Aller au contenu


Le meeting de Président D La République


Messages recommandés

 
Bonjour à tous !
 
Je m'appelle Raphaël, j'ai 38 ans, et un jour, je deviendrai le Président de la République !
 
J'ai plusieurs atouts pour ça : je suis jeune, je suis beau (en vrai j'en sais rien, je suis pas un fana du miroir, pas plus que de la balance, bref c'est pas vraiment à moi d'en juger en fait), j'aime les sans-dents, car moi-même un jour j'en serai un, mais surtout, et c'est le plus important, je sais que la Guyane n'est pas une île car ma presque femme y est née XD.
 
Je suis né et j'ai vécu à Nice pendant presque 30 ans, mais désormais, j'habite dans une petite commune de l'un des départements les moins peuplés de France (dans le top 3).
 
Je suis presque marié (dîtes-le moi si vous voulez que je développe) et je vis avec ma presque femme depuis bientôt 16 ans, nous n'avons pas d'enfant (bien que dès le départ je ne lui ai jamais caché que je me voyais en avoir 1000 dans l'avenir, mais qui sait, peut-être en aurai-je presque 70 millions un jour ?), mais nous avons 3 poules, et plein de chats que nous adorons, et qui nous ont coûtés une fortune en frais vétérinaires l'année dernière...
 
À cause de ces imprévus, les travaux à effectuer dans la maison que nous avons acquis il y a bientôt 4 ans sont au point mort.
 
Je suis tombé dans la marmite manga quand j'étais petit, génération Club Dorothée oblige, et j'en ai lu des tonnes, tant et si bien que je ne saurais tous les citer... Alors je n'en citerai qu'un : One Piece.
 
Mais je peux vous dire que j'en ai claqué des sous dans les mangas ahaha.
 
Désormais, je suis assidûment One Piece (que j'ai découvert il y a plus de 20 ans) et quelques autres mangas (mais plus pour passer le temps).
 
Je suis venu sur ce forum exclusivement pour discuter de One Piece (lire vos théories, partager les miennes, etc), éventuellement pour discuter d'actualité (je n'ai pas encore fait le tour du forum mais j'imagine qu'il doit y avoir un topic pour ça) et partager des histoires que j'écris (je ne les partagerai que lorsque j'en serai satisfait !), et me faire des nakamas de qualité qui m'aideront à atteindre les sommets de la piraterie, euh pardon, de... Euh... J'aime pas la politique, mais voilà quoi, des nakamas qui m'aideront à arriver à la tête de ce beau pays qu'est la France, afin d'en devenir le Président !
 
J'aime cuisiner, et j'aimerais dans l'avenir monter mon affaire, car bien que j'ai cessé cette activité en tant que salarié, j'ai appris le métier de pizzaïolo.
 
J'aimerais faire ça au plus vite car j'en ai marre de me faire £#<ù*& par des patrons sans scrupules, sauf qu'il faut de l'argent pour démarrer et que je suis pauvre... (´fin, pauvre, y'a bien pire que moi et je le sais, en fait je ne suis pas du tout à plaindre hein !).
Mais c'est surtout car sauf à créer mon propre emploi, je ne me vois pas d'avenir professionnel satisfaisant.
 
Évidemment, je peux compter sur mon bopapa pour me mettre plein de STOP sur mon chemin :D
À toujours pointer du doigts les pb et impossibilités dans mes rêves (hygiène, normes etc, comme si je n'avais jamais bossé dedans, que je n'avais pas passé de formation sur le sujet, et que je n'y connaissais rien, foutu conflit générationnel que moi seul cherche à outrepasser...).
 
(Est-ce que vous aussi on vous fait sentir que vous n'êtes pas crédible juste parce que vous n'êtes pas de la même génération ?)
 
Seulement voilà, pour avoir bossé des années dans des pizzérias, je sais exactement ce que je ne veux pas reproduire dans ma boîte !
Et je sais exactement ce que je veux faire que les autres ne font pas !
Et que ce métier n'a strictement rien à voir avec celui qu'il a exercé durant sa vie professionnelle !
 
Ah oui, et j'attache beaucoup d'importance à essayer d'écrire correctement le français.
C'est idiot, mais je me dis que si les anglophones écrivaient aussi mal anglais que nous le français, on aurait bien du mal à les traduire correctement...
Et vu que les logiciels de traduction ne sont pas toujours fiables, alors pourquoi leur rajouter des bâtons dans les roues ?
 
J'aime bien le jardinage, la nature, je m'intéresse beaucoup à la permaculture, à l'autonomie, et à l'écologie (mais je ne suis pas écolo, c'est plus simple comme ça car j'ai l'impression que c'est devenu une religion, où si l'on ne fait pas les choses comme les autres veulent qu'on fasse on se fait insulter... Bref si c'est pour qu'on me dise que je ne suis pas écolo, autant annoncer la couleur dès le départ).
Ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait car il fait froid, et que je suis frileux, mais j'adore passer des heures à regarder les étoiles, et refaire le monde :)
 
Je suis un rêveur, j'aime à dire que j'ai les pieds sur terre, et la tête dans les étoiles :)
 
Bon, je crois que ça ira comme présentation XD
 
Je vous laisse la parole :)
  • Like 3
  • Pouce en haut 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu une présentation aussi complète et détaillée. Pour la peine, je voterai bien pour toi en 2022. Il me semble qu'on s'est déjà croisé dans la section One Piece, donc au plaisir de se recroiser sur ces mers agitées. Amuse-toi bien parmi nous. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, petitbiscuit a dit :

Je crois que tu a un problème mental. 

 

Oh très certainement :)

 

Mental, émotionnel, physique...

 

Et je n'y attache strictement aucune importance.

