Aller au contenu


Kingdom 689


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, mollo a dit :

Aucune raison que Shin lui roule dessus facilement. Le Shin contre Houken ne peut pas sortir tous les quatre matins.

je veux pas que shin lui roule dessus ...
je souhaite simplement que le combat se passe pas a sens unique contre shin et qu il le finisse en 2 pages ...
pour ma part ce combat est trop mene sur une vue ou shin n est pas a son avantage et son adversaire le balade

on arrete pas de dire que shin compense par le combat ses autres lacunes ...
 

on n aura pas un combat a la houken tous les jours et heureusement
et je ne suis pas sur que gyou'un aurait ete un combat victorieux pour shin
et je place gyou'un au dessus de bouddha ^^

@yuffie : prenons le cas de sei ... il decide de garder ousen en derniere garde ... est ce que akou , denrimi et sou'ou seront considere comme les meilleurs du pays ...
un general n a pas forcement des gros cadors sous ses ordres ...
oui le roi de zhao a voulu garder celui qui est le rempart absolu pour lui mais ne mettons pas trop la charrue avant les boeufs car je pense que tu reviseras tres vite ton jugement si shin le tue en 2 pages au prochain chapitre ... moi j attends de voir sur la longueur car la il a rien prouve
et le pire serait kochou si il vennait a perdre contre kanki  alors que tous les voyants sont verts pour lui

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier non plus que le style de combat de Gaku Haku est assez original, je pense que c'est la première fois que Shin affronte un adversaire qui un plus de sa maîtrise de son arme utilise ses bras et ses jambes dans le duel. Et Gaku Haku a une carrure similaire a un Moubu ou Kanmei quand tu te prends un ses coup tu dois le sentir passé. Ça explique qu'il galère face a ce genre d'adversaire c'est la première fois qu'il affronte ce style de combat. 

 

Kyoukai est aussi un genre d’artiste martial, mais plus basé sur la vitesse, et elle ne se sert pas de ses bras et jambes pour infliger des dégâts.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 16:20, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Pour moi le bouhda n'as pas été teaser comme un général dans t-il faut se méfier comme l'as été shi ba shou ou kisui.

 

Non, indéniablement. 

Mais en même temps, quand tu vois ce qu'il est advenu de Kisui, tu te dis qu'il vaut peut-être mieux de ne pas avoir été trop louangé. 

Kisui aurait pu être un des GG de Zhao s'il avait continué sa carrière militaire (Attention, pas un des 3, un GG normal).

Kochou est un GG normal, en fin de carrière. Il est ce qu'aurait pu devenir un Kisui.

Gaku est son Batei. Et je ne pense pas que Shin plie Batei facilement.   

Soit dit en passant, jespère que la renommée de Shibasou ne nous rendra pas le Shibashou réel trop fade. Parce que là, cela fantasme haut sur lui xD

 

Le 17/08/2021 à 13:05, daemon17 a dit :

Pour ceux qui trouve qu'un général lambda ( presque inconnu)  ne devrait pas pouvoir causer tans de problème. 

 

On a déjà vu ca souvenez vous Kanmei n'était qu'un général inconnu un vassal de Kouen ca ne l'a pas empêcher de vaincre Oktusu un des 6 grands. 

ou Shin qui était presque un inconnu aussi ca l'a pas empêcher de Triompher de Rinko qui était un général de renom. 

 

C'est une des chose que je trouve le plus intéressant dans ce manga c'est que dans chaque armée quelque soit le pays on peut trouver des éléments susceptible de faire pencher la balance.

 

Oui, il y a toujours des surprises au coin du bois. 

 

Il y a 2 heures, little b a dit :

je souhaite simplement que le combat se passe pas a sens unique contre shin et qu il le finisse en 2 pages ..

 

C'est mal barré. Mais c'est souvent (toujours ?) comme ça. Shin est mis au pied du mur avant de trouver la solution ou de se transcender. 

 

Il y a 2 heures, little b a dit :

on arrete pas de dire que shin compense par le combat ses autres lacunes ...

 

Oui car quand il se bat, il est intelligent et vif d'esprit. Et ce depuis toujours. 

Mais Shin n'a pas que cela comme force. Il sent le champ de bataille comme peu et il a un charisme de malade. 

 

Il y a 2 heures, little b a dit :

et je ne suis pas sur que gyou'un aurait ete un combat victorieux pour shin

 

Non moi non plus, ou en tout cas cela aurait été très difficile. 

 

Il y a 2 heures, little b a dit :

et je place gyou'un au dessus de bouddha ^^

 

Moi aussi. Je ne pense pas que Bouddha va survivre à une après-midi entière face à Shin. Ce qui n'empêche qu'il n'est pas adversaire facile. 

 

Il y a 2 heures, little b a dit :

@yuffie : prenons le cas de sei ... il decide de garder ousen en derniere garde ... est ce que akou , denrimi et sou'ou seront considere comme les meilleurs du pays ...
un general n a pas forcement des gros cadors sous ses ordres ...
oui le roi de zhao a voulu garder celui qui est le rempart absolu pour lui mais ne mettons pas trop la charrue avant les boeufs car je pense que tu reviseras tres vite ton jugement si shin le tue en 2 pages au prochain chapitre ... moi j attends de voir sur la longueur car la il a rien prouve
et le pire serait kochou si il vennait a perdre contre kanki  alors que tous les voyants sont verts pour lui

 

S'il n'y a plus personne d'autre dans Qin (pcq Shin et Yotanwa ont été bannis et que les autres sont morts...:ph34r:) que Ousen et son armée alors oui, Akou sera le meilleur.

Au crédit de Kochou, de ses hommes, et de toute l'armée de Zhao, ils tiennent depuis deux ans Ousen, Kanki, Yotanwa et les trois louveteaux en respect (même s'ils sont chez eux, en terrain connu, avec toutes leurs forces, etc...). Ils n'ont pas réussi à les défaire et ils perdent régulièrement du terrain mais quand même. Bilan honorable même si je ne crois pas à une survie dans le temps long de Gaku ou de Kochou. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, little b a dit :

je veux pas que shin lui roule dessus ...
je souhaite simplement que le combat se passe pas a sens unique contre shin et qu il le finisse en 2 pages ...
pour ma part ce combat est trop mene sur une vue ou shin n est pas a son avantage et son adversaire le balade

Shin plie, mais ne rompt pas. On est pas sur du sens unique même si Shin est dominé pour le moment. Il n'a pas de blessure sérieuse, son armée a pris la colline et met en difficulté celle de Zhao.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

ils tiennent depuis deux ans Ousen, Kanki, Yotanwa et les trois louveteaux en respect (même s'ils sont chez eux, en terrain connu, avec toutes leurs forces, etc...). Ils n'ont pas réussi à les défaire et ils perdent régulièrement du terrain mais quand même. Bilan honorable même si je ne crois pas à une survie dans le temps long de Gaku ou de Kochou. 

 

mais la tu oublies de prendre 2 causes de ce ralentissement :
- la geographie qui semble tres en faveur du defenseur
- le nombre d hommes du defenseur

kochou deploit plus de 200k hommes contre kanki
mais il me semble pas que les autres fronts soient vacants

@mollo : oui je le concois mais j ai l impression que le deroulement du combat va desservir le manga ..
car si finalement shin repasse sur la guandao et qu il tranche bouddha ...
on retiendra il etait costaud mais au final c'est un branquignole qui se la racontait

et qu on enleve de la superbe a l eventuel succes de shin ou de kanki
car on reiendrait que zhao tient car ils sont nombreux et non talentueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 03:54, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Le général bouhda est certes fort maritalement mais a été juste un random jusqu'à maintenant avec aucun fait d'arme a son actif, sinon on l'aurais vu parmi les 3 généraux les plus important de zaho ou au moins minimum pendant la bataille des plaines de shukai. Hors ce mec est tout simplement le subordonnés de kouchou.

