Aller au contenu


Kingdom 725


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Momo nosuke a dit :

J'ai du mal à croire que Kanki vienne d'inventer cette stratégie, cette disposition me parait trop complexe pour pouvoir être mise en place sans un entraînement préalable des troupes, d'un autre côté Maron à l'air tellement largué que j'ai l'impression qu'il n'avais jamais vu ce qui est en train de se passer... 

C’est la réaction de Maron qui me fait douter.

 

Par contre, vu la case soleil qui se couche, il est clair que Kanki a prévu dès le début du switch de Shin à gauche de jouer la montre pour atteindre la nuit. (En envoyant Heki au front, et l’armée de Taigen à droite.)

 

En soi c’est pas con, c’est probablement sa meilleure chance. Il va falloir que Riboku soit très très rigoureux pour éviter que Kanki ne lui file entre les doigts.

 

Kanki a cependant un désavantage : il ne connaît pas le terrain autour. Riboku, si. 
 

Si Riboku a anticipé l’éventualité que Kanki se barre, j’espère qu’il a pensé à poser un ou deux pièges savoureux aux alentours. (Je verrais bien une cible "facile" mais terriblement tentante pour Kanki. Gardée en réalité par SBS.)

 

Ça veut sans doute dire que Heki peut se faire capturer par Zhao.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois les avantages suivant dans la formation de kanki: 

 

Avantages :

- Le combat transforme les armées en unité mobile toujours en mouvement pour se compenser et se soutenir mutuellement. (Que ça soit a gauche ou a droite)

- L'ennemi est perdu une fois qu'il entre dans l'espace de jeu de kanki et c'est difficile pour lui de sortir.

- kanki fait croire à l'ennemi qu'il est facile à battre. Les ennemis qui ont perdu au milieu de la bataille se piétinent, alors que l'armée de kanki ne gaspille pas d'énergie pour les détruire.

 

Inconvénients:

- il faut attendre que l'adversaire frappe.

- Le combat repose sur l'infanterie principale, il n'y a pas de bonne position pour les archers.

- les extrémités sont plus vulnerable sans renforcement.

- une guerre a longue duré n'est pas envisageable avec cette même formation.

 

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Kanki à l'air d'avoir attendu la fin de la journée et veut donc empêcher Riboku de terminer la bataille avant la tombée de la nuit. Ce qui est probablement le domaine des bandits.

Ah oui c'est vrai, une bataille nocturne serait vraiment un terrain privilégié pour kanki, hâte de voire ça 😍

 

Je suis sur que naki aura un rôle a jouer dans tout ça, on l'as pas vu depuis un bon moment.🤔

 

il y a 33 minutes, Shin-wara a dit :

Aller on prend le pari .

Je mise sur l'idée suivante Mougou ne lui a pas apprit.  Kanki vient tout simplement de l'inventer .

 

Je ne pense pas qu'on peut inventer un truc pareil et l'appliquer direct a des dizaines de milliers de soldat sans préalable. Je pense que kanki se sert plutôt de son expérience de bandit (ou il a été sûrement pris la main dans le sac avec un petit groupe et pour s'en sortir il a du sortir une tactique pareil) qu'il a appliqué sur une armée a grande échelle. 😋

 

La formation en elle même est plus défensif et pour un brigand plus il gagne du temps, plus il voit ses chances de s'enfuir (gagner) augmenter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à première vue c'est bien ce que je pensais il ne s'agit pas d'une position mobile qui demanderais un sacré entrainement pour être maintenue.

bon pas de fusée non plus mais plus un effet shrapnel en tout cas kanki semble bien vouloir gagner du temps avec cette formation et riboku tombe dans le panneau et y va du bout des lèvres trop frileux de se faire prendre , mais au final la nuit approche et avec elle ??? trop de possibilités en fait  😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanki veut rabattre les cartes, il a sacrifier jusqu'au bout les armées de heki et Fuuhan, mais au final il a gagner son pari on se dirige donc vers un affrontements en pleine nuit, reste à voir se que fera kanki 

Va t il essayer de faire fuir ce qui reste de ses troupes 

 

Ou va t il essayer de prendre la tête de riboku ?  

