Cdnq Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 (modifié) Il y a 19 heures, SanjiUQAC a dit : Peut-on dire que les Kuja sont affiliées aux mugiwara ? ^^ C'était sur la première page du chapitre 834 donc rien avoir avec les évènement post Wano, surtout qu'on sait qu'Hancock est folle amoureuse de Luffy : Modifié 9 septembre 2022 par Cdnq 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 Un chapitre de fous furieux bordel🤩🤩! J'aime trop les inter arcs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 il y a 22 minutes, k.hyuga a dit : Chapitre intéressant en terme d'informations : les nouveaux PX qui sont des clones hybrides de pirates enfants qui ont été un moment donné ou un autre dans la main du GM et qui ont l'air bien balèze (en même temps logique si c'est cette force qui est censé remplacer les shishibukais) On apprend aussi un peu pourquoi Koby est considéré comme un héros (enfin il a aidé à vaincre l'ancien chef de la ruche) Bon on a les adieux de Marco je pense là, on le reverra plus vu ce qu'il dit : il a envie d'une retraite paisible en médecin. Après que Barbe Noire veule absolument le fruit de Hancock : mouais je suis sceptique, c'est vrai que le fruit est assez OP, mais je le pensais pas à ce point là pour que BN le veuille et à qui il l'aurait filé ? Burgess ? Ça aurait été drôle ça de le voir balancer des Melo Melo et transformer les gens en pierre ^^ La bataille est complètement foutraque et sans aucun sens : 1/ Le vice Amiral qui dit d'attendre les ordres pour attaquer BN alors qu'il vient de les attaquer ? Euh on a l'impression de voir la bureaucratie française là, depuis quand tu as besoin d'odres de supérieurs quand tu te fais attaqué ? "Euh attends 2 secondes, je téléphone à mon supérieur pour voir si j'ai l'autorisation de pas me laisser poutrer la gueule gratis par toi" 2/ On a une ellipse du combat parce qu'au final on saute vite à BN qui tient Hancock sans savoir le comment. 3/ Rayleigh qui avec sa seule réputation fait cesser les combats et fuir tout le monde, c'est un peu trop facile : encore pour la marine qu'il montre du respect à la réputation je l'entends bien et ça a déja été montré dans le manga comment élément suffisant pour se retirer, mais pour BN ? On parle du même qui en avait rien à cirer de la réputation de Sengoku et Garp à Marineford et ceux alors qu'ils maîtrisaient pas du tout le Gura Gura. Et là il craint Rayleight alors que ce dernier est retiré de la piraterie depuis 20ans : encore une facilité d'Oda pour désamorcer une situation et la réduire en statu quo 4/ A voir comment Koby s'est fait i=kidnappé alors que tout le monde était censé bien repartir sagement de son coté. Pour Yamato no comment, c'était la seule pirouette possible, mais je suis pas fan de cette excuse quand meme. Je réagis suite à ton point 3. Tu compares deux situations très différentes. D'un côté, à Marineford, BN avait 1) l'effet de surprise de son côté, 2) une mission capitale à remplir (voler le gura gura) et 3) sa bande au complet pour l'épauler. Ici, il se retrouve seul, sans aucun effectif, face au second du roi des pirates. Bien qu'âgé, sa réputation le précède et c'est un monstre de puissance dans l'esprit de tous. S'il l'affronte, ça veut dire qu'il renonce à récupérer ses nakamas et qu'il va se retrouver face à Rayleigh + Hancock, c'est hautement défavorable pour lui et l'issue semble incertaine. BN est un planificateur, on l'a déjà vu fuir devant Sakazuki, est-ce pour ça qu'il lui était impossible de le battre? Non mais pas sans gros dégâts pour lui et ses commandants. Pareil ici, BN a réfléchi et s'est surement dit que le gain serait moindre que les pertes engendrées par un tel affrontement. D'autant plus qu'il ne part pas sans rien si j'ai bien compris le déroulé du chapitre, il a absorbé au moins 1 Séraphins dans son Black Hole. Ça lui sera sûrement utile à un moment où l'autre. Tout comme d'avoir capturé le capitaine Koby, le héros, qui devrait lui servir de monnaie d'échange ou à un autre dessein. Bref rien d'incoherent pour ma part dans le déroulé de l'événement. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 Je suis choqué. Choqué par la capacité d'Oda a joué avec mes émotions. fdp il me met aussi bien qu'une roulette de Zidane. Je vous explique brièvement ma vie (comme d'habitude les frères, ce clavier est ma thérapie, vos yeux complices et rieurs mon thérapeute, et je paye pas y'a quoi?) Week-end dernier, j'étais bien peinard. Je m'apprêtais à partir à Bari en mode fuck le taff m'en bats les Pouilles avec la mif quand j'apprends quoi: le décès de mon garp à moi, papy vaillant parti à l'âge de 97 ans après un buster call. Du coup on annule l'Italie, changement de décor et on part dans les montagnes kabyles à 230 mètres d'altitude pour y enterrer Barbe-Blanche. Déjà j'ai découvert que je venais du Mont Corvo (littéralement