Donc pour un shin qui a déjà terrassé un houken et qui a croisé le fer avec des généraux extrêmement puissant et reconnu, ce genre de personnage est pour ma part un random ni plus ni mieux.

kochou lui meme est un inconnu est'il pour autant moins fort qu'un keisha ??? ?? leur role de protecteur de Katan les empechait d'etre vus.... et si ces generaux a travers kochou n'avaient pas fait leurs preuves ils n'auraient pas eu ce role.....rappelle toi de comment Ousen mentionnait avec crainte la puissante armée  de kantan.....et la nous avons un mec qui en plus de sa force brute est arrivé a surprendre kiou rei ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, little b a dit :

@yuffie : prenons le cas de sei ... il decide de garder ousen en derniere garde ... est ce que akou , denrimi et sou'ou seront considere comme les meilleurs du pays ...
un general n a pas forcement des gros cadors sous ses ordres ...
oui le roi de zhao a voulu garder celui qui est le rempart absolu pour lui mais ne mettons pas trop la charrue avant les boeufs car je pense que tu reviseras tres vite ton jugement si shin le tue en 2 pages au prochain chapitre ... moi j attends de voir sur la longueur car la il a rien prouve
et le pire serait kochou si il vennait a perdre contre kanki  alors que tous les voyants sont verts pour lui

En apparté Ousen en dernier rempart serais trop risqué au vus du risque de trahison bien trop élévé de la part d'Ousen

Akou et Sou'ou sont assez baleze tout de meme, surtout Akou qui a résisté a la charge de 2 généraux sans mourir

Mais effectivement ce ne sont pas des cadors, disons que ce sont des généraux classiques

De toute facon l'armée d'Ousen est une armée stratégique

Mais justement je place GKHK au dessus de ces 3 la martialement, disons que je sens sa au feeling

Apres ce qu il va se passé je pense c est que le Rat pris au piege va mordre le Chat et retourner la situation

Shin va compter sur 2 armes quand l'autre n'en a qu'une et l'avoir comme cela je pense , normalement sa se jouerais en 1 coup, je serais GKHK je réculerais, mais trop sur de lui , il va continuer et le Rat va le mordre

 

mais sa ne veut pas dire qu'il ne soit pas tres puissant, son art martial est l'un des plus dangereux que l'on a vus dans le manga je trouve, 

 

 

Pour Kanki , il est clairement en déroute

je le suspecte d'avoir fait un appat, de sacrifier ces hommes, pour envoyer discrètement un commando pret du QG de Kochou et le vaincre

Je ne pense pas qu'il compte sur l'aide d'Ousen, qui serais trop visible de toute facon

Bien que sa serais intéressant

Mais Ousen risquerais de se faire prendre en Tenaille, par Kochou, l'armée qui lui est opposé, et celles de la forteresse

 

Non moi je serais Kanki j'enverrais plein de petites unités, qui se réunirais et qui frapperais le QG

c est le genre de stratégie qu il utilise

 

la les unités envoyés ne sont la que pour attiré et distraire Zhao

il compte désorganiser la ligne de front pour foncer plus rapidement a  Kantan

Bien  que son armée seras quasi détruite , Ousen et Yotanwa pourrais en profité

c est on dirais le seul plan valable , au vus de la taille des armées, il y a au moins 400.000 hommes chez Zhao minimum 

sans compté les 2 forteresses et ce qui reste de l'armée de Kantan

 

a l'inverse Kochou a décidé de faire tomber Kanki puis d'aller voir Ousen , puis Yotanwa

Kanki voyant cela c est dit qu'il était le plus a meme de piéger Kochou, vus que les 2 autres sont plus des frontales avec stratégie

d'ailleurs dans l histoire on a pas vus le Clan Zenou et le Clan Saki, je pense qu il les as garder pour cette mission

 

Sinon je continue sur mon délire des armures

pragmatiquement si c est le meme métal pour les armures et pour les armes

On peut se demander pourquoi les armes ne cassent pas aussi bien que les armures

et que si la logique était respecté, sa ferais plutot une armée se battant avec ces pieds et poings

Enfin bon on a un équipement mixte , bonne armes et armures en carton

et bizarrement les boucliers sont bon

Donc pour l'auteur tout ce qui est a la main est bon et tout ce qui recouvre le corps c est du papier maché en somme

l habitude des vetements en tissus peut etre

on pourrais feinté en faisant une armure avec des épées, mais je pense que celles ci se feraient balayé, car a ce moment elles auraient le statut de vetement et pas prise a la main

 

on dirais qu'il valorise le travail donc les mains et l esprit, mais pas vraiment le corps peut etre les pensent il faibles

c'est une idéologie qui a souvent cours donc bon

pour les armures ou l'os de Shin a l'air plus dur que son protége poignet

On voyais sa souvent dans Saint Seiya, ou les armures se font regulierement atomisé, alors que leur corps a qq bleux et qui tiens par l'esprit

 

Pauvres équipements

peut etre l habitudes des tremblement de Terre et des murs en papiers 

j'avoue que j'ai jamais trop compris leur rapport a la matiere inerte

un souvenir du trauma de la 2 eme guerre qui sais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, little b a dit :

mais la tu oublies de prendre 2 causes de ce ralentissement :
- la geographie qui semble tres en faveur du defenseur
- le nombre d hommes du defenseur

kochou deploit plus de 200k hommes contre kanki
mais il me semble pas que les autres fronts soient vacants

 

Encore heureux sinon Kochou serait un dieu.

Hors il est évident qu'il ne nous a pas été présenté comme tel et qu'il ne sera donc pas éternel.

Il a un surnombre numérique important et joue à domicile avec des places fortes bien protégées par Riboku (et tenues par Rihaku). Cela transforme un GG normal en super GG si je puis dire xD (un super Choutou).

Mais tout ce truc avec la douleur, cela en fait spécifiquement un adversaire pour Kanki. Je ne le vois pas survivre au-delà.

 

Du coup je n'ai pas compris si tu serais frustré que Kochou meure vite, ou si au contraire tu es frustré qu'il ne meure pas assez vite xD...

 

Il y a 15 heures, little b a dit :

@mollo : oui je le concois mais j ai l impression que le deroulement du combat va desservir le manga ..
car si finalement shin repasse sur la guandao et qu il tranche bouddha ...
on retiendra il etait costaud mais au final c'est un branquignole qui se la racontait

 

On retiendra qu'il était costaud et qu'il allait vite. 3 ou 4 chapitres, c'est assez long pour un duel de Shin quand même (de mémoire, je ne vois que Rinko qui est plus long. Et Houken of course. Et puis c'est tout. Mangoku peut-être ? Mais c'était spécial)...

De quoi en faire un adversaire très fort sans être exceptionnel (plus que Garyuu, que Keisha, que Gaku'ei, etc...). Cohérent en tout cas.

Perso, la résolution du duel avec Shin qui a utilisé l'épée pour atténuer sa vitesse puis est repassé à la Guandao pour le finir en puissance me semble assez pertinente.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lilas a dit :

Perso, la résolution du duel avec Shin qui a utilisé l'épée pour atténuer sa vitesse puis est repassé à la Guandao pour le finir en puissance me semble assez pertinente.

Y'a pas que GKHK qui peut jouer sur les brusques changements de rythme. Shin semble le faire et je trouve ça très bien qu'il prenne l'avantage avec sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas : je suis decu qu hormis du background explicite on va avoir un kochou etoile filante ...
il est venu .. il a vu ... il s est fait enfle par kanki ^^
et au final il aura ete le feux de paille de zhao ...
ok il aura tenu 2 ans mais au final comme tu le dis c'est grace a lui ou rbk ?

rinko c'etait pas plus long mais c etait amene differemment tu as plusieurs rounds de combat
et tu avais une certaine tension ... car meme rinko sentait que c'etait chaud pour lui ...
la j ai l impression que general a zhao tu as le prerequis grandegueule qui se la pete et qui fait pas grand chose si ce n est que l ennemi vienne s exploser sous tes fenetres
un peu le complexe rbk des plaines ^^

si kochou passe a la trappe avec kanki d ici 10 chapitres ca sera un des plus gros bides des il aurait pu etre dans les 3 cieux mais non ...
et le mais non il va prendre cher ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, little b a dit :

@lilas : je suis decu qu hormis du background explicite on va avoir un kochou etoile filante ...
il est venu .. il a vu ... il s est fait enfle par kanki ^^
et au final il aura ete le feux de paille de zhao ...
ok il aura tenu 2 ans mais au final comme tu le dis c'est grace a lui ou rbk ?

 

Ok, je comprends mieux. 

C'est sût que quand le général adverse n'est pas spécialement bon, l'adrénaline ne mont pas trop. 

Et Hara ne l'a pas faussement mis en avant, ce qui me plaît. Il a juste donné le triple d'hommes que Kanki à un GG compétent, ce qui constitue un sacré défi pour un GGSC. 

 

Citation

rinko c'etait pas plus long mais c etait amene differemment tu as plusieurs rounds de combat
et tu avais une certaine tension ... car meme rinko sentait que c'etait chaud pour lui ...
la j ai l impression que general a zhao tu as le prerequis grandegueule qui se la pete et qui fait pas grand chose si ce n est que l ennemi vienne s exploser sous tes fenetres
un peu le complexe rbk des plaines ^^

 

En grande gueule, on a vu pire quand même je trouve. Et puis c'est une sorte de profil atypique. Bon, mais je ne suis définitivement pas fan des artistes martiaux (sauf si cela doit faire revenir en jeu Kyoukaï). 

 

Citation

si kochou passe a la trappe avec kanki d ici 10 chapitres ca sera un des plus gros bides des il aurait pu etre dans les 3 cieux mais non ...
et le mais non il va prendre cher ^^

 

Peut-être que cet arc de "transition" (si cela se confirme) amènera quelque chose de bien derrière...

 

  

Il y a 19 heures, kijun sama a dit :

kochou lui meme est un inconnu est'il pour autant moins fort qu'un keisha ??? ?? leur role de protecteur de Katan les empechait d'etre vus.... et si ces generaux a travers kochou n'avaient pas fait leurs preuves ils n'auraient pas eu ce role.....rappelle toi de comment Ousen mentionnait avec crainte la puissante armée  de kantan.....et la nous avons un mec qui en plus de sa force brute est arrivé a surprendre kiou rei ... 

C'était Keisha qui était le plus proche du 3e siège de GGSC, pas Kochou.

Après, est-ce Toujou qui avait refusé d'envisager Kochou comme 3e car il le déifiait dans sa capitale, ou bien est-ce Riboku qui ne l'avait pas proposé comme 3e parce qu'il n'avait pas le niveau à ses yeux ? On ne sait pas. 

 

Ousen s'est retiré parce qu'il voyait dans l'avancée de l'armée d'élite de la capitale le premier mouvement de Riboku. Il avait avancé de nouveau face à cette même armée quand il avait compris que Riboku n'était plus là... C'est la combinaison des deux qui était redoutable: la force des soldats d'élite et l'intelligence de Riboku. 

Là, on a des combattants très forts (GKHK, je pense à toi), mais peut-être pas à leur tête un GGSC qui les valoriserait à leur juste mesure... A voir. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Novasm18 a dit :

ça faisait hyper longtemps qu'on avait pas vu Rishin devoir réfléchir à sa manière d'aborder le combat et sa stratégie durant celui si.

 

J'ai bien aimé ce chapitre finalement.

J'ai bien aimé qu'il s'énerve du manque de sérieux de son adversaire sans être lui-même trop idéaliste.

Coté combat, il fait preuve de réflexion et de tactique, autant dire que ca arrive pas tous les jours, j'espère que ca continuera a l'avenir.

 

Ouki avait peut être raison, mourir était nécessaire pour le faire guérir de sa stupidité ^^.

On est sur la bonne voie, plus qu'a espérer que ca s'appliquera un jour a sa capacité de commander son armée.

 

Toujours un peu déçu que son épée ne soit utilisée que pour un seul chapitre et demi, on a rarement l'occasion de la voir.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci à @Erebus pour les liens, trad... et merci aux autres pour vos échanges que j'ai lu et que j'ai apprécié. (Désolé, on manque toujours de like pour remercier les forumeurs de leurs commentaires...)

J'aime bien ce combat, il est très intéressant, difficile et stratégique. 

Le fait de changer d'armes, réfléchi à une méthode... 

Le débat est bien, mais je trouve (en tout cas sur la VF de profondeur).

Le général a vraiment un côté "boudha" sur sa façon de pensée et d'accepter les "actes" des hommes. 

Shin aurait pu nous sortir une belle réponse, en tout cas pour moi, autre que tu manques de réflexion sur ce sujet,  tu es donc négligent...

 

Ce général est fort, mais un peu trop à mon sens. 

Tu peux pas, encore une fois selon moi, continuer à progresser... son combattre avec juste de l'entraînement. 

 

Si je me rappelle bien, cette armée n'a pas "bouger" de la capitale depuis longtemps donc je m'attendais plus à une armée au sens prononcé sur la stratégie et non en  puissance martiale.

 

Lors de la dernière guerre,  on nous a présenté des vétérans de guerre très puissants mais aussi un peu rouillé permettant de mieux comprendre leurs défaites. 

Il y avait bien une sensation de perte des capacités suite à leurs retrait et pourtant encore TRES puissants. 

 

J'espérais plus quelque chose comme cela. 

Là le mec, il s'est entraîné et donc il est toujours au top (sans parler de son âge) contre une personne qui passe ses journées dans des champs de bataille depuis plusieurs années, ça me fait bizarre. 

 

Je trouve juste regrettable de ne pas mettre certains personnages en avant, leurs entraînements d'avant campagne...

 

Après cela reste mon ressenti et j'adore la chorégraphie du combat. 

Je dis ça, parce que Shin galère mais va le battre et enchaîner sur un autre champ de bataille comme si il avait rien. 

D'ailleurs, je serai pas surpris qu'après ça, il prenne la tête d'autres grossesse pointures...

 

Mais bon, je reste positif et je continue de prendre du plaisir sur cet arc ;)

Et surtout, j'ai hâte d'en apprendre plus sur la stratégie de Kanki!

 

Merci de m'avoir lu et désolé pour ma critique 😞.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Erebus a dit :

Toujours un peu déçu que son épée ne soit utilisée que pour un seul chapitre et demi, on a rarement l'occasion de la voir.

 

On sait jamais car si à l'avenir comme certain généraux il ne garde pas toujours la Guandao dans les mains ( Ouki, Makou etc ), une embuscade ou une bataille sur un mur ou encore à l'intérieur d'un bâtiment et il devra passer à l'épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Davubuntu a dit :

Merci de m'avoir lu et désolé pour ma critique 😞.

Faut pas être désolé ! Y a une différence entre critiquer et lyncher gratuitement. Tu expliques ce que tu aimes et ce que tu aimes moins, perso, je ne vois pas le problème.

 

Je trouve ça intéressant de lire des ressentis différents, y compris différents des miens. Tant que ça tombe pas dans le "bouh, c'est nul, aux chiottes l'auteur !" sans plus d'explications... ce qui est assez rarement le cas dans cette section je trouve.

 

 

Modifié par Hanabi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lilas a dit :

Après, est-ce Toujou qui avait refusé d'envisager Kochou comme 3e car il le déifiait dans sa capitale, ou bien est-ce Riboku qui ne l'avait pas proposé comme 3e parce qu'il n'avait pas le niveau à ses yeux ? On ne sait pas. 

Oui on ne sais pas, mais hormis Kin il y a d'autres pays que Kochou a pu combattre et puis il y a les tribus du nord

Vus son age , il a aussi du connaitre les 6 grands généraux précédents, et bon on ne suis que l histoire de Shin, l'un des plus grands généraux que la Chine est connus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Erebus pour la mise à disposition de la VF.

 

Maintenant, j'avoue que la poursuite du duel entre Gaku Haku (Shoumou bis, mais en plus réfléchi) et Shin me laisse perplexe car Shin semble bien dominé sur ce combat et impuissant, bien qu'il se montre astucieux en changeant d'arme durant le combat pour vouloir gagner en dextérité, en rapidité.

Et quelque part, la discussion entre les deux généraux dans ce chapitre est agréable à lire car Shin montre combien il a évolué dans son rapport à la guerre, que ses actions sont de plus en plus réfléchies et en cela, fournit une réponse argumentative à Gaku Haku et sa suffisance martiale.

Ainsi, c'est comme ça que déjà, d'un point de vue rhétorique, Shin a le dessus sur Shoumou bis au nom de l'expérience accumulée sur le champ de bataille, ne pardonnant pas l'erreur - et les échos faits à Ouki dans certains commentaires abondent dans ce sens -, quand les années d'entraînement de Gaku Haku, auprès de Kochou, poussent à de la "négligence".

 

C'est ce qui peut, d'ailleurs, être développé sur l'ensemble du front entre Kochou et Kanki car malgré tout, Kochou a été cantonné durant plusieurs années à Kantan tandis que Kanki a été constamment au combat, se permettant de développer son art de la guerre propre à lui et ses troupes.

 

Reste maintenant à Shin d'en terminer avec son duel dans le prochain chapitre. Du moins, si Hara le veut bien.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que la Hyhou galère fasse a l'élite de Gakuhaku, ca montre que la HSA a encore un long chemin a faire. Gakuhaku a l'air d'être un peu blasé par les combats on a l'impression qu'il n'est pas a fond dans ce qu'il fait. 

 

C'est agréable de voir que Shin réfléchit pendant le combat et s'adapte rapidement a la situation, reste a voir si ca suffira pour vaincre son adversaire.

 

Et une petite idée qui m'a traverser l'esprit. Imaginer que la victoire de Shin mette a mal le plan de Kanki,

 

Si Shin réussi a vaincre Gakuhaku, son armée devra logiquement se replier, Kouchou en apprenant cette nouvelle décide de quitter son QG avec ses forces, pour rallier les troupes vaincue et repousser Shin avant que celui ci ne prenne a revert  les autres armée en place. 

Cela deviendrait un sacré problème si Kanki lance son attaque sur le QG (avec ses troupes qu'il aura exfiltré pendant ses 8 jours) comme beaucoup en on émis l'hypothèse, et qu'il trouverait un QG presque désert.

Et si Kochou se lance a l'assaut contre la HSA, je ne crois pas que Kanki se lancera aux trousse de Kouchou pour le prendre en tenaille avec la HSA, se serrait sacrément risqué de poursuivre Kouchou en plein milieux des ligne ennemis avec le risque que le centre et l'aile droite fasse demi tour pour le prendre a son tour a revert 

 

Cela conduirait a une sacré défaite au final pour Qin.         

Modifié par daemon17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...