Aller au contenu

Le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit


shino
 Share


Messages recommandés

Les chanceux (je ne citerais pas celle au dessus de moi :P)pourront le voir d'ici ... quelques minutes !

Bon demain for me ^^ donc je donnerais mes impressions à ce moment là

 

Images avant le début de quoi se souvenir un peu plus de la tronche des nains xD

http://divertissements.fr.msn.com/cinema/le-hobbit-un-voyage-inattendu-la-bande-annonce-et-le-plein-dimages#image

 

Par contre photo prise de Legolas... ben il a pas pris une ride (limite si il est pas mieux là xD) (vive le maquillage ça change vraiment tout c'est dingue xD)

 

Cliché obtenu : Légolas (Orlando Bloom) au coté de Bard (Luke Evans ) 8d3d645a-4039-11e2-93fd-ce039858eab4-493x328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette image c'est le premier cliché de Bilbo 3 (et oui déjà, prévu pour juillet 2014).

Et je suis aux anges de revoir mon beau, mon cher, mon classe Legolas  :-*. Je sais qu'il est loin de faire l'unanimité, mais étant une fan inconditionnelle de Bloom je suis vraiment sur mon petit nuage  ;D.

 

Pour ce qui est du 1, et ben je le verrais pas avant une semaine je pense parce que j'aime pas trop aller voir un film pendant le rush de la sortie. C'est justement parce que je suis fan de Bilbo que je préfère attendre et profiter. Mais chacun ses goûts, certains préfèrent avoir l'ambiance de la salle, moi pas xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir au ciné :D. Je l'ai. adorer. Le film a mal démarrer je trouve au niveau de l'intro. Ca fait plaisir de retrouver certains ancien acteur comme Gandalf :P. J'ai bien aimé la prestation de Richard Armitage et Martin Freedman également

 

Le film est beaucoup moins sombre et il y a moins d'actions mais j'ai pas vu le temps passée. Les paysages sont vraiment magnifique et effets speciaux. Les scènes que j'ai apprécié

 

-Les chants des nains qui doit être mieux en vo

 

-Gollum qui résout une énigmes xD.La tête qu'il faisait épic

 

-Le combat des géants en pierre

 

-Les combats des nains vs Orques

 

Les gobelins étaient plutôt moche :P. Petit  defaut pour moi la 3D qui sert pas à grand chose.J'ai détesté cette fin xD. Je veux la suite u_u

 

J'irais le revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter Jackson est un dieu !!!

 

Bon par où commencer...

Niveau adaptation, c'est une réussite. Aucun passage important n'a été enlevé mais ça avec trois films pour un livre on pouvait s'en douter.

Par contre j'avais justement un peu la crainte de voir comment il allait faire 3 films de presque 3h avec un seul livre. Et bien il l'a très bien fait (pour le premier en tout cas pour l'instant) en rajoutant des scènes et qui s’intègrent à chaque fois parfaitement à l'histoire, qui vont sans doute faire plaisir aux fans et qui approfondissent parfois même plus un personnage que dans le bouquin.

 

Ensuite je me demandais s'il allait prendre le risque de respecter l'univers moins sombre et moins adulte de Bilbo au risque de décevoir ceux qui n'ont pas lu le livre et s'attendent à un SDA Origines...

Et là encore il ne m'a pas déçu, il a parfaitement respecté l'oeuvre de Tolkien avec des passages plus légers, dont certains sont très drôles, très bien alternés avec les scènes d'action ou de tension.

 

Niveau acteurs c'est encore très bon, on retrouve avec plaisir les anciens avec Ian McKellen toujours aussi parfait, Cate Blanchett toujours aussi classe et belle, Ian Holm ainsi qu'un autre auquel je ne m'attendais pas ( mais ça je laisse la surprise xD ).

Et les nouveaux sont aussi d'excellents choix : Martin Freeman est un excellent acteur ( mais ça ce n'est pas une surprise pour ceux qui suivent Sherlock ), il campe Bilbo avec une grande justesse, Balin et les autres nains sont aussi très bien et je finis avec THE perso ... Thorin !!

Respect total du perso : une classe immense ( et qui montre enfin que nains > elfes  :P ) tout en gardant son côté hautain et très orgueilleux, bref très bon boulot de Richard Armitage.

 

Les scènes d'action sont moins nombreuses mais c'est le livre qui veut ça et elles sont très réussies et plutôt bien placées dans le film.

Il réussit aussi assez bien à nous faire saliver avec Smaug dans une scène en le montrant jamais entièrement, du coup on est obligé d'attendre l'année prochaine pour voir s'il est réussit ou si c'est un cousin de ceux d'Harry Potter ...

Arrivé vers la fin du film, je me demandais à chaque scène à quel moment il avait décidé de couper et je dois dire que la scène finale, bien que déjà vue, est assez bien choisie et assez classe.

 

Après la musique est comme d'habitude très bonne, pas mal de thèmes repris du SDA et la chanson des nains donne des frissons ( @Donny : elle est en vo dans le générique de fin  :P ).

 

Ah et moi j'ai trouvé que la 3D était très bien utilisée, pas de surenchère avec des scènes d'action qui essaye d'en mettre plein la vue comme dans certains films, pas gerbante comme dans Spiderman, des effets de profondeur ( grâce à des objets parfois anodins placés intelligemment au premier plan) et des objets qui sortent de l'écran.

Bref pour moi c'est, avec Avengers, le film qui a le mieux utilisé la 3D cette année.

 

Voilà en résumé le meilleur film que je suis allé voir au ciné cette année et Jackson reste l'un des seuls réalisateurs à ne m'avoir jamais déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que j'aurai pas le temps d'aller le voir d'ici ce week-end, j'aimerai connaître vos avis sur le rendu du film dans sa version optimale, c'est à dire celle du tournage : 3D + 48fps.

Vos impression, difficile à suivre pour les yeux, sensation de fausseté etc. ?

 

Attention je m'adresse seulement à ceux qui l'ont vu sous cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chanceux (je ne citerais pas celle au dessus de moi :P)pourront le voir d'ici ... quelques minutes !

Hé hé ;p et toi t'es en train de le voir !

 

Oui hier soir, à 23h59 exactement, je suis allez à l'avant première de Bilbo Le Hobbit entre copines ^^ on est arrivé une heure avant pour être sur d'avoir une place pas trop mauvaise, j'étais excitée comme une puce, les filles avaient du mal à me tenir...

 

Déjà, pour commencer, la dame avec son micro en début de séance nous a bien fait comprendre que nous étions les PREMIERS, et j'insiste bien... les PREMIERS en Auvergne à pouvoir assister à une séance de ce film en 3D HFR (High Frame Rate = 48 images par seconde au lieu de 24) car c'est la SEULE salle équipée dans la région, quel exploit !

 

Ah oui et les deux gars qui s'étaient déguisés en Gandalf ont eu un cadeau x) pour citer l'un d'entre eux : "On est fan ou on l'est pas hein !" ils étaient bien marrant ces deux zigotos. Bon à la limite j'aurais pu leur dire que j'étais déguisée en nain... mais promis, pour l'avant première du troisième film je me déguise en un des personnages *part acheter une barbe*

 

Pour te répondre Jo' > Alors tout d'abord, petit point sur le HFR : au début j'ai eu du mal, à certains passages du film les images semblaient accélérées alors que les paroles et la musique elles ne l'étaient pas, cela donnait un visuel très étrange et assez désagréable à suivre je dois dire. Par la suite, on oublie et le reste du film se déroule très bien. En fait, je noterais que l'on apprend à apprécier tout au long du film la netteté et la qualité excellente des images. Une fois habituée, j'ai beaucoup aimé ce que je voyais : les paysages surtout (vivement que j'ailles en Nouvelle-Zélande, je veux voir ça de mes propres yeux), les scènes qui se passaient dans de grands espaces et les combats !

 

Pour ce qui est de mon avis général sur le film... je dirais mitigé. Personnellement, j'ai essayé de faire abstraction le plus possible du livre, mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal :x Je m'attendais, en voyant que le film durait 2h45 que justement, Peter Jackson allait suivre un maximum la première partie du livre (qui correspond à peu près à 110 pages) et que pour une fois, des passages de l'histoire ne seraient pas retirés pour laisser place à d'autres qui en l'occurrence ne font pas partit du livre. Mais non, pas du tout en fait. Je ne critique pas bien sur, ça fait longtemps que j'ai accepté le fait qu'un film de ce genre ne pourra jamais être aussi complet que le livre, vu les détails qu'on y trouve ^^ mais voilà, je n'ai pas pu m'empêcher de me faire la réflexion.

 

Finalement, Peter Jackson a fait un autre choix qui, quand on y réfléchit bien, est justifié : il a prit la liberté de faire apparaître certains personnages et de tourner certaines scènes qui amènent vers la suite logique de la trilogie du Hobbit qu'est Le Seigneur des Anneaux, et je penses qu'on ne peux pas lui en vouloir pour ça =) Après tout, il a bien amené son choix, le spectateur comprend et ne se perd pas, c'est le principal.

 

Donc, au niveau du déroulement de l'histoire, je dois avouer que certains passages étaient soit trop lents, soit beaucoup trop rapides. Mais le tout reste cohérent, comme je vous l'ai dit, on suit bien le déroulement des péripéties.

 

Autre chose, le film est nettement moins sombre que la trilogie du SdA car cette fois-ci ce n'est pas la survie du monde qui est en jeu, mais ce sont des nains qui veulent reconquérir leur cité et leur or en vainquant Smaug le Terrible. De plus, Bilbo le Hobbit est considéré comme étant un récit tout public, des enfants d'une dixaine d'années pourraient le lire. Le film respecte bien cette atmosphère plus enfantine et je dirais, plus rigolote (pas mal de scènes qui m'ont fait rire, voir éclater de rire :P)

 

Pour ce qui est des personnages/acteurs : j'ai été plus que ravie de revoir Gandalf ^^ et très agréablement surprise pour le reste du casting, surtout pour Martin Freeman (Bilbo) que j'ai trouvé excellent ! Et les acteurs qui jouaient les nains faisaient vraiment une belle bande, ils étaient bien dans leurs rôles respectifs. Et Gollum... le passage des énigmes, c'était juste du bonheur =D je devais être comme une gamine, un grand sourire et des étoiles dans les yeux tellement le personnage de Gollum est réussit. Ah et le cinquième mage n'est pas mal non plus, il m'a bien fait rigoler ! Ps : oui bon, je n'en ai pas parlé mais on voit aussi Galadriel (la jolie Cate Blanchett), mais disons qu'elle est là juste pour respecter le quota du nombre de femme(s) dans le film (une seule quoi x) et je dois dire, sans vouloir être méchante, qu'elle fait peine à voir quand elle déambule sans rien dire autours de la table où les hommes conversent...

 

Pour finir, mention spéciale pour : les musiques et les chants (très heureuse qu'ils aient été reprit dans le film !), le visuel (Peter Jackson nous a vraiment offert des images superbes), l'humour qui est assez présente dans le film et que j'ai beaucoup apprécié, les acteurs et bien sur, le film dans son ensemble !

 

ALLEZ LE VOIR !!! *imite Gandalf quand il fait la grosse voix* Quoi c'est pas crédible ?

 

Ps : oui j'était toute émue quand le film a commencé... vous savez non ? Les premiers mots qui apparaissent à l'écran (style d'écriture "SdA", oui je l'ai appelé comme ça) avec en fond la petite musique si agréable à entendre, ah la la trop bon ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lolo_le_pirate : oui oui ce sera la suite du 1 =) moi aussi ça m'a paru énorme mais après je me suis dit "pourquoi pas ?" si le travail est pas bâclé.

 

Bon sinon, c'est un peu HS, mais j'ai répondu au sondage par "ent". J'adore ces créatures de l'univers SdA, les passages dans la forêt avec Merry et Pippin sont excellents (bien rigolos aussi ^^) et surtout la bataille en Isengard où ils détruisent tout est juste grandiose *o* (avec la musique toussa !)

 

Par contre je comprends pas pourquoi Legolas occupe la première place,  non mais franchement ! Pourquoi c'est pas Aragorn ou Gandalf ? Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir le film ce soir, après avoir lu quelques critiques (et le % de Rotten) je me prepare a pas avoir un chef d'oeuvre comme SDA, trop de FX, trop longuet

 

Comme certains ont dit, on dirait que PJ a balancer la version longue direct au cinéma, ca restera de toute facon un bon (très bon) film, et j'espere que ca fera comme SDA que ca montera en intensité et qualité au film des 3 films, meme si j'ai peur depuis l'annonce que ca sera en 3 et pas en 2, de quelques énormes longueurs >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ressors de ma séance

 

Deja ce qui fache, putain de 3D de m*** qui sert a rien, Hollywood et les cinémas commencent a me gonfler, Hollywood avec cette manie de mettre de la 3D partout pour faire augmenter le CA total du film et les cinémas pour ne proposer QUE la 3D, ce que je trouve honteux, on est meme plus libre dingue.

 

Ensuite sur le film, les critiques que j'avais lu seront un peu les miennes, un peu longuet (et encore moins pire que je pensais) et certains FX qui te tue la rétine et un exces parfois de FX, et aussi j'ai trouver du combat brouillon.

 

Après y a des superbes scene, l'intro qui existe pas dans le bouquin que je trouve super bien faite, Quand Balin raconte l'histoire de Thorin et la fin quand Bilbon est vraiment accepté par Thorin.

 

A coté de ca y la scène avec Gollum trop longue (mais bon dans le book c'était pareil), le sentiment que Bilbon est bien moins travaillé que Frodon pour devenir le héros et qu'au final ca rend moins bien, la scène de fin avec les orcs et l'arbre que je trouve mal réalisé.

 

On se rend compte aussi grâce au cinéma que Gandalf est un sadique, le mec aurait pu appeler les Aigles depuis le début et non il préfère se tapper X jours de marche dans la pluie et dans des montagnes pourrit et en plus les aigles les déposent a 10000 mètre de hauteur sur un pic rocheux lol

 

Après dans l'ensemble c'est bien réalisé, hyper fidèle au bouquin, la musique est excellente, PJ se permet quel brin d'humour et quelques clin d'oeil, ca reste une épopée épique et je me suis surtout dit que SDA avait pas prit une ride.

 

Pour finir, faudrait que je vérifie mais pour moi on est a plus d'un 1/3 du livre, j'ai du mal a voir ou sera la coupure du 2 (spoil, a la mort de smaug?) et surtout en train de me demander si le 3eme film va pas etre une énorme branlette filmographique concentré sur la bataille des 5 armées et PJ voyant le truc aurait décidé de lui consacré un film entier au lieu de devoir couper par ci par la, pour nous sortir la plus longue scene de combat de l'histoire de l'univers.

 

PS: A oui a ceux qui ont vu le film, y a pas un énorme bug, quand la troupe s'échappe du trou des gobelins , Gandalf qui fait de la Capoeira a jamais son chapeau sur la tete, et après magie il revient, c'est moi?

 

ps2: ça m'a redonner envi de relire le livre >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est de mon avis général sur le film... je dirais mitigé. Personnellement, j'ai essayé de faire abstraction le plus possible du livre, mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal :x Je m'attendais, en voyant que le film durait 2h45 que justement, Peter Jackson allait suivre un maximum la première partie du livre (qui correspond à peu près à 110 pages) et que pour une fois, des passages de l'histoire ne seraient pas retirés pour laisser place à d'autres qui en l'occurrence ne font pas partit du livre. Mais non, pas du tout en fait. Je ne critique pas bien sur, ça fait longtemps que j'ai accepté le fait qu'un film de ce genre ne pourra jamais être aussi complet que le livre, vu les détails qu'on y trouve ^^ mais voilà, je n'ai pas pu m'empêcher de me faire la réflexion.

 

Alors là moi au contraire je l'ai trouvé très fidèle (parfois même un peu trop aux mots près du coup ça enlève un peu la surprise for me) les seules sc_ènes rajoutées sont comme par hasard mes préférées mine de xD

 

Du coup sans égaler le SdA, j'ai beaucoup aimé ^^

Après les 'passages longs et/ou rapide' : ben moi qui avait du mal avec l'histoire de Sam et Frodon pour cette lenteur là, (pas mal de fois heureusement qu'il y a Gollum ) j'ai trouvé que bizarrement ça passait super bien avec Bilbo parce que PJ a pris de quoi montrer les magnifiques décors, paysages, les détails, ect qui font que je ne me suis pas ennuyée !

 

Pour ce qui est des personnages/acteurs : j'ai été plus que ravie de revoir Gandalf ^^ et très agréablement surprise pour le reste du casting, surtout pour Martin Freeman (Bilbo) que j'ai trouvé excellent ! Et les acteurs qui jouaient les nains faisaient vraiment une belle bande, ils étaient bien dans leurs rôles respectifs. Et Gollum... le passage des énigmes, c'était juste du bonheur =D je devais être comme une gamine, un grand sourire et des étoiles dans les yeux tellement le personnage de Gollum est réussit. Ah et le cinquième mage n'est pas mal non plus, il m'a bien fait rigoler ! Ps : oui bon, je n'en ai pas parlé mais on voit aussi Galadriel (la jolie Cate Blanchett), mais disons qu'elle est là juste pour respecter le quota du nombre de femme(s) dans le film (une seule quoi x) et je dois dire, sans vouloir être méchante, qu'elle fait peine à voir quand elle déambule sans rien dire autours de la table où les hommes conversent...

 

:o Alors là pas d'accord, on introduit Sauron, avant l'anneau, son roi Nazgul en particulier, on voit bien les caractères des personnages qui donneront ceux du SdA : a part Radagast, qui n'apparait pas, on y voit bien ce que pense chaque mage, et que Galadriel elle n'est pas dupe, a foi en Gandalf que c'est une des raisons pour lesquelles il a eut l'anneau elfique et non pas Saroumane ou un autre des mages :)

j'ai adoré voir les prémices de Saroumane en particulier, et enfin ce conseil des mages dont on a pas eu droit lors du SdA ainsi que sa façon de ne pas vouloir voir le danger, ce qui amène au fait qu'il trahit plus facilement ensuite, une fois qu'il est sur que les autres disaient la vérité sur le danger. ça explique aussi pourquoi rien n'est fait avant la seconde ascension de Sauron du SdA :P

 

j'aime j'aime :D j'ai donc pas trouvé que Galariel servait qu'a rien, (même si elle n'est pas super présente) sauf que c'est là qu'on voit que c'est Saroumane qui est et éait le chef des mages ou des directives. Ahhh le passage de Elrond qui apprend par Gandalf que Saroumane les a trahi montre bien tout ça je trouve :)

 

Sinon j'ai été déçue de ne pas voir Arwen et Aragorn :(

 

Par contre Ravie de voir le roi Thranduil Vertefeuille le père de notre Legolas :D (et sa superbe monture royale mouhahaha !)

Et le reste des clins d'oeil au SdA magique  8)

 

Pour finir, mention spéciale pour : les musiques et les chants (très heureuse qu'ils aient été reprit dans le film !), le visuel (Peter Jackson nous a vraiment offert des images superbes), l'humour qui est assez présente dans le film et que j'ai beaucoup apprécié, les acteurs et bien sur, le film dans son ensemble !

 

Là je met un gros + 1 !

Autant les reprises du SdA sont bonnes au début, puis elles sont coupées, avec des effets que je trouve heu qui vont pas trop surtout quand on est habitué aux anciennes, autant les chants et la musique de la communauté des nains en voyage est juste magnifique !

The lonly mountain ♪

 

Concernant la scène avec Gollum oui ça reste un peu longuet, mais franchement bien ammené de la part de PJ : dans le livre c'est très long, là il a su nousdonner un truc simple, sympa, et qui nous fait pas non plus ch*er, à mon avis la plus dure des scènes du passage !

 

mention spéciale pour ne pas nous montrer Smaug malgré la méga intro xD a part l'oeil HYPER SUPER BIEN réalisé.

 

Concernant la 3D, comme d'hab c'est pas le truc de ouf, malgré tout ça reste le meilleur film 3D que j'ai vu x) (hors pub haribo et Oasis lol) les effets de se recevoir épées, cendre, brindilles, le papillon de Gandalf pour appeler les aigles et de presque vouloir le saisir ça rend bien, peu de films ont ce genre d'effet quand même actuellement, ça reste dans le cadre simple de la 'profondeur' ^^

 

Bref j'ai beaucoup aimé en résumé :P (et on a faillit ne pas y arrivé vivants  9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de lire quelques posts sans me spoiler des trucs sur le film.

 

Ca m'a donné un peu plus l'envie de le voir: vous me conseillez quoi: la 2D, la 3D ou la 3D HFR ? (sachant que j'aurais bien voulu le voir en VO mais qu'il n'est dispo en VO qu'en 3D. Mais bon je pense pas que le doublage soit raté, sur les très gros film généralement c'est bien foutu).

 

 

edit:

Je l'ai vu en VO 2D hier, donc tu devrais mieux chercher nerovingien.

 

j imagine que ça dépend aussi de ce que propose le ou les cinemas près de chez toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en VO 2D hier, donc tu devrais mieux chercher nerovingien.

 

J'ai adoré ce film, connaissant les livres, je n'y allais pas du tout dans le même état d'esprit que pour le Seigneur des Anneaux. Je m'attendais à une petite histoire gentillette, c'est ce que j'ai eu, je m'attendais à plein de scènes rigolotes, c'est ce que j'ai eu, je m'attendais à ne pas être surpris, et pourtant je l'ai été, et agréablement (pour info, j'étais sorti extrêmement déçu de la Communauté de l'Anneau à l'époque, et n'avais commencé à apprécier ce film qu'une fois vue la version longue, et ça m'avait fait pareil pour les trois films du SDA).

 

 

Je vais commencer par les rares points négatifs :

- certains effets spéciaux sont extrêmement laids, je pense aux vues dans la cité d'Erebor dans le prologue, et au plan précis où Thorin et Balin se protègent des flammes de Smaug (une des pires incrustations de feu que j'ai vues au cinéma ou dans des séries ou téléfilms). Je retournerai voir le film en 3D pour savoir si ça passe mieux comme ça.

- certains maquillages sont ratés, notamment celui de Bilbo vieux qui ne ressemble quasiment pas à celui du début de la Communauté de l'Anneau.

- et Radagast sur son traineau, où c'est donc qu'il est passé ? il a disparu comme ça, pouf !

- WTF le combat final qui est totalement absent du livre, un peu abusé n'est-il pas ?!

- WTF Sébastien le hérisson ?!

 

Pour le reste c'est du tout bon !

Les nains ne ressemblent pas toujours à des nains, mais j'aime bien leurs apparences hyper excentriques et frivoles. Parmi eux, il n'y a que peu de vrais guerriers (Thorin, Balin, Dwalin, Fili Kili), qui sont ceux à la chevelure et la barbe la plus simple. Les autres sont des personnages plus citadins, comme l'indiquent Gandalf et Thorin : des fabricants de jouets, tanneurs ou je ne sais plus quoi, bref des gens qui pourraient éventuellement être plus préoccupés par leurs coiffures que par leurs haches.

 

Martin Freeman est un excellent acteur. Je ne le connaissais pas du tout. Je ne vais pas me perdre en banalités du type "il tire son épingle du jeu", c'est bien facile quand on monopolise l'image. Il est le personnage qui donne son nom au film quand même, si avec tant de temps à l'écran il ne nous marquait pas l'esprit, il y aurait un grave problème ne pensez-vous pas ?

 

Le démarrage se fait à un rythme très agréable, je n'ai pas trouvé trop long le début avant le départ de la Comté, et passé ce point, l'alternance de scènes d'action et de moments d'apaisement était réglé comme du papier à musique.

 

Gollum était absolument fantastique, plus terrifiant et émouvant que jamais. Ses expressions lorsqu'il réfléchit aux énigmes étaient plus drôles les unes que les autres. J'ai presque pleuré avec lui quand il réalise qu'il ne retrouvera plus son anneau. Et ils ont même pensé à lui faire son petit bateau !

 

 

 

Maintenant je suis vraiment impatient de voir la version longue, car il me semble qu'il manquait des scènes par rapport à ce que montraient les bandes annonces, notamment Bilbo regardant les fragments de Narsil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'allé le voir dès la premiere séance proposé dans ma ville.

Je viens de le voir au ciné :D. Je l'ai. adorer. Ca fait plaisir de retrouver certains ancien acteur comme Gandalf :P. J'ai bien aimé la prestation de Richard Armitage et Martin Freedman également

 

Le film est beaucoup moins sombre et il y a moins d'actions mais j'ai pas vu le temps passée. Les paysages sont vraiment magnifique et effets speciaux. Les scènes que j'ai apprécié

 

-Les chants des nains qui doit être mieux en vo

 

-Gollum qui résout une énigmes xD.La tête qu'il faisait épic

 

-Le combat des géants en pierre

 

-Les combats des nains vs Orques

 

J'irais le revoir

 

20/20 ce film!!

Tout à été dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible spoilers

 

The Hobbit vu hier en format : HFR 3D realD et VO 

 

On peut facilement critiquer, fusiller ce premier opus du Hobbit tant ce conte pour enfant, oui c'est un conte, écrit par Tolkien est plus propice au rire, aux blagues parfois douteuses des Nains et où l'épique a cette fois-ci moins de place que dans le Seigneur des Anneaux. Mais c'est sans compter sur un réalisateur talentueux et investi d'une mission : nous donner la meilleure des adaptations cinématographique qui soit.

 

Sur le fond, le Hobbit est sans nul doute le blockbuster de l'année. Qu'il soit onirique, drôle, épique à souhait, il rassemble tous les protagonistes du monde inventé par Tolkien (hobbits, nains, magiciens, elfes, wargs, gobelins, trolls, orcs, aigles, araignées, dragon et je dois sans doute en oublier...). Le film réussit une parfaite adaptation du roman originel : chaque ligne, chaque phrase, chaque page est décortiquée à tel point que les moindres petites intrigues prennent une toute autre dimension. Que ce soit Radagast le Brun, Dol Guldur, le Nécromancien, le mystère autour de la lame de Morgul, le Conseil Blanc sont directement issus des centaines de pages de notes du Hobbit pas encore publiées ainsi que des appendices du Seigneur des Anneaux. Les néophytes ne se perdront pas et les fans prendront un malin plaisir à s'imaginer la suite de toutes ces énigmes avec la façon dont chaque petit détail est relié à la trilogie Le Seigneur des Anneaux. Certes Peter Jackson a également inventé quelques scènes voire quelques arcs comme celui consacré à Thorin pour étoffer le côté épique et donner plus de profondeur au personnage.

 

Pas de temps mort durant les 2h45 min de projection (un petit parallèle avec The Dark Knight Rises où j'ai dû décrocher à plusieurs reprises), aucune des scènes mises à part la scène d'introduction des Nains m'a paru trop longues. D'ailleurs pour cette scène, je n'en tiens pas spécialement rigueur car il faut bien poser l'intrigue principale et nous révéler les 13 protagonistes.

 

En parlant des Nains, s'ils représentent un groupe homogène d'où émergent seulement Thorin, Dwalin, Balin, Fili/Kili et Bofur (difficile de retenir tout ces noms !), n'oublions pas que c'est également le cas dans le roman originel. 

Pour parler rapidement des 3 protagonistes qui sortent du lot :

- Richard Armitage alias Thorin Oakenshield (Écu-de-chêne)  a la classe, pas d'autre mot pour qualifier le personnage, c'est le seul Nain a posséder un peu de profondeur (normal c'est lui qui lance la quête) et la comparaison avec Aragon nous vient naturellement : un Roi sans royaume qui tente de reprendre son bien et laver l'affront de ses ancêtres.

- Martin Freeman campe un parfait Bilbo anglais. Il nous livre ses peurs, ses doutes, sa malice et son courage de hobbit : un très bon mélange de par son héritage Sacquet (renfermé, casanier) et Touque (aventureux). C'est également notre guide tout au long de l'aventure (normal, c'est lui le héros), un guide qui essaie tant bien que mal de s'imposer au milieu de ces 12 Nains.

- Ian McKellen excelle à nouveau dans le rôle de Gandalf. Faut croire que ce rôle est fait pour lui.

 

Au niveau des autres personnages outre les Nains, les quelques guests ont rempli à merveille leur rôle, Saroumane, Elrond, Galadriel et Frodon (rapide). Par contre un petit bémol sur le personnage de Radagast le Brun, campé par Sylvester McCoy, qui surjoue mais son personnage assez loufoque marquera sans doute l'esprit des spectateurs tout comme ses lapins de traîneau.

 

Concernant Gollum, le combo WETA et Andy Serkis est toujours parfait. Certains passages sont tout simplement bluffants et Andy Serkis nous offre une performance vocale et gestuelle de très haute qualité. Sa scène avec Bilbo donne lieu à l'une des scènes les plus drôles du film et la réponse "mais c'est la pitié qui a retenu la main de votre oncle" de Gandalf à Frodon dans la Communauté de l'Anneau à la Moria prend tout son sens lorsqu'on voit le regard de Gollum quand Bilbo pointe son Dard invisible sur lui.

 

Dernier point du film (sinon ça risque d'être un sacré pavé), le format HFR 3D.

Le 48fps additionné à la caméra RED EPIC (5K) apporte beaucoup d'avantage mais nous bousille la rétine pendant les 5-10 premières minutes. A partir de là, je peux comprendre les premières réactions négatives lors des projections test il y a quelques semaines et mois. Si on se contente de 10 min de visionnage ,c’est un désastre. Le rendu ressemble a une espèce de docu-fiction sur le Moyen-Âge ou l'Antiquité. Une impression que tout est artificiel que ce soit les décors, les costumes, les cgi passent parfois à la trappe. Puis au bout des 5-10min, on s'y habitue et on commence à apprécier la netteté des images, les mouvements parfois trop brusques de la caméra et même les effets indésirables de la 3D sont gommés. Le combo 3D + HFR donne l'impression que tout est propre que tout est vrai, c'est vraiment immersif. Par rapport à l’imagerie en 24fps ,le numérique nous saute plus aux yeux, certaines incrustations sont très évidentes, l'exemple la plus frappante est sans doute la course poursuite avec Radagast où les dimensions ne sont pas respectées.

Mais malgré cela, la fluidité et le réalisme restent impressionnantes.

Pour la 3D, le résultat est au rendez-vous parce que comme l'a expliqué Peter Jackson, il a réellement pris soin d'exploiter cette technologie de manière utile, sans en faire de trop en rajoutant une véritable notion de profondeur, surtout dans la phase d'introduction d'Erebor, le repère des Gobelins, la scène dans les arbres etc. et la HFR diminue considérablement l'assombrissement de l'image.

 

 

En résumé, pour ce premier volet du Hobbit est une totale réussite, car il présente une histoire et des personnages attachants, et malgré les quelques problèmes dû à la HFR en début de film, le spectacle est au rendez-vous et les 2h45 passent à une vitesse folle.

On sort de la salle, le sourire aux lèvres, heureux d’avoir vécu les prémices de cette aventure. La suite promet !

 

 

Merci d'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier soir. J'attends le 2 et le 3.

Je suis ressorti avec plein d'étoiles dans les yeux.

 

Je ne compterai pas la HFR, par ailleurs immonde dans les dix premières minutes du film et me gâchant une partie du plaisir. Vite rattrapé certes, par les plans ô combien sublimes. En fait, chaque image par seconde (en exagérant), est une carte postale ou fond d'écran potentiels.

 

Je trouve que Peter Jackson est très respectueux du genre Heroic Fantasy. Il maîtrise son sujet à fond et va jusqu'au bout de son idée, même dans les scènes les plus classiques et les plus clichées du genre (le Roi Nain marchant, au milieu des flammes, lentement vers l'Orc Blanc, le fixant d'un œil noir...), en construisant son scénario petit à petit, mettant en scène les personnages avec beaucoup de professionnalisme et en fignolant chaque détail.

 

En fait, il y a un truc qui me plait particulièrement. N'ayant pas vu le Seigneur des Anneaux depuis que Le Retour du Roi est sorti dix ans plus tôt, je me suis surpris à vouloir "théoriser" sur la suite de la saga de Tolkien/Jackson. J'ai vraiment eu l'impression que le SDA n'était pas encore sorti et qu'on pouvait attendre de tout voir dans l'ordre pour tout comprendre dans les moindres détails.

 

C'est pourquoi, si Jackson continue de fignoler ses films de cette manière, avec une telle maîtrise des détails du scénario, je vais attendre 2014, après la sortie du dernier The Hobbit, pour regarder à nouveau le SDA comme si je le découvrais pour la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu samedi soir (pas en 3D mais visiblement pas un mal vu qu'elle n'a pas apportée grand chose au vu des commentaires)

 

Premièrement le fait de seulement réentendre le thème du Seigneur des anneaux fait vraiment plaisir! Ensuite la scène ou on nous raconte l'histoire de thrain (pas sur du nom)et son petit fils est très bien. Après j'ai trouvé le temps un peu long avant le début des hostilités mais bon c'est rien. Juste la scène avec les trolls des montagnes que je n'ai pas aimé comme les autres. En tout cas je n'ai pas lu le livre et tout ca m'a donné envie de le lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo' ça c'est du post de connaisseur  8)

 

Encore merci de partager tout ça avec nous ^^(genre les pages de notes j'en avais aucune idée, malheureusement ^^)

 

Vive la terre du milieu ! Et merci Peter  8)

http://www.youtube.com/watch?v=oIofMUBKTiA

 

Du coup on connait au moins un scène de la version longue : Bilbon qui regarde les fragments de Narzil à Fondcomble :D (pas sure pour le passage de Gandalf dans les ruine de Dol Guldur, puisque ça peut être plus tard ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rend compte aussi grâce au cinéma que Gandalf est un sadique' date=' le mec aurait pu appeler les Aigles depuis le début et non il préfère se tapper X jours de marche dans la pluie et dans des montagnes pourrit et en plus les aigles les déposent a 10000 mètre de hauteur sur un pic rocheux lol[/quote']

 

Pas vraiment sadique, car dans le livre le roi des aigles le dit bien, il n'est pas son ami, il est juste venu car le Carrock est proche d'où ils sont et qu'il a de l'estime pour

le mage. D'ailleurs pour le coup c'est les aigles les sadiques....les laisser sur un rocher de  1000 mètres xD.

 

Pour ce qui est de faire 3 films, faut pas oublier que la passage du Carrock à Dale est extrêmement long et qu'on sait qu'on aura l'expédition de Gandalf à Dol Guldur, et la confrontation avec le Nécromancien. D'ailleurs normalement il n'y a pas que Gandalf qui attaque Dol Guldur a ce moment. Donc le 2ème film risque de couper à l'arrivée de Dale ou d'Erebor. Couper a la mort de Smaug sa reste possible, mais avec l'expédition de Gandalf ça va faire long.

 

En tous cas superbe film, Bilbo est excellent, Thorin a une classe folle, Gandalf est toujours aussi excellent, et chacuns des nains est réussi. Puis mention spéciale à au récit de la chute d'Erebor et au récit de la bataille Azanulbinar.

Par contre dommage que cette bataille ne soit pas respecter, mais en même temps je comprend les modifications, cela permet de mettre plus en avant Thorin et de lui donner une raison de vengeance contre Azog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnelement j'ai vu le film mercredi soir dernier jle jour de sa sortie en VOSTFR 3D sans la HD et j'ai adoré.

 

La premiere scene avec frodon reprise du seigneur des anneaux est une superbe idée pour lancer l'action puis toutes ces petits ejouts et references j'ai adoré .

 

Les scenes aves Gollum sont juste exeptionelles , le caractère borné des nains est vraiment bien représenté Gandalf egal a lui même.

 

En clair c'a m'as donné envi de reprendre un peu ma mythologie tolkiennoise qu j'ai laché depuis plusieues .Je remarque avec vos comentaires que je présente clairement certaine lacune concernant le troisieme age mais j'ai toujours eut une préference pour le premier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu il y a quelques jours. Et j'ai moyennement aimé.

Je tiens d'abord à préciser que je n'ai pas lu le seigneur des anneaux ni Bilbon le Hobbit.

 

Mon moment préféré c'est quand on voit Frodon et qu'on comprend qu'il va rencontrer Gandalf quelques heures plus tard. Et vient ensuite l’apparition de Gollum. C'était aussi chouette de revoir Elron, Saroumane et Galadriel.

 

Mais bien sur je ressens les choses ainsi parce que j'ai vraiment adoré la trilogie du seigneur des anneaux et que je ne peux m’empêcher de comparer les deux.

Le fait qu'on ait que des nains m'a déçu. Et au final, à part le nom du héros, je n'en ai retenu aucun. Dans LOTR, on avait de la diversité. Et j'ai vraiment eu du mal avec ça. Les blagues sur les nains et leur saleté sont marrantes quelques fois... Mais je me suis lassé assez rapidement.

 

Et j'ai trouvé qu'il y avait trop de combats et de fuites. Si on peut même appeler ça des combats, je parlerais plus de petites escarmouches à droite à gauche. Sans qu'il y ait au final un blessé. C'est le côté Frodon-Sam qui me manque...

 

Ensuite, j'ai détesté les personnifications qu'on a donné aux trolls et aux orques. J'imagine que c'est une sorte d'humour anglais... Mais moi j'ai vraiment pas trouvé ça drôle. Les trolls et les orques avaient toujours été montrés comme des êtres bêtes et stupides et non-personnifiés. Donc j'ai pas trop aimé quand je les ai vu commencer à chanter...

 

Mais au final, ça se regarde. Et on a une belle arrivée à Erebor où le dragon se fait réveiller par un oiseau.

 

J'irai voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, j'ai détesté les personnifications qu'on a donné aux trolls et aux orques. J'imagine que c'est une sorte d'humour anglais... Mais moi j'ai vraiment pas trouvé ça drôle. Les trolls et les orques avaient toujours été montrés comme des êtres bêtes et stupides et non-personnifiés. Donc j'ai pas trop aimé quand je les ai vu commencer à chanter...

 

Le problème c'est que comme chaque film sur l'univers de Tolkien c'est fait pour les fans donc si tu lis pas les livres t'es déjà moins dedans. En plus il ne faut pas s'attendre à un SDA bis, puisque Bilbo à l'origine c'est un conte pour enfant. D'où les blagues, d'où les trolls qui causent.

D'ailleurs pour les Orques et les Gobelins y a rien trop à dire, il parle déjà dans SDA, Film et livre.

 

Pour les combats, si tu t'attend à autre chose que les escarmouche passe ton chemin, sauf pour la partie 3 (en 2014 je crois), vu que c'est une quête initiatique, pas un roman épique avec des chevauchés fantastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on me riait au nez y a 2-3 ans lorsque je disais que le public aurait du mal à s'identifier aux personnages de Bilbo, du moins comparé à ceux du SdA. Force est de constater que c'est malheureusement le cas.

 

Pour le film en lui-même, c'est dans la veine de la première trilogie.

Mais le récit est trop étiré. Faire une nouvelle trilogie est une erreur à mon humble avis. Deux moutures suffirait amplement à adapter le livre sans se disperser dans des rajouts pas forcément salvateurs.

 

Pour les points positifs, Martin Freeman est excellent dans son rôle. Superbe interprétation. Rien à redire.

Malgré quelques effets un peu brouillon, l'introduction offre une profondeur supplémentaire à l'univers de Tolkien. L'évocation de la bataille d'Azanulbizar est vraiment prenante (malgré cette petite liberté prise de faire survivre d'Azrog). Au jeu des références, il est toutefois nécessaire d'avoir des connaissances pour en saisir quelques-unes (Gandalf évoquant Ungoliant, le terme Istari désignant les magiciens, l'Arkenstone, etc...).

 

Points négatifs, sans hésitation... et pour paraphraser Gaêt, la personnification avancée de certains ennemi. Posant parfois un sommet de ridicule, notamment avec le roi gobelin.

Et puis évidemment : Les nains. Qui -sauf rares exceptions- ne ressemblent pas à des nains. Lorsqu'ils ne sont pas mis en contraste avec un personnage d'une autre race, on croirait vraiment avoir affaire à des humains. Peut-être une volonté du réalisateur pour permettre de mieux les discerner... à titre personnel, j'aurais préféré des archétypes. Mais bon, c'est purement subjectif.

 

Une critique se devra d'être faite dans l'ensemble, lorsque les trois films seront sortis.

Pour faire une comparaison avec le SdA, La Communauté de l'Anneau est le moins bon des trois films... Ce qui laisse espérer un mieux pour la suite de la trilogie Bilbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vue aussi le film il n'y a pas longtemps et il y a quelque scène qui été trop longue et pas assez intéressante à mon gout

du genre la scène avec Golum et Bilbon jouer au devinette alors qu'il y a une bataille juste au dessus de leur tête je trouve sa un peu débile...

après le film en lui même j'ai bien aimer et je pense que la suite va devenir beaucoup plus intéressante

et sinon j'ai trouver au contraire que les nains été quand même bien représenter car par rapport à Gandalf et les elfes ils été quand même beaucoup plus petit et légèrement plus grand que les hobbits donc bon sa me parais correcte =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...