Aller au contenu


Kingdom 725


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Pas du tout car si tu avais regardé mes commentaires plus haut tu aurais vue que j'ai dit exactement la même chose ^^

Et riboku n'avaient pas besoin de ces richesses pour la bataille a venir et kanki ne peut pas non plus les utiliser pour combattre,

(D'ailleurs laissé les richesses faisait sûrement parti du scénario pour pousser kanki a continuer a avancer droit dans le piège de riboku)

donc c'est plutôt logique que riboku ne ce soit pas embêter à les retirer par contre il a déjà eu un rapport sur l'utilisation de l'huile par kanki a la guerre de la coalition,  ne laissant rien au hasard je serais étonné qu'il en ai laissé 

La tu dit que kanki a déjà utilisé huile ect , mais surtout tu dit que si l'occasion c'etait pas presentée on aurait pas su qu'il en transportait tu insinue donc que kanki transporte du matériel comme de l'huile , c'est pourquoi je t'ai répondu et non pour nié le fait qu'une Bataille de nuit est avantageux pour des bandit comme tu essaye de le faire croire.

Et encore une fois je l'avais déjà dit plus haut que kanki serait avantagé de nuit avant que tu l'évoque d'ailleurs dans notre débat donc chercher a contredire ce fait serai revenu a chercher a me contredire moi même. 

D'ailleurs plein d'autres personnes du forum en avait aussi parler avant moi de cette avantage nocturne ^^

Donc le seul et unique fait contesté par moi est le matériel que tu attribue a kanki pour ces pièges comme l'huile. 

 

d'accord avec ton argumentaire plus haut ;;;.

 

mais a aucun moment je ne dis que kanki la vu que je parle du passé ....

 

qu'il ai transporté cette huile sur 1OOO km ou qu'il l'ai juste transporté sur 500 M ça change rien a l'idée..

.

pour quelqu'un qui transporte des femmes pour ses hommes avec lui pendant ses missions moi je préfère voir large ....

 

je dis juste que l'utilisation d'une astuce de bandit pourrait faire la différence et j'ai fait un exemple pour illustrer ce que je voulais dire ....question d'imager ....

 

pas que je pense réellement et nécessairement que c'est de l'huile qui sera absolument et précisement utilisée mdr....

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hara est un petit coquin. La formation de Kanki a 3 côtés : Koku'u, Ringyoku, Shuma et ? J'imagine mal Zenou y aller pour faire demi-tour... 

 

Riboku est pris de court mais s'il voulait en finir, il enverrait ses généraux (4) les attaquer et ce serait plié. Mais visiblement, il craint trop Kanki pour le faire... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lilas a dit :

Hara est un petit coquin. La formation de Kanki a 3 côtés : Koku'u, Ringyoku, Shuma et ? J'imagine mal Zenou y aller pour faire demi-tour... 

 

Riboku est pris de court mais s'il voulait en finir, il enverrait ses généraux (4) les attaquer et ce serait plié. Mais visiblement, il craint trop Kanki le faire...

 

Dans l'absolu, il a pas besoin de 4eme côté pour gagner du temps. Soit c'est un groupe inintéressant pour nous lecteurs soit c'est un côté "joker".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lilas a dit :

Hara est un petit coquin. La formation de Kanki a 3 côtés : Koku'u, Ringyoku, Shuma et ? J'imagine mal Zenou y aller pour faire demi-tour... 

 

Riboku est pris de court mais s'il voulait en finir, il enverrait ses généraux (4) les attaquer et ce serait plié. Mais visiblement, il craint trop Kanki pour le faire... 

 

et pourtant son cheminement de pensee du chapitre precedent devrait ne pas le faire hesiter
si il est si sur de la faiblesse de kanki ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lilas a dit :

Riboku est pris de court mais s'il voulait en finir, il enverrait ses généraux (4) les attaquer et ce serait plié. Mais visiblement, il craint trop Kanki pour le faire... 

Il craint Kanki aussi parce que Kanki a toujours su saisir les prises de risque même mesurées de ses adversaires. Je dirais moins qu'il craint qu'il se méfie. En soit, Kanki n'est pas non plus proche de porter le moindre coup à RBK actuellement. Et même au cours de la nuit.

