Aller au contenu

Kingdom 725


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Les premières images:

 

Title of the chapter : Eccentric Military Formation

Riboku: This isn't something he was taught by somebody. That strange...

Koku'ou: We're moving out!

Zhao Soldiers: What? Suddenly, the Kanki main army is taking battle formations?!
Fuuhan: Ha, there’s no chance of giving up, right? Kanki-sama is one of the glorious Six Great Generals Qin!

Thanks to pepito for the early leaks and saemoon for the translation.

Break next week

 

Révélation

20220627_110538.jpg20220627_124914.jpg20220627_120724.thumb.jpg.3e46ca9277ee3e8d224dc994455f14bf.jpg20220627_120733.thumb.jpg.f3332a5d9a22f19d75f5f86d43a1d0a8.jpgunknown-29.pngunknown-22.png20220627_104749.jpg20220627_152608.jpg20220627_152604.jpg

 

 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riboku toujours aussi surpris 😅

La formation de kanki est redoutable, quand il n y a pas de topographie pour aider dans un combats, il a créé une formation qui sépare l'armée adversaire de cette façon :

20220627_125837.thumb.jpg.e9859245c64c3e356aaa8b8a115192c4.jpg

 

unknown-36.thumb.png.a5fbeee43c3ae1bfe049a247cda29e98.png

 

si une armée s'aventure dans les espaces vides, ils tomberont dans le terrain de chasse de kanki.(ingénieux je dois dire).

 

Mais on a pas encore tout vu de cette formation.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Kanki est en train d'attendre la tombée de la nuit pour foutre le bordel au sein des rangs de Zhao, et aller chercher Riboku.

 

Son plan n'a pas changé, il veut le déstabiliser et lui couper la gorge. Hâte de voir la trad et comment va réagir Riboku.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Riboku toujours aussi surpris 😅

La formation de kanki est redoutable, quand il n y a pas de topographie pour aider dans un combats, il a créé une formation qui sépare l'armée adversaire de cette façon :

20220627_125837.thumb.jpg.e9859245c64c3e356aaa8b8a115192c4.jpg

 

unknown-36.thumb.png.a5fbeee43c3ae1bfe049a247cda29e98.png

 

si une armée s'aventure dans les espaces vides, ils tomberont dans le terrain de chasse de kanki.(ingénieux je dois dire).

 

Mais on a pas encore tout vu de cette formation.

 

Ca c'est uniquement si une armée s'aventure sans trop réfléchir pour attaquer le coeur directement.

 

Le plus "sécure" mais un beaucoup plus long reste d'attaquer les extrémités de la croix de Kanki... Riboku ne pourrait pas utiliser l'avantage du nombre. Encore que il pourrait volontairement envoyer dans le cœur et sur les extrémités.

 

Kanki à l'air d'avoir attendu la fin de la journée et veut donc empêcher Riboku de terminer la bataille avant la tombée de la nuit. Ce qui est probablement le domaine des bandits.

 

Riboku a voulu emmener Kanki dans la zone de la stratégie classique en terrain neutre. Kanki va à son tour l'emmené en terrain inconnu, guerre de nuit.

Modifié par Novasm18
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette formation est une excellente défense face à un adversaire qui tente de te submerger par le nombre.

 

Les espaces vides sont d'immenses pièges, c'est peut-être ce que Rinko a vu quand il a renoncé à attaquer Kanki à Sanyou. 

Je persiste à dire que c'est Mougou qui lui a enseigné cette formation, l'air de dire : "Voilà quelque chose qui te fera passer pour type normal fiston, et qui te sortira de la merde"

 

Ensuite, Kanki cherche toujours à prendre la tête de Riboku c'est une évidence...et ce dernier ne va manifestement pas réussir à tout finir le premier jour, ce qui implique que la GUERRE VA SE POURSUIVRE LA NUIT.

 

Quand tu encercles ton ennemi et que la nuit tombe, tu peux pas simplement te dire : "Bon il a eu chaud, on remet ça demain", et poster ses troupes à distance en esperant que rien ne se passe.

 

Kanki, tout comme Riboku, est au courant...et il veut forcer ce dernier à envoyer ses grosses armées pour créer des opportunités.

 

Tout cela s'annonce terrifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est encore un magnifique sans-faute pour moi. Dans le plantage 😆

Mea culpa Kanki, je ne suis vraiment pas digne de m'essayer à l'analyse de ton génie.

