LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 Il y a 4 heures, Ike (mercenaire) a dit : @Cdnq Non, mais les rapports de force OP pour certains, c’est simplement compter qui saigne ou qui a une goutte de sueur en plus et rester sur ça pour définir qui est plus ou moins fort … c’est la mode depuis que certains gros Youtubeurs s’amusent à faire des vidéos et à faire s’opposer les différentes communautés, ce qui est fort en chocolat, c’est le temps que cela épande, enregistrer l’image, couper l’image, entourer les gouttes de sueurs ou les bleus etc … parfois, on frise vraiment le ridicule, Oda a mis au point un univers tellement plus complexe que cela que réduire à cela les rapports de force est vraiment dommage … le chapitre introductif de la mini aventure est pourtant une preuve à lui-seule que les combat dans OP vont bien plus loin que cela, de même que le fruit d’Hancock et sa capacité à subjuguer même les plus aguerris. Je réagis juste à ça car se que tu dis est très pertinent ! Certains Youtubeur abusent clairement de certaines situations uniquement pour faire du buzz et des vues... Mais il ne faut quand même pas oublier que l'illustration, comme je le disais dans un message précédent, sert à la mise en scène ! Si tu enleve toutes les gouttes de sueurs... Les bleus etc etc etc... Il n'y a plus de sens et on se retrouve avec un manga brouillon sans queues ni tête... Alors attention je ne dis pas qu'il faut compter chaque goutte et chaque bleu... Mesurer qui a les plus grosses cicatrices et tout et tout... Car la clairement on est dans l'abus le plus total mdr ! Mais toute cette mise en scène donne plus de consistance et n'est pas là pour rien... L'illustration est très importante !! Ensuite tu explique que réduire one piece aux rapports de force est dommage et je suis complètement d'accord avec toi ! Mais au final les débats sur les primes, c'est le même problème... On réduit une œuvre à des chiffres en remettant tout le manga en cause pour une augmentation qui n'est soit disant pas cohérente... Donc la sans être méprisant avec toi, tu illustre bien dans tes propos l'expression "c'est le serpent qui se mord la queue" car les débats sur les primes sont aussi stérile que les débats sur les rapports de force... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 (modifié) Chapitre intéressant, Concernant les nouveaux PX "Séraphins" il s'agit donc de clones de Hanckok et Mihawk modifiés génétiquement avec de l'ADN de Lunarien (probablement récupéré sur King lors de sa détention par le GM), et visiblement avec quelques autres améliorations génétique vu qu'ils semblent également capable de tirer des lasers. Autant dire que ca envoi du lourd, si le PX Mihawk a les mêmes compétence d'épéiste que l'original + la résistance d'un Lunarien ca serait assez monstrueux, cela dit je pense qu'il y a pas mal de marge entre les "imitations" et les originaux, pas sur que BN soit capable de parer un coup de Mihawk à mains nues comme il le fait dans ce chapitre et si il devait avoir confrontation entre Mihawk et son clone amélioré je suis sur que Mihawk gagnerait relativement facilement, Cela dit pour tout les personnages qui sont sous le niveau top 3 commandants de Yonko je pense qu'ils seraient en grande difficulté face à ces nouveaux PX. Maintenant la question c'est quels sont les autres Séraphins clonés, probablement les 7 shichibukai originaux ? Hâte de voir Dolfa, Jinbei, Crocodile, Kuma et Moria en mode enfant version Lunarien, Vegapunk a probablement récupérer leur ADN il y a quelques années alors qu'ils étaient encore tous SC. Concernant BN et Coby je pense que certain interprète mal sa déclaration, rien ne laisse à penser que BN etait présent à "l'incident de Rocky Port" , on sait juste que Law a été présenté comme le mastermind de cet événement et que Coby a obtenu un statut de héro après avoir sauvé des civils, mais BN n'est jamais évoqué. Il dit juste à Coby que ces actions la bas lui ont permis d'évincer Ochoku et devenir le boss de Pirate Island, donc pour moi il est clair que c'est indirect, ce qui s'est passé à Rocky Port à mis Ochoku dans une situation de faiblesse dont à profité BN, à aucun moment Koby n'a voulu aider BN ou s'est battu à ses cotés. Enfin concernant l'enlèvement de Koby je voit pas bien pour quelle raison BN ferait ca, par contre du point de vu de la narration je pense que c'est pour préparer un Luffy + Koby vs BN, à la manière du Roger + Garp vs Xbec vu que Oda ne semble pas pret de s'arrêter sur les parallèles. Modifié 9 septembre 2022 par Gombrich 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 Première fois que nous voyons Teach utiliser le haki aussi. Si il a un bon niveau de maîtrise alors il a là, une bonne défense pour pallier à la faiblesse du yami yami👌🏽. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 Il y a 5 heures, kijun sama a dit : apparement les ssg ont des adn des prisonniers et/ou puissants esclaves du GM....l'un est le portrait de BOA et l'autre le portrait craché de KING se battant meme comme lui a l'éppée...alors on en aura un du portrait d'ace surement , Kaido , shiki , jimbei 😂😂😂aussi ;;.peut etre meme ROGER 😂😂😂😂😂😂😂putain ça craint un max et imaginons que ces nouveaux models de cyborgs puissent a l'instar d'armes avoir les pouvoirs de fruits du demon ....et qu'ils soient aussi capables de croissance 😰😰😰😰😰😰😰imagine juste un peu;.......... et qui a aussi remarqué les eclairs autour de rayleigh .....? J'espère que ça n'ira pas si loin afin d'éviter la surenchère de pouvoir. Sinon, je vois mal un ssg ressemblant à Roger. Plutôt en doffy petit ou tiger Fisher. En produire trop aussi serait gâcher le manga. J'espère qu'un jour nous aurons la chance de voir ce savant fou qu'est Vegapunk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 @ElGeeko Faible par-rapport aux autres empereurs, car comptant trop sur son fruit du démon ? J’ai toujours trouvé que Barbe Noire était sous estimé et je trouve cela vraiment dommage. En espérant te faire changer d’avis, j’ai regroupé les différentes informations connues à son sujet dans les différents Databook. Ce chapitre prouve pourtant qu’il bénéfice d’un Haki de l’armement démentiel, puisque le Pacifista ressemblant à King et Mihawk est capable de raser la montagne surplombant Amazon Lilly, ce qui démontre à quel point Teach est résistant. D’ailleurs; ce dernier a toujours été dépeint pour être une force de la nature. Ace, en encaissant seulement un seul coup de poing de sa part, a confirmé que sa nuque avait failli être brisée …sans-compter le passage à ID, lorsque Teach piétine le visage du sous-directeur ou bien la douleur extrême ressentie par Luffy lorsque l’actuel empereur l’a écrasé au sol. Pour en revenir à la balafre de Shanks, c’est clairement officiel, le Yellow nous apprend que l’empereur était déjà un guerrier redouté, mais surtout, l’auteur précise ceci : « pour être capable d’infliger une telle entaille à un guerrier comme Shanks, c’est que Teach possédait déjà une force incommensurable avant même d’avaler un fruit du démon … ». Mais surtout et le plus important « Teach pouvait déjà faire très mal quand il le voulait : c’est lui qui a blessé un guerrier comme Shanks et ce; bien avant qu’il ne perde son bras gauche ». En dehors de cela, on peut aussi apprendre que « le fruit des ténèbres l’a rendu encore plus puissant qu’il ne l’était déjà ! À tel point que Shanks lui-même le redoute ! ». On peut continuer plus loin. « En combinant la puissance destructrice du fruit du tremblement et le pouvoir neutralisateur du fruit des ténèbres, Teach peut désormais lancer les attaques les plus redoutables !! ». Il est vrai que Teach peut paraître peu vif en tant que combattant, mais c’est expliqué ici-aussi dans ce le Yellow « Le propriétaire du fruit des ténèbres n’a plus besoin d’esquiver les coups, puisqu’il devient capable d’absorber toute chose et n’importe quelle attaque dans l’obscurité ! ». Il y a d’autres exemples, je ne vais mettre que les principaux que je retrouve rapidement dans mes propres tomes « disposant des pouvoirs démentiels, le fruit du tremblement, le plus puissant fruit du démon en terme de puissance pure et le fruit des ténèbres, considéré comme le pouvoir le plus dangereux et puissant des Logia, Teach est prêt pour l’avènement de son règne ! ». En bref, Teach a toujours été décrit comme un combattant à la puissance incroyable et ce, avant même d’ingurgiter le moindre fruit du démon. L’acquisition de ces deux fruits, qui sont réputés pour être les plus dangereux de leur catégorie, il