normal de considérer toutes les options. Ce qui prévaut dans l'argumentation, c'est le raisonnement. On ne peut pas jouer à la roulette russe et s'en féliciter parce qu'on a survécu. Le hasard n'est pas une argumentation.

Chaque théorie a été étayée autant qu'elles ont été contrées. Mais nul ne sait ce que nous réserve Oda.

Ce ne sera peut-être rien de tout cela.

Honnêtement, si c'était si logique que ce soit Oden, pourquoi personne jusqu'à présent n'avait prédit son retour, encore plus maintenant, hormis @Katacurry ? xD

Peu importe la réponse qu'Oda donnera, personne ne pourra se targuer d'avoir deviner, car des choses WTF ont souvent existé, et il est impossible de prédire avec de la logique sur cette œuvre, puisque c'est une fiction. Il ne s'agit donc pas de dire que les autres théories sont improbables. Elles sont toutes improbables,on ne fait que spéculer (et n le reconnaît volontiers, mais chacun son affinité d'explication dans l'improbable...) même celle qu'Oda risque de donner, sauf s'il est très bon...allez maître, surprenez-nous de la bonne façon !!

Aussi, aurais-tu l'amabilité de ne pas citer des pavés entiers pour ajouter une demi-phrase, stp (ni faire de double posts, il y a la fonction "éditer" depuis 20 ans...) ? C'est du flood (même si c'est pas grave;))

En tout cas, je pense comme toi que c'est probablement Oden, mais Oda m'aura bien eu...

 

image.jpeg.d2293ebae5e1f00bd3e49f19c8e30c96.jpeg

-Yaaaaah, prends-ça, Pig Daddy ! ⚔️

-Naaaaan c'était ma mère, Big Mommy...On avait dit "pas les mamans" :$

 

Si Oden revient, je veux le voir se battre contre Zoro, c'est lui son 1 VS 1 sur cet arc, à Zoro, encore meilleur que King et Kyoshiro (et que le fake Sho-rochi-gun...), qui sera pour Sanji :P

 

image.jpeg.ef470534cc0141d1217c2d48a20bf9c4.jpegTu as volé mon ken sabre et sabré ken ma fille ? Montre-moi, ce que t'as dans l'ventre, Marimo...Si tu l'épouses, tu seras son mari-mo! O0

1) pour moi oden le vrai c 100%

2) pourquoi personne n a prevu son retour car tous dont moi avons cru qu il etait mort, hors a ce chap, on le voit reapparaitre, ce qui donc change tout.

3) si je ne quote pas, je ne me souviens plus de votre post et j oublies donc ce que j avais dire. Donc desole si ça gene mais compliqué de faire sans.

4)a) kanjuro est ko, il est le traitre, il a kidnappe momo, il s est perdu dans onigashima en sachant pourtant ou il devait se rendre et il aurait retrouve les FR, les aurait soigne ou aurait laisse qqun les soigner et aurait peint un oden qu il croit mort pour quoi? Faire une blague aux FR? Autres?

b) le renard onimaru, en supposant qu il peut se transformer en qui il veut ( grosse supposition, ayant vu sa forme humaine), comment serait il alle sur onigashima, en bateau?, avec qui? Hyori? Aurait retrouve les FR dans la salle au tresor avec son flair et se serait dit transformons nous en oden devant les FR, pourquoi? Il n a pas la force d oden donc inutile en tant qu oden, il cree un gros malaise avec FR alors qu ils sont pret a donner leur vie. Je comprends pas le truc. Et en plus tout ça est annihile par ce que dit le kappa. Il dit qu il est IMPOSSIBLE qu il ait vu cette personne et donc a cru rever. Hors le kappa sait que onimaru est en vie et que hyori l est aussi donc pas IMPOSSIBLE.

c) catarina, deja elle n est pas la, vu qu elle est avec son capitaine et qu ils partent pour recuperer ce que convoite le GM dans le journal.

Ensuite pourquoi serait elle la devant FR avec apparence d un mort? Qu elle ne connait pas.

Si BN se pointe, c est qd le combat touche a sa fin ou est fini, il ne va pas se frotter a 2 yonkou et demi ( kaido, bm, luffy) pour recuperer leurs fdds. Je ne pense meme pas qu il pense a leurs fdd vu la difficulte pour les recuperer. 

d) bon clay, ai je besoin d argumenter

A impel down, impossible qu il puisse rejoindre wano meme si plus a impel down et encore plus a onigashima, il ne connait pas oden, interet d apparaitre devant FR qu il ne connait pas?

