Aller au contenu

Kingdom 741


Erebus
 Share

Messages recommandés

Quel chapitre de fou

 

Kanki est vraiment un génie. Même s'il ne sort pas victorieux de cette bataille il a réalisé l'exploit de nous montrer le visage choqué de Riboku. Kanki en terme de guerre psychologique est le meilleur et peut nous sortir un plan pareil dans un moment de détresse. Mais je pense que ce n'est qu'un partie du plan. Avec son Fhuuu a l fin du flash-back il a peut être prévu quelque chose d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kaamelott95 a dit :

Ah bah c'est marrant pour moi ils sont toujours sur le fil du rasoir, je me disais que s'ils réussissent  a tuer ou au moins a mettre hors jeu Riboku ( en lui infligeant une blessure grave ou en lui faisant perdre connaissance ) alors ouais ont pourra dire que la situation s'est nettement amélioré pour Qin

En revanche s'ils échoues ils sont toujours a des dizaines de kilomètres de la frontière allié, entouré d'ennemi, quasiment au contact, en situation d'infériorité drastique et sans ligne d'approvisionnement  

 

 

Après ouais éspérons que sa charge direct sur Riboku ne soit qu'un des aspects d'un plan plus large ou Shin et les autres auront d'ailleurs un rôle majeur et ou ( j'espére pour eux en cas d'échec ) un moyen de s'échapper a était prévu

La situation a nettement changée dans le sens où, lors de l'encerclement c'était full survie. Là il a une liberté de mouvement et d'entreprendre qu'il n'avait pas du tout. Et pour Kanki c'est énorme, par contre oui ils sont encore dans la mouise, mais c'est pour cela que je dis que l'encerclement était pire.

 

Pour moi, y avait pas pire un piège de RBK de 6 mois qui fonctionne parfaitement si tu y meurt tu le fais quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu à attendre la traduction mais ma théorie comme quoi riboku est le coyote de bip bip et coyote se vérifie de plus en plus le palmarès de riboku c est quand même une victoire sur ouki qui a pas mis les pieds sur un champs de bataille depuis plus de 10 ans grâce à une supériorité numérique écrasante contre des paysans avec la chance que moubu soit débile une défaite avec la coalition alors que normalement impossible de perdre une défaite dans la campagne de gyou avec un avantage du terrain de vivre et d hommes et maintenant il commence à se ramasser sur un plan qu il a mis 6mois à faire avec 3 fois plus d hommes en plein milieu des terres de zhao. . .

Il est peut être temps d arrêter d encenser ce mec nan

  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Illuzion a dit :

Là il a une liberté de mouvement et d'entreprendre qu'il n'avait pas du tout.

 

Mwuaih, perso' je me dit que la différence qu'ils avait en comparaison avec l'encerclement c'est qu'ils ont  plus de temps avant une annihilation total ( en cas d'échec du plan actuel )

Car au final ils sont toujours encerclé, même si le cercle ennemi est bien plus grand ils reste toujours en plein sur le territoire ennemi entouré par des forteresses et ennemis qui pourront fondre sur eux de toute part

 

@Gin le plus triste dans l'histoire c'est quand ont se dit que c'est le plus grand espoir de son pays tout entier ...  😂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riboku n as pas encore perdu, mais c'est devenu lui la proie, Kanki à encore une fois bien cerner sont adversaire cependant je doute que Riboku se laisse faire sans réagir et il n 'est sûrement pas à cour de ressources 

 

En tout cas la conclusion est proche, tout va se jouer dans les prochains Chapitres, car c ' est maintenant une course contre la montre 

Riboku doit survivre jusqu'à l'arrivée de ses troupes et Kanki doit l'avoir avant le retour de ces dernières. 

 

Bon je ne sais plus vraiment qui va gagner cette bataille, je pensais Riboku au début mais maintenant que Shin et les autres sont si a l'est et vu que se sont les héros, ils doivent donc s'en sortir, j ' espére pas un plot armor sur Qin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gin a dit :

Reste plus qu à attendre la traduction mais ma théorie comme quoi riboku est le coyote de bip bip et coyote se vérifie de plus en plus le palmarès de riboku c est quand même une victoire sur ouki qui a pas mis les pieds sur un champs de bataille depuis plus de 10 ans grâce à une supériorité numérique écrasante contre des paysans avec la chance que moubu soit débile une défaite avec la coalition alors que normalement impossible de perdre une défaite dans la campagne de gyou avec un avantage du terrain de vivre et d hommes et maintenant il commence à se ramasser sur un plan qu il a mis 6mois à faire avec 3 fois plus d hommes en plein milieu des terres de zhao. . .

