Aller au contenu

My Hero Academia 315


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

My Hero Academia Chapter 315 Title: “Beautiful Words”

Original: 綺麗事

 

Révélation

Chapter starts with Overhaul and Nagant changing clothes and getting ready to find Deku. Overhaul says he know the student that AFO was talking about, because he was the boy infected with a hero disease who ruined his plans.

 

Overhaul says he will help her identify Deku as long as Nagant promises she'll take him to his boss after it's all done.

Cuts to the present, Overhaul's screaming at Nagant because that's not what they planned.

 

IMG_20210603_105953.thumb.jpg.a9a2fefef169d3891761603b29d96626.jpg

 

We get an explanation on the Third's quirk, Fa Jin: it accumulates kinetic energy through repeated movements & releases it explosively. Deku was using his legs to avoid Nagant's shots last chapter, so he releases it all now and uses black whip to boost his centrifugal force.

 

IMG_20210603_111542.thumb.jpg.289827ad4bd3b857da2a33d79cd33f55.jpg

IMG_20210603_112024.thumb.jpg.8fcd78924a5c33736ae763e8964d633d.jpg

Nagant is about to admit that Deku is a true hero, but it suddenly cuts to All for One. He's saying he knows very well how people can change their minds, to that's why prepared a surprise in case the conditions of the contract weren't fulfilled. Nagant explodes…

 

We see Deku screaming & her burned body falling from the skies, AFO is somewhere saying that Nagant was used until the very end and that she should blame that blessed quirk of hers. Chapter ends with Hawks coming to the rescue and telling his senpai not to die.

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on passe à du 45 % + utilisation d'autres alter en simultané et l'explication de l'alter que je propose d'appelé l'atler Flash.
Le chapitre m'a donné des frissons mais on est d'accord que là je vois pas comment bakugou et Shoto vont pouvoir maintenir un statut de Rival

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le combat se termine, Midoriya a bien géré la partie. 

La perspective qui fait que Nagant puisse revenir dans la lumière m'a bien plu, maintenant si elle est dans un tel état je ne vois plus trop l'utilité. J'aime bien le fait qu'All for One prenne toutes les précautions nécessaires pour ne pas avoir à subir un retour de bâton en libérant tous les prisonniers qui sont devenus boostés, c'est malin.  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, I shiro a dit :

Enfin le combat se termine, Midoriya a bien géré la partie. 

La perspective qui fait que Nagant puisse revenir dans la lumière m'a bien plu, maintenant si elle est dans un tel état je ne vois plus trop l'utilité. J'aime bien le fait qu'All for One prenne toutes les précautions nécessaires pour ne pas avoir à subir un retour de bâton en libérant tous les prisonniers qui sont devenus boostés, c'est malin.  

Entre eri et la vioc il y a de quoi la soigné ^^

Les ailes du plus rapide ont repoussé c'est cool ^^

Lalter qui charge la puissance par la répétition permettant a deku de donner des coups sensiblement similaires à all might est cool par contre quand il pourra utiliser le OFA a 100 % boosté par cet alter ce sera la folie la puissance qu'il pourra dégager il depassera donc all might en terme de puissance pur grâce à la combinaison de ces 2 alters .

il y a 40 minutes, Vicolo a dit :

Le chapitre m'a donné des frissons mais on est d'accord que là je vois pas comment bakugou et Shoto vont pouvoir maintenir un statut de Rival

Pour le moment on a pas de nouvelles de kakugou et shoto qui sait si ils ont eux aussi évoluer suite a la confrontation, surtout bakugo qui a du être extrêmement frustré par le combat qu'il a perdu ^^

Shoto on a vu de belles possibilités d'évolution via son père et en plus il est beaucoup moins limité que lui sachant qu'il peut ce refroidir par l'utilisation de la glace quand il surchauffe contrairement a endeavor ce qui lui donne plus d'endurance mais aussi plus de possibilités d'augmentations de puissance.

C'est sur que deku a du passer devant mais je pense que les 2 ne sont pas si loin que cela derrière lui, et la question de la rivalité servira à les poussé encore plus haut quand ils verrons les immense progrès de deku ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes craintes de la semaine dernière se sont révélées fondées, talk no jutsu sur Lady Nagant. Même si là, le fait qu'Izuku sauve Chisaki qu'elle essayait de tuer + Nagant après avoir détruit son bras ça rajoute de l'acte aux paroles, ça reste une petite déception vu que ce schéma "Je retourne le méchant et derrière son boss l'exécute pour trahison" on l'a déjà vu des centaines de fois dans des shonens ou dessin-animés, en plus son idéologie me paraissait solidement ancrée en elle. Par contre je suis persuadé qu'elle n'est pas morte et qu'elle va se battre avec eux, surtout qu'on apprend qu'elle était la Senpaï de Hawks.

 

Vu le niveau qu'a Izuku avec ce nouvelle alter surpuissant, je ne vois plus qui pourrait lui tenir à tête, que ce soit chez les héros ou les méchants à part AFO/Shigaraki. J'espère qu'on va pas se diriger vers une répétition de combats contre des larbins d'AFO jusqu'à l'affrontement final et qu'Horikoshi réussira à nous surprendre avec quelque chose de plus imprévisible et moins convenu.

Modifié par Tao paï paï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tao paï paï a dit :

Mes craintes de la semaine dernière se sont révélées fondées, talk no jutsu sur Lady Nagant. Même si là, le fait qu'Izuku sauve Chisaki qu'elle essayait de tuer + Nagant après avoir détruit son bras ça rajoute de l'acte aux paroles, ça reste une petite déception vu que ce schéma "Je retourne le méchant et derrière son boss l'exécute pour trahison" on l'a déjà vu des centaines de fois dans des shonens ou dessin-animés, en plus son idéologie me paraissait solidement ancrée en elle. Par contre je suis persuadé qu'elle n'est pas morte et qu'elle va se battre avec eux, surtout qu'on apprend qu'elle était la Senpaï de Hawks.

 

C'est nécessaire ce genre de situation je pense ! Deku doit prouver qu'il à les épaules pour changer la société et convaincre Nagant était un passage obligatoire, elle qui à le cœur d'un héros devait absolument être convaincu par Izuku surtout vu ce qu'elle à vécu, Izuku sauve le cœur des gens et c'est ce qui arrivera avec Shigaraki car le mal absolu de mha c'est All For One, j'ai adoré Nagant personnellement, j'espère qu'elle ne mourra pas mais All For One à probablement fait le nécessaire pour. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui montre également qu'Izuku est capable de gérer plusieurs Alter simultanément, mais qu'il possède encore une marge de progression. 

 

Je trouve également que Deku à défaut de pouvoir rivaliser en terme de précision à un tel niveau, a suffisamment de capacité pour réduire la distance avec son adversaire et annihiler son avantage tactique.

 

Après avoir été longtemps déçu par la société héroïque, Nagant retrouve donc un peu la foi grâce aux mots d'Izuku. On entait bien de toute façon qu'elle ne s'était mise au service de OFA, n'ont pas par conviction, à l'image de Shigaraki, mais bien par dépit et de rancœur d'avoir était plus une arme qu'une personne au service des autres.

 

On peut douter de sa survie, mais peut être pourra-t-elle donner des info intéressantes à Hawk et Izuku.

 

Au passage, la façon dont OFA l'a "piégée" illustre parfaitement comment il perçoit autrui : se sont des outils à disposition, et rien d'autre. Sa façon de donner des Alter où d'en libérer certains n'a pour but que d'en faire "ses obligés".

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deku a su montré son talent pour géré plusieurs alter .

 

Donc l'alter du 3 ème est une force cinétique qui permet de boosté les coup de Deku , pourquoi pas même si sa fait un peu redit du coup de la super force en soi , reste le 2 ème a découvrir . 

 

Deku sauve chisaki et convainc Lady de revenir vers la lumière , mais c'était sans compté sur AFO qui avait  prévu aux cas ou un plan .

 

Et chisaki lui il pas une bombe aussi ? 

 

Hawk qui sauve lady , là il a besoin de eri au plus vite pour la sauvé , si tenté quelle survive . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Robin.k a dit :

Y'a toujours des gens qui regarde my heros academia après cette baisse de tension 

Je suis toujours autant déçue du déroulement 

Je ne vois pas où il y a une baisse de tension.

 

Dans cet arc, on assiste à des tentatives d'assassinat sur All Might (la version faible cette fois) ainsi qu'à un combat contre une assassine notoire. Jamais la société des héros n'a été autant remise en cause que maintenant. Que ce soit par les civiles ou bien par le biais d'autres personnages comme Lady Nagant.

 

Il va falloir préciser ta pensée.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Barbe-Blonde a dit :

Je ne vois pas où il y a une baisse de tension.

 

Dans cet arc, on assiste à des tentatives d'assassinat sur All Might (la version faible cette fois) ainsi qu'à un combat contre une assassine notoire. Jamais la société des héros n'a été autant remise en cause que maintenant. Que ce soit par les civiles ou bien par le biais d'autres personnages comme Lady Nagant.

 

Il va falloir préciser ta pensée.

Fallait juste les faire grandir c'était le moment 

2 ou 3 ans suffisait 

Je me suis déjà exprimée à ce sujet avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Robin.k a dit :

Fallait juste les faire grandir c'était le moment 

2 ou 3 ans suffisait 

Je me suis déjà exprimée à ce sujet avant

A part un changement de design, qu'est-ce que ça aurait apporté ?

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Robin.k a dit :

Je me suis déjà exprimée à ce sujet avant

Et nous, ceux qui prennent le temps de te répondre, t'avions déjà répondu sur les topics précédents, mais visiblement ça ne te convient pas car tu persistes dans ton idée qui est fixe. Alors ça ne te plaît pas, ça t'empêches visiblement d'apprécier l'œuvre, tu es libre de partager ton opinion. Mais on dirait que tu veux nous l'imposer en la répétant sans cesse, sans que tu sois réellement ouvert à la discussion. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robin.k a dit :

Fallait juste les faire grandir c'était le moment 

2 ou 3 ans suffisait 

Je me suis déjà exprimée à ce sujet avant

Il n'est pas possible de faire un timeskip après ce qu'il s'est passé, Deku fait actuellement face à une situation similaire à l'époque ou AFO était à son apogée, il va grandir en faisant face à différentes situations, changer sa vision des choses vis-à-vis de la société (ce qui commence déjà avec Lady Nagant), un timeskip aurait été inutile et n'apportera rien à part un changement de design comme ça a été dit au dessus. Deku deviendra le symbole d'une nouvelle génération de héros et ça sera probablement pendant cette période (16 -18 ans) et sincèrement je pense que si on doit le voir adulte c'est pour la fin de l'œuvre. 

Modifié par Mantaah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, goon a dit :

A part un changement de design, qu'est-ce que ça aurait apporté ?

Non pas que je soit déçu de ne pas avoir eu d'éllipse temporel mais je trouve que une ellipse apporte bien plus qu'un simple changement de design, ca apporte une véritable évolution géopolitique de l'univers ou ce déroule l'action qui permet de faire d'énormes changement sans qu'on ce pose la question de la cohérence temporel car je dois bien avouer que j'ai trouvé la chute de la société héroïque plutôt rapide on est passé de la société super organisée avec ces réglementations et qui fonctionnais plutôt bien malgré ces côté sombre a mad max en l'espace de 3 semaines ^^

Pareil pour le changement de position de l'opinion public en 3 semaines on a l'impression que plus personne ne soutient réellement les héros je comprends bien que l'image du héros a été très écorché mais ou sont tous ceux qui ont rechapper à la mort grace aux héros avec le peu de temps passés j'aurais trouvé logique que l'opinion public soit encore divisé je trouve un peu rapide qu'elle est totalement basculer avec plus de temps de passé ca m'aurait moins surpris .

Ca permet aussi de justifier les progrès pour qu'ils suivent un rythme cohérent et ne pas faire une augmentation subite et inexplicable de la puissance car il doit gagner le combat mais qu'il dispose de peu de temps ^^

Il y a 2 heures, Mantaah a dit :

Il n'est pas possible de faire un timeskip après ce qu'il s'est passé, Deku fait actuellement face à une situation similaire à l'époque ou AFO était à son apogée

Je ne pense pas que c'était impossible après tout a l'époque ou afo était a son apogée all might avait quitté le Japon pour plusieurs années le temps de ce former à l'abri de AFO ^^

Mais l'auteur a choisi de ne pas emprunter ce chemin et il faut respecter son choix. 

Et même si les changement sont rapide et surprenant ils ne sont pas pour autant incohérent le tout est de ne pas dénigrer les idées qui ne correspondent pas a notre sensibilité ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alexandrelepetit a dit :

Je ne pense pas que c'était impossible après tout a l'époque ou afo était a son apogée all might avait quitté le Japon pour plusieurs années le temps de ce former à l'abri de AFO ^^

Mais l'auteur a choisi de ne pas emprunter ce chemin et il faut respecter son choix. 

Je me suis plutôt mal exprimé et je n'avais pas pensé à All Might, la société actuel est dans un état encore pire que celle ou AFO dominait sous All Might, à mes yeux comme je l'ai dit Deku ne peut pas quitter le japon ou avoir un timeskip (d'ailleurs les frontières sont fermé actuellement 😁), Deku suivra sa propre voie et pas la même que All Might, il grandira sous cette période, apprendra des choses et grâce à ça il deviendra le plus grand des héros. En tout cas ce n'est que ce que je pense, Horikoshi peut très bien prendre une voie comme le timeskip mais j'ai un doute personnellement. 😁

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Robin.k a dit :

Fallait juste les faire grandir c'était le moment 

2 ou 3 ans suffisait 

Je me suis déjà exprimée à ce sujet avant

C'est bien ce qui me semble donc, tu n'as pas d'explication sur le fait que le manga baisse en tension, puisque ce n'est pas le cas en réalité. Sinon, tu peux expliquer l'utilité d'une ellipse si ce n'est juste pour exploiter une mécanique déjà présente dans d'autres shonens nekketsu et faire comme tout le monde ?

 

Il y a 14 heures, goon a dit :

A part un changement de design, qu'est-ce que ça aurait apporté ?

C'est ça en fait, une ellipse n'aurait absolument rien apporté du tout de bon à l'histoire. Les gens veulent une ellipse, juste parce que c'est courant de mettre une ellipse dans les shonens reconnus, alors que c'est très loin d'être une nécessité.

 

Là, on peut voir comment nos héros appréhendent l'échec, comment ils vont se relever après avoir constaté des dégâts provoqués par la nouvelle génération de vilains actuels, comment ils vont surmonter le deuil de leur professeur décédé et continuer le combat avec la conscience . Une ellipse là maintenant, gâcherait tout car on ne les verrait pas se dépasser. C'est le pire moment pour faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mantaah a dit :

(d'ailleurs les frontières sont fermé actuellement 😁)

Je ne suis pas sur de cela vue qu'il a été demandé le renfort de héros étrangers ils devront bien traverser la frontière pour cela ^^

Il y a 1 heure, Mantaah a dit :

Deku suivra sa propre voie et pas la même que All Might, il grandira sous cette période, apprendra des choses et grâce à ça il deviendra le plus grand des héros. En tout cas ce n'est que ce que je pense, Horikoshi peut très bien prendre une voie comme le timeskip mais j'ai un doute personnellement. 😁

Je suis tout à fait d'accord je ne pense pas qu'il y en aura mais c'est juste les phrases comme

L'ellipse n'aurait rien apporté à l'histoire 

 Les gens veulent une ellipse C'est juste pour faire comme les autres manga connu toute ces phrase emprinte de condescendance qui balaye les points de vue des autres d'un revers de la main qui me soule un peut honnêtement, ne pas être d'accord avec quelqu'un ne devrait pas empêcher de débattre en bonne intelligence. 

Et si les ellipse étaient si naze et si inutile ce procédé littéraire ne serait juste pas autant utilisé. 

L'ellipse temporel est un outil qui aurait pu être utilisé dans my hero accademia à la suite de l'hospitalisation de deku par exemple ca n'aurait pas été incohérent ou inutile mais l'auteur a décidé de ne pas le faire,  décision que je respecte tout à fait et qui me va parfaitement, mais ce n'est pas une raison pour démolir l'idée et le procédé de L'ellipse ainsi que tout ceux qui ont émis cette idée au passage en les prenant pour des débile d'avoir eu cette idée ce que j'ai très fortement ressenti dans les commentaires. 

Alors que ton dernier commentaire @Mantaah est un bon exemple du débat en bonne intelligence et en respect ou tu enonce ton avis et ne le présente pas comme une vérité absolue tout en respectant mon point de vue merci ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Je ne suis pas sur de cela vue qu'il a été demandé le renfort de héros étrangers ils devront bien traverser la frontière pour cela ^^

 

Effectivement ahaha, j'aurais du préciser mais au chapitre 309, page 6 Deku mentionne qu'il y'a une restriction de voyage et qu'il à reçu son gadget avant ça, je me demande si Horikoshi traitera ces héros car Hawks avait préciser qu'ils auraient du mal à arriver à cause de l'état de la commission ( chapitre 303 )😁.

il y a 32 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Je suis tout à fait d'accord je ne pense pas qu'il y en aura mais c'est juste les phrases comme

L'ellipse n'aurait rien apporté à l'histoire 

 Les gens veulent une ellipse C'est juste pour faire comme les autres manga connu toute ces phrase emprinte de condescendance qui balaye les points de vue des autres d'un revers de la main qui me soule un peut honnêtement, ne pas être d'accord avec quelqu'un ne devrait pas empêcher de débattre en bonne intelligence. 

Et si les ellipse étaient si naze et si inutile ce procédé littéraire ne serait juste pas autant utilisé. 

L'ellipse temporel est un outil qui aurait pu être utilisé dans my hero accademia à la suite de l'hospitalisation de deku par exemple ca n'aurait pas été incohérent ou inutile mais l'auteur a décidé de ne pas le faire,  décision que je respecte tout à fait et qui me va parfaitement, mais ce n'est pas une raison pour démolir l'idée et le procédé de L'ellipse ainsi que tout ceux qui ont émis cette idée au passage en les prenant pour des débile d'avoir eu cette idée ce que j'ai très fortement ressenti dans les commentaires. 

Alors que ton dernier commentaire @Mantaah est un bon exemple du débat en bonne intelligence et en respect ou tu enonce ton avis et ne le présente pas comme une vérité absolue tout en respectant mon point de vue merci ^^

Bien évidemment, personnellement j'ai pendant un moment apprécier l'idée du timeskip mais aujourd'hui je suis largement satisfait par ce que Horikoshi raconte donc je suis plutôt opposé à l'idée d'un timeskip actuellement, avoir un avis différent c'est normal, ce forum n'existerait pas si on avait tous le même avis, désolé j'espère ne pas m'être mal exprimé car ce n'était pas mon intention. :)

Modifié par Mantaah
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexandrelepetit a dit :

Je ne suis pas sur de cela vue qu'il a été demandé le renfort de héros étrangers ils devront bien traverser la frontière pour cela ^^

Je suis tout à fait d'accord je ne pense pas qu'il y en aura mais c'est juste les phrases comme

L'ellipse n'aurait rien apporté à l'histoire 

 Les gens veulent une ellipse C'est juste pour faire comme les autres manga connu toute ces phrase emprinte de condescendance qui balaye les points de vue des autres d'un revers de la main qui me soule un peut honnêtement, ne pas être d'accord avec quelqu'un ne devrait pas empêcher de débattre en bonne intelligence. 

Et si les ellipse étaient si naze et si inutile ce procédé littéraire ne serait juste pas autant utilisé. 

L'ellipse temporel est un outil qui aurait pu être utilisé dans my hero accademia à la suite de l'hospitalisation de deku par exemple ca n'aurait pas été incohérent ou inutile mais l'auteur a décidé de ne pas le faire,  décision que je respecte tout à fait et qui me va parfaitement, mais ce n'est pas une raison pour démolir l'idée et le procédé de L'ellipse ainsi que tout ceux qui ont émis cette idée au passage en les prenant pour des débile d'avoir eu cette idée ce que j'ai très fortement ressenti dans les commentaires. 

Alors que ton dernier commentaire @Mantaah est un bon exemple du débat en bonne intelligence et en respect ou tu enonce ton avis et ne le présente pas comme une vérité absolue tout en respectant mon point de vue merci ^^

J'estime que lorsqu'on trouve une idée débile, on est en droit d'en faire part dans les commentaires, tant qu'il n y pas d'insultes envers la personne en face évidemment (et il n y a pas eu d'insultes donc).

 

Par exemple, tu dis que tu trouves que l'ellipse aurait pu avoir lieu au moment où Deku était hospitalisé. Moi j'ai envie de demander "pourquoi faire ?". Si une ellipse n'était pas inutile à ce moment-là, j'aimerais comprendre en quoi une ellipse aurait été utile donc ? Qu'est-ce que ça aurait raconté et apporté à l'histoire ?

 

Ne dîtes pas que tel procédé scénaristique aurait été utile, si vous n'expliquez pas en quoi.

 

Je me permets également de préciser que je ne suis pas du tout contre le principe d'ellipse (et pas d'ellipse de quelques jour ou mois mais bien de plusieurs années), mais il faut qu'elle ait une utilité. Visiblement, l'auteur de MHA parvient à raconter son histoire sans avoir à utiliser ce procédé, c'est bien la preuve qu'il en a pas besoin. Et justement, voir un manga shonen nekketsu populaire qui ne fait pas comme les autres, ça fait du bien de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Barbe-Blonde a dit :

J'estime que lorsqu'on trouve une idée débile, on est en droit d'en faire part dans les commentaires, tant qu'il n y pas d'insultes envers la personne en face évidemment (et il n y a pas eu d'insultes donc).

 

Par exemple, tu dis que tu trouves que l'ellipse aurait pu avoir lieu au moment où Deku était hospitalisé. Moi j'ai envie de demander "pourquoi faire ?". Si une ellipse n'était pas inutile à ce moment-là, j'aimerais comprendre en quoi une ellipse aurait été utile donc ? Qu'est-ce que ça aurait raconté et apporté à l'histoire ?

 

Ne dîtes pas que tel procédé scénaristique aurait été utile, si vous n'expliquez pas en quoi.

 

Je me permets également de préciser que je ne suis pas du tout contre le principe d'ellipse (et pas d'ellipse de quelques jour ou mois mais bien de plusieurs années), mais il faut qu'elle ait une utilité. Visiblement, l'auteur de MHA parvient à raconter son histoire sans avoir à utiliser ce procédé, c'est bien la preuve qu'il en a pas besoin. Et justement, voir un manga shonen nekketsu populaire qui ne fait pas comme les autres, ça fait du bien de temps en temps.

OK ton idée est débile bonnes journées ^^

@Mantaah ah tu as raison j'avais oublié que l'item de bras de deku avait failli être bloqué par la restrictions a la frontière mdr du coup maintenant j'imagine les héros étrangers bloqué à la douane pendant que le Japon brule ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ellipse ça permet de crédibiliser l'univers et les aventures qui se passent après un moment important qui va délimiter les choses sérieuses. D'ailleurs un changement de design n'est pas anodin, ça permet de mettre un coup de fraicheur à l'oeuvre, de trouver d'autres inspirations artistiques et de donner un second souffle au manga. Perso je fais partie de la team "ellipse" et j'espère toujours qu'il y en aura une un peu après ce qui se passe actuellement, je trouve que Deku a évolué un poil trop vite par rapport au temps qui s'est écoulé et une petite ellipse aurait déjà été utile pour nous montrer ces progrès. C'est peut-être un petit détail, mais je trouve que c'est assez important et ça permet de délimiter ce qui a été et ce qui va être dans le manga : 

 

One Piece pré ellipse c'est la découverte de l'univers, le voyage, l'aventure / One Piece post-ellipse c'est le chemin vers l'objectif final, l'avènement d'un équipage qui va faire partie de l'élite etc... 

Comme MHA ça pourrait être une partie découvert du monde des héros et de ce qu'est être un héros selon la société puis une deuxième partie avec ce que c'est d'être vraiment un héros, cette partie de Deku vigilante et Deku qui sauve le Japon des vilains. 

 

Après je demandais pas à ce qu'on ait une ellipse de 5 ans avec Deku adulte, mais j'aurais bien aimé une petite ellipse d'environs un an voire un peu moins pour passer à la 3e année à Yuei et terminer le manga en beauté, ça n'aurait pas été incohérent dans l'oeuvre et ça aurait permis d'aérer le manga dans ses évènements et dans son évolution. 

 

Cela dit je suis pas d'accord sur le fait que cette partie serait mauvaise ou manquerait de tensions, perso j'aime toujours autant lire MHA depuis la guerre, bien évidemment y a moins de tensions qu'avant parce que le manga a besoin d'atterrir un peu pour poser les enjeux, mais toute la partie vigilante depuis quelques chapitres apporte au manga et je suis toujours curieux de voir ce que prépare Horikoshi. Cela dit, je suis un peu inquiet sur le fait qu'il prenne un peu la voie Naruto (Comme quoi ça aura été la semaine des comparaisons avec ce manga), c'est-à-dire comme au tout début de l'ellipse ou Naruto revient toujours Genin et que le manga commence un peu à se foutre des règles mises en place avec le système de grade qui était vachement sympa tout ça pour nous faire du Naruto vs Sasuke & les autres. J'ai un peu peur de ça pour MHA avec à la place un Deku vs Shigaraki & les autres + Le système de l'académie jeté à la poubelle parce que le manga se termine même pas à la fin de la deuxième année.

Après je reste confiant en Horikoshi qui avait d'ailleurs dit que certains personnages secondaires qu'on a pas trop vu depuis briller le début allaient avoir leur moment et même s'il n'y a pas d'ellipse ça ne me gâchera pas forcément la lecture, mais bon pour le coup je trouve qu'une ellipse dans MHA aurait un bon potentiel.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...