Aller au contenu

Kingdom 676


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Quintessence a dit :

Si Tou faisait parti de la combine Ousen en aurait surement été averti puisque c'est le général suprême de cette guerre. Tou selon moi est resté proche des frontière de Chu et Wei.

Aucun chef des 5GG n'a été annoncé donc les 5 sont au même niveau et la communication entre Kanki et Ousen a l'air aussi mauvaise qu'entre Kanki et ses commandants :D 

Tou ne peut pas être à Wei, ils ont une alliance pendant encore 2 ans je crois. Mais oui Chu c'est possible vu la puissance de cet état. 

Le peuple de Zhao fuit Kanki, c'est aussi un avantage pour que l'armée de Tou ne se fasse pas repérer :) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant lu le chapitre qui met en bouche sur le combat entre Kochou et Kanki et suite aux différents commentaires insistant, avec raison, sur ce combat à un contre trois du côté de Kanki, il me revient cette phrase que Shin a apprise et réutilisée au tome 10, de mémoire: "Ce n'est pas le nombre d'hommes qui fait la différence dans une bataille, mais la qualité des hommes en présence". Je vérifierai si c'est bien la phrase exacte mais l'idée est que la qualité importe davantage que la quantité.

 

Et après tout, Kanki nous a habitué à jouer sur la psychologie. Et là, ce serait en mode: "Viens Kochou. Tu penses être largement au-dessus de moi en voyant le rapport de forces soi-disant à ton avantage. Fonces tête baissée et tu vas goûter à la lame de Kanki sans coup férir".

Mais j'estime qu'il peut nous refaire de l'infiltration, comme à Sanyou ou durant la guerre de coalition. En ayant continué d'avancer et de mettre à mal les premières lignes de Zhao qui s'étaient mises en travers de son chemin, il a forcément dû récupérer des uniformes ennemis pour mieux se fondre dans la masse si nécessaire.

 

Maintenant, ce serait quand même assez navrant si Kochou venait à mourir en quelques chapitres, ou que Kanki se fasse battre à peine avoir été parmi les GG de Qin.

Ce qui fait que j'aimerais une victoire à la Pyrrhus de Kanki, c'est-à-dire que Kochou ait été vaincu mais pas tout de suite abattu de la main de Kanki et que ce dernier ait perdu malgré tout un ou plusieurs lieutenants (Raido, la faucheuse frappe à ta porte.😁), et qu'il ait même eu le secours de nos deux jeunes tigres en la personne de Ouhon et Shin, une fois qu'ils ont réglé le combat sur la colline ou contourné cette épine.

 

P.S: Pour la VF, Raido va sur l'aile gauche. Pour la VA, c'est l'aile droite que va commander Raido.

La VF semble avoir encore un peu de boulot.

Modifié par SeseSeko
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la VA. Je comprends quand même toujours mieux quand je la lis. Même s'ils ont inventé l'état de En 😂...

 

Bon, moi je parie sur la survie de Raido. Le mec est trop fort et trop matois. Si un lieutenant de Kanki devait mourir, je dirais Ringyoku. 

Après, Kanki est le numéro un à Qin pour renverser les situations. On va donc voir ce qui se passe. Et comment la HSA intervient là-dedans. 

 

Sinon pour la coopération Kanki-Ousen, on repassera😅.

Il y a 12 heures, alexandrebond a dit :

oublié pas que le but de l'alliance qin wei c'est de libéré tou et ses troupes si hara ne fait rien avec ça voudrez dire que l'alliance aurait servie a rien et perso ça serait extrêmement décevant

 

L'armée de Kanki a 80 000 hommes. On peut faire l'hypothèse que Ousen et Yotanwa ont des effectifs similaires. 

Cela fait 240 000 soit 40 000 de plus par rapport à Gyou. 

40 000 alors que Tou en avait amené 40 000 temporairement à Retsubi. Ce n'est pas déconnant même si les officiers supérieurs et Tou lui-même ne sont pas là.

Après, je n'exclus pas leur intervention mais dans tous les cas voilà : ils ont envoyé la grosse masse de leurs hommes là.  

Pour la "fuite", je vois maintenant ce que tu veux dire mais à mon avis c'était une erreur de la pré-traduction. 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Vive la VA. Je comprends quand même toujours mieux quand je la lis. Même s'ils ont inventé l'état de En

En c'est le noms japonais pour Yan.

Vu qu'on utilise les noms chinois que pour les Etats, le traducteur a surement oublié cette exception.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, alexandrebond a dit :

oublié pas que le but de l'alliance qin wei c'est de libéré tou et ses troupes si hara ne fait rien avec ça voudrez dire que l'alliance aurait servie a rien et perso ça serait extrêmement décevant

tu as des taches d arriere fond aussi a regler ...
il faut pas croire que zhao se resume a ce combat ...

 

meme si tou a ete libere de wei il peut etre un plus a l ouest pour reprendre des villes qui pourraient etre de tres bon points defensif pour qin ...
et ainsi recuperer petit a petit tout le reseau de ville forteresse que rbk avait cree ^^
mettre la pression sur ces villes pour les empecher aussi de venir faire des sorties pour aider kochou sans risque

imaginons que ce soit le cas ainsi on pourrait separer la partie montagneuse sz zhao pour l annexer a qin a moyen terme et ainsi mettre la pression sur rigan et leur proposer une paix qui empecherait kisui de revenir avec rbk ^^

le combat ne se resume pas a kochou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...