 

Perso je vois bien les deux, une diversion sous une forme de fuite, et kanki et une troupe d elite de diriger vers Riboku, mais la je pense que Riboku verra le piége 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, daemon17 a dit :

Ou va t il essayer de prendre la tête de riboku ?  

Idéalement, c’est son but oui. Il gagne essentiellement comme ça. 
 

Maintenant, ça va être compliqué. Riboku connait le terrain. 
 

@Shin-wara je pense aussi que Kanki vient d’inventer cette formation. Alors pas à l’instant, mais je pense que son cheminement de pensée a été

- merde, un gros piège, ça pue, comment je vais me débrouiller ?

- idéalement, il faudrait que j’attende la nuit pour la coller au mec d’en face

- ok, mes deux ailes me couvrent, Heki aussi

- hum, Shin part à gauche, j’envoie le mec de Taigen à droite pour compenser 

- bon, la nuit approche, Heki et Fuuhan vont bientôt craquer, je peux sortir cette formation qui devrait perturber suffisamment Riboku pour que je me taille, on improvisera après 

 

D’où la formation. Il a probablement pris une aprem entière pour y réfléchir selon moi, y mettre quelques pièges, et espérer que ça fonctionne.

 

Ce n’est donc clairement pas une formation destinée à tanker sérieusement et longtemps. Ni une formation d’attaquer. C’est plus une bombe à fragmentation mélangée à un fumigène. Toujours une grosse arnaque à la Kanki, donc. 

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation de Kanki a peut être un but militaire mais j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une optique pour gagner du temps.

 

J'ai l'impression que cette tactique offre deux choix à riboku, soit ce lancer à l'assaut et abandonner son attitude prudente soit patienter en se concentrant sur sa stratégie actuelle. Dans le premier cas riboku s' expose a un risque que Kanki peut exploiter, dans le second l'armée du bandit peut jouer la montre jusqu'à la nuit.

Je n'ai pas l'impression que la nuit apporte tant que ça sur le plan militaire à une armée encerclé. Par contre si des combats ont lieu de nuit, les bandits peuvent abandonner toutes formes de cohésions et l'absence de luminosité aidant, il peut se créer une forme de panique  dans la masse des combats car les soldats ne seront plus en mesure de discerner les ennemis des amis. Et dans ce cas de figures chaque soldats a l'impression d'être esseulé au milieu d'ennemis potentiels. 

Avec peu ou sans contact visuel, la panique s'installe et on agit de manière peu rationnelle. 

Ce genre de stratégie existe toujours de nos jours, les seules solutions etant de mettre en place des signes distinctifs pour identifier les ennemis des amis. Mais dans le brouhaha des combats sans éclairages, c'est humainement complexe voir impossible. 

 

Le parallèle étant que les bandits sont experts de ce type de combats chaotiques dans l'histoire que nous connaissons. Et qu'à l'instar des plus grands bandits de notre histoire, l'armée de Kanki a démontrer une véritable apetance dans la réaction aux signaux sonores. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Idéalement, c’est son but oui. Il gagne essentiellement comme ça. 
 

Maintenant, ça va être compliqué. Riboku connait le terrain. 
 

@Shin-wara je pense aussi que Kanki vient d’inventer cette formation. Alors pas à l’instant, mais je pense que son cheminement de pensée a été

- merde, un gros piège, ça pue, comment je vais me débrouiller ?

- idéalement, il faudrait que j’attende la nuit pour la coller au mec d’en face

- ok, mes deux ailes me couvrent, Heki aussi

- hum, Shin part à gauche, j’envoie le mec de Taigen à droite pour compenser 

- bon, la nuit approche, Heki et Fuuhan vont bientôt craquer, je peux sortir cette formation qui devrait perturber suffisamment Riboku pour que je me taille, on improvisera après 

 

D’où la formation. Il a probablement pris une aprem entière pour y réfléchir selon moi, y mettre quelques pièges, et espérer que ça fonctionne.

 

Ce n’est donc clairement pas une formation destinée à tanker sérieusement et longtemps. Ni une formation d’attaquer. C’est plus une bombe à fragmentation mélangée à un fumigène. Toujours une grosse arnaque à la Kanki, donc. 

Je suis d’accord avec ce cheminement aussi.

 

Quand Maron stressait d’entrée de jeu, Kanki lui disait que la bataille ne faisait que commencer. Il a donc cogité toute la journée en voyant tous les mouvements de ses adversaires comme de ses alliés, puis a concocté une formation destinée à déstabiliser Riboku.

 

Le souci, c’est que Riboku est nécessairement au courant que la nuit tombe et a forcément prévu quelque chose s’il n’arrivait pas à battre Kanki en un jour. 

 

A4F95B90-18FE-442C-907D-168917E799DB.thumb.png.6152d5223e93418251bb4b4f96c216b1.png
 

Si Riboku est con au point de ne pas surveiller la forêt et ses alentours, alors il y a parier que cette bataille puisse sérieusement se corser pour lui et Zhao…sauf s’il y a remédié et que le piège est pour Kanki. N’oublions pas que Riboku a 100 en intelligence et est censé être un maître de l’adaptation.

 

J’ai de plus en plus le pressentiment que cette bataille va se jouer sur celui qui est e plus ingénieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Riboku17 a dit :

Le souci, c’est que Riboku est nécessairement au courant que la nuit tombe et a forcément prévu quelque chose s’il n’arrivait pas à battre Kanki en un jour. 

Je pense que Riboku le sait, oui. Je pense qu’il a de toute façon verrouillé les terrains alentour.

 

Mais je pense aussi que ça ne l’enchante **absolument pas** de devoir se le taper de nuit. Lui plus que tout autre. 

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Je ne pense pas qu'on peut inventer un truc pareil et l'appliquer direct a des dizaines de milliers de soldat sans préalable. Je pense que kanki se sert plutôt de son expérience de bandit (ou il a été sûrement pris la main dans le sac avec un petit groupe et pour s'en sortir il a du sortir une tactique pareil) qu'il a appliqué sur une armée a grande échelle. 😋

 

La formation en elle même est plus défensif et pour un brigand plus il gagne du temps, plus il voit ses chances de s'enfuir (gagner) augmenter.

Tout dépend du degré de complexité de l'animation de cette formation.

A priori elle n'a pas l'air d'être très compliqué.  

il y a une heure, mollo a dit :

je pense aussi que Kanki vient d’inventer cette formation. Alors pas à l’instant, mais je pense que son cheminement de pensée a été

- merde, un gros piège, ça pue, comment je vais me débrouiller ?

- idéalement, il faudrait que j’attende la nuit pour la coller au mec d’en face

- ok, mes deux ailes me couvrent, Heki aussi

- hum, Shin part à gauche, j’envoie le mec de Taigen à droite pour compenser 

- bon, la nuit approche, Heki et Fuuhan vont bientôt craquer, je peux sortir cette formation qui devrait perturber suffisamment Riboku pour que je me taille, on improvisera après 

 

D’où la formation. Il a probablement pris une aprem entière pour y réfléchir selon moi, y mettre quelques pièges, et espérer que ça fonctionne.

 

Ce n’est donc clairement pas une formation destinée à tanker sérieusement et longtemps. Ni une formation d’attaquer. C’est plus une bombe à fragmentation mélangée à un fumigène. Toujours une grosse arnaque à la Kanki, donc. 

je pense pareil, a mon avis kanki a imaginé cette idée des lors que shin a bougé de l'aile droite vers l'aile gauche.  ( Raison pour laquelle il n'a envoyé que les taigen boucher le trou ) . 

 

Par contre , je pense que cette formation recèle une idée caché qui fera mal a riboku ou en tant cas qui a été conçu pour ça.  

 

Il y a évidemment un facteur temporel ou météorologique dans cette idée puisqu'on nous montre a plusieurs reprise qu'il regarde le ciel. 

 

Les 3 Questions majeur sont donc de savoir

 

1)pourquoi avoir " laissé " shin se barrer ?

2)Cela va t'il jouer dans sa stratégie ? ( Va t'il lui ouvrir une voie vers riboku ? ) 

3) quel est son véritable objectif ? Le gros dégâts ( nombre ), le dégât ciblé( riboku , généraux )  ou la simple fuite ? 

 

Perso , je pense qu'il va essayer de prendre la tête de riboku d'une façon ou d'une autre.  

Et l'absence de kaine a l'écran , ne sent vraiment pas bon pour elle.  .

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surtout curieux de l’impact que les autres armées auront sur ce champ de bataille.
Est ce que Shin au commandement du reste des 2 armées restantes va parvenir à surmonter le blocus?

Est-ce que Ousen ne s’est pas déjà rendu compte que quelque chose n’allait pas vu la progression rapide de Kanki et des autres ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

Par contre , je pense que cette formation recèle une idée caché qui fera mal a riboku ou en tant cas qui a été conçu pour ça.  

Gagner du temps je dirais. Kanki n’a clairement pas les moyens de causer de vrais dégâts aux armées de Riboku.

 

Si on suit l’idée d’une formation improvisée dans l’aprem, c’est que la formation n’a pas de "force brute" réelle (il faut un long entraînement des soldats pour tenir des formations complexes).

 

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

1)pourquoi avoir " laissé " shin se barrer ?

2)Cela va t'il jouer dans sa stratégie ? ( Va t'il lui ouvrir une voie vers riboku ? ) 

3) quel est son véritable objectif ? Le gros dégâts ( nombre ), le dégât ciblé( riboku , généraux )  ou la simple fuite ? 

1) Parce que pas tellement le choix, et aussi parce que ça peut toujours servir d’avoir un Shin dans la nature. Après une nuit de pause, la HSU et la GKK peuvent redevenir de vraies forces, certes affaiblies (5-8k chacun), mais de réels fauteurs de troubles.

2) Compliqué. Je ne sais pas. Ça dépendra de si Kanki survit à la nuit, et s’il arrive à s’étaler sur tout le champ de bataille. Tant qu’il reste encerclé sans pouvoir s’exprimer dans son style habituel, Shin ne servira pas à grand chose.

3) Idéalement : la tête de Riboku sinon rien. Sinon, la fuite. Si Kanki s’enfuit, Riboku aura grillé une énorme carte, même en tenant Gian malgré tout (même si le statut quo n’est pas dramatique en soi pour Zhao). Mais je vois mal Kanki ne pas s’entêter à essayer d’arnaquer RBK. 

 

C’est la meilleure ouverture pour tuer un des 6GG que Riboku a eu depuis dix ans. Ça serait dommage qu’il la rate.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Wukong a dit :

Ousen ne s’est pas déjà rendu compte que quelque chose n’allait pas vu la progression rapide de Kanki et des autres ?

ousen à sciemment choisis de rester en retrait 
je ne pense pas que riboku est mis tous ses oeufs dans le même panier et je pense que ousen est destiner à s'occuper  d'un des plans de riboku 
au final plus sa avance plus je vois kanki jouer un sale tour à riboku mais se faire avoir sur le fil 
les jeunes loups plus ou moins épargnés par la bataille prendrais en chasse riboku qui nous sortirais alors son atout de la manche et ousen apparaîtrait pour détruire ses espoirs,
la bataille finale serait donc pour kantan ..... un truc dans le genre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Wukong a dit :

Est-ce que Ousen ne s’est pas déjà rendu compte que quelque chose n’allait pas vu la progression rapide de Kanki et des autres ?

Sans oublier les ( vrais ) armée de taigen , kansaro et SBS lui même . 

 

il y a 4 minutes, mollo a dit :

Gagner du temps je dirais. Kanki n’a clairement pas les moyens de causer de vrais dégâts aux armées de Riboku.

 

Si on suit l’idée d’une formation improvisée dans l’aprem, c’est que la formation n’a pas de "force brute" réelle (il faut un long entraînement des soldats pour tenir des formations complexes).

Ça dépend de la nature de cette formation , est ce qu'elle est faite pour être tenue ou n'est elle qu'une mise en place pour un deuxième mouvement ? . 

 

Par exemple , si son objectif premier est de créer un combat de mêlé dans la nuit , il est possible que kanki nous refasse une opération infiltration plus ou moins grande . 

 

il y a 7 minutes, mollo a dit :

Compliqué. Je ne sais pas. Ça dépendra de si Kanki survit à la nuit, et s’il arrive à s’étaler sur tout le champ de bataille. Tant qu’il reste encerclé sans pouvoir s’exprimer dans son style habituel, Shin ne servira pas à grand chose.

On peut avoir un scénario de jeu d'echec . 

Tu bouges ton pion la , je bouge le mien la et un 3 ème pion peut prendre ton 4 ème pion . 

 

Ce serai un bon moyen d'utiliser la capacité instinctive de shin je trouve , il " sentirai " un grand feu 😅 

 

il y a 10 minutes, mollo a dit :

C’est la meilleure ouverture pour tuer un des 6GG que Riboku a eu depuis dix ans. Ça serait dommage qu’il la rate

Du coup , je me dis que kanki va peut être chercher à utiliser ça a son avantage en conduisant riboku dans un piège , si course poursuite il y a . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Par exemple , si son objectif premier est de créer un combat de mêlé dans la nuit , il est possible que kanki nous refasse une opération infiltration plus ou moins grande . 

Infiltration ou exfiltration.

 

Mais à mon sens, les deux cibles que Kanki peut viser c'est la tête de RBK ou la fuite. Je ne pense pas qu'il ait en tête une autre cible pour le moment ; il ne connaît pas bien la région, et RBK s'est bien assuré que personne de Qin ne connaisse le coin (en tout cas pas précisément).

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

On peut avoir un scénario de jeu d'echec . 

Tu bouges ton pion la , je bouge le mien la et un 3 ème pion peut prendre ton 4 ème pion . 

C'est surtout Ousen qui joue aux échecs ("je pose une forteresse, si tu l'assièges on gagne ailleurs, si tu la snobe, je peux te frapper par derrière"). Kanki est plus du genre à foutre un coup de couteau sous la table ou de l'arsenic dans le verre de l'adversaire, il ne "joue" pas vraiment au jeu. (Les instinctifs peuvent aussi jouer aux échecs, l'intuition existe aussi dans ce jeu, on ne calcule pas tout jusqu'au bout.)

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Du coup , je me dis que kanki va peut être chercher à utiliser ça a son avantage en conduisant riboku dans un piège , si course poursuite il y a . 

A ce stade, je dirais que Kanki joue sur l'hésitation, pour RBK, entre prendre un risque pour tuer Kanki avant le coucher du soleil (ce qu'il ne veut pas) ou risquer la tombée de la nuit et donc plus d'imprévu (ce qu'il n'aime pas spécialement non plus). Je pense que RBK devrait préférer le deuxième scénario.

 

La question est plus si RBK a anticipé le fait que la bataille dure, et si oui, depuis quand. Si ça fait depuis l'aprem qu'il se doute de quelque chose, il a probablement envoyé un contingent de soldats préparer beaucoup, beaucoup de torches pour la nuit. Si ça fait depuis des semaines (et le départ de Kanki d'Atsuyo) qu'il a anticipé le coup, il a probablement plusieurs pièges vicieux dans les parages.

 

Comme RBK vise une tête de GG, et que les membres des 6GG (surtout Kanki et Ousen) sont de vraies anguilles, c'est possible que RBK ait vu jusque là. En particulier car si le plan initial de RBK (l'encerclement complet des troupes) fonctionne, il est possible que sans porte de sortie les soldats de Qin se battent sans relâche, et donc que la bataille dure plus d'une journée. Auquel cas RBK a probablement prévu quelque chose pour la nuit.

 

On verra avec le chapitre complet, et les suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit arrive et ca va etre problematique pour rbk ...
car on l a vu dans une attaque une forteresse mais en milieu neutre comme ici c'est une autre chose ...
attaquer une forteresse a des avantages que tu n auras pas ici.

et il n a plus houken le seul gars de zhao qui se promene en furtif qui tranche et se retrouve entrain de boire le cafe dans le campement de mouten ni vu ni connu ^^

la nuit c'est avantage kanki pour 2 raisons :
1/ le groupe de kanki c'est un groupe de bandit donc autant dire que la nuit c'est un peu l heure du boulot
et on a pu voir qu ils excellaient dans tout ce qui est coordination au sifflet, se planquer et tenir le combat face a ennemi qui te traque
2/ rbk va devoir faire le premier pas, il est l instigateur de ce combat et si il laisse la nuit l emportait ce sera problematique car il sera moins maitre des lieux
ccar contrairement a d autres je pense pas qu il ait d autres hommes dans le coin ...
il ne planque pas 20k ou 30k en prevision car il est en all in force presente pour se farcir kanki et qin
et il aurait eu ces forces la elles auraient contourner pour attaquer kanki et on a bien vu que les generaux sont deja presents et je vois pas une nouvelle tete se pointait ^^

vivement le chapitre complet ...

mais je pense que la nuit va precipiter la chute de rbk qui va devoir accelerer sur une base qu il n avait pas prevu et donc il va devoir prendre des risques non maitrises


 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça doit quand même être dur pour Riboku 

Etre convaincu de quelque chose pendant genre 4 ans et tout s’effondre en quelques minutes parce que Kanki nous pond une formation… terrible.

Et il disait à Sei de ramener tous les généraux de Qin en même temps.

Aaahaahh… magnifique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanki c'est le mvp de kingdom, il est trop classe même riboku ne peut rien contre lui 😂 

 

Et la tête des généraux avec riboku Screenshot_20220627-235438_Chrome.jpg.dcb83f36c62d295453393ae67e440486.jpg

 

Juste incroyable 🤣🤣, c'est la première fois que je vois riboku aussi hésitant 

Screenshot_20220627-235813_Chrome.jpg.9d85f357c1f218196693b2c73d93599d.jpg

 

Le vrai combat va commencé pendant la nuit et riboku qui perd déjà la bataille psychologique.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Atteindre la victoire en ayant alliés et ennemis dans ses mains, c'est ça être un grand général" Rinshoujo

(oui oui je sais Kanki n'a pas encore gagné)

 

Kanki est vraiment le roi du troll.

Les allers-retours de Koku'ou et de Ringyoku 🤣

Riboku a répondu de la parfaite des manières. Lorsqu'on y réfléchit, il aurait même pu facilement détruire la formation de Kanki, s'il avait utilisé la formation conique que la HSU/GKK et l'armée de Seika ont utilisé précédemment. Mais comme Zhao était vraiment focus sur le fait de ne pas laisser d'ouvertures et de pas "faire d'erreurs", ils ne pouvaient pas y penser. C'est dire la pression qu'exerce Kanki sur ses adversaires. Et forcément le bandit des montagnes va en tirer profil.

 

 

La formation de Kanki a remplit son objectif.

C'est pour ça qu'il ne se pressait pas, la bataille ne faisait que commencer, que le moment n'était pas venu etc

Jusque là on se battait selon les règles de Riboku. Mais même acculé, il arrive à rabattre les cartes afin qu'on se batte sous ses règles à lui. Et bien évidemment, Riboku n'y avait pas pensé. Point faible ou pas, le chef bandit a quand même vachement de ressources.

 

Cela dit, je suis curieux de voir comment il va s'y prendre parce qu'il reste encerclé si je ne dis pas de bêtises. Et même si Riboku a compris trop tard le subterfuge, je ne pense pas qu'il va le laisser se battre comme il veut sans rien faire. Même si je ne me fais pas trop de soucis pour lui à ce niveau là.

 

Si Riboku veut vraiment défaire Kanki, il va devoir se creuser les méninges et sortir de sa "zone de confort". Il va devoir faire des choix, car on est plus dans le domaine du "j'ai tout prévu"

 

Du coup la prochaine étape, c'est une guerrilla nocturne? Hâte de voir ça

 

Fuuhan c'est vraiment un fanboy des 6GG, j'adore !!

 

Cette bataille c'est trop le feu, Hara m'ébahit à chaque fois, j'ai l'impression qu'il arrive toujours à se surpasser. On est jamais las de ce qu'on lit. C'est pour des moments comme ça que les guerres "moins palpitantes" sont nécessaires.

La pause est bien méritée Hara-Sama. Le type est régulier, qualitatif en hebdommadaire. On ne se rend pas compte de la chance qu'on a.

Je reste toujours autant surpris du fait que son nom ne revienne jamais dans les discussions des meilleurs mangaka, alors qu'il est là depuis 16 ans

 

Bastos sur bastos chaque semaine. Mêlée, duel, instinct, stratégie, tactique... Cet arc a tout pour être une masterclass.

J'aime trop Kingdom

 

Hâte de lire la suite

 

@Shin-wara tu fais référence à quel passage lorsque Kanki a construit une défense pour Mougou?? Ça me dit absolument rien du tout

 

Modifié par Shouheikun
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kanki espere peut etre aussi que rbk se focalise entierement sur lui et laisse le reste de qin pendant la nuit
car la nuit favorisant kanki peut etre que le focus de rbk fera que les autres troupes pourront trouver un deuxieme souffle

ce qui serait alors la porte ouverte a un renversement de situation vu que zhao etant fatigue par la guerre de nuit ait plus de souci si moutenn/shin reviennent
avec le restant de heki et des autres au combat

ps : qu il vente qu il neige que kanki fasse le poirier ou qu il sorte des trucs improbable il y a a qu un qui est impertubable c'est le playmobile
je serais pas surpris le jour ou ousen enleve le masque on est un clone a moustache de ssj dessous

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 quel chapitre…. Je ne suis même pas déçu qu’il y a une pause, on va pouvoir théoriser à mort..
 

Kanki : je n’ai fait que ça depuis le debut

Maron : Quoi donc ?

Kanki : Leur faire perdre leur temps

 

Alors que Riboku semblait parallèlement déchiffrer l’extravagante formation de Kanki, une flamboyante mais également terrifiante lune fit son apparition derrière les nuages.

 

Kanki, tu risques de perdre car Riboku = plot antagoniste de Shin mais bordel qu’est ce que je t’aime, tu es mon préféré sache-le.

 

J’avais donc raison, il va utiliser les arcanes lunaires et plonger Zhao dans l’illusion 🤣. Plus sérieusement, je suis ravi de voir que Kanki a fait du Kanki. Un build up loin d’etre orthodoxe pour préparer son armée à la vraie bataille..,qui se déroulera vraisemblablement pendant la nuit ?

 

Curieux de savoir comment il compte faire, les Zhao ont l’avantage du nombre et ne devraient pas paniquer s’ils restent soudés…enfin, c’est moins facile quand tu as des bandits sanguinaires en face de toi.

 

Gros respect à Fuuhan également, j’espère le voir sortir vivant de cette bataille (espérons…)

 

La question :

 

1) Kanki a un plan pour la nuit, ce qui risque d’etre dévastateur et personne, pas même Riboku, n’est en sécurité.

2) Kanki n’a pas réellement de plan et veut forcer Riboku à envoyer ses grosses armées par peur de se faire avoir au temps.

 

Je pencherai plus pour l’option 1. Hâte de voir ce qu’il nous a conçu 🤩🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...