 

C'est pour ça que RBK reste solide et "lent" dans son approche. La conséquence, c'est la nuit, mais ça n'est pas (encore ?) le glas du plan de RBK, ça va juste le compliquer.

 

Il y a 2 heures, kijun sama a dit :

qu'il ai transporté cette huile sur 1OOO km ou qu'il l'ai juste transporté sur 500 M ça change rien a l'idée..

Kanki n'est pas un logisticien, et c'est peu probable qu'il ait apporté des accessoires comme de l'huile sur 300 km pour le plaisir d'un truc imprévisible comme une embuscade. Ce n'est pas Gouhoumei.

 

L'huile, ce n'est pas Kanki qui a pensé à l'apporter à la porte de Kankoku. Il s'est juste servi dans les stocks de Qin. Donc si si, ça change **tout** d'avoir du matos à 500m ou à 1000km. 500m pour transporter du matos, ça se fait très facilement en quelques dizaines de minutes max. Se trimballer des tonnes d'huile sur des centaines de km, ça demande d'anticiper le plan des semaines, voire mois à l'avance.

 

Kanki ne planifie pas très longtemps à l'avance, en général il est surtout très doué pour improviser à court/moyen terme (par exemple, il a improvisé le plan de gagner du temps jusqu'à la nuit pendant les premiers instants de la bataille en cours, mais il ne l'a très probablement pas envisagé avant).

 

Ce n'est pas un devin, ni un maître planificateur, contrairement à un Ousen.

 

Il y a 3 heures, kijun sama a dit :

ça c'est ton ressenti mais y'a rien dans le manga de factuel qui le prouve  ..... c'est de ça qu'il s'agit

Ah non non, c'est très clairement expliqué dans le manga que Kanki n'est pas prudent du tout. Le raid sur le général de Han est tout sauf un acte prudent. Le plan de bataille contre Kochou est très très loin d'être prudent aussi (Kochou aurait pris plus son temps sans s'étendre, il n'aurait jamais laissé une vraie ouverture et Kanki n'aurait pas eu la chance de gagner). Le plan contre Keisha, Hara le dit lui-même par la bouche de RBK, n'était pas prudent, et Keisha aurait largement gagné s'il avait su rester rationnel. (En tout cas, il aurait pris et stabilisé la colline.)

 

Kanki se bat en prenant des risques. C'est un fait, c'est sa marque de fabrique et c'est ce qui lui a permis d'écrire sa légende. C'est l'exact opposé de la prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mollo a dit :

porte de Kankoku. Il s'est juste servi dans les stocks de Qin. Donc si si, ça change **tout** d'avoir du matos à 500m ou à 1000km. 500m pour transporter du matos, ça se fait très facilement en quelques dizaines de minutes max. Se trimballer des tonnes d'huile sur des centaines de km, ça demande d'anticiper le plan des semaines, voire mois à l'avance.

Votre débat sur l'huile est enflammé 😁

Si je devais mettre mon grain de sel sa serais pour dire que a ma connaissance le stock venais non pas de kankonu mais de kanyou

Celà ne change pas fondatalement le débat mais kanki n'as pas pris se qui trainer dans les environs il a fait les stock avant de partir 

 

 

Screenshot_2022-06-28-21-32-27-232_com.android.chrome.png

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kan Ki En soi je pense qu’on se méprend sur le talent de Riboku.

 

Depuis le début de l’arc, on nous montre les deux armées se préparant au combat pour Gian, sauf que cette offensive n’était pas censée être connue 6 mois à l’avance par Qin.

 

Et tout ça, c’est parce que Riboku l’avait deviné. Il savait qu’une armée gigantesque arriverait pour fermer le nord depuis Taigen et a deviné le moment où ça arriverait.

 

-Il a pu séparer Ousen et Kanki à Atsuyo tout comme il a réussi à diviser bien proprement l’armée de Taigen puis bien manipuler les informations pour qu’aucun officier ni soldat de Qin ne se doute de ce qui allait leur arriver.

 

Riboku est un génie dans l’art de la de la planification (anticipation et fortification) et arrive à lire dans le jeu de ses adversaires. Il voit les choses en grand, comme un Ousen, et se bat pour son pays avec ferveur. 
 