 

Et en vérité, je considère que chacun est libre de croire ce qu'il veut ;)

 

Pour ma part, je crois que ceux qui pensent ne pas en avoir sont bien pires :D

 

Il y a 4 heures, I shiro a dit :

J'ai rarement vu une présentation aussi complète et détaillée. Pour la peine, je voterai bien pour toi en 2022. Il me semble qu'on s'est déjà croisé dans la section One Piece, donc au plaisir de se recroiser sur ces mers agitées. Amuse-toi bien parmi nous. 

 

Merci :)

 

En effet, bien qu'ayant fait une apparition furtive en octobre dernier, je me suis montré un peu plus actif sur le topic du chapitre 1007

 

Vous me découvrez à peine, mais ça fait de nombreux mois que je vous suis dans l'ombre, et tu fais parti, pour moi, du top 10 des personnes à me régaler lorsque vous intervenez :)

 

J'avoue avoir un coup de foudre humoristique pour le père cochon, anciennement l'ours dansant, pour ne pas le taguer (même si je sais que sans le @, je ne risque pas de taguer qui que ce soit...) xD

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     
Bienvenue ! 🧑‍🤝‍🧑

 

si on peut dire, car tu es inscrit depuis 5 mois dans quelques jours.

Tu nous as écrit une longue présentation. Tu es une pipelette. Tu es bien parti pour devenir président. xD

 

il y a 59 minutes, Président D. La République a dit :

J'avoue avoir un coup de foudre humoristique pour le père cochon, anciennement l'ours dansant

Je te comprends ! Il est merveilleusement drôle ! 😂 💖

 

J'ai lu quelques-uns de tes messages au sujet de One Piece. Tu as des réflexions pertinentes donc tu as bien fait de sortir de l'ombre.

 

Quels autres mangas lis-tu Plus généralement, quel genre aimes-tu lire

Tu suis assidûment One Piece et les autres, plus pour passer le temps. Pourquoi One Piece au détriment des autres

 

👋

Modifié par Sorceress
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Top 10 Caradisiac - Les voitures des chefs d'États dans le monde

 

Oh un président de la république dans le forum.

Welcome monsieur le président !

 

Choppers GIFs - Get the best gif on GIFER

 

 

Ca fait des années que je suis ici, j’ai vu et croisé des rois et des empereurs, mais un président de la république, c’est une première.

Après une très longues périodes d’inactivité, je n'aurais jamais imaginé voir ici un président ; en plus, avec la particule D. OMG No Face on Twitter: "Gostei de um vídeo @YouTube  https://t.co/R2w11ZLZRH sayu Yoru - Fu rin Ka zan (Volcano) (remix) HQ  (fitgirl repack music)"
Pour moi, c’est un jour à graver dans un ponéglyphe.

 

image.png.145c68e85a506b98307691b501c9564c.png

 

Je pense avoir percé le mystère du D. Ton parti politique, c’es Di mocrate.😁

 

Ta présentation, en plus d’être détaillée et consistante, elle a le mérite d’être originale et drôle sur certains points à l’image de ton pseudo. 

 

Club Dorothée, donc Dragon Ball, Chevalier du Zodiaque, Ken., Nicky Larson,....l'âge d'or.....  nostalgie 😭

 

Petit conseil, il y a un autre président qui ne supporte pas les D.... AKAINU

 

ENVOYEZ UN BUSTER CALL DANS SA GUEULE ! 

UN D président, on aura tout vu.

 

image.png.5102a8178bb766519a927b6abf5b8eb1.png

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, M. le Président ! 🤓

Une lourde tâche vous attend si vous souhaitez devenir le Number One of the French Country ! Tu prévois donc d'abandonner toute forme de vie privée et de temps libre, afin d'accéder au plus difficile des emplois, la présidence de la république gestion d'une pizzeria ! 🍕

My bad, je vais te tutoyer encore un peu, on attendra pour les salamaleks ! 😁

 

C'est une bonne chose de faire attention à son écriture, car cela aide à donner envie de lire.

Pas seulement l'écriture, mais aussi la présentation !

Sur la forme de ta présentation, notamment ton écriture, c'est un plaisir. Quelques remarques de relou :

Il y a 6 heures, Président D. La République a dit :

Je suis venu sur ce forum exclusivement pour discuter de One Piece (lire vos théories, partager les miennes, etc), éventuellement pour discuter d'actualité (je n'ai pas encore fait le tour du forum mais j'imagine qu'il doit y avoir un topic pour ça) et partager des histoires que j'écris (je ne les partagerai que lorsque j'en serai satisfait !), et me faire des nakamas de qualité qui m'aideront à atteindre les sommets de la piraterie, euh pardon, de... Euh... J'aime pas la politique, mais voilà quoi, des nakamas qui m'aideront à arriver à la tête de ce beau pays qu'est la France, afin d'en devenir le Président !

Cette phrase est trop longue, tu aurais dû la scinder. L'emploi de "et" à plusieurs reprises n'aide pas à la compréhension (ou un manque de virgules, parfois).

 

Il y a 6 heures, Président D. La République a dit :

(Est-ce que vous aussi on vous fait sentir que vous n'êtes pas crédible juste parce que vous n'êtes pas de la même génération ?)

Là encore, mieux vaudrait tourner cette question ainsi :

"Vous fait-on sentir aussi bla bla bla...", ce sera un peu plus soutenu.

L'emploi de "cela" au lieu de "ça" est préférable également...

 

Bon allez, comme je raconte des bêtises d'ordinaire, j'avais envie de taquiner le futur chef des armées de mon pays ! :P

Comme nous sommes sur le forum, je me relâche beaucoup au niveau de l'écriture. Entre les fautes de frappe, mon clavier esquinté, et la flemme de me relire, je laisse passer beaucoup d'erreurs.

Ma chérie me reprend en suivant, car elle est ma première lectrice :x

 

Le soin apporté à tes messages, ainsi que ta réflexion, sont plaisantes à lire, donc, continue ainsi ! Il nous en faut plus "des comme toi". Avec un nombre plus qualitatif, peut-être aurions-nous soldé le topic du 1007 avec trois fois moins de pages...

 

Sur le fond :

 

-Oui, on veut en savoir plus sur ta vie de 16 ans avec ta presque femme.

-Oui, les problèmes de mâle dominant seront pénibles tout au long de la vie, et tu seras le patron de ta propre boîte, donc tu n'auras pas à rendre de comptes, quoi qu'il en soit. Bon courage, je ne te donnerai pas de conseils, je suppose que tu as déjà tout étudié✌️

-C'est bien, d'être à la fois rêveur, et de garder les pieds sur terre.

Pour recruter des personnes ici, tu devras détailler ton programme, ainsi que les compétences que tu recherches, car un travail de longue haleine t'attend !

Bon courage pour ton entreprise, et merci pour les compliments ! 🙏

 

Tu peux remercier @Sorceress qui m'a fait découvrir ce topic 😘

 

P.S.: C'est la première fois que j'arrive à "citer quelqu'un ici😂

 

@petitbiscuit Sans surprise, j'ai signalé ton message.

Modifié par Pig Daddy
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour cet accueil !

 

Que rêver de mieux qu'un accueil aussi chaleureux de la part des membres de mon top 10 (top 5 même) *_*

 

Je prendrai le temps de mieux vous répondre, dès que j'aurai plus de temps.

 

Je voulais juste que vous sachiez que j'ai bien vu vos messages avant de passer du temps avec mon amoureuse <3

 

Ps : j'ai passé une très mauvaise 2ème partie d'après-midi à "jouer" à cache-cache avec l'un de mes chats qui est rentré avec une vilaine morsure de vipère à la gueule...

Sa mère et son frère se sont chargés d'achever la coupable.

Heureusement, il est entre de bonnes mains désormais, ouf.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue à toi 😀

 

 

Je crois que nous nous sommes déjà croisés sur le topic 1007 de One Piece et/ou sur celui du Retour d'Oden?  🙂

 

L'ambiance ici est très chaleureuse et conviviale. Les débats sont très enrichissants et variés voir même passionnés par moment 😅.

 

J'ai cru comprendre que tu appréciais One Piece,.

Si cela t'intéresse, @Crocodile fait des tournois sur ce thème en ce moment. Celui en cours vient de finir , mais il sera suivi par un autre, soit en sûre 😀

@Mahoumaru a crée [Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans [Ok même pour les Animes Only] sans oublié les topic de @Setna @Kobe81@Natsũ sur les classements de One Piece, je m'excuse pour les autres topics que j'ai oublié 😦

Tu trouveras forcement ton bonheur 😀 tellement que cette section est riche en infos. 🤩

Rendez vous sur le fofo 😀

 

J'espère que la blessure de ton chat n'est pas trop grave et qu'il va vite se remettre.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Président D. La République   

Salut grand Khan !

Si quelqu'un t'interdit ou te déconseille de prendre la mer, voyager/découvrir le nouveau monde, alors qu'il s'agit de ton rêve le plus grand...

Si Madame Shirley connaissait le secret et le destin de ton existence...

 

J'ai le ressenti que tu es originaire de Grey Terminal...  

Rien que pour cela, j'ai envie de croire en toi l'ami.

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

❤️ pour tous :D

 

Bonjour :)

 

Bien que je me sois couché tardivement, je suis réveillé tôt ce matin :)

 

J'éditerai très certainement ce message par la suite, car ça risque d'être long.

 

Mais je profite que ma dulcinée dorme encore profondément pour me poser un peu ici :)

 

@I shiro

Je ne ferai malheureusement pas parti, hélas, des gens pour qui l'on pourra voter en 2022...

 

Je ne suis pas assez connu pour cela, "mon programme" ne l'est pas non plus, je n'ai pas encore assez de nakamas pour me soutenir, ni la flotte nécessaire pour m'aider à obtenir les 500 parrainages obligatoires pour me présenter.

 

La course aux présidentielles 2022 est, de plus, déjà lancée.

 

Les médias sont déjà en train de bourrer le crâne de mes enfants non reconnus, avec leur scénario de duel "micro-ond(i)able" pour le second tour, alors même que le premier tour n'aura pas lieu avant un peu plus d'un an...

 

J'ai râté le départ.

 

Alors je vais m'entraîner, et je pense qu'une élipse s'impose pour cela.

 

Aussi, 2027, voire 2032, me semblent être des échéances plus réalistes :)

 

@Sorceress

Il m'a fallu du temps pour vous observer, tout comme je prend le temps d'observer le monde qui m'entoure, ainsi que mes contemporains, afin de comprendre, et reconnaître la place et la posture qu'il convient d'adopter :)

 

Je suis plus une pipelette à l'écrit qu'à l'oral, bien que je n'ai pas de problèmes pour m'exprimer, car l'écrit offre l'avantage de ne pas se voir couper la parole à tout bout de champs...

 

Cependant, comme pour Pig Daddy, et d'autres, ça me demande énormément de temps de rédiger mes messages : trouver les mots justes, relire, re-relire, re-re-relire, corriger les fautes, retirer le superflu...

 

C'est la raison pour laquelle je ne souhaite pas participer à trop de sujets sur le forum.

 

Il faudrait que je sois dispo à temps plein, et que les journées durent chacune une semaine 😂

 

Ma compagne et mes animaux ne s'en remettraient pas...

 

Je suis plutôt attiré par le genre Shonen, car je suis resté jeune dans ma tête :)

 

Actuellement, je lis, en plus de OP, Black Clover, Boruto, DB Super, et HxH (quand ça avance...).

 

Mais seul OP me donne envie de théoriser sur la suite, de découvrir ce que d'autres pensent.

 

Et puis surtout, j'ai découvert ce manga il y a tellement longtemps qu'il fait désormais parti intégrante de ma vie.

 

J'ai aussi moins de temps, et plus de responsabilités qu'il y a quelques années pour me permettre de consacrer autant de temps aux mangas...

 

Interlude : il est 8h, j'ai commencé à écrire ce message à 6h45...

 

@Onizuka Gintoki

 

Tu as presque raison mais pas complètement !

 

J'aime la démocratie, mais je pense que l'on peut se passer des partis !

 

Pour moi, ils ont fait leur temps, et ne servent plus désormais qu'à diviser les gens.

Et j'en ai assez de voir mes futurs enfants se déchirer entre eux.

 

En fait, pour moi, les choses sont simples on est en démocratie, ou on ne l'est pas.

 

Je considère donc que si on est en démocratie, si on la chérit, c'est le choix de la majorité qui doit l'emporter, quel qu'il soit.

 

Et il doit être accepté par tous.

 

Je ne peux plus me satisfaire d'un système qui permet à des gens obtenant +/- 20% de votes au premier tour (avec un nombre d'abstentionnistes grandissant - dégoutés et lassés par ce système - qui réduit la représentativité réelle des candidats parvenant à l'étape supérieure aux alentours des 10-12-15% pas plus... ) de finir à la tête de notre pays.

 

Et je ne peux plus accepter de n'avoir "le choix" au 2nd tour, qu'entre la peste et le choléra.

je préfèrerais plutôt un choix "croissant ou pain au chocolat/chocolatine" ?

 

Je rêve donc d'un nouveau modèle démocratique simple que je détaillerai dans ma réponse à Pig Daddy, lorsque j'éditerai mon message (sauf si d'autres commentaires arrivent entre temps et me permettent d'éviter le double-post :) ) car je vais m'arrêter là pour l'instant 😂

Modifié par Président D. La République
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ne faisant sûrement pas partie de ton fameux top, je te souhaite la bienvenue ! 👍

 

En tant qu' "ancien" du forum je peux t'assurer que tu y passeras au final plus de temps que tu ne le penses de prime abord haha 😁 

 

Et ne t'inquiète pas pour la qualité de tes écrits, ça fait du bien de voir que nous sommes encore un certain nombre à éviter au maximum le langage SMS et ses myriades de fautes.  

Modifié par Gutsberserker
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message rapide pour te remercier @Gutsberserker

 

Il fait si beau chez moi aujourd'hui alors j'en profite pour avancer au jardin.

 

En fait, sois rassuré, il reste encore de la place dans le casting de mon top 10 :D

 

Allez hop, je t'y mets ❤️

Modifié par Président D. La République
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petitbiscuit

Peux-tu nous expliquer en détail ce qui te fait penser ça ?

 

Et en quoi est-ce si important de me le faire savoir ?

Est-ce pour me rendre service ?

 

Est-ce parce que je veux devenir président ?

Est-ce parce que j'ai trop de chats, et que, ne supportant pas de les voir souffrir lorsqu'ils se blessent, je fais tout ce qu'il faut pour les soigner, quoi qu'il m'en coûte ?

Est-ce parce que je parle trop ?

Est-ce parce que tu ne peux pas t'empêcher d'avoir des pensées jugeantes envers les autres ?

 

Mon problème, je le reconnais facilement :

 

Je ne peux pas m'empêcher de chercher à comprendre, les autres, le monde qui m'entoure, les mécanismes qui régissent le fonctionnement des choses, car je ne peux pas m'empêcher de penser que ça m'aide à comprendre qui je suis, comment je fonctionne, bref, à mieux me connaître.

Je ne peux pas m'empêcher de croire que tout le monde devrait faire de même, mais, je ne peux pas m'empêcher de penser que je ne peux pas forcer les gens à le faire.

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on ne peut pas aider des gens qui ne veulent pas être aidés.

Je ne peux pas m'empêcher de me sacrifier au bénéfice des autres.

Je ne peux pas m'empêcher d'être blessé par ceux que j'aime lorsque ceux-ci ne font pas l'effort de me comprendre.

Je ne peux pas m'empêcher d'aider lorsque je le peux, et même parfois lorsque je ne le peux pas, car je m'appelle Raphaël, que ce prénom a un sens, et qu'il y a bien longtemps qu'il détermine mon comportement.

Je ne peux pas m'empêcher de voir la moindre lueur d'espoir, partout où elle se trouve.

Je ne peux pas, non plus, m'empêcher de voir le desespoir qui envahit mes contemporains.

Je ne peux pas m'empêcher de croire et de penser, et je ne ne peux pas interdire aux autres de penser le contraire.

Je ne peux pas m'empêcher de souffrir lorsque je vois de la souffrance.

Je ne peux pas m'empêcher de croire, qu'une pensée (ou une croyance), n'est ni une certitude, ni une vérité.

Je ne peux pas m'empêcher d'essayer d'être logique, cohérent, et rationnel.

Je ne peux pas m'empêcher de ne pas toujours l'être, et je l'accepte, car je considère que nous autres, êtres humains, somme des êtres paradoxaux.

Je ne peux pas m'empêcher de te répondre puisque tu insistes, mais je n'hésiterai pas à t'ignorer, si tu persistes.

Je ne peux pas m'empêcher de penser, de croire, et d'être convaincu, que les êtres humains sont des êtres réfractaires, qui restituent ce qu'ils accumulent.

Je ne peux pas m'empêcher de croire que rabaisser les autres n'est pas la bonne méthode pour s'élever soi-même.

 

La liste est longue, ça pourrait continuer longtemps.

 

Je suis tout à fait capable de m'analyser tout seul.

 

@Pig Daddy

Merci

Je suis en train de prendre le temps de rédiger la réponse à ton message sur mon bloc-note :)

 

 

Modifié par Président D. La République
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pig Daddy

 
Merci pour tes remarques constructives à souhait :)
 
- Ma manière d'écrire :
En vérité, je fais beaucoup d'efforts, mais aller jusqu'à un langage soutenu, en permanence...
À notre époque, je pense que c'est la meilleure chose à faire pour repousser les gens normaux (tout du moins le plus grand nombre) et rester incompris xD
 
J'essaye de trouver un juste milieu.
 
Et de faire en sorte d'être le mieux compris possible dans mes propos, que l'on soit d'accord avec moi ou pas.
Et la plupart du temps, lorsque je ne suis pas compris, c'est juste parce qu'on ne m'a pas écouté correctement :D
Je ne cherche qu'à communiquer, et je constate que beaucoup de gens croient que je cherche à les convaincre, et je pense que c'est parce qu'ils font un "transfert" de leurs intentions sur les miennes.
Je crois que c'est parce que le niveau de compréhension, et les capacités de communication de mes contemporains sont en chute libre, et je considère que ce n'est pas "innocent", mais prémédité (exit le voire même, thanks xD).
 
 
- Pour ma presque femme, je ne m'attarderai que sur les raisons de la "presquitude" des choses :D
 
Nous devions nous marier l'année dernière, le 2 mai...
Ai-je vraiment besoin d'expliquer pourquoi nous avons dû annuler ?
 
Mais ce n'est pas tout.
 
Nous avions donc prévu face à tant d'incertitude, de reporter à cette année, au mois d'août, d'enchaîner sur un court séjour dans mon petit village en Espagne (j'ai oublié de le préciser dans ma présentation, mais mon père est espagnol, et ma mère, portugaise, je fais donc parti de ces nombreux français issus de l'immigration, ce qui je pense constitue un atout supplémentaire à ma candidature) pour y passer les fêtes du 15 août (en espérant très fort que les restrictions sanitaires auraient été levées d'ici là), seule période durant laquelle je peux croiser des amis d'enfance que je n'ai pas vus depuis plus de 10 ans.
 
Les patrons de ma compagne étaient prévenus depuis environ un an qu'il lui fallait des congés à cette période...
 
Mais...
 
Il y a un ou deux mois, ils lui ont appris que ça ne serait pas possible car ils venaient de réserver un séjour à la même date, qu'ils avaient eu un bon prix, que ça leur coûterait plus cher s'il prenaient une autre date...
 
Nous n'avons pas encore fixé de nouvelle date.
 
 
- Ah, les problèmes de mâles dominants... XD
Ça ne me touche vraiment que lorsque ce sont des gens que j'aime et que j'estime.
 
Merci pour ton soutien :)
 
 
- Concernant ma candidature, mon programme...
 
En vérité on pourrait presque dire que c'est de l'opportunisme, si je n'avais pas ce sens du sacrifice de soi, car bien que ce soit complètement révolutionnaire, il n'y a rien de nouveau.
 
Ça plane déjà dans l'air.
 
Je sais ce qu'impliquerait d'être à la tête de l'État, c'est la raison pour laquelle je souhaiterais y rester le moins longtemps possible (ce qui ne m'empêcherait probablement pas de finir suicidé de 2 balles dans la nuque...), juste le temps de faire ce qui doit être fait, selon moi.
 
C'est pourquoi ce que je propose est ultra simple :
 
Redonner le pouvoir de décision au peuple, via l'utilisation massive du "levier" RÉFÉRENDUM. La démocratie directe.
 
Aujourd'hui j'ai l'impression qu'on justifie la prise de décision en inondant les médias de sondages.
 
Comme si un sondage pouvait remplacer un référendum...
 
Je n'accorde aucun crédit à tous ces sondages.
 
Pire, pour moi, ils sont un outil qu'on ne se prive plus d'utiliser pour manipuler les gens.
 
Les monter les uns contre les autres.
 
Là où le référendum permet la réconciliation :
 
Si l'on devait tout décider par référendum, personne ne serait 100% perdant à chaque fois.
On ne pourrait pas être minoritaire en permanence, sur tous les sujets.
Alors oui, nos opinions ne gagneraient pas non plus à tous les coups.
Il faut l'accepter. Le choix majoritaire doit l'emporter.
Mais l'on se rendrait compte que ceux que l'on considère comme nos ennemis (nous ne savons même plus faire la distinction entre un ennemi et un rival...), n'ont pas une pensée globale si différente de la nôtre.
Aujourd'hui, nous accordons bien plus d'importance à tout ce qui nous divise plutôt qu'à tout ce qui nous rassemble, parce que nous sommes conditionnés en ce sens.
 
Pour réussir à changer la France, il faut que chacun change.
Mais encore faut-il le vouloir.
 
Je ne suis pas un homme providentiel, et si les gens pensent que je pourrai régler tous leurs problèmes, sans qu'ils n'aient rien à faire d'autre qu'attendre, ils se trompent lourdement.
 
N'importe qui d'autre pourrait proposer la même chose, et le résultat serait le même si les gens attendent que d'autres fassent le job à leur place.
 
Et en même temps c'est ce qu'on leur promet depuis environ toujours...
Et les gens ne se lassent pas d'être déçus. Pire, ils en redemandent.
 
Si je dois être celui qui portera ce projet, j'aurai besoin de toutes les bonnes volontés, et de toutes les compétences.
 
Car je suis limité.
 
À part faire à bouffer, et passer beaucoup de temps à réfléchir, chercher à comprendre, trouver des solutions, je n'ai pas vraiment de compétences particulières...
 
Je n'ai pas réponse à tout.
 
Je n'ai pas fait de longues études, mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, je considère que c'est un atout majeur, car je ne sors pas d'une grande école formant les Je-sais-tout, qui au final, savent si peu de la vraie vie, des vrais préoccupations des vrais gens normaux, qui ne se reconnaissent plus, depuis longtemps, en ceux qu'ils portent aux nues, avant de sombrer dans la déception.
 
Leur "hyper-compétence-légitime" n'a rien démontré du tout.
Elle nous a menés là où nous en sommes aujourd'hui.
 
Je pense que notre société est en train de sombrer.
Que si nous continuons d'attendre, il arrivera un moment où il sera trop tard.
Et je pense que quitte à ce qu'on fonce droit dans le mur, autant que cette décision revienne au peuple.
 
Vraiment.
 
 
Pour conclure :
 
Je considère que la France n'a pas encore tout donné de ce qu'elle pouvait offrir au monde, et que si, ensemble, nous parvenions à raviver la flamme de la France (qui fût un grand pays riche de son indépendance, un pays leader dans le monde, mais qui désormais n'est plus qu'un pays soumis, suiveur...), ce qui en fît sa singularité, sa renommée, aux yeux du monde, nous pourrions réveiller d'autres peuples, d'autres pays, et changer complètement la face du monde.
 
Je déborde d'espoir, car l'espoir fait vivre.
 
 
Ps réponse à ton ps : il faut une première fois à tout :D
Modifié par Président D. La République
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Président D. La République

 

Débat intéressant que ce qu'est la démocratie.

Je pense que le référendum est un très bon outil, notamment pour gérer des questions sociétales ou globales (mariage gay, entrée en Union Européenne,etc...).

En revanche, attention !

Il y a des sujets techniques que la plupart de nous, ignares que nous sommes, ne ferions mieux pas de décider !

La France est le dernier pays d'Europe au niveau de la culture économique, il vaut mieux ne pas demander à chacun ce qu'il désire à ce niveau, ou ce sera la destruction finale :D cf. mon post sur les explosifs dans le topic 1008...

Si, par curiosité, tu suis les débats d'experts économiques (émission "Les experts"), non politiciens (même si parfois dogmatiques), sur BFM Business, pour ne citer qu'eux,tu verras qu'il y a des choses à confier au bonnes personnes....

La démocratie n'est pas qu'une affaire de nombre, mais également de justesse !

Et malgré son joli principe, elle reste une lutte de pouvoir, et un rapport de force qui tente de se faire le plus paisiblement possible, mais qui doit se faire.

Si tu parais trop idéaliste, tu n'auras pas la considération de tes adversaires, ni même du peuple (même en surfant sur des idées ou une posture populiste).

Tu devras t'affirmer, te démarquer.

"Moi, Président"

image.jpeg.ea0800b220ef03ad1b887a25c9579e00.jpeg évite cet écueil, s'il-te-plaît...

De même que "voire même" :P

Donc si toi, tu n'as pas les connaissances aptes à connaître "supposément" les bonnes décisions, tu as intérêt à t'entourer de gros calibres intellectuels !

Gestion de l'image de la communication, des protocoles, experts juridiques, économiques, etc...Il existe une tonne de sujets qu'il faut connaître suffisamment pour être pertinent dessus (attention, le Présiendent à un devoir de représentation, il n'est pas Jupiter, connaissant tout mieux que ses Ministres). Il doit choisir les BONS ministres, et écouter ensuite leur travail,car ce sont eux qui doivent étudier chaque aspect pour te le rapporter. Ils te conseillent, pour que tu dises ce qui semble le mieux, à la lumière de leurs conseils.

Si tu ne les écoute pas, ce n'est pas bon. Si tu ne pèses pas non plus, sans te poser en Tout-Puissant, ce n'est pas bon non plus.

Faire du symbole, en prenant des quidams comme Ministre, et ce sera aussi la ruine !

Que ce soit au niveau présidentiel, ou ministériel, ces dernières années ont vu de terribles exemples d'amateurisme !

 

Le risque est aussi qu'en annonçant que tu veux redonner la parole au peuple par référendum la majeure partie du temps, les gens te disent qu'ils n'ont pas besoin de toi, ni de gouvernement, dans ce cas.

Et de ce fait...pourquoi voter pour toi ? Pourquoi pas n'importe qui ayant la même idée, sans plus de vision ?

Le Président de la République a besoin d'être vu comme un "bon père" parfois aussi. Quelqu'un qui dirige avec bienveillance, mais aussi fermement.

Quand les enfants braillent, ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux que tu devras les laisser faire. Tu seras peut-être seul, mais tu devras décider, pour que l'ordre règne. Je caricature, évidemment.

J'en profite pour dire que je veux être dictateur, de mon côté. Voilà, tu es désormais mon ennemi juré, lol:D

 

Notre pays est issu de grandes réflexions, et de grands remaniements de la forme et de l'exercice du pouvoir.

Combien de régimes a-t-on vu défiler ces 3 derniers siècles ? La route du juste et légitime pouvoir est difficile, et la réflexion est constante, en accord avec l'évolution de la société.

Le référendum existe en tant qu'outil (moment de doute ?), mais je ne pense pas qu'il devrait être utilisé tout le temps.

Sur 65 millions d'individus, tu auras autant de désirs. Des tendances plus globales aussi.

Donc...tu DEVRAS guider "ton peuple".

Il attend ça de toi plus que tu ne le crois ! Tu dois lui donner confiance, qu'il se sente protégé car tu as les épaules larges.

Luffy est aimé et suivi, parce que ses nakamas ont confiance, aps parce qu'il leur demande sans cesse leur avis pour ne pas les froisser et qu'ils quittent le navire (je caricature, ne te sens pas visé, je sais que tu saurais longuement me répondre à ce sujet) ;)

Oui, des présidents sont élus avec une minorité de voix au premier tour.

Mais plus il y a de prétendants, plus faibles seront les voix. Devrait-on faire directement un "deuxième tour" ? Quelle légitimité, lorsque l'on voit que parfois les pronostics sont déjoués ?

Il ne faut pas penser que parce qu'il n'y a pas de majorité absolue, que ce n'est pas la démocratie.

 

Les institutions ont réfléchi depuis longtemps à l'usage de référendum, au 49.3, aux formes de législation, de justice et d'exécution possibles. La séparation des pouvoirs, le Sénat, les cours de cassation, les commissariats, etc...tous ces organes sont issus de ces 3 pouvoirs pour garantir au maximum les déviances, et surtout le "grand n'importe quoi".

Rien n'est parfait, et d'autres façons de faire existent.

Remettre en cause l'Institution est légitime, car il n'y a pas pire que des choses que l'on considère comme acquises, car elles ne s'adaptent plus à la réalité qui, elle, évolue !!

Les "acquis" sociaux, c'est déjà une erreur de nom. Rien n'est acquis dans la vie. Demain, les champs ne produisent plus ? Alors on devra s'asseoir sur ces supposés acquis.

Eriger une chose acquise, est juste un moyen de censure de la réflexion. On dit du système patriarcal qu'il souhaite conserver la main-mise sur les femmes, car c'est le premier objet de convoitise des hommes, et donc tout bénef' pour eux de dire que c'est "normal". Puis on a réfléchi, et évolué.

C'est la même chose avec les besoins d'une société.

Ce qui est bon pour elle, n'est pas forcément ce qu'elle pense être bon !

C'est là que l'inculture fait du dégât, et qu'il faut qu'une "élite" intellectuelle variée émerge pour dire un petit peu "euh, les gars, vous allez au devant d'une grosse connerie, là" :S

 

Faire partie d'une "élite", ce n'est pas être quelqu'un de mauvais (cela aurait trait aux vertus/valeurs de chacun). Il faut reconnaître, comme pour les athlètes de haut niveau, que se développer intellectuellement est un effort, méritant.

Ne pas opposer les choses (les amalgames se font dans tous les sens...), le salaud patron aux gentils salariés, les méprisants de la haute, qui écrasent la France d'en bas, et tous ces clichés.

Encore une fois, ceci est dû à l'honnêteté des gens, pas à leur fonction, car on a besoin de tout le monde, et il n'y a pas de méchants et de gentils.

Mais chaque chose a une place a respecter, sinon c'est le chaos.

Nous pourrions débattre longuement sur ce qui est juste ou non, du pourquoi ces avis sont des clichés, etc...mais une autre fois 😅

 

Tu seras confronté au plus gros défaut de notre pays, et de nombreux : l'inculture.

Le manque d'instruction, d'éducation, qui entraînent le manque de respect inhérent à notre société.

Des gens au pouvoir ont abusé, et maintenu un système de privilèges, entraînant une notion de fracture sociale (à divers étages). Les gens ayant du pouvoir ne sont pas vus comme des citoyens, pourtant ils le sont (ou le devraient).

La colère et la haine l'emportent sur la raison. La flemme sur l'investissement. Tu dois compter sur ton peuple, mais tu dois aussi l'aider à devenir un peuple de confiance. Si n'importe quelle crasse intellectuelle peut plomber son pays, c'est son droit de se tuer, mais il ne faut pas oublier qu'elle entraîne ceux qui ne désiraient pas mourir avec elle, et ça c'est de la non-assistance à peuple en danger.

Les moyens de parvenir à instruire, ou éduquer, un société sont divers.

Il faut toujours aider les gens à s'élever, avec les bonnes valeurs. Mais s'ils dévient, il faut savoir les ramener dans le rang.

Le pouvoir coercitif doit être utilisé à bon escient et existe partout, car il y a toujours des mentalités destructrices à recadrer.

Encore une fois, les enfants sont gentils, mais tu dois leur expliquer les règles.

Pas seulement les énoncer, arbitrairement, mais les expliquer !!

La pédagogie est très importante. La compréhension des règles, pour faciliter l'assimilation.

Mais va expliquer à des gens qui ne croient pas en l'avenir, en la nécessité de travailler, de se cultiver, de prendre soin de leur santé, etc...quand la concentration d'une personne est passée de 11 secondes à 8 secondes en quelques années (mais nous acquérons la fonction multi-tâche de plus en plus).

Les gens ne se rendent pas compte que s'élever à un niveau individuel, répété par d'autres individus, fera mécaniquement évoluer la société. Nous sommes égoïstes, incapables d'une vision d'avenir, et voulons tout, tout de suite.

Notre comportement, le mien inclus, s'apparente à du caprice et de l'immaturité. Comment faire confiance à cela pour prendre des décisions.

Évidemment, je noircis le tableau plein de personnes sont raisonnables, sympas, correctes, etc...mais c'est la PROPORTION de "mauvaise qualité" (oups, désolé, les êtres humains 😷) qui est anormalement haute, et qui gagne du terrain, car de ce fait, les élites ne se sentent pas en sécurité pour faire ce dont elles devraient pouvoir s'occuper.

Les dysfonctions ont gagné tous les étages de notre société. Corruption ,violence, etc...je ne vais pas réciter la litanie réaliste catastrophiste.

Alors, il ne s'agit pas de transformer chaque citoyen en surhomme modèle, mais de l'aider à atteindre un stade où ses prises de décision seront fiables, ou avec faible taux d'erreur.

Que les citoyens qui ne connaissent rien évitent de donner leur avis ODEN EST EN VIE et acceptent qu'on leur fasse une session pédagogique sur une loi qu'on veut faire passer.

Une petite émission "pour les nuls", causes-conséquences d'une décision, ce qu'elle entraîne à court/moyen/long terme.

Pas trop longue, pour ne pas perdre les gens, suffisamment attractive et accessible (même pour des questions techniques), et que les gens se sentent impliqués.

D'abord ce format, puis une session questions-réponses, comme ça les doutes sont levés.

Ainsi, en touchant suffisamment de monde, en montrant que tu t'intéresses à leur avis, les citoyens se sentiront impliqués dans la vie de leur pays, et que leurs craintes sont écoutées. Ils obtiendront une considération réelle, et rendront en échange une implication réelle, et fiable, également.

Donc d'abord faire le premier pas, pour montrer l'exemple. Humilité, pas de privilèges ou d'abus; pour qu'ils acceptent ne serait-ce, que de t'écouter.

Ensuite, tu leur glisses un message bienveillant, mais réaliste.

Tu devras les aider à ce qu'ils veuillent s'instruire, se respecter, et ainsi, ils te respecteront, et t'écouteront encore plus, car tu sauras que tu as atteint un stade où tu peux leur faire confiance en retour.

Pas de démagogie, de la pédagogie.

Après, même les décisions les plus difficiles, mais nécessaires, ils les comprendront; car ils y auront réfléchi, et leur réflexion les aura mené à cette conclusion.

Ils ne vivront plus cela comme une punition, mais comme une nécessité, et un intérêt commun, pas juste individuel.

Pour moi, notre pays est perdu, clairement, en plus d'être ingouvernable, et mettra des décennies à s'en remettre, s'il en a l'occasion.

 

Une petite chose qui nous différencie d'autres peuples à gouverner :

Les pays où l'indice de bonheur est le plus élevé sont les sociétés du nord, Danemark en tête, chaque année. Le top 5 à 7 est toujours le même.

En Suède, les ministres peuvent faire du vélo ou prendre les transports en commun, car une plus grande notion de respect existe (je souhaite déménager ailleurs pour ces raisons d'ailleurs, mais tu seras tout de même mon Président :)).

En France, ils n'auraient même pas l'occasion de traverser Paris en vie...

Le respect n'existe pas, ni la sécurité. Donc la peur et la colère grandissent, mécanisme qui occasionne les comportements extrêmes et les guerres, à travers toute l'histoire.

 

Autre chose :

Chaque pays a ses qualités et défauts, mais on s'enorgueillit beaucoup de notre système social, ou de santé, mais quand on voit les réels classements d'efficacité, on n'est même pas dans le top 15.

Bonus : Nous sommes avant-derniers mondiaux en mathématiques. Bravo le nivellement par le bas "pour faire plaisir".

Nos grandes écoles ont déserté les tops 100 mondiaux, etc...un grand affaiblissement de notre culture et de nos élites (ou la possibilité d'en devenir) écrase toute évolution positive (de même que réaliser que la malnutrition a montré une limite du développement intellectuel, et donc, appliqué en masse, la difficulté d'aider une société à s'élever).

J'arrête là, c'est trop long...

 

@I shiro Peux-tu nous mettre la définition d'une République Démocratique (et pas les modèles défaillants en exemple ajouté, hein ?) ;)

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je peux de nouveau liker !

Je confirme que la limite journalière est insuffisante...

 

@Pig Daddy

Je te rejoins sur l'ensemble de tes propos.

100% d'accord avec toi :)

Si je n'en ai pas parlé, c'était pour que mon message ne soit pas trop long, ça m'a pris 3h déjà...

Je pense qu'il t'en a fallu d'ailleurs pas mal aussi pour rédiger ta réponse :)

 

En fait, j'avais laissé la porte ouverte lorsque je disais que j'aurais besoin de toutes les bonnes volontés, et toutes les compétences ;)

 

Évidemment, les référendums ne doivent pas être improvisés, il faut impérativement que des personnes hautement qualifiées pour le faire, puissent partager leur expertise sur les sujets qu'ils maitrisent, et que tous les avis puissent avoir le droit de s'exprimer.

 

Personnellement, je suis contre les armes, je souhaiterais les voir disparaître de la surface de la terre, pour autant, je sais très bien que si demain, on devait supprimer nos armes et notre armée, après-demain, nous serions envahis, détruits, pillés etc XD

Je sais faire la part des choses entre ce que je veux, ce que le peuple veut (pas forcément la même chose que moi), et ce qui est nécessaire.

 

Je n'ai pas le vice de l'argent, ni même du pouvoir (je suis persuadé que ces 2 là ne devraient jamais se retrouver entre les mêmes mains, même si je sais que l'un mène souvent à l'autre, car pour moi c'est un couple diabolique), aussi, je ferai très bon usage de mon émolument présidentiel, s'il m'est impossible de le réduire. Je commencerai par acheter la maison de mon voisin, afin de ne pas me retrouver avec un taré qui voudrait juste être le voisin du président...

Puis je créerai des emplois.

J'ai depuis bien longtemps appris à vivre avec peu, et 2000€ pour moi et ma compagne, hum, on serait royal.

 

Les privilèges...

En fait, j'aimerais bien avoir l'avis des gens, ce n'est qu'un exemple, pour décider du sort des résidences de vacance du président...

j'ai un domicile, si je dois vivre à l'Élysée, mes vacances je veux les passer chez moi !

Et si ça doit apporter un afflux de curieux dans mon département, et bien, ça créera des emplois dans ce département sinistré au niveau de l'emploi, qu'est la Creuse (où je me suis installé en prévision de l'effondrement de notre civilisation - c'est également dans cette perspective que j'imagine depuis loooongtemps que j'aurai 1000 enfants, car j'entrevois un avenir plein d'orphelins sur le bord des routes... Et me connaissant, je ne pourrais pas fermer les yeux et les abandonner à leur sort - mais soyons honnêtes, on ne sera en sécurité nulle part).

 

Bon, en vérité, je n'ai pas encore pensé à tout, c'est impossible d'ailleurs.

C'est pourquoi je compte bien mettre le temps dont je dispose pour continuer de (à ?) peaufiner tout ça :)

Et m'entourer des bonnes personnes ;)

 

La bise :D

 

Ps : accepterais-tu de devenir mon futur ministre de l'humour (je pensais à La Bajon aussi, pourquoi pas un poste à double chaise) ?

 

Ps 2 : J'aime à dire que "les gens ne savent pas ce qu'ils veulent, et quand ils savent ce qu'ils veulent, ils ne savent ce que cela implique", c'est une de mes phrases signatures en fait, comme "les pieds sur terre, la tête dans les étoiles", faudra que je les rajoute d'ailleurs xD

Modifié par Président D. La République
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...