n’a fait que devenir encore plus fort. Chacune de ces victoires a été contre des individus surpuissants. Il y a eu une guerre féroce entre les survivants de Barbe Blanche, mené par le Phœnix, contre Teach, incluant son équipage et le reste de l’empire qu’il a réussi à bâtir. Nous savons que la victoire de Teach a été totale, alors que son adversaire était considéré par le Gorosei comme étant un des seuls pirates du nouveau monde, comprenant les empereurs, à être en mesure de s’opposer à son envie de suprématie totale. Teach n’a pas réussi à lui voler son fruit et l’ancien commandant ne présente, vraisemblablement, aucune cicatrice. Pour autant, même s’il a probablement fait montre d’une farouche résistance, Teach a absolument tout gagné, alors que si l’on se base sur la prestation de Marco et d’Izo à Wano, on imagine sans mal à quel point Teach et les siens doivent être redoutables ! Concernant ce chapitre, il ne montre aucune difficulté d’ordre combattif, alors même qu’il était entouré des marines, des nouveaux Pacifista, d’hancock et de Rayliegh … ce dernier est assez clair, il le dit lui-même : jamais il n’aurait pu battre Teach et si l’on juge la façon avec laquelle ce dernier paralyse Hancock, elle n’aurait pas été d’une grande aide à son tour … en somme, malgré un désavantage numérique total et l’extraordinaire puissance de ces opposants, Oda a montré que Teach pouvait s’en sortir sans vraiment transpirer, mais surtout, Rayliegh semble soulager d’avoir pu éviter un affrontement. Kaido a été monstrueux, mais chaque empereur semble l’être. Big-Mom est malheureusement sous-estimé, mais l’ensemble des capacités de ce monstre est juste incroyable ! Si Kaido était considéré comme étant la créature la plus puissante, Barbe Blanche, lui, était considéré comme étant l’homme le plus puissant du monde … là où Big Mom représentait officiellement la femme pirate la plus forte du monde … l’on peut légitimement penser que Teach aurait une équivalence : l’utilisateur le plus puissant de fruit du démon, avec un Shanks, qui, de son côté, pourrait être l’homme ayant les plus puissants Haki, étant-donné que nous connaissons déjà une partie sa renommée d’antan : il était considéré comme « le tueur de Haki ». Je ne pense pas qu’il faille s’attendre à un Teach moins impressionnant que Kaido, c’est même le contraire. En dehors d’une logique liée simplement au genre Shônen, Luffy va devoir mettre à profit tout ce qu’il a pu développer au sein de son combat à Wano, ce qui veut dire qu’il sera forcément plus fort qu’au moment où il a affronté le dragon. Je l’avais déjà dis, mais Marshall D. Teach est antagoniste particulier au sein de l’œuvre, il suit une courbe de progression similaire à celle du héros. Ce qui veut dire qu’en réalité, comme lui, il progresse sans-arrêt, alors que Kaido, de par son âge et les faits accomplis, avait un niveau figé dans le temps. Toute comparaison avec Teach sera donc fortuite à mes yeux. La seule chose qui me gêne un petit peu, c’est, encore une fois, la montée fulgurante de sa nouvelle prime : le laps de temps entre le moment où sa première prime est dévoilée et ce chapitre est trop court, pourtant, il passe à pratiquement 4 000 000 000. @kijun sama Shanks redoute clairement Barbe Noire et précise que cette cicatrice lui a été causé dans un contexte où ce dernier était sur ses gardes. Je rajouterai que Shanks a toujours été dépeint pour être un guerrier redoutable et il avait déjà cette cicatrice au-moment où le gouvernement avait mis sur lui une prime tout aussi impressionnante que sa réputation. Pour en revenir à Hancock, je pense qu’il faut mesurer certains propos. Il est vrai que Vasco et Catarina ont été pétrifiés, mais peut-on réellement dire que cela signifie que l’impératrice est supérieure en terme de capacité et de puissance globale ? Après-tout, Yamaji a lui aussi été pris dans cette technique, là où un autre Vice-Amiral avait réussi à parer la chose en se blessant volontairement … alors qu’à MF, Smoker semblait insensible à ce charme, de même que Luffy … est-ce que cela veut dire que Luffy pré-ellipse est supérieur aux VA qui ont été pris dans la technique ou que les deux commandants de Teach ? Je ne pense pas. C’est pour cela qu’il est plutôt ridicule de compter les sueurs ou les traces de sang, quand Oda a mis au point un manga et un univers suffisamment complexe pour les rapports de force, prouvant que les spécificités d’un fruit du démon, surtout bien maîtrisé, pouvait avoir raison d’un individu regroupant des capacités intrinsèques pourtant bien supérieures. À contrario, on a aussi pu voir à travers Doflamingo contre Law, qu’une connaissance approfondie d’un fruit du démon peut permettre à un tier d’établir une défense somme-toute absolument géniale, alors qu’on a pu voir à quel point Big Mom pouvait être dépassé face au pouvoir du fruit du démon de Law, sauf que l’on sait pertinemment à quel point cette dernière est supérieure à Dofla, ce dernier s’en étant bien mieux sorti, au point même de lui avoir sectionné un bras entier. En bref, je ne suis pas d’accord pour dire qu’Hancock est obligatoirement supérieur aux deux lieutenants réunis de Teach (elle est probablement supérieure à ces derniers d’un point de vue purement individuel’), surtout quand on voit que lui-même avait peur de tomber sous le charme de l’impératrice … Je pense qu’il faut prendre des pincettes avant d’employer des termes comme « one-shoot ». Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que de fruit du démon sied parfaitement à Hancock et qu’il confère une dangerosité absolue à son utilisateur. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 il y a 10 minutes, Ike (mercenaire) a dit : Shanks redoute clairement Barbe Noire et précise que cette cicatrice lui a été causé dans un contexte où ce dernier était sur ses gardes. Je rajouterai que Shanks a toujours été dépeint pour être un guerrier redoutable et il avait déjà cette cicatrice au-moment où le gouvernement avait mis sur lui une prime tout aussi impressionnante que sa réputation. c'est clair t'as de bons arguments...mais barbe noir redoute grandement shanks qui a surement du s'entrainer ferocement après avoir perdu son bras pour s'elever au titre de yonkou;..... en termes de strategie Barbenoir me fait penser a moi meme ...je mise toujours sur mon minimum pour penser mes attaques😅😅😅 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novaji Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 Il y a 4 heures, Muguiwa a dit : bien vu, mais dans ce cas si cela n'est pas du Haki, alors pourquoi le Loggia a eu besoin de parer le coup d'épée du PX5 ? Le logia de bn est particulier, il est tangible ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Ike (mercenaire) a dit : @ElGeeko Faible par-rapport aux autres empereurs, car comptant trop sur son fruit du démon ? J’ai toujours trouvé que Barbe Noire était sous estimé et je trouve cela vraiment dommage. En espérant te faire changer d’avis, j’ai regroupé les différentes informations connues à son sujet dans les différents Databook. Ce chapitre prouve pourtant qu’il bénéfice d’un Haki de l’armement démentiel, puisque le Pacifista ressemblant à King et Mihawk est capable de raser la montagne surplombant Amazon Lilly, ce qui démontre à quel point Teach est résistant. D’ailleurs; ce dernier a toujours été dépeint pour être une force de la nature. Ace, en encaissant seulement un seul coup de poing de sa part, a confirmé que sa nuque avait failli être brisée …sans-compter le passage à ID, lorsque Teach piétine le visage du sous-directeur ou bien la douleur extrême ressentie par Luffy lorsque l’actuel empereur l’a écrasé au sol. Pour en revenir à la balafre de Shanks, c’est clairement officiel, le Yellow nous apprend que l’empereur était déjà un guerrier redouté, mais surtout, l’auteur précise ceci : « pour être capable d’infliger une telle entaille à un guerrier comme Shanks, c’est que Teach possédait déjà une force incommensurable avant même d’avaler un fruit du démon … ». Mais surtout et le plus important « Teach pouvait déjà faire très mal quand il le voulait : c’est lui qui a blessé un guerrier comme Shanks et ce; bien avant qu’il ne perde son bras gauche ». En dehors de cela, on peut aussi apprendre que « le fruit des ténèbres l’a rendu encore plus puissant qu’il ne l’était déjà ! À tel point que Shanks lui-même le redoute ! ». On peut continuer plus loin. « En combinant la puissance destructrice du fruit du tremblement et le pouvoir neutralisateur du fruit des ténèbres, Teach peut désormais