Aller au contenu

Kingdom 707

Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, mollo a dit :

S’il les fait prisonnier, Kanki peut lui donner l’ordre direct de les lui remettre (par ex. au titre de la vengeance pour Raido). Et comme c’est un ordre direct, d’un des 6GG, compliqué pour Shin de ne pas le respecter.

Peut-être qu’il fera faire prisonnier ceux restés aux prises avec la HSU. Mais pas ceux au QG de Kanki imho

Outre qu en plus, le fait de les faire prisonniers est une tache littéralement impossible.

Les cavaliers qu sont sortis veulent mourir et se battront même avec 2 jambes en moins, c est totalement impossible.

Et je pense pas qu'une négociation soit possible à ce moment la, c est pratiquement de la haine pure envers kanki mais aussi envers qin, la seule chose qu ils désirent est de rejoindre kochou en emportant la plupart avec eux.

Il y a 19 heures, Shin-wara a dit :

A Un moment il va bien falloir que quelqu'un tende une main aux Zhao , c'est peut être encore trop tôt maintenant . Mais pourquoi pas ? . 

shin a la gueule de l'emploi en tt cas . 

L'idée de les faire prisonniers présentement ne me semble pas réalisable, pour les mêmes raisons que celles évoquées par @Yotomi et @mollo, mais Shin a effectivement un profil de "pacificateur" qu'il serait dommage de ne pas exploiter à un moment ou un autre...

Il y a 17 heures, Shin-wara a dit :

De plus , la hiérarchie a beau être ce qu'elle est . Aucun n'ignore que shin est spécial aux yeux du roi de qin. 

Ça peut aussi avoir une incidence sur l'étendu des actions des 2 GG a son encontre. 

C'est pas faux. La hiérarchie est importante, mais la valeur de Shin aux yeux du roi ne l'est pas moins. Ce serait à mettre dans la balance sans aucun doute, reste à savoir dans quelles proportions.

Maintenant que Sei est légitime, bien installé sur son trône, il est plus que jamais en position de faire valoir une grâce ou une sanction moindre, en cas d'incartade de Shin. D'autant que ce ne serait pas perçu comme simple caprice royal :  les faits d'armes accumulés par Shin justifient à eux seuls qu'on y réfléchisse à deux fois avant de se débarrasser de lui. Alors si on ajoute le lien presque familial qui l'unit à Sei... ce serait peut-être exagéré de parler d'immunité, mais en est-on vraiment loin?... Sans compter que le chef suprême des affaires militaires est SHK et que SHK est l'un des premiers à avoir senti le potentiel de Shin.

Modifié par Hanabi
  • Like 1

En tout cas, traitez-moi d'ado attardé si vous voulez (pcq je n'ai plus l'âge), mais je prendrais un énorme plaisir si Shin balance à Kanki un "J'ai tué Ryuuhaku ici parce que c'est moi, un jour, qui viendrai pour prendre ta tête en guise de réparation pour tes actes" !

RIP Mangoku. 

Modifié par lilas
  • Haha 2

Il y a 1 heure, lilas a dit :

En tout cas, traitez-moi d'ado attardé si vous voulez (pcq je n'ai plus l'âge), mais je prendrais un énorme plaisir si Shin balance à Kanki un "J'ai tué Ryuuhaku ici parce que c'est moi, un jour, qui viendrai pour prendre ta tête en guise de réparation pour tes actes" !

RIP Mangoku. 

non moi je le vois faire un discours

on est en guerre il y aura des morts mais jamais je me comporterai comme ce type ...
en visant kanki ^^
avec des excuses pour ne pas avoir pu empecher le massacre

Modifié par little b
  • Pouce en haut 2

Lilas attardé, non toujours pertinent 😉.

Après pour Shin peut être un peu 🤐.

En se lançant dans une guerre de conquête, des innocents allaient mourir, Sai l'a compris depuis le début, par contre Shin...

D'ailleurs, c'est Ousen qui en paie le prix ( du massacre de Kanki ) et il ne s'en plaint pas du tout. En étant pragmatique, ce qui est la définition d'Ousen, Kanki a débloqué la bataille de Kantan, tué Kochou qui est pour moi très sous estimé car tombé sur un fou psychopathe imprévisible, et tuer 100 000 soldats, sur le plan comptable la prouesse est implacable. Il a tout décanter et peut être même fait gagner des années à la conquête de la Chine.

Soyons clair, pour moi Zhao est clairement la deuxième puissance après Chu qu'ils auront sur leur chemin. Si en plus les généraux donnent bêtement leur vie par rage de ce massacre, c'est tout bonus.

• Thanks 1

Il y a 6 heures, Illuzion a dit :

Soyons clair, pour moi Zhao est clairement la deuxième puissance après Chu qu'ils auront sur leur chemin. Si en plus les généraux donnent bêtement leur vie par rage de ce massacre, c'est tout bonus.

Je suis pas forcément d'accord. 
Chu est une super puissance, certes. La position de "puissance n°1" ne peut leur être prise. 

Néanmoins, la puissance de Zhao est équivalente à celle de Wei. 

La seule différence, au final, est que Zhao a ce rôle de rival de Qin, ce qui accentue les mauvais rapports entre les deux nations. 

Il y a 5 heures, Pab a dit :

Je suis pas forcément d'accord. 
Chu est une super puissance, certes. La position de "puissance n°1" ne peut leur être prise. 

Néanmoins, la puissance de Zhao est équivalente à celle de Wei. 

La seule différence, au final, est que Zhao a ce rôle de rival de Qin, ce qui accentue les mauvais rapports entre les deux nations. 

Au vu du territoire qu avais zhao et Wei au début du manga je doute que wei sois sur un pied d égalité total avec zhao 

Le 26/01/2022 à 19:13, Pab a dit :

Je lis les commentaires et franchement beaucoup rêvent...Vous pensez sérieusement qu un petit discours de shin comme main tendu ou un speech vertueux marchera pour apaiser les tensions?on parle de mec qui ont fait une sortie suicide dans le seul but de tuer denrimi ou kanki.

Le but étant de se venger de kanki qui a buter kochou décapiter 100 000hommes torturer  un nombre pas possible de personne cramer des villages dépecer des gamins pour faire une arche et envahit leur territoire à ce stade t entend même plus les mots et surtout pas venant d un mec qui vient de tuer leur general qui était le dernier de sa famille.

Y a que sei qui pourra faire un truc personne d autres

Il y a 12 heures, Manuland91 a dit :

Au vu du territoire qu avais zhao et Wei au début du manga je doute que wei sois sur un pied d égalité total avec zhao 

Pour moi, c'est ce qui ressort pourtant du manga.

Aucune puissance, hormis Chu, n'est décrite comme supérieure. 

Zhao n'a jamais vraiment provoqué Wei, dont au début du manga on nous vantait la supériorité sur les plaines grâce aux chars. 

Difficile de les comparer, en terme de puissance, tant Zhao prend dérouillé sur dérouillé par Qin. 

Wei, au contraire, maintient assez bien son territoire. 

Ils sont plus mesurés, plus malins. 

non depuis le depart la superpuissance c'est zhao ... ce n est pas chu ...

oui chu semble disposait d une armee hors norme en taille mais le manque de stabilite sur ses frontieres et a l interieur font que la puissance militaire n est pas dirige a 100%

zhao a rbk qui represente depuis le depart l epouvantail, la force montante et respectee de tous qui allie force stratetique et diplomatique

la coalition se forme car c'est rbk qui en est l initiateur ...

si qin s en prend a zhao en premier c'est qu il faut taper l ogre des le depart pour qu il ne puisse pas refederer les autres apres ...
gyou aura impacte l aura de rbk et zhao et redistribuer les cartes des differentes puissances ^^

• Hum 1

il y a 33 minutes, little b a dit :

non depuis le depart la superpuissance c'est zhao ... ce n est pas chu ...

oui chu semble disposait d une armee hors norme en taille mais le manque de stabilite sur ses frontieres et a l interieur font que la puissance militaire n est pas dirige a 100%

zhao a rbk qui represente depuis le depart l epouvantail, la force montante et respectee de tous qui allie force stratetique et diplomatique

la coalition se forme car c'est rbk qui en est l initiateur ...

si qin s en prend a zhao en premier c'est qu il faut taper l ogre des le depart pour qu il ne puisse pas refederer les autres apres ...
gyou aura impacte l aura de rbk et zhao et redistribuer les cartes des differentes puissances ^^

le problème de chu c'est sont immense territoire difficile a géré et a défendre quand ta des frontière commune avec 5 des 6 royaume combattant c'est compliqué mais avec karin au commande ça risque de changé la donne et pour zhao riboku la dit lui même au début de l'arc sanyou il me semble, pour que l'unification est lieu faut que qin fasse tomé zhao rapidement car ça bloque le centre de la carte en plus riboku reste l’ennemi le plus dangereux pour qin

C'est un mix à mon avis.

Zhao est sur la route de Qin pour atteindre Qi et Yan (même si Qi ne sera pas un vrai obstacle), et même pour conquérir Wei et Han (vu que Zhao peut facilement intervenir pour les protéger).

Riboku reste un monstre de géopolitique et de stratégie. Si Qin laissait Zhao trop longtemps tranquille, RBK pourrait regagner suffisamment de prestige pour relancer quelque chose de l'ordre d'une coalition, ou au moins des alliances suffisamment dangereuses pour gêner Qin.

Comme on l'a vu, c'est globalement le pays qui intervient le plus souvent pour gêner Qin. Donc c'est logique de chercher à le faire tomber rapidement. Même si Wei pourrait aussi être le premier à tomber, parce qu'aussi faible que Zhao, voire plus. Tout va dépendre du résultat de la campagne à Gian.

il y a 10 minutes, alexandrebond a dit :

en plus riboku reste l’ennemi le plus dangereux pour qin

A bon?pourquoi? Quand on regarde les faits et juste les faits riboku c est juste le mec qui fait des plans foireux et qui se prend dérouillé sur dérouillé son seul fait d arme c est d avoir battu ouki(sachant que ouki avait une armée moins nombreuses a moitié composé de civil qu il a dut sauver moubu parcque ce con aller mourir qu il y avait le cheat code houken et qu il c est pointé a la toute fin avec une autre armée)

Faut arrêter avec ce mec on nous le vend comme un mastermind mais niveau action 0

riboku est le plus gros obstacle de qin pour l'unification c'est un grand général de très haut niveau qui part ses plans contré de façon inattendu faut voir que lui a que une chose a faire cad du tempo temps que la guerre a zhao dure même si il perd un peu de terre temps que zhao tient l'unification restera un rêve inaccessible et ça riboku est capable de le faire et si en plus il arrive a mettre hors jeu kanki plus quelque autre généraux de bas rang ça sera un coup dure

en vrai qui pensé a l’infiltration de gyou pour brulé les provisions a part ousen surement pas beaucoup de monde c'est pensé hors des standard comme la défaite de sai pour un général qui a passé une partie de sa carrière a combattre les montagnard il lui est impensable de prévoir que la reine des montagne va secourir qin les 2défaite de riboku il aura fallu la joué sur des trucs imprévisible et encore toujou a le plus contribué a la défaite que la strat mise en place par ousen

en réalité c'est surtout cette arc qui permettra de voir si riboku est surcoté ou bien le génie masterclass que hara nous vend depuis le début

Modifié par alexandrebond

Il y a 7 heures, Pab a dit :
Difficile de les comparer, en terme de puissance, tant Zhao prend dérouillé sur dérouillé par Qin. 

Wei, au contraire, maintient assez bien son territoire. 

Ils sont plus mesurés, plus malins. 

Hmmm... C'est un peu le contraire quand même ^_^

Wei a perdu à Dakan, puis à Sanyou, puis à Choyou... Et 1, et 2 et 3-0. 

En plus de ça, n'oublions pas les énormes bastions tombés dans l'escarcelle de Qin comme Keito (Ousen) Kyuu (Kanki), Enshi (Yotanwa). 

Et Tou continue ensuite une guerre d'annexion discrète mais efficace. Wei a largement perdu au moins la moitié de son territoire (tout ce qui est au nord du fleuve jaune...).

Enfin, on a vu 5 GGSC de WEI combattre. Il n'en reste plus que deux : Shi, Gokei et Reiou sont morts en chemin. Contre aucune perte majeure de Qin contre Wei. 

Aucun état de Chine n'a plus morflé que Wei dans le manga. Wei est un cours de hanisation à un rythme accéléré, c'est-à-dire réduit de plus en plus à l'impuissance. Sans rien faire, Yan progresse dans la hiérarchie des royaumes car Wei déchoit.  

Et Gohoumei a, à mon avis, fait une faute stratégique en rentrant en guerre contre Chuu. L'appât du gain. C'est-à-dire que je ne suis pas certain que Wei se sera renforcé à la fin des 3 années d'alliance avec Qin. 

En comparaison, Zhao gagne à Bayou et élimine Ouki (et a failli se faire Moubu dans le même temps). La première vraie défaite de Zhao intervient au chapitre 483 à Kokuyou. 

Après, il y a eu Gyou, en perdant pas mal de territoire, puis à nouveau Eikyuu (dans la foulée je dirais mais qui sont il est vrai de gros succès). Mais c'est plus récent et Qin a dû mettre beaucoup de moyens pour réussir, notamment à Gyou et à Eikyuu. Tout en perdant des Makou, des Raido ou des Katari par exemple.  

A mon avis, le jour où Qin lâche sur Wei Ousen, Kanki, Yotanwa et les 3 louveteaux, Wei ne va pas tenir bien longtemps. Alors que Zhao a beaucoup plus de forces de résistance. S'ils ont perdu Houken (à moitié un handicap), ils ont encore Riboku et Shibashou (même s'ils ont perdu une tripotée de généraux depuis le début). 

Modifié par lilas

@alexandrebond ba c est le plus grand obstacle parcque c est le seul qui tiennent debout les autres se font découper par shin.Et puis ok tu fais durer la guerre pour que l unification est pas lieu très bien mais sa veut pas dire que qin va s arrêter si ils s aperçoivent qu ils ont plus le temps ils vont prendre zhao quand même et alorsla la finalité reste la même faut que riboku batte qin.

Évidemment que ses plans sont contré de facon inattendu le mec est vendu comme un cerveau du coup faut bien trouver des trucs.Ba pour gyou  c est facile de dire sa après mais oui sa ce voyait a 3km que des mecs avait infiltré la ville et aller foutre le feu fallait pas 15ans d études pour le capter et après pour sai c est uniquement de sa faute si il avait pris plus tôt la ville sa serait pas arrivé mais nan il a pas été foutu de prendre une ville composé essentiellement de civil ou une échelle atteint le haut des remparts a chaque fois qu il fait un truc il se foire a par une arrogance et un sentiment de supériorité incroyable il réussit pas grand chose