Il est peut être temps d arrêter d encenser ce mec nan

Riboku est devenu maintenant un personnage gag qui sert de faire valoir pour valoriser les protagonistes, alors que cet arc aurait dû le faire gagner en prestige pour son grand retour. Donc je me dis que s’il finit par mourir dans cette bataille ce ne serait pas plus mal. Parce que là que je suis gêné par sa performance 😳

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que Bananji (avec le général de Seika) aillent intercepter Zenou, je vois un combat à mort personnellement. Zenou tuera Bananji/le vieux mais va aussi mourir, sauf si Shin est avec lui. Bafuuji crèverait aussi, voulant sauver son père (ou peut-être qu'il sera le premier à s'interposer contre Zenou).

Toujours pas de nouvelles de SSJ le vicieux, a-t-il lu l'attaque de Kanki et l'attend avec Kohakukou ? 


Kanki a quelques lieutenants avec lui, ce qui va suivre sera incroyable, je le sens. 

Je crois à un duel RBK vs Kanki, le bandit manquera de tuer RBK, qui perdra un bras ou autre hahaha! 

En tout cas, j'espère que Kanki survivra, même si le "the last gamble" me fait peur. 

Ryofui, sors de ta caravane et viens sauver Kanki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanki est pas mal aidé par un RBK bien imprudent… sur tout le trajet, il aurait bien dû réaliser que la situation lui échappait et que le mouvement précipité vers Hika était une occasion en or.

 

Pour le coup, le mouvement de Kanki est génial, oui, mais l’imprudence de RBK est désespérante aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rozaki a dit :

Riboku est devenu maintenant un personnage gag qui sert de faire valoir pour valoriser les protagonistes, alors que cet arc aurait dû le faire gagner en prestige pour son grand retour. Donc je me dis que s’il finit par mourir dans cette bataille ce ne serait pas plus mal. Parce que là que je suis gêné par sa performance 😳

Depuis le début c est une fraude et un gag ce mec après un perso fictif ne peu pas avoir un grand impact dans un manga qui se veut "historique"tu peux pas lui donner un grand rôle ni de grande conquête vue qu elles ont été réalisées par d autres personnages qui ont réellement exister.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, daemon17 a dit :

En tout cas la conclusion est proche, tout va se jouer dans les prochains Chapitres, car c ' est maintenant une course contre la montre 

Riboku doit survivre jusqu'à l'arrivée de ses troupes et Kanki doit l'avoir avant le retour de ces dernières. 

L'apogée de cette campagne approche.

Et vu le titre du chapitre, je me dis que Kanki se pense en confiance en mettant Riboku dans les cordes mais quelque chose me donne à penser que Kanki risque d'être en excès de confiance et que Riboku, qui ne va la jouer comme Kochou - j'espère! -, comptera bien tuer Kanki de ses propres mains, conformément au serment qu'il s'est fait lui-même après la mort de Keisha pour venger ce dernier.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay beau chapitre 

 

Je vois la suite arriver :

 

les cavaliers de Kanki s’approchent de Riboku : « Regardez le blondinet, c’est lui ! C’est Riboku ! »

 

Et la BAM, interruption de Bananji ou de Kaine et Futei pour le protéger. 
 

Un duel s’engage entre les lieutenants,  Zenou affronte un colosse de Zhao (JKR ou Bananji) tandis que le clan Shuma affronte les élites de Kaine et Futei. Kanki se faufile vers Riboku et engage le combat

 

On voit ensuite Enkan vouloir rebrousser chemin mais être arrêté par Shin et Mouten : duels a nouveau

 

 

Il est encore trop tôt pour prédire l’issue de ce combat. Kanki (as always) m’a l’air beaucoup trop confiant. S’il ne réussit pas, c’est uniquement à cause d’un imprévu de taille

 

L’imrevu en question peut se nommer Kohakukou, qui matérialiserait les morts de Kochou voulant emporter Kanki

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans tout ca pour Riboku c'est qu'il n'a pas totalement été maitre du fait que son armée s'étire autant. Enkan a fait rush ses 100K pour arriver à temps dans sa cité et la sauver. Je suis pas sur qu'a froid, et sans une partie de l'armée autant concerné par le siège, il aurait autant étiré son armé. 

Après c'est fou que ca ai déjà autant passé dans le sens ou étirer une armée ca me semble la meilleure stratégie quand toi t'es en grosse infériorité numérique. Kanki a vraiment réussi à marquer Riboku mentalement et c'est je pense ""préparé"" depuis Koku You et le massacre des innocents de cet endroit. Depuis Zhao et surtout Riboku semblent obsédé par Kanki et ce dernier a su, enfin dans cet arc, l'utilisé à son avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum : toutefois je lisais ce forum depuis les scans de la coalition (cela fait un moment).

 

Je me jette dans le grand bain des  commentateurs donc : concernant ce chapitre, je vois bien une boucherie en règle des deux côtés et ma prédiction dans le futur sera une fuite probable de kanki (n'est pas bandit qui veut!) et un raté de riboku (il a pris un abonnement pour les ratés) reste à savoir si ça leur sera problématique pour tout les deux (sei d'un côté, kakurai le ministre de zhao de l'autre + le roi détraqué (ce qui est  un doux euphémisme)).

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K

il y a une heure, Buddha a dit :

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum : toutefois je lisais ce forum depuis les scans de la coalition (cela fait un moment).

 

Je me jette dans le grand bain des  commentateurs donc : concernant ce chapitre, je vois bien une boucherie en règle des deux côtés et ma prédiction dans le futur sera une fuite probable de kanki (n'est pas bandit qui veut!) et un raté de riboku (il a pris un abonnement pour les ratés) reste à savoir si ça leur sera problématique pour tout les deux (sei d'un côté, kakurai le ministre de zhao de l'autre + le roi détraqué (ce qui est  un doux euphémisme)).

Bienvenue à toi, moi aussi j'espère que les deux ne vont pas mourir, on s'y est un peu habitué.

 

A vrai dire, RBK je l'aimais pas du tout quand il était le principal antagoniste, mais là je commence a m'y attaché, j'aime bien les persos torturés et la Hara s'acharne clairement contre lui.

Pour moi, la tâche la plus compliqué sera d'unir les peuples et on a clairement vu qu'au niveau diplomatique il reste le GOAT et Sei sera le voir j'en suis convaincu.

Après j'espère que Kanki finira la tête sur une pique mais je pense qu'un dernier massacre est nécessaire.

A ce stade, il s'est plutôt bien comporté ( il a pas trop eu l'occasion de faire du dégueulasse depuis aussi) depuis le sermon de Sei donc je sais pas trop.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Illuzion a dit :

Bienvenue à toi, moi aussi j'espère que les deux ne vont pas mourir, on s'y est un peu habitué.

 

Ah ouais ? Moi je veux du sang. Pas du lambda, du sang de GGSC. 

Je n'aimerais pas que les deux s'en sortent. Il m'en faut un , peu importe lequel. 

 

Ou alors, ce qui me ferait doucement rigoler, c'est que Riboku se retourne vers Zenou, le tue en deux deux, et que cela fasse fuir Kanki xD

  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Illuzion a dit :

A ce stade, il s'est plutôt bien comporté ( il a pas trop eu l'occasion de faire du dégueulasse depuis aussi) depuis le sermon de Sei donc je sais pas trop.

Le sermon de Sei et le fait que la HSU et la GYU sont en nombre supérieur (et aux abonnés absents pour le moment).

 

Bon et le fait que Gian ne comprenait que 1000 civils, et que c’était pas possible logistiquement de massacrer 100,000 civils en quelques heures.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que Kanki procède ainsi, c’est à dire avoir l’armée  ennemi par le biais de déstabilisations pour viser le chef ennemi, Il s’assure toujours de faire en sorte que ça fonctionne.

 

Ça a déjà été mentionné sur le forum mais ça me renforce dans l’idée que celui qui va arrêter toute cette pagaille c’est Kohakukou.

 

Contre Genpou, Haku Kisai, Seikai et Kochou, Kanki s’est assuré à chaque fois de pouvoir tuer l’adversaire et fuir bien proprement.

En revanche à Kokuyou, celui qui a empêché Keisha d’etre tué par la charge de Zenou c’etait Kisui.

 

Une charge salvatrice inattendue par un général et son armée au lourd passé. 
 

C’est probablement ce qui va se passer avec Kohakukou. Mais, comme à Kokuyou, ça laissera peut-être l’occasion à Shin de prendre la tête du général ennemi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks Sir Erebus.

 

Hara a tout dit. RBK le Goat dans la planification à long terme. Tombé face à Kanki le Goat de la planification sur l'instantané.

Normal que Kanki domine.

 

Après je sais pas si c'est moi ou j'ai pas compris, mais j'ai l'impression qu'Hara a vu dans l'encerclement une victoire de RBK sur Kanki, par le défrichage sévère de l'armée de Qin alors que la quasi totalité des lecteurs à vue un échec de RBK en ne prenant pas la tête de Kanki.

Alors il est vrai que RBK a bien ravagé l'armée enmis avec quasi aucune perte, mais avec aucune grosse tête mmm ça le fait pas.

Et là je me dis que ça dépend de la grille de lecture qu'on prends la c'est un manga, on est attaché aux GG, mais dans la réalité il est clair qu'Hara a raison.

Mais bon ça reste un manga non 😣.

Big UP à Zenou.

 

Après l'embuscade... un peu tiré par les cheveux. Planquer autant d'hommes au troupes qui ont précédé RBK et prévoir le chemin exact de celui-ci 😣...

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Illuzion a dit :

Après je sais pas si c'est moi ou j'ai pas compris, mais j'ai l'impression qu'Hara a vu dans l'encerclement une victoire de RBK sur Kanki, par le défrichage sévère de l'armée de Qin alors que la quasi totalité des lecteurs à vue un échec de RBK en ne prenant pas la tête de Kanki.

Alors il est vrai que RBK a bien ravagé l'armée enmis avec quasi aucune perte, mais avec aucune grosse tête mmm ça le fait pas.

Et là je me dis que ça dépend de la grille de lecture qu'on prends la c'est un manga, on est attaché aux GG, mais dans la réalité il est clair qu'Hara a raison.

Mais bon ça reste un manga non 😣.

 

Si on prend la campagne depuis le début Riboku mène largement aux points, Qin espérait tomber sur Gian et sa région avec Kanki ( 55k ) /Ousen (~ 80/90k ), Rishin 15k, Mouten/heki 10 chacun et 200k de Taigen donc 370k contre 100/150k max de Gian...

Finalement on aura 140k vs 310k à l'avantage de Zhao c'est déjà une énorme "victoire" car c'est une position ultra favorable.

 

Ensuite, Riboku pensait pouvoir tuer Kanki pas obligatoirement dans la cage, car la cage n'est pas seulement l'encerclement mais aussi la zone territoriale car n'importe quel bon général aurait envoyé full force en un seul point pour s'échapper mais en plein jour ils se seraient fait avoir en recherche.

De plus il a déjà vaincu 2 des généraux de la mission Heki et Fuuhan.

 

Comme le dit Riboku, c'est la dernière attaque de Kanki, alors oui on ne sait pas ou sont Rishin et Mouten, mais cela n'empêche pas que dans la position ou ils sont, l'une des seules chances qu'ils auront de s'enfuir sera de tuer Riboku pour créer le désordre...

 

Alors oui je trouve l'attaque ultra stylé, mais même si Riboku est en position de faiblesse car c'est une attaque sur son "QG", Qin est dans une position très très défavorable... N'importe qu'elle armée qui arrivera derrière Riboku pourrait éliminer Kanki...

 

C'est aussi pour ça que je pense que Rishin et Mouten sont en position pour intercepter et ralentir la première vague qui arrivera.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, je pense mouten, shin et cie. vont servir de renforts afin d'intercepter d'autres éventuels renforts de riboku : dans un des panels, on voit un des soldats de zhao souffler dans une corne ce qui laisse à penser à une arrivée de renforts bientôt (BNJ, JKR ou d'autres gradés de zhao).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...