Ike (mercenaire) Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : @il credino Mkl Je ne sais pas , jusqu'à présent j'avais l'impression que barbe noir voulait ce FDD spécifiquement pour pouvoir voler les FDD des utilisateurs morts. Ça expliquait pourquoi il avait prit celui de barbe blanche et pas celui de ace ( parce qu'il avait besoin qu'il soit vivant pour réaliser son plan ). L'explication disant qu'il ne maîtrisait pas encore le yami yami est pour moi irrecevable pour une raison simple : teach est décrit comme quelqu'un de patient. Il n'avait donc aucune raison de lancer son plan aussi précipitamment si une meilleure option se présentait a lui. Si ce n'était qu'une histoire de contrôle de son fruit . En accord avec sa mentalité, la réaction la plus logique aurai été de simplement attendre de pouvoir le faire. Puis de voler le pouvoir d'ace vivant avant de le remettre à la marine .enfin c'est ma lecture de la chose . Bonjour, la réponse a déjà été donnée à MF. Ce n’est pas vraiment lié au Yami Yami, mais bien a la particularité de son corps que Teach arrive à ingurgiter deux fruits . Je maintiens que l’auteur n’a pas glissé cette scène pour rien. (Attention … généralement je me trompe pas avec ce personnage …). Marco est probablement le seul pirate encore vivant à connaître la véritable puissance et la particulière du corps de Barbe Noire. Mieux encore, cet indice est donnée par un … médecin. Marco a fréquenté Teach sur plus d’une décennie et surtout, il s’est battu contre lui, si on ajoute à cela la fameuse phrase à MF concernant cet étrange phénomène, Oda tient un personnage qui pourrait donner des réponses aux lecteurs et Luffy et c’est ça qui est rageant, car je n’ai franchement pas l’impression que Luffy ait capté qu’il était présent sur l’île. C’est pas cohérent et c’est dommage, parce que Marco est allé risquer sa vie pour lui apporter une aide et elle a été considérable en plus de cela. Sans lui, la guerre aurait été totalement différente. D’ailleurs, en relisant le chapitre du flashback de Ace, on voit Marco qui demande à Teach de la boucler tout en précisant que Portgas n’était pas dans l’objectif de chasser les gros poissons, encore aujourd’hui ,ça sonne comme un clin d’œil teinté d’ironie quant à la spécifite du corps de Teach et de ses ambitions. J’avais espoir que le phœnix parle avec Luffy, mais ce n’est pas le cas, contrairement à ce qui avait été annoncé à Zoo … aucun remerciement, rien du tout. Je suis vraiment dégoûté de n’avoir rien eu entre les deux, entre Teach et même Shanks, on aurait pu en apprendre encore plus … sauf si Oda nous le glisse sous forme de flash-back, comme dans le chapitre à venir, avec Yamato et sa décision de rester encore un peu à Wano. Peut-être que sa prime va augmenter ? 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 J'espère aussi que la partie sur Teach qui dérobe le FDD de Hancock et une mauvaise interprétation du faite du pouvoir des ténèbres qui bloque les pouvoirs du FDD. Le fruit de Hancock va tellement bien a l'impératrice et surtout j'espère que pour voler un FDD, l'utilisateur doit mourir. 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ Posted September 6, 2022 Author Share Posted September 6, 2022 il y a 9 minutes, Shin-wara a dit : Déjà , ça pose la question des liens entre law et ces 2 la . Parce que , c'est la, qu'il a obtenu la stature nécessaire pour devenir shishibukai non ? Du coup , si BN était la aussi , pourquoi n'a t'il pas viser le fruit du chirurgien ? -Law était le cerveau (sa a été dis dans le manga) -koby a défendu les Citoyens. D'où le surnom de héros. -Peut être que Koby a vaincu Wang Zi (aidant indirectement Barbe Noire) - Barbe Noire est devenu le chef de la ruche après que Wang Zi en ait été le chef (la situation la plus logique) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SanjiUQAC Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 il y a 11 minutes, Ronazo a dit : Donc finalement Barbe Noir n'était pas le seul patron de l'île de la ruche mais il y avait Whang Zhi qui a sûrement été vaincu par Koby à Croky port. Bah chapeau Koby pour avoir vaincu une légende qui a navigué avec Rocks pourtant ça m'étonne que BN aie eu du mal à vaincre Whang Zhi si Koby a réussi à le vaincre. Mais une autre question Whang Zhi était pas sensé être mort et son cadavre devait pas être à Thriller Bark ? Je comprends plus rien là mais bravo Koby tu prends du galon grâce à cette action. Il me semble que seul Captain John est mentionné parmis les généraux spéciaux de Moria. Après il y avait un mec avec un hache et un mec en armure avec un long barbe façon chinoise. Je pense qu'on en a fait des déductions éronnées, car leur prénom n'est pas clairement mentionné pour ces deux là (Hache d'argent et Wang Zhi). Info à vérifier Mon avis que Wang Zhi est l'ancien Empereur que Shanks a dû battre pour devenir Yonko. #Théorie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pan.D.Or Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 Il y a 1 heure, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit : Je pense ici que barbe noire a subtilisé le pouvoir de Hancock pour l'utiliser avant que celui-ci ne lui revienne après. Mais bon il faut attendre le full summary pour être sur a 100% J'espère que tu as raison, pour plusieurs raisons : - Le fait que BN puisse littéralement voler tous les FDD le rend juste trop fort et ingérable ; - Par contre le fait qu'il puisse voler le pouvoir pendant un temps donné le rend extrêmement dangereux, ouvre énormément de possibilités de combats et de retournements de situation mais laisse quand même une chance de le vaincre ; - Hancock sans son fruit, ce n'est plus elle, et puis tous les running gags autour de sa beauté et de son FDD disparaîtrait, ce serait trop triste. Concernant les spoils je dois dire qu'Oda se déchaîne. Un chapitre hypant qui va nous faire oublier Wano très vite ! Seul bémol, pourquoi s'acharner sur le cas Yamato ? Je trouve cela déplacer après le retournement de situation où Yamato préfère faire de l'aqua poney plutôt que de suivre Luffy, je suis pro Yamato mais à force de nous intoxiquer avec ses FB, Oda va réussir à me la faire détester ... Qu'il passe à autre chose et laisse son spin-off "Yamato vs wild" dans un coin... 2 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mokuton888 Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 (edited) Bonjour à tous, encore un chapitre qui verse dans la facilité et l’incohérence pour ma part. Bon les primes de Hancock et teach ont été revue à la hausse, c’est déjà çà et surtout cela vient renforcer l’hypothèse selon laquelle la prime des anciens corsaires était gelée mais il demeure toujours une interrogation, c’est pourquoi ce gel ? J’ai beau me creuser la cervelle mais je ne trouve pas de réponses cohérentes et surtout si l’on s’en tient à cette hypothèse, cela voudrait dire que tous les corsaires doivent normalement avoir une prime qui dépasse le milliard chacun. Je trouve cela quand même curieux car cela voudrait dire que Crocodile, Moria et Doflamigo, tous des pirates à un milliard se sont fait botter les fesses par un Luffy qui ne valait même pas la moitié de leur prime au moment de chaque bataille, je trouve cela vraiment abusé. Autre chose qui me dérange c’est cette fameuse prime à un milliard justement, c’était jusqu’à récemment réservé à une catégorie de personnes bien définie mais on a l’impression et c’est aussi valable pour n’importe quel autre montant que maintenant n’importe quel personnage lambda peut se retrouver avec un tel montant coller sur lui, tout cela pour dire que les pirates à un milliard de berry sont devenus tellement banals que s’en est presque ridicule. Il y à de çà et le fait qu’auparavant lorsque Oda entamait un arc il s’y attelait comme il se doit mais de puis quelques temps on a l’impression que veut traiter de plusieurs sujet à la fois, on s’attendait forcément tous à savoir ce qui allait en ressortir des explications de Sabo et voilà qu’il nous ramène une autre intrigue donc on aurait pu s’en passer pour l’instant, cela fait que l’on se perd ét l’on perd patience au finish Maintenant pour finir ces fameux SSG, franchement, ils sont la fusion des géants et des lunariens et alors ? Aussi loin que je me souvienne, aucunes des deux races n’a été aussi impressionnante que l’auteur le dit. Les seuls fois où l’on a vu les géants à l’œuvre, c’était lors du tournoi de Dofi où Luffy en a justement éclaté un et l’autre fois c’était lors de l’arc Big Mom où tout une tribu c’est faite éradiquer par cette dernière alors qu’elle n’était encore qu’un bébé au lait et quant aux lunariens, à part le fait qu’ils sont soit disant spécial, on a rien du tout sur eux. Leur seul représentant s’est fait battre par un Zorro qui était presque à l’agonie donc pour ma part l’une comme l’autre race ne vaut rien surtout au vu de ce que l’auteur nous a montré jusqu’ici alors combien de fois la fusion des a deux. Edited September 6, 2022 by mokuton888 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Del Lago Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 (edited) Citation Il y à de çà et le fait qu’auparavant lorsque Oda entamait un arc il s’y attelait comme il se doit mais de puis quelques temps on a l’impression que veut traiter de plusieurs sujet à la fois, on s’attendait forcément tous à savoir ce qui allait en ressortir des explications de Sabo et voilà qu’il nous ramène une autre intrigue donc on aurait pu s’en passer pour l’instant, cela fait que l’on se perd été l’on perd patience au finish Il a déclaré qu'il allait essayer de finir son manga en 3 ans, ce qui fait grosso modo 100 chapitres, c'est vraiment trop peu vu ce qui reste à traiter donc il commence à rusher, hélas... Dire qu'on aura perdu 4 ans et 150 chapitres sur Wano à se manger des flashback inutile sur des persos inutiles et des sous intrigues passées à la trappe (origine de Zoro sur Wano) alors que la bataille finale arrive à grand pas et qu'on sent que beaucoup de combats, intrigues et personnages seront probablement traités à la va vite Maintenant, je pense comme beaucoup qu'il va grimper à 140 chapitres et finir son manga dans 4 ou 5 ans pour les 30 ans de One Piece Edited September 6, 2022 by Del Lago 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
N0NE Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 Stop les primes c’est quoi ce délire là sérieux On va se retrouver avec la moitié du cast à plus d’un milliard ça déjà été tellement usé que ça n’a plus aucun impact, c’est debile, en plus d’où ça sort un milliard et demi pour Hancock svp ?? Son meilleur feat c’est d’avoir soumis Momonga faut arrêter a un moment, autant crocodile il avait disparu de l’histoire, ça sortais de n’importe où mais on pouvais justifier tout et n’importe quoi, mais là pour elle je vois pas comment il peut justifier ça 🤷♂️ Bref les primes n’ont plus aucun impact c’est dommage 1 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bhaalthazar Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 (edited) Il y a 1 heure, mokuton888 a dit : c’est pourquoi ce gel ? J’ai beau me creuser la cervelle mais je ne trouve pas de réponses cohérentes Les Corsaires travaillaient pour le GM et leurs mauvaises actions étaient ignorées, comme une immunité diplomatique. Il aurait été incohérent que le GM continue d'augmenter les primes des gars de leur propre camp. Il y a 1 heure, mokuton888 a dit : cela voudrait dire que Crocodile, Moria et Doflamigo, tous des pirates à un milliard se sont fait botter les fesses par un Luffy qui ne valait même pas la moitié de leur prime au moment de chaque bataille La prime représente la dangerosité de l'individu, ce n'est pas un compteur de puissance. Luffy a augmenté sa prime palier par palier, rien d'anormal à ça. Il y a 1 heure, mokuton888 a dit : Maintenant pour finir ces fameux SSG, franchement, ils sont la fusion des géants et des lunariens et alors ? Aussi loin que je me souvienne, aucunes des deux races n’a été aussi impressionnante que l’auteur le dit. Le fait que certains se soient faits battre par des monstres de puissance (qu'il soit un enfant, futur empereur, ou une personne à l'agonie, futur second du Seigneur des Pirates) n'en fait pas des races faibles pour autant. Après reste à voir les circonstances, Mr 3 avait vaincu 2 Géants par ruse. Enfin, concernant ces SSG, le résultat de la fusion des 2 races a pu avoir pour résultat la résolution des faiblesses de chacune. Il y a 5 heures, Venussia a dit : Hancock son style de combat ça a toujours avec son fruit Le Haki des Amazones est réputé et sur Marine Ford, Boa semblait s'en sortir contre Smoker sans pour autant utiliser son fruit. Edited September 6, 2022 by Bhaalthazar 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elmouss Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 Je vais me répéter par rapport au chapitre précédent, mais une nouvelle fois Brandrew dit bien qu'il va falloir revoir les primes des schichbukai suite à l'abolition du système. Entendu par là, qu'on va comptabiliser tous les crimes réalisés mêmes pendant le gel. A cet égard, rien d'étonnant que leur prime pop autant, surtout si on prend en compte qu'ils n'ont pas été inquiète par la marine pendant tout ce temps. D'ailleurs j'avais même dit dans mon commentaire qu'on risquait de voir la prime de teach a 4 milliard, à un peu moins de 100millions,je ne me suis pas trompé C'est assez logique : -BN avant l'ellipse prime de 0 en ayant battu Snatch, Ace, dupe le gouvernement, infiltré ID libérés et faire s'entretuer des prissionniers du secteurs 6, doubler le GM à Marineford, voler un fruit et pas des moindres le guragura, double fruits... Pour rappel, avec une epope quasiment similaire pour Luffy (2 commands de Yonko aussi, déstabilisation des schichbukai en battant crcoco et moría, ID et Marineford, il pope à 1milliard5. Et bien 1 milliards 5 + la prime post ellipse de Teach, ça donne a peu près sa prime actuelle. En vrai ces primes sont plutôt raccords ! Je ne fais pas tout l'historique des schichi mais en vrac Croco à affronte BB, dévasté alabasta, complote contre le gm pour une arme antique tout ça en prime gelé, Boa Hancock dirige un pays d'utilisateurs de haki et s'en prend à tous les hommes dont la marine, Moria capture des civils et des marines pour faire des expériences necrosataniques, bref, et ce ne sont pas des seconds contrairement au Yonko commanders. Encore que leurs primes aient autant grimpees 🤣 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 (edited) ou est le spoil sur wang zhi? je ne le voit pas... sinon si c'est vrai, ça fait vraiment plaisir de savoir que les yonkou ne sont pas tout dans ce monde et qu'il y a encore des legendes vivante qui ne sont ni CC ni yonkou ni a ID Il y a 1 heure, Bhaalthazar a dit : Le Haki des Amazones est réputé et sur Marine Ford, Boa semblait s'en sortir contre Smoker sans pour autant utiliser son fruit. elle utilise tout le temps son fruit il me semble, meme dans ses coups: Révélation Edited September 6, 2022 by TheOne Link to comment Share on other sites More sharing options...
One Pig Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 @TheOne Wang Zhi est à Shong Zu, t'inquiète ! 😌 Mais je comprends, il y a beaucoup de spoilers, de contre-spoilers, de fakes, etc...difficile de se baser sur des choses tangibles, autre que ce qui est sorti de manière sûre. Le capitaine John, lui, est à Thriller Bark. Transition vers Gecko Moria, que je m'attendais à voir intervenir aux côtés de Teach, au vu de l'utilité de son FDD pour capturer des gens, ou augmenter la puissance. De même, une armée de zombies, a reste très intéressant. J'aurais aimé qu'il dispose d'une prime mise à jour également, puisqu'il n'avait pas bougé durant l'ellipse (en même temps, avant de réapparaître officiellement, il agissait dans l'ombre, et donc ne posait pas de problèmes...). 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mūgiwara Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 Super chapitre en perspective ! Teach devient une menace grandissante, heureusement que Boa Hancock ne se résume pas à son fruit du démon, sa maitrise du haki lui sera toujours utile et le sera encore plus après la perte de son fruit. La prime de Teach reste cohérente en comparaison de celles annoncées aux chapitres précédents (Luffy, Law, Kid, Mihawk et surtout Baggy (😁) etc.... Surprenant l'intervient de Rayleigh ainsi que la capture de Coby. Ce tour du monde des infos apportent beaucoup de fraicheur à l'histoire après un "confinement" de longue durée des Mugiwara à Wano ! J’espère que l'auteur va continuer sur cette lancée, il y tant de choses à découvrir du monde extérieur et surtout pour mieux préparer les dernières "connexions" entre les personnages secondaires avant de revenir sur l'aventure de nos héros ! Curieux de voir également le passage avec Shanks et Marco. Les shishibukais apparaissent à tour de rôle, après Hancock, j'ai bien l'impression que Weevil va prochainement retrouver Marco.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabriel Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 apparemment BN annule comme pour ace le fdd mais il ne le prend pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolours Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 (edited) Je n'ai pas lu les dernières pages de commentaires, mais perso je vois ce passage sur Yamato comme un indice que ce n'est pas fini. Si dans un ou deux chapitre on ne découvre pas qu'elle s'est accrochée à l'ancre du bateau je serais surpris. Quand ils ont dit adieu à vivi ils n'en ont plus parlé après. Là je le sens bizarre. En tout cas Oda joue avec nous et c'est cool. Que des surprises et du bonheur. Ps: je ne suis pas particulièrement partisans de son intégration à l'équipage. Juste l'impression de se faire balader par l'auteur en ce moment. Edited September 6, 2022 by Nicolours Link to comment Share on other sites More sharing options...
One Pig Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 (edited) Full summary, thanks to redon from Arlong Park Forums. Edited September 6, 2022 by 尸工厶 刀卂刀刀丫 4 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlindD Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 Déroulé complet du chapitre : Chapitre 1059 : « L'incident du capitaine Koby ». Germa 66's Ahh... Excursion sans émotion, Vol. 18 "Le gaz hallucinogène de César !!". Sur la couverture, on voit Katakuri et Oven se frapper à cause du gaz hallucinogène de César. Le chapitre commence par un navire naviguant dans les mers près de l'île du Sphinx (la patrie de Barbe Blanche). Marco quitte le navire et remercie l'équipage de l'avoir emmené là-bas. Le navire est le navire de Shanks. Shanks demande à Marco s'il ne veut pas les rejoindre. Marco dit à Shanks d'arrêter de plaisanter, il en a assez d'être le baby-sitter des grands pirates. Shanks dit à Marco de ne pas exagérer parce qu'il n'est pas un sale type. Ben Beckman dit à Shanks qu'il l'est, tandis que leurs nakamas se moquent de son capitaine. Tout le monde dit au revoir à Marco alors qu'il vole vers l'île du Sphinx. Un flashback commence, il se déroule à Wanokuni, pendant la nuit du festival après l'attaque de Ryokugyuu. Luffy: "Quoi~~~~~ Tu ne viens pas avec nous !! Deviens un pirate~~~ !!" Sanji: "Non~~~ Yamato-chan~~~~~~" Yamato: "Je suis sûr que vous l'avez tous remarqué aussi, n'est-ce pas? L'incident avec le "gars de la forêt" n'a été résolu que grâce au puissant Haki de quelqu'un. Kaidou est peut-être tombé... Mais maintenant nous avons tous ces gars qui viennent après Wanokuni !! je ne peux pas le permettre !! Comment pourrais-je partir à l'aventure alors que je m'inquiète pour ce pays ? Je suis sûr que nous ressentons tous les deux la même chose !!" Yamato parle à Luffy totalement convaincu de ce qu'elle dit, elle fait même un clin d'œil à Luffy avec confiance. Luffy regarde Yamato sérieusement mais il comprend ce que dit Yamato, alors il accepte la décision de Yamato et laisse Momonosuke et Wano à ses soins. Zoro demande à Yamato de faire attention à ne pas blesser les sentiments de Momonosuke, car il a un très fort sentiment de fierté. Yamato dit à Zoro qu'elle le sait. Yamato dit aussi qu'elle va chercher un objectif personnel à Wanokuni afin de se développer encore plus. Sanji pleure pour la décision de Yamato. Marco arrive en volant là où se trouvent Luffy et les autres. Marco dit à Luffy qu'un navire approprié est apparu près de Wanokuni et qu'il va quitter l'île dessus. Il y a un petit flashback de Marineford, quand Marco a dit à Jinbe d'emmener le frère d'Ace avec lui (après la mort d'Ace). Luffy remercie ensuite Marco de l'avoir aidé pendant la guerre des sommets. Marco: "Je suis sûr qu'Ace serait très heureux s'il savait jusqu'où tu es arrivé !!" Luffy : "Shishishi !! Je vois !!" Marco s'envole de Wanokuni avec un dernier message pour Luffy. Marco : "A partir de maintenant c'est votre époque !! Avancez avec détermination !!" Luffy : "Bien sûr que je le ferai !!" Fin du flash-back. Nous retournons dans le présent, pour voir Marco arriver sur l'île du Sphinx. Coupure sur "Amazon Lily", l'île des femmes. Une partie de la grande montagne au centre de l'île a été détruite. Gloriosa dit que c'est la première fois que les hommes ont pu envahir l'île si profondément, et que les dégâts dans le La ville est immense. Hancock dit que tant qu'elle est sur l'île, les ennemis continueront à venir. Hancock : "Euh.. Maintenant que la situation en est arrivée là... Je veux être mariée à Luffy... ♡" Gloriosa : "Tu as toujours voulu ça, ce n'est pas quelque chose de nouveau..." Un nouveau flashback commence, il se déroule lors de l'attaque des Marines il y a quelques semaines. Les Marines parviennent à briser l'entrée de la ville, mais Kuja contre-attaque. Les Marines ordonnent alors d'envoyer les nouveaux Pacifistas appelés "Seraphim" sur la ligne de front et d'activer également les caméras d'enregistrement. Le vice-amiral Yamakaji dit qu'il n'y a pas encore de vue de Hancock. Une petite fille avec des ailes et une flamme sur le dos apparaît devant Marguerite et Sweet Pea, mais ils ne veulent pas se battre avec un enfant. La jeune fille, qui a des pupilles en forme d'étoile, tire un laser avec sa main comme les Pacifistas que nous connaissons déjà. Soudain, le navire des Pirates de Barbe Noire apparaît derrière le Marine. Un puissant tremblement de mer pousse les navires de guerre hors du chemin de Barbe Noire vers Amazon Lily. Les Marines disent que les roi des mers remarqueront le tremblement de mer. Teach débarque sur l'île avec Catarina Devon et Vasco Shot. Teach: "Zehaha !! Je suis là pour toi, impératrice pirate !! Il n'y a aucun moyen que je laisse ton pouvoir tomber entre les mains de Marine !!!" Catarina dit que Hancock a un visage merveilleux alors elle veut que la tête de Hancock en fasse son trésor. Teach dit à Catarina qu'elle peut faire ce qu'elle veut tant qu'il peut obtenir le pouvoir de Hancock. Vasco dit qu'il vaut mieux capturer Hancock vivante et l'emmener avec eux. Les Marines demandent au vice-amiral Yamakaji de leur donner l'ordre d'attaquer Barbe Noire, mais Yamakaji dit qu'ils doivent attendre la permission du quartier général. Teach attaque les Marines avec le pouvoir Gura Gura no Mi alors qu'il dit à Boa Hancock de sortir. Koby entre avec un groupe de Marines à Kuja' Koby : "Hancock-san !! Nous ne voulons pas utiliser la violence !! Si vous venez avec nous, je promets que nous partirons immédiatement !!" Marigold et Sandersonia disent à sa sœur de rester à l'écart, car elles s'occuperont des Marines. Cependant, Hancock se lance dans la bataille. Hancock: "Comme c'est ridicule... Je ne serai entre les mains d'aucun camp, je ne m'incline devant personne !!!" Les subordonnés de Teach lui demandent de l'aide contre un nouvel ennemi apparu. C'est un enfant mais ils ne peuvent rien contre lui. Nous voyons une explosion causée par un laser des Pacifistas. Teach : "Hein ? C'est pas possible... Des cheveux blancs... une peau brune... !! Et des ailes noires !? Le gamin arrive là où se trouve Teach. L'enfant a également une flamme sur le dos et porte une grande épée similaire à l'épée de Mihawk (en fait, l'enfant ressemble à la version enfant de Mihawk qu'Oda a dessinée dans un SBS). Le gamin attaque Teach, la coupe de son épée déchire en deux la grande montagne de l'île. Teach : "PX...!? Merde...!! Ce morveux est un Pacifista~~~~!!! Qu'est-ce qui se passe !!!" Le Pacifista attaque à nouveau Teach, mais il arrête l'épée avec son bras enduit de Haki. Teach utilise ses pouvoirs pour absorber tout ce qui l'entoure. Enseigner: "" Trou noir "!!!" Boa Hancock utilise l'attaque "Slave Arrow" pour transformer tous les ennemis proches en pierre, y compris Helmeppo et le vice-amiral Yamakaji. Koby ordonne au Pacifista de s'arrêter immédiatement car il pourrait détruire les statues de pierre avec ses rayons laser. Boa Hancock est sur le point d'utiliser "Parfum Femur" attaque mais quelqu'un l'arrête. Dans une double page impressionnante on voit que Teach attrape Boa Hancock par le cou et qu'il a soulevé Hancock du sol devant les pirates de Kuja et Koby (qui est à côté d'eux). Teach est en utilisant les pouvoirs du Yami Yami no Mi, donc Boa Hancock ne peut pas utiliser ses pouvoirs. Nous découvrons leurs nouvelles primes. Boa Hancock : "Enlevez vos sales mains de moi !!" [Ancien Shichibukai. "Pirate Empress". Boa Hancock. Prime : 1 659 000 000 baies] Teach: "Zehahahahahaha !! Il semble qu'ils t'appellent "Impératrice" pour une raison !!! Ohh, tu as transformé tous mes idiots en pierre !!!" [Emperor "Blackbeard". Marshall D. Teach. Bounty: 3,996,000,000 Berries] Comme Teach le dit, nous voyons que même Catarina Devon et Vasco Shot ont été transformés en pierre. Koby ne sait pas quoi faire dans cette situation. Teach raconte à Hancock qu'il attendait patiemment d'obtenir ses pouvoirs. Hancock lui dit que ses pouvoirs reposent sur sa propre beauté. Si Teach la tue, ceux qui se sont transformés en pierre resteront dans cet état. Même le prochain utilisateur du Mero Mero aucun Mi ne pourra pas l'inverser. Koby dit que Hancock est un problème plus important qu'il ne s'y attendait. Teach : "Cette situation semble ne pas aller nulle part, n'est-ce pas "Héros" Koby !! Tu m'as rendu service dans l'incident de Rocky Port. Grâce à vous j'ai pu vaincre "Ouchoku/Wang Zhi" et devenir le boss de "l'île aux pirates" !!" Koby : "...!!" Teach : "Pensez-vous vraiment que si je la laisse partir... elle va être gentille et ramener tout le monde à la normale ?" Koby : "Si elle ne ramène pas les soldats à la normale... Ce sera un gros problème. Hah... Hah..." Hancock : "Je le ferai si vous quittez tous l'île... ! ! Pouah." Teach serre le cou de Hancock plus fort. Teach : "Et... c'est un mensonge !! Dès que je te laisserai partir, tu nous transformeras en pierre. Et ce sera notre fin, n'est-ce pas ? Pour être honnête, je pense qu'il n'y a aucun moyen qu'un homme ne puisse pas être affecté par vos pouvoirs. C'est une situation difficile... Alors je pense que je devrais juste vous tuer. Koby : "Ne fais pas ça, le nombre de victimes sera trop élevé !!!" Soudain, quelqu'un avec un Haki très puissant apparaît. Rayleigh : "Je m'attendais aux Marines, mais pas à ça... Même le paysage de l'île a été modifié... Désolé Hancock, je suis en retard." Teach : "Da... "Dark King" Rayleigh !! ?" Rayleigh tire son épée. Rayleigh : "Hé "Apprenti de Barbe Blanche" !! Les subordonnés de Koby et Teach paniquent. Rayleigh continue de parler. Rayleigh : "Hancock, ramène tout le monde à la normale... Je serai le témoin. Vous quitterez tous cette île... sans faire de geste stupide." Retour à « Amazon Lily » dans le présent. On voit que Rayleigh n'est pas arrivé seul sur l'île ,Shakky est avec lui et on découvre sa véritable identité. « Calm Belt n'est plus un endroit sûr." [Impératrice d'Amazon Lily d'il y a 2 générations. Ancien capitaine des pirates de Kuja. Shakuyaku] Rayleigh: "Pour être honnête, les choses nous ont été favorables. Je suis vieux maintenant, donc je ne pourrais pas vaincre l'actuel Barbe Noire." Rayleigh dit qu'il semble que les Marines pensent qu'ils seront en mesure de remplacer le Shichibukai par les nouvelles armes qu'ils ont apportées sur l'île. Marigold et Sandersonia en parlent. Marigold : "A la fin de la bataille, ces 2..." Sandersonia : "Ils n'avaient pas une seule égratignure !! Et bizarrement...!! L'un d'eux ressemblait exactement à notre grande soeur quand elle était enfant !!" Nous voyons une photo de ce visage "Seraphim" que les Marines ont utilisé sur Amazon Lily. En effet, son visage est exactement le même que celui de Boa Hancock lorsqu'elle était enfant, bien que ses pupilles soient en forme d'étoile. Le chapitre se termine par un navire de la Marine rapportant ce qui s'est passé à Amazon Lily. Marines : "Oui monsieur, nous atterrissons au port "Egg Head". Concernant le capitaine Koby, qui a été kidnappé..." Dans la dernière image, nous voyons une page d'un journal avec la photo de Koby. Le narrateur dit que le capitaine Koby, le héros de "l'incident de Rocky Port", a été kidnappé par le Yonkou "Blackbeard" et son équipage de pirates. Sa situation actuelle est inconnue... Fin du chapitre. Pas de pause la semaine prochaine. Pensée personnelle : On dirait que le SSG est une reproduction de chaque ancien Corsaire avec les mêmes pouvoirs. 14 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronazo Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 Résumé complet en Français !! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
One Pig Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 (edited) il y a 51 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : Full summary, thanks to redon from Arlong Park Forums. On comprend mieux comment Gloriosa connaît Rayleigh = il est ami avec Shakuyaku, l'impératrice Kuja la précédant !! Donc il connaît 3 générations d'Impératrices... Je suis curieux de savoir comment c'est arrivé, et à quel point elles sont puissantes (et si la puissance est un critère pour leur couronnement). Quand on voit Papy Hyo, on peut se dire que même grand-mère Nyon a du potentiel... Wang Zhi...on en verra rien, de ce grand pirate 😔 Et HEUREUSEMENT, Hancock n'a rien perdu de ses pouvoirs !!!🤘 Edited September 6, 2022 by 尸工厶 刀卂刀刀丫 3 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronazo Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 Quel chapitre mes amis !! Déçu de la conversation entre Luffy et Marco je m'attendais à un peu plus mais bon on va devoir s'y faire. Du coup Ryokugyu a clairement été un problème pour Yamato, les fourreaux rouges et Momonosuke. Luffy et Zoro le comprennent et sont au final d'accord avec Yamato. Il y a de trop grand dangers à l'extérieur pour le Wano actuel. Merci Shanks de sauver la mise. Par contre Boa mais incroyable et BN qui pue la puissance dans ce chapitre. Il maîtrise le Haki grande nouvelle et ça me fait plaisir de voir ça. Par contre personne à vaincu un SSG si j'ai bien compris et ils ressemblent aux Shichibukai enfants avec l'adn de Lunaria et les capacités des Pacifista j'espère que il y en a que 7 car il en faut pas trop c'est un cheat code pour la marine là. Ça a un sacré beau niveau pour gérer les problèmes. Rayliegh qui veut m'achever avec une arrivée à La Shanks alors que lui même a bluffé car il savait qu'il était pas capable de gagner contre Teach. C'est à dire la force du lascar qu'est BN actuellement. Pourtant BN a quand même peur du pouvoir de Boa en tout cas tant que c'est Boa qui l'a. Il était même prêt à sacrifier ses hommes pour que ce pouvoir soit pas dans les mains d'un de ses ennemis. Je pense que Boa va aller s'allier soit à Luffy soit à la Cross Guild même si je crois que ça va être Luffy. C'est la seule personne pour qui Boa va accepter de plié le genoux. Avec la Cross Guild ça serait une alliance mais j'ai du mal à croire que elle serait intéressé d'être avec eux. Koby a quand même un sacré bon niveau pour avoir résisté à l'attaque de Hancock alors que même le vice-amiral s'est fait avoir. Un Haki meilleur qu'un vice-amiral ou juste de la chance à voir dans le chapitre. Dommage juste que il va refaire du nettoyage sur les navires de BN. 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 (edited) il y a 40 minutes, Ronazo a dit : Du coup Ryokugyu a clairement été un problème pour Yamato, les fourreaux rouges et Momonosuke. Luffy et Zoro le comprennent et sont au final d'accord avec Yamato. Il y a de trop grand dangers à l'extérieur pour le Wano actuel. Merci Shanks de sauver la mise. Merciiii ryokugu, moi qui t'apprécier pas spécialement tu viens de me faire changer d'avis !!! Mouhaha. Merci pour tout, je te respecte a partir de maintenant et je comprends parfaitement le choix de yamato qui est juste. C'est une bonne personne qui s'inquiète de la ou elle a grandit et qu'elle va protéger a fond. Yamato respect !!! Tu as fait le bon choix, j'applaudis. @Alexandrelepetit Edited September 6, 2022 by jinbeiii 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Novaji Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 (edited) il y a 51 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : On comprend mieux comment Gloriosa connaît Rayleigh = il est ami avec Shakuyaku, l'impératrice Kuja la précédant !! Donc il connaît 3 générations d'Impératrices... Je suis curieux de savoir comment c'est arrivé, et à quel point elles sont puissantes (et si la puissance est un critère pour leur couronnement). Quand on voit Papy Hyo, on peut se dire que même grand-mère Nyon a du potentiel... Wang Zhi...on en verra rien, de ce grand pirate 😔 Et HEUREUSEMENT, Hancock n'a rien perdu de ses pouvoirs !!!🤘 La plus belle est l'impératrice de l'île ! Mais pour elles la force est la beauté. Mais chapitre de malade, des clones de pirates mélangés à l'ADN des lunarian avec les capacités des anciens px et en prime possible géant ? Même sans haki les nouveaux px tabasse 90% du monde de one piece Edited September 7, 2022 by Novaji Pour pas faire hors sujet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shichibukai Posted September 7, 2022 Share Posted September 7, 2022 No comment sur le Flashback avec Yamato j'ai assez donné avec ce perso, tout ce qui compte c'est la mise en avant d'une si ce n'est de mon perso préféré dans ce manga, a.k.a l'un des meilleurs persos féminins tout Shonen confondu (Certifié objectif !) a.k.a Boa Hancock. Comme l'a dit un jour un homme à barbe : "Il a fondu en larmesur le poulet il pleurait quasiment il mangeait le poulet il avait plus de force" MERCI ODA Déjà je souffle de soulagement que le délire de Barbe Noire qui récupère le pouvoir soit faux, ça ne faisait aucun sens et ça aurait ouvert la boîte de pandore en ce qui concerne les