lancer les attaques les plus redoutables !! ». Il est vrai que Teach peut paraître peu vif en tant que combattant, mais c’est expliqué ici-aussi dans ce le Yellow « Le propriétaire du fruit des ténèbres n’a plus besoin d’esquiver les coups, puisqu’il devient capable d’absorber toute chose et n’importe quelle attaque dans l’obscurité ! ». Il y a d’autres exemples, je ne vais mettre que les principaux que je retrouve rapidement dans mes propres tomes « disposant des pouvoirs démentiels, le fruit du tremblement, le plus puissant fruit du démon en terme de puissance pure et le fruit des ténèbres, considéré comme le pouvoir le plus dangereux et puissant des Logia, Teach est prêt pour l’avènement de son règne ! ». En bref, Teach a toujours été décrit comme un combattant à la puissance incroyable et ce, avant même d’ingurgiter le moindre fruit du démon. L’acquisition de ces deux fruits, qui sont réputés pour être les plus dangereux de leur catégorie, il n’a fait que devenir encore plus fort. Chacune de ces victoires a été contre des individus surpuissants. Il y a eu une guerre féroce entre les survivants de Barbe Blanche, mené par le Phœnix, contre Teach, incluant son équipage et le reste de l’empire qu’il a réussi à bâtir. Nous savons que la victoire de Teach a été totale, alors que son adversaire était considéré par le Gorosei comme étant un des seuls pirates du nouveau monde, comprenant les empereurs, à être en mesure de s’opposer à son envie de suprématie totale. Teach n’a pas réussi à lui voler son fruit et l’ancien commandant ne présente, vraisemblablement, aucune cicatrice. Pour autant, même s’il a probablement fait montre d’une farouche résistance, Teach a absolument tout gagné, alors que si l’on se base sur la prestation de Marco et d’Izo à Wano, on imagine sans mal à quel point Teach et les siens doivent être redoutables ! Concernant ce chapitre, il ne montre aucune difficulté d’ordre combattif, alors même qu’il était entouré des marines, des nouveaux Pacifista, d’hancock et de Rayliegh … ce dernier est assez clair, il le dit lui-même : jamais il n’aurait pu battre Teach et si l’on juge la façon avec laquelle ce dernier paralyse Hancock, elle n’aurait pas été d’une grande aide à son tour … en somme, malgré un désavantage numérique total et l’extraordinaire puissance de ces opposants, Oda a montré que Teach pouvait s’en sortir sans vraiment transpirer, mais surtout, Rayliegh semble soulager d’avoir pu éviter un affrontement. Kaido a été monstrueux, mais chaque empereur semble l’être. Big-Mom est malheureusement sous-estimé, mais l’ensemble des capacités de ce monstre est juste incroyable ! Si Kaido était considéré comme étant la créature la plus puissante, Barbe Blanche, lui, était considéré comme étant l’homme le plus puissant du monde … là où Big Mom représentait officiellement la femme pirate la plus forte du monde … l’on peut légitimement penser que Teach aurait une équivalence : l’utilisateur le plus puissant de fruit du démon, avec un Shanks, qui, de son côté, pourrait être l’homme ayant les plus puissants Haki, étant-donné que nous connaissons déjà une partie sa renommée d’antan : il était considéré comme « le tueur de Haki ». Je ne pense pas qu’il faille s’attendre à un Teach moins impressionnant que Kaido, c’est même le contraire. En dehors d’une logique liée simplement au genre Shônen, Luffy va devoir mettre à profit tout ce qu’il a pu développer au sein de son combat à Wano, ce qui veut dire qu’il sera forcément plus fort qu’au moment où il a affronté le dragon. Je l’avais déjà dis, mais Marshall D. Teach est antagoniste particulier au sein de l’œuvre, il suit une courbe de progression similaire à celle du héros. Ce qui veut dire qu’en réalité, comme lui, il progresse sans-arrêt, alors que Kaido, de par son âge et les faits accomplis, avait un niveau figé dans le temps. Toute comparaison avec Teach sera donc fortuite à mes yeux. La seule chose qui me gêne un petit peu, c’est, encore une fois, la montée fulgurante de sa nouvelle prime : le laps de temps entre le moment où sa première prime est dévoilée et ce chapitre est trop court, pourtant, il passe à pratiquement 4 000 000 000. @kijun sama Shanks redoute clairement Barbe Noire et précise que cette cicatrice lui a été causé dans un contexte où ce dernier était sur ses gardes. Je rajouterai que Shanks a toujours été dépeint pour être un guerrier redoutable et il avait déjà cette cicatrice au-moment où le gouvernement avait mis sur lui une prime tout aussi impressionnante que sa réputation. Pour en revenir à Hancock, je pense qu’il faut mesurer certains propos. Il est vrai que Vasco et Catarina ont été pétrifiés, mais peut-on réellement dire que cela signifie que l’impératrice est supérieure en terme de capacité et de puissance globale ? Après-tout, Yamaji a lui aussi été pris dans cette technique, là où un autre Vice-Amiral avait réussi à parer la chose en se blessant volontairement … alors qu’à MF, Smoker semblait insensible à ce charme, de même que Luffy … est-ce que cela veut dire que Luffy pré-ellipse est supérieur aux VA qui ont été pris dans la technique ou que les deux commandants de Teach ? Je ne pense pas. C’est pour cela qu’il est plutôt ridicule de compter les sueurs ou les traces de sang, quand Oda a mis au point un manga et un univers suffisamment complexe pour les rapports de force, prouvant que les spécificités d’un fruit du démon, surtout bien maîtrisé, pouvait avoir raison d’un individu regroupant des capacités intrinsèques pourtant bien supérieures. À contrario, on a aussi pu voir à travers Doflamingo contre Law, qu’une connaissance approfondie d’un fruit du démon peut permettre à un tier d’établir une défense somme-toute absolument géniale, alors qu’on a pu voir à quel point Big Mom pouvait être dépassé face au pouvoir du fruit du démon de Law, sauf que l’on sait pertinemment à quel point cette dernière est supérieure à Dofla, ce dernier s’en étant bien mieux sorti, au point même de lui avoir sectionné un bras entier. En bref, je ne suis pas d’accord pour dire qu’Hancock est obligatoirement supérieur aux deux lieutenants réunis de Teach (elle est probablement supérieure à ces derniers d’un point de vue purement individuel’), surtout quand on voit que lui-même avait peur de tomber sous le charme de l’impératrice … Je pense qu’il faut prendre des pincettes avant d’employer des termes comme « one-shoot ». Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que de fruit du démon sied parfaitement à Hancock et qu’il confère une dangerosité absolue à son utilisateur. Alors là, bravo !! Je crois que tout est clair !! Tu as tout dis, ni plus, ni moins !! Si je peux me permettre de rajouter juste une petite chose concernant les fruits du démon.. C'est que certains ont à priori une petite faiblesse ! Quand on voit par exemple que le Mero Mero n'a aucun effet sur luffy (car il n'a aucun sentiment envers elle) , ou que le pouvoir de big mom n'a aucun effet sur jimbe (car il ne ressent pas la peur à ce moment précis) et il y a sûrement d'autres exemples de ce style qui ne me viennent pas forcément en tête maintenant.. On peut se demander si chaque fruit du démon n'aurait pas une petite faiblesse. Ou alors on pourrait dire : oui mais ce sont des cas particulier... Alors je ne suis pas d'accord avec toi sur les débats des primes... Autant là ton commentaire est juste une masterclass! Tu vois one piece tel qu'il doit être vu et franchement merci !! Ça fait du bien à lire... Modifié 9 septembre 2022 par Monkey.D.Kiki 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 @Monkey.D.Kiki C’est toute la richesse de ce manga, de sa communauté et du forum. On peut être d’un avis totalement contraire sur un sujet et pourtant partager le même avis sur un autre. Le principal étant que nous partageons la même passion et le même amour pour ce manga. Sans rancune. 🙃 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V𝔦𝔰𝔢𝔫y𝔞 Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 (modifié) Bonsoir ~ ❗ 🌙 ⭐ ⭐ ⭐ J'étais impatiente de lire ce chapitre quand j'ai su que l'on verrait notre Impératrice pirate ! 🥰 Je l'aime ! 💖 C'est pourquoi mon message est en grande partie centrée sur elle. 🤗 Barbe Noire & le ɱҽɾღ ɱҽɾღ ɳღ ɱι ❤️ Le fait que Barbe Noire vise le fruit qu'a mangé Hancock me surprend un peu. 