Aller au contenu

One piece chapitre 1059


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Les Shishibukai ont trop souvent été négligé que ça soit par certains fans ou pour leur place dans le manga. C'est bien de montré pourquoi leur association avait de l'importance dans l'équilibre mondial. 

 

Il y a certes une inflation des primes mais ce n'est pas anodin de voir tous les anciens corsaires passer les primes de seconds comme Katakuri, Marco et King (seul Jimbei est resté en dessous de Marco et King). 

 

Pareil. C'est pas pour me déplaire de mettre les shishi, ça va en partie péter les sujets de puissance et de notations qui bouscule même le ridicule. 

 

Intéressant pour l'arme du SSG : géantification et lunariafication. Le fait qu'il soit différent pourrait rendre king très important un peu comme kuma pour les PX.

 

BN a perdu 2 commandants au moins partiellement, car peut être son FDD pourra annuler les effets surtout avec éveil..

 

Koby enlevé et X drake est à wano/onigashima donc pas si loin de la ruche. J'aimerai que le sword, peut être aokiji et smoker casse la barraque.

 

Vu le danger il est clair que boa a besoin d'aide face à ssg et BN. Je pense qu'elle va chercher des alliés face à la double menace. Des alliés il y a crossguilde ou aller sortir les gens de impel down (dofla and co). Je crois que Dofla va être très demandé et rejoindre un ou plusieurs anciens shishibukai.

 

Comment ça serait au top, crossguilde qui recrute les kujas et qui attaque impel down et détruit cette prison emblématique.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wohouuu

 

le chapitre a l'air pas mal du tout!!

 

1- les SSG:

le GM a voulu remplacer les CC par les SSG, donc c'est normal que hancock sois en difficulté comme l'a dis le spoil

par contre BN les a detruit! ça montre son niveau quand meme!

 

2- hancock:

1.659M, waw c'est vraiment pas mal.

meme si la prime ne reflete pas forcement la puissance, sa donne un indice quand meme! Oda a bien remi les CC en avant! 

elle a quand meme petrifier 2 YC! c'est ennorme

 

3- BN:

je vois pas mal de personne dire que BN ne voulais pas que un certain fruit tombe dans les mains de la marine, qlq peut me dire quand est ce qu'il a dis cela?

il a eu une bonne augmentation de prime quand meme! surement par ce qu'il a recuperer des armes des revo, des FdD et suite a l'affrontement avec le CP0

 

Oda avait dis que le Fruit de Hancock affecte les emotion. 

donc avec hancock ceux qui tombent amoureux sont petrifier

avec BM ceux qui aurai peut etre peur d'elle

pour BN se serai quoi?

 

4- rayleigh:

c'est classe de venir arreter cet affrontement!

mais qu'est ce que ce cocain est venu faire a amazon lily? :P

 

et surtout pourquoi BN part devant ray? il etait venu affronter le monde entier a marin ford quand meme...

 


 

en voyant Oda remettre les corsaire a niveau.. je me demande qu'est ce qui serai arrivé si durant la guerre de marin ford

Mihawk: se serai battu serrieusement en montrant son niveau

doflamingo: se serai battu serrieusement comme a dressrosa au lieu de se balader et rigoler

hancock: se serai battu contre les pirate seulement.. et serrieusement

kuma: s'il etait resté conscient

jinbei: se serai battu contre les pirate... et n'avait pas tourné sa veste

BN: se serai battu contre les pirate... et non pas la marine

moria: bon ben lui on s'attend pas trop de lui mais s'il avait pas été mis KO par jinbei ça aurai été bien :)

 

et si du coté de la marine

Sengoku: n'etait pas pris par l'equipage de BN et avait participé

garp: s'il avait participé

aokiji, akainu et kizaru: s'ils avait montré leur vrais force qui change le climat definitivement

 

franchement la guerre aurai été plus rapide :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la j'étais pas prêt ! Barbe Noire a 3Md996, ce qui place Luffy, qui a le fruit de Joy Boy "Dieu" du soleil Nika - rien que ça - en 4ème position en tant qu'Empereur. 

 

Les Shichibukai sont pas à prendre à la légère ! Barbe Noire, Mihawk, Baggy, Law, Crocodile, Hancock, Jinbei, soit 7 anciens Shichibukai à plus de 1Md de Berries... Manque plus que Weevil, Doflamingo et Gekko Moria à avoir leurs updates.

 

Super de voir Rayleigh venir au secour de Boa Hancock parce que j'étais pas trop fan de devoir voir les mugis encore voler au secour de quelqu'un. Là c'est donc Coby qui s'est fait capturer et cela permettra de voir son secours par la marine en off. Et bravo à elle d'avoir mis hors d'état de nuire les 2 commandants de Barbe Noire. Je suis assez surpris car on dirait bien qu'ils perdent tout le temps en fait. D'une certaine manière ça fait d'eux qu'ils sont pas hypés, ce qui est normalement le cas des futurs adversaires des mugis. Après rien n'est dit qu'ils resteront dans cet état longtemps. 

 

Concernant les Lunariens - Géants, perso j'accepte le truc même si je suis pas trop fan de cette armée de soldats créés par la science, pas trop mon truc. Mais ça permet de mettre en avant les projets du génie Vegapunk, personnage que j'ai hâte de découvrir. 

 

Comme beaucoups de personnes lisants One Piece, je trouve que les chapitres de transition d'arc sont les meilleurs, on est gâté en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, on enchaîne les révélations fracassantes et c'est kiffant mais avec les spoils complets et les images, ça va être carrément épique.

J'attends quand même d'avoir clairement plus d'infos sur les événements de la Rêverie et l'assaut sur Marigeoise. C'est encore trop flou de ce côté là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, TheOne a dit :

wohouuu

 

le chapitre a l'air pas mal du tout!!

 

1- les SSG:

le GM a voulu remplacer les CC par les SSG, donc c'est normal que hancock sois en difficulté comme l'a dis le spoil

par contre BN les a detruit! ça montre son niveau quand meme!

 

2- hancock:

1.659M, waw c'est vraiment pas mal.

meme si la prime ne reflete pas forcement la puissance, sa donne un indice quand meme! Oda a bien remi les CC en avant! 

elle a quand meme petrifier 2 YC! c'est ennorme

 

3- BN:

je vois pas mal de personne dire que BN ne voulais pas que un certain fruit tombe dans les mains de la marine, qlq peut me dire quand est ce qu'il a dis cela?

il a eu une bonne augmentation de prime quand meme! surement par ce qu'il a recuperer des armes des revo, des FdD et suite a l'affrontement avec le CP0

 

Oda avait dis que le Fruit de Hancock affecte les emotion. 

donc avec hancock ceux qui tombent amoureux sont petrifier

avec BM ceux qui aurai peut etre peur d'elle

pour BN se serai quoi?

 

4- rayleigh:

c'est classe de venir arreter cet affrontement!

mais qu'est ce que ce cocain est venu faire a amazon lily? :P

 

et surtout pourquoi BN part devant ray? il etait venu affronter le monde entier a marin ford quand meme...

 


 

en voyant Oda remettre les corsaire a niveau.. je me demande qu'est ce qui serai arrivé si durant la guerre de marin ford

Mihawk: se serai battu serrieusement en montrant son niveau

doflamingo: se serai battu serrieusement comme a dressrosa au lieu de se balader et rigoler

hancock: se serai battu contre les pirate seulement.. et serrieusement

kuma: s'il etait resté conscient

jinbei: se serai battu contre les pirate... et n'avait pas tourné sa veste

BN: se serai battu contre les pirate... et non pas la marine

moria: bon ben lui on s'attend pas trop de lui mais s'il avait pas été mis KO par jinbei ça aurai été bien :)

 

et si du coté de la marine

Sengoku: n'etait pas pris par l'equipage de BN et avait participé

garp: s'il avait participé

aokiji, akainu et kizaru: s'ils avait montré leur vrais force qui change le climat definitivement

 

franchement la guerre aurai été plus rapide :D

 

 

 

Si je me souviens bien, BN dit ça à la fin d'un des actes de wano, juste après la rêverie, on le voit sur la ruche vite fait en disant  à son équipage de mettre les voiles et qu'il ne veut pas laisser quelques chose à la marine.. J'étais loin de penser qu'il parlait du fruit d'hancok mais ça paraît clair maintenant.. Vu que koby était en charge de l'arrestation d'hancok. 

 

Edit : chapitre 956 plus exactement 😉

010.jpg

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rozaki a dit :

Ce chapitre a l'air très bon avec beaucoup de choses intéressantes qui s'y passent ( Koby qui se fait enlever,  BN qui attaque Amazon Lily, Rayleigh qui apparaît ect..). La prime de BN est actualisé c'est une très bonne nouvelle pareil pour Hancock. Pour les SSG à voir mais là seul chose qu'on peut dire pour le moment c'est qu'ils sont assez puissants. On a du Rayleigh, du BN, du Hancock bref que des personnages charismatiques ça s'annonce passionnant ssj.gif.9371e5f9eec2a12bd19d63233311129d.gif

Et si la marine augmentait la prime de Rayleigh comme pour les autres ( qui ont faites un sacré bond non mérité pour certains ) après tout ça :

- sauvetage de boa hankock contre la marine et BN.

-  " Maître " du nouveau joy boy et empereur , comme il le dit aux soldats de la marine a shabody en appelant Luffy: "mon disciple",  ou même quand en compagnie de Jinbei, il accompagne Luffy a Marinford après la mort de Ace, ce qui en fait au moins un complice du futur roi des pirates.

- Second du roi des pirates, connaissant des secrets sur le siècle oublié et le One Piece et surtout très puissant.

Je pense que sa prime pourrait dépasser celles de Kaido, BM, Shanks et avoisiner celle de son ex capitaine l'ancien roi des pirates.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drug a dit :

Ça annonce du lourd merci Doffy. Hmm je me demande si BN est partie à cause de la venue de papi Rayleigh, ou alors car il a atteint ses objectifs 🤔.

Je penser aussi que BN aurais peut-être essayer de récupérer les fruit du démon des 2 autre sœurs de BOA HANCOCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi déçu par Barbe Noire, le gars est présenté comme énormément malin et retors depuis le début et après la mort de BB c'était censé etre son heure. Mais ses plans et ses ambitions ont toujours l'air au ras des pâquerettes. La dernière fois c'était pour récupérer des "randoms" (aux yeux des lecteurs, a part Shiliew on a aucun réel background qui nous permet d'estimer la dangerosité des autres recrues) au sein de son équipage, rien de plus. Je m'attendais a quelque chose de bien plus gros, comme le fait de s'emparer d'une arme antique et imposer sa loi en débarquant à Marineford avec.

Là il se met en branle pour la seconde fois et c'est juste pour continuer a faire ce qu'il a fait pendant 2 ans, récupérer des fruits du démons.
Il y a un très sérieux manque d'envergure au personnage, c'est comme si depuis qu'il avait joué son role d'element déclencheur de la mort d'Ace, Oda le laissait dans son coin en sachant plus vraiment à quoi il peut servir. Il ne fait qu'attendre son heure (qui est déjà censé être arrivé !) mais au bout d'un moment ça sera trop tard.

Puis sa prime... elle était gelé comme celle d'un capitaine corsaire aussi ? xD Pourquoi elle a quasiment doublé d'un coup ? J'ai du mal a pas y voir autre chose que la rectification d'une erreur d'Oda, en filant des milliards à absolument tout le monde il a fini par rendre la sienne complétement ridicule. (qui à la base me semblait juste, 2 milliards c'est beaucoup et ça prouve que ceux a 4+ ont vraiment fait leur trou depuis des années)

Modifié par ElKaizer
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer que ca fait plaisir de plus voir yamato et wano !! un régale.

pour le chapitre qui arrive, oda Pete les plombs ou quoi?? d'où crocodile et hancock ont une prime plus grande que des seconds de yonkou? ca choque que moi?? 

crocodile et hancok mérite le milliard max mais pas plus !! c'est beaucoup trop ou on va me sortir qu'ils st plus forts que marco,king,katakuri, beck ect... 

ca va trop loin.

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

From redon-

  • Red Hair Pirates take Marco near Sphinx Island (Whitebeard's homeland). Marco is leaving the ship at the beginning of the chapter to fly towards Sphinx Island. It's a funny part.

  • Shanks asks Marco to join his crew but Marco says he has retired from piracy

Tentative de traduction

- l'équipage du roux emmène Marco proche de l'île du Sphinx. Marco quitte le navire au début du chapitre pour s'envoler vers l'île du Sphinx. C'est une partie amusante du chapitre. 

- Shanks demande à Marco de rejoindre son équipage (forceur 😆) mais Marco reponds qu'il s'est retiré de la piraterie. 

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux de revoir Hancock dans ce chapitre, et en plus avec une performance plus qu'honorable : la neutralisation de commandants de barbe noire ! Je trouve sa prime mérité et j'apprécie de revoir les shishibukai sur le devant de la scène.

Mais l'info qui m'intéresse le plus dans ce chapitre c'est le caractère partiellement lunarien des séraphins. Depuis ce cette race a été introduite avec King je veux en savoir plus sur elle. A-t-elle été exterminé juste parce qu'elle occupait le sommet de Red Line et que des dragons célestes voulaient s'y installer, ou pour une autre raison caché ? Y a-t-il d'autres survivants de cette race à part King ? Qu'ont-il de différent des autres races ailées à part la couleur de leur ailes ? Pourquoi étaient-ils considéré comme des dieux avant ? Ont-ils un pouvoir secret à part leur maîtrise du feu (King m'a pas paru si fort que ça) ? Enfin bref des questions seulement effleurer à cause du traitement beaucoup trop superficiel de King et de son histoire. J'espère que le caractère lunarien des séraphins justifira qu'Oda réponde à ces questions s'il évoque la conception de ces armes et pourquoi avoir justement choisi d'en faire en partie des lunariens.

Modifié par Lung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 

je pense avoir un don ou alors je suis vraiment connecté au personnage de

Marco, c’est pas possible autrement, je me trompe jamais sur lui … hein @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③. Bon, on a pas de discussion entre lui et Luffy, mais j’ai toujours pensé ceci :  le fait que l’auteur , à travers Shanks avait proposé  à Marco de le rejoindre, était un élément que j’avais trouvé particulier et lourd de sous-entendu. C’était une évidence our ma part, ou du moins ça paraissait logique que les deux finiraient par être ensemble, que ce soit le temps d’un voyage ou autre. Je pense que Marco lui parlera de Luffy.

 

Pour la prime de BN, c’était logique. Dès lors que Luffy allait avoir son augmentation, il ne pouvait pas être plus haut que Barbe Noire. Il y a toujours cette opposition entre les deux et je reste convaincu concernant la parole d’Oda : il ne reviendra pas sur son objectif au sujet de Luffy et Teach, à savoir, leur affrontement. C’est d’ailleurs pour cela que Barbe Noire est intouchable, c’est un antagoniste qui est clairement destiné à Luffy. Les pirates qui seront en guerre contre lui vont obligatoirement se ramasser les dents, ne serait-ce que pour la nécessité scenaristique.

 

J’attends, en revanche, davantage d’explication concernant les primes de Hancock … elle est clairement inexistante dans le nouveau monde et n’a rien fait de concret. Pour Crocodile, on peut imaginer bien des choses étant donné son caractère et son ambition (nouvelle ?). En bref, je vois pas où et quand Hancock peut se targuer d’une prime aussi élevée étant donné son inactivité totale ? Ça paraît grotesque, sa prime avait été figée à moins de 100 000 000 de berrys (je crois)et entre temps, hormis MF, il n’y a rien eu. Donc cet écart dantesque me semble presque incohérent … 

 

En tout cas, BN montre encore une fois à quel point il est dangereux et à quel point Marco a été suffisamment bon pour ne pas se faire tuer ni voler son fruit. Sans l’intervention de Rayliegh, les Kujas étaient foutues. M’enfin, Oda va devoir faire un peu plus attention, s’il décide d’attribuer  des primes aussi élevées, les lecteurs sont en droit d’attendre une explication, car très sincèrement, Hancock n’a rien montré de suffisamment grandiose pour mériter une prime aussi élevée. Mais bon, c’est est un personnage qui est apparu relativement tôt elle aussi … je pense donc que cela biaise un peu le jugement.

 

Edit : ahah, Shanks continue de vouloir le recruter, j’avais même pas vu le second spoil. Bon, Marco s’est retiré de la piraterie, mais n’était-il pas déjà à la retraite ? Est-ce que cela veut dire qu’on ne le reverra plus ?  C’est un personnage que j’apprécie tellement, non pas uniquement pour sa force, ou son fruit etc. mais pour sa mentalité. Jusqu’au bout; il protègera l’île de son père tout en s’occupant de son village natal afin de prodiguer des soins etc. Mais il a tout de même tenu sa promesse en allant aider Luffy.. C’est beau, il est véritablement le fils de Barbe Blanche. Le pauvre, après tout ce qu’il a perdu : son père de substitution. Ace (dont les liens entre les deux étaient solides ), Satch, Izo et d’une certaine façon, Oden et Teach. 
 

