Aller au contenu


Le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit


shino
 Share


Messages recommandés

Cateyn Stark : pas bête, j'avais pas fait gaffe mais c'est effectivement Beorn (vu la taille de l'ours et le fait qu'ils sont dans une maison, indique c'est bien Beorn) et franchement hâte de voir l'acteur choisi ^^. Beorn est censé être vraiment immense et balèze, donc j'espère qu'il sera crédible et réussi.

En tout cas sa tête à l'air de faire quasi la taille de la porte que les nains essayent de fermer ^^

 

J'espère effectivement que c'est Beorn parce que bon le livre fait 400 pages, et il en fait 3 films de 3h, si en plus il zappe des passages du film.........

C'est un ours en tout cas qui attaque la porte ça c'est sur ^^ Un Ours Brun modèle Slovène xD okay okay j'en rajoute un peu là xD mais ça leur ressemble trop comme ceux réintroduits dans nos pyrénées que j'ai étudié lol x)

 

Pour ne Nécromancien j'espère moi aussi un bon développement ! Et niveau des deux elfes ça servira un peu à remplir les vides aussi c'est evident, mais bon ça des scènes comme ça qui sont pas trop mal, et puis faisant partie de la catégorie des fans de Legolas et des elfes ça me gène pas x) j'avais juste peur que Thauriel fasse trop Link mais dans le trailer ça passe :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon trailer, content de retrouver Legolas, et d'avoir enfin un aperçu de Smaug  ;D Hâte de voir ce film, voila des réactions assez exagérés de fans devant le trailer :

Et là, les réactions des acteurs du film devant les réactions ci-dessus  ;D :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vision du trailer me donne toujours la meme question

 

Ou va s'arreter le film 2 ?

 

La partie Legolas existant pas, je pense que la partie elfique va etre bien boosté mais je vois pas par quel cliff ca peut finir, quand Smaug sort de la montagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler alert :

Je pense que ça va s'arrêter après la 2ème sortie de Smaug, quand il détruit l'entrée du passage et bloque les nains à l'intérieur avant de se diriger vers les Hommes du Lac

Ca me paraît un bon cliff de fin avec le dragon qui s'éloigne vers le Lac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fin dur à dire. Je ne pense pas qu'on aura forcement droit à un gros cliff. Le premier c'est pas le cas, les "seigneurs des anneaux" non plus. Je parie plus sur une ouverture, c'est plus le style de la saga (voir la montagne, la communauté qui se sépare...)

 

Je parie sur la mort de Smaug. Il reste encore pas mal de chose pour après comme la bataille des 5 armées et le conseille contre le nécromencien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @Qui. :)

 

Je suis une fille et je n'ai jamais compris le truc autour de Legolas. Je préfère les personnages comme Gandalf ou Galadhriel.

 

Sinon ça fait du bien de le voir intégré à l'intrigue du deuxième film, c'est le fils du roi quand même. 

 

Après, je suis très curieuse de voir le dragon fini, j'ai l'impression que celui de la bande-annonce n'est qu'une version non finie.

 

C'est comme Gollum dans le premier film de la trilogie, ils ont mis quelques images ici et là et après c'est à nous d'imaginer le résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Qui. :)

 

Je suis une fille et je n'ai jamais compris le truc autour de Legolas. Je préfère les personnages comme Gandalf ou Galadhriel.

 

je pense pas que le "truc" autour de Legolas soit un truc de fille, c'est juste que dans la saga c'est lui qui faisait le show, pas forcément le meilleur mais celui qui tuait avec le plus de style.

surtout après cette scène... pendant le concours avec lui et Gimli de celui qui en tue le plus avec cette scène culte, non  mais cette scène ! ou le mot " épic " prend toute sa dimension !

bref Legolas n'est pas mon préféré( un chouya trop prétentieux), mais je comprends tout a fait le délire autour de ce perso !

 

mais malgré tout moi qui espérait que les persos de Bilbo le Hobbit soient plus mis en avant dans ce 2ème volet, j'espère que Legolas n'aura pas un rôle trop important dans ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une fille et je n'ai jamais compris le truc autour de Legolas. Je préfère les personnages comme Gandalf ou Galadhriel.

C'est pas forcément que Fille mais bon y'a les fan girls de Orlando Bloom, les fans des elfes, et les fan de ce perso qui tue un Oliphant dans le SdA.

 

Bon après justement ces 2 personnages là que tu préfères ont déjà été intégrés dans Bilbo the Hobbit donc bon il manquait Legolas qui était déjà vivant à ce moment là quoi  ;D (parce que j'avoue que j'aimerais bien voir Gimli aussi, mais l'âge doit pas trop coller si il faut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des deux perso' ajoutés.

Ils en ont terminé avec le tournage des scènes additionnelles. Ian McKellen avant hier, Evangeline Lilly hier, c'est au tour de Orlando Bloom de quitter les plateaux de tournage du Hobbit en nous offrant une petite vidéo bien fun :

http://youtu.be/5NGguk8VXYc  :P

 

Pour revenir un peu sur Ian McKellen, il a tout de même consacré 14 ans de sa vie aux oeuvres de Tolkien.

Photo de fin de tournage avec un petit mot du réalisateur kiwi :

 

"Il y a quelques secondes, nous avons terminé notre dernier plan avec Gandalf. La fin d’une aventure incroyable, qui a débuté en 1999. Je me sens très triste maintenant."

 

1372537626-peter-jackson-gandalf-last-day-shooting.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bref Legolas n'est pas mon préféré( un chouya trop prétentieux)

 

D'un côté, tout au long de la trilogie il ne fait que confirmer ce qu'on voit déjà avec des phrases un peu plus poétiques que ce qu'on dirais simplement. Il se la pète, mais faut avouer qu'il vise super bien, et qu'il bat le nain à chaque fois ! ;)

 

Je pense que Legolas peut vraiment retrouver un rôle important dans le 2, ça me dérangerais absolument pas, enfin selon l'importance de son histoire, du contexte et tout... C'est plutôt le rôle d'Evangeline Lilly qui m'inquiète ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

je pense pas que le "truc" autour de Legolas soit un truc de fille, c'est juste que dans la saga c'est lui qui faisait le show, pas forcément le meilleur mais celui qui tuait avec le plus de style.

surtout après cette scène... pendant le concours avec lui et Gimli de celui qui en tue le plus avec cette scène culte, non  mais cette scène ! ou le mot " épic " prend toute sa dimension !

bref Legolas n'est pas mon préféré( un chouya trop prétentieux), mais je comprends tout a fait le délire autour de ce perso !

 

mais malgré tout moi qui espérait que les persos de Bilbo le Hobbit soient plus mis en avant dans ce 2ème volet, j'espère que Legolas n'aura pas un rôle trop important dans ce film.

 

je ne trouve pas cette scéne épic, enfin personellement, gimli qui saute des rempart pour sauvé aragorn dans les deux tours, c'est épic, gandalf contre le balrog, idem, sam affrontant des orques aussi, boromir protégeant merry et pippin de même mais malheureusement peter jackson n'a pas su donné se côté épic à legolas, il passe juste à mes yeux  et à beaucoup d'autre (et surtout au fan des romans) comme l'abération dr l'adaptation, en gros orlando bloum en legolas se résume à ceci, pour dire vrai, legolas et gimli sont juste merveilleux dans le livre, gimli n'est pas un clown qui amuse la gallerie, et legolas à réellement un charisme digne d'elrond

 

 

pour se qui est du dragon, je suis vraiment impatient de voir le dragon en activité, en espérant qu'il soit aussi réussis que le balrog

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur de te lire xD mais bon personnellement, j'ai trouvé cette scène avec Legolas épique, et je préfère Legolas et Gimli dans le film que dans le livre d'ailleurs. "Legolas un charisme dans le livre", mouais à mon goût on le voit quasi pas je trouve, il fait encore plus figurant que dans les films (a part ma phrase préférée : "adieu je m'en vais chercher la soleil"). De même j'aime pas les parties concernant Sam et Frodon en fait (heureusement qu'il y a Gollum !). Et c'est encore mieux dans le film où Sam s'en va et le laisse. Après généraliser en disant que tout le monde le préfère dans le livre, j'en suis pas sure.

 

Sinon sympa les nouvelles images. J'ai cru en voyant les deux premières que ça serait axés sur les elfes xD mais bon heureusement que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Désolation de Smaug vu et autant le dire tout de suite ce deuxième épisode est largement supérieur au premier :

 

Les points positifs : - un univers plus sombres, qui se détache de tous les codes enfantins du livre contrairement au premier.

-des CGI enfin maitrisé, là ou les orcs/gobelins étaient raté, les orcs/araignée/ Béorn et surtout Smaug sont magnifiques.

-Peter Jackson fait énormément de hors cadre par rapport au livre et complexifie énormément l'histoire et c'est réussi

-les nouveaux lieux, avec Erebor et Lacville en tete, sont magnifiques

-scènes d'actions vraiment péchus et nombreuses, peut être trop suivant certains lol

-toutes les scènes de gandalf, qui sont les meilleurs du film hors Smaug.

-Beorn est sympa, les elfes de même surtout Tauriel alors que je misais pas un copec sur ce personnage, Barde à du volume.

-Et surtout Smaug quelle claque, voix francaise/anglaise parfaite (pour une fois qu'un doublage fait honneur à l'original), scènes déjà cultes (on a rien vu dans la bande annonce), graphiquement une tuerie et personnage haut en couleur.

 

Les moins : -finalement moins contemplatif, très peu de plan large à la seigneur des anneaux, musique toujours aussi bonne mais plus discrète (peut être que je rentrais plus dans le film et que je faisais moins attention), des passages qui semblent compressés comme la forêt noire ou Béorn (peut être un peu plus en version longue)

-quelques incohérences spatio/temporelles (ca fait des dixaine de milles mais demain on l'aura parcouru à pied WTF)

-Legolas, autant son père et Tauriel sont bien intégrés autant lui non, ok il fait toujours des mouvements cool mais déjà ils ont un peu trop, abusé à ce niveau et en dehors de cela il est inexistant et transparent le reste du temps.

-Toujours certains nains qui ne servent à rien.

-le Cliff de fin rageant, on voulait la suite sniff

 

Mais au final en faisant volontairement des entorses aux livres, le récit de cette deuxième partie du voyage est vraiment dynamique, enfin un peu plus sombre, surtout enfin palpitant et on retrouve le niveau de ces ancêtres. Bref autant le 1 m'avait en partie décu, autant celui là donne vraiment envie de le revoir et d'aller voir le 3 à sa sortie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film mardi soir en avant première et je dois dire que c'était magique, je ne suis pas vraiment fan de la 3d mais c'était bien amené.

 

Je suis du même avis que toi Nifixe a propos du film même si pour moi le deuxième n'est pas forcément supérieur au premier, ils se valent.

 

J'ai bien aimé les différentes références au SA les fans reconnaitront très facilement, le passage avec les araignées et vraiment très bien et même quand on peut entendre les araignées parlaient quand Bilbon, mais l'anneau c'est vraiment bien fait, on voit un peu plus la psychologie de Bilbon notamment avec l'anneau ou il commence a être très dépendant dans la forêt noir.

 

J'avais vraiment peur de Thranduil qu'il soit mal fait et de Tauriel, mais au final je fus agréablement surpris par les deux personnages, les voix sont très bien, la personnalité aussi, Tauriel et vraiment intéressante j'aime bien et Thranduil représente bien les elfes par contre Legolas je n'aime pas du tout désolé pour les fans, mais dans cet opus j'ai l'impression qu'il ne sert que pour le fanservice.

 

Les scènes sont vraiment parfaites que ce soit quand les nains quittent le royaume des elfes par la rivière, dans Erebor j'adore c'est vraiment bien fait, magique et même très amusant quelque fois comme avec Bombur.

 

Et j'adore vraiment Smaug probablement le meilleur dragon et surtout avec une voix de tous les films et séries, le design et vraiment bien fait, j'adore sa voix qui est sublime et sa personnalité, passage que j'ai particulièrement adoré c'est quand Bilbon ment en prétextant être venu pour voir la carrure du dragon et se dernier se déplace et prend une "pose" pour se dévoiler physique j'ai vraiment adoré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ressors et mi-figues mi-raisins, le Hobbit sera jamais SDA et aura jamais 13 oscars ça c'est clair, alors bon le Hobbit est une compte plus enfantins, SDA est plus adultes ca ce voit et ca ce ressent. On peut pas faire pareil, Hobbit c'est une aventure, une quête (avec pour fond le retour de Sauron, le film le met bien plus en avant que le livre), alors que SDA c'est un but, une épopée, la bataille ultime.

 

On va commencer par ce qui est bien, Smaug qui envoie (meme avec voix VF), le respect global de l'oeuvre dans sa partie fil de l'histoire, le rajout avec Gandalf que je trouves excellent, les FX en général, l'ambiance Tolkien et même la partie humour avec les tonneaux bien fendart.

 

Ce qui est moins bien, qu'on voit tout trop arriver, bien plus que dans le livre (faut pas etre magiciens pour savoir comment Smaug va y rester), le personnage d'Evangine lily qui est une purge, Legolas qui est une purge et la relation Lily/le nain qui est la purge ultime ou comment faire pour que 4 nains n'aillent pas a la montagne. (merci PJ d'avoir fait partir Légolas contre l'orque on devrait l'éviter beaucoup dans le 3)

 

J'ai trouvé que le film avait quelques longueurs, la partie avec Smaug est un peu trop longue (et pas grand chose a voir avec le livre...), PJ change la raison qui pousse Smaug a aller a Lacville, les elfes c'est trop long, Les tonneaux aurait pu etre tout aussi fun sans faire intervenir des orques, Beorn.. trop court par rapport aux livres.

 

En faite on ressent clairement qu'un livre qui est pas gros et qui aurait pu tenir en  films max, est étiré à mort par Peter Jackson.

 

Le Cliff est bon, la phrase de Bilbon est bien accrocheuse, le prochain y aura en théorie moins de blabla, ca ressemblera plus aux deux tours.

 

En faite je regrette les trop gros écarts de conduites de PJ, c'est du cinéma donc je peux en comprendre certaines, surtout quand c'est bien fait (l'oeil de Sauron avec Gandalf), Legolas et l'autre pouffe, faire un cache cache géant avec smaug et le couler sous de l'or...  Mon avis est biaisé par la lecteur du bouquin, ça reste un bon film comme le premier mais je suis pas transporté a cause des longueurs et du coté rajout hollywoodien (la présence d'Orlando bloom est juste pour les minettes de 15 ans)

 

Pour le troisième, PJ a intérêt a faire un truc énorme pour la bataille des 5 armées, j'espère qu'il continuera ce qu'il a commencé dans le 2 c'est a dire faire de Thorin ce Nain arrogant et cupide comme son Grand-père et surtout qu'il le fera tué (j'ai peur...).

J'espère enfin que Smaug aura eu le temps de tout détruire et que sa mort sera bien rendu.

Mais bon 2h45 pour ça, y aura sans doute beaucoup de rajout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops si on suivait à la lettre le livre, cela serait une purge sans nom, le livre est un conte pour enfant et clairement il n'y a pas grand chose dedans, le premier film suivait beaucoup plus à la lettre le livre (juste un peu de rajout magicien/conseil blanc et deux ttrois orcs en plus avant fondcombe) et c'était juste ultra enfantin (les trolls/les gobelins beurk quoi, chanson vaisselle sont je me serait dispenser). Là c'est déjà un peu moins enfantin (j'ai aimé le Beorn plus sombre bien que un peu trop court, Lacville est juste parfait comme cela par rapport aux livres, Thorin et Bilbon sont beaucoup plus subtiles que dans le livre enfin dans cette partie), clairement les rajouts avec Smaug sont juste parfaits, dans le livre ce passage est ridicule et on se demande a quoi servent les nains. L'histoire de gandalf est niquelle est n'est pas Hs vu qu'elle est tirée d'autres romans de Tolkien. On a une vrai intrigue à Lacville, là ou dans le livre en fait on s'en fou et se demande meme qui est barde quant les événements qui seront apres arriveront. Légolas est une purge on est ok mais je trouve le reste des elfes très réussi bien sur si on est borné sur le livre Tauriel va nous sortir par les oreilles mais je trouve que cela fait ressortir un peu plus la dualité nain/elfe et rajoute un coté féminin salvateur perso.

 

Bref clairement il y a des points négatifs (Legolas quasiment à chaque apparition mais pas Tauriel, passage trop court avec Beorn/foret noir finalement j'aurais voulu un bon quart d'heure de plus en espérant que la version longue complète cela) mais les arrangements de Peter par rapport aux livres sont juste pour moi globalement bien trouvé et perso si c'est pour faire des rajouts/digression comme Gandalf, Lacville ou Smaug se suit preneur à 100%. Il faut pas oublier que c'est avant tout une adaptation et vu le support clairement moins dense et profond que le SDA encore heureux que Peter prend enfin du recul et ouvre le cadre car le premier beaucoup plus fidèle m'avait clairement pas autant marqué que celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...