💘 Son fruit est puissant. Ça ne fait aucun doute. Mais son pouvoir repose sur l'apparence extérieure, qu'Hancock sait utiliser avec brio pour utiliser les pouvoirs de son fruit de manière ciblée comme une arme à usage unique. Qui, dans l'équipage de Barbe Noire, pourrait être intéressé par ce fruit, et, encore plus, en tirer un grand profit ? Barbe Noire lui-même ? Peut-être que ce fruit peut faire considérablement plus, ce que Barbe Noire saurait, parce qu'il a lu/étudié le livre des fruits, ce qui le rend intéressant pour lui. Ou un autre membre de son équipage, un beau gosse, comme Alber 😍, (son dixième capitaine, encore inconnu ?) ? Prime de l'Impératrice pirate Je suis étonnée par la nouvelle prime de Hancock. 1.659 milliard de Berrys est un chiffre important, ce qui fait d'elle le suivant ex-Capitaine Corsaire à avoir une prime dépassant le milliard. 💵 La prime des Grands Corsaires montre un schéma de plus en plus clair 👉 même s'ils étaient principalement actifs sur le Nouveau Monde, les Capitaines Corsaires sont parmi les pirates les plus puissants de l'époque actuelle. 💲 Néanmoins, la nouvelle prime de Hancock m'étonne. Sa prime gelée était de 80 millions. Donc, sa prime a été multipliée par plus de vingt en une seule fois ❗ Et il faut supposer qu''il n'y a pas eu plus que le conflit que celui pour lequel a voyagé Kobby à son domicile (avant l'arrivée de Barbe Noire). Par conséquent, entre-temps, elle n'a pas fait grand-chose pour justifier cette augmentation. Inversement, c'est probable qu'elle ait été nommée Grand Corsaire tôt, très tôt, et que le gouvernement mondial se voit donc contraint de lui attribuer une prime qui correspond mieux au niveau de performance qu'elle a atteint depuis. ★*☆*★*☆*★*☆*★*☆*★ Non, les primes ne sont pas un pur indicateur de force. Je le sais. Mais dans son cas, je vois ce facteur jouer un rôle déterminant 👉 elle n'a pas eu le temps de provoquer de gros remous après l'abolition des Capitaines Corsaires. Outre le simple fait que ces derniers sont, à nouveau, des criminels traqués, qui devaient logiquement recevoir une prime plus élevée que leur prime gelée, je pense que dans le cas de Hancock, sa force est déterminante pour justifier son montant. Le fait qu'elle ait réussi à neutraliser plusieurs membres de l'équipage de de Barbe Noire en est la preuve. Ça montre clairement sa force individuelle. Avenir de Kobby ~~~~~~~~~~~~ Je ne comprends pas encore pourquoi Kobby a été enlevé par les pirates de Barbe Noire. Qu'attendent-ils de l'enlèvement d'un capitaine de la Marine (il n'est pas (encore) un gradé supérieur) ❓ 🧊 Peut-être que Kuzan jouera un rôle dans cette histoire, car il est actuellement membre de, ou du moins, associé à l'équipage de Barbe Noire. Ainsi, deux membres (ex pour l'un) de la Marine qui ont des idées similaires & le même mentor ou/et la même idole en Garp se rencontreront prochainement. L'enlèvement de Kobby me semble être une bonne occasion de revoir enfin Kuzan. Ce personnage est resté trop longtemps dans la clandestinité. C'est le temps pour lui de se montrer à nouveau. ๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑ Tout ceci dit, c'est agréable de voir qu'Oda prend le temps de s'occuper des sujets qu'il a commencés avant ou pendant l'arc du pays des Wa sur chapitres, au lieu de le faire hors chapitres. Dans le chapitre précédent, c'était celui sur la Cross Guild, et dans celui-ci, c'est celui d'Amazon Lilly, où, en plus de Hancock et Kobby, l'équipage de Barbe Noire et Rayleigh se sont également impliqués. Je te remercie @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ d'utiliser ma nouvelle présentation ❗ 🤗 Je n'ai pas encore trouvé du temps pour lire tous les messages (je suis en vacances chez le Papa Cochon 💓 et il n'arrête pas de m'accaparer 😋). Je les lirai dès que j'en aurai trouvé. Pour ceux qui ont du temps pour tout lire, je vous remercie de m'avoir lue ! Bonne nuit ~ ❗ 🌙 Modifié 9 septembre 2022 par War Sorceress 3 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 10 septembre 2022 Share Posté(e) 10 septembre 2022 (modifié) 🎆One Piece 🎆 🎇Chapitre 1059 🎇 Germa's 66 Escape Game Il n'y a pas à dire, j'aime toujours le personnage de Caesar Clown, qui est parfois montré ridicule, alors qu'il est vraiment fort ! Il ne lui manque que le haki, en réalité, car il ne cherche pas à devenir combattant, bien qu'il le soit malgré lui... Ceci dit, certains mugiwaras sont forts sans haki aussi, désormais... En tout cas, CC, alias "Le Maître", mérite bien ses 300 millions de berrys de prime, stade à partir duquel il est sensé être plus difficile de progresser. L'ex-scientifique Iznogoud numéro 2 du Gouvernement Mondial a beau avoir eu un arc où il était l'ennemi principal, mettant à l'honneur ses pouvoirs, il a montré de belles choses par la suite : -Sur le pont entre Dressrosa et Green Bit, il dégomme grâce à "Gastille", technique corrosive (?) déjà aperçue lors de Punk Hazard, un Poisson Combattant adulte. Révélation http://i.imgur.com/GO9Wu83.png J'ai pas celle sur le pont... -Sur le navire quittant cet arc, il sort la technique "sac à patates maltraité par Chopper et Sanji". -Sur Zou, il aspire le gaz qu'il a lui-même créé, qui entraîne la paralysie, nous montrant qu'il sert également d'antidote. Absorption de son gaz sur Zou. On compte les gouttes de sueur, ici ? Je me bats contre moi-même et...je suis trop fort ! Sans oublier que, comme son FDD lui colle parfaitement, il est le seul à pouvoir amplifier ses pouvoirs en lui assimilant les gaz qu'il crée, en sus du pouvoir originel du FDD (vu avec l'ingestion de Shinokuni, son terrible gaz qu'il avait gélifié, et fusionné au FDD de l'axolotl, donnant naissance au terrifiant Smiley). Autrement dit, il doit peut-être jouir d'autres pouvoirs non montrés forcément, mais qui se retrouvent dans ses armes (comme celui du Launcher KX, sensé affecter Big Mom ?). Fusion avec Shinokuni. -Sur WCI, il crée juste les Launchers KX précités, justement. -Sur la mini-aventure, il use de ce gaz hallucinogène tactique qui ne cause aucun dommage direct apparent, mais qui est stratégiquement énorme ! En somme, il est trop fort ! Révélation Aparté Tant que l'on est sur la mini-aventure, j'ai vu un commentaire qui disait que si Big Mom avait emmené Katakuri, elle aurait réussi à s'imposer lors du raid. Je ne suis pas d'accord pour deux raisons : -Le scénario les aurait écarté tout de même...en sus de risquer de ridiculiser l'homme mochi ! -Qui pour défendre son territoire ? Les plus aptes à le défendre sont ceux déjà exploités, fort heureusement ! Katakuri est le plus fort des enfants, il voit le futur, et peut donc commander les troupes. Cracker est une armée à lui seul. Oven peut faire bouillir les océans, très utile pour défendre l'archipel ! Brûlée permet de transporter les troupes d'un endroit à l'autre en un instant. A eux 4, ils sont suffisants, et c'est bien joué de la part d'Oda. Je regrette juste que l'on ne sache pas ce qu'est devenue Big Mom, en sus vouloir que Luffy la tape sur El-baffe, et que l'on voit ses derniers enfants puissants en action, Smoothie et Compote en tête, avec un peu plus de Daifuku et son mystérieux génie... Je voulais le Fruit de la passion, mais il m'a fruit fui pour rejoindre Hancock... Ma plus belle apparition...salade de fruits, jolie, jolie, joliiiiie ! 🎶 L'énigme du Sphinx Qu'est-ce-qui, au matin, à 4 pattes; 2 à midi, et 3 au soir ? Pas Marco, en tout cas, parce qu'il vole ! On remarque même que son aile coupée a totalement repoussé ! Comme la première fois, Marco refuse d'entrer au service de Shanks, et tant mieux pour ma part, car le 2nd de Barbe Blanche le restera à jamais pour moi, et faisait partie du plaisir de la variété des pouvoirs réunis au sein de son équipage; sans compter qu'il était le plus puissant ! Les mecs de Shanks sont cool, mais Marco les traite comme des gamins, alors qu'il n'est pas si vieux que cela, à peine âgé de 44 ans, en plein dans sa majestueuse puissance. Pourtant, il joue les vieux rouillés, avec Jinbe atteint d'Alzheimer... Je pense aussi, au vu de l'intrigue de Weevil, qu'il va le dérouiller, justement. Il est probable que ce soit ellipsé, malheureusement. Pour hyper Weevil, Marco risque de voir son niveau "dégradé" pour la mise en scène...c'est toujours comme ça, pour les perdants, sans oublier les hordes de haters qui vont se jeter sur l'occasion...