Aller au contenu


Kingdom 707


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

d'ailleurs elle est vraiment officiellement générale ? il me semble que lors de l'affrontement l'opposant a kisui elle a été désignée comme simple commandante d'unité ou ma mémoire me joue des tours ( et comme vous pouvez le constater plus haut , c'est loin d'être impossible a mon grand regret ) 

 

À Kokuyou elle était commandante de 5k

 

Contre Kochou elle commandait 20k au centre. Je me rappelle que Kohaku parlait d'elle en utilisant le terme général.

Après, peut-être qu'elle n'est pas officiellement générale. Peut-être que l'armée de Kanki suit le modèle de l'armée d'Ouki. Les commandants n'avaient pas officiellement le rang de général, mais c'était tout comme

Après on sait que Kanki a lui même nommé Ogiko commandant de 1k (pour le fun). Donc Kanki doit avoir fait la même chose en la nommant général aussi

Modifié par Shouheikun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

d'ailleurs elle est vraiment officiellement générale ? il me semble que lors de l'affrontement l'opposant a kisui elle a été désignée comme simple commandante d'unité ou ma mémoire me joue des tours ( et comme vous pouvez le constater plus haut , c'est loin d'être impossible a mon grand regret ) 

Elle est général depuis Eikyuu, de même pour Rin Gyoku.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hanabi a dit :

(Qui n'est apparemment pas le perso le plus populaire de Kingdom)

Franchement moi je l'aimais bien lors de la bataille contre Keisha

Elle avait montré ses qualités et ses compétences. Je la trouvais plutôt cool

 

Elle était calme en plus.

Mais depuis l'entrevue avec Sei, puis celle avec Naki, elle passe pour une cruche qui ne fait que crier.

Raido était celui qui s'emportait pour un rien mais depuis sa mort, Koku'Ou semble avoir repris le flambeau

 

Maron est le seul à être resté le même. Il confirme son statut de GGSC (Gourmet Gentleman Sous Les Cieux)

Modifié par Shouheikun
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shouheikun a dit :

Franchement moi je l'aimais bien lors de la bataille contre Keisha

Elle avait montré ses qualités et ses compétences. Je la trouvais plutôt cool

 

Elle était calme en plus.

Mais depuis l'entrevue avec Sei, puis celle avec Naki, elle passe pour une cruche qui ne fait que crier.

Raido était celui qui s'emportait pour un rien mais depuis sa mort, Koku'Ou semble avoir repris le flambeau

 

Maron est le seul à être resté le même. Il confirme son statut de GGSC (Gourmet Gentleman Sous Les Cieux)

Pour moi c'est un des défaut de l'armée de Kanki, cette armée a grandi trop vite, comme toi je trouvais qu'elle était une très bonne commande de 5 000 hommes, mais comme général elle laisse a désirer, manque d'expérience peut être, et contrairement  a Shin et Ouhon TOU ne la pas confier a un de ses vassaux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

Pour moi c'est un des défaut de l'armée de Kanki, cette armée a grandi trop vite, comme toi je trouvais qu'elle était une très bonne commande de 5 000 hommes, mais comme général elle laisse a désirer, manque d'expérience peut être, et contrairement  a Shin et Ouhon TOU ne la pas confier a un de ses vassaux.  

Je sais pas si elle laisse à désirer. On ne l'a pas vraiment vu à l'action depuis. Elle n'a pas eu de focus

À Kokuyou elle dominait de mémoire un général lambda alors qu'elle était commandante de 5k. De même que Maron était de même niveau que Kinmou

Pour moi elle est dans la moyenne des généraux lambdas qui font offices de vassaux. Je ne la vois pas inférieur à un Heki par exemple.

 

Si je devrais faire un parallèle avec la NBA, il y a différents catégorie de joueurs sur les 450 existants dans la ligue.

 

Grosso modo: il y a les joueurs de calibre MVP (top5), les Superstars (top 10), les All-NBA (top 15), les All Stars (top 24), les role players titulaires (starters), les roles players remplaçants (back up qui sortent du banc), ainsi que des joueurs de compléments pour combler les effectifs.

 

Si on considère que les Grand Généraux tels que  Tou, YTW, GHM, Karin, Kanki comme des superstars.

Riboku serait catégorie MVP avec Ousen et SHK.

Ouki, Renpa et Gakuki seraient des membre du Hall of Fame (légendes top 5 all time retirées)

Koku'ou serait à mon avis un titulaire dans la moyenne de ce qui se fait dans la ligue, de même qu'Heki (top 100). Là où le trio seraient des all stars se rapprochant peu à peu du niveau All NBA.

 

Pour le fun:

Ordo, Genkishin, Gokei, Gaimou, Duke Hyou ou Keisha auraient plus au moins le niveau All-NBA. 

Gyou'un, Kaishibou, Rinko, Genpou, Kisui, SSJ seraient des all star confirmés.

Akou, Kyoukai, Chousou, Rin Bun Kun, Ranbihaku,  Chougaryuu, Rokuomi, Bajio, Raido, Ryuu Tou seraient des titulaires prétendre au niveau all star.

Mangoku, Kanou, Fuuki, Rihaku, Sou'ou des titulaires normaux.

Zenou, Kyourei, Shiryuu seraient 6eme homme (joker remplaçant) qui peuvent avoir un niveau All Star ou All NBA (en fonction des cas) dans un aspect bien spécifique.

Modifié par Shouheikun
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la trad de Erebus :

 

Citation

">... then the commander is that Shin who defeated that Houken sama...
>that is him
>he will be too much to handle"

 

Ça y est, Shin commence à avoir une réputation suffisante pour que les généraux avisés le contournent.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait peut être pas ce que vaut shin  en général mais au moins on sait que c'est un bon chien de garde .

enfin je note quand même le petit inversement des rôles avec les armées de kanki qui veulent faire un prisonniers et shin qui le massacre impitoyablement comme quoi shin est aller a bonne école avec kanki ^^

Mais bon vue qu'il fait sa pleureuses juste après sur le champ de bataille ca perd en prestance. Surtout que faire ça  face a des gens qui eux ont tout perdu et ont de véritables raisons de pleurer c'est un peu malvenu je trouve m'enfin c'est toujours mieux qu'une nouvelle série de promesses en l'air pour faire le beau devant ces hommes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zhao:
Ryuhaku and the HSU go head to head as Ryuhaku tries to get past and Shin tries to stop them. As Ryuhaku displays his strength and tells the HSU to get out of the way Shin intercepts him calling him an idiot for thinking he'd let them thru. Shin tells the others to leave Ryuhaku to him. Kohaku and his unit sees that the Ryuhaku unit has stopped despite being right by the Kanki Army HQ. Kohaku sees the HSU flag and announces that that's the HSU who took down Gakuhakukou from Eikyuu. He tells his unit that they will distract the HSU and let the Ryuhaku unit go to Kanki. 

 

SSJ and his soldiers sees that the two units that were sent out are getting smaller. A soldier wonders if they will meet their end there and SSJ says not yet. As the HSU is taking down the Zhao the Zhao do their best to keep the HSU busy as they go down saying they'll leave it to Ryuhaku. The HSU is having a tough time despite having the numbers advantage and Rei says her sword feels heavier than normal. Kyoukai tells her that it happens sometimes it feels unwilling to go into the priestess dance. Rei can't believe it and tells her sword to get it together. The Kohaku unit creates a way for Ryuhaku and Kohaku tells him to take Kanki's head in revenge for Kochou for him. Ryuhaku says it has been an honor and Kohaku says likewise.

 

Ryuhaku goes thru the pathway and Shin decides to give chase and leaves the area to En-san. Rei asks why he's going when Kanki is trash and it's a good thing. Kyoukai says it's frustrating but they can't let that happen and gives chase after Shin. Rei says she wants to go too. Ryuhaku gets close enough to see Kanki and Kokuou has her troops shoot arrows at him. Despite getting shot the Ryuhaku unit pushes thru and Marron sends the Zuma clan. Kokuou tells them to capture the leader alive since he's the one who captured Raido. Marron thinks now's not the time. Ryuhaku keeps pushing thru and says Kanki underestimated him. Kanki stares while Kokuou says that's what they should be saying and Marron asks Kanki to leave. As Ryuhaku attempts to get to Kanki Shin appears and Ryuhaku swings at him while asking how long Shin is going to get in his way. As Shin is about to take him down Kokuou yells to not kill him so they can do the same thing they did to Raido. Shin takes down Ryuhaku, the Zhao are grieving and Kyoukai notices Shin is struggling. 

 

No break next week!
Jeeswag

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Shin ne semble pas apprécié de devoir netoyer derrière kanki en tout cas son attitude prouve qu il ne laissera pas tomber kanki quelques soit ses sentiments 

 

Kohaku semble devoir battre en retraite esperont qu il puisse pas entre les mailles maintenant que Ryuhaku n est plus la pour ouvrir la voie 

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

 

C'est le contraire. Kanki avait l'air de énormément s'amuser jusqu'à ce que Shin pointe son nez. Il aurait adoré je crois embrocher Ryuuhaku. Shin lui a volé son dessert. 

Cela nous annonce une belle engueulade à venir entre Kanki et Shin. 

 

Quant à Ko, ma foi, il n'est pas encore mort. Sans les Kyou ni Shin autour de lui, sa cote de survie vient de remonter...  A condition que des renforts de Zhao viennent urgemment interrompre la dispute entre Shin et Kanki. Ou alors possibilité pour Sosui, Garo ou autres de briller.

Shin l'a mauvaise de venir au secours de Kanki et de tuer un général ennemi pour le sauver, à ses yeux. Mais Kanki doit penser que même si ce n'était pas nécessaire, Shin est venu lui sauver les miches. De quoi l'avoir encore plus mauvaise et d'encore plus mépriser Shin à l'avenir.

En tout cas, Kohaku n'a plus tellement le choix, vu le déroulé des événements. Soit poursuivre son objectif - suicidaire! -, soit battre en retraite. Sinon, il devra faire ses prières!

Modifié par SeseSeko
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SeseSeko a dit :

 

Shin l'a mauvaise de venir au secours de Kanki et de tuer un général ennemi pour le sauver, à ses yeux. Mais Kanki doit penser que même si ce n'était pas nécessaire, Shin est venu lui sauver les miches. De quoi l'avoir encore plus mauvaise et d'encore plus mépriser Shin à l'avenir.

En tout cas, Kohaku n'a plus tellement le choix, vu le déroulé des événements. Soit poursuivre son objectif - suicidaire! -, soit battre en retraite. Et pour peu que Kyoukai soit en travers de son chemin, qu'il fasse ses prières!

Selon la trad Kyoukai et Rei semble avoir suivi Shin et vu comment il accuse le coup, je doute que Shin mette beaucoup d'ardeur a poursuivre Kohaku, même si il risque de le regretter après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, daemon17 a dit :

Selon la trad Kyoukai et Rei semble avoir suivi Shin et vu comment il accuse le coup, je doute que Shin mette beaucoup d'ardeur a poursuivre Kohaku, même si il risque de le regretter après.

En effet. Puis la réaction de Kanki pourrait désordonner la chasse à Kohaku de la part de Shin, pris dans ses contradictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gin a dit :

Mais Shin c est vraiment devenue le clébard de Kanki en faite a chaque fois il lui sauve le cul

 

En attendant Shin puait le charisme la debtous les côtés la

Je pense pas qu il soit devenu le chien de garde de kanki mais au contact de se dernier  il réalise de plus en plus que la guerre est loin de la version romanesque qu il s imaginait quand il a repris le flambeau de ouki 

On se rapproche plus de la vision que peignait Gaimon 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D un autre coté, ca fait aussi partie de ses devoirs de général et il ne peut pas laisser une unité passer comme ca parce qu il a envie, autant j aime pas le perso de shin autant il a fait ce qu il devait faire.

Le premier frere rencontre donc une fin tout aussi tragique que son autre frere et son pere, il est mort devant un kanki souriant et gardera sa vengeance dans la tombe.

A voir maintenant pour le second général, mais vu qu il est entouré, il risque de connaitre la même fin.

Assez d'accord avec @daemon17, shin va réaliser de plus en plus qu il y a beaucoup de chose tres sales dans une guerre.

 

Sinon ca me fera toujours sourire le soldat qui se prend une lance dans la tête mais qui continue encore à bouger, je veux bien qu'ils aient la rage mais ca a touché le cerveau la 😄

Modifié par Yotomi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yotomi a dit :

Sinon ca me fera toujours sourire le soldat qui se prend une lance dans la tête mais qui continue encore à bouger, je veux bien qu'ils aient la rage mais ca a touché le cerveau la

J'avais vue durant des cour en neurosciences le cas d'un patient nommé Phineas Gage ayant eu le crane transpercé par une barre métallique en plein dans la partie gauche du cerveau il me semble,  il a eu un changement de personnalité mais mis a part ça beaucoup fonction cognitives sont restés tout a fait fonctionnel il était bien vivant et fonctionnel, il y a aussi un scientifique qui a survécu a sa tête ayant été dans un accélérateur de particules en fonctionnement,  selon la blessure et sa location ce genre de cas est possible surtout si c'est la pointe d'une lance plutôt fine le tout est la zone précise du cerveau touché , la en l'occurrence c'est continuer a porter des coups si il y a pas trop de dégâts cérébral et qu'une zone vital du cerveau n'ai pas été touché comme une zone motrices,  ou qui gère la circulation vasculaire et/ ou pulmonaires c'est possible de continuer a porter une ou deux attaque soutenue par un flot massif d'adrénaline. 

Évidemment ce n'est pas systématique comme peut le montrer le manga mais c'est pas non plus sortis de nulle part ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même état que Shin à chaque fois qu'un chapitre tourne autour de Kan Ki.

Je subis tout le long mais je dois le faire.

Et je n'ai pas fini de manger mon pain noir j'ai l'impression.

Ça va être horrible, une longue campagne en parution hebdomadaire avec un personnage qui me dégoûte au centre de l'intrigue...

 

Et l'autre qui nous parle encore de Raido.

 

Je remarque que depuis que je lis Kingdom, je n'ai pas développé d'animosité envers un général.

Kan Ki et Koukun je sais pas qui la ( la peste qui lui tourne autour le regard emplie de haine ) sont vraiment des personnages qui m'horripilent.

 

J'espère qu'elle sera un des premiers officiers à mourir.

Mais vu le côté sadique de Hara, il y a de grandes chances que ce soit Maroon qui saute..

 

Je pense que Qin regrettera d'avoir Kan Ki dans ses rangs et de lui avoir laissé tant de responsabilité.

Pour moi l'annexion de Zhao est déjà un échec.

Le peuple de Zhao ne pardonnera jamais Kan Ki et je doute qu'il en ait terminé avec ces coups de crasse.

 

De toute manière, j'ai changé d'allégeance, je suis maintenant à fond derrière Zhao.

 

  • Haha 3
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shouheikun a dit :

Cette scène, ainsi que ce qui va suivre, n'auraient jamais eu le même impact si quiconque d'autre que la HSU serait intervenue

Ouais . 

Pour la première fois shin comprend que son côté peut devenir le mauvais côté. 

 

cette situation le pousse a choisir si son allégeance première va a l'état de qin et a sa hiérarchie , ou a ses idéaux .

Et Pour la première fois , il choisit la première option... Non sans tourment visiblement.

 

Et ça c'est cool . Parce qu'il va vite comprendre qu'il ne peut pas se permettre de  stagner a son poste de simple general.

 

pour ne plus avoir à revivre ce genre de chose. Il n'a qu'un seul moyen. : devenir plus fort et plus important que Kanki pour pouvoir le mettre au pas . Voir l'éliminer 

 

Conclusion On va avoir un très très grand shin dans cet arc je pense !

Ou pas d'ailleurs... Le voir impuissant ça pourrai être intéressant pour le script aussi a ce moment là du manga 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shouheikun a dit :

Franchement moi je l'aimais bien lors de la bataille contre Keisha

Elle avait montré ses qualités et ses compétences. Je la trouvais plutôt cool

 

Elle était calme en plus.

Mais depuis l'entrevue avec Sei, puis celle avec Naki, elle passe pour une cruche qui ne fait que crier.

Raido était celui qui s'emportait pour un rien mais depuis sa mort, Koku'Ou semble avoir repris le flambeau

C'est bien résumé. Moi aussi, je la trouvais intéressante, avant. Pas renversante non plus, mais intéressante.

En fait, dans la team Kanki, c'est Ringyoku qui m'intéresse le plus. Sa tête me plaît bien, mais ce qui m'intéresse surtout, c'est son tempérament plus nuancé que ses collègues : ni crétin fini, ni grosse brute, ni gueulard, ni gros sadique. Pourvu qu'Hara le développe un peu prochainement...

Il y a 4 heures, Yotomi a dit :

Assez d'accord avec @daemon17, shin va réaliser de plus en plus qu il y a beaucoup de chose tres sales dans une guerre.

Autant je comprends qu'on déplore l'évolution en dents de scie de Shin (sur certains aspects en tout cas) autant je ne comprends pas qu'on considère encore Shin comme un ingénu qui commence à découvrir les atrocités de la guerre.

De mémoire (et à mon sens) voici quelques étapes clés dans la prise de conscience de Shin concernant la guerre :

 

Sa première prise de conscience a lieu lors des pillages, viols, exécutions gratuites perpétrés par son camp (chap 192).

 

Révélation

712928077_chap192priseconscience1.png.bf19a8c221449da191191e93285553e2.png

 

La deuxième, lors de sa rencontre avec Mangoku. C'est d'ailleurs à ce moment qu'il commence à réaliser le sens de l'unification de la Chine, les motivations de Sei. Il prend conscience et avoue qu'il avait toujours considéré la guerre comme une évidence, quelque chose dont il ne questionnait même pas le bien-fondé ou les enjeux.

 

Révélation

1727884424_Shinsei.png.9a34840ba9814159d7d727a06bba01ec.png828097777_Shinmangoku.png.54f759aa329e9d2c6da95a8f9dc00792.png

 

 

 

Ensuite, il se confronte aux méthodes "pas orthodoxes" de Kanki, en guise de piqûre de rappel des premiers pillages auxquels il avait assisté. Là aussi Hara fait dire à Shin qu'il est conscient que sa vision peut sembler naïve, mais tant pis, il s'affirme comme guerrier "éthique" (évidemment qu'on peut débattre là-dessus).

 

Bref, pour moi Shin est parfaitement conscient des atrocités de la guerre. Toutefois  :

 

1) Il y reste sensible, malgré tout.

2) Il estime, comme Sei, qu'il faut en passer par là pour atteindre la paix.

3) Il considère qu'il y a d'un côté la violence qu'on ne peut éviter en tant que guerrier et de l'autre la cruauté gratuite, à laquelle il se refuse catégoriquement (Shin ne parade pas avec les têtes, d'ailleurs, malgré sa quête de gloire et de reconnaissance, il ne s'abaisse pas à ce genre de surenchère).


Bien sûr, on peut tout à fait ne pas souscrire à sa vision des choses, la trouver contradictoire, hypocrite, je ne sais pas.. mais dire qu'il est candide, inconscient de la réalité, me semble un peu injuste ^^

Je dirais même l'inverse en fait : Shin est d'autant plus conscient des atrocités de la guerre qu'il y est plus sensible que bien d'autres.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Hanabi a dit :

3) Il considère qu'il y a d'un côté la violence qu'on ne peut éviter en tant que guerrier et de l'autre la cruauté gratuite, à laquelle il se refuse catégoriquement (Shin ne parade pas avec les têtes, d'ailleurs, malgré sa quête de gloire et de reconnaissance, il ne s'abaisse pas à ce genre de surenchère).

 

Il me semble qu'on voit son armée le faire pour la première fois du manga avec la tête du gros Buddha.

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Pour la première fois shin comprend que son côté peut devenir le mauvais côté. 

Pas la première fois pour moi (j'insiste^^), mais peut-être la fois de trop...

Citation

 

cette situation le pousse a choisir si son allégeance première va a l'état de qin et a sa hiérarchie , ou a ses idéaux .

Et Pour la première fois , il choisit la première option... Non sans tourment visiblement.

Shin vit en parallèle ce qui vit Sei sur ce point. Il y a quelques chapitres, c'était Sei qui était dans le mal. Lui aussi aurait aimé pouvoir décapiter Kanki...

Mais ce conflit interne entre idéaux/réalité, fin/moyens est effectivement nécessaire à l'évolution de l'un comme de l'autre.

 

@Novasm18 En effet, tu as raison !

 

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Makoyi Masani a dit :

Ça te dit quelque chose ce genre d'artwork ? Tu sais ou est-ce qu'on peut s'en procurer ?

Ou même d'où ils proviennent

C'est des peintures de l'exposition de Ryohei Yamashita qu'il a fait il y a plusieurs semaines. Il a fait de nombreuses peintures dont quelqu'une sur Kingdom.

 

J'ai que celle là en bonne qualité.

 

Shin_kingdom.jpg

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gin a dit :

Mais Shin c est vraiment devenue le clébard de Kanki en faite a chaque fois il lui sauve le cul

 

En attendant Shin puait le charisme la debtous les côtés la

Je suis pas d’accord avec toi. Shin  ne sauve pas kanki  parce que c’est son clébard mais plutôt pour ce que son roi lui a dit (  j’ai encore besoin de  la force de cet homme ) et dans ce chapitre j’ai plus l’impression que c’est le général de Zaho qu’il a sauvé 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Makoyi Masani a dit :

wow merci elles sont vraiment magnifiques, je veux sonder le net grâce à tes indications, mais si tu en trouves d'autres pense à moi 😛 , je suis preneur.

En bas a droite, a coté du QR code, tu as une adresse. Pour l'instant, elle marche pas mais j'ai espoir que jeudi, lors de la sortie officielle du YJ, ca soit le cas et qu'on aura des images.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...