5) oda fait ce qu il veut de nous et le fait bien, c est d ailleurs pour cela que c est le seul manga que je lis encore. Il y a tout dans ce manga.

 

Modifié par cariboo tue luffy
Ortho
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

Ben oui, qui d autres pourrait avec cariboo comme pseudo ^^

Mais impossible comme dans le chapitre 1007, nous avons une faille dans le continium espace temps causé par Toki. Dans One Piece, il y a Oden qui est mort bouilli il y a plus de 20 ans et celui venu de 20 ans après pour sauver les FRs. Et maintenant dans le forum manga France, on a @Kamui D jiro  qui a disparu depuis 20 semaines et @cariboo tue luffy  qui est soudainement tombé du ciel il y a 20 minutes. Est-ce une technique de l'ombre pour faire augmenter la fanbase de Cariboo ? T'es tellement unique qu'il me semble que je t'ai déjà croisé sur un autre forum en 2014-2015. J'avais un pseudo différent et j'étais surtout très jeune mais toi aussi, tu l'étais avec ta pp de visage d'homme barré des mêmes couleurs que ton premier compte, @Kamui D jiro

C'est pas la première fois que tu débats ici comme ailleurs. Mettons du respect sur ton nom et vive Cariboo ! Faudra qu'un jour t'expliques pourquoi un tel attachement parce que c'est vrai quelqu'un qui aime Cariboo, y en a pas autant dans ce monde ! 

@Pig Daddy

Je me disais bien que tu étais drôlement discret ces derniers jours. Tel un Empereur pirates de la section One Piece du forum, tu es venu annoncer le début d'une nouvelle ère ? Tu as bien fait de noter la nouvelle activité qui monte exponentiellement sur ce topic et même dans la section One Piece. Décidément, les choses sont entrain de bouger. Les monstres se sont vus retirer leurs chaînes et il n'y a qu'une seule place pour le trône. Il faut se méfier des grands pirates. Le seul conseil que je peux donner, c'est de faire attention aux Rookies qui viennent d'arriver. Certains se sont montré particulièrement intéressants ces temps-ci. 

Modifié par I shiro
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro Oui discret car j'étais trop occupé à jouer à Bravely Default II😂 Mais aussi parce qu'avant de poster un long message, j'attends que le "gros soit passé, sinon le message est noyé dans plein de petits...

C'est pour cela que je commente aussi entre temps, mais rapido.

 

@cariboo tue luffy SI tu oublies tes propos, je te conseille une feuille de brouillon, ou l'ouverture d'un nouvel onglet, je le fais souvent (je mets parfois 3 heures à rédiger un message !!).

Le problème avec du 100%, c'est que mettre tous ses oeufs dans le même panier, c'est jouer à la roulette russe, justement. Le monde est pétri de certitudes qui se sont effondrées...

Mais bon, si je peux avoir un petit comparatif de force Oden/Kaido max, je ne dirais pas non, même s'il faut que ce soit bref, la star étant Luffy !

 

Mon analyse du chapitre sera courte en ce jeudi, car tout a été dit, que je ne crois pas avoir grand-chose d'original à raconter...

Enfin, il m'incombe de le faire ! Tout comme Big Mom, je bouffe bouge pour enfin devenir le maître du quartier des plaisirs SDP ! Je ne méprise jamais la concurrence ! Sinon, à faire le trottoir, on se fait coiffer au poteau ! 👌

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Djo a dit :

Je n'avais jamais pensé à un équipage de 12 fondé sur l'astrologie renvoyant aux 12 signes du zodiaque chinois ou occidental... pourquoi pas !

Par contre le dragon est déjà occupé... par Usopp !

Camélon -> Lézard -> Dragon

Et si certains membres de l'équipage sont faciles à placer, d'autres le sont beaucoup moins:

En fait il y a un dessin de couverture , ou on vois tout les Mugi avec leur animal Totem

Et quand on regarde bien , il est clair que sa corresponds et cela depuis le début du manga

et que chaque personnage a les traits de caractere de son signe chinois dans les grande lignes

et sa se vois dans les attaques des personnages, évidemment , il y a une autre référence la dedans mais cette fois a des créatures mythologique

la plus évidente est Luffy> Singe > San goku , le Roi des singes , son baton magique s allonge, les membres de luffy s allonge

désolé si je présente vite mais j ai marqué ce message plusieurs fois, je ne répéterais pas tout

 

Luffy > Singe

Zoro > Tigre

Nami > le Chat

Ussop > le Caméléon > le signe du serpent

Sanji > la chevre

Chopper > Tanuki aussi appeler chien qq chose > Signe du Chien

Robin > le faucon  signe du Coq

Franky > Rhinocéros, > Signe du Boeuf, de plus le clin  d oeil ,fait que le Rhinocéros Franky  qui a d ailleurs une moto Rhinocéros affronte un Trycératops, le Rhino dinosaure

Brook la Girafe > Signe du cheval 

Jinbe > Signe du Cochon, l espece de poisson de Jinbe est appelé Cochon qq chose au Japon

 

Carrot > Signe du lapin , , le Signe du lapin est aussi celui du Chat dans d autre pays

 

et Donc Yamato le Signe du Dragon

le Dragon est le plus puissant des signes , de plus il est le gardien des portes

la en l occurence du One Piece puisque Yamato a lu le journal d Oden

 

il manque le Signe du Rat

 

 

Pour Carrot qui galere

on remarque que son Homologue Chatte Galere aussi avec Ulti

a voir pour le second Round donc

dans l équipage des mugiwara chacun a son poste , Carrot est la vigie attitré

Jinbe le Timonier

Yamato tiens le journal de bord donc

 

Si un poste est interchangeable, comme le Timonier ou la Vigie (genre Zoro en Vigie ...)

sa signifie que le poste était Vacan

On peut donc en déduire qu elle poste il reste pour le signe du Rat

néanmoins je ne connais pas suffisamment la navigation pour savoir qu elle poste il reste a pourvoir

Sachant que tout les Mugiwara sont exceptionnels a leur poste 

On le vois avec la Vigie Carrot, je ne vois personne qui va sauter plus haut qu elle

 

Je comprends bien que sa n intéresse pas forcément les gens

sa fait partis des subtilités du manga, que Oda mets ici et la

genre la Moto Rhino, ou pourquoi le Franky Shogun a une vrille sur la tete, c est la Corne du Rhinocéros

ou le surnom Tanuki de Chopper

le Sabre dans la bouche de Zoro > Tigre a dent de sabre

ou pourquoi Luffy a le Gomu Gomu

Pourquoi un Franky vs Sasaki

Pourquoi Ussop cours vite  ( un serpent peut ramper a 40 km/h), est un Tireur, et qu il ment, ce sont les attribut du Serpent

Le caractere de Brook et pourquoi il court vite, le coté noble et aussi coquin

Carrot pas besoin d expliquer, en meme temps une Vigie si elle saute haut c est super, donc une Lapine sa saute tres bien, en conclusion comme il y a déja un Zoan, sa ne pouvais donc etre qu une Mink, qui ont de plus un Lourd passif avec le Clan Kozuki et on un Rio Poneglyphe

Pourquoi Carrot et Nami saute parfaitement Sinchro  avec la meme tete sur Jinbe lors des retrouvaille sur la Mer en allant a Onigashima

le Chat et le lapin c est le meme signe du zodiaque donc réaction similaire, ou pourquoi Nami et Carrot sont souvent ensemble

 

Oda mets ces renseignement ici et la pour qu on ne se prenne pas la tete , et qu on voit assez peu

mais quand on connais , ces choix devienne tres clair, presque fatidique et logique

Pourquoi Jinbe allait etre le Timonier

qui de mieux qu un homme poisson pour le faire, et qq autres raison

Pourquoi Robin, c est genre le perso qui a déja sa place dans l équipage avant meme que Luffy prenne la Mer

Ou Sanji quand on vois son Background c était évident que ce serais lui le Cuisto, surtout quand on connais sa famille d ailleurs

 

d ailleurs pourquoi cela a peu de résonance ce sujet, et ben justement parce que c est One Piece, que c est l aventure (genre Luffy qui ne regarde jamais les journaux qui inspire peut etre les lecteurs sur ce point d ailleurs ) , que Oda, laisse du mystere partout

Alors qu il a un plan précis de son manga, mais fait croire que c est la surprise totale

etc etc

Modifié par yuffie
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pig Daddy a dit :

Mais bon, si je peux avoir un petit comparatif de force Oden/Kaido max, je ne dirais pas non, même s'il faut que ce soit bref, la star étant Luffy

Oui sa serais cool que Oden aide Luffy et co , qu on est un match retour Oden vs Kaido vus qu il a été interrompu

en meme temps avec 2 empereurs en mode sérieux, Luffy en récupération et Zoro qui le protége

Je le sens comme meme assez mal Pour les 3 Supernova restante

Rien que pour cela, une seule conclusion possible c est le vrai Oden, car sinon le combat contre les empereurs risque objectivement de tourné cours et de ne pas etre crédible

Genre on attends Luffy et on joue aux cartes en attendant

Admettons Kidd et Killer vs Kaido, ils l ont déja fait , sa c est mal passé

Law vs  Big Mom, a mon avis sans équipiés c est trop chaud pour lui, et je ne vois pas comment il va lui infligés des coup conséquent

 

Quoi de mieux que Oden qui viens les soutenir

enfin on va voir

Avec Oden le rapport de forces c est inversés définitivement

Alors qu avant c était chaud patate sur la durée

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: bon préparé le message hier mais envoyé ce matin - et je lis que finalement déjà évoqué qq post plus haut donc désolé pour la redite. et plutot d'accord avec Dofla

 

Hello Hello,

 

Premier post mais je me posais une question. Pas lu toutes les pages donc peut être que l'idée a déjà été développée. 

 

Dans l'option où Oden serait le vrai. Je lis bcp concernant les cicatrices de brulure, le corps...

 

Une question qui me vient est : est ce que Toki et Oden n'aurait pas voyager à l'époque actuelle avant la mort de Oden? Ce serait donc bien le vrai Oden, mais avant sa mort.

 

Parceque bon si ils ont pu prophétiser toutes ces choses c'est bien qu'ils l'ont vu. On part du principe que seule Toki a vu quoi que ce oit, mais c'est écrit dans le carnet de Oden. Donc pourquoi pas une visite de ces deux là au temps présent, Oden qui aide Luffy et les fourreaux a y vaincre Kaido. Et retour "heureux" pour mourir?

 

Voilà, qu'en pensez vous? ça implique surement des paradoxes temporels mais ça me semble une explication "rationnelle" autant que faire ce peu, de la présence d'un Oden Reel.

Modifié par Gambario
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dofla @Gambario bon premiers pas et premiers posts

 

 @cariboo tue luffy Kamui / Cariboo , j'ai résolu l'enigme en attendant la révélation d'Oden 🧐😎😉

 

Il y a 10 heures, Pig Daddy a dit :

La page 20 il va falloir que je poste avant que celle-ci ne soit engloutie 🤐

Ne sommes-nous pas entrain de battre le record de pages pour un seul chapitre ?

Je n'étais fait la réflexion. Pas un record, mais l'une des plus actives. Pour atteindre une moyenne  dépassant les dix pages faut remonter à 2010 

Le premier scan du forum est le chapitre 427 (2006).
Au total 580 chapitres 

Dans 20 premiers chapitres sur les 580 avec le plus de réponses . Ce pic me rappelle l'époque.

image.thumb.png.d96e6b1147640728638687e5c3c288da.png

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cariboo tue luffy a dit :

Le moins complique est qd meme la mise en scene de la mort d oden surtout dans un wano qui est joué comme une piece de theatre.

Je trouve que c'est quand même une hypothèse très compliquée à expliquer. Je ne crois réellement à aucune hypothèse pour le moment, mais pour celle-là la seule vrai question que je me pose c'est : mais COMMENT diable Oden aurait pu feindre sa mort ?? Comme dit par d'autres, on a vu son corps se faire carboniser par l'huile bouillante et Kaïdo en a remis une couche en faisant allusion à son corps bousillé. Puis on voit clairement l'ombre d'un impact de balle avec du sang qui gicle lorsqu'il se fait tirer dessus. Pour la balle dans la tête c'est recevable car on a bien vu Hyori feindre sa mort avec du faux sang, mais pour l'ébouillantage qui a duré une fucking heure, c'est bien moins crédible de mon côté.

 

Et puis je le redis mais ce sourire... c'est tellement symbolique d'une mort en héro dans OP.

 

@Katacurry J'adore ta théorie. Un peu farfelue mais j'adorerai que ce soit ce qui se passe vraiment, et là c'est le fanboy qui parle 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gambario a dit :

Edit: bon préparé le message hier mais envoyé ce matin - et je lis que finalement déjà évoqué qq post plus haut donc désolé pour la redite. et plutot d'accord avec Dofla

 

Hello Hello,

 

Premier post mais je me posais une question. Pas lu toutes les pages donc peut être que l'idée a déjà été développée. 

 

Dans l'option où Oden serait le vrai. Je lis bcp concernant les cicatrices de brulure, le corps...

 

Une question qui me vient est : est ce que Toki et Oden n'aurait pas voyager à l'époque actuelle avant la mort de Oden? Ce serait donc bien le vrai Oden, mais avant sa mort.

 

Parceque bon si ils ont pu prophétiser toutes ces choses c'est bien qu'ils l'ont vu. On part du principe que seule Toki a vu quoi que ce oit, mais c'est écrit dans le carnet de Oden. Donc pourquoi pas une visite de ces deux là au temps présent, Oden qui aide Luffy et les fourreaux a y vaincre Kaido. Et retour "heureux" pour mourir?

 

Voilà, qu'en pensez vous? ça implique surement des paradoxes temporels mais ça me semble une explication "rationnelle" autant que faire ce peu, de la présence d'un Oden Reel.

Toki à expliqué à Oden qu'une fois dans le futur on ne peut plus revenir dans le passé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

J'ai adoré ce chapitre du début jusqu'à la fin, comme souvent, car la vie étant déjà assez difficile, je préfère prendre les chapitres de One Piece comme il viennent, n'ayant jamais été déçu par Oda, et ne pas me prendre la tête sur ça.

 

Vu que la discussion principale depuis moult pages tourne autour du twist de fin avec le retour d'Oden...

Je vais moi aussi y aller de ma petite hypothèse :D

 

En vérité 2 hypothèses et elles ne concernent que le véritable Oden, bien que je n'exclus pas la possibilité qu'il puisse ne pas s'agir de lui (Oda, j'ai confiance en toi).

 

- La première a déjà été proposée par d'autres, à savoir que Toki l'aurait propulsé temporairement dans le futur avant qu'il ne revienne y mourir.

J'ai du mal à imaginer ce que pourrait apporter un éveil du fruit de Toki, si ce n'est la possibilité d'envoyer temporairement dans le futur d'autres personnes qu'elle, et également la possibilité de voir l'avenir, afin de savoir dans quelles époques se déplacer.

 

- La seconde implique quelque chose qui a déjà été introduit dans l'oeuvre sans pour autant avoir été plus développé pour autant, la capacité du détenteur de l'ope ope no mi à donner l'immortalité à quelqu'un en échange de sa propre vie.

Je ne sais pas si c'est chronologiquement plausible, mais se pourrait-il que durant son voyage avec Newgate, Oden ait pu bénéficier d'un tel cadeau, sans même le savoir ?

Si tel devait être le cas, j'imagine que ça impliquerait donc aussi la survie de Toki.

 

Quoiqu'il en soit, nous serons fixés sur tout ça dans la suite de l'histoire :)

 

Bonne journée à tous ;)

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin est  interessante  mais les méchants, causée par  le  comportement de Princess  Queen,  sont humiliés et  il s est mangé le Karma par l' arrivée non surprenante de Chopper et la mutinerie des Pleasures et Waiters.  

Si King,  comme c est  lui qui gère les opérations,  voit ce qu'il se passe,  ce sera une humiliation et aurait envie de couper la queue de cheval de Queen au lieu de le traiter d' idiot. 

 

Mais en plus des capacitées du fruit de O-Tamam, cette  muniterie ou autres choses devait arrivée car les pirates béstiaux sont trop nombreux comme expliqué parle jeu de go montré l agent du CP0.

ConcernantL' echec souligné par l' agent du CPO, c'est  dommage qu on voit Momo juste avant car, si  c' est le fruit de  Momo et que ce n' est pas un echec,  cela gacherait la surprise. D' ailleurs où sont-ils par rapport aux combats? leur salle est bien calme...

Si Kaido veut provoquer une guerre, c' est surement lié avec l experience qui lui fut  infligé par le GM.

.

Je ne vois pas Chopper   affronter Queen, mais c' est une belle gifle  méritée. Si  un combat a lieu,  j' aurais imaginé Franky vu que c'est aussi un cyborg sauf qu' il est occupé. Cette fin de chapitre avec l' arrivée d' Oden ou non est un choix judicieux d' Oda dû à toutes les théories farfelues qui en découle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pig Daddy a dit :

La page 20 il va falloir que je poste avant que celle-ci ne soit engloutie 🤐

Ne sommes-nous pas entrain de battre le record de pages pour un seul chapitre ?

Le fait qu'il y ait 2 semaines nous permet de tricher, mais tout de même, c'est à noter !:o

Oui après, comparativement à il y a quelques années, le nombre de monolignes et/ou de doubles post explosent totalement dernièrement sur le topic hebdo', donc troquer qualité contre quantité bof bof... :/ 

 

Je vais pas m'amuser à citer comme tu l'as bien fait les membres qui postent des messages hautement qualitatifs mais heureusement qu'il en reste, je ne viendrai plus autrement. Je suis juste impressionné par le temps que vous y consacrez, j'en serais incapable. 

 


 

Pour en revenir au chapitre, plus j'y pense et plus je suis énervé par l'apparition d'Oden en fin de chapitre. 

 

Honnêtement, Oda nous a habitués à avoir un fourmillement de personnages et d'intrigues simultanément, mais là, c'est vraiment la goutte d'eau. Entre les déboires mensuels de notre Sanji adoré face à du menu fretin, le virus de Queen et l'invincibilité d'un Apoo qui aurait mieux fait de rester à terre à sa 3 ème mise à mort, Oda trouve le temps de nous sortir un Oden qui, si c'est bien lui, déséquilibrerait terriblement cette guerre et lui enlèverait toute saveur. 

 

Un gars de la trempe d'Oden vaut bien un Marco qui a lui seul occupe 2 calamités...  et encore, je vois Oden supérieur à l'homme-oiseau. 

 

Si c'est pas Oden, ça nous fait tout de même une xième intrigue autour d'Onimaru/Kanjuro/... biffer la mention inutile... 

 

Bref, j'espère vraiment que ça ne va pas traîner et qu'on va revenir aux combats, ça fait tellement longtemps qu'ils nous sont hypés, il serait bien de ne pas les diluer dans des dizaines d'intrigues toutes moins intéressantes que les autres. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres Jack qui se relève, Apo qui se relève, les 9 fourreaux rouge qui se relève, Hyogoro qui échappe a une mort certaine, Oden qui ressuscite, Oroshi? Kanjuro? moi qui pensait que Oda voulait accélérer au final il donne plutôt l'impression de vouloir faire dureeeeeeer. Wano va durer 5 ans, faut espérer que le one piece soit sur Onigashima car on sortira jamais de cette ile😅.

  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil : le One piece c'est l'amour dans nos cœurs, il est partout.

 

Peu de chances que ça soit un faux Oden, ça aurait la tournure d'une mauvaise farce et d'une désacralisation d'icône, surtout que l'apparition d'Oden suit celle de sa femme. Je dirais que c'est lié à un pouvoir non spécifié de Toki de type voyage aller-retour temporaire si je dois deviner.

 

En tout cas Jack va bientôt avoir besoin de bandages supplémentaires le pauvre.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Camoosito said:

Je trouve que c'est quand même une hypothèse très compliquée à expliquer. Je ne crois réellement à aucune hypothèse pour le moment, mais pour celle-là la seule vrai question que je me pose c'est : mais COMMENT diable Oden aurait pu feindre sa mort ?? Comme dit par d'autres, on a vu son corps se faire carboniser par l'huile bouillante et Kaïdo en a remis une couche en faisant allusion à son corps bousillé. Puis on voit clairement l'ombre d'un impact de balle avec du sang qui gicle lorsqu'il se fait tirer dessus. Pour la balle dans la tête c'est recevable car on a bien vu Hyori feindre sa mort avec du faux sang, mais pour l'ébouillantage qui a duré une fucking heure, c'est bien moins crédible de mon côté.

 

Et puis je le redis mais ce sourire... c'est tellement symbolique d'une mort en héro dans OP.

 

@Katacurry J'adore ta théorie. Un peu farfelue mais j'adorerai que ce soit ce qui se passe vraiment, et là c'est le fanboy qui parle 😂

Comment oden a fait pour survivre je n en sais rien et seul oda le sait, mais vu qu il est reapparu, c est bien qu il a survecu a sa mort.

Ensuite pour huile bouillante, vous vous focalise dessus car un homme normal serait mort crame. D ailleurs orochi et les gens de wano le croyait aussi que ce serait vite regle. Hors oden est un surhomme qui a survecu 1h en portant 9 FR. Donc cette huile/eau bouillante n a pu tuer oden si facilement et puis quoi de plus normal qu oden survive dans un oden lol.

Pour la balle, si l image n etait pas une ombre et si on voyait ce qu a touche la balle veritablement, je croirais certainement a sa mort mais ce n est pas le cas et oden est reapparu donc il a survecu a cela.

 

Les FR sont arrive du passe il y a plusieurs mois il me semble, alors qu oden vient d apparaitre.

Ne pensez vous pas que cet ecart de temps pourrait etre sa guerison? Moi c est ce que je pense perso.

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...