😌 En tout cas, @Ike (mercenaire), Crocodile a une meilleure prime, alors c'est qu'il est plus fort Yamato finalement Mugiwara... ...Au même titre que Vivi. C'est-à-dire qu'elle aura vécu un arc (même moins), et reste un membre de cœur de l'équipage, tant pis... L'explication est déjà un peu plus plausible, quant au fait qu'elle reste, le temps que Wa no Kuni soit "mûr" pour être de nouveau auto-suffisant, en ressources comme militairement. Elle agit un peu comme un Commandant protégeant le territoire d'un Empereur. Même si Wa no Kuni est le deuxième pas le plus puissant de One Piece, la puissance de Yamato est un besoin minimum pour un membre d'équipage qui en aurait la charge ! Amazon Lily en bout de course L'île a subi des dégâts irréversibles. La coupe nette du rocher principal a défiguré le royaume, et l'a exposé plus de dangers. C'est là qu'il faudrait user du savoir-faire de Wa no Kuni pour reconstruire un rempart en pierre naturelle, sauf que le royaume des Amazones dispose déjà d'une porte pour évacuer l'eau, fort heureusement 😁 Où est passé le rocher qui occupait la moitié de l'île ? Il s'est volatilisé 😷 On comprend vite l'origine du problème, lié la fin de l'Ordre des Spet Puissants Capitaines Corsaires, et l'attaque de la Marine qui s'en suivit. Boa Hancock On a déjà fait face à de nombreux pouvoirs qui peuvent OS des combattants bien plus forts (Caesar Clown VS Luffy, par exemple; ou Sugar qui piège des gens, etc...pas de liste exhaustive, qui serait plus longue que mon bras), mais peu souvent à la régulière, en 1 VS 1. Si le HDA est suffisant pour s'en protéger chez un utilisateur averti, l'esquive peut aider aussi, ou l'attaque à distance contre certains. Le pouvoir de Hancock, dans son cas, peut être utiliser de manière large et lointaine, sans oublier qu'il est détenu par le parfait possesseur pour lui, et le fait qu'elle soit une combattante de corps-à-corps vive et redoutable. Donc la dangerosité de son FDD est encore plus exceptionnelle, au point où même un Empereur le craigne. 💀 Ce n'est pas parce que Hancock pétrifie en un coup apparent les 2 commandants de BN, qu'elle est plus forte qu'eux, de manière globale. Je peux l'entendre. Sanji perd contre n'importe quelle femme, quasiment en fait, il gagne s'il y a un moyen psychologique de l'atteindre). Cependant, quand un pouvoir fait devenir tout le monde aussi faible que l'exception Sanji, ce n'est plus une exception, mais bien une règle, et place Hancock plus forte par défaut. De toute façon, même sans cela, je l'aurais vue plus forte, tant son potentiel est immense (Jeunesse + HDR + FDD de taré, ce qu'elle a prouvé). Le problème pour la situer est que l'on ne connaît pas vraiment la puissance de ses deux adversaires, même s'il ne s'agit pas que de puissance brute 💪 Elle est pour moi dans le top 3 des femmes les plus fortes du manga, derrière Big Mom, et devant Yamato. Les 3, à leur maximum, doivent se tenir de peu. Révélation Vasco Shot et Catarina Devon sont deux ex-prisonniers du niveau 6 d'Impel Down, ayant remporté leur concours de puissance au sein de la prison, afin de pouvoir rejoindre Barbe Noire. Le buveur n'a pas encore de background, mais Devon dispose d'un Zoan Mythique du Kyubi, lui faisant prendre l'apparence de qui elle désire, et traque les femmes plus belles qu'elle. En gros, elle traque toutes les femmes sauf Brûlée Aussi, on remarque qu'entre, Teach, Vasco et Devon, l'Amiral des pirates de Barbe ?oire a juste oublié de convier Doc Q au rassemblement des Big Noses...Il a pas eu de flair, pour autant 🐽 Révélation Et moi alors ? Quelle prestance de Teach, sur l'image. Dommage que Shot ne soit pas plus visible... Enfin, la nouvelle prime de Hancock suit la tendance, donc fais plaisir, à défaut d'y chercher une explication cohérente. Dommage qu'elle soit présentée dans un tel état de faiblesse !! C'est pas Baggy, tout de même... Prime = 1 659 MB. Amiral Teach Barbe Noire est patient, plus que prudent, car il prend des risques énormes, et n'hésite pas à se battre...quand il le faut ! Si ce n'est pas utile, il évite la confrontation, qui ne serait qu'une perte. Sinon, il castagne. Au sujet des commandants ramenés, je ne sais pas pourquoi ces deux-là. Il ne peut emmener tout le monde, car il a un territoire à défendre. Cependant, Shiliew, avec son invisibilité, aurait été parfait pour tenter d'assassiner Hancock sans qu'elle ne s'en rende compte (mais cela n'aurait pas été aussi simple, elle et son serpent l'auraient senti arriver, à mon avis). De même, il aurait été utile contre Rayleigh... Quant à ses FDD, il n'a utilisé que les deux connus chez lui, ce qui fait que s'il en possède d'autre pour son propres usage, ils sont bien cachés... Je pense que l'effet noir sur son bras est juste le Kurouzou, pour attirer les possesseurs de FDD et annuler leurs pouvoirs. En tout cas, il dégage vraiment quelque chose de charismatique, contrairement à la pré-ellipse, pour moi. Sa nouvelle prime frôlant les 4 milliards reflète sa dangerosité, au niveau des autre Grands de ce monde. Prime = 3 996 MB. Expérience Pacifista. Les Seraphins, nouveaux PX ! Les nouvelles armes de la Marine sont très puissantes, et on en a déjà beaucoup parlé 🦾 Entre le vol de FDD, la multi-obtention de Barbe Noire (qui restera à jamais "Les Ténèbres", pour moi), et les armes robotiques, ce que je redoutais arrive enfin, et c'était un passage obligatoire Au moins, nous avons une partie des réponses ! La base du corps est d'origine Lunarian. L'apparence est celle de deux Corsaires pour l'instant, version enfant (malsain). Le clone d'Hancock n'a montré que le même rayon laser habituel, en sus d'étoiles dans les yeux; tandis que celui de Mihawk semblait plus habile à l'épée, ressemblant à celle de son modèle original ! Ils ne parlent toujours pas trop, et sont dépourvus de sentiments. Ainsi, Hancock ne peut les pétrifier. De plus, ils doivent aussi être dépourvus de haki, étant question de volonté, fort heureusement. On ne connaît rien de leur devenir, avec exactitude dans ce chapitre, ni leur nombre global, ni s'ils sont plusieurs du même modèle, etc...Il manque au moins @War Sorceress parmi eux ! Yamakaji semble incompétént face à eux, malgré son rang, de même qu'Hermepp. L'action, en elle-même. Je pense que les sœurs Gorgone, à l'instar d'autres personnages jeunes durant l'ellipse, ont progressé ! Koby aussi, mais il était encore impressionné par futur beau-papa Kyros il n' a pas si longtemps, donc je l'estime en-dessous, et sa progression reste rapide ! Sa disparition va inquiéter le SWORD, les mettant peut-être encore plus au centre de l'action, et faisant de la peine à Rebecca...Ah, les cheveux roses se kiffent ! Mais là, a devient confus ! Yamakaji et Barbe Noire étaient en mer. Puis, ils sont au même lieu de l'action, en plein centre de l'île (donc ils s'en foutent de s'être attaqués juste avant en mer ?). Barbe Noire pare la très puissante attaque du PX grâce à son HDA. Il semble déclencher un Black Hole pour s'en débarrasser, mais on voit ce dernier qui tire un laser, sans épée, peu après, quand Koby dit qu'il faut les arrêter... La princesse serpent semble vouloir lui coller un Perfume Femur, mais se fait arrêter par Barbe Noire ? Elle est en sang, de même que Koby, impuissant et avouant que Boa Hancock est plus puissante que prévu ! Comment en est-on arrivé là ? Où est passé le combat ? Teach n'a aucune égratignure ? En tout cas, il voulait ce pouvoir, ou, à minima, en éloigner la Marine... Aussi, on apprend que l'action de Koby à Rock Port, et qui lui a valu le titre de "héros", a contribué à la victoire de BN sur Wang Zhi à la Ruche. Law y était aussi, et a pris le coeur de 100 pirates... L'ex-légende des Rocks était donc encore en vie, tandis que le capitaine John s'était fait assassiné, et Shiki a disparu...reste Hache d'argent, qui n'a jamais été cité à une autre reprise. J'aurais aimé avoir un aperçu de Wang Zhi, et savoir ce qui le rendait si dangereux, même pour Teach ! Je prie pour qu'un FB sur les Rocks nous présente tout ce beau monde sous son meilleur jour ! Révélation Des trous dans le bide, des épées plantées...Le syndrome Barbe Blanche, Capitaine John ? Mais pourquoi n'assène-t-elle pas un kick au HDA/HDR à Teach pour se libérer ? Un peu comme Marco aurait pu faire lorsque Big Mom le tenait ainsi en respect...Ou Sanji face à King. Les 3 combattants dont des experts des coups de pieds, mais aucun ne s'y tente, curieux ! Les Ténèbres face...au Seigneur des Ténèbres ! Mais, aux dires de Silvers Rayleigh, Marshall D Teach aurait vaincu en 1 VS 1, et c'est normal, pour un tel antagoniste, et un Rayleigh vieillissant. Je suis satisfait que les circonstances permettent de finir ainsi cette histoire, et l'ex-bras droit de Roger en est conscient. Cependant, il est toujours aussi classe. Pas la peine de se questionner sur son niveau jeune, dites-vous que c'est la copie de Shanks. Quel plaisir enfin d'avoir une réponse sur qui est Shakuyaku, sa femme, et ex-impératrice