 

@TheOne

 

Cela va dans les deux sens. Oda n’a franchement rien montré des pirates de Barbe blanche, à part un ou deux coups et une mise en scène faisant comprendre certaines choses . Si Oda avait tout détaillé pour les corsaires,; il aurait était obligé de le faire  pour les pirates de Barbe Blanche. Oda n’a pas organisé cette guerre s’il estimait que les pirates de BB n’avaient aucune chance.

 

Si l’on se base sur la prestation de Marco à Wano, il paraît beaucoup plus impressionnant qu’à MF, sauf qu’il était déjà à ce niveau 2 ans auparavant, c’est juste que l’auteur avait un pan scenaristique bien ancré : exécuter Ace et ne pas trop en dévoiler des deux côtés , c’est d’ailleurs ce qu’il dit a propos de Mf. On peut entrevoir le niveau d’un Joz et Vista à travers une échelle  actualisée pour le premier commandant. Je rappelle que les pirates de Bb pouvaient faire match nul au bout de trois jours et trois nuit de combat contre Roger et les siens. En bref, si MF avait tout montré, chaque affrontement, chaque pouvoir et ce, en long et en large, on serait toujours en plein Marine Ford aujourd’hui.

 

PS : et Weeble ? Au fer ? En liberté ? Si c’est la dernière option, alors ça pourrait promettre un affrontement sur Sphinx puisqu’aux dernières nouvelles , son objectif était de trouver la tête d’ananas. Comme pour la demande de Shanks envers le phœnix, je ne pense pas qu’Oda ait présenté ce personnage et son objectif pour ne pas l’y amener, à moins que ce personnage ait servi de cobaye pour les nouvelles armes blabla. Si le présumé fils de BB se pointe à Zoro, je ne vois pas Oda détruire Sphinx ou même faire perdre son protecteur. En l’état, ce personnage n’a servi à rien pour le moment.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Haha 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire c'est que le manga risque a la relecture de ne plus faire trop de sens. Il aurait peut etre été judicieux de ne plus utiliser les personnages comme les capitaines corsaires une fois leur utilité scenaristique faites, ou bien en garder juste 1/2 qui reste bien actif pour qu'on se dise que leur remise en valeur soit logique.

 

Là en relisant le manga, on ne peut que constater que Luffy a eu une prime de 100 millions après avoir battu un mec qui valait quasi 2 milliards (ou en tout cas plusieurs centaines de millions assurément).

 

Le gouvernement/marine a juger bon de l'envoyer qu'un seul navire et VA pour forcer la main d'une corsaire a 1.6 milliards.

 

C'est très bien de garder des gens tout du long du manga, ca participe au world building, ça rend le recit vivant. Mais du coup c'est a manier avec précaution et prevoir en amont ce qu'il adviendra d'eux, ce qui le semble pas le cas pour le cas qui nous concerne.

 

Oda est pris a son propre piège du non respect du systeme de prime et de l'inflation délirante qu'a été celle de Luffy et de bien trop de ces adversaires.

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaw les spoils me réjouissent ! 

 

Hate d'avoir les explications des agissements de BN. Pourquoi Hancock ? Pourquoi Coby ? Rayliegh les auraient arrêté ? Quel Homme ! Il ne mentait pas lorsqu'il disaient que plus jeune il aurait gérer Kizaru et Kuma en même temps. 

 

Par contre les primes va falloir arrêter. Donc Croco (qui est un de mes antagonistes favoris) et Hancock ont des primes supérieures à Katakuri, Marco, Queen, King qui sont les bras droits du TOP 4 de la piraterie ? 

 

Really nigga ? 😱

 

C'est dommage, parce que ça dévalorise l'importance et la cohérence des primes...En quoi Hancock serait plus forte ou plus dangereuse que Marco, King ou Queen ?? Je ne l'imagine pas plus forte qu'un Doffy qui est loin du niveau de 1er commandant de Yonko. ( Cf le HDA de Cracker qui est plus dur que celui de Doffy). En terme de Dangerosité ? Elle est juste posée sur son île avec ses copines.. Elle n'embête personne. 

 

J'ai trop la sensation que l'Oda a redistribué les cartes suite à l'erreur commise sur les primes de KID et LAW. A partir du moment où ces deux là, ont 3 Milliards, hors Titre de Yonko. Tout est déréglé. D'où la revalorisation de BN et le fait que son equipage aurait attaqué Amazon Lily pour récupérer le Mero Mero no mi.. Heuuu Ok.

 

Que ce serait il passé si BN n'avait pas bougé ? Sa prime n'aurait pas bougé également.. Et on se serait retrouvé avec Kid et Law avec des primes supérieures à BN. 😂

 

Je pense que laisser les Commandants de Yonko à 1Milliard et les Yonko au dessus du milliard était raisonnable.

 

Classement des Primes : 

 

ROGER - BB => 5Milliards

KAIDO - BIG MOM - SHANKS => 4 Milliards

BN - BAGGY - MIHAWK - LUFFY - LAW - KID => 3 Milliards

 

CROCODILE - HANCOCK => au dessus de 1,5 Milliards

 

MARCO - KING - KATAKURI - QUEEN - ZORO - SANJI -JIMBEI => En dessous de 1,5 Milliards

 

Cherchez l'erreur.. 

 

PS : En rouge les imposteurs..

 

 

Modifié par Sennin no Jiraya
  • Haha 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le système de primes qui est une imposture, il ne faut pas chercher plus loin.

Une fois que l'on fait un bond de 500 millions à 1 milliard, a a été n'importe quoi.

Puis on a appris que les Empereurs valaient 4 ou 5 milliards, si ce n'est plus...

 

Les gens au sein d'un équipage ont une moins forte progression que les capitaines.

Il ne faut pas s'offusquer de voir King à 1,5 milliards, ou Marco le retraité en-dessous, cela ne signifie pas qu'ils sont plus faibles que certains pirates ayant une meilleur prime, on a déjà débattu de cela, et il y a des tas d'exemples.

 

Cependant...Croco à 2 milliards, c'est la classe (et mon Kid à 3 milliards...) 😎:P

Viva Hancock, viva Law !

 

EN plus, maintenant, il y a une feuille côté de ma truffe, je suis devenu le cochon feuillu ! 🐽🍃

Serais-je devenu l'Amiral Vera-maki ? 🌱

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de personnes qui disent que BN cible le fruit de Boa. 

 

Mais si c'était plutôt Boa elle-même la cible ? Ou une autre amazon ? Après tout BN cherchait une femme lol 😅

 

Ou alors il veut les serpents permettant de voyager tranquille sur Calm belt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir des nouvelles de Marco mais j'avoue être assez déçu de sa gestion dans Wano. 

 

Clairement de part son aide (retient King et Queen un moment, fait gagner du temps à Chopper et ceux touchaient par l'épidémie, sauve Nami, etc...), il aura grandement contribué à la victoire de l'alliance. 

 

Mais le fait de n'avoir pas eu d'interactions avec Luffy et Jimbei, que ça ne soit plus son heure/ère pour briller, qu'il repart comme il est venu (dans l'anonymat), ça donne un sentiment de cheveux sur la soupe. J'ai le sentiment qu'il n'avait rien à faire dans l'arc Onigashima/Wano. 

 

Ça renforce aussi ce sentiment que les Mugis ont gagné avec une chance indescriptible et une multitude de faits favorables. 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment BN a volé le fruit de boa sans la tuer …. Elle va partir en dépression la dame …

 

bon ray va l’entraîner 😂 

maintenant que on sait que c’est le haki le plus important …. D’après kaidou , elle a déjà le HDR elle pourra l’améliorer 

 

maintenant que va faire BN avec ce fruit …. 
si il le mange sa sera vraiment trop cheaté 

  • Thanks 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, suiei no sensei a dit :

Bon apparemment BN a volé le fruit de boa sans la tuer …. Elle va partir en dépression la dame …

 

bon ray va l’entraîner 😂 

maintenant que on sait que c’est le haki le plus important …. D’après kaidou , elle a déjà le HDR elle pourra l’améliorer 

 

maintenant que va faire BN avec ce fruit …. 
si il le mange sa sera vraiment trop cheaté 

Sources???

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jinbeiii a dit :

crocodile et hancok mérite le milliard max mais pas plus !! c'est beaucoup trop ou on va me sortir qu'ils st plus forts que marco,king,katakuri, beck ect... 

ca va trop loin.

Crocodile je suis d'accord . 

Mais Hancock , pas forcément. Si on oublie les fillers et les films. 

On ne sait rien de la portée de ses pouvoirs , si ce n'est qu'elle a le HDR. 

 

Donc ça laisse une marge de crédibilité importante a l'auteur.  

Entre le niveau Tobi roppo et le niveau 1 er commandant de yonko. Ça m'ira perso . Au delà ce serai bizarre .

 

il y a une heure, suiei no sensei a dit :

Bon apparemment BN a volé le fruit de boa sans la tuer …. Elle va partir en dépression la dame …

 

Alala ce Oda et sa névrose de la mort ... 

 

Enfin bref , je ne vois pas bien ce que BN ferait de ce FDD , c'est pas lui qui va créer de la " passion " pour qui que ce soit a priori . 

Sauf peut être des fétichistes de personne ronde à barbe . 😅

 

Mais j'avoue qu'il y a un potentiel humouristique certain ici 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Cela va dans les deux sens. Oda n’a franchement rien montré des pirates de Barbe blanche, à part un ou deux coups et une mise en scène faisant comprendre certaines choses . Si Oda avait tout détaillé pour les corsaires,; il aurait était obligé de le faire  pour les pirates de Barbe Blanche. Oda n’a pas organisé cette guerre s’il estimait que les pirates de BB n’avaient aucune chance.

 

Si l’on se base sur la prestation de Marco à Wano, il paraît beaucoup plus impressionnant qu’à MF, sauf qu’il était déjà à ce niveau 2 ans auparavant, c’est juste que l’auteur avait un pan scenaristique bien ancré : exécuter Ace et ne pas trop en dévoiler des deux côtés , c’est d’ailleurs ce qu’il dit a propos de Mf. On peut entrevoir le niveau d’un Joz et Vista à travers une échelle  actualisée pour le premier commandant. Je rappelle que les pirates de Bb pouvaient faire match nul au bout de trois jours et trois nuit de combat contre Roger et les siens. En bref, si MF avait tout montré, chaque affrontement, chaque pouvoir et ce, en long et en large, on serait toujours en plein Marine Ford aujourd’hui.

Je suis d'accord.  Pour les Shichibukai à MF, on peut penser qu'ils se sont "neutralisés" entre eux car présent dans les deux camps (Mihawk, Moria, Kuma, Doflamingo vs Crocodile, Jinbe et Ivankov même si s'en est pas un, et baggy ^^). Hancok étant neutre et s'en prenant au deux camps, par amour pour Luffy.

 

Vis-à-vis des Shichibukai je vois deux pistes:

- Oda a décidé de faire une grosse mise à jour de leur niveau, car c'est un ordre trop ancien et l'évolution du manga en terme de rapport de force divergeait trop par rapport à eux. L'exemple de Crocodile est très parlant. On parle d'un antagoniste que Luffy a battu avant Ener/Rob Lucci. Donc c'est un adversaire que Luffy a battu avant ses gears 2-3 et sans haki. Déjà à MF, Oda l'avait up vis-à-vis d'Alabasta.

- Oda nous troll avec leur primes, pour les hype dans la courses au One Piece, pour reprendre les termes de Doflamingo à Tsuru. Il les hype pour la course finale du One Piece qui ressemblera à un joyeux bordel. Un peu comme Kid et Law, qui ne sont pas vraiment des rivaux sérieux à la courses du One Piece. 

- Ou un mix des deux ! Léger Redcon + troll quand même les primes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un récapitulatif 

Spoil Fr :

Titre du chapitre: "L'incident du capitaine coby "

  • Sur la couverture, le gaz qu'a utilisé ceaser est un gaz hallucinogènes qui incite oven et katakuri a se battre entre eux.

  • Le nouveau modèle Pacifica s'appelle "Seraphim" et ils ressemblent à des enfants mais (de grande taille) avec des cheveux blancs, une peau foncée et des ailes noires. 

  • "Ils ont l'air plutôt cool, contrairement à Kuma, ils ne se ressemblent pas tous".

  • BN a attaqué Amazon Lily (Ile des Femmes) lors de l'invasion navale

  • Le Flashback de "King" sera pertinent dans le chapitre 1059 dans la mesure où les modèles SSG ont également l'ADN de King et de géants, ils sont donc presque indestructibles. Les pirates de Kuja n'avaient aucune chance.

  • On verra des scènes de batailles incroyable.

  • Pendant le combat barbe noire surgit et dit être venu pour s'emparer du pourvoir de l'impératrice Hancock.

  • La nouvelle récompense Barbe Noire est de 3 996 000 000 Berry.

  • BN a battu le SSG.

  • Le SSG est fort mais pas fort pour vaincre un Yonko

  • Hancock a transformé la plupart des envahisseurs (y compris Devon et Vasco) en pierre. Sa nouvelle prime est de 1,659 milliard

  • Teach a essayé alors de conclure un marché et de libéré ses compagnons.

