Aller au contenu

Kingdom 741


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Kaamelott95 a dit :

Kanki ne maîtrisant pas les moyens classiques de lancer une offensive et les techniques basiques enseigner aux généraux il ne peut donc pas utiliser une armée dans un face à face équitable 

 

C'est ce point la qui me dérange un peu, le "ne maîtrise pas", après je pense que c'est juste une incompréhension entre nous. J'aurai préféré est dans l'incapacité à cause de son armée qui n'en est pas une. Je m'explique.

Depuis le temps qu'il se bat contre des formations avec des techniques basique et qu'il les met en déroute bien sûr qu'il les comprends. Après, vu que son armée est composé de bandit qui peuvent fuir a la moindre occasion quand il se sentent en danger à quoi bon.

Quelqu'un pourrait imaginer Kanki faire un cours de formation et de discipline a son armée de bandits... Rien qu'en train de l'imaginer enseigner avec un air sérieux ça me fait pouffer de rire.

 

Sinon, ce qui a fait de Kanki un général atypique, c'est tout simplement son génie. Si il est encore là c'est parce qu'il n'a jamais été défait alors que les techniques de formation basique comme vous dites ont une longue histoire d'évolution pour battre les armées moins disciplinés or contre lui ça n'a encore jamais marché.

On ne lui a jamais rien offert, ni éducation militaire, ni formation de soldats d'élite. Tout ce qu'il a eu, il a dû le prendre. On ne lui a jamais fait de cadeau, au passage qui voudrait lui en faire lol le mec est super imbu de lui même et sans moral.

Ce que je veux dire c'est que même Shin qui semble n'être parti de rien a toujours eu le soutien du roi et de grands mentor, Oui Duke...

 

Mollo, j'apprécie vraiment ton point de vue, et heureusement qu'on est quelques fois en désaccord sinon a quoi bon un forum pour débattre 😉.

Il y a 10 heures, mollo a dit :

mais au moins je suis cohérent dans mon point de vue

D'accord avec toi et non je dis pas que tu as tort juste un point de vue différent. Si on verrai tout de la même façon, on aurait plus rien à se dire 🤐.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 15:17, Shouheikun a dit :

Riboku n'avait pas envisagé que Kanki s'échappe de sa cage, il n'avait pas envisagé qu'il puisse viser Gian dans cette situation, il n'avait pas envisagé que Kanki déploit des unités de sièges avant même que la bataille commence, il n'avait pas envisagé la prise de Gian par Shin. Il n'y a pleins de chose que Riboku n'a pas envisagé et qui sont passé or de ses calculs. Il n'avait pas envisagé que Kanki quitte Gian. Je rappelle que pour lui la bataille était finie une fois les renforts coupés grâce à la chute de Seikirei.

 

La semaine personne pensait que Kanki allait viser Riboku, pourtant son armée était bien déjà séparée, le mal était déjà fait. Tout le monde pensait qu'il allait viser Enkan et l'avant garde. Il vise finalement Riboku et ça devient une facilité?

C'est là qu'on remarque deux choses qui sont habituelles depuis qu'on connaît Riboku et Kanki dans Kingdom:

1) Riboku est le planificateur rigide par excellence. Il sait préparer les conditions les plus avantageuses pour lui dans le cadre d'une campagne militaire et sur le champ de bataille. Néanmoins, s'il y a le moindre grain de sable, la machine s'enraye et il lui est difficile de s'adapter aux nouvelles donnes de la bataille, voire n'ose pas tellement aller à fond quand l'occasion semble être parfaite, comme le filet dressé contre Kanki et son armée, mais ce dernier arrive à passer entre les mailles et filer

2) Kanki est un joueur extrême qui ne s'avouera jamais vaincu tant qu'il respire. Et pour cela, il est prêt à embrouiller l'esprit de son adversaire pour ensuite chercher à s'emparer de son corps, retournant la situation à son avantage. Avec ce chapitre, il retente ce qui a marché auparavant, notamment face à Kochou. En plus, il a récupéré Zenou, sa force de frappe ultime.

 

Ce chapitre est haletant et donne l'eau à la bouche pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Illuzion a dit :

Quelqu'un pourrait imaginer Kanki faire un cours de formation et de discipline a son armée de bandits... Rien qu'en train de l'imaginer enseigner avec un air sérieux ça me fait pouffer de rire.

Si en 20 ans de carrière militaire les bandits n'ont pas une certaine connaissance militaire, Kanki n'a pas plus de raison de l'avoir.

 

Après, relativisons un peu (au moins moi) : Kanki a des bases en formations militaires, son armée aussi.

Mais ce sont des bases moyennes voire médiocres, et extrêmement en-dessous des autres 6GG.

 

De la même façon, en terme de puissance brute hors embuscade, c'est pas folichon Kanki et son armée : oui il peut battre en frontal un général de seconde zone, mais je ne pense pas une seule seconde qu'il puisse menacer réellement un général du calibre de Ouki/Renpa/Tou/Moubou frontalement, même avec Zenou (encore une fois hors embuscade où le général se retrouve à 10 contre 500). Il essayerait systématiquement de les contourner/arnaquer, parce que frontalement son armée ne fait pas le poids. (Zenou se fait censément démonter par les top-tiers en combat, même un Duke Hyou)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Si en 20 ans de carrière militaire les bandits n'ont pas une certaine connaissance militaire, Kanki n'a pas plus de raison de l'avoir.

 

Après, relativisons un peu (au moins moi) : Kanki a des bases en formations militaires, son armée aussi.

Mais ce sont des bases moyennes voire médiocres, et extrêmement en-dessous des autres 6GG.

 

De la même façon, en terme de puissance brute hors embuscade, c'est pas folichon Kanki et son armée : oui il peut battre en frontal un général de seconde zone, mais je ne pense pas une seule seconde qu'il puisse menacer réellement un général du calibre de Ouki/Renpa/Tou/Moubou frontalement, même avec Zenou (encore une fois hors embuscade où le général se retrouve à 10 contre 500). Il essayerait systématiquement de les contourner/arnaquer, parce que frontalement son armée ne fait pas le poids. (Zenou se fait censément démonter par les top-tiers en combat, même un Duke Hyou)

Si je devais utiliser une métaphore animalière, Kanki est un renard. Il se terre, attendant patiemment que son adversaire s'expose pour lui bondir dessus sans pitié.

Et jusqu'à présent, c'est une réussite énorme, mais grandement risquée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SeseSeko a dit :

Si je devais utiliser une métaphore animalière, Kanki est un renard. Il se terre, attendant patiemment que son adversaire s'expose pour lui bondir dessus sans pitié.

Et jusqu'à présent, c'est une réussite énorme, mais grandement risquée.

High risk, high reward (et jusqu'ici Kanki n'a obtenu que des résultats extraordinaires).

 

Pour poursuivre ta métaphore, un renard sait se battre. Mais tu le mets face à un ours Kodiak (Moubou) ou un grizzly (Renpa/Ouki), le renard va tirer la tronche et se barrer viteuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mollo a dit :

High risk, high reward (et jusqu'ici Kanki n'a obtenu que des résultats extraordinaires).

 

Pour poursuivre ta métaphore, un renard sait se battre. Mais tu le mets face à un ours Kodiak (Moubou) ou un grizzly (Renpa/Ouki), le renard va tirer la tronche et se barrer viteuf.

Mouais. On ne sait pas si Kanki maitrise ou non les formations militaires, c'est l'hypothèse de Riboku mais finalement rien ne dit que c'est vrai. On ne sait pas grand chose de sa puissance martiale si ce n'est qu'il n'a jamais été en difficulté ni en danger (m'enfin, enfant il butte quatre adultes tranquillement donc c'est pas un petit renard). Je m'attendais d'ailleurs à autre chose sur le point faible de Kanki, genre justement le fait qu'il ne cible que les généraux. Je pense qu'il pratique la guerilla plutôt que la guerre (harcèlement, pas de ligne de front, etc.). Les formations et tout le tintouin militaire, il laisse ça à ses subordonnés dont il moque d'ailleurs le fait qu'ils prennent leur rôle de soldat au sérieux. Au final, Kanki ne fait pas la guerre car il n'en respecte pas les codes moraux (s'en prendre au civiles, ne pas compter positivement comme négativement ses pertes, ne pas jouer de coups stratégiques) comme techniques (formations, attaques sur les flancs, etc.) et qu'il en rejette même le sens éthique (faire la guerre pour supprimer la guerre, projet de l'unification). Donc le fait qu'il maitrise ou non les techniques n'a pas d'importance, puisque ce n'est pas sur ça que repose ses victoires ni sa fonction de personnage. La fonction de Kanki est de pointer les contradictions morales des autres : shin massacre des milliers d'êtres humains, mais s'insurge à la moindre exaction ; Sei ordonne des guerres faisant des centaines de milliers de victimes, mais cherche a placer une limites aux massacres et à créer un monde sans guerre, etc. Il modifie aussi la perception de la guerre des personnages en leur montrant une autre manière de procéder. Tout comme Ryo Fui incarne un proto-capitalisme plaçant dans la monnaie et l'échange le facteur de la paix universelle (s'opposant au projet légaliste de Sei), Kan ki incarne un nihilisme en usage chez les terroristes ou chez les révolutionnaires anarchistes (s'opposant à l'ordre social des bureaucrates et de la "classe moyenne"). La conclusion nous montrera la contradiction dans laquelle il est lui-même enfermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...