Kuja !! Elle doit être si forte à son âge, et a mieux vieilli que Gloriosa ! Si cette dernière retrouvait un peu de jeunesse, j'aimerais voir un show de 3 reines serpents se battant côte-à-côte ! Pas de nouvelles de Bacura, ni de Salomé, le serpent attitré d'Hancock... Bref, je pense que l'actuelle impératrice va migrer au cœur de l'action dans le Nouveau Monde, pour mon plus grand plaisir ! Autre point : comment est parti BN, et comment a-t-il kidnappé Koby ? Kuzan viendra-t-il en aide ce dernier ? La route suivre est EGG HEAD, pourquoi nous indiquer cela ? Un lien avec l'histoire des mugis ? Avec l’œuf de Roger ? Aparté Bis Je pense que la Marine devait attaquer les Corsaires en même temps, afin que la rumeur de leur traque ne s'ébruite pas, et qu'ils n'aient pas le temps de se planquer, mais on a vu des Seraphins que contre Hancock. Autrement dit, ils n'ont envoyé que des troupe régulières, avec un VA leur tête pour traquer les autres ? Quelle mésestimation ! Je sais que la stratégie et l'équipement sont un avantage, autant que l'effet de surprise, mais là, ils les ont pris à la légère, clairement ! Conclusion Encore une fois, j'ai beaucoup aimé le chapitre qui, comme durant les transitions, est riche d'informations et de mouvements. La contrepatie est, en sus des réalités éditoriales et sanitaires, que bien des choses sont sautées. Non, pas Hancock ! Mais aucun devenir sur les Empereurs et leurs équipages, par exemple, c'est aberrant ! Au sein de ce chapitre, il y a même un impression, déjà relevée, de coupure nette dans le développement des scènes, qui nuisent à sa compréhension ! Le chapitre est autant amputé que l'île des femmes ! Enfin, BN s'attaque aux amis de Luffy à tour de bras...Garp interviendra-t-il aussi ? Allez, ciao et au dodo 🖖 Modifié 10 septembre 2022 par 尸工厶 刀卂刀刀丫 2 2 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 10 septembre 2022 Share Posté(e) 10 septembre 2022 Il y a 5 heures, Gombrich a dit : Maintenant la question c'est quels sont les autres Séraphins clonés, probablement les 7 shichibukai originaux ? Hâte de voir Dolfa, Jinbei, Crocodile, Kuma et Moria en mode enfant version Lunarien, Vegapunk a probablement récupérer leur ADN il y a quelques années alors qu'ils étaient encore tous SC. Je pense que qu'Oda nous réserve une bonne surprise avec les Séraphins, on a déjà Boa et Mihawk, mais à son paroxysme je ne serai pas du tout étonner de voir Roger et même BB en séraphins ultime, après tout la marine à très facilement pu avoir du matériel génétique pour pouvoir les "cloner". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) 10 septembre 2022 Share Posté(e) 10 septembre 2022 Concernant la force physique de Teach, je pense que c'est en lien avec le fait que ce dernier ne dors pas. Il fait tout à fond. Il n'a jamais dormi toute sa vie. C'est un des éléments à prendre en compte et ça impact son physique. Ce qui veut dire qu'il a un corps de malade d'où peut-tre le fait d'être capable d'utiliser deux fdd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 10 septembre 2022 Share Posté(e) 10 septembre 2022 (modifié) Il y a 7 heures, Kouza a dit : Je pense que qu'Oda nous réserve une bonne surprise avec les Séraphins, on a déjà Boa et Mihawk, mais à son paroxysme je ne serai pas du tout étonner de voir Roger et même BB en séraphins ultime, après tout la marine à très facilement pu avoir du matériel génétique pour pouvoir les "cloner". Franchement... Si oda nous sort un barbe blanche ou un Roger en clone... Je serai très déçu... C'est du déjà vu dans d'autres œuvres et je ne parle pas que de manga, faire revivre les ancêtres d'une manière ou d'une autre, c'est tellement prévisible ! Je ne pense pas qu'oda ait besoin de ça... Pour moi ça n'apporterait rien de bon ! Comme l'a dit quelqu'un d'autre dans la discussion, il ne serait pas étonnant de voir ces px grandir et devenir encore plus puissant qu'ils ne le sont actuellement ! Ça ressemble vaguement aux clones du Germa... Maintenant se qu'il nous reste à savoir, c'est jusqu'où à été le ssg ! Est ce que se sont juste de "simples" cyborg comme les px Kuma? Dans ce cas on peut enlever l'hypothèse qu'ils puissent grandir ! Ou bien est-ce que se sont des clones capables d'évolution... Dans ce cas là ça deviendrait beaucoup plus intéressant car nous pourrions nous attendre à plein de choses et ça ne serai pas juste une nouvelle armes avec plus de compétences que les px Kuma! Modifié 10 septembre 2022 par Monkey.D.Kiki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 10 septembre 2022 Share Posté(e) 10 septembre 2022 il y a 16 minutes, Monkey.D.Kiki a dit : Franchement... Si oda nous sort un barbe blanche ou un Roger en clone... Je serai très déçu... C'est du déjà vu dans d'autres œuvres et je ne parle pas que de manga, faire revivre les ancêtres d'une manière ou d'une autre, c'est tellement prévisible ! Je ne pense pas qu'oda ait besoin de ça... Pour moi ça n'apporterait rien de bon ! Le problème c'est que le GM doit avoir le matériel génétique de Roger ainsi que de BB, si ils ont bien réussi à avoir celui de Mihawk ou même celui de Boa (qui n'était pas réellement connue lorsqu'elle était esclave), si ils ont réussit à avoir l'ADN de Mihawk ou Boa et probablement des autres corsaires, l'ADN de Roger (qui fut prisonnier du GM) ou de BB (avec une jolie tombe à déterrer), c'est une formalité en comparaison donc pourquoi ne pas l'utiliser ? C'est juste une évidence auquel il faut surement se préparer, vraisemblablement le GM a fait des Séraphins, des clones/cyborgs des meilleurs pirates/combattants (Boa et Mihawk) à partir de la on peut vraisemblablement s'attendre à d'autres pirates comme Séraphins tant que le GM a pu de X manières avoir le matériel génétique des pirates en question se qui est le cas de Roger qui fut prisonnier par exemple. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 10 septembre 2022 Share Posté(e) 10 septembre 2022 On en parle du gaz hallucinogène de César?...pourquoi il ne l'a jamais utilisé avant🤨. Surtout à la Tea Party, ça aurait ou être tellement pratique en vrai. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 10 septembre 2022 Share Posté(e) 10 septembre 2022 Il y a 12 heures, Ike (mercenaire) a dit : @ElGeeko Faible par-rapport aux autres empereurs, car comptant trop sur son fruit du démon ? J’ai toujours trouvé que Barbe Noire était sous estimé et je trouve cela vraiment dommage. En espérant te faire changer d’avis, j’ai regroupé les différentes informations connues à son sujet dans les différents Databook. Ce chapitre prouve pourtant qu’il bénéfice d’un Haki de l’armement démentiel, puisque le Pacifista ressemblant à King et Mihawk est capable de raser la montagne surplombant Amazon Lilly, ce qui démontre à quel point Teach est résistant. D’ailleurs; ce dernier a toujours été dépeint pour être une force de la nature. Ace, en encaissant seulement un seul coup de poing de sa part, a confirmé que sa nuque avait failli être brisée …sans-compter le passage à ID, lorsque Teach piétine le visage du sous-directeur ou bien la douleur extrême ressentie par Luffy lorsque l’actuel empereur l’a écrasé au sol. Pour en revenir à la balafre de Shanks, c’est clairement officiel, le Yellow nous apprend que l’empereur était déjà un guerrier redouté, mais surtout, l’auteur précise ceci : « pour être capable d’infliger une telle entaille à un guerrier comme Shanks, c’est que Teach possédait déjà une force incommensurable avant même d’avaler un fruit du démon … ». Mais surtout et le plus important « Teach pouvait déjà faire très mal quand il le voulait : c’est lui qui a blessé un guerrier comme Shanks et ce; bien avant qu’il ne perde son bras gauche ». En dehors de cela, on peut aussi apprendre que « le fruit des ténèbres l’a rendu encore plus puissant qu’il ne l’était déjà ! À tel point que Shanks lui-même le redoute ! ». On peut continuer plus loin. « En combinant la puissance destructrice du fruit du tremblement et le pouvoir neutralisateur du fruit des ténèbres, Teach peut désormais lancer les attaques les plus redoutables !! ». Il est vrai que Teach peut paraître peu vif en tant que combattant, mais c’est expliqué ici-aussi dans ce le Yellow « Le propriétaire du fruit des ténèbres n’a plus besoin d’esquiver les coups, puisqu’il devient capable d’absorber toute chose et n’importe quelle attaque dans l’obscurité ! ». Il y a d’autres exemples, je ne vais mettre que les principaux que je retrouve rapidement dans mes propres tomes « disposant des pouvoirs démentiels, le fruit du tremblement, le plus