Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 57


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 57  

22 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      2
    • Bon
      8
    • Moyen
      4
    • Très moyen
      1
    • Mauvais
      7


Messages recommandés


Merci à OrganicDinosaur pour le résumé hyper complet du chapitre en anglais.

Traduction de ma personne, en espérant ne rien avoir oublier et ne pas trop me tromper.

Éléments du chapitre :

- Code réveille Ada malgré que Bug lui déconseille. Il lui signifie que Ada est d’un tout autre niveau. Cette dernière possède deux facultés :

Le Senrigan, pouvoir oculaire lui permettant de projeter sa conscience dans n’importe quel endroit, que ce soit en temps réel où dans le passé. Cela lui permet d’observer les choses mais pas d’intervenir. C’est le même principe qu’une caméra de surveillance c’est comme cela qu’elle décrit son pouvoir. Elle ne peut pas revoir des moments s’étant dérouler avant sa naissance, et elle ne peut pas voir le futur.

L’habilité de dérober le cœur de n’importe qui, homme ou femme. Cela rend n’importe qui dépendant à elle, décrivant les gens comme « des esclaves captifs ». Cela ne fonctionne pas sur les Otsutsuki et chez certains types de sangs.

Code tente de tuer Ada dans le chapitre mais il en est incapable car il est affecté par cette habilité d’Ada.
 
- Le Meeting Gokage a lieu par visio. L’objectif est de neutralisé Code en premier. Ils évoquent le cas Jûbi mais choisissent d’abord de s’occuper de Code. Ils discutent du cas d’Amado, Naruto admet ne pas lui faire confiance à 100%, ils discutent de ce qu’il s’est passé avec Isshiki et du cas de Boruto pour son avenir. Ils demandent à Naruto s’il sera prêt à faire ce qu’il faut le moment venu, et il dit que oui car il est le Hokage.
 
- Naruto et Amado ont une conversation. Naruto est inquiet pour Boruto. Amado lui dit qu’il le comprend car il avait lui même une fille, qui est décédée il y a 12 ans de cela. Amado lui propose des pilules permettant de ralentir très fortement la transformation en Otsutsuki. À la base ces pilules devait contrecarrer la puissance d’Isshiki en s’attaquant à son Byakugan, mais ils les a adapté pour Boruto. Le risque est que cela abîme ses yeux voir le tue. Mais il n’en est pas sûr. Ce sera à Boruto de prendre la décision finale.

- Code et Ada discutent. Ils en veulent tous les deux à Amado. Code pour la mort d’Isshiki, Ada car à cause de son habilité fabriquée par Amado, elle ne peut jamais savoir si les gens l’aiment pour ce qu’elle est ou à cause de son pouvoir, et elle ne vivra alors jamais le grand amour. Elle lui reproche aussi sa transformation en cyborg.

 

- Ada assiste avec sa technique à une partie du Meeting du Gokage.

 

- Ada devine que Code veut lui demander si elle sait comment retirer son Limiteur de Pouvoir. Elle lui explique qu’il faut pour ça une reconnaissance oculaire de Amado (il faut soit le forcer soit lui arracher l’œil car il dispose d’un Outil Scientifique dans son œil qui ne peut pas être copier avec un Henge No Jutsu), il faut aussi une commande vocale de Amado mais Ada ne connaît pas cette commande.

 

- Ada espère que Kawaki ou Boruto, un des deux tombera véritablement amoureux d’elle étant devenu des Otsutsuki, et en même temps s’ils sont sacrifiés pour le Jubi elle s’en moque. Elle est contradictoire en quelque sorte dans son raisonnement.

 

- Code et Ada décident de s’allier.

 

Cover Ada :

EzMUgJUUcBAoLCa?format=jpg&name=large
 

Bonus : Cover Tome 14 (la plus belle pour moi du manga) 

EzMUgl4UYA4A3-t?format=jpg&name=900x900

 
 
Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’avais fait un résumé complet du chapitre à partir du résumé de OrganicDinosaur, mais malheureusement ça a planté. Du coup je vais faire simplifier désolé.

 

En gros, Code et Ada discutent. Ada a deux pouvoirs,

 

le Senrigan (cela lui permet d’observer n’importe quoi en transportant sa conscience mais pas d’interagir. Elle peut regarder les événements en temps réel, et dans le passé mais pas ce qui s’est produit avant sa naissance, elle ne peut pas voir le futur) 

 

et celui de voler les cœurs des gens, homme ou femme, les transformants en esclaves captifs. Ça ne marche pas sur les Otsutsuki et certains types de sangs. Code est victime de cette capacité et alors qu’il tente de tuer Ada il en est incapable.

 

Ils discutent des capacités d’Ada, du moyen de supprimer le limiteur de pouvoir de Code (il faut l’œil d’Amado qui est un outil scientifique et qui ne peut être copier par un Henge, et une commande vocale d’Amado mais Ada ne la connaît pas).

 

On apprend pourquoi Boro n’a pas pu la tuer, car il était lui même victime de cette faculté d’Ada.

 

Ada dit qu’elle aussi veut la peau d’Amado. Elle lui en veut de l’avoir transformer en cyborg mais surtout elle lui reproche de ne jamais pouvoir trouver le véritable amour à cause de ses capacités implantées, ne pouvant savoir si on l’aime pour elle même ou à cause de la faculté.

 

Ils discutent de ce qui est arrivé à Isshiki, il y a deux traductions ici. Celle de Nite_Baron qui dit qu’Ada ne s’était pas senti aussi triste depuis longtemps avec la mort d’Isshiki, et celle de OrganicDinosaur qui insinue au contraire qu’elle en était ravie. On en saura plus avec la traduction officielle.


Elle s’intéresse à Boruto et Kawaki, car ils ne sont pas sujets à sa technique mais elle est prête à accepter le sacrifice de l’un d’eux.
 

Code et Ada décident de s’allier, le chapitre se conclue là dessus.

 

Le Gokage se met d’accord sur le fait de s’occuper de Code en priorité avant le Jubi. Ils discutent de tout ce qui s’est passé et de Kara. Naruto admet ne pas faire confiance à 100% à Amado. Il dit aussi qu’il sera prêt à faire ce qu’il faut en temps voulu pour régler la situation de Boruto car il est le Hokage.

 

Naruto et Amado discutent ensemble, Amado comprend ce que ressent Naruto vis à vis de Boruto car il avait une fille décédée il y a 12 ans. Amado propose des pilules qui permettront de ralentir très fortement la transformation de Boruto en Otsutsuki mais il y a des risques d’effet secondaires majeurs comme une baisse de la vue ou pire la mort. Ce sera à Boruto de prendre la décision finale sur la prise ou non de ces pilules. À la base ces pilules devaient servir à affaiblir le Byakugan de Isshiki.

 

Cover du chapitre :

EzMV_sTVgAklo7S?format=jpg&name=large

 

Bonus : Cover Tome 14

EzMUgl4UYA4A3-t?format=jpg&name=900x900

Modifié par NarutoRudy
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pouvoirs des Aida ont l'air très intéressants. C'est certainement la fille d'Amado. D'ailleurs sa ressemblance avec Sumire est frappante, je pense que c'était quelques indices laissées par Kodachi. J'attends la sortie du chapitre avec hâte mais cependant je ne comprends pas pourquoi les pouvoirs de la cyborg ne fonctionnent par sur Boruto et Kawiki ? La Kâma ? Aurait-elle un lien spécifique avec le clan Ôtsutsuki ? Merci NarutoRudy pour ton bon résumé et l'image de couverture ! ;)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @NarutoRudy pour le résumé encore une fois. C est assez complet. On en sait plus sur les capacités d Ada ( ou Eida je sais pas comment il faut dire ). Personnellement je trouve ses facultés un peu trop cheaté avec cette histoire de caméra ( elle peut observer n importe quel évènement du présent et du passé jusqu'à  sa naissance ). Le fait de s allier à Code lui donne un avantage conséquent pour la suite puisqu' ils vont être informés en temps et en heure de tout ce que prévoit de faire les 5 kagé et les villages. C est dommage qu on sache pas l âge d Ada pour savoir jusqu'où elle peut remonter dans le passé mais on va peut-être l apprendre dans les prochains chapitres.

 

Comme je l avais annoncé dans le topic précédent, Code souhaite supprimer le limiteur de puissance qu a introduit Amado dans son corps mais il se trouve qu Ada ne peut rien faire pour lui. Il faudrait capturer Amado ce qui est vraiment compliqué quand on sait que Konoha assure sa protection. 

 

Quant à la fille d Amado qui serait morte il y a 12 ans, je ne vois que deux candidats possibles :   Delta ou Ada. Mais vu la haine que porte Ada à Amado, je miserai plus sur Delta mais cette dernière est toujours en vie ce qui laisse la porte ouverte à d autres possibilités. 

Il reste les pilules qu Amado donne à Naruto, je ne pense pas que le hokagé va les donner à Boruto dans l immédiat à cause des effets secondaires mais on verra bien ce qui va se passer. Vivement la sortie du chapitre. 

 

Edit @TheCatShuriken

Apparemment, les pouvoirs Dada ne fonctionnent pas sur les Otsutsuki et comme Boruto et Kawaki sont à un stade avancé de la transformation en Otsutsuki (80 %), elle ne peut rien contre eux.

Modifié par Nom-pas-pris
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nom-pas-pris a dit :

 

Quant à la fille d Amado qui serait morte il y a 12 ans, je ne vois que deux candidats possibles :   Delta ou Ada. Mais vu la haine que porte Ada à Amado, je miserai plus sur Delta

D'ailleurs, on ne sait pas ou se trouve Delta en se moment ? (je viens de me rappeler en lisant ton message qu'elle n'était pas morte ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yros a dit :

D'ailleurs, on ne sait pas ou se trouve Delta en se moment ? (je viens de me rappeler en lisant ton message qu'elle n'était pas morte ^^)

En plus de Delta, il y a aussi Kashin Koji qui n a plus donné signe de vie depuis sa défaite contre Isshiki. J espère qu on en saura plus sur ce point lors des prochains chapitres. Est-ce qu ils vont s allier à Code ou rejoindre Amado ? À moins qu Amado trahisse Konoha et rejoigne Code. Le fait que Naruto ne lui fasse pas entièrement confiance ouvre la porte à une éventuelle trahison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marius Froidduciel@TheCatShuriken et  @Nom-pas-pris avec plaisir ! Moi je remercie OrganicDinosaur car sans son résumé complet je n’aurai jamais pu vous traduire tout ça 👍🏻

 

Pour cette histoire des pouvoirs d’Eida (Ada se prononce « Eida » en anglais et OrganicDinosaur l’écrit Ada donc j’ai repris son style mais ça revient au même grosso modo), comme Boruto et Kawaki sont devenus des Ôtsutsuki (même si ce n’est que partiel), comme l’a dit @Nom-pas-pris la faculté de dérober les cœurs d’Eida est désormais inefficace sur eux.

 

Pour la fille d’Amado, j’ai aussi pensé qu’Eida pouvait être sa fille mais ça me paraîtrait étonnant qu’il ait laissé Jigen s’en débarrasser. Je vois Delta trop vieille pour être sa fille, et leur relation ne correspond pas pour moi.

 

J’imagine plutôt que le souhait d’Amado que devait lui accorder Jigen aurait été de lui ramener sa fille.

 

Delta quand à elle pour ceux qui se posent la question est désactivée par Amado lors de sa fuite vers Konoha. Moi aussi j’attends le retour de Kashin Koji.

 

Edit : @Nom-pas-pris pour la petite anecdote, Code lui même décrit le Senrigan d’Eida comme du « cheat » dans le chapitre.

 

Code dit à Eida qu’il ne lui fera pas l’affront de lui demander son âge.

 

Enfin, Bug dit d’Eida qu’elle est d’un autre niveau que Code.

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question que je me pose mais... Et si, et c’est certainement un peu fou et totalement non plausible, le futur Karma de Kawaki au final était celui de Boruto ?
 

Et que cela permettra peut être au final à Boruto de s’en sortir pour une raison X ou Y grâce à Kawaki, resserrant encore plus le lien entre les deux personnages ?

 

Autrement sur un autre sujet, Amado dit clairement dans le chapitre précédent que Code est le dernier Inner de Kara. Ça signifie que s’en est fini de Delta logiquement sauf si Code ou Eida la ramènent à la vie.
 

Après il ne sait pas logiquement que Kashin Koji est toujours en vie puisque la fin du combat n’a pas été retransmise. Kashin Koji a donc la liberté d’être un gentil ou un méchant au final. Mais je parierais sur un gentil, clone de Jiraiya oblige.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, NarutoRudy a dit :

Petite question que je me pose mais... Et si, et c’est certainement un peu fou et totalement non plausible, le futur Karma de Kawaki au final était celui de Boruto ?
 

Et que cela permettra peut être au final à Boruto de s’en sortir pour une raison X ou Y grâce à Kawaki, resserrant encore plus le lien entre les deux personnages ?

 

Intéressant comme idée mais vu qu on sait que Kawaki et Boruto vont s affronter dans le futur, j ai du mal à imaginer Boruto poser un Karma à Kawaki.

 

Pour le reste, je crois que t as raison, Delta a été désactivée par Amado juste avant le combat de Kashin Koji contre Jigen-Isshiki. Donc elle ne devrait pas revenir à moins que Code ou Ada trouve un moyen de la réactiver. Quant à Kashin Koji, je pense aussi qu il va finir par revenir du coté des gentils. Le fait qu il soit un clone de Jiraya ne laisse pas de place au doute. D ailleurs, toutes les actions de Kashin Koji jusqu'à  présent (épargner l équipe de Konohamaru, aider Kawaki à se sauver de Jigen, affronter Jigen-Isshiki) prouvent que c est un personnage gentil. Reste à savoir s il va se retourner contre Amado son créateur si ce dernier décide de trahir Konoha. C est vraiment difficile d anticiper l histoire avec les éléments actuels... 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Intéressant comme idée mais vu qu on sait que Kawaki et Boruto vont s affronter dans le futur, j ai du mal à imaginer Boruto poser un Karma à Kawaki.

 

Pour le reste, je crois que t as raison, Delta a été désactivée par Amado juste avant le combat de Kashin Koji contre Jigen-Isshiki. Donc elle ne devrait pas revenir à moins que Code ou Ada trouve un moyen de la réactiver. Quant à Kashin Koji, je pense aussi qu il va finir par revenir du coté des gentils. Le fait qu il soit un clone de Jiraya ne laisse pas de place au doute. D ailleurs, toutes les actions de Kashin Koji jusqu'à  présent (épargner l équipe de Konohamaru, aider Kawaki à se sauver de Jigen, affronter Jigen-Isshiki) prouvent que c est un personnage gentil. Reste à savoir s il va se retourner contre Amado son créateur si ce dernier décide de trahir Konoha. C est vraiment difficile d anticiper l histoire avec les éléments actuels... 

j’ai bien précisé que c’était un peu fou pour le Karma de Boruto sur Kawaki, mais ce serait un sacré plot twist si c’était le cas ! Mais bon, je dirais que c’est 5% de probabilité que ça arrive et encore je suis généreux.

 

Pour Koji, le truc c’est qu’il tue Ao, tente de tuer Konohamaru et qu’il est prêt à tuer toute la Team 7 jusqu’à ce qu’il découvre le Karma de Boruto.

 

Je ne pense pas qu’on puisse le qualifier de gentil pour le moment, il est un peu pour moi comme un Anbu de la racine du temps de Danzô. Il est froid, il exécute simplement sa mission peu importe le prix ou les sacrifices en chemin. Il respecte l’ordre qu’il doit accomplir et fera tout ce qu’il faut coûte que coûte pour y parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NarutoRudy a dit :

 

Pour Koji, le truc c’est qu’il tue Ao, tente de tuer Konohamaru et qu’il est prêt à tuer toute la Team 7 jusqu’à ce qu’il découvre le Karma de Boruto.

En effet, les actions de Kashin Koji ne sont pas très claires depuis le début. Mais peut-être qu il a agit de cette façon ( tuer Ao et tenter de tuer Konohamaru car il se savait suivi par Jigen via Delta et un autre membre de Kara). Peut-être que sa mission l a obligée à agir de la sorte mais c est vrai qu'à la base, Amado l a créé dans le but de tuer Jigen et obliger Isshiki à se montrer dans sa véritable forme. 

 

Pour la suite des évènements, je ne pense pas que Kashin Koji soit mort. Si l auteur a fait en sorte qu il survive à son combat contre Isshiki, c est forcement pour nous le ressortir plus tard dans l histoire. Je le vois bien devenir un personnage important du coté des gentils. Certes, c est un personnage un peu fan service mais pour moi c est du bon fan service. Jiraya est l un des personnages les mieux écrits de l histoire des mangas et qui d autres que lui pour faire kiffer tous les fan boys de l univers Naruto. Il est normal que l auteur exploite ce personnage dans cette suite. J ai pas trop aimé son retour dans l animé avec le retour dans le passé mais je suis assez satisfait de son retour dans le manga via Kashin Koji. D autant plus que le combat du clone de Jiraya contre Jigen-Isshiki est sans doute le meilleur combat de cette suite. Je m attends à une interaction avec Naruto dans le futur.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nom-pas-pris a dit :

En effet, les actions de Kashin Koji ne sont pas très claires depuis le début. Mais peut-être qu il a agit de cette façon ( tuer Ao et tenter de tuer Konohamaru car il se savait suivi par Jigen via Delta et un autre membre de Kara). Peut-être que sa mission l a obligée à agir de la sorte mais c est vrai qu'à la base, Amado l a créé dans le but de tuer Jigen et obliger Isshiki à se montrer dans sa véritable forme. 

 

Pour la suite des évènements, je ne pense pas que Kashin Koji soit mort. Si l auteur a fait en sorte qu il survive à son combat contre Isshiki, c est forcement pour nous le ressortir plus tard dans l histoire. Je le vois bien devenir un personnage important du coté des gentils. Certes, c est un personnage un peu fan service mais pour moi c est du bon fan service. Jiraya est l un des personnages les mieux écrits de l histoire des mangas et qui d autres que lui pour faire kiffer tous les fan boys de l univers Naruto. Il est normal que l auteur exploite ce personnage dans cette suite. J ai pas trop aimé son retour dans l animé avec le retour dans le passé mais je suis assez satisfait de son retour dans le manga via Kashin Koji. D autant plus que le combat du clone de Jiraya contre Jigen-Isshiki est sans doute le meilleur combat de cette suite. Je m attends à une interaction avec Naruto dans le futur.

Comme je te dis, je vois Kashin Koji pour le moment un peu comme un membre de l’Anbu de Danzô ou même comme Itachi. Son avenir dans le manga me fera peut être changer d’avis, qui sait mais je suis persuadé qu’il sera sur le droit chemin comme nous l’avons dit tous les deux, clone de Jiraiya oblige. Pour moi il est clair qu’il n’est pas mort déjà en tout cas.

 

Je te rejoins sur le fait que son combat est probablement le meilleur de tout le manga pour le moment. En tout cas, je le trouve personnellement aussi. (Je mets malheureusement le Mode Baryon derrière car il ne dure qu’un chapitre et ne montre que quelques coups de poings. La mise en scène est plus simpliste mais en terme de coup de cœur j’ai préféré voir Naruto en action et être le plus badass du manga, mais en terme de mise en scène le plus réussi reste Kashin Koji vs Jigen/Isshiki pour moi).

 

Par contre au sujet du fan service, je ne suis pas forcément en accord avec toi. Ça me pose problème sur un point dans la cohérence globale de l’œuvre. Amado aurait réussi à trouver de l’ADN de Jiraiya pour en faire un clone mais Kabuto n’a pas réussi pour pouvoir réaliser l’Edo Tensei car toute trace d’ADN était normalement introuvable si je ne dis pas de bêtise. C’est une petite contradiction qui a son importance car Koji n’aurait jamais du exister si on se base sur l’histoire de Naruto mais bon, c’est du détail. 
 

Edit : Pour l’ADN de Jiraiya, Kabuto dit qu’il pourrait éventuellement peut être en trouver grâce aux armes de Pain. Autrement il précise bien que le corps est dans des profondeurs marines trop importantes pour être retrouver. On dira que Kara avait les moyens technologiques pour s’y rendre vu que rien ne leur semble impossible.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon chapitre qui lance de nouvelles intrigues pour un nouvel arc.

 

On n'a pas vu Kawaki, Sasuke et Boruto. Ca veut peut-être dire qu'ils s'entraînent ensemble en ce moment.

 

J'aime beaucoup le design d'Eida. En fait de manière générale, j'aime beaucoup les CD de Ikemoto. C'est en dessin que ça pêche par contre.

 

J'aurais aimé qu'on parle de Kurama, de la faiblesse de Konoha dans pendant le conseil. Ca a forcément dû être abordé. Pour rester sur le conseil, c'est bien que ce soit Gaara qui demande à Naruto s'il sera prêt à mettre son fils hors d'état de nuire. Il est le seul à pouvoir dire ça à Naruto au vu de son passé de réceptacle.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...