pouvoirs broken qui posent trop de problème dans l'intrigue (En plus de créer des incohérences comme pour Ace). Que dire ? Je pense que ça doit être mon chapitre préféré de cette année, y a pratiquement tous les personnages dont j'attends le développement depuis des années, que ça soit Teach, Hancock, Koby, Rayleigh (Bon même si lui a été bien mis en avant même dernièrement), même Shakky a droit à un peu plus de développement et pour le coup le fait que ça soit une ancienne Impératrice Kuja me surprend pas tellement, j'avais déjà fait un peu le rapprochement quand elle parlait d'amour en référence au fait que Hancock soit tombé sous le charme de Luffy, ça m'étonnerait donc pas qu'elle ait été dans le même cas peut-être pour Roger, peut-être pour Rayleigh ou peut-être pour Xebec faut voir. Oda est très fort sur ce chapitre, il arrive à Hype tous les personnages présent sur l'île sans forcément en descendre un autre. On en apprend plus sur ce qu'avait fait Koby pour être considéré comme un héros et on apprend aussi que, outre Law, Barbe Noire y était aussi impliqué. Teach qui a l'air en plus d'avoir des scènes de zinzin ça promet vraiment, j'attends tellement ce personnage au tournant, je me demande aussi ce qu'il va faire de Koby maintenant qu'il l'a capturé, il devrait certainement prendre contact avec Aokiji qui était chez Barbe Noire si je dis pas de bêtise, Kuzan faisant certainement partie du SWORD. J'ai hâte de voir ces nouvelles armes en terme de design, ça a l'air beaucoup plus sombre et étrange que ce que l'on avait vu, je suis assez curieux de leur origine, je me demande si ces nouveaux pacifistas ont l'ADN des Shichibukai uniquement ou est-ce qu'ils ont l'ADN d'anciens esclaves et prisonniers du gouvernement vu qu'ils ont l'air aussi d'être un mélange avec la race de King ? Faudra un peu plus de précisions mais ça a beaucoup de potentiel (Je pense déjà un potentiel Jinbe qui voit un Pacifista avec le visage de Fisher Tiger ?! Le drama) Puis que dire d'Hancock ? Des années à faire partie de la Team "Non Hancock est puissante arrêtez de dire qu'elle est au niveau de Baggy", à répéter sans cesse que non, son pouvoir dépasse le fait d'être juste attiré par elle et que c'est encore plus broken que ça. Peut-être que maintenant qu'un empereur s'est déplacé pour récupérer son fruit, que la marine a, jusqu'à preuve du contraire, envoyé leur nouvelle arme seulement sur elle, qu'elle a réussit à One Shot un Vice amiral ainsi que deux commandants de Yonko, qu'elle ait une prime supérieure à la plupart des seconds de Yonko et que Teach craint de relâcher Hancock pour éviter de se faire transformer en pierre à la moindre occasion (Au risque de perdre ses hommes) peut-être que maintenant les gens vont vraiment mettre du respect sur son nom. Et Rayleigh quelle classe comme d'habitude !!! J'adore sa relation avec Hancock, l'histoire de cette dernière et sa façon d'avoir percé dans la piraterie et d'être directement devenu une Shichibukai m'a toujours fait penser que Rayleigh l'avait pris sous son aile elle et ses soeurs, d'où le fait qu'hormis Luffy, c'est l'un des seuls hommes qu'elle respecte et qu'elle apprécie. Le fait qu'il vienne tout de suite à sa rescousse en apprenant la nouvelle me conforte encore plus dans cette idée là. Je me demande s'il va voyager avec elle ou s'il va retourner Chill à Shabondy parce que j'imagine que le but de tout cet inter arc c'est de déplacer tous les personnages importants vers le Nouveau Monde, mais quid de Rayleigh du coup ? Je sais pas pourquoi j'ai tout de même l'impression que malgré la décision de Rayleigh de se déplacer ou non, je vois bien Shakky accompagner son peuple, j'ai hâte de voir sa relation avec Hancock d'ailleurs. Bref, très très bon chapitre en perspective. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wukong Posted September 7, 2022 Share Posted September 7, 2022 (edited) Vegapunk ce vieux schnock semble jouer avec l’ADN des gens. Je savais que c’était impossible d’être un si grand scientifique et être saint d’esprit mdrr. Il est fou comme tous les autres 😂 Ça va faire drôle quand tous les puissants de grand line vont se faire cloner par la marine. Quel bourbier Edited September 7, 2022 by Wukong Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jas97 Posted September 7, 2022 Share Posted September 7, 2022 Donc Koby aurait aidé barbe noire à vaincre un rocks… ca me plaît pas j’ai l’impression qu’il agit comme un toutou durant ce chapitre c’est un peu la honte pour un hero de la marine… enfin très fier de Hancock elle n’est pas au niveau de teach ce n’est pas étonnant mais elle tien son rang de même pour Rayleigh qui malgré le fait d’avoir perdu en puissance reste suffisamment imposant pour se faire respecter d’ailleurs apprendre aujourd’hui le fait qu’il soit moins fort que Teach me fait penser qu’il était a son niveau à son prime et donc Roger était littéralement monstrueux…. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts