Aller au contenu


Kingdom 741


Erebus
 Share

Messages recommandés

Je ne m’attendais pas à ce que Kanki vise directement la tête. Donc RBK.

 

À voir comment il réagit. On ne voit pas souvent RBK pris au dépourvu et sommé de réagir en quelques minutes.  Ça va être l’occasion de voir comment il est affûté tactiquement, dans l’urgence. (Normalement il est comme Ousen et les longue distance, pas des plus doués à ce jeu.)

 

On va voir comment Kanki et RBK se démerdent en duel, vu que ça risque d’arriver. J’ai dans l’espoir secret que RBK soit nettement plus combatif que son côté très longue distance ne le laisse entendre.

 

On risque aussi d’avoir un BNJ-Zenou (je pense à un double KO, Zenou doit pas être frais et BNJ est borgne).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ousen-sama a dit :

ola

Bonjour/Bonsoir la team,

 

Je suis nouveau, j'aime beaucoup le forum et kingdom

 

Ou puis je lire le chapitre 741 s'il est déjà sorti ?


Ce sera disponible demain soir avec une traduction anglaise qui viendra dans la soirée ;)

 

Le chapitre s’appelle « The Last Dance », référence au dernier coup d’eclat de Kanki et de ses hommes ? Sûrement, mais j’espere que ça n’induit pas une mort certaine derrière, en tout cas pas pour lui.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Kanki joue toujours le risque, c'est vrai. Mais si tu regardes tous les plans précédents, aussi fous qu'ils paraissent, avec le recul, Kanki avait pas mal d'assurances (Au QG de Genpou, il y avait peu de gardes ; à la coalition, le général se dit que Kanki a emmené exactement le nombre d'hommes suffisant pour réussir son coup ; à Kokuyou, il joue dans un fauteuil ; face à Kochou, il a deux fois plus d'hommes à l'instant crucial). Là, il n'y a aucun filet de sécurité. C'est des centaines contre une centaine de milliers qui sont dans les parages... 

Yup, mon problème c'est que dans ma tête quand je pense Kanki, je vois la porte Kankoku, lui qui descend par la tour de siège qui se promène au calme dans l'armée enmis, prend la tête du général de Han et rentre au bercail.

 

Sinon ton raisonnement se tient, bien sûr qu'il est dans une situation plus que difficile. J'ai pas aimé qu'il se sort de l'encerclement car pour moi s'était un peu le moment où jamais. J'ai toujours dit s'il roi des bandits voulait disparaitre seul, il peut le faire quand il veut.

Après j'ai la sincère impression qu'il tient à sa façon de mourir, qu'il aime le coup d'éclat en gros ça le dérange pas qu'on dise du mal de lui tant qu'on reconnaisse son talent. 

Beaucoup de grand généraux rêves de mourir au combat c'est pas mon genre de kiff mais ça revient fréquemment. Mourir en héros a la Achille, ça a l'air le summum pour Renpa, Oui etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, little b a dit :


en fait tu as grosso modo une amplitude de 10 pour partager les cadors de l histoire
ce qui est tres court pour mettre en avant les progressions et les differences entre personnage

comme tu le dis la reference c'est l auteur mais il n a nullement argumente ces stats pour certains personnages

de plus dans le fichier que tu as la qui a mon avis n est pas a jour
tu as ouhon qui a une force superieure a shin ... on parle de force pure et pas de force et style de combat car c'est houken qui trone en haut suivi de moubou

la ou on s enferme plus avec ces stats c'est qu elles sont dynamiques qu avec une progression ... et meme la mort n est pas une regression

pour moi il aurait ete plus judicieux de compartimenter la force dans un sous groupe de ta valeur combat
genre valeur combat : force endurance agilite par exemple

c'est pour cela que les databooks sont pour moi piégeux car si ils ne se reposent sur peu de stats on entretient un flou qui est difficile a argumenter
dans le cas des databooks des comics tu as bcp plus de stats ce qui te permet de plus facilement classer les persos entre eux

les databooks kingdom sont plus pour ma part une presentation de personnages qu un objet d analyse ^^

je te comprends .;..je me suis en vrai toujours demandé si par force il voulait dire seulement force brute ou force et aptitude martiale car kyoukai ayant plus en force que shin ça prete a confusion....ja m'etais toujours dit que c'etait force pure + aptitude martiale .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. 

Le mouvement actuel de Kanki est le meilleur. Quoi de mieux que de taper Riboku ? Rien. 

Mais on a très rarement vu Kanki mener de charge au sabre clair. Parce qu'il n'en avait jamais besoin. Et s'il avait pu s'en dispenser, il s'en serait dispensé. 

Rien que ça, c'est le signe de sa situation désespérée. 

pourtant presque toutes les fois ou Kanki attaque il mene toujours lui meme la charge...vs Rempa ; vs kochou ; vs yan etc .....c'est meme son mode operatoire...ce n'est en aucun cas du desespoir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilas a dit :

 

 

Je pense que cela se discute quand même. Factuellement - au moment où je te parle - , Kanki a perdu plus de 100 000 hommes et n'a rien en échange... 

Evidemment, le scalp de Riboku changera tout. 

Je t'accorde qu'il ne transpire pas mais c'est sa constitution et son tempérament je dirais. Il ne transpirera jamais... Même s'il est défait. 

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. 

Le mouvement actuel de Kanki est le meilleur. Quoi de mieux que de taper Riboku ? Rien. 

Mais on a très rarement vu Kanki mener de charge au sabre clair. Parce qu'il n'en avait jamais besoin. Et s'il avait pu s'en dispenser, il s'en serait dispensé. 

Rien que ça, c'est le signe de sa situation désespérée. 

 

 

Riboku est attaqué par un seul côté. J'imagine simplement que Shin est de l'autre côté mais n'est pas encore sorti du bois. Il attend que Riboku donne l'ordre à tous ses hommes de faire face à Kanki... J'imagine en tout cas.  

A moins que tu ne voies Zenou de l'autre côté ? Dans ce cas, effectivement, ce serait différent. 

 

@Illuzion Kanki joue toujours le risque, c'est vrai. Mais si tu regardes tous les plans précédents, aussi fous qu'ils paraissent, avec le recul, Kanki avait pas mal d'assurances (Au QG de Genpou, il y avait peu de gardes ; à la coalition, le général se dit que Kanki a emmené exactement le nombre d'hommes suffisant pour réussir son coup ; à Kokuyou, il joue dans un fauteuil ; face à Kochou, il a deux fois plus d'hommes à l'instant crucial). Là, il n'y a aucun filet de sécurité. C'est des centaines contre une centaine de milliers qui sont dans les parages... 

 

deja le detachement de rIBOKU n'est qu'un groupe sur environ plusieurs detachements ...en gros pas plus de 15 ou 10000 soldat alors si kanki concentre toute son attaque la avec l'effet de surprise et la desorganisation actuelle de l'armée de Riboku alors il a toute ses chances ... c'est meme le meilleur mouvement possible la condition etant juste d'en finir vite .... de plus Riboku est deja pris en sandwich entre zenou et Kanki qui a toujours mené ses propres charges .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Ben, je te rappelle que Kanki a 1000 hommes avec lui, au max. J'ai du mal à imaginer une situation plus désespérée. 

Après, il a l'habitude d'être en très grosse infériorité du fait de ses années de bandit, mais quand même. Alors, certes, c'est lui qui prend l'initiative et tend un piège à Riboku, dans lequel celui-ci tombe, mais cela ne change pas grand chose au contexte global. 

 

Evidemment que c'est une situation à risque pour les deux. Je dirais même qu'à l'instant T, c'est beaucoup plus chaud pour Riboku que pour Kanki. Mais si Kanki se rate, cela va s'inverser très vite. 

 

Je peux me tromper mais j'ai beaucoup de mal à imaginer un plan de Kanki allant au-delà de cette embuscade comme @little b l'imagine. C'est maintenant ou jamais. 

 

@kijun sama J'ai dit que c'était absolument le meilleur plan pour Kanki de tomber sur Riboku. Mais je pense que Kanki n'a jamais été dans une situation aussi risquée pour lui, et de tout le manga. Les charges au sabre clair, c'est pas son truc. 

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Ben, je te rappelle que Kanki a 1000 hommes avec lui, au max.

Tout est conditionné par la zone d'intervention et par la densité de soldats ennemies réellement susceptibles d'intervenir. 

Si ça se trouve , au final le nombre de soldats impliqué sera très loin d'être aussi déséquilibré dans la zone qui compte vraiment. 

Bref il Va falloir attendre le chapitre pour en avoir le coeur net.  

 

il y a une heure, lilas a dit :

Alors, certes, c'est lui qui prend l'initiative et tend un piège à Riboku, dans lequel celui-ci tombe, mais cela ne change pas grand chose au contexte global. 

Bah si , ça change littéralement tout.  

La spécificité des armées est fondamentale pour déterminer les chances de réussites ou non d'un plan d'action spécifique.

Ici , on semble se diriger vers un plan de type embuscade en sortant de la forêt . Soit avec une zone ou la vision est ultra restreinte . 

C'est quand même pas rien , quand on met ça en corrélation avec une armée de type bandit ... 

 

il y a une heure, lilas a dit :

c'est beaucoup plus chaud pour Riboku que pour Kanki. Mais si Kanki se rate, cela va s'inverser très vite. 

Oui , comme pour chaque plan basé sur une corrélations d'éléments . 

 

De la , a dire que c'est désespéré...

 

Bref tu l'auras compris je suis pour laisser le temps au temps 😅

A l'instant où l'on parle , je n'ai vraiment pas l'impression qu'on soit face a un plan désespéré , très loin de la... On verra plus tard , après la réponse de riboku .. ce qu'il en sera réellement. 

 

il y a une heure, lilas a dit :

Je peux me tromper mais j'ai beaucoup de mal à imaginer un plan de Kanki allant au-delà de cette embuscade comme @little b l'imagine. C'est maintenant ou jamais. 

On en revient donc a la question initiale : pourquoi est ce que shin et les autres combattants d'élites ne sont pas là dans cette charge ? . 

 

C'est vraiment le seul point ( et il est majeur ) qui me fait croire que l'hypothèque de little b est envisageable. 

 

Édit : non en fait il y en a un deuxièmement : Si shin et c'est mit en tête d'évacuer ou de protéger les civiles . ..

Il y a 1 heure, Ousen-sama a dit :

J'ai hâte de le lire, j'ai l'impression que l'attente est plus dure à chaque nouveau chapitre

Bienvenu a toi ! 

Et oui , surtout PDT le climax des arcs comme actuellement. 

C'est un enfer cette attente 🫣

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, lilas a dit :

@Shin-wara Ben, je te rappelle que Kanki a 1000 hommes avec lui, au max. J'ai du mal à imaginer une situation plus désespérée. 

Après, il a l'habitude d'être en très grosse infériorité du fait de ses années de bandit, mais quand même. Alors, certes, c'est lui qui prend l'initiative et tend un piège à Riboku, dans lequel celui-ci tombe, mais cela ne change pas grand chose au contexte global. 

 

Evidemment que c'est une situation à risque pour les deux. Je dirais même qu'à l'instant T, c'est beaucoup plus chaud pour Riboku que pour Kanki. Mais si Kanki se rate, cela va s'inverser très vite. 

 

Je peux me tromper mais j'ai beaucoup de mal à imaginer un plan de Kanki allant au-delà de cette embuscade comme @little b l'imagine. C'est maintenant ou jamais. 

 

@kijun sama J'ai dit que c'était absolument le meilleur plan pour Kanki de tomber sur Riboku. Mais je pense que Kanki n'a jamais été dans une situation aussi risquée pour lui, et de tout le manga. Les charges au sabre clair, c'est pas son truc. 

 

je pense que kanki a au moins 5 a 10000 hommes avec lui en comptant la hsA et laGKK

la. situation est desesperée certes mais les charges au sabre c'est son truc ... sauf qu'illefait uniquement quand c'est crucial pas pour faire sensationmais pour faire mal...il le fait habituellement en mode calme pas a la duc hyou mais la seul bataille ou kanki n'a pas chargé lui meme c'est vs KISUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas  Je suis d'accord si ce plan consiste uniquement a séparer l'armée ennemi et a prendre la tête de Riboku alors ca fait vraiment " la carte de la dernière chance " 

 

Après ce " plan " qu'ont peut considérer comme au final simpliste, décevant ou trop dangereux ( s'il s'arrête a une simple charge de quitte ou double ) me rappel ce que disait Naki a Ten

dans le chap 483 jc3dnf1.thumb.jpg.7acdeeee32b55510f4f7602045e00faf.jpg

 

 

 

Au final je note une nouvelle fois que Kanki et véritablement a l'antipode de Ousen dans le mangas

 

Que ce soit  de la façon de combattre avec d'un coter l'un des meilleurs stratèges de Shin(mdr) et en face un type incapable de mettre au point une formation militaire

Ou encore le fait que l'un nous est décrit comme quelqu'un de prudent a l'extrême, alors que l'autre a l'inverse est sans doute le plus joueurs de tous les GG

Modifié par Kaamelott95
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

On en revient donc a la question initiale : pourquoi est ce que shin et les autres combattants d'élites ne sont pas là dans cette charge ? . 

 

A part Shin et Naki, tu penses à qui ? 

Mouten et la GKK n'ont pas été montrés. Idem pour Garo, Sosui, etc... Ils sont peut-être là, hein mais voilà...  

 

Shin est peut-être simplement face à Enkan devant Hika, pour empêcher celui-ci de faire demi-tour. 

 

On verra. 

 

il y a 20 minutes, Shin-wara a dit :

Ici , on semble se diriger vers un plan de type embuscade en sortant de la forêt . Soit avec une zone ou la vision est ultra restreinte . 

C'est quand même pas rien , quand on met ça en corrélation avec une armée de type bandit ... 

 

Seika, Kochou, Genpou avaient en commun d'être des billes pour se battre. Une fois coincés, c'en était fini. On verra si c'est le cas de Riboku. 

 

@kijun sama Je persiste. A Sanyou, il n'y a pas de charge au sabre clair (la définition en étant une charge de cavalerie classique face à une autre armée). C'est de l'infiltration. 

A la coalition, C'est Choutou qui fait le job. A Eikyuu non plus. Le mec se pose et c'est tout. 

Kanki aime bien se promener assurément, mais c'est la première fois que je le vois dans cette posture. Où il met le main à la pâte en tant que combattant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lilas a dit :

 

A part Shin et Naki, tu penses à qui ? 

Mouten et la GKK n'ont pas été montrés. Idem pour Garo, Sosui, etc... Ils sont peut-être là, hein mais voilà...  

 

Shin est peut-être simplement face à Enkan devant Hika, pour empêcher celui-ci de faire demi-tour. 

 

On verra. 

 

 

Seika, Kochou, Genpou avaient en commun d'être des billes pour se battre. Une fois coincés, c'en était fini. On verra si c'est le cas de Riboku. 

 

@kijun sama Je persiste. A Sanyou, il n'y a pas de charge au sabre clair (la définition en étant une charge de cavalerie classique face à une autre armée). C'est de l'infiltration. 

A la coalition, C'est Choutou qui fait le job. A Eikyuu non plus. Le mec se pose et c'est tout. 

Kanki aime bien se promener assurément, mais c'est la première fois que je le vois dans cette posture. Où il met le main à la pâte en tant que combattant. 

Kochou etait un guerrier ...

 

justement au final une infiltration est plus risquée car avec un nombre reduit tu te fais coincé t'es mort ....

 

et avant d'avoir affronté un général quand tu vas à sa rencontre tu ne sais pas s'il sait se battre ou pas ....

 

voila pourquoi a la base si t'es pas sur de ta force tu confies a ton meilleur guerrier et meme ici kanki pourrait toujours ne pas mener et confier la charge a ses hommes ...

je veux juste dire que le fait de mener une infiltration ou une charge n'est jamais un signe de désespoir mais plutôt un signe d'assurance en sa propre force.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, kijun sama a dit :

Kochou etait un guerrier ...

 

justement au final une infiltration est plus risquée car avec un nombre reduit tu te fais coincé t'es mort ....

 

et avant d'avoir affronté un général quand tu vas à sa rencontre tu ne sais pas s'il sait se battre ou pas ....

 

voila pourquoi a la base si t'es pas sur de ta force tu confies a ton meilleur guerrier et meme ici kanki pourrait toujours ne pas mener et confier la charge a ses hommes ...

je veux juste dire que le fait de mener une infiltration ou une charge n'est jamais un signe de désespoir mais plutôt un signe d'assurance en sa propre force.....

 

Nan mais le truc ce n'est pas que Kanki sache se battre ou non, ou sois sûr de sa force ou pas.

Il sait se battre et il est très sûr de sa force. 

Mais je ne l'ai jamais vu mener une charge sabre au clair. Ce qui est selon moi une indication de la situation extrême dans laquelle il est aujourd'hui.  

Il n'est pas désespéré parce qu'en tant que desperado cynique, il ne connaît pas le désespoir. Il s'éclate. 

Mais la situation l'est, semble-t-il. 

 

@Novasm18 Oui, sauf qu'il a dégainé son épée seulement pour se suicider. Donc bon, qu'il ait été capable de qch ou pas, c'est du niveau des autres. 

 

@Kaamelott95 Pour le moment, je ne vois pas d'autre plan possible... Mais dans l'un dans l'autre, faire ce qu'il fait reste un truc de fou furieux, dont lui seul est capable. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lilas a dit :

Nan mais le truc ce n'est pas que Kanki sache se battre ou non, ou sois sûr de sa force ou pas.

Il sait se battre et il est très sûr de sa force. 

Mais je ne l'ai jamais vu mener une charge sabre au clair. Ce qui est selon moi une indication de la situation extrême dans laquelle il est aujourd'hui.  

Il n'est pas désespéré parce qu'en tant que desperado cynique, il ne connaît pas le désespoir. Il s'éclate. 

Mais la situation l'est, semble-t-il. 

 

La situation reste actuellement beaucoup moins désespéré pour moi que lors de l'encerclement mais ce n'est pas le sujet. J'ai l'impression qu'il mène la charge quand il pense que personne a part lui ne peut le faire. Ou peut être, qu'il se dit si je met un autre que moi, qu'il se foire et que c'est la merde j'aurais des regrets...

 

Je me base sur la porte de Kankoku pour ça, la situation était critique, et il a pris ses responsabilités. Là ça me semble pareil. Il doit pense que RBK a encore la possibilité de surprendre et que lui seul a la rapidité d'esprit pour contrer un énième stratagème de RBK. Le fait qu'il charge en personne montre pour moi a quel point il ne sous estimé pas RBK contrairement à ce dernier.

 

Par contre j'insiste sur le fait que pour moi Kanki, dans la situation actuelle, il est 100 fois mieux qu'à l'encerclement ou là le seul objectif c'était la survie...

Maintenant y a la forêt et même la prise d'initiative... 

 

Ce taré plus c'est chaud plus il kiffe. Et nous aussi 🤪.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lilas a dit :

 

Nan mais le truc ce n'est pas que Kanki sache se battre ou non, ou sois sûr de sa force ou pas.

Il sait se battre et il est très sûr de sa force. 

Mais je ne l'ai jamais vu mener une charge sabre au clair. Ce qui est selon moi une indication de la situation extrême dans laquelle il est aujourd'hui.  

Il n'est pas désespéré parce qu'en tant que desperado cynique, il ne connaît pas le désespoir. Il s'éclate. 

Mais la situation l'est, semble-t-il. 

 

@Novasm18 Oui, sauf qu'il a dégainé son épée seulement pour se suicider. Donc bon, qu'il ait été capable de qch ou pas, c'est du niveau des autres. 

 

@Kaamelott95 Pour le moment, je ne vois pas d'autre plan possible... Mais dans l'un dans l'autre, faire ce qu'il fait reste un truc de fou furieux, dont lui seul est capable. 

je commence a mieux te comprendre ...en fait tu parles plus de son attitude ;...si c'est bien ça c'est vrai que c'est rare de le voir en mode (guerrier regardez moi attaquer)

 

.......pour moi c'est pour attirer l'attention sur lui et une fois tout le monde focus sur lui zenou apparait...........pour permettre de scinder et separer l'armée de riboku 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kijun sama a dit :

 

je veux juste dire que le fait de mener une infiltration ou une charge n'est jamais un signe de désespoir mais plutôt un signe d'assurance en sa propre force.....

 

Pour l'infiltration je suis d'accord, ca demande une parfaite conscience de ses capacités

Ont a vu plusieurs fois Kyoukai et Naki démontrait tout deux qu'ils excellait la dedans et surtout qu'ils en était conscient ( j'ai plus les chaps' et le dialogue en tête ) mais Kyoukai disait un truc dans le style " mon clan est connu pour faire sa depuis 1000 ans " et Naki " j'ai toujours eu l'habitude de faire ca moi même " 

 

En revanche en ce qui concerne la charge je suis pas forcément d'accord, suffit de voir la première campagne de Shin avec le général Baku Koshin mort en haut de la colline après une charge folle et avoir largement sur estimé ses compétences ou même actuellement celle de Riboku qui fonce droit devant lui car désespéré de pouvoir arrivé a temps pour sauver Hika

 

Bref, je pense que le coter charge héroïque mais désespéré est bien présent dans le mangas 😉

 

il y a 31 minutes, Illuzion a dit :

La situation reste actuellement beaucoup moins désespéré pour moi que lors de l'encerclement

 

Ah bah c'est marrant pour moi ils sont toujours sur le fil du rasoir, je me disais que s'ils réussissent  a tuer ou au moins a mettre hors jeu Riboku ( en lui infligeant une blessure grave ou en lui faisant perdre connaissance ) alors ouais ont pourra dire que la situation s'est nettement amélioré pour Qin

En revanche s'ils échoues ils sont toujours a des dizaines de kilomètres de la frontière allié, entouré d'ennemi, quasiment au contact, en situation d'infériorité drastique et sans ligne d'approvisionnement  

 

 

Après ouais éspérons que sa charge direct sur Riboku ne soit qu'un des aspects d'un plan plus large ou Shin et les autres auront d'ailleurs un rôle majeur et ou ( j'espére pour eux en cas d'échec ) un moyen de s'échapper a était prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapter Title: The Final Gamble

 

1

Enkan: Hurry up! We need to arrive as soon as possible! If your horses run out of energy, then just run yourselves! Hika is right in front of us!

Messenger: Enkan-sama, we have an urgent report!

 

2

Zhao Soldiers: Has Hika already fallen?

Messenger: Apologies, that was mistaken! 

Enkan: Mistaken?!

Messenger: The woods in front of Hika are burning!

 

3

Messenger: Hika is safe! The banners atop the wall still say Zhao! There are no signs of them being attacked!

Enkan: What?!

Zhao Soldiers: Why are the woods burning? At any rate, our families are safe.

Enkan: But wait… then where is Kanki…

 

4

Zhao Soldiers: Hurry, Hika is already burning!

Narration: This battle started after Riboku read through Qin’s strategy to attack Northern Zhao. If the Qin armies attacking Zhao from the south were able to take the castle, then Zhao would have to relocate the capital to the north. To that end, the Qin armies tried to destroy this escape route and attack the north. But they were caught in Riboku’s trap and are now facing defeat.

 

5

Narration: However, even if they annihilate the Qin armies, if Kanki is able to massacre the people in the north, the ability to relocate the Zhao capital would be greatly damaged. This would halfway complete Qin’s original goal. Riboku, who could read into the situation better than anyone, knew that minimizing Kanki’s slaughter at Hika would have a large effect for Zhao in 3 years time. And so, now they were rushing to Hika.

Narration: And Kanki, fully read that Riboku would think that way. And so, Riboku was caught…

 

6

Narration: In Kanki’s schemes.

Riboku: Kanki!
Zhao Soldiers: Enemy attack! From the right! Form up to the right, don’t let them through!

9
Kanki Soldiers: Break through them!
Zhao Soldiers: No good, they’re pushing in!

10
Zhao Soldiers: Protect Riboku-sama! Riboku-sama, please get back! Everyone form a wall! Send messengers to the other armies!
Kanki Soldiers: There’s Riboku! Kill him!
Zhao Soldiers: Riboku-sama, please escape to the left! Wait.. other there is… There are soldiers coming from the left! They’re coming out from the woods on that side! We’re surrounded!

11
Zhao Soldiers: Just protect Riboku-sama! There are enemies coming from the rear, too!
Narration: Riboku stopped moving for a few seconds to grasp the situation, and he realized his foolishness. Because Gi’an castle fell in flash, they panicked thinking the same would happen to Hika. However, the Qin army must have been injured and tired after taking Gi’an and would have had difficulties in taking Hika. Moreover, Hika, where all of the civilians were evacuated to, is far better defended than Gi’an was, and there’s no way it would have fallen before the Riboku army could have arrived. Lastly, he was being controlled by the idea that Kanki had given up on surviving and was going to slaughter the civilians before he died. That was Riboku’s misunderstanding.

 

12

Narration: And because he misunderstood, he lost his composure and Kanki saw through him. Riboku realized that the he spread his army thin and lowered his defenses in order to pursue Kanki… In other words, he completely fell for Kanki’s standard method of attack.

Maron’s Soldiers: Maron! The boss and the others have started! Riboku is where the boss is! Let’s hurry up, too! Kill Riboku!

 

13

Qin Officers: A surprise attack from the woods?!

Shin: Would that surprise attack catch Riboku?

Kanki: Maybe.

Ten: As a strategy… I don’t know if it’s amazing… but if we can really pull off a surprise attack then I think we have to do it. If reinforcements aren’t coming, then we would just be waiting for death in this castle with nowhere to escape. 

Mouten: If we could kill Riboku, then we could escape in the confusion following his death. 

Maron: But if the surprise attacks fails, we will all die! The Riboku army will certainly panic and rush to Hika, and I believe they will spread out due to the wooded area. However, the units directly protecting Riboku will still be around. It will be a gamble on if we can fight through them to kill Riboku. If we fail, then it will be the same as us just exposing ourselves to them and escape will become impossible. It’s unclear about what will happen if we kill Riboku, but if we fail… All of us will die!

Kanki: Fuh

 

14

Riboku: This is their final struggle! Keep fighting until our nearby armies can make it here! Kanki has shown himself! If we cut our way out of here, then we can take Kanki’s head and this fight will be finished!

Zhao Soldiers: We are the proud personal guard of Riboku-sama! Do not falter to this surprise attack! It’s Kanki! Kanki is here!

 

15

Kanki: You ain’t cutting your way outta here, Riboku.

Zhao Soldiers: What is that?

 

16

Zenou: *Zenou noises*

 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre ! Vivement la vf ! 

Si Riboku tombe, Kanki va être couronné de gloire ! Ça serait vraiment incroyable mais j'en suis sur qu'il va y avoir l'apparition des renforts avec bananji et pourquoi pas les généraux de seika. Par contre, zhao va perdre beaucoup d'hommes et de généraux dans la panique.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...