Aller au contenu

STAR WARS - Les séries Live et d'animations [Disney+]

goon
 Share

Aventures, pirates et chasse au trésor dans une galaxie lointaine  

3 membres ont voté

1. 1. Qu'avez-vous pensé de Skeleton Crew ?

• Excellent
      0
    • Très bon
      2
    • Bon
      0
    • Moyen
      0
    • Passable
      1
    • Médiocre
      0

Messages recommandés

Je dois me résoudre à mettre "médiocre", ce que j'interprète comme un peu en dessous de la moyenne (si des appréciations plus basses avaient été proposées, j'aurait quand même choisi "médiocre").

180 millions de budget, quand même, c'est presque autant qu'une saison de House of the Dragon.

Développer des thèmes nouveaux c'est bien, mais cela ne dispense pas de raconter une histoire de qualité, avec des personnages bien écrits (le pire aspect de la série, malgré 2 ou 3 qui viennent relever le niveau) et un lore respecté. Quand ces bases ne sont pas assurées, le résultat est moins satisfaisant qu'une production ne sortant pas des sentiers battus mais ne provoquant pas de controverse majeure.

Les duels, c'est du bonus. Même si on a eu ce qui s'est fait de mieux depuis le rachat, ça ne fait pas vraiment partie de l'ossature.

Il n'y a pas eu de dommage irréversible, ce qui permet de ne pas descendre plus bas dans la notation.

• Thanks 1

Skeleton Crew débutera le 3 Décembre sur Disney+.

Synopsis : "Lorsque 4 enfants font une mystérieuse découverte sur leur planète natale apparemment sûre, ils se perdent dans une galaxie étrange et dangereuse. Retrouver le chemin du retour, rencontrer des alliés et des ennemis improbables sera une aventure plus grande que ce qu’ils auraient jamais imaginé."

Quelques images

GT0-aVSXwAEjLXj.thumb.jpg.4299f8f9c31769134dd931bec16a2804.jpgGT0-bkrWwAAMLjL.thumb.jpg.ee86ef4b7a634486a204097a7056d3a0.jpgGT0-ef1WAAM9NQe.thumb.jpg.3ff39b3b2d4d76c72ae7c2bcd7a188be.jpgGT0-dNdXoAAzHRg.thumb.jpg.f9611384f6b25ad0a00ad023191a7a55.jpg

Le nom des personnages a également été révélé (de gauche à droite)

GT0-Y-gWAAA6HQZ.thumb.jpg.59b71646e1cdd23623e1374e0786d0fb.jpg

- Wim (Ravi Cabot-Conyers)

- Jod Na Nawood (Jude Law)

- KB (Kyriana Kratter)

- Neel (Robert Timothy Smith)

- Fern (Ryan Kiera Armstrong)

Nick Frost (Hot Fuzz, Shaun of the Dead) sera la voix du droide SM 33 (sur la 4ème image).

Quelques info (certaines déjà connues) sur la saison 2 de Andor (2025) vues à l'expo D23 :

- La saison comptera 12 épisodes avec 4 arc de 3 épisodes chacun

- chaque arc se déroulera à une année d'interval jusqu'aux évènements de Rogue One (de l'An -4 à 0)

Genevieve O’Reilly (Mon Mothma), Forest Whitake (Saw Gerrera) reprendront leur rôle dans la saison 2

- Ben Mendelsohn reviendra pour la première fois dans son rôle d'Orson Krennic

Alan Tudyk doublera de nouveau K-2SO comme dans Rogue One

• 2 weeks later...
Il y a 10 heures, 4evaheroesf a dit :

https://deadline.com/2024/08/the-acolyte-canceled-no-season-2-star-wars-disney-plus-1236044233/

Vu que je n'ai pas trop aimé la série, je ne suis pas triste mais un peu déçu car c'était tout de même sympa d'avoir une série SW à cette période.

Triste mais pas étonnant vu ses chiffres d'audimat largement insuffisant.

Le public n'a pas accroché. Leslye Headland est passé à côté de son sujet en développant une histoire qui aurait pu n'être qu'une introduction sur une intrigue bien plus intéressante (le lien entre Vernestra et Qimir, les tensions entre le Sénat et les Jedi, les machinations Sith qui se mettent en place, etc).

Cette annulation va laissé des questions en suspens auxquelles Lucasfilm pourra toujours répondre dans divers médias (comics, romans) ou pourquoi pas une nouvel série Live (ou animée) "recentrée" des personnages (Vernestra, Plagueis, etc) peut être plus amène que les jumelles Osha et Mae, qui n'auront jamais réellement réussi à devenir "le centre de l'attention" aux yeux du public.

Là où cette annulation est dommage, c'est que The Acolyte était un premier pas dans une période encore jamais explorée par les films et séries précédentes.

• 1 month later...
il y a 37 minutes, kisagi a dit :

Cal Kestis le héros des jeux Star Wars Jedi pourrait apparaître dans une série live :

A moins que je me trompe d'ici là, mais je pense que Lucasfilm va être très avare en informations sur ses futurs projets jusqu'aux Star Wars Celebration de 2025 (en Mai 2025 au Japon), où on sera, théoriquement à 1 an de la sortie au cinéma de The Mandalorian & Grogu (dont le tournage est en cours) et où on fêtera les 20 ans de La Revanche des Sith.

L'occasion sera trop belle pour Lucasfilm pour mettre le paquet en termes d'annonces, teasers, etc.

Ca sera peut être également le "bon moment" pour annoncer qui succèdera à Kathleen Kennedy à la tête de Lucasfilm (dont le contrat n'ira pas au-delà de 2025 selon plusieurs sources).

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

Confirmé au cours du D23Brasil : la saison 2 de Andor arrivera le 22 Avril sur Disney+

Gb97ifaXEAAbYjV.thumb.jpg.98ec73ed5be81f39e1c657820db8f43d.jpg

La saison comptera 12 épisodes et se déroulera sur 4 ans jusqu'au évènements de Rogue One (An 0). Chaque "année" comptera 3 épisodes.

• Thanks 1

Lucasfilm a annoncé une troisième saison de Star Wars Visions en 2025 :https://x.com/starwars/status/1859266099860398280

Gc1J7GLWIAA-UR0.jpg.6b00e70b997a9a57cf5dfad400bb3648.jpg

Comme pour la première saison, les 9 épisodes seront produits exclusivement par des studios d'animation japonais :

GczeUkBbcAEig7c-2.thumb.jpg.fc67d7cf5660af097a3d48b1357c6386.jpg

On notera que 4 studios ayant participés à la saison 1 font leur retour :

Kamikaze Douga qui avait produit "Le Duel:

336628937_saison1pisode01.thumb.jpg.5ff4a82137cf9ae90330c496b278b7c2.jpg1355526526_vignetteLeDuelsaison1.1(1).png.5665f60662787401f65294596208a9a8.png

Kinema Citrus Co. a produit "Le Mariée du village"

1927880232_saison1pisode04.thumb.jpg.8a9281662e587571505f3fb4ac53db17.jpg226363040_vignetteLamarieduvillagesaison1.4.png.3fdd32dab60302b4287d6c22d217fbd8.png

Production I.G, qui a produit "Le Neuvième Jedi" :

386712154_saison1pisode05.thumb.jpg.497e5ee8ffc99a8ae45e61210dd92cdb.jpg271470756_vignetteLaNeuvimeJedisaison1.5.png.c7de82d9193fd0dddc4cb9e53fe958e7.png

Studio Trigger qui a produit deux épisodes "Les Jumeaux" et "L'Ancien" :

1342321010_saison1pisode03.thumb.jpg.af3ff6052e7fc3fe37187973c0a7c1ca.jpg1405869130_vignetteLesJumeauxsaison1.3(2).png.98d4dda18f5020c98fa449fef27117a9.png1478181124_saison1pisode07.thumb.jpg.ae64edbf5a493b231e2d93f67dee2888.jpg832999697_vignetteLAnciensaison1.7(2).png.a0eeb28c6e3a5bc61cbbbc27468389dd.png

Aucune précision si ces studios reprendront les les histoires qu'ils ont créés ou bien en si ils en proposeront de nouvelles inédites.

• Thanks 2

Skeleton Crew épisodes 1 et 2 vus.

Fun et plaisant.

Un sentiment d'aventure où on retrouve un mélange entre les Goonies, Pirates des Caraïbes et Star Wars.

J'avais des réserves sur les (très) jeunes protagonistes, mais dans l'ensemble "ils passent plutôt bien" dans ces premiers épisodes.

Je trouve le groupe et leur dynamique bien équilibrés à la fois enfantin par moments, et d'autres ayant confiance qu'ils ne peuvent plus justement réagir uniquement comme des enfants. A la fois débrouillards par moment mais également marqués par leur naïveté d'enfants et leur méconnaissance d'un univers qui leur est inconnu ou qu'ils avaient imaginé autrement.

Wim est clairement encore un enfant rêveur et qui doit (va) passer un cap dans cette aventure. Son trop plein d'enthousiasme et sa curiosité pourraient bien poser quelques problèmes à ses comparses. 

Fern a une âme de chef et sait se montrer audacieuse pour parvenir à ses fins. Avec en plus de talent pour mentir, on pourrait presque dire que c'est (déjà) une pirate dans l'âme.

Neel est le jeune garçon innocent et sans la moindre once de méchanceté du groupe. Son air de Dumbo le rend par moment adorable et son sens un certains manque de confiance en lui.

KB est celle qui m'a le plus intéressée. Un léger air stoïque, peut être dû à son implant cybernétique, mais avec avec un esprit et calme et visiblement tourné vers la mécanique. Je trouve qu'elle forme un bon duo avec Fern.

Difficile de situer Jod Na Nawood : "gentil" pirate malchanceux ou véritable escroc et manipulateur ? Une sorte de Jack Sparrow de l'espace (?) mais doté de la Force, et forcément, ça pose des questions sur ses origines : survivant de la Purge ? Enfant d'un Jedi ? Autodidacte ?

SM-33 se démarque également des droïdes qu'on a pu voir dans les séries Live (IG-11, Huyang, Chopper, etc) par son côté "déglingué" mais qui en a encore sous le pied. Connait-il a raison pouquoi l'équipage du vaisseau a été tué ou s'est entretué ?

On débute également avec le mystère de la planète d'origine des enfants, At Attin : pourquoi une barrière autour de la planète (la réaction des enfants hors atmosphère était également plutôt "étrange"), et pourquoi son nom est-il fait référence dans une légende de pirate ?

Au-delà d'un moyen de rentrer chez eux, le quatuor s'est peut être embarqué dans une aventure qui pourrait avoir un impact sur leur monde d'origine.

Un bon démarrage pour une aventure qui dégage de la fraicheur, et n'a pas donné trop d'éléments dès ses premiers épisodes.

GeYqh6AXgAAGa-_.thumb.jpg.514faff83b01cec30ac129c87b28fd83.jpg GdaGOPtaIAAr8Ip.thumb.jpg.603f34a630f8bd6c505522efb9bbf996.jpg GdkUdHrWEAEtdTx.thumb.jpg.09c3c00bd4d893909aaf9e83fc8ceb9b.jpg

Skeleton Crew épisode 3 vu.

Un épisode qui confirme les bonnes impressions laissées par les deux premiers.

Le voyage est loin d'être "statique" et nous emmène déjà ailleurs à la rencontre d'un nouveau personnage. On apprend en apprend d'avantage sur le mystère qui entoure la planète d'origine des enfant, At Attin et que isolement date de l'ancienne république, peut être même bien avant l'avènement de l'Empire.

Ce qui est curieux puisqu'il y a des signes évidents que ses habitants sont au courant de la Nouvelle République.

Pour en revenir à notre jeune groupe d'aventuriers, je le trouve toujours aussi sympathique et dynamique. Wim risque de déchanté en apprenant ce qu'il est advenu des Jedi, Fern est vraiment dans son élément lorsqu'elle prend les commandes de la tourelles du vaisseau.

KB est pour l'instant le personnage qui se démarque le plus. Entre son calme et son esprit suspicieux envers leur nouvel "associé" Jod, c'est celle qui a montré le plus de facettes susceptible d'amorcer une évolution du personnage dont les compétences lui s=donnent déjà presque un rôle et une place à bord.

Neel est un peu plus en retrait pour le moment.

Le meilleur développement est celui de Jod Ne Nawood, alias Capitaine Silvo, alias Crimson Jack. Déjà beaucoup de pseudos dont le passé nous est encore inconnu mais dont on est certains qu'il maitrise bien la Force (au moins les basiques).

Vu son âge, il est trop vieux pour être un ancien Novice qui aurait survécu (comme Reva dans Obi-Wan Kenobi). Peut être un ancien Padawan qui aurait survécu à son maitre, un Chevalier qui aurait tiré un trait sur son passé. Les dernières possibilités seraient qu'il aurait appris seul à maitriser ses pouvoirs, ou bien qui a eu lui aussi un mentor à une époque donné (comme Ezra avec Kanan dans Rebels).

Bref le flou demeure autour du personnage mais qui est plutôt agréable à suivre.

GfAo_zjW4AAQAPi.thumb.jpg.e55b62b9b4275f6fffab68556707fc38.jpg

Les trailers m'avaient laissé assez sceptique, donc je n'avais pas forcément prévu de regarder. Mais un certain nombre de chaînes (et des chaînes plutôt critiques envers ce qui a été fait sous Disney) ont fait de bons retours, donc je me suis dit let's go.

J'ai beaucoup appréciés ces trois premiers épisodes. Se mettre au niveau d'enfants qui ignorent presque tout de la galaxie permet de faire démarrer les enjeux tout en bas, encore plus que dans Andor, pour monter en importance de manière graduelle. C'est une démarche inverse de ce qu'on a d'habitude. Ici, les personnages ne se retrouvent pas englués dans une intrigue préexistante qui initialement les dépasse, ce sont eux-mêmes qui la créent.

Les gosses sont plutôt attachants, hormis le principal, qui pour s'attirer mes sympathies va devoir montrer une qualité apportant une valeur ajoutée au groupe pour compenser ses défauts.

Crimson Jack c'est un grand oui. Infiniment plus ambigu que le mec au grand cœur que les trailers laissaient entrevoir.

Pour ce qui est d'At Attin, il n'existe pas pléthore de personnages en mesure de communiquer avec une planète dont la localisation est inconnue de tous. D'autant plus que la politique de division du travail n'est pas sans rappeler un autre régime... J'espère que mes premiers soupons sont complètement infondés.

• Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

Crimson Jack c'est un grand oui. Infiniment plus ambigu que le mec au grand cœur que les trailers laissaient entrevoir.

Après les premières bande-annonces, je restais un peu sceptique sur le fait de voir Jude Law dans Star Wars.

Mais il faut bien admettre qu'il apporte un charme et une préence indéniable, sans pour autant éclipser ses jeunes camarades.

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

Pour ce qui est d'At Attin, il n'existe pas pléthore de personnages en mesure de communiquer avec une planète dont la localisation est inconnue de tous. D'autant plus que la politique de division du travail n'est pas sans rappeler un autre régime... J'espère que mes premiers soupons sont complètement infondés.

Ca dépend à quel régime tu fais référence.

L'expression "le grand ouvrage" a été créée à l'époque de la Haute République (un peu plus de deux siècle par rapport au moment où se déroule la série en l'An +11), mais le mode "prédétermination" des carrières des enfants a en effet un côté très impérial.

Cela dit, le fait qu'on puisse avoir accès à des récits et informations sur les Jedi est contradictoire avec le discours de l'Empire.

On a plutôt l'impression qu'à une époque, At Attin fait sécession de la République soit par désaccord politique (détérioration de la République ?) ou pour se protéger d'une menace (Guerre des Clones ? Avènement de l'Empire ?) et qui pourrait expliquer pourquoi au moins une génération de ses habitants (celles des enfants) ignore tout du reste de la galaxie.

Donc parmi les (autres) hypothèses possibles, il y a celle où un/des dirigeant(s) d'At Attin a choisi de maintenir son peuple dans l'ignorance soit pour le protéger, soit pour le diriger par le mensonge.

Il y a 8 heures, goon a dit :

L'expression "le grand ouvrage" a été créée à l'époque de la Haute République

Ok, donc c'est une notion d'échelle galactique ?

Il y a 8 heures, goon a dit :

On a plutôt l'impression qu'à une époque, At Attin fait sécession de la République soit par désaccord politique (détérioration de la République ?) ou pour se protéger d'une menace (Guerre des Clones ? Avènement de l'Empire ?) et qui pourrait expliquer pourquoi au moins une génération de ses habitants (celles des enfants) ignore tout du reste de la galaxie.

Contrairement à Kamino, At Attin était plutôt connue avant de "disparaître". Donc pour que personne ne puisse la retrouver, l'isolement doit dater d'il y a bien plus longtemps. Et la personne ou la faction qui la dirige dans l'ombre a dû en retrouver la trace récemment (de quelques années à quelques dizaines d'années). C'est ma première intuition.

Cela dit, le vaisseau dans lequel les gosses ont embarqués a l'air de facture plutôt récente, je l'ai presque confondu avec un U-Wing (alors qu'il doit être plus gros), donc à voir.

Modifié par Kurowara

Il y a 2 heures, Kurowara a dit :

Ok, donc c'est une notion d'échelle galactique ?

C'est une expression qui a été notamment employée à l'époque de la Chancelière Lina Soh, à une époque où la République était encore en expansion, avec la découverte de nouveaux territoires et/ou de son influence, et de la crise avec les Nihl.

Si At Attin se trouve dans la région de la bordure extérieure qui a été un moment sous la domination de ces maraudeurs, ça pourrait expliquer pourquoi elle a été "perdue" (sciemment ou "oubliée").

Mais comme ces évènement remontent à environ 250 ans, comment la Superviseuse Farra peut-elle savoir qu'il y a une "Nouvelle République" ?

Skeleton Crew épisode 4 vu.

Toujours aussi plaisant, mais un ton en-dessous des précédents épisodes.

L'équipage arrive bien sur un planète en lien avec leur monde d'origine, mais qui est loin de lui ressembler : At Achrann.

Le décor post-apocalyptique et la guerre que ce livre les deux factions pour simplement tenter de survivre témoignent que ce monde est tombé dans l'oubli depuis bien longtemps dans le reste de la galaxie. 

Les enjeux entre les deux groupes rivaux sont bien minces, et même un enfant comme Neel, qui est à la fois d'une candeur et d'une gentillesse infinies, comprend bien que ce monde pourrait vivre en paix si les deux ennemis cessaient de ses "chamailler" pour le peu qu'ils ont déjà.

Comme annoncé, Neel est un peu plus mis en avant que le reste de ces camarades dans cet épisode J'ai bien aimé la façon dont Fern se laisse un peu submergée par ses émotions, bien consciente de la situation difficile dans laquelle ils se trouvent, tandis que Wim lui fait un premier pas où il doit comprendre qu'aventure ne rime pas forcément avec "inconséquences".

Je trouve également qu'il y a du "Han Solo" chez Job. Il aurait se contenter de se sortir des ennui et abandonné les enfants à leur sort, au lieu de cela il parvient à négocier leur liberté (et à calmer les tensions entre les deux groupes locaux antagonistes).

Finalement, le groupe découvre le nom des autres planètes liées à At Attin, et leur coordonnées, sauf bien sûr celles de leur monde natal qui ont été "effacées" (à coup de sabre-laser ?) par l'ancien capitaine de SM-33 des années auparavant. Une bonne partie du mystère se trouve dans le mémoire du droïde, mais accéder sera peut être le plus ardu.

Les paroles de SM-33, "Je ne peux pas dire que je me souvienne d'At Attin" prennent plus de sens.

Et vous ne vous trompez pas, c'est bien Mathieu Kassovitz qu'on voit (dans un rôle secondaire) dans cet épisode.

Gff-sm7WIAACv9U.thumb.jpg.ccdad03e0a4b9046022ca96400011a08.jpg

EDIT : il semble qu'il y ait eu quelques erreurs de traduction pour la VF.

Dans l'épisode 1, la sous-secrétaire Fara fait référence à la "République", et non à la "Nouvelle République" comme dit en dans la VF. De même, dans le deuxième épisode, les pirates demandent à Wim où il a trouvé des Crédits de "l'ancienne République".

C'est pas dramatique, puisque ça ne change rien au fait qu'on comprend l'aspect isolé de la planète d'origine des enfants, mais espérons qu'il n'y en aura pas/plus d'autres qui pourraient rendre les choses plus "confusantes".

• Pouce en haut 1

Il y a 4 heures, goon a dit :

Wim lui fait un premier pas où il doit comprendre qu'aventure ne rime pas forcément avec "inconséquences".

C'est pas trop tôt. Maintenant il lui reste à accomplir quelque chose, car sur le tableau d'affichage il est toujours à zéro et le retard se creuse sur ses camarades.

Il y a 4 heures, goon a dit :

Et vous ne vous trompez pas, c'est bien Mathieu Kassovitz qu'on voit (dans un rôle secondaire) dans cet épisode.

Juste après l'épisode j'ai du chercher pour vérifier...

At Attin

Il y a deux thématiques que je vois se dégager.

- Les attentes déçues. Celles de Crimson Jack au tout début quand il découvre le coffre vide du vaisseau républicain. Celles qu'auront les enfants quand ils apprendront les méfaits passés de Crimson Jack. Et celles que je prévois quand on apprendra que toutes ces histoires de trésor, de civilisation, de joyaux, n'est que du vent, ou en tout cas bien en dessous de ce que les légendent racontent

- Le rôle des droïdes. Sur At Attin, ils ont un pouvoir assez important. Et dans le récit en dehors d'At Attin, le groupe dépend d'un droïde pour retrouver leur planète. Je ne serais donc pas surpris que le superviseur soit en fait un droïde, lui-même supervisé par les personnes qui apportent les news (via antenne). Cela expliquerait comment personne n'entre ni ne sort de la tour.

• Thanks 1

il y a 2 minutes, Kurowara a dit :

C'est pas trop tôt. Maintenant il lui reste à accomplir quelque chose, car sur le tableau d'affichage il est toujours à zéro et le retard se creuse sur ses camarades.

Sauf si on compte le fait qu'il ait découvert t le vaisseau et l'a fait décoller (par accident).

Ca fait deux jours qu'ils ont quitté leur planète dans une galaxie qui leur est totalement inconnue. Laisse-lui le temps !

il y a 4 minutes, Kurowara a dit :

At Attin

Il y a deux thématiques que je vois se dégager.

- Les attentes déçues. Celles de Crimson Jack au tout début quand il découvre le coffre vide du vaisseau républicain. Celles qu'auront les enfants quand ils apprendront les méfaits passés de Crimson Jack. Et celles que je prévois quand on apprendra que toutes ces histoires de trésor, de civilisation, de joyaux, n'est que du vent, ou en tout cas bien en dessous de ce que les légendent racontent

- Le rôle des droïdes. Sur At Attin, ils ont un pouvoir assez important. Et dans le récit en dehors d'At Attin, le groupe dépend d'un droïde pour retrouver leur planète. Je ne serais donc pas surpris que le superviseur soit en fait un droïde, lui-même supervisé par les personnes qui apportent les news (via antenne). Cela expliquerait comment personne n'entre ni ne sort de la tour.

Ca se tient : une sorte "d'expérience" de confier la gestion et la sécurité d'un ensemble de monde alliés/confédérés qui aurait mal tourné à cause de la chute d'un des monde et/ou l'ordinateur ou droïde au centre de tout qui aurait "surréagi" en décrétant l'isolation de la planète.

Mais je pense qu'à un moment donné ,il y a dû y avoir une part de décision humaine tout de même.

Skeleton Crew épisode 5 vu.

Après un épisode 4 où on a fait un peu de "sur place" cet épisode reprend un rythme plus dynamique et nous emmène dans un nouvel endroit, avec au passage quelques révélations.

SM-33 nous apprend que le vaisseau, le Onyx Cinder, appartenant au pirate Tak Rennod (dont Jod connait la légende) et que celui-ci n'a pas hésiter son équipage pour protéger son trésor.

Arrivé sur Lanupa, où le pirate avait caché les coordonnées de At Attin, "33" est quelques peu exaspéré de voir que l'ancien repère de Rennod a été transformé en spa de luxe.

L'équipe tente, tant bien que (très) mal entrer incognito, Job y laisse une partie de leur dernier crédits pour corrompe une hôtesse, et tombe sur une vieille connaissance, une chasseuse de prime, Pokket, qui voit clair dans son jeu (et ne perd pas de temps à prévenir les pirates de Brutus).

Petit soulagement, la mascarade des enfants et Jod ne trompent personne et on s'évite une lourdeur scénaristique comme dans Obi-Wan Kenobi lorsque celui-ci "cache" Leia sous son imper'.

Finalement, les pirates arrive rapidement sur place et se lance à la poursuite de Jod et des enfants, en plus du personnel sur place qui a vite compris la mascarade du groupe.

Après quelques péripéties, et quelques pièges évités, le groupe atteint le repère secret et obtient les coordonnées. On apprend également que ce qui fait d'At Attin un "trésor éternel". Certains pourront être déçu de la nature du dit trésor, mais pour un pirate, ça ressemble effectivement à un beau butin.

Une fois les info en poche, Jod fini par trahir les enfants, comme on n'a eu de cesse de les mettre en garde en "défiant" Fern qui ne fait pas le poids l'ombre d'une seconde face à adulte qui en plus manie la Force.

Wim tente très vainement de s'interposer en activant maladroitement un sabre-laser qui se trouvait dans la cachette du défunt pirate (dont on ne perçoit que la silhouette dans un enregistrement holographique) et manque de peu de s'estropier tout seul.

Finalement, les enfants parvienne à échapper au nouveau capitaine du Onyx Cinder, qui lui prend possession du sabre-laser découvert par Wim.

L'épisode s'arrête sur ce cliffhanger et revoit un passage plus tôt dans l'épisode où Jod rassure Wim, déçu que l'aventure dont il avait rêvé ne soit aussi amusante qu'il l'imaginait. Na Nawood lui prodigue alors un conseil pour mieux appréhender la suite du voyage "c'est ton attention qui détermine ta réalité". Le même que Qui-Gon Jinn a donné à Anakin dans La Menace Fantôme.

En plus de manier la Force, Jod connait donc des dictons employés par les Jedi. En fonction de ce qu'il nous montrera si utilise le sabre-laser, on en saura plus sur son potentiel et si il a pu suivre d=l'enseignement d'un maitre Jedi à un moment de sa vie.

GgECbRfWIAAYnoR.thumb.jpg.78014f46ad26162797ba5debe982d25e.jpg

Tout n'est pas éclairci. La monnaie produite reste de l'ancienne monnaie, malgré le fait que les citoyens soient au courant de l'actualité politique globale. Je vois donc deux possibilités.

1) Le système tourne dans le vide

Un minimum de monnaie continue à être produite, mais elle n'est plus exportée. Les chantiers navals, ainsi que les circuits logistiques d'exports ne sont plus opérationnels depuis longtemps. Sans en être conscients, les habitants échangent localement des sommes énormes (comme si nous on payait un bitcoin pour aller faire nos courses).

Quant aux informations entrantes, elles ne sont pas envoyées par quelqu'un mais arrivent via "captage" de signaux par la tour de supervision, technologie de l'ancienne république.

Le superviseur est bien entendu un droïde, car un humain se serait posé des questions quant à l'absence de communication entrante (ordre, demande de rapport).

La planète est auto-suffisante, et hormis les infos entrantes, elle a bien été coupée du monde extérieur depuis très, très longtemps.

2) Une entité malveillante a récupéré la supervision, et récupère le butin. Des chantiers navals se trouvent dans une partie de la planète auxquels les citoyens lambdas n'ont pas accès (tout comme les mines), ils ne voient donc jamais les vaisseaux d'export décoller.

En plus des informations, il y a des communications entrantes et sortantes. Le superviseur peut être un droïde, un humain qui pense travailler pour la Nouvelle République, ou un humain corrompu.

Dans les deux cas, les citoyens n'ont pas de lien direct avec l'extraction ou l'export. Comme on l'a vu dans le premier épisode, ces problématiques ne font pas partie de leur éducation, ni de leurs perspectives professionnelles.

--------------------------------------------------------------

Tak Rennod, c'est un filon intéressant pour un comics. Combinable avec comment on est arrivé à l'option 2 si elle est vraie.

Skeleton Crew épisode 6 vu.

Episode très plaisant.

Bryce Dallas Howard qui avait déjà réalisé plusieurs épisodes d'autres séries (The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett) prouve une nouvelle fois qu'elle très à l'aise avec Star Wars. Lucasfilm pourrait lui confier sans soucis la direction d'une série ou d'un film.

L'épisode reprend là où s'était arrêté le précédent et les premières tensions apparaissent entre Fern et KB. Le groupe se divise pour regagner le vaisseau abandonné par les pirate.

Jod n'aura pas profité bien longtemps de son butin et (re)tombe entre les mains des pirates. Amené devant Brutus, il gagne un sursis à son exécution en révélant que At Attin existe et le fabuleux trésor qu'elle pourrait représentée.

Du côté des enfants, Wim et KB, suivent un groupe de petites créatures en espérant qu'elles les mènent jusqu'à un passage vers l'Onyx Cinder, avant que KB ne montre des signent de détresses. Avec l'aide de Wim, qui suit ses instructions, ils parviennent réparer son système cybernétique défaillant.

L'occasion de découvrir que ce système n'est ni un simple ajout "esthétique" ou d'une "appli" pour l'optimisée, mais bien un un moyen indispensable à sa survie suite à un accident qui a contraint à la changer partiellement en cyborg. Elle confirme également que Si Fern est du genre audacieuse, elle a aussi tendance à être un peu fuyante face au difficultés, tandis qu'elle redoutait d'expliquer à son amie que suite à l'accident évoqué elle ne pouvait pas/plus être aussi téméraire qu'elle.

Fern et Neel ont emprunté un chemin encore plus ardu, notamment pour le jeune garçon. Mais avec les encouragement de Fern ils parviennent à sauter sur une barge du service de récupération des déchets et à retrouver Wim et KB qui étaient sur le point de servir de déjeuner à la mère (ou père ?) des créatures qu'ils avaient suivi.

Une fois réuni, le groupe doit se presser de faire décoller l'Onyx Cinder, menacé d'être broyé et incinéré par une machine de la décharge de la planète.

Pour se libérer de l'étreinte de la machine, Fern déclenche l'autodestruction de la coque de leur vaisseau. Finalement, le système permet de séparer le blindage additionnel ajouté par l'ancien capitaine, Tak Rennod, pour libérer un vaisseau plus petit, mais qui semble en bien meilleur état et simple d'utilisation.

Les enfants parviennent ainsi à quitter la planète en direction d'At Attin, dont KB a mémorisé les coordonnées.

Au cour de cette séquence, c'était intéressant de voir que chacun a vite trouvé un poste où se rendre utile et montre que le groupe prend peu à peu ses propre marques dans le vaisseau même sans l'aide de SM-33.

Plus que deux épisodes, mais je suis de plus en plus convaincu du vrai potentiel de cette série sur plusieurs saisons, où les spectateurs seraient dans la même position que les enfants : explorer une galaxie inconnue, surtout dans cette période où il existe un "trou" de 30 ans entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force.

Même si le Mandoverse devait s'achever avec les deux films de Jon Favreau (The Mandalorian & Grogu) et celui de Dave Filoni, on pourrait très bien continuer à explorer cette époque avec ces personnages.

Ggn_hEPboAI8m46.thumb.jpg.12a4383fa7abcd7271ec9e86b2691501.jpg

il y a 24 minutes, goon a dit :

Plus que deux épisodes, mais je suis de plus en plus convaincu du vrai potentiel de cette série sur plusieurs saisons, où les spectateurs seraient dans la même position que les enfants : explorer une galaxie inconnue, surtout dans cette période où il existe un "trou" de 30 ans entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force.

Les persos sont très jeune donc avec la croissance des acteurs on pourrait avoir des ellipses de 2-3 ans entre les saisons, ce qui permettrait de couvrir un timespan plus important que The Mandalorian.

La question que je me pose sur Jod, c'est s'il n'a pas fait exprès de "trahir" les gosses car il savait qu'il serait attendu au spatioport et qu'il serait plus safe pour eux de se séparer... Je préfère pas en vrai, avoir un personnage gris me plairais plus.