les mecs cailloux, les mêmes dangers et ma grand mère elle ressemble à Dadan, rousse et baleze comme une bylka, et elle mettais des coups de pression à tout le monde - en plus mes oncles ressemblent aux bandits des montagnes un peu. Voyous au grand coeur). Pendant l'enterrement, vendredi dernier, tout le monde m'a vu pleurer et est venu me reconforter en VO (sah le kabyle c'est du lunarien un peu). Personne savait que je ne pleurais pas pour mon grand-père (parti comme un Zhomme, Allah y rahmo) mais parce que je me suis dit "Z(eubi), y'a pas chapitre cette semaine". De retour ce matin du pays des zhommes (Vive la France, la 5g et l'eau courante) je me force à pas lire les spoils, ET BIEN M'EN A PRIS. (je dahak j'ai lu quand même). SAH QUEL PLAISIR!!! C'est plus des scans c'est de la littérature! On est sur du Tolkien, y'a toute la mythologie qui est réunie et Oda nous sort un brunch aux mille saveurs. Venez on décortique un peu (je laisse les analyses profondes aux jumeaux sur leur canap, à l'insulaire Gold D Soul, et à tous les autres cousins du Youtubegame qui ont besoin de vous vendre Raid Shadow legends et NordVPN) parce que là c'est dinguerie sur dinguerie. Déjà Sanji = Party. Il est trop fort ce type incroyable. D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué, mais quand on lit Sanji à l'envers en kabyle ça fait GOAT. Oui, ça n'a rien à voir avec le chapitre, mais c'est important de rappeler que le frérot il a cuisiné QUEEN dont tout le monde avait peur et que derrière il avait encore le cardio pour faire une épreuve de Top CHEF. Page de couverture= On voit les deux seuls bonhommes de l'équipage de la grosse. Dumkin Donuts et son faux jumeaux chaleur tournante à 180°. Ironie du sort, alors qu'on s'en bat les couilles de l'échappée du Germa, on apprend qu'ils ont réussi à échaper aux deux vigiles de Primark grâce à l'autre enfumeur. Comme quoi, un fruit du démon bien utilisé ça peut servir pas qu'à la castagne. Passé cet épisode osef, c'est dinguerie sur dinguerie. T'as l'impression d'écouter l'album Nero Nemesis. Chaque page/son est plus lourd(e) que le précédent. On commence avec Shanks qui est tellement en hass dans le NM et le manga qu'il a du ouvrir une appli VTC pour se faire un peu d'oseille (comme disait Booba " la hagra ça paye pas, apparement si"). Le mec c'est un Yonkou normalement t'as des revenus mais téma il est là il prend les mecs en stop comme un malien à gare du Nord (dédicace à toi mon frère qui m'a fait avoir mon train à l'heure hier, vrai pilote). Les plus vifs d'entre vous auront remarqué que Oussama Ammar est sur le bateau déguisé en Lucky Roo et qu'il tente d'expliquer à Shanks les 5 erreurs à ne pas faire quand tu ouvres une start up. Ensuite, c'est comme si ODA avait lu nos débats sur Yamato qui avait fait feinte de corps sur sa venue dans l'équipage. Je sais pas vous, mais moi j'ai lu de la part de Oda - via la bouche de sa création androgyne - " que vous parlez les frères, j'ecris un scan par semaine y'a 15 pages, laissez moi le temps de vous expliquer au lieu de crier comme ça." En vrai je le comprends, tu regardes une série, épisode 1 ça finit sur une cliffhanger, tu vas pas écrire à la Warner dire "c'est pas cohérent, tu dégoutes". Tu attends l'épisode 2 voir si ça fait sens. Et au pire, tu éteins ta télé et tu vas faire du sport. Gros porc va. (je rigole mes gros on est ensemble, team supplément cheese naan) En l'occurrence, j'aime beaucoup le discours de Yamatoz. Elle est Oden et plus encore, puisque lui aussi, sans le dire avec des mots, avait exprimé son mal-être et le tiraillement entre sa soif d'aventure et son devoir de protecteur de Wano. Cette dualité l'avait conduit à privilégier l'aventure, avec une certaine nostalgie et amertume que l'on voyait lors de son retour "express" où il a fermé les yeux sur la situation et a en quelque sort contribué à l'ascension de Kaido et l'autre chien. Yamato est consciente de cela (elle a lu le journal de Bridget Jones tmtc) et soucieuse d'éviter cela, met en avant son devoir avant sa soif d'aventure. En ce sens elle est bien plus mature et brave que l'était notre Daron au kimono. Elle ne reproduit pas l'erreur du daron et met de côté son envie de voyager au profit de son devoir de protéger. Yamato t'es une vraie. Elle a compris que le monde dehors c'est Koh Lanta, et elle va garder le bendo safe, tout en allant cogner basic fit à Udon. Derrière on a Luffy qui remercie Marco le pigeon voyageur, ça fait plaisir. Sans lui il finissait en donuts comme son reuf. Mais les fanboys que nous sommes ça nous rappelle Marineford, ça ne mange pas de pain et tout le monde est content. (PS: Avec le commentaire de Jinbei, je comprends l'expression avoir une mémoire de poisson). On croit qu'on a bien mangé, on veut poser la fourchette après l'entrée mais là Oda nous rappelle le plat principal: INCROYABLE. Plus de VIP qu'à une parade d'Halloween à Disney (j'ai jamais compris comment Jafar d'Aladdin et Darth Vador pouvaient marcher dans la même parade mais bon c'est les américains, ils ont le droit). Déjà on revoit la Waifu la plus fraiche de l'univers de OP. Qui n'en démord pas et souhaite toujours son hlel avec Luffy. Le mec c'est Makelele avec Noemie Lenoir (les mêmes attributs elastiques). En deux cases il a mis plus de coup de sauces que toute la guerre à Wano haha. Wesh le casting c'est les Expandables. Boa Khalifa sans lunettes, Barbe Noire, Rayleigh, Koby Mbappé...y'a trop de guests!! Déjà apprenons tous ensemble à respecter Boa Hancock. Moi le premier je croyais qu'elle faisait de la figu et qu'elle était bonne qu'à montrer ses louboutins à la Fashion week. Mais t'es fou cousin, quand faut se taper elle parle pas du tout chinois!! Déjà à Marine ford elle avait menacé Smoker, un haut gradé en lui disant " va me chercher une canette" (alors que à l'époque Smoker c'était quelqu'un, rien à voir avec le vendeur de tour eiffel qu'il est devenu). Et elle marchait dans Marineford comme Rohff dans le 94, en full détente. Elle est sortie de la guerre sans un ongle pété, même pas du vernis qui coule. Mais là non c'est trop. Avant que l'autre Pakistanais il l'attrape avec ses bras poilus et son corps cheaté, elle avait mis en ITT deux de ses commandants coté pirate (des commandants d'un Yonkou hein, pas des caissiers de chez Aldi) et a caressé quelques marines aussi. MÊME quand l'autre il l'attrape par la bouche comme si c'était sa petite, elle parle calmement pendant le combat. On dirait Khabib qui parle à Dana White pendant ses combats. C'est elle qui se mange une clef de nuque et elle dit " les gars si vous partez maintenant je vous laisse tranquille". Non mais ce chapitre c'est trop, elle avait raison Beyoncé WHO RUN THE WORLD? GIRLS. Une pensée pour Ussop et Baggy, qui dans pareil situation auraient fait ce qu'on attend deux: mendier pour leur vie. Quel monde. Et puis désolé d'insister mais franchement même Koby reconnait qu'ils l'ont sousestimée. Imagine un pervers dans la rue qui suit Boa en se disant "GHB puis menace au couteau et elle finit chez moi" MESKINE la rouetourne et le mec finit au CHU de Rennes (j'aime bien cet hopital je sais pas pourquoi). Alors qu'on croyait la situation compliquée tah Squid Game, qui est-ce qui vient et qui met EXACTEMENT la même pression que Clint Eastwood dans Gran Torino (les vrais auront la ref, la scène en voiture avec les doigts en pistolet)? OUI MESSIEURS DAMES CLINT RAYLEIGH. Dans cette battle royale on oublie presque que Vegapunk aka Dr Robotnik a encore upgradé les PX5 (wallaye plus de mise à jour que sur IOS avec lui) et maintenant on a du Lunarien et du Boa Hancock 2.0. En gros il a dû recopier toutes les capacités spéciales des mecs que le gouvernement a capturé (sous pretexte de leur faire le vaccin covid, ça prélevait en fait déjà à l'époque le sang des élus et des êtres avec une force naturelle et des capacités spé. Vegapunk > Dr Raoult). Pour finir, Oda fait sa spéciale et nous laisse avec un bandeau sur les yeux comme GOJO et nous dit "Il va faire tout noir" ("ta gueule" pour ceux qui ont la ref). Comment sont créés les nouveaux PX? C'est quoi l'incident avec Wang Zhi? après papaoutai Coby qui a disparu? incident de Rocky port? Ah ouais Oda t'es chiant un peu. Prenez soin de vous la famille. Et priez pour moi ce soir je joue mon premier match de la saison en coupe du Luxembourg. 1 2 2 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 il y a 11 minutes, Gutsberserker a dit : qu'il va se retrouver face à Rayleigh + Hancock Je pense que si BN choisi d'affronter Rayleigh, Hancock a le coup tordue dans la seconde et c'est simplement un 1 contre 1. Donc plutôt jouable pour lui. il y a 12 minutes, Gutsberserker a dit : D'autant plus qu'il ne part pas sans rien si j'ai bien compris le déroulé du chapitre, il a absorbé au moins 1 Séraphins dans son Black Hole. J'avais pas vu sous cet angle là. J'avais l'impression que le séraphin était encore présent après le Black Hole mais disparaissait mystérieusement par la suite. Peut être que tu as raison. Par contre si la marine, dès la première utilisation de cette force armée, s'en fait voler un, c'est une blague . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Monkey.D.Kiki a dit : En effet c'est hâtif ! J'en suis bien conscient... Quoi qu'au bout de 1059 chapitre je ne sais pas si on peut encore dire ça.. Mais là on parle quand même de barbe noir.. Le mec c'est pas n'importe qui non plus ! Pour le hdr, on nous dit qu'il n'y a qu'un certain pourcentage de la population qui y a le droit.. Mais on ne sait pas combien il y a de population dans le monde de one piece.. Et partons du principe qu'il y a 7 milliards d'êtres humains dans le monde de one piece, et que "seulement" 10% de ces 7 milliards sont capables d'utiliser le hdr... Je te laisse faire le calcul par toi même, ça représente quand même une sacrée part ! Si c'est le même pourcentage pour les utilisateurs capables d'utiliser l'éveil... Bah c'est pareil ! Bon encore une fois pour le yami se n'est que de la théorie... Mais je trouve ça quand même très intriguant cette histoire ! marinford c'est quelques semaines ou mois apres la capture d'ace donc parler d'eveil serait hatif ...de meme rien ne l'empechait de profiter de lacapture d'aceet le livrer a la marine depouillé de son fdd ça n'aurait rien changé... mais meme si eveil il y avait ça ne resoud pas laquestion de la phrase de Marco disant que teach peut avoir deux fruits car il a une constitution speciale et du fait qu'ici il ne puisse pas extraire le fruit de BOA sans la tuer ;;..et rien ne dit que teach peut avoir plus de deux fruits en plus Modifié 9 septembre 2022 par kijun sama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 (modifié) il y a 24 minutes, kijun sama a dit : marinford c'est quelques semaines ou mois apres la capture d'ace donc parler d'eveil serait hatif ... mais meme si eveil il y avait ça ne resoud pas laquestion de la phrase de Marco disant que teach peut avoir deux fruits car il a une constitution speciale et du fait qu'ici il ne puisse pas extraire le fruit de BOA sans la tuer ;;..et rien ne dit que teach peut avoir plus de deux fruits en plus Hâtif je ne sais pas... Oda a bien "introduit" le haki des le premier chapitre avec shanks faisant peur au monstre marin sans qu'on ne le sache avant que luffy ne fasse pareil avec la monture du gars qui est sur l'affiche de sanji, j'ai oublié son nom à lui... Il avait clairement déjà une petite idée de se qu'il allait en faire je pense.. Par contre je suis bien d'accord pour dire que ça ne resoud pas le problème de la constitution speciale de BN ! Et je suis aussi d'accord sur le fait qu'on ne sait pas si il peut avoir un troisième pouvoirs.. Mais mis à part ça, rien ne nous dit non plus qu'il ne peut pas stocker les pouvoirs comme les débris provoquer par le black hole sans pour autant les utiliser. Si se n'est pas grâce à son fruit du démon qu'il peut extraire les pouvoirs.. Pourquoi personne n'a jamais eu cette même idée pendant 800 ans ? Ça serait le seul mec à avoir eu cette idée de chasse au pouvoirs des fdd en 800 ans ?... Ça me paraît quand même impensable ! Modifié 9 septembre 2022 par Monkey.D.Kiki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 Un chapitre de fou furieux enfin, les chapitres sans mugiwara sont largement meilleur que les chapitres avec mugiwara !!! Teach, il est nul ou quoi, il a 2 fruits + haki il fuit Rayleigh vieux qui se fait géré par un kizaru même pas a fond. Sinon le flashback avec Marco et Yamato pourquoi ils le mettent ici, fallait le mettre pendant la fin de wano. En-tout-cas ce chapitre met un 1000-0 à l’arc onigashima. ps: oda il abuse trop avec les off screen 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 il y a 2 minutes, Monkey.D.Kiki a dit : Hâtif je ne sais pas... Oda a bien "introduit" le haki des le premier chapitre avec shanks faisant peur au monstre marin sans qu'on ne le sache avant que luffy ne fasse pareil avec la monture du gars qui est sur l'affiche de sanji, j'ai oublié son nom à lui... Il avait clairement déjà une petite idée de se qu'il allait en faire je pense.. Par contre je suis bien d'accord pour dire que ça ne resoud pas le problème de la constitution speciale de BN ! Et je suis aussi d'accord sur le fait qu'on ne sait pas si il peut avoir un troisième pouvoirs.. Mais mis à part ça, rien ne nous dit non plus qu'il ne peut pas stocker les pouvoirs comme les débris provoquer par le black hole sans pour autant les utiliser. Si se n'est pas grâce à son fruit du démon qu'il peut extraire les pouvoirs.. Pourquoi personne n'a jamais eu cette même idée pendant 800 ans ? Ça serait le seul mec qui soit assez malin pou faire ça ? pas assez malin mais qui aurait la constitution pour le faire ...sinon l'ancien possesseur du yami aurait été un monstre connu durant ces 800 ans d'histoire....tu connais combien de personnages dans one piece qui ne dorment jamais c'est la la clé donnée par l'auteur sur sa constitution je pense de meme rien ne l'empechait de profiter de la capture d'ace et le livrer a la marine depouillé de son fdd ça n'aurait rien changé...barbe blanche serait quand meme venu le sauver le truc c'est que factuellement et dans les dires rien ne dit ce que tu affirmes ...alors que la le fait qu'il soit obligé de tuer hanckok pour l'empecher de le transformer s'il la relache prouve clairement qu'il peut pas s'emparer de son pouvoir elle etant en vie... il est possible que son fruit( bN ) lui permette une fois quelqu'un mort de s'emparer du pouvoir du fruit de cette personne avant que le fruit de la peronne ne se soit reincarné( le fruit cherchant lui meme a quitter l'ame de son possesseur ) meme moi j'y crois .... mais cette personne etant en vie je pense que barbe blanche noir ne le peut pas ....et sur l'avis d'ace c'est ecrit mort ou vif ;;; du coup il aurait aussi meme pu le tuer et envoyé son corps a la marine ...mais je suppose qu'il voulait emmener barbe blanche a agir ,donc tuer ace aurait été contre productif pour lui .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 il y a 8 minutes, narumi a dit : Un chapitre de fou furieux enfin, les chapitres sans mugiwara sont largement meilleur que les chapitres avec mugiwara !!! Teach, il est nul ou quoi, il a 2 fruits + haki il fuit Rayleigh vieux qui se fait géré par un kizaru même pas a fond. Sinon le flashback avec Marco et Yamato pourquoi ils le mettent ici, fallait le mettre pendant la fin de wano. En-tout-cas ce chapitre met un 1000-0 à l’arc onigashima. ps: oda il abuse trop avec les off screen teach est particulierement puissant face aux possesseurs de fdD mais contre des adversaires n'en utilisant pas il ne peut pas profiter du pouvoir de son fruit ...normal donc qu'il se mefie et surtout face a un des meilleurs utilisateur de haki au monde ... Kizaru etait pas a fond et Rayleigh aussi etait pas a fond....si kizaru a fond pouvait battre Rayleigh il n'aurait pas dit de lui meme que pour battre Rayleigh faudrait une preparation de toute la Marine ;;... et il en aurait clairement profité pour ramener la tête de rayleigh au QG.... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 (modifié) Donc si je comprends bien l'histoire que yamato a raconté a momonosuke et kinemon est bidon pour pas blessé les sentiments de momo ?? Comme quoi elle veut visiter wano avant de partir en mer ect... enfaite elle ne va jamais partir et va rester a wano pour le protéger avec eux :). moi j'ai compris ca comme ca, vs avez compris la même chose ? Elle dit bien aussi qu'elle reste pour pas qu'on se soucis de wano a chaque fois, franchement respect yamato je suis fier de toi, sage décision^^. Eh merci ryokugu ton intervention n'aura pas été inutile enfaîte haha, grâce a toi ils ont compris qu'il fallait des personnes puissants pour protéger de futur attaques ennemis. Modifié 9 septembre 2022 par jinbeiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 (modifié) il y a 30 minutes, kijun sama a dit : pas assez malin mais qui aurait la constitution pour le faire ...sinon l'ancien possesseur du yami aurait été un monstre connu durant ces 800 ans d'histoire....tu connais combien de personnages dans one piece qui ne dorment jamais c'est la la clé donnée par l'auteur sur sa constitution je pense de meme rien ne l'empechait de profiter de la capture d'ace et le livrer a la marine depouillé de son fdd ça n'aurait rien changé...barbe blanche serait quand meme venu le sauver le truc c'est que factuellement et dans les dires rien ne dit ce que tu affirmes ...alors que la le fait qu'il soit obligé de tuer hanckok pour l'empecher de le transformer s'il la relache prouve clairement qu'il peut pas s'emparer de son pouvoir elle etant en vie... il est possible que son fruit( bN ) lui permette une fois quelqu'un mort de s'emparer du pouvoir du fruit de cette personne avant que le fruit de la peronne ne se soit reincarné( le fruit cherchant lui meme a quitter l'ame de son possesseur ) meme moi j'y crois .... mais cette personne etant en vie je pense que barbe blanche noir ne le peut pas ....et sur l'avis d'ace c'est ecrit mort ou vif ;;; du coup il aurait aussi meme pu le tuer et envoyé son corps a la marine ...mais je suppose qu'il voulait emmener barbe blanche a agir ,donc tuer ace aurait été contre productif pour lui .... Je n'affirme absolument rien... Je me pose des questions tout en émettant des hypothèse ! Si on part de l'hypothèse qu'il vole le fdd des autres sans utiliser le yami yami... Alors tout le monde aurait pu le faire pendant ces 800 ans.. Et ça sans avoir une constitution speciale ! Ce n'est pas les pirates assez puissants pour faire ça qui manque... Si on part de l'hypothèse où il a besoin que la possesseur d'un fruit soit mort pour pouvoir utiliser son pouvoir... La encore ça ne rime a rien car au final il n'aurait même pas besoin d'utiliser le yami.. Il ramène un fruit et le fdd se reincarne dedans (si on part du principe qu'il connaît cette méthode bien sûr... Car la encore si personne ne s'est rendu compte en 800 ans que les fdd se reincarne dans de simples fruit une fois le possesseur mort... Bah bordel je ne comprends plus rien !! Car ce n'est pas non plus les affrontements entre possesseur de fdd et les morts causé pas ces affrontement qui manque). Modifié 9 septembre 2022 par Monkey.D.Kiki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 il y a 1 minute, kijun sama a dit : Kizaru etait pas a fond et Rayleigh aussi etait pas a fond....si kizaru a fond pouvait battre Rayleigh il n'aurait pas dit de lui meme que pour battre Rayleigh faudrait une preparation de toute la Marine C’est pour sa qu’il a laissé les mugiwara se faire massacre par des pacifista à côté, si il pouvais les aidé il aurais fait et Rayleigh était déjà en sueur après quelque échange de coup face à ce kizaru 😉. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 il y a 15 minutes, Monkey.D.Kiki a dit : Je n'affirme absolument rien... Je me pose des questions tout en émettant des hypothèse ! Si on part de l'hypothèse qu'il vole le fdd des autres sans utiliser le yami yami... Alors tout le monde aurait pu le faire pendant ces 800 ans.. Et ça sans avoir une constitution speciale ! C'est pas les pirates puissants qu'il manque... en fait on pense pareil..... je pense que c'est pouvoir posseder deux fruit qui releve de sa constitution et non le vole de fruit en lui meme a la difference que moi je crois qu'il peut le faire qu'une fois la personne morte .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 il y a 6 minutes, kijun sama a dit : en fait on pense pareil..... je pense que c'est pouvoir posseder deux fruit qui releve de sa constitution et non le vole de fruit en lui meme a la difference que moi je crois qu'il peut le faire qu'une fois la personne morte .... On pense la même chose mais la vision est différente et c'est justement ça que je trouve intéressant dans le débat 🧐🤝😅 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 il y a 27 minutes, narumi a dit : C’est pour sa qu’il a laissé les mugiwara se faire massacre par des pacifista à côté, si il pouvais les aidé il aurais fait et Rayleigh était déjà en sueur après quelque échange de coup face à ce kizaru 😉. ça c ton interpretation personnelle ...mais le manga dit clairement que Kizaru seul ne peut battre rayleigh....shanks laisse kizaru attaquer luffy a marinford est ce a dire qu'il etait trop faible pour l'aider ???? en1vs 1 kizaru se fait battre par rayleigh mais est ce a dire que rayleigh bat kizaru si facilement qu'il peut se permettre d'effectuer un multiclonage pendant le combat ...ça on ne le sait pas .... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 il y a 1 minute, kijun sama a dit : ça c ton interpretation personnelle ...mais le manga dit clairement que Kizaru seul ne peut battre rayleigh....shanks laisse kizaru attaquer luffy a marinford est ce a dire qu'il etait trop faible pour l'aider ???? en1vs 1 kizaru se fait battre par rayleigh mais est ce a dire que rayleigh bat kizaru si facilement qu'il peut se permettre d'effectuer un multiclonage pendant le combat ...ça on ne le sait pas .... j’interprète rien du tout on le voit de nos yeux et le pire c’est que kizaru s’adapte carrément au style de combat de Rayleigh. Il le dis de lui même qu’il aimerais les aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 Il y a 12 heures, Ike (mercenaire) a dit : Je pense sincèrement que le problème principal vient simplement du fait qu’Oda avait attribué des primes trop basses à ces personnages au moment de leur introduction et il n’y a pas vraiment de mal à le reconnaître. Quant à BN, je reste aussi perplexe pour cette hausse, parce qu’on ne peut pas passer du presque/quasi double de sa prime en l’espace de 100 chapitres pour les événements que les lecteurs ont en leur possession, ça ne concorde pas avec tout ce que l’auteur a instauré comme règle et base sur ce système, notamment la fameuse montée relativement lente et difficile une fois la barre des 500 000 000 atteinte. 2 réponses. Le système de shishibukai fait que la prime avant de devenir shishibukai ne veut rien dire car elle dépend de quand le GM a proposé, vu le potentiel, des places libres . Donc c'est une vrai loterie. SI crocodile est arrivé au moment ou une place était libre, il est nommé rapidement à cause de sa prime à 80 millions qui peut être sa première... Donc pour moi les primes avant shishibukai ne veulent rien dire et ont juste était un moyen de faire progresser les primes des mugis. Mais en aucun cas cela signifie qu'elles étaient basses puisque bloqué. Pour BN si le combat avec wangzi était déjà fait, alors il nous manque un élément. Mais le fait qu'on ne le connaisse pas, ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Hors certains généraux de BN ont des FDD récemment, moria a peut être intégré l'équipage... rendant l'équipage plus dangereux. Cela peut impacter la prime de BN car il est plus dangereux si ses subordonnées sont plus dangereux. Et quand bien même, oda cache peut être volontairement un évènement. Le seul point dur pour les primes fut pour moi, luffy que je voyais à 4 milliards et 2,5 pour law et kid mais après coup en y repensant oda via le gorosei a montré une volonté de rendre luffy moins dangereux, baisser la prime qu'ils auraient normalement mis et monter celle des concurrents c'est dans une certaine mesure relativiser sa dangerosité et éviter qu'ils deviennent un aimant pour que la plupart des pirates lambda s'associent à lui. diviser pour mieux régner tel est selon ma compréhension l'esprit de ces primes sur luffy, law,kid... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pan.D.Or Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 Désolé par avance si je fais une redite d'autres posts, pas le courage de lire 6 pages de commentaires Chapitre lu, maintenant mes impressions. Yamato : J'ai plus l'impression d'une "excuse" de la part d'Oda qu'autre chose, Yamato ne vient pas point, inutile de s'essayer au fan service, ça ne prend pas, pire ça frustre encore plus de savoir que Luffy voulait la récupérer ... Bref j'adore Yamato mais après ce chapitre j'espère ne plus la revoir, Oda m'a trop déçu la concernant (ce n'est que mon avis perso). Boa : Mon personnage préféré avec Yamato et Luffy, j'ai toujours su qu'elle était monstrueuse en terme de puissance et enfin on le voit ! Personnage très bien amené sur le devant de la scène, pouvoir annulé mais toujours en sa possession, de gros dégâts sur l'île mais les amazones qui résistent, c'est magistral, c'est du Oda. Avis (voire désir) personnel, je verrais bien Rayleigh et Shaku restés sur Amazon Lily pour protéger l'île pendant que Boa rejoigne Luffy sur son bateau (pas forcément en tant que Nakama, ça peut être comme avec Oden), ça ferait de la puissance en plus, ça ne bougerait pas les puissances en places puisque Jinbei et Boa se fichent des primes, Sanji serait ravi de voir une femme devant lui et Zoro s'en ficherait quand il verrait qu'elle ne pense qu'à Luffy. Sans compter que les moments de gags seraient alors légions et on sait qu'Oda adore ça, je vois bien Sanji draguer Boa pendant que cette dernière lui marche dessus en le regardant de haut pour ensuite aller coller Luffy ^^ Teach : Badass comme d'habitude, on a l'impression que rien ne peut l'arrêter, mais il a un point faible, sa prudence, car si il avait osé aller jusqu'au bout, il aurait pu obtenir le mero mero no mi et la tête de Rayleigh, heureusement pour nous ce n'est pas le ca, à voir maintenant ce qu'il compte faire de Koby. Koby : Heureux d'apprendre qu'il à l'air d'être plus puissant qu'un VA mais assez déçu qu'il se soit allié à un type comme Teach, sauf si à l'époque Teach était encore CC, là je comprendrais mais j'arrive pas à retrouver la date exacte de l'incident de Rocky Port (à savoir avant ou après MF). Le SSG : Ils ont l'air extrêmement puissants et résistants, si j'ai bien vu Teach les as récupérés avec son yami yami no mi, que compte t-il en faire ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 À quoi bon comparé Rayleigh qui a vécu et continue de vivre avec des personnes dans la fleurs de l'âge ou du moins fort physiquement? La renommée compte mais il a fait son temps. N'est pas Brook qui veut car ce dernier a été ressuscité et jouit du pouvoir de son fruit. Bn pouvait tre Hancock mais rien n'indique qu'elle serait envie comme B.B avant l'extraction de son fdd. Bn a bien réfléchi. Je trouve que c'est l'une de ses qualités de Yonkou. Il ne se lance pas sans un plan et ne fui pas sans raison car ça serait du gachis de perdre le mero mero histoire de tuer un vétéran. L'histoire de Yamato est captivante. Je pense que l'auteur risquerait de créer une mini aventure après le départ de germa. Histoire de permettre aux fr et cie d'augmenter leur niveau de force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 il y a 4 minutes, Pan.D.Or a dit : Bref j'adore Yamato mais après ce chapitre j'espère ne plus la revoir, Oda m'a trop déçu la concernant (ce n'est que mon avis perso). Avis partagé mais ceci dit, le chapitre donne une piste intéressante pour la suite que je vais développer plus bas. il y a 5 minutes, Pan.D.Or a dit : Mon personnage préféré avec Yamato et Luffy, j'ai toujours su qu'elle était monstrueuse en terme de puissance et enfin on le voit ! Idem , très content qu'elle ne soit pas la vulgaire lambda ( niveau Tobi roppo ) que certains s'imaginaient. il y a 6 minutes, Pan.D.Or a dit : Avis (voire désir) personnel, je verrais bien Rayleigh et Shaku restés sur Amazon Lily pour protéger l'île pendant que Boa rejoigne Luffy sur son bateau (pas forcément en tant que Nakama, ça peut être comme avec Oden), ça ferait de la puissance en plus, Et du coup , si Hancock monte sur le sunny . Ça expliquerait le pourquoi scénaristique de ce cirque autour de Yamato . En effet , 2 femmes puissantes arrivant en "même temps" sur le sunny , ça aurai peut être été un peu trop pour sa méthodologie d'écriture. Ceci dit , je me dois aussi de dire qu'il existe quatres autres alternatives, pas forcément moins intéressantes : 1) elle rejoint les Revo . reste à voir comment , a priori , ça viendrai d'un contact commun ou d'une prise de contact des Revo . 2) elle rejoint la cross guilde. puisque l'adhésion a cette organisation, peut en théorie servir de force de dissuasion aux yeux du WG. 3) elle met le drapeau muggy. Purement et simplement. 4) elle reste indépendante mais quitte l'île. personnellement je préfèrerai la voir sur le sunny . ( Raison = je suis un fanboy ) . 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 il y a 44 minutes, narumi a dit : j’interprète rien du tout on le voit de nos yeux et le pire c’est que kizaru s’adapte carrément au style de combat de Rayleigh. Il le dis de lui même qu’il aimerais les aider. justement meme barbe blanche pouvait pas faire autre chose quandiletait attaqué par akainu ....est ce a dire que akainu le bat sur la durée non...meme un. niveau yonkou se doit de se concentrer quand il se bat...l'erreur c'est de penser que deux personnes parce qu'ils se font des echanges de coup équilibrés ont forcement le meme niveau a la longue ...car si on part de ce principe jimbei gerent BIG MOM ...voire meme brook gerent au calme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cdnq Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 (modifié) il y a une heure, narumi a dit : j’interprète rien du tout on le voit de nos yeux et le pire c’est que kizaru s’adapte carrément au style de combat de Rayleigh. Il le dis de lui même qu’il aimerais les aider. Franchement ca en devient ridicule, de là a compter les gouttes de sueurs et les "haa..." pour prouver que l'un est supérieur à l'autre... Pour rester dans la continuité du chapitre je reste sur ma faim concernant l'intervention de Rayleigh, on aurait tous aimer voir un petit peu + du Seigneur des Ténèbres. Mais faut se rendre à l'évidence qu'il n'aurait pas pu gérer BN tout seul et pas besoin d'avoir de confirmation de sa part, la vieillesse est un facteur du déclin de puissance. Ce que je trouve un peu bizarre dans ce chapitre c'est la coupure sur BN et Hancock, j'ai l'impression qu'il manque 1 page, BN apparait soudainement devant Hancock en sang alors que la page d'avant elle n'avait rien... J'aurais aimé voir quelques échanges de coups entre elle et BN. J'espère un petit retour sur Sabo prochainement et pas dans 6 mois... Modifié 9 septembre 2022 par Cdnq 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 il y a 6 minutes, Cdnq a dit : Franchement ca en devient ridicule, de là a compter les gouttes de sueurs et les "haa..." pour prouver que l'un est supérieur à l'autre... Pour rester dans la continuité du chapitre je reste sur ma faim concernant l'intervention de Rayleigh, on aurait tous aimer voir un petit peu + du Seigneur des Ténèbres. Mais faut se rendre à l'évidence qu'il n'aurait pas pu gérer BN tout seul et pas besoin d'avoir de confirmation de sa part, la vieillesse est un facteur du déclin de puissance. Ce que je trouve un peu bizarre dans ce chapitre c'est la coupure sur BN et Hancock, j'ai l'impression qu'il manque 1 page, BN apparait soudainement devant Hancock en sang alors que la page d'avant elle n'avait rien... J'aurais aimé voir quelques échanges de coups entre elle et BN. J'espère un petit retour sur Sabo prochainement et pas dans 6 mois... moi sur le coup j'ai eu l'impression qu'il l'a prise par surprise avant qu'elle n'ai lancé son attaque sur coby.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 il y a 41 minutes, Shin-wara a dit : Avis partagé mais ceci dit, le chapitre donne une piste intéressante pour la suite que je vais développer plus bas. Idem , très content qu'elle ne soit pas la vulgaire lambda ( niveau Tobi roppo ) que certains s'imaginaient. Et du coup , si Hancock monte sur le sunny . Ça expliquerait le pourquoi scénaristique de ce cirque autour de Yamato . En effet , 2 femmes puissantes arrivant en "même temps" sur le sunny , ça aurai peut être été un peu trop pour sa méthodologie d'écriture. Ceci dit , je me dois aussi de dire qu'il existe quatres autres alternatives, pas forcément moins intéressantes : 1) elle rejoint les Revo . reste à voir comment , a priori , ça viendrai d'un contact commun ou d'une prise de contact des Revo . 2) elle rejoint la cross guilde. puisque l'adhésion a cette organisation, peut en théorie servir de force de dissuasion aux yeux du WG. 3) elle met le drapeau muggy. Purement et simplement. 4) elle reste indépendante mais quitte l'île. personnellement je préfèrerai la voir sur le sunny . ( Raison = je suis un fanboy ) . Ça m'étonnerait quand même fortement qu'elle rejoigne les Mugi, je l'estime personnellement plus forte que Zoro, ça chamboulerait toute la hiérarchie et honnêtement il doit y avoir qu'une 20aine de personnages dans le monde de OP capables de la vaincre, au mieux. Du coup l'équipage deviendrait beauuuucoup trop OP. Pour le cross guilde j'y crois pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés