Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 57


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 57  

22 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      2
    • Bon
      8
    • Moyen
      4
    • Très moyen
      1
    • Mauvais
      7


Messages recommandés

Je dois avouer que le personnage d'Ada me pose problème. 

 

Quand je vois ces capacités, voler le cœur d'autrui, je n'arrive pas à voir de lien logique et cohérent avec la technologie. Comment est-il possible qu'Amado ait créé et implanté en elle une technologie qui touche à quelque chose d'intangible comme le cœur ou l'âme de quelqu'un ? Le propre de la technologie, ce n'est pas d'être un minimum logique ? Que le ninjutsu permette des choses farfelues (cf les jutsu du clan d'Ino), ok vu que ça a toujours été présenté comme tel mais la technologie ? 

 

Quels sont les limites de la technologie ? Il y a clairement un manque d'explication dans cette suite sur ce point. 

 

Autre point qui me gêne mais ce n'est peut-être que moi, la futilité de l'objectif d'Ada... En gros, elle va aider Code à tuer des gens à Konoha pour se trouver un prince charmant ? Sachant en plus que les personnes que Code veut tuer, sont des proches de son futur boyfriend ? 

 

Elle va aider un fou comme Code qui veut le Juubi, pour trouver un mec ? Avec toute la technologie de cette suite, Amado peut pas inventer Tinder ?  😂

 

Je trouve qu'on pouvait attendre mieux comme objectif pour une antagoniste supérieur à Jigen... 

 

En dehors de ça, bon chapitre même si je suis fatigué de voir Naruto et Sasuke dire qu'ils sont prêt à sacrifier autrui s'il le faut alors qu'on sait qu'ils feront rien. Toutefois comme je l'ai dit plusieurs fois dans les précédents chapitres, c'est la méthode la plus efficace et la plus responsable pour un ninja (pas étonnant que Gaara pose la question). 

 

P.S. : Dernière chose, à ceux qui me disaient que Konoha n'avait pas le temps de contacter les autres villages pour les informer des événements (attaque de Delta, le premier combat contre Jigen). Je pense que la visio conférence dans ce chapitre, répond à la question... 😉

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais exactement comme toi Fire Fist Ace par rapport aux capacités.

Là où dans Naruto on donnait plus ou moins des explications rationnels à chaque capacité/jutsu, là j'ai l'impression qu'on justifie tout et n'importe quoi par "la technologie" alors que ça suggère l'inverse.
Bref on donne des pouvoirs magiques cheatés avec la seule justification que c'est de la technologie.
Ca pouvait se tenir pour les Otsusuki, mais pas les cyborg.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une remarque intéressante que le message de mon VDD.

Quelqu'un avait abordé le sujet sur le topic d'un autre chapitre je pense avec un bon exemple concernant les nano technologies.

Je crois que la technologie dans cet univers est difficile à digérer pour quelques raisons essentielles :

 

1) D'une part le degré de développement technologique atteint dans le monde de Naruto est extrêmement mal défini dans le manga original, alors que par exemple le talkie walkie, l'éclairage électrique, des hôpitaux qui ont des moyens d'analyse et des salles d'opération stériles et la vision conférence (cf réunion de Daymiou avant la guerre) existent l'auteur nous montre à côté de ça un univers sans train, sans armes à feu, où l'homme semble n'avoir aucune aide mécanique dans son travail de tous les jours (même sur les chantiers etc...). Dans le monde de Naruto malgré des îlots de modernité (les hôpitaux ont l'air très modernes par exemple, digne du 20ème siècle) l'industrie n'a pas l'air d'exister (ce qui nous ramène au début du 19ème siècle par certains aspects).

L'auteur n'a donc jamais réellement tranché entre un univers qui serait technologiquement développé et un univers d'inspiration pré-industrielle.

Sur ce plan l'univers original de Naruto est incohérent et cela entretient la confusion vis à vis de cette suite.

Cette confusion a été enclenchée par l'auteur avant Boruto d'ailleurs car dans le film The Last par exemple le Raikage nous sort de nul part qu'il a un canon capable de désintégrer la lune en un coup : si une telle technologie existe le fait qu'un simple pistolet n'existe pas dans l'univers de Naruto et une aberration absolue ... surtout qu'ils ont des pachemins explosifs, des poudres explosives etc... les marionnettistes savent construire des armes à projections et autres. Bref, dans Naruto on a inventé la tsar bomba avant le mousquet ...

Et même si cet univers est inspiré de l'histoire du Japon ou de pays asiatiques autres, qui ont en effet connu une mutation de sociétés extrêmement conservatrices et anti-industrielles au développement technologique brutal et soudain à partir de la fin du 19ème (l'ère Meiji au Japon), dans Naruto le tout est poussé à l'extrême pour ne pas dire à l'absurde, encore plus si on lie ça au flashback de la jeunesse d'Hashirama où les mecs vivent carrément encore en tribaux dans la forêt avec 1 enfant sur 2 qui meurt avant d'atteindre l'âge adulte. Et ce n'est pas juste que ce sont des campagnards, de fait il semblerait qu'à l'époque les grandes villes n'existaient pas vraiment et que le monde était un champ de bataille perpétuel entre petits clans (dans l'idée c'est sûrement un parallèle avec l'unification du Japon en 1868 mais en bien plus excessif). Dans tous les cas en 1905 il y avait déjà des trains (depuis 30 ans) et des trams au Japon et l'empire a vaincu la Russie dans une guerre à grands coups de batailles navales en cuirassés, croiseurs, torpilleurs et destroyers ... sachant que peu après c'est carrément l'aviation qui sera développé et les premiers portes avions.

 

2) Partant de ce constat le bond technologique effectué en l'espace de 15 ans entre la guerre et le manga Boruto est totalement invraisemblable, tout simplement car ce bond se base uniquement sur le meilleur de ce que l'univers avait à proposer et fait fi de tout le reste. Par exemple on passe de aucun moyen de transport ferroviaire à un train hyper moderne qui rejoint l'autre bout du monde en 2-2 : il manque des étapes. L'auteur a ignoré les retards invraisemblables de nombreux domaines de la vie de tous les jours ... Le cadre était mal défini mais ce qui est sûr c'est qu'en partant de là il était impossible qu'en 15 ans le monde change à ce point.

Ca donne l'impression que le monde de Naruto est passé d'un univers type fin du 19ème siècle (pour monsieur tout le monde) à un univers en avance sur nous technologiquement en 15 ans. Le seul domaine où cela pouvait être envisageable c'est la médecine qui était déjà très avancée, pour le reste c'est du bullshit.

 

3) Le fonctionnement de la technologie n'a jamais été expliqué et aucun lien avec l'univers existant n'est fait pour donner à comprendre ce qu'on nous montre.

L'univers de Naruto comporte une part de "magie". Le ninjutsu permettait des folies qui n'avaient pas à se justifier car il entre dans cette catégorie de magie (non pas que le ninjutsu ne soit pas expliqué mais le lecteur accepte l'idée qu'une magie existe dans cet univers et permet des choses incroyables).

En revanche avec la technologie et le fait de supplanter des ninjas par la raison nécessite de nous faire comprendre comment tout cela peut fonctionner justement pour rompre avec l'idée de magie. Or à la place le manga Boruto a simplement remplacé le ninjutsu par la "science" ou la "technologie" sans qu'il n'y ait objectivement de différence entre les deux : la technologie d'Amado est "magique", elle n'est pas rationnelle ... c'est juste un autre mot pour définir quelque chose de fantastique, mais de moins bien défini, cadré et expliqué que le ninjutsu.

J'en reviens donc à une remarque très pertinente que j'avais pu lire précédemment : le lien aurait dû être établi pour expliquer comment la science s'est appropriée les exploits du ninjutsu pour les rationaliser et donc les exploiter mécaniquement. Comment on a pu comprendre les nano sciences grâce au clan Aburame (nano insecte de Torune) ou au C4 de Deidara et avec l'aide d'utilisateurs de Dojutsu par exemple, comment on a mécanisé et reproduit le processus du ninjutsu médical, comment le chakra peut influencer le cerveau avec les Yamanaka et donc comment une technologie peut s'en inspirer pour avoir des effets profonds sur un individu et j'en passe ... On pourrait tout à fait imaginer réussir à produire du chakra artificiellement et se passer de l'intermédiaire d'un humain pour utiliser un ninjustu mais encore faut-il l'expliquer, en soit quelques phrases et quelques cases suffisent, surtout dans des chapitres où franchement l'auteur s'étale pour ne rien dire sur des pages et des pages de contenu souvent vide qui n'enrichissent pas l'univers.

Il manque les passerelles qu'on laisse totalement libre d'interprétation au lecteur qui se retrouve un peu perdu. De simples passerelles un peu détaillées aideraient déjà beaucoup à avaler la pilule.

Au lieu d'exploiter le côté science en donnant des explications rationnelles qui pourraient même démystifier le ninjutsu (en nous montrant que la technologie peut comprendre et exploiter des phénomènes naturellement présents dans l'univers) on nous sert du chut c'est magique, car oui, quand on nous sort que Boro peut se régénérer intégralement (y compris sa personnalité et ses souvenirs) même en étant quasiment totalement désintégré parce qu'on lui a implanté un processeur ça n'a aucun sens, ce n'est pas une justification et c'est beaucoup trop facile et extravagant.

Et je pense que pour Ada et Code ce sera pareil : on n'aura sûrement pas d'explication sur le comment, on va juste nous dire ouai c'est un outil ninja et basta.

Il y a beaucoup de flemmardise et de grandeur inexploitée derrière ce sujet de la technologie ... c'est un des plus gros problèmes du manga qui n'a pas su créer du liant entre l'univers original et les choses étonnantes qu'on voit dans la suite, il a juste remplacé un système magique par un autre sans se poser de question.

Or par définition la science ça ne devrait être utilisée comme un truc "magique". Ils ont donc totalement frappé à côté, d'autant que par défaut un lecteur ne va sûrement pas apprécier que le système "magique" d'un univers donné change en plein milieu, soit il faut le justifier par de bonnes et sérieuses explications, soit il ne faut pas le faire.

 

Du reste pour ce chapitre je n'ai pas grand chose à en dire.

Les nouveaux personnages ne me passionnent pas.

Je trouve toujours aussi absurde qu'on puisse créer des êtres artificiels plus forts que des Otsutsuki, là encore la technologie n'a plus rien de "scientifique" c'est juste du ta gueule c'est magique. D'autant que si Amado a pu le faire une fois Konoha n'a qu'à lui demander de le refaire ... il n'a qu'à s'amuser à faire des clones dopés surpuissants de Naruto, Sasuke, Hashirama, Madara ... A partir du moment où on ouvre la porte au fait que de telles créatures puissent être créées à la pelle c'est sans fin , on pourra toujours imaginer un truc plus fort débarquer sans justification (on l'avait oublié dans l'entrepôt et quand on a fait l'inventaire).

Idem pour les aptitudes d'Ada, ça n'a plus rien de "technologique", il est invraisemblable de justifier qu'un outil ninja permette à ce cyborg de voir tout ce qui se passe n'importe où dans le monde, de tout ressentir y compris dans le passé à partir du moment où elle est née : on atteint un niveau de magie beaucoup plus pété que n'importe quel ninjutsu vu à ce jour. On ne devient pas omniscient juste avec une mise à jour Windows alors qu'il y a 15 ans le train n'existait pas.

Les motivations du personnages me paraissent aussi assez grotesques pour le moment, j'ai beaucoup de mal à être emballé par leur conversation ... mais ce n'est qu'un début après tout, laissons le temps aux choses.

La cohérence de leur existence est malheureusement quasi inexistante donc c'est difficile de rentrer dans l'histoire, sachant que non seulement c'est absurde de pouvoir créer de tels monstres mais en plus que Jigen ait délégué le fait de les détruire à une tanche comme Boro sans jamais vérifier la réalisation de la chose est totalement sidérant, si c'était un danger de mort pour lui il aurait naturellement choisi de s'en occuper lui-même, autant dire que l'explication ne me convainc pas, ça sent l'explication improvisée (peut être qu'une première partie du manga était à peu près réfléchie jusqu'à Ishiki mais que l'idée de cette suite est venue bien plus tard).

Nous verrons bien ce que cela donne, le manga a besoin de prendre du temps pour poser de nouvelles bases sur les nouvelles menaces et c'est bien qu'il le fasse. 

Quant à la réunion du gokage elle était osef mais en même temps comment pourrait-elle ne pas l'être. On revient à un problème récurrent que des choses vides prennent souvent trop de place dans les chapitres.

Dans l'ensemble c'est un chapitre de transition qui tient son rôle, mais franchement loin d'une impression de détente j'ai l'impression qu'on ne s'arrêtera jamais dans la surenchère la plus excessive.

J'aime le design d'Ada mais au-delà de ça je suis navré c'est juste un personnage digne d'une fan-fiction : coucou je suis une fille sexy omnisciente dont tu tombes amoureux par défaut (donc tu ne peux rien me faire j'ai un cheat code) qui est plus forte que l'ennemi que vous venez de galérer à vaincre et mon existence n'a aucune crédibilité, by Noémie, 13 ans et fan de manga.

Bref, je ne suis vraiment pas excité pour le coup ... Je suis très déçu de la tournure des évènements après la défaite d'Ishiki et des accumulations de facilités grossières (ennemis surpuissants sortis de nul part, pouvoirs totalement pétés et invraisemblables).

Je ne trouve pas ça très fin et bien ficelé mais peut être que ça décollera par la suite. En soit bien qu'il soit excessivement pété, mais genre vraiment vraiment excessivement, le personnage a sans doute du potentiel.

En soit le chapitre n'est pas mauvais, il tient son rôle, mais tout ce qu'on nous a servi depuis la défait d'Ishiki est extrêmement décevant de mon point de vu.

 

Wait & See.