 

Bon. Je suis vraiment curieuse - et un brin inquiète - de voir ce que Riboku va pouvoir opposer à ça... 

il y a 19 minutes, Novasm18 a dit :

Riboku a voulu emmener Kanki dans la zone de la stratégie classique en terrain neutre. Kanki va à son tour l'emmené en terrain inconnu, guerre de nuit.

Alors ça, ce serait fichtrement intéressant. On n'a jamais vraiment eu de batailles nocturnes, hormis l'incursion d'Houken et les quelques nuits de combats à Sai (quand il se battent pour de vrai après avoir fait semblant). 

edit : y a aussi eu l'opération nocturne de Kyoukai, à la réflexion.

Mais un Riboku/Kanki nocturne, quand même, ce serait quelque chose.

 

 

Modifié par Hanabi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Novasm18 a dit :

 

Ca c'est uniquement si une armée s'aventure sans trop réfléchir pour attaquer le coeur directement.

 

Le plus "sécure" mais un beaucoup plus long reste d'attaquer les extrémités de la croix de Kanki... Riboku ne pourrait pas utiliser l'avantage du nombre. Encore que il pourrait volontairement envoyer dans le cœur et sur les extrémités.

 

Kanki à l'air d'avoir attendu la fin de la journée et veut donc empêcher Riboku de terminer la bataille avant la tombée de la nuit. Ce qui est probablement le domaine des bandits.

 

Riboku a voulu emmener Kanki dans la zone de la stratégie classique en terrain neutre. Kanki va à son tour l'emmené en terrain inconnu, guerre de nuit.

Il s est déjà battu de nuit riboku 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rozaki a dit :

RBK a l'air d'avoir compris quelque chose

Oui. Il comprend qu'il est dans la merde. 

Mais aussi, d'après les cases du dessus et le "Masaka (impossible)" qu'il prononce, que c'est ce que Kanki visait depuis le début une nocturne ^^

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hanabi a dit :

Oui. Il comprend qu'il est dans la merde. 

Mais aussi, d'après les cases du dessus et le "Masaka (impossible)" qu'il prononce, que c'est ce que Kanki visait depuis le début une nocturne ^^

C est sur que ça sent les raid surprise mais bon les troupes de kanki vont devoir fort à faire car la fatigue risque d être dur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir comment riboku va répondre à cette formation . 

 

A priori , il y a 3 méthodes

1) attaquer de partout , en profitant de l'avantage du nombre => s'attendre à perdre bcp de soldats.  

 

2) attaquer les extrémités et couvrir l'intérieur de la croix simultanément , ce qui revient à considéré qu'il y a 4 champs de bataille 

 

3) attaquer les 4 inter espace et laisser une armée en retrait pour encercler l'ensemble et tenir en respect les 4 colonnes .

 

il y a 17 minutes, Riboku17 a dit :

Je persiste à dire que c'est Mougou qui lui a enseigné cette formation, l'air de dire : "Voilà quelque chose qui te fera passer pour type normal fiston, et qui te sortira de la merde"

Aller on prend le pari .

Je mise sur l'idée suivante Mougou ne lui a pas apprit.  Kanki vient tout simplement de l'inventer .

 

j'ai l'impression qu'hara est entrain de nous montrer depuis plusieurs campagne , que kanki est un genie innovateur .

 

RIboku pense que l'absence de connaissance " basique " de kanki est sa faiblesse ?

=> Ça va juste stimuler la capacité créatrice de kanki , qui va s'en inventer des toutes neuves .

 

 

Il y a 2 éléments qui me font penser ça

1) lors de la campagne vs le wei de renpa , mougou a demandé à kanki de lui concevoir une formation défensive et non a ousen . 

 

pourtant , selon le postulat de riboku , cela serai parfaitement illogique.  

puisque qu'ousen est un expert pour cela et kanki un ignare en la matière .. alors pourquoi ? => Parce que kanki invente des problématiques que les stratèges ne sont pas formés à résoudre .

 

2) la bataille contre kochou, kanki a sciemment choisit le champs de bataille le plus complexe , pourquoi ? 

parce que c'était le terrain de jeu idéal pour stimuler ses idées.  

 

EN bref , je pense qu'on est entrain de nous pondre un immense classique comme thématique de bataille  : l'acquis contre l'innée . 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Novasm18 a dit :

Le plus "sécure" mais un beaucoup plus long reste d'attaquer les extrémités de la croix de Kanki... Riboku ne pourrait pas utiliser l'avantage du nombre. Encore que il pourrait volontairement envoyer dans le cœur et sur les extrémités.

J’ai pensé à attaquer les extrémités aussi.

Lent, mais safe. Avec le nombre, ça ne devrait pas prendre trop de temps non plus.

Le fait que Kanki envoie ses boucliers centraux doit servir à deux choses

- frapper Zhao tentant de saper les extrémités des "pales"

- dégarnir le centre pour y appâter l’ennemi

 

Mais ça m’étonnerait que RBK tombe dans le piège de foncer au centre. (Un instinctif pur comme le Duke aurait foncé au centre par contre.)

 

On verra le chap complet. Mais pour l’instant, j’ai l’impression que la formation est plus faite pour perturber franchement l’ennemi (chose faite) que pour retourner concrètement le rapport de force. Si Riboku garde son sang-froid, ça ne devrait pas lui poser de réel problème. Après peut-être que je me trompe. 
 

Après, y’a le risque de la nocturne. Logiquement, de nuit, Kanki est plus dangereux.

Mais là encore, si Riboku gère bien l’encerclement, ça risque d’être compliqué pour Kanki de fuir. 

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Manuland91 a dit :

les troupes de kanki vont devoir fort à faire car la fatigue risque d être dur

Ses pions à lui se sont économisés, comme toujours. Regarde Koku'ou, elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup transpiré. Elle est toute pimpante et prête à en découdre ^^

C'est plutôt côté troupes du nord, Heki et louveteaux que ça doit commencer à tirer sur la corde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kijun sama a dit :

justement ils onnt rien foutus de toute la journée 😂😂😂😂😂

Ça fatigue aussi de ne rien faire à part si ils en ont profiter  pour réelement se reposer  aussi mais vu l état de stress de marron lui dois être bien amoché déjà haha

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mollo a dit :

Mais ça m’étonnerait que RBK tombe dans le piège de foncer au centre. (Un instinctif pur comme le Duke aurait foncé au centre par contre.)

etre instinctif signifie pas foncer dans le tas lol .... meme duke hyou se repliait quand il le fallait et Keisha est aussi un instinctif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hanabi a dit :

Ses pions à lui se sont économisés, comme toujours. Regarde Koku'ou, elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup transpiré. Elle est toute pimpante et prête à en découdre ^^

C'est plutôt côté troupes du nord, Heki et louveteaux que ça doit commencer à tirer sur la corde...

C est sur mais si ça dure sur plusieur nuit  comme ça  ça risque de leur faire très très mal au moral surtout si il degarnisse pas les rang de riboku 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kijun sama a dit :

etre instinctif signifie pas foncer dans le tas lol .... meme duke hyou se repliait quand il le fallait et Keisha est aussi un instinctif

Bien sûr. Mais une belle ouverture, et une charge unique qui défoncerait toute l’armée en tuant le général : Duke Hyou aurait probablement adoré le challenge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Manuland91 a dit :

Ça fatigue aussi de ne rien faire à part si ils en ont profiter  pour réelement se reposer  aussi mais vu l état de stress de marron lui dois être bien amoché déjà haha

c'est aussi vrai ....mais je suppose que leur esprit de bandit sera super stimulé a l'idée d'un style de combat nocturne digne de leur statut de bandits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mollo a dit :

Bien sûr. Mais une belle ouverture, et une charge unique qui défoncerait toute l’armée en tuant le général : Duke Hyou aurait probablement adoré le challenge. 

ça pue le piège....je pense qu'ils allait foncer transperçant mais plutot en misant tout sur une seule ellice ..... c'est simple et ça retourne la formation de kanki contre lui meme ;;.;ça obligerait Kanki a desorganiser les autres ellices pour fortifier la seule ellice attaquée....créant ainsi des ouvertures ailleurs...et le temps de penetration d'uneseule ellice serait assez court pour submerger rapidement en  nombre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mougou inventeur de cette formation? C'est sûr ça pourrai redorer sa réputation mais personnellement je n'y crois pas du tout, Mougou avait vraiment l'air d'être un général plutôt médiocre, pour l'instant le seul exploit à mettre à son crédit c'est d'avoir eu Ousen et Kanki comme subordonnés. D'ailleurs j'adorerai savoir comment Kanki c'est retrouvé incorporé à l'armée de Mougou.

 

J'ai du mal à croire que Kanki vienne d'inventer cette stratégie, cette disposition me parait trop complexe pour pouvoir être mise en place sans un entraînement préalable des troupes, d'un autre côté Maron à l'air tellement largué que j'ai l'impression qu'il n'avais jamais vu ce qui est en train de se passer... 

 

Vraiment hâte d'en savoir plus, la pause d'une semaine va être dure à supporter ^^  . En tout cas merci pour ces images dès le lundi midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...