Aller au contenu

One piece chapitre 1059

Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

3 aventures en même temps... Quand on voit Wano, plus il y a de scènes dans un même lieu, moins il gère, alors si en plus on donne de la distance...

Perso je n'ai pas apprécié la lecture de ce chapitre, pas par le contenu, mais par la mise en forme, parfois j'avais l'impression qu'il me manquait des pages.

En parallèle j'ai relu Onigashima en un bloc, et l'arc était bien plus agréable (j'avoue avoir sauté les pages répétitives).

C'est faute de temps, mais je me dis que si un créateur de contenu remaniait l'ordre des pages Onigashima, il y a moyen d'en faire un super arc.

• Pouce en haut 1

Chapitre bizarre 

Sur le papier ça devait être un bon chapitre mais il y a trop de chose qui m'empêche de l'apprécier. 

La discussion entre Luffy et Marco est inintéressante et expédié, cela vient du fait que Marco ne devait pas intégrer l'arc de base, Oda a finalement changé d'avis car il a voulu rajouter artificiellement de l'envergure à la bataille de Onigashima avec le résultat que l'on connaît. Il a mis cette scène histoire de dire qu'il l'a pas oublié mais bon il trompe personne avec ça. 

La partie avec Hancock aurait pu être intéressante, on voit enfin les nouvelles armes de la marine qui ont l'air bien puissantes mais qui soulèvent quelques questions:

-les armes qui arrivent à mettre en difficulté un empereur elles étaient où face à Baggy ?

-Crocodile et Daz Bones ont réussi à les éliminer ? ??? Je les aime bien mais je trouve ça un peu gros

-Admettons que Oda n'avait juste pas oublié qu'il avait introduit ces armes et que Crocodile&Co les ont vaincu, à quoi servent-ils alors ? On nous a présenté les séraphins comme aussi forts que des corsaires, ils pèsent tellement qu'ils sont sensés rééquilibrer la balance des puissances dans le monde de One Piece mais s'ils se font mettre en échec par un petit caïd de GL ils perdent toutes crédibilités. 

Avant l'ellipse d'une semaine suite à Onigashima, Oda avait laisser sous entendre que la rêverie allait avoir des conséquences plutôt dramatiques sur certains personnages, il suffit juste de relire le chapitre où les personnages de l'univers lisent les annonces concernant la rêverie, on pouvait penser que quelque chose de grave était arrivé à Sabo et que certains alliés de Luffy étaient en difficultés, finalement non rien de bien méchant au contraire, même constat pour les corsaires qui vont tous très bien, peut être que Weeble sera capturé pour faire illusion mais c'est déjà trop tard.Comment être inquiet pour Koby ou s'investir pleinement dans la suite quand tu sais que tout le monde est intouchable. 

Les facilitées paresseuses d'Oda sont toujours là malgré la fin de Wa, les distances et temporalité deviennent foireuses car à moins que Rayleigh ait anticipé l'issue de la rêverie et l'attaque de 7GC, je vois mal comment il a pu arriver à Amazon Lily à temps alors que même Luffy propulsé par Kuma a mis plusieurs jours. Je suis pas très serein pour la suite du manga, j'ai l'impression que Oda veut juste en finir et que la pause ne lui a pas donné envie de s'appliquer sur la fin de son œuvre. 

• Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

En effet la capture de Koby est un bon prétexte pour introduire Kuzan et nous dévoiler ses intentions.

Pour ma part Kuzan a une place capitale j'ai envie de dire pour la nouvelle "ère" au sein de la Marine. Il finira par prendre la place de Sakazuki en tant qu'amiral en chef comme souhaité par Sengoku à la base....

Ce chapitre 1059 ainsi que les précédents depuis la fin de Wano apportent beaucoup d'infos et ce n'est pour me déplaire, le monde est devenu instable, et chaque nouvelle alliance ou regroupement, que ce soit avec les pirates (Cross Guild par exemple) ou la marine avec les nouveaux PX bouleversent l'équilibre qui est déjà instable depuis la défaite de Kaido et Big Mom.

Le 09/09/2022 à 15:45, Barbe-Blonde a dit :

Rayleigh est effectivement quelqu'un de rapide, mais sans dénigrer sa force (car seul un fou le ferait), si le vieux se montrait capable de vaincre Teach, ce serait dénaturer le rôle de ce dernier en tant que dernier adversaire de Luffy. 

Barbe Noire est construit pour être le rival direct de Luffy au titre de Roi des Pirates. Il y a de grandes chances qu'il fasse office d'antagoniste final au récit. Il est la menace actuelle à l'accomplissement du rêve de Luffy. 

En tant qu'auteur, Oda ne peut pas le faire perdre, ni en donner l'impression, surtout face à une relique dont l'âge d'or est passé il y a longtemps (aussi grand cet âge d'or fut-il). 

Je souhaite également préciser que la traduction actuelle est une traduction faites par des fans et n'est donc pas officielle. Il n y a aucune raison de faire dire à Rayleigh qu'il n'aurait pas battu Barbe Noire si c'est pour nous dire l'inverse plus tard.

ce que je dis surtout c'est que le combat aurait été équilibré car se jouant principalement sur le haki car teach ne pouvant utiliser son fdd des tenebres ...je dis pas rayleigh aurait gagné maisteach allait y laisser au moins un bras.....et si tu y mets hanckok que meme teach craint il aurait pas pu gagner contre les deuxx ....deja vu la façon dont il la craint j'ai cette impression d'un coup par surprise sur l'imperatrice

Chapitre sympathique mais que je trouve moins bon que les derniers.

Il se passe beaucoup de chose mais Oda ne prend jamais le temps de s’arrêter sur quoique ce soit. Même les scènes qui auraient dû être iconisés (Apparition des Seraphins, Arrivé de BN, BN VS Handcock, Intervention de Rayleigh) ne le sont pas.

Les dessins pas fous (Heureusement ca passe un peu mieux sur la version officielle de Manga Plus, parce que sur le scan c'était juste catastrophique...) et surtout le découpage est très brouillon. One Piece est souvent difficile à lire mais là j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois tellement que c'était peu lisible et que tout se passait tellement vite qu'on aurait dit qu'il manque des pages.

Bref pour moi ce chapitre est l'inverse de beaucoup de chapitres de ces derniers mois: des spoilers alléchants mais un chapitre décevant en comparaison.

Bref j'ai rien à ajouter sur le fond, il se passe des choses auxquelles on s'attendait plus ou moins. Même l'identité de Shaky est une vieille théorie confirmée.

Pas fan des nouveaux PX, mais ils pas aidé par la mise en scène.

BN manque cruellement de carrure pour un probable ennemis final et surtout pour un rival de Luffy. J'ai encore du mal a le prendre autant au sérieux que les 4 Empereurs originaux.

Bref un chapitre moyen pour moi

Le 11/09/2022 à 23:37, Pauolo a dit :

Je suis tout à fait d'accord. Soit l'auteur a rushé le départ des Mugi de Wano, soit il a changé d'avis sur que faire de Yamato. Il en reste que la narration sur la fin des évènements au pays des samouraïs est très confuse.

Je pense qu'il a rush la fin pour 2 raisons:

- Tout le monde, lui aussi, en avait marre de Wano qui était trop long

- Le découpage en tomes fait que le tome 104 se termine par la fermeture de rideaux de l'Arc. D’où les flash back maintenant, il a été obligé d'en parler après la fin de l'arc pour le finir en fin de tome.

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
  • Pouce en haut 5

il y a 59 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

et surtout le découpage est très brouillon. One Piece est souvent difficile à lire mais là j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois tellement que c'était peu lisible et que tout se passait tellement vite qu'on aurait dit qu'il manque des pages.

si tu as lu la version de manga plus c'est normale, certaines pages sot melangé :)

les pirates de BN se font attaqué avant qu'il n'arrivent sur l'ile pareil pour les seraphin qu'il remarque alors qu'il ne les a pas affronté encore :D

il y a 35 minutes, TheOne a dit :

si tu as lu la version de manga plus c'est normale, certaines pages sot melangé :)

J'ai lu la version scan vendredi et c'était tellement moche que j'ai relu la version manga plus avant de donner mon avis sur le chapitre.

Et non, les pages ne sont pas mélangé sur manga plus. En tout cas plus maintenant.

T'inquiète que mon avis est bien celui sur le chapitre avec les pages dans le bon ordre. Et c'est illisible tellement que c'est brouillon. Et encore la version double page de manga plus (celle que je lis et qui est dans l'ordre pour sûre) est bien plus sympa que la version page par page d'un point de vu découpage et composition du cadre

Modifié par Dr. Von Matterhorn

@Dr. Von Matterhorn

effectivement, ils les ont corrigé, ils sont dans le bon ordre la

en tout cas moi je ne comprend pas ce que le black hole a fait la.. ça a aspirer le mini Mihawk? pourtant on le vois apres

il est parti apres ce coup?

Révélation

image.thumb.png.9aaba4846234d8adbd842e178e23cd18.png

il avait dis que le fruit des tenebre reduit tou au neant, la meilleur defense

et que le fruit des seisme detruit tout, la meilleur attaque

Révélation

image.png.978911df5d730b4b408d4f489a894b3c.png

la il attaque avec sa defense :P 

par contre j'ai bien aimé comment coby parle dans l'escargophone avec une main et arrete une fleche (qui je rappel sont hakisé ceux des kuja) avec une autre main, c'est assez classe 😎 alors que helemop doit mettre plus d'effort

Révélation

image.png.c6806c654cfd3895dba59fd95322bcef.png

sinon j'espere vraiment qu'on pourra voir un jour ce qui c'est passé a rocky port...

tout le monde en parle, law, coby, BN et ouchoku y etaient

ça a l'air important et classe

• Pouce en haut 1

Le 11/09/2022 à 17:42, kijun sama a dit :

c'est moi ou la lame du seraphim Mihawk est une. lame noir ??? ?????????????

et si le point faible des SSg etait le lunarien veritable KING qui aurait naturellement autorité sur eu de par leur ADN ??? 

Ça n'aurait pas vraiment de sens scénaristiquement... Mais surtout Vegapunk a réussi a empêcher Kuma d'avoir le moindre contrôle sur lui même donc je pense que les séraphins sont totalement déshumaniser et resteront du côté de la Marine (à moins d'un ordre contraire implanté par Vegapunk, cependant cela ferait redite avec Kuma en plus d'empêcher la Marine d'être un adversaire à la hauteur des pirates pour la bataille finale)

MAIS,

J'en profite qu'on parle des séraphins car je vois beaucoup de monde hésiter sur le fait qu'ils vont grandir ou pas alors que pour moi c'est une évidence qu'ils vont grandir. Je vous rappelle que Vegapunk a travaillé avec Judge Vinsmoke et que c'est ENSEMBLE à l'epoque du MADS qu'ils ont trouvé le facteur de lignage. Donc à l'instar de Sanji et ses frères, les sépharins vont grandir. Ça me parait même bizarre de n'avoir lu ça nulle part...

Ma seule interrogation c'est que la bataille finale approche et je me demande est ce qu'Oda va vraiment faire combattre des enfants durant cette guerre ? Bien que ce soit des robots on a vu que ça posait probleme au guerriere Kuja et je suppose que ce serait le cas pour les mugiwaras aussi, je les vois mal se taper contre des enfants.

A cela j'ai deux théories, soit Vegapunk a trouver un moyen d'accelerer leur croissance, soit on aura une ellipse de 10-15 ans mais ça parait peu plausible scénaristiquement.

il y a 49 minutes, Nitek21 a dit :

Ça n'aurait pas vraiment de sens scénaristiquement... Mais surtout Vegapunk a réussi a empêcher Kuma d'avoir le moindre contrôle sur lui même donc je pense que les séraphins sont totalement déshumaniser et resteront du côté de la Marine (à moins d'un ordre contraire implanté par Vegapunk, cependant cela ferait redite avec Kuma en plus d'empêcher la Marine d'être un adversaire à la hauteur des pirates pour la bataille finale)

MAIS,

J'en profite qu'on parle des séraphins car je vois beaucoup de monde hésiter sur le fait qu'ils vont grandir ou pas alors que pour moi c'est une évidence qu'ils vont grandir. Je vous rappelle que Vegapunk a travaillé avec Judge Vinsmoke et que c'est ENSEMBLE à l'epoque du MADS qu'ils ont trouvé le facteur de lignage. Donc à l'instar de Sanji et ses frères, les sépharins vont grandir. Ça me parait même bizarre de n'avoir lu ça nulle part...

Ma seule interrogation c'est que la bataille finale approche et je me demande est ce qu'Oda va vraiment faire combattre des enfants durant cette guerre ? Bien que ce soit des robots on a vu que ça posait probleme au guerriere Kuja et je suppose que ce serait le cas pour les mugiwaras aussi, je les vois mal se taper contre des enfants.

A cela j'ai deux théories, soit Vegapunk a trouver un moyen d'accelerer leur croissance, soit on aura une ellipse de 10-15 ans mais ça parait peu plausible scénaristiquement.

Ce que tu oublie, c'est que ces soit disant enfants n'ont même pas 2 ans, sauf si Les scientifiques du GM travail sur eux depuis au moins 10 ans la tête des PX. Sauf que Fujitora avait dit, les dernières avancées scientifiques du ssg. C'est vrai que Sanji et sa fratrie ont eu 20 ans pour grandir, mais le facteur de Hancock aurait du être prélevé y'a 10 ans, et je ne sais pas s elle était déjà célèbre y a 10 ans 

A mon avis les Seraphins peuvent grandir.

Si ceux sont des clones decrient comme le germa66..

..alors admettons que Vegapunk les aurait cultivé depuis 2 ans,

Alors 20ans divisé par 5 x 2 = 8 ans environ.

..ca pourrait expliquer pourquoi actuellement les seraphins sont au stade enfant... mais deja a cette age la quel puissance!!!

IMG_20220913_181801.thumb.png.81b5746c13292e7f50baf02aff6ebf16.png

IMG_20220913_181921.png.521a8b41bb32c4735946fadc5dce6f2c.png

• Thanks 1
  • Pouce en haut 4

Il y a 7 heures, Nitek21 a dit :

MAIS,

ta propre argumentation est contradictoire .... car s'ils peuvent grandir alors ils sont en grande partie humains ;... c'est des gens avec des genes modifiés mais pas necessairement des robots totalements mécaniques comme les premiers models;;.tu dis toi meme a l'instar de sanji et ses frères alors s'ils sont créés de le meme façon soit sanji est un robot ou soit les SSG sont des humains ....et si on suit ton raisonnement ils pourraient utiliser le haki .... donc qu'ils soient liés a king à la façon dont les poissons sont liés a jimbei c'est possible ...c'est juste une theorie qui a genre dans les 1 pourcent de chance lol

• Like 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...