 

Edit : effectivement quand on y pense, et c'est carrément ironique à ce stade, la "magie" est davantage expliquée que la science car dans Naruto, incrédulité du lecteur mise de côté, de nombreux justus sont expliqués et détaillés tant dans le manga que dans les databook (entrant dans le cadre de l'univers donné, ceci est possible donc ce jutsu fonctionne comme ça et peut être contré de cette façon etc...). La technologie est donc un système d'autant plus ridicule que non seulement on ne nous explique rien mais qu'en plus tout ça semble sans limite, sans cadre, et carrément ouvert à tout et n'importe quoi sans jamais chercher à donner la moindre explication (dans Naruto le système est basé sur le chakra, l'énergie spirituelle et corporelle, on nous explique sur quoi se fonde le monde du ninjutsu, mais actuellement c'est quoi le fondement de la science, son moteur, ses limites ? un ninja pouvait tomber à court de chakra, un cyborg a-t-il des limites lui ?). Ils ont réussi à rendre la technologie plus magique, mystérieuse, impalpable et invraisemblable que le ninjutsu, il y a un problème quelque part !

Modifié par Konan
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le temps de répondre pour dire que je comprends tout à fait les critiques de mes VDD et dans le fond je partage votre point de vue sur la cohérence de tout ça.

 

Après personnellement comme j’ai dit au dernier chapitre, moi j’ai fait mon deuil avec cette suite vis à vis des rapports de force et de la cohérence avec l’univers Naruto, et je la prends comme l’univers Boruto, deux univers totalement à part. Je me laisse bercer par l’histoire sans me poser des questions puisque je sais que je n’aurai jamais les réponses que je souhaite en lien avec « Naruto ». C’est pour ça que j’ai voté bon. Parce que l’histoire en elle même est intéressante même si les personnages n’ont pas forcément de rapport avec l’univers que j’ai connu dans Naruto. Mais ils sont « cohérents » dans l’univers Boruto.

 

Pour l’habilité d’Eida, s’il fallait la justifier, on pourrait partir sur une sorte de chakra ayant un impact sur l’émotionnel de la victime. Naruto arrive à faire passer ses émotions involontairement à travers la technique d’Ino durant la 4ème Grande Guerre et à toucher les gens. On peut donc imaginer une technologie qui forcerait ce sentiment chez les gens. C’est peut être un peu tirer par les cheveux mais bon, pourquoi pas.

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté très bon.

 

Je suis agréablement surpris par ce chapitre qui est de qualité, vraiment. Bon, la réunion skype des Kages c'est juste pour remplir le chapitre. C'était mou et ça parlait pour rien dire, c'est le mauvais point du chapitre.  A l'opposé, j'ai vraiment apprécié la conversation Naruto-Amado qui nous apprend que les Hyûuga et Otsutsuki sont particulièrement liés. Le Byakugan est réellement une part spécifique du clan à part entière. Le plus intéressant c'est vraiment Eida. Oui, le personnage est vraiment réussi pour ma part. Elle dégage quelque chose de mystique, un charisme que j'ai plus ressenti depuis très longtemps. Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'ils se sont beaucoup inspiré d'Itachi pour la création du personnage. Les poses, les mimiques, y'a un truc qui fait que oui ça marche vraiment. C'est un peu simplet de pouvoir charmes les gens automatiquement, mais ça me convient pour l'instant, le personnage est bien introduit et je dirais même que c'est l'une des meilleures création avec Kawaki et Amado. J'espère qu'ils seront faire bonne usage du potentiel du cheminement de l'histoire.

 

Code va se faire avoir comme un bleu, Eida le manipule très facilement. Ça sent mauvais pour lui. 

Bref un très bon chapitre, une réunion des Kages fade et sans saveur mais une direction scénaristique intéressant avec un nouveau dôjutsu qui est ma foi assez bien trouvé. A voir pour la suite. ;)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien je me demandais combien de temps il fallait attendre pour voir des messages parlant d’incohérence comme d’habitude et voilà que nous en sommes servi lol. Non sérieusement, j’ai l’impression que certains d’entre nous oubli que nous parlons ici de science-fiction, donc de quelque chose qui a trait au réel et à l’irréel, les éléments qui s’appuie sur du réel n’ont pas besoin que l’on fasse tout un débat dessus car ils sont facilement soutenables mais ceux qui s’appuie sur de l’irréel ne répondent pas toujours à la même logique. Dans l’irréel il des éléments que l’on peut essayer de justifier avec un  peu de bon sens ou de logique mais d’autres qui relèvent tout simplement de l’abstrait ou de l’imaginaire et qui doivent être prises comme tel, donc pour ma part cette manie de toujours vouloirs essayer de trouver de la cohérence partout et sur tout est ce qui relève vraiment de l’incohérence car cela n’a aucun sens  de vouloir toujours chercher à trouver de la logique même là où il n’y en a pas et ne devrait pas y en avoir. Quelqu’un a notamment dit que la motivation d’Ada était tout simplement ridicule et incohérent mais je me demande s’il a l’habitude de lire ou regarder des œuvres de science-fiction car faire des victimes collatérales pace que l’on ressent de la haine ou de l’amour pour quelqu’un n’a rien de d’original comme scenario ce n’est pas ici dans boruto que l’on découvre une mise en scène pareille et aussi il dit que le pouvoir de Ada est aussi incohérent parce qu’aucun élément concret  d’après lui ne permet de justifier un tel pouvoir mais je lui demanderais par exemple si le fait qu’orochimaru ai réussit à cloner des sharingan est quelque chose qui peut se justifier dans la réalité, certes le clonage ’est une technique que la science essaye de mettre au point mais est ce qu’elle est déjà réalisable ? Non ! Donc aucun élément concret à l’heure actuelle permet de justifier une telle mise en scène et pourtant ni toi ni tes semblables n’ont criée à l’incohérence. Vous êtes libres de ne pas aimer Boruto, on l’a déjà compris d’ailleurs et ceux à travers vos nombreux post mais je trouve que vous êtes vraiment dur avec cette œuvre, toujours en train de jeter à la poubelle ce qui est présenté ici, ce n’est pas parce que tel élément ou mise en scène ne vous arrange pas ou parce que vous n’arrivez pas à trouver des arguments pour soutenir ces éléments ou mise en scène ou alors parce que personne n’arrive à vous convaincre que ces éléments ou mise en scène peuvent se justifier que ces derniers relèvent de l’incohérence, c’est à mon sens une façon assez biaisée de voir les choses, le chapitre vient de sortir on a même pas encore pu l’avoir en VF pour vraiment apprécier que vous cracher déjà dessus en vous basant sur un résumé (je tiens d’ailleurs à remercier Narutorudy pour le travail qu’il fait) en oubliant qu’il s’agit juste d’un aperçu de ce à quoi il faut s’attendre sans vraiment nous donner tous les éléments nécessaires pour mieux donner sa position, qu’est-ce qui vous fait dire que le pouvoir d’Ada fonctionne exactement comme cela est  dit dans le résumé ? (excusez-moi mais je n’ai pas encore lu le chapitre en VF), qu’est-ce qui vous fait dire que cela est dû à la science et que ce n’est pas un pouvoir héréditaire ? Je pense que l’on ne peut être catégorique à l’heure actuelle sur ces éléments mais vous,  vous avez déjà tranché et ceci comme d’habitude.

