Aller au contenu


Chapitre 156


tosh1235
 Share

Messages recommandés

Enfin un nouveau chapitre

 

Flashy flash s'est bien battu mais la fin de son combat était prévisible

 

Après je doit avouer que je n'ai pas très bien compris ce qui s'est passé après la mort de Platinum sperm 

 

Qu'est ce qui se passe avec blast ? Et surtout qui est ce nouveau monstre qui est apparu ????

 

 

 

 

 

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, B.B King a dit :

Chapitre qui est intriguant, notamment sur le visage de Blast à un moment donné. J'attendrai la vf pour en dire plus.

 

Sinon, surpris qu'un nouvel ennemi soit apparu...

Révélation

C'est Dieu qui essai de manipuler Tatsumaki pour qu'elle donne son pouvoir mais elle se rend compte que ce n'est pas Blast.

 

Le nouveau ennemie est l'ancien scolopendre (Murata l'avait mentionné durant un des ces streams) , une personne parlant japonaise sur le reddit de One-Punch Man a dit que c'était l'incarnation de la Terre et qu'il est envoyé par Dieu pour les punir 

 

Modifié par tosh1235
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tosh1235 a dit :
  Masquer le contenu

C'est Dieu qui essai de manipuler Tatsumaki pour qu'elle donne son pouvoir mais elle se rend compte que ce n'est pas Blast.

 

Le nouveau ennemie est l'ancien scolopendre (Murata l'avait mentionné durant un des ces streams) , une personne parlant japonaise sur le reddit de One-Punch Man a dit que c'était l'incarnation de la Terre et qu'il est envoyé par Dieu pour les punir 

 

Ah je commence a comprendre ce qui s'est passé

 

Effectivement au départ le blast qui se tient devant tatsumaki était un faux crée par Dieu mais ensuite le vrai Blast apparaît et fait disparaitre l'illusion

 

Ensuite on voit blast parlant à king et qui fait référence a plusieurs personnages dans le noir...

Moi qui pensais qu'on allait assister à un combat entre garou et blast mais malheureusement ce nouveau monstre est apparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Santana a dit :

 

Ah je commence a comprendre ce qui s'est passé

 

Effectivement au départ le blast qui se tient devant tatsumaki était un faux crée par Dieu mais ensuite le vrai Blast apparaît et fait disparaitre l'illusion

 

Ensuite on voit blast parlant à king et qui fait référence a plusieurs personnages dans le noir...

Moi qui pensais qu'on allait assister à un combat entre garou et blast mais malheureusement ce nouveau monstre est apparu

mon Japonais est du niveau de débutant  mais avec recherchers des mots/formes que je ne connais pas voici ce que je comprends:

la page précédente Blast dit a King :
" tatsumakiを頼む" " オレはすぐ戻って加勢しなきゃならん"
que je traduit : " je te confie tatsumaki " "Je dois y retourner et les rejoindre."

et a la page suivante (la ou on voit les ombres) en répondant a king qui dit "les rejoindre ?" Blast lui dit :
"一人で戦っている訳じゃないんでな"
" ça signifie que je ne me bat pas seul " pas sur de la partie surlignée car j'ai du mal a traduire littéralement en français la partie "んでな"
*Edit: avec le contexte(car il manque le sujet de la phrase) ça peut aussi vouloir dire : "car vous ne vous battez pas seul ! "


surement une autre explication sur l'absence de Blast qui a sa propre bataille avec d'autres alliés contre d'autre(s) menaces.

 

Modifié par Sasugray Fullchiha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tosh1235 a dit :

j'ai mis plusieurs minutes pour ma traduction 🥺 si j'avais su qu'il y avait deja une version traduite 😩 ...

bon chapitre, qui renforce un peu plus le Lore, Murata ne semble pas prendre de raccourci bien au contraire ! et c'est pas pour me déplaire.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffffffffff...... franchement le chapitre il est lourd les combats sont magnifique

Garou est trop fort même flash scintillant arrivé à tenir le combat face à deux ennemies de ce niveau franchement chapeau. 

Par l'intermédiaire de Blast on apprend qu'il y à d'autre "héros" dans "l'Outre-monde" qui l'aide à combattre ou traquer l'espèce d'extra-terrestre qui est considéré comme dieu par le roi des clochards LOUUUUURD 

attendez un peu.... ..... ....!!!

Théorie Pourrie : 

Révélation

 

A t-on le droit de pensée que Blast est à l'origine de la création des héros c.a.d que à la base Blast est originaire de "l'Outre-monde" (oui j'ai beaucoup saigner Mortal Kombat et son lore) il a dû intervenir dans le monde de Saïtama lors de sa traque de l'extraterrestre une première fois et y rester pendant quelque temps pour mettre les choses en place comme dans son monde à lui avec les mecs qui dirige l'association des héros, ça pourrait aussi expliqué l'apparition des monstres

Ou alors il est née ou à grandi sur le même monde que Saïtama et découvert qu'il venait de "l'Outre-monde" 🤷🏿‍♂️

 

Bref ça montre à quel point j'ai aimé le chapitre Peace !

 

Modifié par spe
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de likes, dommage !

 

De ce que je comprends du chapitre, God a essayé de corrompre Tatsumaki, qui ne s'est pas laissée duper, car elle se souvenait des paroles de Blast lorsqu'il l'a sauvée.

God a dû voir la valeur immense de Tatsumaki, il faut le reconnaître !

Cependant, il n'a rien proposé à King, son supérieur 😁

Merci Blast de penser à lui 🖖

 

La fin de Speed.

La fin de Platinum Sperm.

 

Le Centipede, j'ai cru que c'était Orochi qui avait bouffé l'autre, et qu'il avait encore fait un retour...alors ce truc se tapit dans l'ombre et est plus  fort que tout ce qui existait ? Abusé !

Comment la Mother Water s'est retrouvée aux mains de l'association des monstres, ainsi bridée ?

 

Encore un peu d'action avant la fin d'arc !

 

L'ouverture de Blast a un univers cosmique est énorme !!

 

L'effet hype de la surenchère et de la parodie fonctionne à merveille avec ce manga, servi par un dessin et une mise en scène d'exception !

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à la traduction de sasugray fullchiha je commence à voir un petit schéma se dessiner

 

Blast va encore disparaitre du champ de bataille pour aller sur ce fameux autre champ de bataille pour se battre 

 

Mais surtout on peut remarquer que il reste encore garou , le sosie de elder centipèdes et aussi bate de métal qui je rappelle est là pour se venger de garou(il n'a jamais vraiment perdu contre garou mais bon)

 

Si l'auteur a fait revenir bate de métal sur le champ de bataille ce n'est sûrement pas pour se farcir quelques clone de black sperm mais plutôt pour en découdre avec garou 

 

 Bate de métal ne va pas battre garou oui je le sais bien mais l'affrontement me semble inévitable pour 2 raison :

 

-le moment où Saitama va one shot tout le monde est encore loin d'arriver

 

- garou et bate de métal sont quasiment les seul à encore être début 

 

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre. Blast a donc son propre combat, d’ailleurs il revient auprès de Tatsumaki avec quelques dégâts (sang séché sur le visage etc) j’crois d’ailleurs que les ombres que l’on voit sont un groupe façon avengers ou plutôt Gardien de la Galaxy. Car à mon avis son combat a lui est à l’échelle cosmique. 
 

Sinon Flashy flash a passé une sale journée lol. Beau gosse Garou, il a pas le temps. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve où ils ont fusionner Aîné des milles pattes et Orochi ???😂 C'est pas si mal en fait, c'était deux des monstres que j'ai préféré. 

Ha non je vient de voir en va, apparemment c'est l'aîné de l'aîné 🤔

 

Eau Maléfique a encore un beaux rôle à jouer, j'adore cet antagoniste, super misterieux, et bien cheaté. Y vont être compliquer ses deux la !!! 

 

Blast va se battre ou pas ? Flash vient de se faire terminer ( il a été excellent d'ailleurs ) y reste pas grand monde. Si blast s'en va... Intervention de dernière minute d'un de nos cyborg ( métal knigth, Mecavalier.. ) ou homme chien de garde soyons fou ??? J'ai hâte de voir la suite, l'auteur ne semble pas encore avoir fini se gros temps fort du mangas 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page ou la tête de Fake Blast est révélé, c'est creepy à souhait : Murata pourrait faire un manga d'horreur. "Dieu" a donc essayé de corrompre Tatsumaki, mais a échoué.

 

Flashy Flash, l'expression "il y a des jours ou vaudrait mieux rester coucher" est parfaite pour lui : 4 mecs plus rapide que lui et il se fait déglinguer (bon forcément sans son épée il ne pouvait en etre autrement), Garou déglingue aussi Platinum Sperm, impressionnant son niveau, je pense que ça doit atteindre celui de Boros.

 

Sinon on nous tease une "association de héros" luttant contre des menaces cosmique via Blast, intéressant : les Gardiens de la Galaxie made in One Punch Man lol

 

Bon Eau Maléfique et le Centipède c'est classe, mais on devine qu'ils vont se faire déglinguer vite fait bien fait pour qu'on ait le Saitama vs Garou qui devrait pas tarder à arriver vu qu'il reste plus grand monde de valide sur le terrain là (ah si King ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, k.hyuga a dit :

La page ou la tête de Fake Blast est révélé, c'est creepy à souhait : Murata pourrait faire un manga d'horreur. "Dieu" a donc essayé de corrompre Tatsumaki, mais a échoué.

 

Flashy Flash, l'expression "il y a des jours ou vaudrait mieux rester coucher" est parfaite pour lui : 4 mecs plus rapide que lui et il se fait déglinguer (bon forcément sans son épée il ne pouvait en etre autrement), Garou déglingue aussi Platinum Sperm, impressionnant son niveau, je pense que ça doit atteindre celui de Boros.

 

Sinon on nous tease une "association de héros" luttant contre des menaces cosmique via Blast, intéressant : les Gardiens de la Galaxie made in One Punch Man lol

 

Bon Eau Maléfique et le Centipède c'est classe, mais on devine qu'ils vont se faire déglinguer vite fait bien fait pour qu'on ait le Saitama vs Garou qui devrait pas tarder à arriver vu qu'il reste plus grand monde de valide sur le terrain là (ah si King ^^)

Bah il reste bate man et potentiellement chien de garde man métal knight ou encore beau gosse masqué

Mais je doute que garou réussissent à vaincre si facilement la nouvelle version de elder centipèdes.

 

Elder centipèdes ancienne version pour moi était déjà au dessus de tout les monstres hormis orochi 

 

 

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, merci pour la trad.
Je me posais la question de comment l'auteur pouvait surenchérir avec les événements récents
Maintenant j'ai l'impression que ce que l'on connait de l'univers n'est qu'une goutte d'eau comparé à ce qui nous attends à l'avenir.
Je suis hypé pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à vous poser 

 

Est ce que flashy flash avec son épée aurait pu vaincre Platinum sperm ???

 

On a bien vu que lors de son affrontements avec Platinum sperm flash arrivait sans problème à lui mettre des coups mais malheureusement sans son arme il ne pouvait pas utiliser ses techniques secrète pour lui infliger de gros dégâts 

 

Super black brillant avait dit à garou " jusque là tu as eu de la chance de ne pas être tombé sur tatsumaki flashy flash ou encore atomic samouraï "

 

 

 

 

 

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 22:31, Santana a dit :

Certe on a l'image de garou  qui attaque ce sosie de elder centipèdes mais je pense que bate de métal viendra tout de même en découdre avec garou 

Salut.

Désolé mais à ce stade là batte de métal ne peut strictement rien faire face à Garou. La vitesse de Garou est exceptionnelle , si tu lis les scans tu vois qu'il effectue des combos en un millième de seconde je sais pas si t'imagine.  Ce elder centipède sage est probablement d' un desastre de niveau dieu, on parle de chatiment divin, on a franchi un cap. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre et ça envoie du lourd.

On commence à se rapprocher du niveau de Boros chez les ennemis.

 

C'est la qu'on se dit qu'heureusement Saitama l'a affronté direct car il y aurait eu de la perte côté héros ...

 

Maintenant est-ce que ces nouveaux monstres ont la force de détruire la terre 🌎  ou d'envoyer un être dans l'espace avec un coup 👊  ?

 

Ça reste à voir ...

 

La partie sur Blast soulève pas mal d'interrogations.

 

Saitama Vs Blast et son groupe de vengeur ça serait trop drôle 😄

 

Toujours aussi passionnant avec toujours ce goût de trop peu.

Vivement la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que bate de métal allait dominer Garou mais juste qu'il est à la recherche de garou pour se venger 

 

Néanmoins ce scénario ne vous rappelle pas le moment où bate de métal affrontait elder centipèdes avec garou qui apparait pour l'affronter...

 

On va peut-être assister au scénario contraire avec batte de métal qui va venir défier garou alors que ce dernier est en plein combat avec sage centipèdes 

 

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lucario78 a dit :

D'après vous quels sont les niveaux de ces deux nouveaux monstres ? Sachant que l'ainé des milles pattes était deja un high dragon , l 'ancien scolopendre est peut etre du niveau god ou demi-god non ?

Si Sage Centipede et Evil ocean water étaient niveau god alors ca serait indiqué, la il est juste marqué : "inconnu" donc on peut supposer que c'est supérieur à Dragon, mais probablement inférieur à God.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...