Aller au contenu

Kingdom 676


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Mais Mougou n'est pas que dévalorisant à mes yeux car il était très bien accompagné.

Mougou, GG à l'époque, seul galérait à prendre une simple ville de Wei. Il a fallut que Ouhon et Mouten, commandants de 300 hommes, interviennent pour prendre siéger la ville.

Il était très bien accompagné mais ces victoires n'étaient pas dues à son talent. On connait rien de Kochou, ni de son histoire, mais son titre doit faire en sorte qu'il ait un niveau assez conséquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shouheikun a dit :

Attendons de voir Kochou à l'action, de voir ses capacités avant de juger. Si c'est un commandant en chef d'une armée et qu'il a le respect de Riboku, c'est qu'il doit être bon. De là, à le mettre dans les catégorie de Mougou qui était vraiment médiocre et Rihaku qui s'est fait détruire par le Moubu de Banyou...

 

Oui, c'est dans l'action qu'on verra vraiment ce qu'il a dans le ventre. En attendant, je suis d'accord sur un point : il nous est présenté comme un sérieux client, donc on est en droit de s'attendre à ce qu'il tienne la route. S'il s'avérait que non, au regard de son titre grandiloquent de "divinité protectrice" de Kantan, Kochou deviendrait officiellement le plus grand imposteur de Kingdom.

 

Il y a 23 heures, Shouheikun a dit :

Je refuse de penser qu'Hara réserve lui réserve le même sort. On parle d'un des gars qui a le meilleur charadesign du manga, à qui on a détaillé son armée perso. Son look est trop cool pour se faire one shot en un chapitre.

😄

Je suis moins réceptive à son look et son charadesign que toi, j'avoue. A la limite je préfère le balafré, "l'hybride riboku/Kanki du futur".  Mais surtout, j'espère vraiment, contrairement à toi, qu'il n'y aucun lien de causalité entre la longévité et le raffinement vestimentaire. Sinon, on est mal (cf Shin :D).

Mais quitte à partir sur des critères secondaires pour donner du crédit à Kochou, voilà ce qui me fait dire qu'il ne mérite pas un one shot :

 

Révélation

918845903_Screenshot_2021-04-14Kingdom640VFLectureEnLigneJapScan.thumb.png.a4dcd17f04f7d72dd5ee611cd32b32e0.png

 

Alors ok, c'est pas la preuve d'une clairvoyance hors norme, mais on voulait tous que quelqu'un le dise pour nous, et Kochou l'a fait. Merci à lui.

 

D'ailleurs, je trouve la trad française bien en-deça de ce que la trad anglaise nous propose ci-dessous :). J'espère que Meian va faire le choix de celle-ci :

 

Révélation

1055831501_Screenshot_2021-04-14KingdomChapter640ReadOnline-ReadKingdomMangaChapters(1).thumb.png.fb8943033c356b245d32b4aa8b0baefc.png

 

Il y a 23 heures, lilas a dit :

Là où je pourrais te rejoindre, c'est que les lieutenants de Kanki ont l'air de vouloir en savoir plus sur leur chef, de comprendre ses raisons, de partager son intimité.

Et je ne sais pas, je peux imaginer Kanki les envoyer chier, genre ils ne représentent rien pour lui, ce qui pourrait casser l'unité de la bande. 

 

A vrai dire, ça fait un moment que cette "unité" qui caractérise l'armée de Kanki me questionne, si tant est qu'on puisse parler d'unité d'ailleurs...

Le départ de Naki était déjà révélateur... à titre de comparaison, il serait impensable qu'un bleu ou un ancien de la HSA décide de quitter Shin pour rejoindre Kanki.

Et la fébrilité actuelle des plus "proches" de Kanki ne fait qu'alimenter l'idée que je me fais de sa faiblesse (je ne parle pas spécifiquement de celle qu'a perçue Riboku). Il me semble avoir vu un topic "faiblesse de Kanki" quelque part dans la section, il faudrait que j'essaye de résumer ça là-bas..