  • Boa Hancock se fait alors volé son pouvoir du Fruit du Démon (définitivement ou pas ???)

  • Bien que Hancock perde le pouvoir de son fruit, elle est toujours en vie

  • Teach aspire des SSG dans sa black hole.

  • Teach était sur le point de tuer Hancock, mais Rayleigh l'a sauvée

  • Rayleigh arrête le conflit (comme le fait shanks a marineford)

  • Koby est enlevé par les pirates de Barbe Noire et il s'avère que teach connaît coby

  • Shanks apparaît dans le chapitre est avec lui on voit marco

  • Les Red Hair Pirates emmènent Marco près de l'île du Sphinx (la patrie de Barbe Blanche). Marco quitte le navire au début du chapitre pour s'envoler vers l'île du Sphinx. C'est une partie amusante.
    Shanks demande à Marco de rejoindre son équipage mais Marco refuse

  • Nous aurons un flashback de Yamato (probablement la raison pour laquelle elle est restée à Wano)

  • Quand Yamato parle à Luffy, Luffy lui en veut de ne pas avoir poursuivi son rêve (de voyager avec eux). Zoro a dit qu'ils n'avaient pas besoin d'elle à Wano parce que Momonosuke et les autres suffisaient."

  • Pas de pause la semaine prochaine.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 2
  • Thanks 10
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sennin no Jiraya a dit :

Ouaw les spoils me réjouissent ! 

 

Hate d'avoir les explications des agissements de BN. Pourquoi Hancock ? Pourquoi Coby ? Rayliegh les auraient arrêté ? Quel Homme ! Il ne mentait pas lorsqu'il disaient que plus jeune il aurait gérer Kizaru et Kuma en même temps. 

 

Par contre les primes va falloir arrêter. Donc Croco (qui est un de mes antagonistes favoris) et Hancock ont des primes supérieures à Katakuri, Marco, Queen, King qui sont les bras droits du TOP 4 de la piraterie ? 

 

Really nigga ? 😱

 

C'est dommage, parce que ça dévalorise l'importance et la cohérence des primes...En quoi Hancock serait plus forte ou plus dangereuse que Marco, King ou Queen ?? Je ne l'imagine pas plus forte qu'un Doffy qui est loin du niveau de 1er commandant de Yonko. ( Cf le HDA de Cracker qui est plus dur que celui de Doffy). En terme de Dangerosité ? Elle est juste posée sur son île avec ses copines.. Elle n'embête personne. 

 

J'ai trop la sensation que l'Oda a redistribué les cartes suite à l'erreur commise sur les primes de KID et LAW. A partir du moment où ces deux là, ont 3 Milliards, hors Titre de Yonko. Tout est déréglé. D'où la revalorisation de BN et le fait que son equipage aurait attaqué Amazon Lily pour récupérer le Mero Mero no mi.. Heuuu Ok.

 

Que ce serait il passé si BN n'avait pas bougé ? Sa prime n'aurait pas bougé également.. Et on se serait retrouvé avec Kid et Law avec des primes supérieures à BN. 😂

 

Je pense que laisser les Commandants de Yonko à 1Milliard et les Yonko au dessus du milliard était raisonnable.

 

Classement des Primes : 

 

ROGER - BB => 5Milliards

KAIDO - BIG MOM - SHANKS => 4 Milliards

BN - BAGGY - MIHAWK - LUFFY - LAW - KID => 3 Milliards

 

CROCODILE - HANCOCK => au dessus de 1,5 Milliards

 

MARCO - KING - KATAKURI - QUEEN - ZORO - SANJI -JIMBEI => En dessous de 1,5 Milliards

 

Cherchez l'erreur.. 

 

PS : En rouge les imposteurs..

 

 

King, Queen, on était vaincu donc on s'en fout royalement.. 

 

Pour Marco ce n'est plus un pirate comme il a dit avant la bataille d'onigashima (un peu comme le cas de Rayleigh), et les shishibukai sont plus puissants qu'avant l'ellipse. 

 

Et pour te rappeler mais ils ne font plus du tout parti du top 4 de la piraterie. 

 

Top 3 : Équipage : Luffy, Shanks, Barbe Noire.

 

Les anciens équipages yonkos n'existe plus Katakuri a une prime inférieure a plusieurs personnage mais c'est logique vu qu'il n'est plus apparu depuis la fin de whole cake. 

 

Maintenant Oda a décidé de tout chanbouler et le système Yonko va probablement disparaître je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...