Mais je tiens à voir sa résistance psychologique face à un adversaire comme Kanki. Je pense qu’il a prévu un plan si Kanki arrive à sortir de l’encerclement mais il ne sera plus du tout sûr de gagner comme à l’heure actuelle.

 

Sur le champ de bataille, dans l’instant présent, je pense que Riboku n’est pas le meilleur. Il faudra voir ce que Kanki va faire.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Il craint Kanki aussi parce que Kanki a toujours su saisir les prises de risque même mesurées de ses adversaires. Je dirais moins qu'il craint qu'il se méfie. En soit, Kanki n'est pas non plus proche de porter le moindre coup à RBK actuellement. Et même au cours de la nuit.

 

C'est pour ça que RBK reste solide et "lent" dans son approche. La conséquence, c'est la nuit, mais ça n'est pas (encore ?) le glas du plan de RBK, ça va juste le compliquer.

 

Kanki n'est pas un logisticien, et c'est peu probable qu'il ait apporté des accessoires comme de l'huile sur 300 km pour le plaisir d'un truc imprévisible comme une embuscade. Ce n'est pas Gouhoumei.

 

L'huile, ce n'est pas Kanki qui a pensé à l'apporter à la porte de Kankoku. Il s'est juste servi dans les stocks de Qin. Donc si si, ça change **tout** d'avoir du matos à 500m ou à 1000km. 500m pour transporter du matos, ça se fait très facilement en quelques dizaines de minutes max. Se trimballer des tonnes d'huile sur des centaines de km, ça demande d'anticiper le plan des semaines, voire mois à l'avance.

 

Kanki ne planifie pas très longtemps à l'avance, en général il est surtout très doué pour improviser à court/moyen terme (par exemple, il a improvisé le plan de gagner du temps jusqu'à la nuit pendant les premiers instants de la bataille en cours, mais il ne l'a très probablement pas envisagé avant).

 

Ce n'est pas un devin, ni un maître planificateur, contrairement à un Ousen.

 

Ah non non, c'est très clairement expliqué dans le manga que Kanki n'est pas prudent du tout. Le raid sur le général de Han est tout sauf un acte prudent. Le plan de bataille contre Kochou est très très loin d'être prudent aussi (Kochou aurait pris plus son temps sans s'étendre, il n'aurait jamais laissé une vraie ouverture et Kanki n'aurait pas eu la chance de gagner). Le plan contre Keisha, Hara le dit lui-même par la bouche de RBK, n'était pas prudent, et Keisha aurait largement gagné s'il avait su rester rationnel. (En tout cas, il aurait pris et stabilisé la colline.)

 

Kanki se bat en prenant des risques. C'est un fait, c'est sa marque de fabrique et c'est ce qui lui a permis d'écrire sa légende. C'est l'exact opposé de la prudence.

pour l'huile je rappelle juste encore que c'etait juste pour etayer mon idéé d'astuces bizarre de bandit...kanki l'avait trainée depuis kanyou c'est quand  meme vachement loin ...et on l'a deja vu utliser des tours de siege ce qui veut dire qu'il ya dans son armée des gens capable de. construire ce genre de choses

 

mais j'avoue que tu as aussi raison sur sa prudence ...du point de vue de l'art de la guerre academique

 

mais je vois aussi a travers ce que le personnage dit lui meme qu'en fait Kanki a sa propre methodologie du a son vecu de brigand tout le temps traqué et pourchassé .... du coup pour les autres generaux mettre sa propre vie en, danger ainsi est imprudent et c'est justement ça la force du bonhomme prendre les autres de court en faisait ce qu'ils penseraient jamais  faire ...mais c'est juste que sa methodologie est particuliere et indechiffrable pour eux ....et aussi le mec au vu de ses stats est un monstre en combat ne l'oublions pas .....

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Riboku17 a dit :

@Kan Ki En soi je pense qu’on se méprend sur le talent de Riboku.

 

Depuis le début de l’arc, on nous montre les deux armées se préparant au combat pour Gian, sauf que cette offensive n’était pas censée être connue 6 mois à l’avance par Qin.

 

Et tout ça, c’est parce que Riboku l’avait deviné. Il savait qu’une armée gigantesque arriverait pour fermer le nord depuis Taigen et a deviné le moment où ça arriverait.

 

-Il a pu séparer Ousen et Kanki à Atsuyo tout comme il a réussi à diviser bien proprement l’armée de Taigen puis bien manipuler les informations pour qu’aucun officier ni soldat de Qin ne se doute de ce qui allait leur arriver.

 

Riboku est un génie dans l’art de la de la planification (anticipation et fortification) et arrive à lire dans le jeu de ses adversaires. Il voit les choses en grand, comme un Ousen, et se bat pour son pays avec ferveur. 
 

Mais je tiens à voir sa résistance psychologique face à un adversaire comme Kanki. Je pense qu’il a prévu un plan si Kanki arrive à sortir de l’encerclement mais il ne sera plus du tout sûr de gagner comme à l’heure actuelle.

 

Sur le champ de bataille, dans l’instant présent, je pense que Riboku n’est pas le meilleur. Il faudra voir ce que Kanki va faire.

je pense comme toi ...riboku est bon en defense ....bon pour planifier et anticiper sur de large echelle ...ela dessus il n'y a peut etre que ousen et shouheikun pour rivaliser avec lui ....il est parfait quand il s'agit de se preparer....  mais il est lent quand il s'agit de prendre des decisions d'adaptation parce que trop prudent en fait .... contrairement a un kanki qui est plus dans l'impprovisation une fois dos au mur 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kan Ki a dit :

Dommage que Hara gère très mal les ordres de compétences entre les généraux parce que ca devient lourd a force.

 

Riboku qu'on nous présente sans cesse comme un "génie", le plus grand antagoniste, ne fait que se faire humilier, malgré des situations totalement favorables appuyé par un scénarium qui lui donne tout sur un plateau d'argent (Houken, troupe sans limite, cache des armées entières a 200 mètres des ennemis, sors des généraux de son cul a chaque nouvelle bataille). Ce personnage est une fraude depuis le début du manga.

 

A côté de ca ta Ousen et Kanki qui sont juste monstrueux avec des ressources extrêmement réduites, sauf que qui va les battre a force ? 

Je pense surtout que Riboku a été introduit beaucoup trop tôt dans l’histoire et vu qu'il ne peut pas gagner tout le temps contre Qin bah il perd de nombreuses fois et ça vient entacher son aura 18.gif.edfaa0135ff1347262d79864789b843b.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stouit a dit :

Dans l'absolu, il a pas besoin de 4eme côté pour gagner du temps. Soit c'est un groupe inintéressant pour nous lecteurs soit c'est un côté "joker".

 

J'ai fait un lapsus. Il y a bien 4 côtés et Kanki est encerclé donc en toute logique, il y a bien un quatrième groupe qui a été envoyé pour prendre position et faire demi-tour.  

Donc effectivement, soit joker, soit pas d'intérêt. Soit Zenou tenu bien sagement, mais je ne sais pas si c'est possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rozaki a dit :

Je pense surtout que Riboku a été introduit beaucoup trop tôt dans l’histoire et vu qu'il ne peut pas gagner tout le temps contre Qin bah il perd de nombreuses fois et ça vient entacher son aura 18.gif.edfaa0135ff1347262d79864789b843b.gif

 oui et puis le pauvre gas fait se qu'il peut,  face à lui il a des armées de quin en sous-nombre qui ne cessent de retourner des situations désespérées 
on ne peut pas dire qu'il se soit fait prendre tactiquement 
face à ousen la seul fois ou il c'est sois disant fait prendre c'est lors de la feinte de l'aile gauche sauf que sa se solde par la mort du commandant de cette même ailes gauche par la main même de riboku 
pour le reste il n'y a que des victoires tactiques menant à des défaites martiales à cause de l'éclosion de shin & co donc ne soyons pas non plus trop dur avec lui

 

au fond le seul à l'avoir pris a son propre jeu c'est ei sei lors de la bataille de sai qui à réussi à le surprendre avec une armée cachée qui est descendu de la montagne à cheval (aye aye youpee youpee aye)

bref ousen sa tactique de la mort c'est de compter sur l'éclosion de shin et mouten et cracher sur son fils pour le reste riboku l'a contrer et à failli prendre sa tête (en théorisant qu'il soit une merde martiale se que je ne pense pas mais il va nous falloir attendre pour le voir à l'oeuvre) avec bananji et futei 

 

bref je ne vois pas ou il est ridiculisé , les seuls ridicules c'est bien les hommes de bases des armées de zhao qui ne cessent de se faire démonter à deux contre un 
cette fois ils sont à trois contre un donc riboku as appris 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre 

Au final la formation de Kanki était bien du bluff, uniquement destinée à faire perdre du temps à Zhao 

 

Riboku avait bien cerner le personnage de Kanki et avait donc décidé de ne lui laisser aucune ouverture et de procéder méthodiquement à l élimination de son armée, mais voyant ce Kanki à donc décidé de jouer sur sa prudence pour faire durer les affrontements jusqu'àu ce que la nuit tombe, ou il sera plus difficile pour  les deux parties de faire de grosse maneuvres. En tout cas Riboku tient bien ses hommes j avais peur qu avec autant de généraux dans son camps certains aurait pu vouloir agir par eux même, mais ce n est visiblement pas le cas, ce sera peut-être à terme ce qui risque de lui coûter 

 

J ai lu que beaucoup de gens parle de l éventualité que Kanki ait apporter de l huile avec lui,  perso j y crois pas trop, il y a une certaine logique à emmener de l huile quand tu subit un siège, c est la base de toute défense de citée de balancer des projectiles sur les assaillants, c est beaucoup moins la norme d en avoir quand tu fait un siège, on mets rarement le feu à la citée qu on l à intentions de conquérir et d occuper par la suite. 

 

Quand à RIboku il a pas encore perdu, il garde encore un net avantage rien que le nombre 

 

Pour le moment seul deux armées de zhao on participer au combat 

 

Celle de Seika qui a arracher la moitié des forces des louveteaux et qui n est pas encore vaincue, elle peut se réformer et agir avec plus de prudence 

 

Et celle de Gian qui doit être la plus nombreuses on parlait qu elle pouvait dans l urgence se monter a 100.000 hommes avec 6 mois de préparation elle doit être bien plus large. Et elles ont bien réduit le nombre de soldats chez Heki et Fuuhan 

 

Il reste donc pour la suite de la bataille les armées de Futei, banaji, SSJ, Kohaku, Ganmon qui sont intacte de son côté Kanki n as plus que ses troupes personnelle et il reste encerclé 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ce que Kanki va faire à la fin de la journée.

 

Concrètement, je pense que Riboku a peut-être prévu que la bataille dure la nuit et a dû preparer ses hommes à cela, pour qu'ils continuent à attaquer.

 

 

Ce qu'il n'a peut-être pas prévu, c'est que Kanki les attire volontairement vers la nuit. On ne peut que spéculer que ce que Kanki va faire, mais ça témoigne déja de l'excès de prudence de Riboku. En se comportant ainsi, il laisse le temps à son adversaire de réflechier et de ruser encore plus longtemps.

 

Et soyons réalistes : Kanki est le plus rusé de ce manga.

 

Bref, je vois deux options :

 

-Kanki va tenter de percer et se tirer vers la forêt sur la gauche pour se reformer (autre terrain teasé par Naki ?)

 

-Kanki fait semblant de percer sur la gauche pour que riboku envoie ses grosses troupes l'empêcher de s'enfuir...et c'est là que Kanki lance une charge sur lui pour prendre sa tête.

 

Il y a moyen que naki a decouvert un terrain pour que l'armée de Qin s'y reforme si piège il y a, sauf qu'il s'agit en réalité aussi d'un piege tendu par riboku.

 

Celui-ci ferait alors semblant d'être inquiet mais Kanki l'aurait doublé en voyant dans son jeu.

 

Hâte d'être en juillet.

Modifié par Riboku17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 07:39, Rozaki a dit :

Je pense surtout que Riboku a été introduit beaucoup trop tôt dans l’histoire et vu qu'il ne peut pas gagner tout le temps contre Qin bah il perd de nombreuses fois et ça vient entacher son aura 18.gif.edfaa0135ff1347262d79864789b843b.gif

C’est vrai qu’en gardant son identité de GG secrète il aurait pu être teaser pendant un moment, tout en sachant qu’il est ministre de Zhao.

Ce qui lui fait défaut c’est qu’après la victoire sur Ouki, Zhao n’ai fait que perdre (3 fois pendant de « grosse campagne », 4 si on compte Sai à part : Coalition, Kokuyou et Gyou) alors que c’est LE MEC qui a défait l’oiseau colossal de Qin.

 

Ça me fait penser à son atout de GG, si par exemple l’atout de Ousen c’est l’anticipation (même si ça va plus loin quand il fait un face à face avec Riboku), l’atout de Riboku c’est l’information, bah une fois sur le champ de bataille si elle ne sert à rien ou si elle lui fait défaut il n’est pas trop en capacité de gagner.

Il a part deux fois montré un talent stratégique « monstrueux », dans le passage sud mais Duke Hyou est arrivé jusqu’à lui et c’est finalement Houken qui a permis la victoire (donc pour le bien de l’analyse ce n’est pas Riboku) et contre Ousen avec son armée strategico-instinctive qui a été battue par Ousen.

Donc comme ça, face à Qin sur le champ de bataille ça démystifie un peu l’homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nahaldry a dit :
Le 29/06/2022 à 07:39, Rozaki a dit :

Je pense surtout que Riboku a été introduit beaucoup trop tôt dans l’histoire et vu qu'il ne peut pas gagner tout le temps contre Qin bah il perd de nombreuses fois et ça vient entacher son aura 18.gif.edfaa0135ff1347262d79864789b843b.gif

C’est vrai qu’en gardant son identité de GG secrète il aurait pu être teaser pendant un moment, tout en sachant qu’il est ministre de Zhao.

Ce qui lui fait défaut c’est qu’après la victoire sur Ouki, Zhao n’ai fait que perdre (3 fois pendant de « grosse campagne », 4 si on compte Sai à part : Coalition, Kokuyou et Gyou) alors que c’est LE MEC qui a défait l’oiseau colossal de Qin.

 

Ça me fait penser à son atout de GG, si par exemple l’atout de Ousen c’est l’anticipation (même si ça va plus loin quand il fait un face à face avec Riboku), l’atout de Riboku c’est l’information, bah une fois sur le champ de bataille si elle ne sert à rien ou si elle lui fait défaut il n’est pas trop en capacité de gagner.

Il a part deux fois montré un talent stratégique « monstrueux », dans le passage sud mais Duke Hyou est arrivé jusqu’à lui et c’est finalement Houken qui a permis la victoire (donc pour le bien de l’analyse ce n’est pas Riboku) et contre Ousen avec son armée strategico-instinctive qui a été battue par Ousen.

Donc comme ça, face à Qin sur le champ de bataille ça démystifie un peu l’homme

 

Ben clairement, son aura ne vient de ce qu'il réalise sur le champ de bataille, mais en amont de l'affrontement... Le montage de la coalition, le piège tendu à Ouki, la défense de Retsubi, les fortifications défensives, la planification à Gian...

Sur le champ de bataille, il dépend de ses armes. Houken en pleine bourre à Bayou, face au Duc et face à Gekishin. Puis Houken désabusé et émoussé au Shukai. 

 

L'effet caché/secret/classe, il est visiblement pour Shibashou.

Riboku est construit autrement et cela ne manque pas d'originalité à mes yeux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Riboku17 a dit :

J'ai hâte de voir ce que Kanki va faire à la fin de la journée.

 

Concrètement, je pense que Riboku a peut-être prévu que la bataille dure la nuit et a dû preparer ses hommes à cela, pour qu'ils continuent à attaquer.

 

 

Ce qu'il n'a peut-être pas prévu, c'est que Kanki les attire volontairement vers la nuit. On ne peut que spéculer que ce que Kanki va faire, mais ça témoigne déja de l'excès de prudence de Riboku. En se comportant ainsi, il laisse le temps à son adversaire de réflechier et de ruser encore plus longtemps.

 

Et soyons réalistes : Kanki est le plus rusé de ce manga.

 

Bref, je vois deux options :

 

-Kanki va tenter de percer et se tirer vers la forêt sur la gauche pour se reformer (autre terrain teasé par Naki ?)

 

-Kanki fait semblant de percer sur la gauche pour que riboku envoie ses grosses troupes l'empêcher de s'enfuir...et c'est là que Kanki lance une charge sur lui pour prendre sa tête.

 

Il y a moyen que naki a decouvert un terrain pour que l'armée de Qin s'y reforme si piège il y a, sauf qu'il s'agit en réalité aussi d'un piege tendu par riboku.

 

Celui-ci ferait alors semblant d'être inquiet mais Kanki l'aurait doublé en voyant dans son jeu.

 

Hâte d'être en juillet.

Vous y croyez encore à une information que Naki aurait trouvé et n aurait pas fait par a Shin. 

 

De plus je doute que Naki aurait pu aller si loin sans de faire prendre quand toute les autres unités ont été interceptées 

 

Je pense que la discussion entre Naki et Kanki était plus d'ordre privé, Naki voulais voir si son ancien chef était toujours le même, voir si la perte de Raido ne le poussait pas à prendre des risques inconsidérés 

il y a une heure, Nahaldry a dit :

 alors que c’est LE MEC qui a défait l’oiseau colossal de Qin.

 

 

Et ne pas oublier qu il a vaincu une immense armée de Xingiou en lui tendant un piège puisque le combat semblait à sens unique  

 

et le meilleur général de Yan Genshiki et dans les premiers temps de la bataille Riboku dominait uniquement grâce à ses talent en tactique militaire 

 

Le problème c est qu il n affronte que QIN qui sont supposé gagner à la fin, on devrait le voir affronter une autre nation pour redorer son blason 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas exactement.

 

En planification, Riboku et Sei auraient fait des ravages ensemble. 

 

Riboku est un monstre en préparation et en fortification. Il met toutes les chances de son côté avant que la guerre ne commence. Il voit les choses en grand.

 

Cependant, cetre faculté à bien s'organiser témoigne selon moi d'un excès de prudence sans commune mesure. Sa capacité à réagir sur le terrain au moment donné est limitée.

 

À part l'attaque sur Makou, tous les gros coups de Riboku reposent sur une planification à l'avance.

 

Pour moi ça veut dire 2 choses :

1) kanki est plus rusé que lui et peut lui faire des dégats

2) Riboku a sûrement un autre coup dans sa manche, préparé en amont de la bataile.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Riboku17 a dit :

Sa capacité à réagir sur le terrain au moment donné est limitée.

Jusqu'à maintenant, oui.

Mais si la roublardise de Kanki faisait sauter ce verrou-là chez Riboku prochainement ? 

Kanki nous a surpris par sa formation (qu'elle soit ou non qu'un moyen de gagner du temps). Il se pourrait que Riboku nous étonne à son tour, en s'illustrant là où ne l'attend pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hanabi a dit :

Jusqu'à maintenant, oui.

Mais si la roublardise de Kanki faisait sauter ce verrou-là chez Riboku prochainement ? 

Kanki nous a surpris par sa formation (qu'elle soit ou non qu'un moyen de gagner du temps). Il se pourrait que Riboku nous étonne à son tour, en s'illustrant là où ne l'attend pas. 

Il faudrait pour ca que Kanki menace directement Riboku, car la il y a trop de généraux côté zhao, donc il va plutôt les laisser gérer, il leur donnera sûrement des consignes mais les moyens de les mettre en oeuvre sera laisser à la discrétion des générauxen places 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'était bien du bluff, Et Riboku l'a rapidement compris.... dommage que ça ne lui ait pas permis le moins du monde d'empêcher Kanki d'atteindre son objectif....

Il a vu le bluff, mais il n'a pas le moins du monde envisagé que Kanki ne cherchait que ça :  gagner du temps.

Même Kanki le dit : vous pensez que je fais rien. Pauvres fous. 😈

 

Riboku aurait-il pu/dû lancer une charge pour éviter ça ?