 

En tout cas, en termes de loyauté, il n'y a que pour Koku'ou (la femme), que je n'ai guère de doutes : je parie sur sa loyauté indéfectible. C'est peut-être moi qui accorde trop d'importance à la dimension sentimentale, mais il est clair qu'elle est sensible à Kanki. Alors c'est amené plus subtilement que la vénération maladive de Kaine pour Riboku, c'est sûr, mais quand même... à chaque contact physique avec le boss, Koku'ou pique un fard 😊

Modifié par Hanabi
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zaikahal a dit :

Oui tu as raison, mais c'est pour ça que je précise sous une même bannière, à l'image d'une nation totalement unie comme peut l'être Qin avec Sei

 

Donc si Zaho avait été dans une position similaire à Qin c'est à dire une nation unie avec toutes ses forces disponibles, pour moi Qin ne pourrait jamais les faire tomber, en tout cas pas en premier.

Autant pour moi, j'ai lu trop rapidement.

 

Il y a 3 heures, Zaikahal a dit :

Pour moi Keisha est le seul général qui a réussi a totalement surpassé le Duke et comprendre sa nature là ou un Riboku n'a pas pu par exemple

Là je suis en partie d'accord. 

Même si Duke a chargé, s'était une bataille dans son ensemble défensive. Mais sur les échanges je suis d'accord il l'a bien maîtrisé.

 

Et pour ce qui est de Kanki vs Keisha quand je dis qu'il s'est fait mangé, c'est juste le fait pour souligner que Kanki est quand même à un autre lvl. Ça n'enlève pas le bon niveau de Keisha, mais notre cher bandit comme dit je crois lors de la campagne de Sanyou avec Ousen, ces hommes étaient cachés par l'ombre des 6. Bref l'araignée se battre déjà contre un gras du niveau des 6 à l'époque, mais sans le statut encore.

Il y a 3 heures, Fayagate a dit :

Pourquoi il n'était des 3 de Zhao?

On sait qu'il se battait sur les lignes de fronts avant de se retirer et il a maintenant le titre de gardien de Kantan. 

Il pourrait ne pas la conquête alors que les autres GG comme Renpa et Rinshoujo veuelnt conquérir.

Duke Hyou de Zhao quoi 😂 avec certainement des divergences mais grosso merdo c'est ça.

 

Il y a 3 heures, Fayagate a dit :

Pourquoi pas Tou? 

J'ai du mal à comprendre que beaucoup s'attendent à ce que Kanki fasse quelque chose d'incroyable alors ce n'est même pas lui qui commande ses troupes, c'est Marron^

Pareil j'avais annoncé je sais plus sur quel chapitre, mon étonnement de pas voir Tous présent. Et j'avais émis l'hypothèse qu'il allait faire une attaque.

Maron c'est le porte parole, le chargé de com, il dit ce qui doit être fait en gros, sans connaître vraiment l'objectif final.

Après, comme dit plus haut rentrer dans le cerveau de Kanki et le comprendre c'est quelque chose de dur.

 

Par contre, j'aimerais bien connaître la vrai bande de Kanki de bandit celle d'origine.

Car son armée c'est un ensemble de bandit qu'il a sous son égide mais, on a jamais vu sa bande d'origine. Je me demande si c'est pas le clan Saki sa bande d'origine, comme par hasard c'est celui qu'on voit le moins et dont on ne peut pas mettre une tête à celui qui dirige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais volontairement omettre la différence colossale de soldats, parce que dans kingdom ca veut un peu tout et rien dire (hara nous l'a fait plusieurs fois le coup du "Ils étaient plus nombreux mais on les a démolis, on est trop forts" )

Pour moi l'attitude de Kanki s'explique en deux points :

1 - Laisser du temps pour observer à quel type de général il a affaire. C'est pour ca d'ailleurs qu'il fait combattre en priorité les éléments exterieurs à son armée perso. Ainsi, il peut en déduire le style de combat de son adversaire, les têtes fortes à abattre, et surtout la psychologie de son adversaire. N'oublions pas que si c'est un inconnu pour nous, Kochou l'est tout autant pour nos protagonistes, puisqu'il a passé sa vie à la capitale. Kanki jouant quasiment exclusivement sur la corde psychologique, il a besoin d'en savoir plus.

2 - C'est Marron qui commande. Kochou en face va se dire "t'as que ca dans le bide Kanki ?" Et BOUM changement de tête, Kanki reprend la main, et surprend kochou avec un moov audacieux que marron n'aurait jamais tenté. Voire même, Marron reste à la tête de l'armée, et Kanki se fait oublié et fait un bail sombre de son coté pour renverser l'échequier et mettre Kochou echec et mat.

 

Voilà comment j'analyse son attitude, à voir ce qu'il en sera, mais je trouve ca crédible.

  • Thanks 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Président Netero a dit :

Je vais volontairement omettre la différence colossale de soldats, parce que dans kingdom ca veut un peu tout et rien dire (hara nous l'a fait plusieurs fois le coup du "Ils étaient plus nombreux mais on les a démolis, on est trop forts" )

Pour moi l'attitude de Kanki s'explique en deux points :

1 - Laisser du temps pour observer à quel type de général il a affaire. C'est pour ca d'ailleurs qu'il fait combattre en priorité les éléments exterieurs à son armée perso. Ainsi, il peut en déduire le style de combat de son adversaire, les têtes fortes à abattre, et surtout la psychologie de son adversaire. N'oublions pas que si c'est un inconnu pour nous, Kochou l'est tout autant pour nos protagonistes, puisqu'il a passé sa vie à la capitale. Kanki jouant quasiment exclusivement sur la corde psychologique, il a besoin d'en savoir plus.

2 - C'est Marron qui commande. Kochou en face va se dire "t'as que ca dans le bide Kanki ?" Et BOUM changement de tête, Kanki reprend la main, et surprend kochou avec un moov audacieux que marron n'aurait jamais tenté. Voire même, Marron reste à la tête de l'armée, et Kanki se fait oublié et fait un bail sombre de son coté pour renverser l'échequier et mettre Kochou echec et mat.

 

Voilà comment j'analyse son attitude, à voir ce qu'il en sera, mais je trouve ca crédible.

Tout à fait d’accord, concernant ton deuxième point. Je pense qu’il laisse volontairement Maron planifier le combat pendant que Kanki va chercher à vaincre l’ennemi, psychologiquement. Le fait d’ailleurs qu’hara nous tease une bataille sanglante n’annonce pas pour moi que le combat sera dur... mais que Kanki va massacrer son adversaire horriblement en s’y prenant tout seul, comme lorsqu’il a tué Genpo des quatre rois célestes ainsi que Haku Kisai.

Quand à la manière, Hara, à toi de jouer...

Modifié par Riboku17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ghibli a dit :

Autant pour moi, j'ai lu trop rapidement.

 

Là je suis en partie d'accord. 

Même si Duke a chargé, s'était une bataille dans son ensemble défensive. Mais sur les échanges je suis d'accord il l'a bien maîtrisé.

 

Et pour ce qui est de Kanki vs Keisha quand je dis qu'il s'est fait mangé, c'est juste le fait pour souligner que Kanki est quand même à un autre lvl. Ça n'enlève pas le bon niveau de Keisha, mais notre cher bandit comme dit je crois lors de la campagne de Sanyou avec Ousen, ces hommes étaient cachés par l'ombre des 6. Bref l'araignée se battre déjà contre un gras du niveau des 6 à l'époque, mais sans le statut encore.

Duke Hyou de Zhao quoi 😂 avec certainement des divergences mais grosso merdo c'est ça.

 

Pareil j'avais annoncé je sais plus sur quel chapitre, mon étonnement de pas voir Tous présent. Et j'avais émis l'hypothèse qu'il allait faire une attaque.

Maron c'est le porte parole, le chargé de com, il dit ce qui doit être fait en gros, sans connaître vraiment l'objectif final.

Après, comme dit plus haut rentrer dans le cerveau de Kanki et le comprendre c'est quelque chose de dur.