  • Thanks 1
  • Sad 1
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mokuton888 le chapitre est sorti en anglais. Je n’ai pas lu la version française mais peut être que les VDD ont lu la VA.

 

Dedans, Eida dit clairement qu’elle en veut à Amado car à cause de lui elle ne pourra jamais connaître le véritable amour. Ça signifie implicitement que c’est donc suite à ses modifications qu’elle peut voler le cœur des autres personnes. 
 

La clairvoyance quand à elle ne donne aucun véritable indice quand à son origine dans le chapitre, mais il est fort probable que ce soit en lien avec Amado aussi.

 

Autrement @mokuton888 pas de soucis avec plaisir quand on peut aider la communauté 👍🏻

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et bien et bien je me demandais combien de temps il fallait attendre pour voir des messages parlant d’incohérence comme d’habitude et voilà que nous en sommes servi lol. Non sérieusement, j’ai l’impression que certains d’entre nous oubli que nous parlons ici de science-fiction, donc de quelque chose qui a trait au réel et à l’irréel, les éléments qui s’appuie sur du réel n’ont pas besoin que l’on fasse tout un débat dessus car ils sont facilement soutenables mais ceux qui s’appuie sur de l’irréel ne répondent pas toujours à la même logique. Dans l’irréel il des éléments que l’on peut essayer de justifier avec un  peu de bon sens ou de logique mais d’autres qui relèvent tout simplement de l’abstrait ou de l’imaginaire et qui doivent être prises comme tel, donc pour ma part cette manie de toujours vouloirs essayer de trouver de la cohérence partout et sur tout est ce qui relève vraiment de l’incohérence car cela n’a aucun sens  de vouloir toujours chercher à trouver de la logique même là où il n’y en a pas et ne devrait pas y en avoir.

Tu mélanges un tas de choses. Ne serait-ce que la manière dont tu articules les notions de réel et d'irréel est problématique, tu confonds le niveau interne (intradiégétique) et le niveau externe.

Dans une histoire, il y a un degré de cohérence interne, sur lequel s'indexe notre suspension consentie d'incrédulité, c'est-à-dire d'accepter dans une certaine mesure de mettre de côté le scepticisme.

Quand tu lis une œuvre de HardSf, ta suspension d'incrédulité n'est pas la même que pour du spaceopera, où j'accepte d'entendre des bruits dans l'espace.

Aussi, nous ne cherchons pas de cohérence entre l’œuvre et le réel (comme ceux qui s'amusent à checker le respect de lois physiques dans un univers qui ressemble au nôtre mais dont on ne connait pas lesdites lois) mais entre l’œuvre et ses propres bases : autrement dit, une cohérence interne.

 

Citation

Quelqu’un a notamment dit que la motivation d’Ada était tout simplement ridicule et incohérent mais je me demande s’il a l’habitude de lire ou regarder des œuvres de science-fiction car faire des victimes collatérales pace que l’on ressent de la haine ou de l’amour pour quelqu’un n’a rien de d’original comme scenario ce n’est pas ici dans boruto que l’on découvre une mise en scène pareille et aussi il dit que le pouvoir de Ada est aussi incohérent parce qu’aucun élément concret  d’après lui ne permet de justifier un tel pouvoir mais je lui demanderais par exemple si le fait qu’orochimaru ai réussit à cloner des sharingan est quelque chose qui peut se justifier dans la réalité, certes le clonage ’est une technique que la science essaye de mettre au point mais est ce qu’elle est déjà réalisable ? Non ! Donc aucun élément concret à l’heure actuelle permet de justifier une telle mise en scène et pourtant ni toi ni tes semblables n’ont criée à l’incohérence.

Excellent exemple. Comment l'expliquer ?

Ma suspension consentie d'incrédulité marche pour Orochimaru.

Elle ne marche pas pour Ada.

Pourquoi ?

Parce que la narration installe dans l'esprit du lecteur que les sciences médicales sont évoluées, que Orochimaru est un expérimentateur. La narration rend possible ce type de clonage. Aussi, quand le lecteur rencontre le clonage des sharingans (même si pour ma part, j'ai toujours pensé que c'était les sharingans volés, mais admettons) le lecteur accepte l'information.

Tu confonds, encore une fois, cohérence interne et cohérence entre l’œuvre et le monde - ce qui n'a du sens que pour une œuvre qui se veut non pas vraisemblable mais réaliste.

 

Citation

Vous êtes libres de ne pas aimer Boruto, on l’a déjà compris d’ailleurs et ceux à travers vos nombreux post mais je trouve que vous êtes vraiment dur avec cette œuvre, toujours en train de jeter à la poubelle ce qui est présenté ici, ce n’est pas parce que tel élément ou mise en scène ne vous arrange pas ou parce que vous n’arrivez pas à trouver des arguments pour soutenir ces éléments ou mise en scène ou alors parce que personne n’arrive à vous convaincre que ces éléments ou mise en scène peuvent se justifier que ces derniers relèvent de l’incohérence, c’est à mon sens une façon assez biaisée de voir les choses, le chapitre vient de sortir on a même pas encore pu l’avoir en VF pour vraiment apprécier que vous cracher déjà dessus en vous basant sur un résumé (je tiens d’ailleurs à remercier Narutorudy pour le travail qu’il fait) en oubliant qu’il s’agit juste d’un aperçu de ce à quoi il faut s’attendre sans vraiment nous donner tous les éléments nécessaires pour mieux donner sa position, qu’est-ce qui vous fait dire que le pouvoir d’Ada fonctionne exactement comme cela est  dit dans le résumé ? (excusez-moi mais je n’ai pas encore lu le chapitre en VF), qu’est-ce qui vous fait dire que cela est dû à la science et que ce n’est pas un pouvoir héréditaire ? Je pense que l’on ne peut être catégorique à l’heure actuelle sur ces éléments mais vous,  vous avez déjà tranché et ceci comme d’habitude.

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Boruto profite d'un fanbase préconstruite, d'un univers déjà établi. Revers de la médaille : il a des lecteurs plus exigeants. Ce serait un manga random, je m’embêterais pas à discuter ici.

Mais j'ai des attentes, parce que le manga prétend poursuivre une œuvre. Et ces attentes ne sont pas remplies mais auraient pu l'être.

J'ai assez explique dans des topics précédents, et @Konan le rappelle ici, qu'il y a moyen de combiner l'idée de technologies scientifiques et l'univers déjà établi :

IEM de charka, nanorobot, etc. En ne fixant pas clairement son univers technologique, l'oeuvre permettait justement une certaine latitude. La bonne idée aurait été de penser les technologies non selon notre modèle, mais comme une évolution permis par l'univers de Naruto : au lieu d'un train à grande vitesse, des bornes de téléportation par exemple.

L'idée des outils ninja qui absorbe les jutsus, c'est cohérent avec l’œuvre : on s'imagine une sorte de sceau.

L'idée des corps modifiés (style kawaki),ça ne me gène pas : ça rappelle les travaux d'orochimaru. Sauf que, il n'y a (si je ne m'abuse) aucune référence à ce dernier ! Comment on peut louper pareille occasion d'inscrire les nouvelles idées dans le sillon de l'histoire ?

 

D'ailleurs, au sujet du chapitre, que j'ai trouvé verbeux mais pas honteux :

 

- Ada m'a fait penser au personnage féminin de Samouraï8 (surtout dans le chapitre précédent)

- Je parie tout qu'elle est la fille d'Amado...

 

PS : et on a lu le chapitre en VA ou en VEspagnol, dispo sur Mangaplus.

Modifié par Mayaho
  • Like 1
  • Confused 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mayaho je ne sais pas si Eida est la fille d’Amado, mais ce qui me paraît étonnant, c’est que si c’est sa fille, comment aurait il pu laisser Jigen donner l’ordre de la détruire ?

 

Tu peux me rétorquer qu’il devait se douter que Boro en serait incapable. Et pourtant il affirme à Konoha que tous ses autres cyborgs ont été détruits excepté Code. Alors soit il mentirait, soit il pense vraiment que tous les cyborgs sont morts.

 

Pour ma part je penche pour la deuxième option. Et quel intérêt pour lui de transformer sa fille de la sorte et de la priver d’amour ? Elle était mourante et c’était la seule solution pour la sauver ? 
 

C’est une possibilité qu’Eida soit la fille d’Amado, mais je trouverai ça tellement bateau et prévisible avec son introduction dans ce chapitre comme par hasard avec Amado qui parle de sa fille... Et surtout avec les bases de présentation du personnage qu’on a pour le moment, je ne verrai pas bien l’intérêt de cette relation entre les deux, il y aura besoin d’un approfondissement de leur histoire et que cela tienne la route.

 

C’est d’ailleurs ce qui me fait peur, je trouve que Boruto a du mal dans ses phases d’explication. Quand Amado parle du Jûbi, des Otsutsuki et d’Isshiki lors de sa demande d’asile, la discussion finale entre Naruto et Kurama, l’approfondissement du passé de Kawaki...

 

Heureusement que l’anime est là pour compléter le manga sur le fond, car les idées sont exprimées mais pas assez développer avec ce format mensuel (voir même contradictoire avec la mythologie Naruto).

 

Par contre, tout à fait d’accord avec le reste de ton poste, que ce soit sur l’œuvre, la cohérence, Boruto, etc... 👍🏻

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mokuton888

 

... 

 

Je pense que je vais commencer mon commentaire en m'excusant d'avoir osé émettre un doute sur le lien cohérent entre les capacités d'Ada et la technologie ainsi que sur son objectif. J'irai ensuite me tatouer la tête de Boruto sur mon épaule. Content ? (sarcasme) 

 

Bon, je vais essayer de reformuler calmement mon précédent commentaire. 

 

Dans un manga, il est bon d'avoir des explications sur le moyen utilisé en combat. Chakra, reiatsu, nen, etc... Pour ces éléments, on a des explications pour comprendre les bases de fonctionnement et la logique des combats. 

 

Boruto étant une suite, les bases d'origines sont sensées être en vigueur. A cela, s'ajoute la technologie. On s'attend donc à avoir des explications sur la technologie et savoir ce que ça permet, ses limites et comment ça cohabite avec les notions sur le chakra dans Naruto. 

 

En gros, quand Konohamaru montre le fonctionnement de l'outil ninja, qui se sert d'un sceau pour stocker son rasengan, il y a une explication et une cohabitation entre cette suite et ce qui se faisait dans Naruto. C'est astucieux et ça fait en plus réfléchir sur l'intérêt de s'entraîner comme un forcené pour un ninja d'aujourd'hui. 

 

La technologie de Konoha ayant ses limites quand d'entrée, tu expliques cet outil, il y a aucun problème de compréhension. On aime ou pas mais c'est limpide, très facile à comprendre. 

 

Ce qui n'est pas le cas avec les technologies d'Amado dont les limites ne sont pas définies et qui permettent de faire tout et n'importe quoi (la régénération de Boro ou les pouvoirs d'Ada). 

 

Ce qu'on dit, c'est qu'on aimerait avoir des explications et comprendre les limites. Où est le mal à cela ? C'est trop demander ? 

 

Donc oui, j'ai dit que je ne vois pas le lien logique/cohérent entre les pouvoirs d'Ada et la technologie. Si dans deux chapitres, on me dit qu'elle formate le cerveau d'autrui grâce à des ondes électromagnétiques, ok, ça sera une explication. C'est tout ce qu'on demande, comprendre les limites dans cette suite. 

 

Par exemple, peux-tu nous dire pourquoi Amado qui a cloné Jiraiya, ne fait pas des clones de Naruto ou Sasuke ? Non et est-ce qu'attendre une explication, est un crime qu'on peut se permettre de commettre sur ce topic ? 

 

Quant à l'objectif d'Ada, qui est se trouver un petit copain. Où est le problème de dire que c'est un objectif digne d'une ado ? De surcroît quand pour cela, elle va aider Code dont l'objectif est de tuer le fameux petit copain ainsi que ses proches ? 

 

Oui, elle passe pour une ado dont les hormones sont en ébullition. Ça ne présume pas de la qualité de ses actions futures mais pour l'instant sont objectif est risible à côté de Code qui veut devenir un être céleste et utiliser le Juubi. 

 

Bref, je suis toujours aussi étonné par votre manque d'acception du moindre doute ou critique de cette suite. Respirez les gars, pour rappel échanger des points de vue, c'est le but d'un forum... 

 

 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Par exemple, peux-tu nous dire pourquoi Amado qui a cloné Jiraiya, ne fait pas des clones de Naruto ou Sasuke ? Non et est-ce qu'attendre une explication, est un crime qu'on peut se permettre de commettre sur ce topic ? 

On te l a déjà expliqué sur ce topic. L auteur a créé Kashin Koji pour faire du fan service et exploiter le personnage le plus aimé par les fans . Jiraya est l un des personnages les mieux écrits (tout manga confondu d après moi ) et qui de mieux que lui pour faire kiffer les fans boys de l univers Naruto-Boruto. Au lieu de faire revenir Jiraya avec l Edo-Tensei, l auteur a préféré le faire revenir via un clone technologique et tant mieux. 

 

Pour le reste, pour une fois, je suis assez d accord avec ta critique concernant Eida et son pouvoir. Moi-même je la trouve un peu trop cheaté avec son pouvoir original et qui tranche avec ce qu on a l habitude de voir dans ce manga. Quoi que, Naruto qui arrive à ressentir les émotions négatives avec le mode Kyubi, ca ressemble un peu à Eida qui vole le cœur des gens. 

 

Quant à l objectif d Eida (trouver un prince charmant), je dois avouer que je suis assez déçu par cette tournure. J aurais préféré un objectif plus sombre mais faut pas oublier qu Eida ne sera pas nécessairement au centre de l intrigue. Je ne pense même pas qu elle va combattre dans le futur. Elle va probablement se contenter de fournir des informations à Code en espionnant les actions des 5 pays ninjas et peut-être, se venger d Amado et finir en couple avec Boruto ou Kawaki (je pencherai plus sur Kawaki puisque les deux sont des cyborgs).

 

il y a 41 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Ce qu'on dit, c'est qu'on aimerait avoir des explications et comprendre les limites. Où est le mal à cela ? C'est trop demander ? 

Boro et Delta avaient des limites. La preuve, ils ont perdu. Boro avec sa régénération hors norme, ne pouvait pas se régénérer une fois que son noyau à été touché et c est une limite alors que Delta, possède une limite de stockage quand elle aspire le Ninjutsu et c est également une limite. Si Eida combat, c est sur que l auteur va instaurer une limite dans son pouvoir. D ailleurs, c est déjà le cas puisqu elle ne peut pas voler le cœur des Otsutsuki ni ceux des membres de sa famille. Elle ne peut pas non plus voir l avenir ni retourner dans le passé avant sa naissance. Bref tu auras sans doute des explications d Amado quand se dernier se trouvera en face de Eida. Il va probablement briffer Konoha sur Eida et Code. Un peu de patience et tu auras droit à toutes tes réponses. 

 

 

Modifié par Nom-pas-pris
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Eida, je pense que si son objectif était une simple vengeance par rapport au fait qu'elle a été un cobaye, qu'elle a subie des expériences, je trouve que en effet ça aurait été plus consistant que vouloir se venger car on ne peut pas avoir d'amour.

Bon après, nous ne connaissons pas son âge, ni ce qu'elle a réellement subie, donc partant d'un âge hypothétique qu'elle n'est guère plus vieille que Naruto et qu'elle a passé la majeure partie de sa vie à être un instrument de laboratoire, il ne serait pas étonnant qu'elle ait un peu tournée du chapeau et que de ce fait son comportement ne soit pas celui d'un digne psychopathe.

A voir comment elle va évoluer maintenant qu'elle est libre et qu'elle va potentiellement côtoyer des personnes résistantes à son pouvoir.

D'ailleurs j'aimerai bien savoir pourquoi ce pouvoir elle ne peut le contrôler? Il me fait penser à kotoamatsuki mais ce dernier était contrôlable.

 

Par contre on sent que le duo Code/Eida part déjà avec un handicap, car il n'y a aucune confiance. Je trouve cela dommage, car c'est assez, voir trop convenu que les adversaires des héros de trop de mangas, se font avoir car ils ne se font pas confiance comme les héros et leurs compagnons.

 

Après je rejoins un peu la remarque sur le fait que le manga avance la technologie, mais au final il ne fait pas en sorte de la distinguer du ninjutsu, car hors mis dire là c'est l'art ninja, là c'est de la technologie, il n'y a pas plus d'explications. Dommage!

 

Citation

Un peu de patience et tu auras droit à toutes tes réponses. 

Où pas! J'ai jamais lu un manga donnant toutes les réponses aux questions qu'il a posé. D'ailleurs dans le manga Naruto, il y a bon nombre de questions dont nous n'avons pas de réponses et donc vu que l'auteur de ce manga est revenu aux commandes du manga Boruto, pourquoi ferait-il mieux là, qu'avant?

Bon après moi ça ne m'empêchera pas de domir, c'est sur qu'avoir des réponses, des détails est un plus enrichissant, mais sans, c'est pas la fin du monde.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, B.B King a dit :

Bon après, nous ne connaissons pas son âge, ni ce qu'elle a réellement subie, donc partant d'un âge hypothétique qu'elle n'est guère plus vieille que Naruto et qu'elle a passé la majeure partie de sa vie à être un instrument de laboratoire

Le fait qu Eida ne veuille pas dire son âge à Code, me laisse penser qu elle doit être assez vieille. Un peu à l image de Tsunade qui dissimule son âge pour paraitre plus jeune. Si Eida avait l âge De Naruto, elle n aurait peut-être pas eu besoin de le cacher .Ce qui est sur, c est qu Eida est plus jeune qu Amado puisque c est lui qui l a créé mais est-elle plus proche de l âge de Naruto ou Tsunadé Difficile à dire. 

 

Edit. Maintenant que j y pense, peut-être que Eida a l âge de Boruto et Kawaki puisqu elle les trouve à son gout . Avouons le, je ne vois pas l auteur nous sortir une cougar dans le manga 🤣

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nom-pas-pris a dit :

On te l a déjà expliqué sur ce topic. L auteur a créé Kashin Koji pour faire du fan service et exploiter le personnage le plus aimé par les fans . Jiraya est l un des personnages les mieux écrits (tout manga confondu d après moi ) et qui de mieux que lui pour faire kiffer les fans boys de l univers Naruto-Boruto. Au lieu de faire revenir Jiraya avec l Edo-Tensei, l auteur a préféré le faire revenir via un clone technologique et tant mieux. 

 

Non, ça c'est une explication externe au manga (choix scénaristique), qu'on aime ou pas. Ce n'est pas de ça dont je parlais. Ce qui m'intéresse, c'est le manque d'explication interne au manga. 

 

En gros, si Amado est capable de faire des clones de ninja puissants, comment pourra-t-il justifier à Konoha (lorsqu'ils seront qu'il peut faire des clones) de ne pas cloner Naruto ou Sasuke ? 

 

Où dit autrement, puisque Konoha sait qu'il peut faire des cyborgs surpuissants (supérieurs à Jigen), pourquoi ils ne lui demande pas d'en faire pour Konoha ? 

 

Tant qu'on a pas de limite à la technologie et à ce que peut faire Amado avec des explications, ce genre de questions resteront sans réponse. 

 

Ça semble même un peu "bête" de la part de Konoha, de se priver de cyborg surpuissants s'il suffit d'en demander à Amado. 

 

Voilà, entre autre, pourquoi on veut avoir des éclaircissements sur les limites de la technologie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Ça semble même un peu "bête" de la part de Konoha, de se priver de cyborg surpuissants s'il suffit d'en demander à Amado. 

Je suis d accord et on commence déjà à le voir dans le manga avec Amado qui collabore avec Katasuke dans la recherche et le laboratoire. Ca sera encore plus développé dans l animé mais oui Konoha veut profiter des compétences d Amado dans le futur. D ailleurs, comme l a dit Naruto dans ce chapitre, sans Amado Konoha serait en ruines en ce moment tellement il a été precieux lors du combat contre Jigen-Isshiki. Par contre, là ou ca va prendre une tournure intéressante, c est quand Amado trahira Konoha (pour moi ca ne fait aucun doute). Amado a tout pour être le grand méchant de cette suite et j espère que ca arrivera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre lu en VF, en effet le pouvoir d'Eida est telle que on l'avait expliqué dans le résumé, moi je prend juste ce chapitre comme un moment transitoire histoire de nous préparer à ce qui va suivre dans les prochain à venir. je continu de penser que kishimoto fait vraiment du bon travail depuis son retour, c'est vrai quoi le cas Kara aurait dû être géré par les cinq grand villages et non par konoha seul, maintenant qu'ils sont tous impliquer pour géré le cas Code je pense que l'on aura certainement un meilleur déroulement des choses que ce qui avait été proposa jusqu'ici. je tiens à préciser que je n'ai rien contre ceux qui trouve à redire sur le scenario ou les élément mise en avant dans boruto, je dis simplement que ce n'est pas parce que vous ne parvenez pas à vous soustraire de ces doutes ou alors parce que personne ne vous donne d’explications convaincantes pour dissiper ces doutes qu'elles  relèvent de l'incohérence et surtout il faut faire preuve de patiente parce que vous êtes souvent trop prompt à réagir face à certains éléments mise en avant et ce s'en prendre du recul, la preuve c'est que l'on s'est demandé pourquoi Code qui était au courant que Boro n'avait pas détruit tout les cyborgs comme l'avait ordonné JIgen n'avait rien dit et rien fait, maintenant nous avons la réponse, de la même manière quand Amado a dit qu'il avait crée de soldats plus puissants que jigen, beaucoup sont sorti de leur gong pour criée à l’incohérence et à la surenchère en pensant voir débarquer des personnes de ce calibre or il s'avère aujourd'hui que c'était simplement une information qu'Amado donnait à naruto et que ce n'était pas le but cherché, du moins ce n'est pas encore à l’ordre du jour.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons tout de même que les Kages respectent les consignes de sécurité en faisant des réunions en distanciel 😉 Les villages sont prêts en cas d'épidémie de Covid.

 

Bon pour le reste, des cyborgs dans tout les sens, de la technologie à la fois partout et nulle part, des pouvoirs toujours plus cheat (Et que je vois dans le passé, et que j'arrive à corrompre le cœur de tout le monde, yolo :D et une nouvelle protagoniste avec pour ambition (en gros) de se venger et de trouver l'amour (ça en jette par rapport à Obito et Madara...).

A la limite j'aurais préféré qu'on tue direct Sasuke et Naruto dans les précédents combats, ça me fait encore plus de peine de les voir continuer à ramer dans cette histoire qui a bien du mal à tenir debout.

 

C'est quand même drôlement triste de voir que personne en a rien à secouer de la mort de Kuruma, ne serais-ce que sur le plan de la recherche ou on pensait que les bijuu réapparaissaient toujours après un certain temps. Naruto lui même ne l'évoque pas lors de la réunion (ça en dit long..), Gaara non plus alors qu'il était Jin.

Sasuke doit être en train de déprimer dans un coin, après son bras, voila qu'il perd un œil. Une âme charitable devrait lui donner de quoi boire pour noyer ses soucis car au rythme ou ça va, il va finir manchot, borgne, une jambe en bois et chauve 😛

 

Blague à part, je me demande s'il peut toujours utiliser les pouvoirs de son rinnegan, ou au moins en partie. On a bien vu un Madara aveugle utiliser Susanoo alors rien n'est impossible.

En tout cas ils sont mal barrés tout ce beau monde avec les deux anciens "héros" mutilés et affaiblis qui ne vont plus pouvoir être au top (sauf miracle), le reste des Kages c'est pas un niveau de folie. Ils se feraient rétamer en deux secondes contre Code et la demoiselle.

Autant demander à Amado direct de faire des Cyborg et on passe en mode Code Geass pour le reste du manga.

 

Bon si on occulte tout le manga "Naruto", ça doit pouvoir passer. Peut-être qu'en ayant trop en tête le précédent manga on apprécie moins celui-ci.

Modifié par Djangoo
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre pas ouf...

bon comme prévue Eida n'est pas véritablement plus forte que Jigen ,pire sont pouvoirs n'avait aucun effet sur lui.

mai bon quelle pouvoirs ! omnisciente ,asservissant n'importe qui instantanément 😮

mine de rien elle prend directement les commandes ,critiquant même Ishiki devant Code pourtant fanatique.

et pour peux qu'elle décide d'épargner Boruto ou Kawaki pour plaire un minimum a l'un ou l'autre 🙄

 

a la réunion des kage rien de transcendant ,Gaara qui demande si Naruto est prêt a tuer affronter sont fils 😅

il était déjà incapable d'envisager ça pour Sasuke pratiquement irrécupérable alors sont fils innocent...

par contre l'éclaireur et les dispositifs en panne c'est Sasuke et sont rinnegan ?!

 

je me demande si Boruto attend  ,espère "secrètement" avoir le byakugan ou alors va sauter sur l'occasion ne l'ayant pas et pas vraiment besoin ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/4/2021 à 21:30, Djangoo a dit :

Notons tout de même que les Kages respectent les consignes de sécurité en faisant des réunions en distanciel 😉 Les villages sont prêts en cas d'épidémie de Covid.

 

Bon pour le reste, des cyborgs dans tout les sens, de la technologie à la fois partout et nulle part, des pouvoirs toujours plus cheat (Et que je vois dans le passé, et que j'arrive à corrompre le cœur de tout le monde, yolo :D et une nouvelle protagoniste avec pour ambition (en gros) de se venger et de trouver l'amour (ça en jette par rapport à Obito et Madara...).

A la limite j'aurais préféré qu'on tue direct Sasuke et Naruto dans les précédents combats, ça me fait encore plus de peine de les voir continuer à ramer dans cette histoire qui a bien du mal à tenir debout.

 

C'est quand même drôlement triste de voir que personne en a rien à secouer de la mort de Kuruma, ne serais-ce que sur le plan de la recherche ou on pensait que les bijuu réapparaissaient toujours après un certain temps. Naruto lui même ne l'évoque pas lors de la réunion (ça en dit long..), Gaara non plus alors qu'il était Jin.

Sasuke doit être en train de déprimer dans un coin, après son bras, voila qu'il perd un œil. Une âme charitable devrait lui donner de quoi boire pour noyer ses soucis car au rythme ou ça va, il va finir manchot, borgne, une jambe en bois et chauve 😛

 

Blague à part, je me demande s'il peut toujours utiliser les pouvoirs de son rinnegan, ou au moins en partie. On a bien vu un Madara aveugle utiliser Susanoo alors rien n'est impossible.

En tout cas ils sont mal barrés tout ce beau monde avec les deux anciens "héros" mutilés et affaiblis qui ne vont plus pouvoir être au top (sauf miracle), le reste des Kages c'est pas un niveau de folie. Ils se feraient rétamer en deux secondes contre Code et la demoiselle.

Autant demander à Amado direct de faire des Cyborg et on passe en mode Code Geass pour le reste du manga.

 

Bon si on occulte tout le manga "Naruto", ça doit pouvoir passer. Peut-être qu'en ayant trop en tête le précédent manga on apprécie moins celui-ci.

vu tout ce qu'il y avait à dire lors de ce sommet elle a dû prendre du temps, relater tout cela aurait certaiement pris au moins un chapitre entier, je pense que les auteurs ont voulu se concentrer sur l’essentiel à savoir le Kâma, Code,et jubi. pour ce qui est de kurama, faut pas exagéré car excepté naruto et gaara tous les autres shinobi ne considère les démon que comme des outils, ils n'en feront donc pas un plat s'ils disparaissent d'autant plus que la plupart sont libres à présent. là où je suis d'accord avec toi cet concernant le fait que pour vraiment apprécier boruto il faut trancher avec l’univers naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/4/2021 à 21:40, rinnegansss a dit :

 

bon comme prévue Eida n'est pas véritablement plus forte que Jigen ,pire sont pouvoirs n'avait aucun effet sur lui.

mai bon quelle pouvoirs ! omnisciente ,asservissant n'importe qui instantanément 😮

🙄

 

 

 

je pense aussi que cette précision est importante car beaucoup continu de croire que Eida est plus puissante que jigen, c'est juste que lorsque Amado parlait de tels cyborgs on a immédiatement introduit Eida alors les gens ont fait le lien mais ni amado ni code n'ont affirmé qu'elle faisait partie de cette catégorie là d'autant plus que actuellement les éléments qu'on nous a fourni ne permette de confirmer cela

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mokuton888 a dit :

je pense aussi que cette précision est importante car beaucoup continu de croire que Eida est plus puissante que jigen, c'est juste que lorsque Amado parlait de tels cyborgs on a immédiatement introduit Eida alors les gens ont fait le lien mais ni amado ni code n'ont affirmé qu'elle faisait partie de cette catégorie là d'autant plus que actuellement les éléments qu'on nous a fourni ne permette de confirmer cela

je pense qu'elle fait bien partie de cette catégorie ,mai a la différence que Amado parlait de dangerosité  plutôt que de puissance brute.

par exemple Delta est considérer moins forte/performante que Boro ,pourtant c'est la pire adversaire possible pour lui. D'ailleurs il mentionne aussi KK  moins puissant que Jigen mai quand mème capable de le tuer avec les stratégies/jutsu adéquate.

 mine de rien elle est quand mème introduite comme virtuellement invincible hormis spécifiquement pour Boruto 🙄

 

par contre vraiment surpris par le manque de réaction ,vigueurs des kage a la réunion 😨

entre Darui poser tranquille qui prétend avoir bien compris la situation mai...

la Tsuchikage qui parle de grosse arnaque 😅 le Mizukage qui propose des pronostics et d'attendre...

et Gaara limite blaser de devoir encor affronter Jubi et pas vraiment inquiet par Code 🤣

 

Le 23/04/2021 à 21:30, Djangoo a dit :

C'est quand même drôlement triste de voir que personne en a rien à secouer de la mort de Kuruma, ne serais-ce que sur le plan de la recherche ou on pensait que les bijuu réapparaissaient toujours après un certain temps. Naruto lui même ne l'évoque pas lors de la réunion (ça en dit long..), Gaara non plus alors qu'il était Jin.

Sasuke doit être en train de déprimer dans un coin, après son bras, voila qu'il perd un œil.

justement je me demande si c'est une information que Naruto a partager ,car mème si c'est super important ça reste délicat pour l'hokage

(konoha super affaiblie) et très personnelle.

d’ailleurs c'est valable pour Sasuke puisque Shikamaru parle a la place d'un éclaireur et de dispositif en panne 😏 plutôt que la perte de sont œil droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rinnegansss a dit :

justement je me demande si c'est une information que Naruto a partager ,car mème si c'est super important ça reste délicat pour l'hokage

(konoha super affaiblie) et très personnelle.

Honnêtement ça me surprend que les mecs ne demandent pas plus de détails. On des adversaires qui viennent de botter les fesses aux deux meilleurs ninjas vivant mais ça n'a pas l'air de trop les inquiéter alors qu'ils devraient se douter que si Naruto/Sasuke n'ont pas réussi à totalement gagner la partie, ça sent le sapin pour eux.

Bon c'est sur que si Naruto annonce :

"Au fait les gars pendant le combat, j'ai perdu mon bijuu et Sasuke son rinnegan alors ça va être un peu compliqué de gagner cette partie. Mais pas de pression hein"

ça ferait mal. Les autres kages ont un niveau moyen pour un Kage mais contre des adversaires type Code ou Eida, ils servent juste à rien.

 

Bon après grâce à la technologie invasive dans le manga, je me fais pas trop de soucis. Amado nous fera bien quelques cyborgs, Kumo va nous ressortir un canon capable de dégommer la lune et utilisable contre Code ou le Juubi incomplet, le temps que Boruto et Kawaki soient opérationnels.

 

Ou bien l'option la plus simple est d'aller voir Orochimaru et de faire une armée d'edo tensei ( On est tellement plus à une incohérence prêt, autant y aller à fond :D )

 

EDIT: Tant qu'on y est on pourrait exploiter la piste Kaguya. Après tout elle avait l'air de détester les Otsuki plus que tout autre chose et elle a botté les fesses d'Isshiki. Elle n'est que scellé et non morte. Autant laisser les monstres s'entretuer pendant qu'ils élaborent un moyen de se débarrasser du survivant qui sortira bien amoché (Oui c'est loufoque comme hypothèse mais plus rien ne me surprendrais désormais)

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 à 16:42, Djangoo a dit :

Honnêtement ça me surprend que les mecs ne demandent pas plus de détails. On des adversaires qui viennent de botter les fesses aux deux meilleurs ninjas vivant mais ça n'a pas l'air de trop les inquiéter alors qu'ils devraient se douter que si Naruto/Sasuke n'ont pas réussi à totalement gagner la partie, ça sent le sapin pour eux.

Bon c'est sur que si Naruto annonce :

"Au fait les gars pendant le combat, j'ai perdu mon bijuu et Sasuke son rinnegan alors ça va être un peu compliqué de gagner cette partie. Mais pas de pression hein"

ça ferait mal. Les autres kages ont un niveau moyen pour un Kage mais contre des adversaires type Code ou Eida, ils servent juste à rien.

 

Bon après grâce à la technologie invasive dans le manga, je me fais pas trop de soucis. Amado nous fera bien quelques cyborgs, Kumo va nous ressortir un canon capable de dégommer la lune et utilisable contre Code ou le Juubi incomplet, le temps que Boruto et Kawaki soient opérationnels.

 

Ou bien l'option la plus simple est d'aller voir Orochimaru et de faire une armée d'edo tensei ( On est tellement plus à une incohérence prêt, autant y aller à fond :D )

 

EDIT: Tant qu'on y est on pourrait exploiter la piste Kaguya. Après tout elle avait l'air de détester les Otsuki plus que tout autre chose et elle a botté les fesses d'Isshiki. Elle n'est que scellé et non morte. Autant laisser les monstres s'entretuer pendant qu'ils élaborent un moyen de se débarrasser du survivant qui sortira bien amoché (Oui c'est loufoque comme hypothèse mais plus rien ne me surprendrais désormais)

ton message me permet de clarifier quelque chose pour moi-même, c'est-à-dire que les auteurs sont à la croisée des chemins, soit ils continuent dans des intrigues bancales et vont me fatiguer moi en tant que lecteur, soit on part dans un feu d'artifice radical avec tous les all stars de l'œuvre et faire plaisir aux fans de Naruto,

 

j'avais lu quelque part que Kishi avait approuvé le dernier film et Boruto afin que les fans continuent de profiter de cet univers de Naruto, j'espère qu'il a gardé le même état d'esprit,  et que les derniers chapitres laborieux qu'on a lu étaient liés à cette temporisation,

 

je suis tout de même curieux de voir comment l'auteur va en finir avec Naruto, et nous lecteurs également, voilà pourquoi on souhaite que ce soit pour le mieux, voilà pourquoi on est exigeants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...