(Je sais pas pourquoi, je sens qu'il risque de faire couler beaucoup d'encre, ce chapitre où Riboku n'a rien fait de particulier et laissé tranquillou la nuit arriver... )

 

Incroyable quand même.

Quand Kanki dit qu'il est putain de bon à la guerre, pour le coup y a zéro prétention. C'est juste vrai. 

 

Reste à savoir pourquoi il mise autant sur la nuit et s'il a déjà une idée précise de ce qu'il va faire.

Mais surtout, s'il a raison de penser que la nuit sera son royaume.

 

Une nuit piquante en perspective, donc... J'ai hâte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hanabi a dit :

Riboku aurait-il pu/dû lancer une charge pour éviter ça ?

(Je sais pas pourquoi, je sens qu'il risque de faire couler beaucoup d'encre, ce chapitre où Riboku n'a rien fait de particulier et laissé tranquillou la nuit arriver... )

Je ne sais pas combien d'hommes il lui reste qui ne sont ni aux prises avec l'armée de Kanki, ni en train d'effectivement mener l'encerclement. C'est une quasi certitude pour moi que Riboku ne devait pas toucher à ces hommes. D'ailleurs, il ne l'a pas fait.

 

Mais comme SSJ et BNJ sont encore au QG, je dirais qu'il doit y avoir au moins une, voire deux armées totalement opérationnelles à sa disposition et qui ne sont ni impliquées dans l'encerclement. Riboku doit toujours en garder une proche de lui (surtout avec une HSU dans la nature, dont on sait qu'ils sont spécialistes des raids éclairs).

 

Si je devais lancer une prédiction, et en supposant que RBK ait deux armées opérationnelles autour de lui, j'aurais dit : oui, Riboku aurait pu mobiliser l'une de ses dernières armées, la plus forte, pour lancer une vraie grande percée, en mobilisant deux autres armées pour entraver les deux pattes. Une simple charge aurait pu briser le QG de Kanki, et partant de là toute la cohésion entre armées. Si RBK avait cette ressource supplémentaire, ça aurait pu être un pari aux conséquences contrôlables.

 

Maintenant, on ne sait pas combien d'hommes/armées RBK a encore à sa disposition. C'est une donnée essentielle et Hara ne nous l'a pas communiquée. Mine de rien, construire un encerclement rigoureux et sans faille (ce qui doit être celui de RBK, à peu de choses près) demande pas mal d'hommes.

 

Par ailleurs, même si Kanki a obtenu un objectif "mineur" avec son bluff, il est encore dans le dur. D'ailleurs, fun fact, encore une fois c'est un objectif qui n'est pas à proprement parler militaire, mais très méta (l'arrivée de la nuit). Ce qui confirme un peu nos théories, à savoir que Kanki n'arrachera rien à Riboku en termes purement militaires.

 

il y a une heure, Hanabi a dit :

Reste à savoir pourquoi il mise autant sur la nuit et s'il a déjà une idée précise de ce qu'il va faire.

Mes idées concernant la nuit :

- déjà, survivre à la nuit, c'est mieux que de crever au premier jour (chose qui lui serait arrivé s'il n'avait pas temporisé),

- plus le temps passe, plus l'adversaire (ici, RBK) peut commettre une erreur, donc autant rester en vie chaque jour comme si le suivant allait apporter la victoire,

- parce que la nuit, les gens voient moins de choses, ça autorise plus de manœuvres et d'arnaques,

- potentiellement une tentative d'exfiltration, et là ça va être à RBK de montrer comment il peut forcer l'armée de Kanki à rester au même endroit

 

Je vois deux options pour la suite, du coup :

- soit Kanki tente directement un truc pour la suite, pendant la nuit (attaque éclair, percée, exfiltration ou que sais-je),

- soit au petit matin, l'armée de Kanki a pris une autre formation, encore plus étrange, et ça amène d'autres complications.

 

Dans tous les cas, je prédis un duel psychologique entre RBK et Kanki, ou Kanki va enchaîner les manœuvres les plus absurdes possibles en essayant de faire craquer RBK (ce qui fera aussi perdre du temps à ce dernier), et RBK va essayer de rester ultra prudent et grignoter petit à petit l'armée de Kanki.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...