 

Par contre, j'aimerais bien connaître la vrai bande de Kanki de bandit celle d'origine.

Car son armée c'est un ensemble de bandit qu'il a sous son égide mais, on a jamais vu sa bande d'origine. Je me demande si c'est pas le clan Saki sa bande d'origine, comme par hasard c'est celui qu'on voit le moins et dont on ne peut pas mettre une tête à celui qui dirige.

Dans u. Chapitre ils disent que le membre de son armée qui le connaît depuis le plus longtemps est un membre des saki :) ta théorie se tient 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, Maron est peut-être en charge de la stratégie de l'armée de Kanki parce que Kanki s'est peut-être déjà fait la malle...

 

Je veux dire, il a pris le Saki clan avec lui et est allé tout seul prendre position (se cacher) sur ce qui sera les arrières de l'armée de Kochou. Il est assez couillu et fou pour vouloir se cacher au milieu de 240 000 ennemis... Sa vraie armée fait office de leurre pendant que lui harcèlera et terrorisera les arrières des troupes de Zhao. Pas que ce soit follement original mais ce serait bien du Kanki. 

 

Les lieutenants de Kanki, Ouhon et probablement Shin (et j'espère Mouten car je pense que Maron va demander de l'aide à tout le monde) vont prendre la foudre frontalement pendant que Kanki fera ses trucs dans son coin et ramènera la tête de Kochou tranquillou...

 

Sinon quand on parle d'un adversaire 3 fois plus nombreux, on a déjà vu pire dan Kingdom. Gakujou avait 6 fois plus d'hommes que Renpa, ce qui ne l'a pas empêché de perdre, et bien comme il faut. 

 

Il y a 8 heures, Hanabi a dit :

Alors ok, c'est pas la preuve d'une clairvoyance hors norme, mais on voulait tous que quelqu'un le dise pour nous, et Kochou l'a fait. Merci à lui.

 

Du coup il a rempli on rôle, il peut mourir. >:D

 

Il y a 8 heures, Hanabi a dit :

 

En tout cas, en termes de loyauté, il n'y a que pour Koku'ou (la femme), que je n'ai guère de doutes : je parie sur sa loyauté indéfectible. C'est peut-être moi qui accorde trop d'importance à la dimension sentimentale, mais il est clair qu'elle est sensible à Kanki. Alors c'est amené plus subtilement que la vénération maladive de Kaine pour Riboku, c'est sûr, mais quand même... à chaque contact physique avec le boss, Koku'ou pique un fard 😊

C'et vrai.  

Je n'ai pas de doute non plus sur Raido qui est tout aussi fidèle à Kanki mais pour d'autre raisons. Lui cherche vraiment à être l'homme de confiance de Kanki. 

C'et fou à quel point une sorte de relation de jalousie s'était instaurée entre lui et Shin tant il craignait que Kanki ne l'estime plus que lui... D'ailleurs, c'est lui qui donne la chasse à Naki dont il ne supporte pas l'infidélité à son chef adoré. 

Maron aime bien sa place malgré tout mais il ne paraît pas aussi dévoué que les deux autres. 

Ringyoku je ne sais pas. Cela tombe bien, je le verrais bien dans la HSA ;D

 

Il y a 5 heures, Ghibli a dit :

Duke Hyou de Zhao quoi 😂 avec certainement des divergences mais grosso merdo c'est ça.

 

L'un était inconnu car il se battait toujours à la frontière ; L'autre parce qu'il se prélassait dans la capitale royale... Si les raisons en sont opposées, le résultat est le même.  

 

 

  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lilas a dit :

Du coup il a rempli on rôle, il peut mourir. >:D

Non 😇

Enfin, pas avant d'avoir montré quelque chose de consistant.

Je ne sais plus qui l'a dit mais je suis d'accord avec lui/elle je vois plutôt Kanki réussir une dinguerie mais sans que Kochou lui-même ne tombe...

Kochou tombera... plus tard.

(Et ce sera Kanto qui aura sa tête. pour montrer que les bleus ont grandi. Je déconne).

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on va attendre la VA pour les grands discours😂...

Kochou a fait ses classes contre Yan... Impressionnant, non ? 😂 Un ancien bourreau de Gekishin ou de Ordo ? 

Et il a plu à Toujou😥... On s'explique mieux son titre ridicule. J'aurais préféré qu'il soit un ancien du dernier des 3.

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré entendre qu'il a détruit les Xiongnu au nord ou qu'il gardait la frontière sud des attaques de Chu (plus impressionnant...) mais Yan quoi. On ne connait pas encore les forces de Yan mais le roi voit Ordo comme un dieu, il y a aussi un autre général introduit mais soit. 
J'espère vraiment que Kochou va nous montrer tout son potentiel, les louanges de Rihaku sont justement là pour rehausser le niveau. Mais si Kochou meurt, Zhao n'aura pas perdu car Rihaku le défenseur sera là et tiendra un long moment les armées de Qin avant le retour de RBK et du stéroïde-man-god-tier Shibashou qu'on nous vend depuis une centaine de chapitre.

 

J'y repense, après avoir lu la version VF, je me dis que notre cher Raido va y passer ? Lui, l'homme fidèle de Kanki... pfiouh. Il est vrai que Kanki n'a jamais connu de pertes d'officiers comme les autres armées de Qin. Tous les généraux comme les 5 GG ou celles de 3 généraux ont déjà tous perdu un voire plusieurs lieutenants. L'armée de Kanki, elle, fut toujours intacte avec les tactiques de Kanki. Là, vu que ce sera un combat frontal contre 240.000 hommes... 
Je doute pour la survie de Raido. 

Modifié par Gyou'un
  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est écrit pour encenser le futur exploit de kanki. Je ne sais pas comment il va s'y prendre mais c'est le général qui ne suit aucune convention militaire dans ses batailles.

Kochou sera pris de revers et reconnaitra sa défaite face à l'intellect de kanki lors de sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un lecteur facile :D

Les discours de Rihaku et Kanki m'ont vraiment hypé pour cette bataille, j'ai hâte ! 

 

Le terrain est assez dégagé quand même, pas forcément à l'avantage de l'armée de Kanki, en plus de la colline qui est tenue par Zhao et du surnombre, ça va être chaud ! 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gyou'un a dit :

J'aurais préféré entendre qu'il a détruit les Xiongnu au nord ou qu'il gardait la frontière sud des attaques de Chu (plus impressionnant...) mais Yan quoi. On ne connait pas encore les forces de Yan mais le roi voit Ordo comme un dieu, il y a aussi un autre général introduit mais soit. 

Tu vas voir on va apprendre qu'il était l'égal de Gaku Ki 😂 

Je vois bien un truc comme ça comme comparaison et le fait qu'il soit resté que sur le front de Yan avant d'être appelé à la capitale.

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les commentaires ici et notamment ceux qui évoquaient le nombre important de soldats et de généraux dans le royaume de Zhao. Il est vrai qu'avec ses 240 000 hommes, Kochou dispose d'une impressionnante force de frappe mais si on compare avec la guerre de coalition et la défense de Qin et ses plus de 500 000 hommes il reste de la marge. Cette marge on la retrouve probablement sur les lignes de défenses mené par Rihaku. De plus, cette important nombre résulte d'une organisation prévue à l'avance et le temps laissé à Zhao pour réunir tous ces soldats est largement plus grand que celui laissé à Qin quand il devait défendre son royaume d'une coalition surprise.

Également, si on devait comparer le nombre de généraux entre Zhao à son démarrage du manga avec celui de Qin, on devrait pas être loin de l'égalité. La puissance de leur généraux n'égalant pas celui de Qin jusqu'ici.

 

Pour revenir au chapitre que je trouve intéressant pour plusieurs points. D'abord je me suis trompé en pensant que Yotanwa et Ousen avaient compris la stratégie de Kanki ou qu'ils avaient été dans la confidence des plans de leur congénère. Leur inaction face à l'avancement des troupes du grand général appuyaient selon moi l'hypothèse que les 2 autres généraux de Qin avaient compris son mouvement mais il en est rien. Je suis même surpris de voir Ousen avoué ne pas comprendre comment fonctionne Kanki jusqu'à maintenant. Si aucun d'eux ne sait quelles sont les intentions de Kanki pour nous ce sera autrement plus difficile. Maron est ici pour être le lecteur. Ses dires et sa reflexion sont exactement ce que nous lecteurs pensons et comment nous réagissons. Ce personnage est là pour affirmer nos pensés à l'image et à l'écris et tant que celui-ci ne comprend pas la tactique de son commandant alors nous aussi nous ne comprendrons pas.

Bien évidemment cela nous empêche pas de faire des hypothèses et c'est justement ce que je vais faire.

 

Premier point, Kanki joue double jeu. Je n'y crois pas mais c'est une possibilité. Peut-être que Kanki a été acheté par un autre royaume en l'occurence Zhao pour se battre contre Qin. Étant un bandit, il n'a pas de loyauté envers un roi et à sa patrie.

 

Autre suggestion, plus cohérente et plausible serait qu'il joue la psychologie. En effet on l'a vu à deux reprises au sein d'une même campagne à quel point la psychologie est un outil que Kanki exploite à perfection. Contre Keisha qui était comparé à une araignée et qui donc aspirait à attirer ses proies pour mieux les broyer avait agi à contre courant de sa nature pour arracher Kanki de sa chaise. Sans oublier évidemment Kisui et sa volonté de défendre avant tout sa cité.

En étant à la place de Kochou et en voyant que Kanki fonce vers moi alors qu'il sait qu'il dispose de beaucoup moins d'hommes que moi je me pose des questions. Et déjà ici c'est une victoire de Kanki car il amène son opposant à douter. Ce doute se matérialisera surement pas par une retraite mais il installera une ombre qui peut amener Kochou à faire de mauvais choix. Bien que cette psychologie est efficace à long terme, il faut néanmoins régler les problèmes de court terme or avec une force exceptionnelle en face, difficile d'imaginer comment Kanki peut en ressortir vainqueur sans demander l'aide de Ousen ou Yotanwa. Si Tou faisait parti de la combine Ousen en aurait surement été averti puisque c'est le général suprême de cette guerre. Tou selon moi est resté proche des frontière de Chu et Wei.

 

Donc, quel est le moyen et l'outil qu'à choisit Kanki ce célèbre général psychopathe pour affaiblir le camp ennemi ? Je vous le fais dans le mille, se servir du peuple de Zhao.

 

À cet instant les pistes les plus sérieuses mènent à l'utilisation du peuple de Zhao qui comme décris au début de chapitre fuient le champs de bataille et plus particulièrement Kanki. Ces pages laissées à notre intention sont troublantes puisque si elles participent à mieux décrire les conséquences des guerres, elles n'apportent rien de nouveau qu'on sache déjà à l'exception qu'il existe des paysans non loin de là. Si Kanki souhaitait autant s'avancer dans les lignes ennemies était-ce peut-être pour mieux s'approcher de ses proies ? Si je ne sais pas bien encore quelles vont être ses arguments avec le peuple de Zhao entre ses mains, je peux bien penser que le célèbre Kochou, défenseur du royaume de Zhao et donc du peuple ne resterait pas indifférent à la torture et l'exécution de ses compatriotes.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 12/04/2021 à 23:28, Vicolo a dit :

Je suis le seul qui souhaite une défaite de Kanki ?
Ou plutôt une défaite de Kochou ET de Kanki. Et j'attends la trad final, mais le discours de Raido me fait penser à un red flag sur lui même.

 

Tu vois ça comment la double défaite ? 

 

Il y a 6 heures, Gyou'un a dit :

J'aurais préféré entendre qu'il a détruit les Xiongnu au nord ou qu'il gardait la frontière sud des attaques de Chu (plus impressionnant...) mais Yan quoi. On ne connait pas encore les forces de Yan mais le roi voit Ordo comme un dieu, il y a aussi un autre général introduit mais soit. 

 

Comment ça un autre général à Yan ? Tu me redonnes espoir : qui ? 

Après cela aurait pu être pire : Kochou aurait pu construire sa réputation en ravageant les frontières de Han >:D😂

 

Il y a 6 heures, Gyou'un a dit :

J'espère vraiment que Kochou va nous montrer tout son potentiel, les louanges de Rihaku sont justement là pour rehausser le niveau. Mais si Kochou meurt, Zhao n'aura pas perdu car Rihaku le défenseur sera là et tiendra un long moment les armées de Qin avant le retour de RBK et du stéroïde-man-god-tier Shibashou qu'on nous vend depuis une centaine de chapitre.

 

La VF semble indiquer que Rihaku ne va pas à Heiyou. A voir si la VA confirme.  

 

Il y a 6 heures, Gyou'un a dit :

J'y repense, après avoir lu la version VF, je me dis que notre cher Raido va y passer ? Lui, l'homme fidèle de Kanki... pfiouh. Il est vrai que Kanki n'a jamais connu de pertes d'officiers comme les autres armées de Qin. Tous les généraux comme les 5 GG ou celles de 3 généraux ont déjà tous perdu un voire plusieurs lieutenants. L'armée de Kanki, elle, fut toujours intacte avec les tactiques de Kanki. Là, vu que ce sera un combat frontal contre 240.000 hommes... 
Je doute pour la survie de Raido. 

 

Raido cela craint pour Kanki. C'est son meilleur lieutenant et le mec qui donne des ordres à Zenou. 

Je le crois assez roué pour s'en tirer mai assez fidèle pour tenir son poste aussi alors je ne sais pas... 

En tout cas, clairement, si Kochou tombe Raido, alors il n'aura pas été inutile. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Raido cela craint pour Kanki. C'est son meilleur lieutenant et le mec qui donne des ordres à Zenou. 


'est vrai on l a vu a gyou ...
on charge zenou .... zenou .... zenou ???
chef zenou est parti pille gyou ...
he merde ^^

 

Modifié par little b
  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quintessence 

Utiliser la populace, je ne pense pas, trop redondant. Même avec le côté torture, lors de leurs avènement au grade de 6 il lui a bien été fait comprendre que son côté "torture" ne serait pas accepté.

 

Je pense que le généraux qui va fuir dans 1 an ça sera lui et dû au fait qu'il n'est pas respecté cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ghibli a dit :

Je pense que le généraux qui va fuir dans 1 an ça sera lui et dû au fait qu'il n'est pas respecté cette règle

A quel moment c'est écrit qu'un général va fuir dans 1 an ? 

 

C'est pas une donnée historique j'espère 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Zaikahal a dit :

A quel moment c'est écrit qu'un général va fuir dans 1 an ? 

 

C'est pas une donnée historique j'espère 😅

non pas historique mais y'a eu 3 trad differente sur une phrase de fin de chapitre et ça annoncé une fuite ou un repli mais la vf et la va en parle pas donc c'est une zone flou

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas Désolé de t'avoir hypé, je me suis trompé. J'ai confondu le nouveau prince de Yan avec un général. Mais bon, il est sûr qu'on aura de nombreux généraux qui seront introduits lors de la guerre Qin-Yan si on en arrive-là... on peut aussi espérer voir une armée des montagnes comme celle de Yotanwa mais en version wish vu comment Ordo a perdu ses 8000 soldats d'élites.
Je pars aussi du principe que si Kanki venait à perdre des lieutenants maintenant, ça sonnera son glas. Sans ses lieutenants qui lui font confiance, qui sont habitués à ses différentes tactiques originales, il n'aurait pas les mêmes résultats. Il suffit juste de voir comment une armée régulière de Qin refuse ses ordres (Ouhon ou même la HSU).

Je ne pense pas que Kanki fuira mais qu'il se déchaînera dans cette bataille, le mec vient à peine d'être élu GG et il va déjà mourir ? Il aura juste sali le titre de GG, les autres autres généraux seront vus comme de vulgaires pétards mouillés...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...