puissant fruit du démon en terme de puissance pure et le fruit des ténèbres, considéré comme le pouvoir le plus dangereux et puissant des Logia, Teach est prêt pour l’avènement de son règne ! ». En bref, Teach a toujours été décrit comme un combattant à la puissance incroyable et ce, avant même d’ingurgiter le moindre fruit du démon. L’acquisition de ces deux fruits, qui sont réputés pour être les plus dangereux de leur catégorie, il n’a fait que devenir encore plus fort. Chacune de ces victoires a été contre des individus surpuissants. Il y a eu une guerre féroce entre les survivants de Barbe Blanche, mené par le Phœnix, contre Teach, incluant son équipage et le reste de l’empire qu’il a réussi à bâtir. Nous savons que la victoire de Teach a été totale, alors que son adversaire était considéré par le Gorosei comme étant un des seuls pirates du nouveau monde, comprenant les empereurs, à être en mesure de s’opposer à son envie de suprématie totale. Teach n’a pas réussi à lui voler son fruit et l’ancien commandant ne présente, vraisemblablement, aucune cicatrice. Pour autant, même s’il a probablement fait montre d’une farouche résistance, Teach a absolument tout gagné, alors que si l’on se base sur la prestation de Marco et d’Izo à Wano, on imagine sans mal à quel point Teach et les siens doivent être redoutables ! Concernant ce chapitre, il ne montre aucune difficulté d’ordre combattif, alors même qu’il était entouré des marines, des nouveaux Pacifista, d’hancock et de Rayliegh … ce dernier est assez clair, il le dit lui-même : jamais il n’aurait pu battre Teach et si l’on juge la façon avec laquelle ce dernier paralyse Hancock, elle n’aurait pas été d’une grande aide à son tour … en somme, malgré un désavantage numérique total et l’extraordinaire puissance de ces opposants, Oda a montré que Teach pouvait s’en sortir sans vraiment transpirer, mais surtout, Rayliegh semble soulager d’avoir pu éviter un affrontement. Kaido a été monstrueux, mais chaque empereur semble l’être. Big-Mom est malheureusement sous-estimé, mais l’ensemble des capacités de ce monstre est juste incroyable ! Si Kaido était considéré comme étant la créature la plus puissante, Barbe Blanche, lui, était considéré comme étant l’homme le plus puissant du monde … là où Big Mom représentait officiellement la femme pirate la plus forte du monde … l’on peut légitimement penser que Teach aurait une équivalence : l’utilisateur le plus puissant de fruit du démon, avec un Shanks, qui, de son côté, pourrait être l’homme ayant les plus puissants Haki, étant-donné que nous connaissons déjà une partie sa renommée d’antan : il était considéré comme « le tueur de Haki ». Je ne pense pas qu’il faille s’attendre à un Teach moins impressionnant que Kaido, c’est même le contraire. En dehors d’une logique liée simplement au genre Shônen, Luffy va devoir mettre à profit tout ce qu’il a pu développer au sein de son combat à Wano, ce qui veut dire qu’il sera forcément plus fort qu’au moment où il a affronté le dragon. Je l’avais déjà dis, mais Marshall D. Teach est antagoniste particulier au sein de l’œuvre, il suit une courbe de progression similaire à celle du héros. Ce qui veut dire qu’en réalité, comme lui, il progresse sans-arrêt, alors que Kaido, de par son âge et les faits accomplis, avait un niveau figé dans le temps. Toute comparaison avec Teach sera donc fortuite à mes yeux. La seule chose qui me gêne un petit peu, c’est, encore une fois, la montée fulgurante de sa nouvelle prime : le laps de temps entre le moment où sa première prime est dévoilée et ce chapitre est trop court, pourtant, il passe à pratiquement 4 000 000 000. Salut @Ike (mercenaire), Merci pour ta réponse détaillée ! Ce que je voulais dire c'est que : BN apparaît faible comme combattant lorsqu'on voit des marines ou pirates capables de faire des déplacement instantanés ou encore la vitesse du Raime Hakeei de Kaido ... En plus BN apparaît souvent comme vulnérables aux attaques, quand bien même il se relève, on voit qu'il saigne et est blessé (ex: impel down face à luffy, OS par Magellan, failli de faire OS par Boa, combat contre ace ...etc). Tandis que d'un autre côté, on a Big Mom et Kaido qui sont invincible au point où il faut même utiliser le HDR avancé pour blessé Kaido. Mais je ne dis pas que BN est faible, on voit bien dans ce chapitre qu'il repousse une attaque monstreueuse + Rayleigh dit qu'il ne pourrait pas le vaincre (précisons à son âge !). Pour moi, BN est quand même plus faible que BB, et BN ne peut pas se permettre de combattre n'importe quii et n'importe comment. Dans la même situation, je suis sûr que Kaido aurait continué le combat sur Amazon Lily ; aussi je me dis même que Kaido / BM semblent plus fort que BN. Néanmoins, dans la logique Shonen, BN devrait être plus fort. J'espère qu'il s'est entrainé pour être plus fort au corps à corps et il a aussi 2 FDD extrêmement puissants. Toutefois, BB avait vu juste sur les faiblesses de BN et je pense que ça va lui couter cher, il ne compte que sur les FDD et est trop sûr de lui. Kaido a bien dit que le Haki est supérieur aux FDD ; je pense que c'est pas anodin et c'est sûrement une façon de nous prévenir pour la bataille contre BN. Sinon, pour ce chapitre, j'aurais aimé voir les rois des mers. Ils sont redoutables, ils pourraient même faire couler BN qui sait ... lol Je suis content pour les Séraphins, parce qu'en y réfléchissant : la bataille finale est pour l'instant favorable à Luffy car il a un nombre important d'alliés : - Tous les royaumes et leurs armées qu'il a sauvés - Les mugis + la flotte - Tous les autres alliés en chemin + Poséidéon 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 10 septembre 2022 Share Posté(e) 10 septembre 2022 il y a une heure, Kouza a dit : Le problème c'est que le GM doit avoir le matériel génétique de Roger ainsi que de BB, si ils ont bien réussi à avoir celui de Mihawk ou même celui de Boa (qui n'était pas réellement connue lorsqu'elle était esclave), si ils ont réussit à avoir l'ADN de Mihawk ou Boa et probablement des autres corsaires, l'ADN de Roger (qui fut prisonnier du GM) ou de BB (avec une jolie tombe à déterrer), c'est une formalité en comparaison donc pourquoi ne pas l'utiliser ? C'est juste une évidence auquel il faut surement se préparer, vraisemblablement le GM a fait des Séraphins, des clones/cyborgs des meilleurs pirates/combattants (Boa et Mihawk) à partir de la on peut vraisemblablement s'attendre à d'autres pirates comme Séraphins tant que le GM a pu de X manières avoir le matériel génétique des pirates en question se qui est le cas de Roger qui fut prisonnier par exemple. C'est une possibilité effectivement, d'ailler on peut également penser à un clone de Kaido étant donné le nombre de fois ou il a été fait prisonnier par le GM et le fait qu'il était enfermé dans le même centre de recherche que King et on sait déjà que Vegapunk à étudié son FDD pour en faire une copie, donc c'est évident qu'il a son ADN. Mais je rejoint l'avis de Monkey.D.Kiki et espère vraiment que Oda n'ira pas dans cette direction, ca fait vraiment Edo Tensei, faire revivre en mode "zombi" les plus grands personnages de l'histoire pour le final je trouve ca vraiment nul, ca enlève à la légende de ces personnages, c'est limite les insulter et les rabaisser, donc j'espère vraiment que les Séraphins vont se limiter aux SC. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacklegsanji Posté(e) 10 septembre 2022 Share Posté(e) 10 septembre 2022 Très bon chapitre, bien que le dessin soit un peu brouillon sur certaines page ( Surtout Barbe noire). J’ai le feeling que Weevil s’en est aussi sortis vivant, on verra au prochain chapitre mais pour l’instant, on se demande a quoi joue la marine. A quoi bon attaqué tous les Shishibukai en même temps, par surprise, avec une nouvelle arme surpuissante … Et capturer personne ! Elle m’as l’air bien faible la Justice d’Akainu pour l’instant. Les nouveau pacifista sont donc un mélange de robot, lunarien, et chacun d’entre eux seraient un petit clone des anciens Shishibukai ? ( on a vue mini Mihawk et mini Hancock). Barbe noire en à supprimer un ? Ou es ce qu’il l’a juste arrêté provisoirement ? En tout cas ils sont stylés les nouveau PXs ( SSJ ? Seraphins ? ), je ne les imaginait pas comme ça. Silver Reileight sauve l’emperesse Kuja, et se tape celle d’il y a deux générations. Je ne me rappelle pas si on était deja au courant que Shakky était une ancienne Empeuresse Kuja, mais je n’ai pas été surpris, j’ai l’impression que c’était évident. Le prochain chapitre sera sûrement focus sur Weevil. Pour l’enlèvement de Kobi, ça me parait bizarre, peut-être que Kobi a suivit BN de son plein grés pour pouvoir discuter avec Kuzan ? Si Boa Hancok a retransformer tous le monde, pourquoi la marine aurait laissé Koby se faire enlever ? En plus Reileight a bien dit qu’il ne laisserait pas qui que se soit faire les zinzins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey.D Tôshiro Posté(e) 10 septembre 2022 Share Posté(e) 10 septembre 2022 Bonjour à tous J'ai beaucoup aimé le chapitre Je comprends mieux pourquoi Fujitora était confiant pour l'éviction des CC, Vegapunk a créé une arme parfaite tout de même mais que vaut elle face à des logia Pour la prime de Hancock je la trouve réaliste plusieurs fois ça été évoqué mais son pouvoir en soit est complètement abusé Homme ou Femme peu importe ils sont pétrifié évidemment il doit y avoir une faiblesse autre que ne pas être attiré par elle sinon BB, Roger, Akainu et cie ne ferais pas le poids mais comment Coby a évité ça grâce à son HDO ou a t-il trouver une parade comme momonga l'avais fait ? Pour son enlèvement je vois qu'une raison si BN a aussi capturé un nouveau px, Coby le contrôlera et il n'attaquera pas BN et ça clique ce qui lui permettra de l'étudier Par contre est-ce que si quelqu'un comme Alvida ( East Blue ) le mange deviendrait elle belle comme avec son fruit glisse-glisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 10 septembre 2022 Share Posté(e) 10 septembre 2022 Excellent chapitre ! Faut bien le dire avec toutes les critiques que j'ai pu faire sur Onigashima. Un chapitre avec du beau monde , des interactions inattendues , encore plus de questions ( comme d'hab mais rassurant sur le fait que se soit du vrai One piece) - Les nouveaux PX je les attendais depuis bien longtemps.... La purge peut commencer. Je vois un Arc avec cette fois l'illustration d'une Marine menaçante pour tous les pirates. Et des regroupements d'alliance pour essayer de faire face. Les Seraphins sont surprenants et en même temps cette idée me rappelle "d'autres oeuvres". Effectivement ils vont faire mal , car si 'est juste en dessous du top3 commandant... aie aie - Barbe Noire , il est marrant ce perso , très calculateur , un peu peureux , il aime bien contrôler la situation et il sait quand il veut agir. Mais j'espere qu'avant un affrontement final , on développera un peu plus le perso et son équipage pour faire une hype. Même avec la demi finale avec le ONe piece ( Shanks vs Barbe Noire ). La plus relevée de toute et oui lui aussi il lui faut un fait d'arme plus costaud qu'une victoire contre Marco. Luffy a gagné sa place en final contre Kaidou. - Boa Hancok qui va devoir partir de son île... Pour aller à la rencontre de Luffy ? ou Se cacher avec Raylight. Sympa de revoir Raylight d'ailleurs, c'était pas facile de le réinsérer dans la trame. - Rocky port ???? Très intrigant cet évènement qui est de plus en plus utilisé par plusieurs protagonistes très différents. J'attends d'en savoir plus. Je m'attendais à un petit tour de situation sur les Shishibukais et Empereurs, il reste donc Weeble.... Mais qui d'autres ? J'ai quand même très franchement envie de savoir qui des Supernovae se dirige vers la Ruche...? Si c'est Law , je donne pas chère de son fruit du démon. Bref One piece redémarre sur des bonnes bases ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 10 septembre 2022 Share Posté(e) 10 septembre 2022 Il y a 13 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : Ainsi, Hancock ne peut les pétrifier. pas a distance ....mais si elle les touches elle les petrifiera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 10 septembre 2022 Share Posté(e) 10 septembre 2022 (modifié) Bonjour, je n’avais pas tilté, mais on apprends que les vaisseaux des marines sont désormais entièrement en Granit Marin. Qu’est-ce que cela implique ? Le bâtiment entier ? Les planches aussi ? Ça leur donne un avantage monstrueux … Vegapunk est un véritable génie et il est vraiment dangereux en plus de cela. Pourtant, j’avais souvenir de lui, lors du flashback avec CC, d’un scientifique plutôt sympa, je crois me souvenir qu’il était justement contre les façons de faire du scientifique gazeux ... Au-passage, je n’avais pas remarqué non-plus, mais un des nouveaux Pacifista qui ressemble à Mihawk-King, a littéralement les mêmes flammes que le bras-droit de Kaido. Ça annonce des individus particulièrement retors à combattre si ces derniers combinent différentes caractéristiques de ce genre ainsi que des spécificités propres à certaines races. Cela fait un moment que VP a été introduit dans le manga et pourtant, on ne sait toujours pas à quoi il ressemble. Il serait temps. Pour les personnes demandant pourquoi CC n’a pas utilisé le gaz que l’on voit dans le chapitre de la mini-aventure, il est fort possible que cela demande une préparation de sa part et/ou qu’il n’avait pas cette botte secrète à l’époque. Modifié 10 septembre 2022 par Ike (mercenaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 10 septembre 2022 Share Posté(e) 10 septembre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Ike (mercenaire) a dit : Bonjour, je n’avais pas tilté, mais on apprends que les vaisseaux des marines sont désormais entièrement en Granit Marin. Qu’est-ce que cela implique ? Le bâtiment entier ? Les planches aussi ? Ça leur donne un avantage monstrueux … Vegapunk est un véritable génie et il est vraiment dangereux en plus de cela. Pourtant, j’avais souvenir de lui, lors du flashback avec CC, d’un scientifique plutôt sympa, je crois me souvenir qu’il était justement contre les façons de faire du scientifique gazeux ... Au-passage, je n’avais pas remarqué non-plus, mais un des nouveaux Pacifista qui ressemble à Mihawk-King, a littéralement les mêmes flammes que le bras-droit de Kaido. Ça annonce des individus particulièrement retors à combattre si ces derniers combinent différentes caractéristiques de ce genre ainsi que des spécificités propres à certaines races. Cela fait un moment que VP a été introduit dans le manga et pourtant, on ne sait toujours pas à quoi il ressemble. Il serait temps. Pour les personnes demandant pourquoi CC n’a pas utilisé le gaz que l’on voit dans le chapitre de la mini-aventure, il est fort possible que cela demande une préparation de sa part et/ou qu’il n’avait pas cette botte secrète à l’époque. C'est vrai que Rayleigh dit que calm belt n'est plus sur avec la marine et leurs vaisseaux en granit marin... du coup tu me fais aussi me poser la question de savoir de quoi il s'agit exactement... Car on sait depuis la fin de enies lobby que la coque des vaisseaux est en granit marin.. C'est koby qui vend la mèche en expliquant comment la marine réussit à passer calm belt sans encombre.. Mais est-ce que depuis vegapunk a sortie des améliorations ? Après est-ce qu'il y aurait vraiment une utilité à les faire entièrement en granit marin ? Car si je me souviens bien ça reste un des minéraux les plus résistants... Mais on sait aussi que le métal wapol ( je ne me souviens plus si c'est le bon nom..) est le métal le plus résistant.. Donc Ouai.. Bonne question.. Pour ce qui est de CC... Il y a un truc qui me chagrine quand même... Car pendant punk hazard, il modifie l'air ambient en ne laissant que le co2... Et ça.. C'est pour moi bien plus révélateur, je me dit que pendant la tea party, le plan aurait été quand même beaucoup plus simple si il avait utilisé cette technique... Tout le monde serait mort très rapidement (1 a 3 minutes avec une concentration très élevée), y compris big mom.. Car au final elle est comme tout le monde, elle a besoin d'air pour respirer ! Pour vegapunk je ne serai pas surpris que se soit la clé de toute cette histoire... On en sait pratiquement plus sur le one piece que sur lui 🤣 Modifié 10 septembre 2022 par Monkey.D.Kiki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 10 septembre 2022 Share Posté(e) 10 septembre 2022 En fait, la coque est bien en granit marin, mais le problème est que ce doit être faible dose, par économie de ressources. Car sinon, je ne vois pas comment ces vaisseaux se feraient détruire à chaque fois ! Car ils se font bien exploser, par moments... @kijun sama Sauf si leur haki leur permet de résister. Mais le plus dangereux reste la distance et les attaques de zone. L'avantage de la vélocité d'Hancock, c'est que je suis certain qu'elle sait comment vite réduire la distance, notamment en se servant en plus de Salomé, son serpent ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés