Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 57


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 57  

22 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      2
    • Bon
      8
    • Moyen
      4
    • Très moyen
      1
    • Mauvais
      7


Messages recommandés

Le 26/04/2021 à 16:42, Djangoo a dit :

Honnêtement ça me surprend que les mecs ne demandent pas plus de détails. On des adversaires qui viennent de botter les fesses aux deux meilleurs ninjas vivant mais ça n'a pas l'air de trop les inquiéter alors qu'ils devraient se douter que si Naruto/Sasuke n'ont pas réussi à totalement gagner la partie, ça sent le sapin pour eux.

Bon c'est sur que si Naruto annonce :

"Au fait les gars pendant le combat, j'ai perdu mon bijuu et Sasuke son rinnegan alors ça va être un peu compliqué de gagner cette partie. Mais pas de pression hein"

ça ferait mal. Les autres kages ont un niveau moyen pour un Kage mais contre des adversaires type Code ou Eida, ils servent juste à rien.

visiblement Konoha donne les informations capitale pour comprendre la situation ,Isshiki ,jubi et le kama de Boruto mai effectivement aucun détail.

c'est le problème d'avoir 2 demi-dieux a konoha j'ai l'impression que lorsque il évoque la destruction du village personne le croit 😅

il a le droit a des félicitations pour avoir vaincu un ototsuki (encor) ,mai du coup le problème de Boruto est prioritaire sur kara... 😐

 

cette réunion c'est vraiment pour la formalité et couvrir plus de terrain ,ils ont tous une confiance aveugle en Naruto ,alors qu'il prend des

décisions discutable et cache des informations  🤣

le mec a quand mème jouer le destin de la terre en combat simplement pour ses principes et ce retrouve dans une situation pas vraiment mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 à 09:31, Fire Fist Ace a dit :

Je dois avouer que le personnage d'Ada me pose problème. 

 

Quand je vois ces capacités, voler le cœur d'autrui, je n'arrive pas à voir de lien logique et cohérent avec la technologie. Comment est-il possible qu'Amado ait créé et implanté en elle une technologie qui touche à quelque chose d'intangible comme le cœur ou l'âme de quelqu'un ? Le propre de la technologie, ce n'est pas d'être un minimum logique ? Que le ninjutsu permette des choses farfelues (cf les jutsu du clan d'Ino), ok vu que ça a toujours été présenté comme tel mais la technologie ? 

 

Quels sont les limites de la technologie ? Il y a clairement un manque d'explication dans cette suite sur ce point. 

 

Autre point qui me gêne mais ce n'est peut-être que moi, la futilité de l'objectif d'Ada... En gros, elle va aider Code à tuer des gens à Konoha pour se trouver un prince charmant ? Sachant en plus que les personnes que Code veut tuer, sont des proches de son futur boyfriend ? 

 

Elle va aider un fou comme Code qui veut le Juubi, pour trouver un mec ? Avec toute la technologie de cette suite, Amado peut pas inventer Tinder ?  😂

 

Je trouve qu'on pouvait attendre mieux comme objectif pour une antagoniste supérieur à Jigen... 

 

En dehors de ça, bon chapitre même si je suis fatigué de voir Naruto et Sasuke dire qu'ils sont prêt à sacrifier autrui s'il le faut alors qu'on sait qu'ils feront rien. Toutefois comme je l'ai dit plusieurs fois dans les précédents chapitres, c'est la méthode la plus efficace et la plus responsable pour un ninja (pas étonnant que Gaara pose la question). 

 

P.S. : Dernière chose, à ceux qui me disaient que Konoha n'avait pas le temps de contacter les autres villages pour les informer des événements (attaque de Delta, le premier combat contre Jigen). Je pense que la visio conférence dans ce chapitre, répond à la question... 😉

D'accord avec cet avis.

 

Les pouvoirs ninja ou ET : Ninjutsu, Genjutsu, Karma,  etc... ça passe très bien car c'est "mystique" donc avec on peut justifier beaucoup de choses farfelues tant que ça reste cohérent avec le postulat de base qu'on a donné dessus, mais avec la technologie logiquement les choses devraient être plus limités puisque ça concerne la science : quelque chose qui est justement tout sauf mystique et qui est très terre à terre dans le sens ou tout est censé avoir une explication cohérente et pas un "ta gueule c'est magique" et qu'on me sorte pas un "NANOMACHINES SON" (on va voir qui à la référence ^^) alors que ce monde partait de quasi 0 en terme de technologie, puis jamais une nanotechnologie ou puce permettrait de voler le cœur/l’âme de quelqu'un.

 

Bah faut croire que K&K ont décidé que la technologie c'était comme les jutsus, c'est "ta gueule c'est magique" et l'explication on ne l'aura jamais sur comment ça marche parce que niveau réalisme tu auras du mal à justifier technologiquement comment tu peux "manipuler" le coeur de quelqu'un, tout comme un tas d'autres choses.

 

Sinon sur la conférence des Kages, j'ai comme l'impression que les autres sont en mode "balec, Konoha nous sauvera le cul comme les 777 autres fois". Seul Gaara pose une question pertinente qui a une réponse convenue et mensongère (comment tu vas t'occuper de tuer Boruto si Momo en prend le contrôle vu que tu n'as plus Kurama et qu'avec lui Jigen te dominait allégrement toi et Sasuke ? Bon joueur de flute Naruto)

 

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Seul Gaara pose une question pertinente qui a une réponse convenue et mensongère (comment tu vas t'occuper de tuer Boruto si Momo en prend le contrôle vu que tu n'as plus Kurama et qu'avec lui Jigen te dominait allégrement toi et Sasuke ? Bon joueur de flute Naruto)

Mais là nous rentrons dans l"'art mystique et magique de la politique :P. Il semblerait d'ailleurs que sur ce sujet, Naruto n'est pas des plus mauvais, si Danzô le voyait, il serait sans doute fier...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Naruto son cas est compliqué. Il est supposé avoir toujours le SOSP Mode depuis la fin de Naruto / le début de Boruto, et cela même en ayant perdu Kurama puisqu’il s’agit d’un mode « offert » par le Rikûdo Sennin lorsqu’on le mérite.

 

L’anime avait fait une chose à l’époque dans son arc HS sur la jeunesse des enfants d’Hagoromo, il avait montré Asûra avec ce mode sans être Jinchûriki. De plus, théoriquement Naruto est le Jinchûriki de tous les Bijû.

 

Hors, à part un Yôton Rasen-Shuriken dans le manga qui peut être assimilé à Sôn Goku (bien que le Databook dit que Naruto possède désormais toutes les natures de chakra et que les Bijû Rasen-Shuriken dans Naruto sont bien des Senpô en lien avec le SOSP Mode et qu’ici il n’a pas cette appellation) et un rassemblement intérieur des Bijû en Naruto dans l’anime, nous n’avons jamais vu Naruto faire usage d’un pouvoir sans se rattacher uniquement à Kurama.

 

Contre Momoshiki, c’est : « Allons-y Kurama ! J’espère que tu n’es pas trop rouillé ». Contre Shin, c’est Kurama qui se moque de Naruto en lui disant qu’il est rouillé ou bien alors c’est encore Kurama qui fait la remarque qu’ils vont enfin pouvoir s’amuser un peu, et Naruto de rétorquer de ne pas y aller trop fort à celui-ci.

 

Contre Isshiki, Kurama dit qu’il n’est plus Jinchûriki et n’a donc plus de pouvoirs. Tout cela, c’est comme si les pouvoirs de Naruto étaient uniquement liés à Kurama, hors pour tout bon fan de Naruto qui se respecte, on sait que ce n’est pas le cas. D’ailleurs et c’est là où c’est le débat dans la communauté depuis le début, c’est que Naruto dans cette partie Boruto, possède les yeux du SOSP, mais tout le reste : apparence, pouvoirs, manteau de chakra etc ne font écho qu’au Mode Kurama, rien a avoir avec le manteau du SOSP Mode avec les Gûdodama.

 

Donc on ne sait pas vraiment ce qu’ils comptent faire de Naruto, mais vu l’évolution actuelle du manga, il est plus que clair qu’il sera bridé et va certainement avoir perdu quasiment tous ses pouvoirs sauf le Mode Sennin des Crapauds.

 

Édit : même dans le résumé de l’épisode 198 sur Hulu, ils disent que Naruto lâche le pouvoir du Kyûbi contre Delta, on ne parle pas du pouvoir du Rikudo… c’est dire à quelle point la dernière transformation de Naruto dans le manga original est mise de côté pour tout axer sur Kurama dans Boruto. Et on en revient par conséquent au topic que j’avais ouvert dans le monde de Naruto en expliquant que les héros étaient volontairement brider dans Boruto. Si Naruto est limité aux pouvoirs de Kurama, il est bien plus amoindri qu’en ayant une forme Rikûdo. (Il reste bien sûr un monstre mais il pourrait être bien plus haut sans parler du mode baryon). Et en conséquence c’est inquiétant pour la suite du manga le concernant, car si l’ensemble de ses pouvoirs dans Boruto reposaient sur Kurama, il n’a donc plus que le Mode Sennin des Crapauds et la c’est un IMMENSE downgrade officiel. Bien plus que pour Sasuke qui passe d’un Rinnegan à un MSE avec Susano’o. Sasuke a moins perdu, clairement…

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/4/2021 à 19:18, rinnegansss a dit :

visiblement Konoha donne les informations capitale pour comprendre la situation ,Isshiki ,jubi et le kama de Boruto mai effectivement aucun détail.

c'est le problème d'avoir 2 demi-dieux a konoha j'ai l'impression que lorsque il évoque la destruction du village personne le croit 😅

il a le droit a des félicitations pour avoir vaincu un ototsuki (encor) ,mai du coup le problème de Boruto est prioritaire sur kara... 😐

 

cette réunion c'est vraiment pour la formalité et couvrir plus de terrain ,ils ont tous une confiance aveugle en Naruto ,alors qu'il prend des

décisions discutable et cache des informations  🤣

le mec a quand mème jouer le destin de la terre en combat simplement pour ses principes et ce retrouve dans une situation pas vraiment mieux !

comme je l'ai déjà dit je doute que naruto est omis de parler de la perte de kurama et du rinnegan de sasuké, d’ailleurs jusqu'ici et cela il ya un bon moment seul sasuké se chargeai des missions d'infiltration où il fallait un pouvoir de téléportation et vous prisez que le fait shikamaru parle d'envoyer un éclaireur plutôt que ce sasuké là ne va pas les interpeller ? ils ne sont pas si idiot et crédule que celas, je continu de penser que naruto les a mis au courant car de toute les façon il finiront par s'en rendre compte si ce n'est pas le cas et cela entachera  les relations établit depuis lors, konoha reste certes plus puissant que autres villages mais ne peut surtout à l'heure actuel se les mettre à dos et soyons objectifs cous pensez vraiment que la réunion peut se limiter à ce que l'on a vu là ?s'il fallait vraiment étaler tout les sujets et rentrer en profondeur vous pensez qu'un seul chapitre aurait suffit ? je suis d'accord qu'en l’occurrence beaucoup d’éléments semblent avoir été occulté mais je pense que les auteurs ont voulu la faire court simplement mais cela ne veut pas dire que tout ces éléments n'ont pas été abordé en tout cas il est trop tôt une fois de plus affirmer et ce de manière absolu que c'est le cas

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/5/2021 à 17:34, k.hyuga a dit :

D'accord avec cet avis.

 

Les pouvoirs ninja ou ET : Ninjutsu, Genjutsu, Karma,  etc... ça passe très bien car c'est "mystique" donc avec on peut justifier beaucoup de choses farfelues tant que ça reste cohérent avec le postulat de base qu'on a donné dessus, mais avec la technologie logiquement les choses devraient être plus limités puisque ça concerne la science : quelque chose qui est justement tout sauf mystique et qui est très terre à terre dans le sens ou tout est censé avoir une explication cohérente et pas un "ta gueule c'est magique" et qu'on me sorte pas un "NANOMACHINES SON" (on va voir qui à la référence ^^) alors que ce monde partait de quasi 0 en terme de technologie, puis jamais une nanotechnologie ou puce permettrait de voler le cœur/l’âme de quelqu'un.

 

Bah faut croire que K&K ont décidé que la technologie c'était comme les jutsus, c'est "ta gueule c'est magique" et l'explication on ne l'aura jamais sur comment ça marche parce que niveau réalisme tu auras du mal à justifier technologiquement comment tu peux "manipuler" le coeur de quelqu'un, tout comme un tas d'autres choses.

 

Sinon sur la conférence des Kages, j'ai comme l'impression que les autres sont en mode "balec, Konoha nous sauvera le cul comme les 777 autres fois". Seul Gaara pose une question pertinente qui a une réponse convenue et mensongère (comment tu vas t'occuper de tuer Boruto si Momo en prend le contrôle vu que tu n'as plus Kurama et qu'avec lui Jigen te dominait allégrement toi et Sasuke ? Bon joueur de flute Naruto)

 

encore ce type de réaction qui personnellement me dérange mais bon je pense que c'est aussi à cela que sert ce forum, chacun peut librement exprimer ses opinions mais pour une fois de plus répondre simplement et c'est aussi mon opinion, ce n'est pas parce que vous n'arrivez pas à trouver ou alors parce que personne jusqu'ici ne vous a fourni d'explications qui vous convainc que cela veut dire qu'il n y a en a pas et sachez qu'il est assez difficile de satisfaire tous le monde,  peut importe à quel point une œuvre est apprécié ou pas il y aura toujours des gens qui trouveront à redire et ceux qui seront contents et je trouve que c'est un peu trop facile de venir après lecture  et de toujours critiquer en relevant les manquements et les omissions. je ne pense pas que les autres villages compte à l'heure actuel sur konoha pour tout régler, on aurait sans doute éviter tous les dégâts observés jusqu'ici si on les avait mis à contribution pour régler le cas kara mais,non l'auteur s'est focalisé sur konoha, aujourd'hui c'est différent car je ne pense pas qu'ils vont se contenter de dire OK merci pour les infos on vous laisse faire comme vous l'avez fait jusqu'ici, ils ont pris conscience de la situation et je pense au risque de me trompe et seul l'avenir nous le dira qu'il y aura plus de cohésion de collaboration et ce n'est pas parce qu'ils ne laisse pas transparaître certaines émotions que cela veut dire qu'il ne le ressentent pas

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/5/2021 à 10:25, NarutoRudy a dit :

Pour Naruto son cas est compliqué. Il est supposé avoir toujours le SOSP Mode depuis la fin de Naruto / le début de Boruto, et cela même en ayant perdu Kurama puisqu’il s’agit d’un mode « offert » par le Rikûdo Sennin lorsqu’on le mérite.

 

L’anime avait fait une chose à l’époque dans son arc HS sur la jeunesse des enfants d’Hagoromo, il avait montré Asûra avec ce mode sans être Jinchûriki. De plus, théoriquement Naruto est le Jinchûriki de tous les Bijû.

 

Hors, à part un Yôton Rasen-Shuriken dans le manga qui peut être assimilé à Sôn Goku (bien que le Databook dit que Naruto possède désormais toutes les natures de chakra et que les Bijû Rasen-Shuriken dans Naruto sont bien des Senpô en lien avec le SOSP Mode et qu’ici il n’a pas cette appellation) et un rassemblement intérieur des Bijû en Naruto dans l’anime, nous n’avons jamais vu Naruto faire usage d’un pouvoir sans se rattacher uniquement à Kurama.

 

Contre Momoshiki, c’est : « Allons-y Kurama ! J’espère que tu n’es pas trop rouillé ». Contre Shin, c’est Kurama qui se moque de Naruto en lui disant qu’il est rouillé ou bien alors c’est encore Kurama qui fait la remarque qu’ils vont enfin pouvoir s’amuser un peu, et Naruto de rétorquer de ne pas y aller trop fort à celui-ci.

 

Contre Isshiki, Kurama dit qu’il n’est plus Jinchûriki et n’a donc plus de pouvoirs. Tout cela, c’est comme si les pouvoirs de Naruto étaient uniquement liés à Kurama, hors pour tout bon fan de Naruto qui se respecte, on sait que ce n’est pas le cas. D’ailleurs et c’est là où c’est le débat dans la communauté depuis le début, c’est que Naruto dans cette partie Boruto, possède les yeux du SOSP, mais tout le reste : apparence, pouvoirs, manteau de chakra etc ne font écho qu’au Mode Kurama, rien a avoir avec le manteau du SOSP Mode avec les Gûdodama.

 

Donc on ne sait pas vraiment ce qu’ils comptent faire de Naruto, mais vu l’évolution actuelle du manga, il est plus que clair qu’il sera bridé et va certainement avoir perdu quasiment tous ses pouvoirs sauf le Mode Sennin des Crapauds.

 

Édit : même dans le résumé de l’épisode 198 sur Hulu, ils disent que Naruto lâche le pouvoir du Kyûbi contre Delta, on ne parle pas du pouvoir du Rikudo… c’est dire à quelle point la dernière transformation de Naruto dans le manga original est mise de côté pour tout axer sur Kurama dans Boruto. Et on en revient par conséquent au topic que j’avais ouvert dans le monde de Naruto en expliquant que les héros étaient volontairement brider dans Boruto. Si Naruto est limité aux pouvoirs de Kurama, il est bien plus amoindri qu’en ayant une forme Rikûdo. (Il reste bien sûr un monstre mais il pourrait être bien plus haut sans parler du mode baryon). Et en conséquence c’est inquiétant pour la suite du manga le concernant, car si l’ensemble de ses pouvoirs dans Boruto reposaient sur Kurama, il n’a donc plus que le Mode Sennin des Crapauds et la c’est un IMMENSE downgrade officiel. Bien plus que pour Sasuke qui passe d’un Rinnegan à un MSE avec Susano’o. Sasuke a moins perdu, clairement…

d'accord dans l'ensemble avec toi, personnellement je me suis toujours demandé et ce depuis le film boruto pourquoi naruto n'utilisait plus sa forme rikudo alors qu'il possède toujours les pouvoirs du moins en partie de tout les biju, peut être que ce naruto là était simplement trop cheaté" pour être exploité dans boruto quoi qu'il en soit cela fait partie des failles de l’œuvre on ne peut que le constater et le déplorer mais je ne pense pas qu'il faille rester fixé là dessus car malgré tout l’œuvre avance et il va bien falloir faire avec

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mokuton888 sur l’ensemble de tes trois messages, je suis d’accord avec toi.

 

Le format mensuel ne permet pas d’entrer dans les détails comme le faisait le format de Naruto. C’est bien dommage et c’est pour beaucoup dont moi un point négatif de ce manga. Au final, on a ici le développement du thème principal du scénario mais pas tous les détails autour qui peuvent faire la richesse d’une œuvre. Pour cela, il faut se référer à l’anime qui vient très souvent compléter de manière plus qu’efficace le manga. C’est juste dommage de devoir attendre que l’anime vienne compléter le support papier, qui devrait se suffire à lui seul, pour avoir l’œuvre complète. C’est un peu comme acheter un jeu et devoir acheter ses DLC pour avoir l’édition complète.

 

Je pense donc aussi que les autres villages ont été informer de l’ensemble de la situation mais que ce sera développer dans un an, deux ans voir trois ans dans le manga quand on en sera là. 
 

Pour les explications des technologies / techniques, tout est entendable. Honnêtement, quand on a les bases de Naruto, certaines technologies peuvent être difficile à comprendre et leur explication bancale. Maintenant, on a vu à plusieurs reprises que Boruto est différent de Naruto. Certains fondements de l’histoire ont été modifier pour le récit de Boruto. C’est pour cela que je redis qu’il faut vraiment faire la différence entre Naruto et Boruto. Mais quand deux œuvres sont aussi intimement liées car l’une dépend de l’autre pour la base de son récit, c’est normal qu’il soit compliquer d’admettre ou de comprendre que la nouvelle œuvre se permette des choses qui n’auraient pas pu exister dans l’œuvre originale sur laquelle elle est fondée. 
 

Certains ne se posent pas de question, d’autres n’arrivent pas à comprendre le lien avec Naruto. Pour moi c’est normal. Vu le contexte de l’œuvre Boruto, c’est obligatoire qu’il y ait ces deux types de lecteurs. Soyons juste tolérant les uns envers les autres. 👍🏻
 

Pour la collaboration autour des villages, c’est pareil, le scénario pêche à cause du format mensuel pour moi. On a déjà à peine le temps de mettre en avant Boruto et Kawaki, on voit aussi un peu Naruto et Sasuke qui sont les principaux protagonistes de l’œuvre précédente et deux acteurs majeurs de ce début de Boruto censé marquer la transition entre Naruto et Boruto. On voit encore un peu moins Sarada et Mitsuki. Comment voulez vous avec aussi peu de temps d’écran qu’en plus l’on rajoute les autres villages ? On arrive même pas à avoir Konohamaru et les anciens Genin de Konoha dans l’œuvre. Alors se concentrer sur encore plus de personnages… je pense qu’il ne faut malheureusement pas trop en demander. L’anime se chargera de leur donner du temps d’écran à la rigueur, là encore.

 

Et puis en plus, à part sur les deux derniers arcs de Naruto, honnêtement les autres villages n’ont jamais été trop développer non plus dans Naruto. Un peu autour de Zabuza et Haku, un peu durant l’examen des Chunin, un peu pour le sauvetage de Gaara mais à chaque fois, c’était surtout quelques personnages emblématiques plutôt que les villages et leurs shinobis de manière globale. L’histoire doit être majoritairement centrer sur Boruto et Kawaki dans tous les cas, donc je ne m’attends pas malheureusement à voir beaucoup les autres villages dans le manga. Plutôt les voir sur un plan politique.

 

Quand à Naruto enfin, oui je suis totalement d’accord avec toi et j’ai d’ailleurs fait mon deuil. Il est clair pour ma part que Naruto était trop fort, et qu’il a été volontairement amoindri dans Boruto car les auteurs ne savaient probablement pas comment le gérer. C’est ce que je me tue a dire et la raison pour laquelle je me bats depuis longtemps. Mais tout le monde n’est pas d’accord, chacun a sa propre interprétation. 
 

Je conclurais en disant que comme pour toi, pour moi il s’agit aussi d’une faille de l’œuvre Boruto, et que je suis totalement d’accord sur le fait qu’il faut avancer. C’est d’ailleurs ce que je dis depuis deux chapitres. Que j’ai appris à faire avec et que désormais je fais vraiment la distinction entre Naruto et Boruto. Pour moi, Boruto désormais est totalement à part avec ses propres fondements pour son histoire. Naruto s’arrête avec le film Boruto pour moi (et le Gaiden bien sûr).

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le format mensuel ne permet pas d’entrer dans les détails comme le faisait le format de Naruto.

Donc cela veut dire que tous les mangas à format mensuel ne rentrent pas dans les détails? Là je ne suis pas totalement d'accord car il y a bons nombres d'exemples de mangas à prépublication mensuel qui arrivent à donner une bonne histoire qui rentre bien dans les détails et pas besoin d'un anime ou jeu à côté pour compléter.

Je pense que ça tient plus à la manière d'écrire et donc à l'auteur qu'au format de prépublication, sinon c'est dire que tous les mangas mensuel sont superficiels.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Donc cela veut dire que tous les mangas à format mensuel ne rentrent pas dans les détails? Là je ne suis pas totalement d'accord car il y a bons nombres d'exemples de mangas à prépublication mensuel qui arrivent à donner une bonne histoire qui rentre bien dans les détails et pas besoin d'un anime ou jeu à côté pour compléter.

Je pense que ça tient plus à la manière d'écrire et donc à l'auteur qu'au format de prépublication, sinon c'est dire que tous les mangas mensuel sont superficiels.

Oui, c’est vrai tu as raison. J’ai eu tort dans mon propos, je me suis mal exprimé. Je parlais de Boruto lui même. 
 

Je cherchais à dire que le format mensuel n’est pas avantageux sur Boruto, surtout quand on a connu Naruto. On voit vraiment les lacunes qu’il y a. Je te rejoins donc pour dire que c’est un problème plus centrer sur Boruto.

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2021 à 17:34, k.hyuga a dit :

Les pouvoirs ninja ou ET : Ninjutsu, Genjutsu, Karma,  etc... ça passe très bien car c'est "mystique" donc avec on peut justifier beaucoup de choses farfelues tant que ça reste cohérent avec le postulat de base qu'on a donné dessus, mais avec la technologie logiquement les choses devraient être plus limités puisque ça concerne la science : quelque chose qui est justement tout sauf mystique et qui est très terre à terre dans le sens ou tout est censé avoir une explication cohérente et pas un "ta gueule c'est magique" et qu'on me sorte pas un "NANOMACHINES SON" (on va voir qui à la référence ^^) alors que ce monde partait de quasi 0 en terme de technologie, puis jamais une nanotechnologie ou puce permettrait de voler le cœur/l’âme de quelqu'un.

sur le principe je suis d'accord mai avec un minimum d'ingéniosité les pouvoirs lié a la technologie peuvent devenir cohérent.

d’ailleurs le coté mystique avec le cœur/l'âme c'est voulue j'imagine ,je mise plutôt sur les phéromones qui déclenche un amour inconditionnelle instantanément.

pour le pouvoirs d'omniscience peut être lié au onde ?  comme un écho-radar amélioré avec enregistrement intégré 😅

 après pour Boro y-a jamais vraiment eu de véritable explication...

 

Le 07/05/2021 à 04:41, mokuton888 a dit :

comme je l'ai déjà dit je doute que naruto est omis de parler de la perte de kurama et du rinnegan de sasuké, d’ailleurs jusqu'ici et cela il ya un bon moment seul sasuké se chargeai des missions d'infiltration où il fallait un pouvoir de téléportation et vous prisez que le fait shikamaru parle d'envoyer un éclaireur plutôt que ce sasuké là ne va pas les interpeller ? ils ne sont pas si idiot et crédule que celas, je continu de penser que naruto les a mis au courant car de toute les façon il finiront par s'en rendre compte si ce n'est pas le cas et cela entachera  les relations établit depuis lors, konoha reste certes plus puissant que autres villages mais ne peut surtout à l'heure actuel se les mettre à dos et soyons objectifs cous pensez vraiment que la réunion peut se limiter à ce que l'on a vu là ?s'il fallait vraiment étaler tout les sujets et rentrer en profondeur vous pensez qu'un seul chapitre aurait suffit ? je suis d'accord qu'en l’occurrence beaucoup d’éléments semblent avoir été occulté mais je pense que les auteurs ont voulu la faire court simplement mais cela ne veut pas dire que tout ces éléments n'ont pas été abordé en tout cas il est trop tôt une fois de plus affirmer et ce de manière absolu que c'est le cas

pour l'instant je n’affirme rien et encor moins de manière absolu ,mai si l'auteur voulez faire simple et rapide pourquoi inventer une histoire aussi farfelue ?!

peut être que les kage ont en vrais très bien compris (mieux que les lecteurs  😄) et abordé tout les éléments hors champ...

mai bon j'ai toujours un gros doute vu leurs manque de réaction.

 

par contre pour les relations inter-villages ça peut effectivement déraper ,déjà y-a plus vraiment d’alliance shinobi en période de paix et les bonnes relations sont basé sur le commerce et la croissance  🙂

et au pire l’histoire est déjà tellement centré sur Naruto/Sasuke que le reste de konoha a limite interdiction d'intervenir ! alors d'un autre villages...(hors kage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre sympa 

 

On commence avec des formalités, Naruto fait son rapport aux autres dirigeants, l'essentiel de la conversation porte sur les restes de Kara, on aborde le cas de Code qui à l'heure actuelle est introuvable donc difficile pour les villages de prendre des initiatives, on parle également de Amado, Naruto semble lui faire relativement confiance pour l'instant avec quelques doutes quand même mais bon, il possède des informations capitales sur Kara et des connaissances scientifiques très avancées qui intéressent Konoha, personnellement j'attends vraiment de connaître son véritable objectif qui pour moi n'était pas juste la mort de Isshiki, en général j'aimerais en savoir plus sur Amado, qui est-il réellement, d'où est ce qu'il tient de telles connaissances même l'unité scientifique de Konoha est largué face à lui. 

 

L'autre partie du chapitre est la présentation de Eida et de ses objectifs, elle est donc une humaine modifiée par Amado possédant d'après ce que j'ai compris un dojutsu, le Seringan, qui permet à son utilisateur d'être omniprésente et de savoir ce qui se passe partout dans le monde quand elle le désire, elle possède également une autre technique qui est que n'importe quel être humain ressent de l'amour envers elle à condition de ne pas être un membre de sa famille, cette particularité est apparemment du fait de Amado, celui-ci d'ailleurs mentionne sa fille quelques pages auparavant dans le chapitre, Eida est elle sa fille ? serait-ce donc possible qu'il lui ait donné cette particularité pour la protéger ? en tout cas les créations de Amado n'ont pas l'air de beaucoup l'apprécier on remarquait déjà cela avec Delta. 

Enfin on a l'objectif de Eida qui souhaite avoir à ses cotés une personne qui ressent des sentiments sincères envers sa personne et elle se tourne donc vers Kawaki ou Boruto car les Otsutsuki ne sont pas affectés par sa technique. 

 

Code a les informations qu'il souhaitait on devrait vite rentrer dans le vif dans les prochains chapitres tout ça me rappelle beaucoup la première partie de Naruto avec Orochimaru et ses expérimentations et aussi le road trip de Sasuke allant de repaire en repaire afin de monter sa team j'aime beaucoup. 

 

Modifié par Joydd
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...