Aller au contenu

Kingdom 689


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, yuffie a dit :

Oui on ne sais pas, mais hormis Kin il y a d'autres pays que Kochou a pu combattre et puis il y a les tribus du nord

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

Il a pu affronter presque chaque royaume, les frontières de Zhao touchant Qin, Wei, Chu, Qi et Yan sans oublier les tribus nordique

Ko Chou est connu pour avoir combattu sur la frontière de Yan (chap 676).

 

image.png.4567d45b5a60886f31c7dfa12a4d50b6.png

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hanabi a dit :

Faut pas être désolé ! Y a une différence entre critiquer et lyncher gratuitement. Tu expliques ce que tu aimes et ce que tu aimes moins, perso, je ne vois pas le problème.

 

Je trouve ça intéressant de lire des ressentis différents, y compris différents des miens. Tant que ça tombe pas dans le "bouh, c'est nul, aux chiottes l'auteur !" sans plus d'explications... ce qui est assez rarement le cas dans cette section je trouve.

 

 

Je te rejoins complètement sur la notion d'une critique (positive ou pas) argumentée.

Cependant, je participe peu (de manière générale) et je voulais apparaître juste pour "critiquer".

Mon post était plus centrer sur des faits que j'aimais moins que le reste du coup je me suis excusé.

Je trouve difficile ou lourd à lire des posts sur uniquement des points négatifs. (Ouf c'était pas mon cas ;) )

Voilà pour l'explication. 

 

Je confirme aussi qu'ici l'ambiance et bonne et les débats sont intéressants avec arguments, exemples,...

 

J'aime beaucoup ce manga, l'histoire est passionnante, les dessins sont beaux et il y a autant des moments "gores" que marrant. 

 

J'avais déjà donné mon avis sur le manque de mise en avant de certains personnages comme nos frères archers... 

 

Sinon merci à  @Erebus pour l'information sur Ko chou,  perso je l'avais zappé.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, on va tomber sur des mecs plus fort qu Houken, et Shin galère...il doit se blesser pour le toucher..bref ça me plaît middle.

Shin est en pleine transition martial, il avait eu une bonne part de chatte face à houken qui a decoupait des arbres facile.

C'est extrême dommage de n'avoir aucune introduction de maître d arme pour son amélioration. 

Idem pour ses hommes qui ont toujours l'air inférieur à ce qu'ils affrontent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, End of the Line a dit :

C'est cool, on va tomber sur des mecs plus fort qu Houken

 

On sait déjà qu'il y avait au moins un homme plus fort que Houken, c'était Ouki et donc en partant de ça on peut en déduire qu'il y avait, qu'il y a et qu'il y aura des hommes plus fort que lui. Rien que Renpa on peut être certain qu'il aurait vaincu Houken.

 

Le Tigre de Chu, Shibashou juste teasé sont probablement des mecs qui auraient pu le vaincre. Gaimou dans un bon jour aussi probablement.

 

De plus Rishin est encore loin d'avoir fini sont développement physique puisque dans l'univers de Kingdom des mecs de entre 50/70 sont encore à leur apogée physique ! Et il n'a pas encore fini de maitriser la guandao sans doute encore quelques années.

 

 

Pour les hommes de Rishin, déjà ils arrivent à le suivre ce qui est un exploit. Dans le dernier Chapitre Garo peine à venir au contact, mais il a tué combien de mec de l'unité KKK de Boudha pour y être ?

Dans l'arc Gyou, Naki perce aussi l'encerclement qui aurait pu tuer Rishin au même titre que Kyoukai ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2021 à 07:40, Davubuntu a dit :

Le général a vraiment un côté "boudha" sur sa façon de pensée et d'accepter les "actes" des hommes. 

 

Je ne sais pas qui a donné le nom de bouddha mais il s'est effectivement révélé assez pertinent... 

 

Le 20/08/2021 à 07:40, Davubuntu a dit :

Ce général est fort, mais un peu trop à mon sens. 

Tu peux pas, encore une fois selon moi, continuer à progresser... son combattre avec juste de l'entraînement. 

 

Si je me rappelle bien, cette armée n'a pas "bouger" de la capitale depuis longtemps donc je m'attendais plus à une armée au sens prononcé sur la stratégie et non en  puissance martiale.

 

Lors de la dernière guerre,  on nous a présenté des vétérans de guerre très puissants mais aussi un peu rouillé permettant de mieux comprendre leurs défaites. 

Il y avait bien une sensation de perte des capacités suite à leurs retrait et pourtant encore TRES puissants. 

 

J'espérais plus quelque chose comme cela. 

Là le mec, il s'est entraîné et donc il est toujours au top (sans parler de son âge) contre une personne qui passe ses journées dans des champs de bataille depuis plusieurs années, ça me fait bizarre. 

 

Après, il faut voir que cela s'appliquait à Gyou'un lui-même (et c'est tout). 

Or Gyou'un est un instinctif du genre brûlant, et je veux bien croire que ce genre de combattant se rouille loin des champs de bataille parce qu'il a besoin de ceux-ci pour se ""réveiller" et se "transcender". 

 

GKHK semble plus proche d'une Kyoukaï ou d'un Houken qui n'ont pas tellement besoin du champ de bataille pour être au niveau martial où ils sont car leur maitrise provient non pas de leur expérience sur le champ de bataille mais d'une discipline personnelle. 

 

Je préfère nettement le premier type au second mais bon, c'est comme ça. 

 

Il y a 23 heures, daemon17 a dit :

Et une petite idée qui m'a traverser l'esprit. Imaginer que la victoire de Shin mette a mal le plan de Kanki,

 

Si Shin réussi a vaincre Gakuhaku, son armée devra logiquement se replier, Kouchou en apprenant cette nouvelle décide de quitter son QG avec ses forces, pour rallier les troupes vaincue et repousser Shin avant que celui ci ne prenne a revert  les autres armée en place. 

Cela deviendrait un sacré problème si Kanki lance son attaque sur le QG (avec ses troupes qu'il aura exfiltré pendant ses 8 jours) comme beaucoup en on émis l'hypothèse, et qu'il trouverait un QG presque désert.

 

 

Ce serait marrant mais je doute que Kochou bouge tout seul et donc que ce mouvement échappe aux vigies de Kanki. 

Shin and co vont se prendre sur le râble l'armée de réserve de GKHK menée par le stratège en chef avant celle de Kochou. Mais cela me plairait bien de voir Kochou bouger.   

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, End of the Line a dit :

C'est cool, on va tomber sur des mecs plus fort qu Houken, et Shin galère...il doit se blesser pour le toucher..bref ça me plaît middle.

Shin est en pleine transition martial, il avait eu une bonne part de chatte face à houken qui a decoupait des arbres facile.

C'est extrême dommage de n'avoir aucune introduction de maître d arme pour son amélioration. 

Idem pour ses hommes qui ont toujours l'air inférieur à ce qu'ils affrontent.

PLus fort que Houken , sa va etre difficile je pense

Il a comme meme vaincu Kyoukai qui a un niveau de Shiyu

Mais Houken il lui manquais qq chose que Shin avait et c est pour sa qu'il n'a pas pu le vaincre

 

La avec GKHK on vois surtout ce que sa donne quand il tombe contre des artistes martial

Je crois qu'il n'a jamais vaincu Kyoukai donc bon

 

Mais je te rejoins pour lui et ces hommes

leur entrainement physique intense les a mener  a battre et rivaliser avec de nombreuses unités

Mais ils leur faudrais des entrainements martial individuel plus intense

La ils sont comme Shin , il gagne avec leur tripes, c est super mais si Shin veut devenir un grand général , il va devoir passer a la vitesse supérieur

et peut etre que ce combat contre GKHK va le leur faire prendre conscience

 

En tout cas ils se defendent bien, ils ont réussis a envahir la place et a faire sortir le général , c est déja énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Novasm18 a dit :

Pour les hommes de Rishin, déjà ils arrivent à le suivre ce qui est un exploit. Dans le dernier Chapitre Garo peine à venir au contact, mais il a tué combien de mec de l'unité KKK de Boudha pour y être ?

Dans l'arc Gyou, Naki perce aussi l'encerclement qui aurait pu tuer Rishin au même titre que Kyoukai ! 

 

Je rajouterais que c'est la première fois que Suugen et ses hommes partent à l'assaut d'un général adverse ; c'est une bonne chose. Et au passage on nous souligne l'importance de Suugen comme commandant sur le champ de bataille ; c'est appréciable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

 

Je rajouterais que c'est la première fois que Suugen et ses hommes partent à l'assaut d'un général adverse ; c'est une bonne chose. Et au passage on nous souligne l'importance de Suugen comme commandant sur le champ de bataille ; c'est appréciable. 

 

Il a déjà attaqué Houken, d'ailleurs le noyau originel de la HSA a déjà affronté Houken. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilas a dit :

 

Je ne sais pas qui a donné le nom de bouddha mais il s'est effectivement révélé assez pertinent... 

 

 

Après, il faut voir que cela s'appliquait à Gyou'un lui-même (et c'est tout). 

Or Gyou'un est un instinctif du genre brûlant, et je veux bien croire que ce genre de combattant se rouille loin des champs de bataille parce qu'il a besoin de ceux-ci pour se ""réveiller" et se "transcender". 

 

GKHK semble plus proche d'une Kyoukaï ou d'un Houken qui n'ont pas tellement besoin du champ de bataille pour être au niveau martial où ils sont car leur maitrise provient non pas de leur expérience sur le champ de bataille mais d'une discipline personnelle. 

 

Je préfère nettement le premier type au second mais bon, c'est comme ça. 

 

 

Ce serait marrant mais je doute que Kochou bouge tout seul et donc que ce mouvement échappe aux vigies de Kanki. 

Shin and co vont se prendre sur le râble l'armée de réserve de GKHK menée par le stratège en chef avant celle de Kochou. Mais cela me plairait bien de voir Kochou bouger.   

 

Ce que tu dis sur la différence de combattant est très pertinent mais je pense qu'on a besoin d'une certaine pratique et pour ce cas là, il faut des champs de bataille. 

Surtout pour garder le top niveau. 

Mais bon, on aura certainement des réponses prochainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Manuland91 a dit :

Bon aller je vais me les relire pour la 1ere fois ça m éviteras de penser à la pause 

 

 

IMG_20210420_150811.jpg

 

Va peut-être te falloir une étagère non ? ça me stresse des mangas sur d'autres mangas ><

 

Bonne relecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lilas a dit :

Ce serait marrant mais je doute que Kochou bouge tout seul et donc que ce mouvement échappe aux vigies de Kanki. 

Shin and co vont se prendre sur le râble l'armée de réserve de GKHK menée par le stratège en chef avant celle de Kochou. Mais cela me plairait bien de voir Kochou bouger.   

vous pouvez oublier ca de suite ...
car vous omettez un detail c'est qu un gros groupe de zhao se rapproche en direction de shin ...
akakin les ralentit mais tot ou tard ils seront la ...

donc 2 cas s offrent :
1/ ils observent la defaite de bouddha et se replit ( ce que je ne crois pas )
n oublions pas que la majeur partie de l armee de zhao est nourri a la haine de qin et de plus il joue la fin de leur royaume
2/ ils jouent le role de dansa dans les plaines et font tampon le temps que kochou decide de ce qui se passera

 

la hsa a bien morfle et son leader a decide de prendre des handicaps futurs pour bloquer l arme ennemi
donc je vois pas une avance sur kochou ... surtout qu a la base c'est le haut de la colline qui etait l objectif


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Novasm18 a dit :

 

Va peut-être te falloir une étagère non ? ça me stresse des mangas sur d'autres mangas ><

 

Bonne relecture :)

C étais juste pour la photo tkt j ai des étagere mais bon elle sont pleine a craquer et il reste dans leur box d habitude 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2021 à 12:31, lilas a dit :

La discussion me semble carrément opaque🤔

J'espère que la VA m'aidera à comprendre. 

Voici l'explication du traducteur de la VA, tibblicious :

Citation

 

By the way, quick TL note here:  I wanted to clarify something about this chapter because there's a bit of nuance with the Japanese.

 

In the chapter, Shin calls Gakuhaku 能天気, which we translated as either "apathetic" or "carefree". Now this word does not typically mean "apathetic", but in the context of the chapter, "carefree" does not fit the situation here either. Its not that Gakuhaku has no emotions whatsoever, or that he doesn't care if he wins or loses, it is more like he doesn't seem to care about things like fighting spirit, teamwork, or other emotions in battle, which is why Shin comments that Gakuhaku gives off no fighting spirit / feelings in battle. It seems like Gakuhaku believes war is a natural instinct that humans will do no matter what, and that's why he acts nonchalant/carefree in battle as he doesn't seem to have much weighing down on him, unlike Shin. The Japanese here was somewhat cryptic, so I'm hoping future chapters will give a bigger picture to Gakuhaku's philosophy :).

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première apparition d'une vision bouddhiste après Juko'ou le cynique et Riboku le trop humain qui fait ses devoirs, quoiqu'il en coûte ?

 

Le 21/08/2021 à 15:41, Novasm18 a dit :

 

Il a déjà attaqué Houken, d'ailleurs le noyau originel de la HSA a déjà affronté Houken. 

 

Ce n'est pas pareil. Face à Houken, ses hommes suivent les directives de Shin.

Là, c'est une initiative de Suugen d'aller attaquer lui-même avec ses hommes le général, et je pense que c'est une première pour lui. Je me souviens de Sosui qui veut se faire Gaimou mais en dehors de ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 21:06, little b a dit :

vous pouvez oublier ca de suite ...
car vous omettez un detail c'est qu un gros groupe de zhao se rapproche en direction de shin ...
akakin les ralentit mais tot ou tard ils seront la ...

donc 2 cas s offrent :
1/ ils observent la defaite de bouddha et se replit ( ce que je ne crois pas )
n oublions pas que la majeur partie de l armee de zhao est nourri a la haine de qin et de plus il joue la fin de leur royaume
2/ ils jouent le role de dansa dans les plaines et font tampon le temps que kochou decide de ce qui se passera

 

la hsa a bien morfle et son leader a decide de prendre des handicaps futurs pour bloquer l arme ennemi
donc je vois pas une avance sur kochou ... surtout qu a la base c'est le haut de la colline qui etait l objectif

 

Oui, mais nous discutions non pas d'un mouvement de la HSA mais d'un mouvement de Kochou suite à la mort de Bouddha. Donc il n'y a pas de désaccord. 

 

Cela dit, si tu insistes ;D...

Il n'est pas inenvisageable que les arrivées de Kyoukaï, de Sosui, de Naki sur le haut de la falaise, voire de Kanjou permettent de repousser l'armée de renfort. Ouvrant dès lors la possibilité d'un mouvement de la HSA (dirigée par Kyoukaï ?) vers Kochou ou le reste de la bataille. 

Après tout, si les hommes de la HSA arrivent à avoir la tête du stratège, l'affaire sera pliée rapidement (Allez Jin, c'est une mission pour toi !). 

Enfin, on sait que Shin a de capacités de guérison surnaturelles...:ph34r:

Révélation

image.thumb.png.05ec8d4226dbab06c2ff83612f675449.png

Donc ce n'est pas sûr qu'il soit hors combat après cela...  

Même Karyo Ten peut prendre la tête du mouvement si Shin reste en retrait. 

Tout en laissant En et toute une série de costauds tenir la falaise. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas : tout depend de la mission de depart ... si le but c'est de prendre la colline alors on securise

et on arrete ... et je pense que la mission premiere est la ...

je ne vois pas la hsa avancer pour 2 raisons ...
1/ ils ont aucune infos sur le reste du conflit et avancer dans l inconnu c'est pas le bon plan

surtout que qin galere pour gagner 10m
2/ imaginons qu ils avancent le reste des troupes de boudha recule
shin se retrouve face a un gros parti ... et lui il fera pas du bouddha car lui il voudra trancher
et il hesitera pas a rappeler des troupes qui suivaient les hommes de kanki pour coincer shin en etau

le front est trop en defaveur de qin cote kanki pour que shin avance plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le chapitre, que ce soit la VA ou la VF, je trouve quand même que certaines réparties ne sont ni très fluides ni très cohérentes. Ratés de la trad ou de Hara ? 

 

  

Il y a 5 heures, little b a dit :

@lilas : tout depend de la mission de depart ... si le but c'est de prendre la colline alors on securise

et on arrete ... et je pense que la mission premiere est la ...

 

 Ba'in leur dit bien : il s'agit de renverser la bataille. C'est la même consignée qui avait été donnée à Ouhon. 

Cela correspond aussi à l'idée de Shin quand il arrive et à son comportement en général. 

Donc clairement, je ne le vois pas rester statique s'il tue Bouddha. 

Shin ne s'est jamais arrêté en si bon chemin. En plus, stratégiquement, prendre Eikyuu est très intéressant, Ouhon le disait bien. 

 

Citation

je ne vois pas la hsa avancer pour 2 raisons ...
1/ ils ont aucune infos sur le reste du conflit et avancer dans l inconnu c'est pas le bon plan

surtout que qin galere pour gagner 10m
2/ imaginons qu ils avancent le reste des troupes de boudha recule
shin se retrouve face a un gros parti ... et lui il fera pas du bouddha car lui il voudra trancher
et il hesitera pas a rappeler des troupes qui suivaient les hommes de kanki pour coincer shin en etau

le front est trop en defaveur de qin cote kanki pour que shin avance plus

 

Indéniablement, c'est risqué. Mais c'est aussi ce qui rend la chose intéressante.

 

Shin a maintenant son corps d'armée, Kyoukaï le sien ; Naki peut opérer en indépendant, Akakin aussi et Ten a le talent et la légitimité pour gérer les hommes en l'absence des deux chefs (Shin et Kyoukaï). Il y a de quoi faire. 

 

Ko est très avancé. Si Shin élimine le stratège de Bouddha et Bouddha, il aura un champ libre immense. Reste à savoir combien d'hommes dispose Kochou pour sa défense directe.

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lilas a dit :

Pour revenir sur le chapitre, que ce soit la VA ou la VF, je trouve quand même que certaines réparties ne sont ni très fluides ni très cohérentes. Ratés de la trad ou de Hara ? 

 

  

 

 Ba'in leur dit bien : il s'agit de renverser la bataille. C'est la même consignée qui avait été donnée à Ouhon. 

Cela correspond aussi à l'idée de Shin quand il arrive et à son comportement en général. 

Donc clairement, je ne le vois pas rester statique s'il tue Bouddha. 

Shin ne s'est jamais arrêté en si bon chemin. En plus, stratégiquement, prendre Eikyuu est très intéressant, Ouhon le disait bien. 

 

 

Indéniablement, c'est risqué. Mais c'est aussi ce qui rend la chose intéressante.

 

Shin a maintenant son corps d'armée, Kyoukaï le sien ; Naki peut opérer en indépendant, Akakin aussi et Ten a le talent et la légitimité pour gérer les hommes en l'absence des deux chefs (Shin et Kyoukaï). Il y a de quoi faire. 

 

Ko est très avancé. Si Shin élimine le stratège de Bouddha et Bouddha, il aura un champ libre immense. Reste à savoir combien d'hommes dispose Kochou pour sa défense directe.

dans un des dernier chapitre kochou demande a 5000 homme de resté avec lui donc si shin parviens a tué boudha + son stratège il lui reste encore a anéantir l'arrière garde  du bouddha qui arrive + a  percé les 5k de kochou ça va étre juste avec les hommes restant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, alexandrebond a dit :

dans un des dernier chapitre kochou demande a 5000 homme de resté avec lui donc si shin parviens a tué boudha + son stratège il lui reste encore a anéantir l'arrière garde  du bouddha qui arrive + a  percé les 5k de kochou ça va étre juste avec les hommes restant

 

Pour le coup, j'attend de voir car ce n'est pas très clair

 

Il demande à son "conseiller" de dire au Général du centre de laisser 5k en retrait mais on ne sait pas si c'est pour défendre Kochou et qu'il n'aurait que 5k, ou pour que le général du centre ne laisse pas son propre QG sans défense et que Kochou possède encore sa propre armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexandrebond a dit :

dans un des dernier chapitre kochou demande a 5000 homme de resté avec lui donc si shin parviens a tué boudha + son stratège il lui reste encore a anéantir l'arrière garde  du bouddha qui arrive + a  percé les 5k de kochou ça va étre juste avec les hommes restant

 

L'armée d'arrière-garde sera à mon avis commandée par le stratège. Si le stratège est éliminé, cela amoindrira son impact, à moins qu'elle nous fasse une Dansa. 

 

Plus que les 5000 laissés par Ko (mais où ? Je les vois plus dans la diagonale du vide laissée par l'avancée de Ko que entre l'aile gauche et Kochou), il y aura l'armée personnelle de Kochou. 

Shin tout seul n'aura pas les moyens d'obtenir la tête de Kochou mais ce genre de considérations l'a rarement arrêté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

 

L'armée d'arrière-garde sera à mon avis commandée par le stratège. Si le stratège est éliminé, cela amoindrira son impact, à moins qu'elle nous fasse une Dansa. 

 

Plus que les 5000 laissés par Ko (mais où ? Je les vois plus dans la diagonale du vide laissée par l'avancée de Ko que entre l'aile gauche et Kochou), il y aura l'armée personnelle de Kochou. 

Shin tout seul n'aura pas les moyens d'obtenir la tête de Kochou mais ce genre de considérations l'a rarement arrêté. 

C'est sûr qu'il cherchera à foncer, s'il y a une désorganisation du côté de Kochou.

Cependant, je me dis que Shin va tout de même éviter de s'isoler en raison de son instinct qui va finalement le tempérer, cumulé à son statut de général.

 

Et puis, après avoir tué Shoumou bis et le stratège de ce dernier, il reste à se coordonner avec les officiers de l'armée de Ouhon encore aptes au combat (Akakin, Kanjou). Et pas uniquement Kyoukai ou Naki - que j'aimerais bien voir à l'œuvre dans cet arc -.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...