Aller au contenu

La puissance de Kakashi


LaPatate
 Share

Messages recommandés

c'est très simple étant donner que kakashi maitrise mieux son sharingan celui-ci lui pompe moins de chakra donc il lui reste beaucoup plus de chakra pour faire ces autres jutsus.

 

 

C'est ce que j'allais dire dommage -_- .

 

A part ça , je viens de penser que si il devait y avoir un combat kakashi vs sasuke , pensez vous vraiment que kakashi utiliserai son MS ?

Pour moi je ne vois pas du tout Kakashi utiliser ses plus puissantes techniques face à sasuke(surtout Kamui) , alors que sasuke lui est pret à en découdre avec tout les ninja de konoha et qui à mon avis n'hesitera pas à essayer de le tuer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi Kakashi ne serait-il pas plus endurant que Itachi?

Comme on l'a dit à de multiples reprises, c'est l'usage du sharingan qui pompe le chakra de Kakashi.

 

Supposons qu'il ait 60 de chakra et qu'un MS lui coûte 25 et qu'Itachi est 50 de chakra mais qu'un MS lui consomme 15 unités.

 

Dans ce cas Kakashi peut faire 2 MS et Itachi 3, pourtant Kakashi a plus de chakra..

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi plus endurant qu'Itachi :D

Le databook perd le peu de crédibilité qui je lui accordait ;D

 

ter

Itachi était malade,s'épuisait énormément avec le MS,je ne vois pas ou tu n'es pas d'accord avec le Databook,et puis y a vraiment pas beaucoup de différence,Kakashi est un tout petit plus endurant que Itachi

 

Le Databook est officiel,il nous donne les vrai stats des personnages du manga,si vous n'êtes pas d'accord avec ça je ne sais pas ce qu'il vous faut alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on regarde le manga lol! Quand je vois la vitesse effarante à laqeulle Kakashi s'épuise (toujours à compter combien de chakra il utilise) tandis qu'Itachi face à Sasuke nous sorti technique sur technique (surtout que Susanoo doit pompoer ENORMEMENT! Sans compter les DEUX amaterasu) je consate que Kakashi n'aurait pas tenu le rythme en terme de consommation de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on regarde le manga lol! Quand je vois la vitesse effarante à laqeulle Kakashi s'épuise (toujours à compter combien de chakra il utilise) tandis qu'Itachi face à Sasuke nous sorti technique sur technique (surtout que Susanoo doit pompoer ENORMEMENT! Sans compter les DEUX amaterasu) je consate que Kakashi n'aurait pas tenu le rythme en terme de consommation de chakra.

Je pense que si le Databook lui a donner moins que Kakashi en endurance c'est parce qu'il était malade,et ça vaut pour Orochimaru aussi qui n'est pas très fort dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm...

Je crois que vous confonder endurance et reserve de chakra là.

L'endurance c'est la capacité a tenir lomptemps dans le combat ( avec chakra ou sans ) en prenant en compte la resistance et la vivacité.

Donc OUI Kakashi est plus endurant que Itachi du fait qu'il tien tout le combat : Itachi lui avec sa maladie n'a pas non plus montrer son maximum.

 

Vous avez compris la difference maintenent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oro n'a pas beaucoup d'endurance dans le databook? Malgrès ce qu'il encais face à Kyubi mode Yonbi? Si c'est vrai alors... databook=0  C'est quoi la note d'Oro stp?

Ce qu'est sur c'est que c'est pas toi qui a creer le mangas , orochimaru a sortit une invoc et quelques attaques , je ne vois pas ou c'est qu'il a utiliser des techniques qu'il lui consmerait enormément de chakra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le databook ne prend pas en compte les super techniques comme le sharingan ou le senjutsu.

 

Si vous regardez les données du databook,

- en genjutsu : Oro était niveau 5 et a été vaincu par Sasuke qui était niveau 4.

- en intelligence : Deidara était niveau 4,5 et a été vaincu par Sasuke qui était 3,5.

 

Comment vous expliquez ça ? Ben... Sasuke a au moins un +2 en genjutsu grâce au sharingan simple (sans tsuky).

Et en intelligence ? Dans leur combat l'intel de Deidara ne lui a servi à rien. Alors le sharingan permet au moins un bonus de +1,5

 

Ensuite dans le databook des incohérences j'en vois plein. Une sympa :

- Hidan était niveau 5 en......... CHAKRA !! ;D Ca veut dire qu'il était au niveau de Kizame en chakra !! C'est trop bon ça !! Et alors, ça lui servait à quoi ?? ;D Son chakra il ne l'utilisait jamais ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement en bon fan fions nous à ce que nous lisons et aidons eventuellement du databook si besoin est, mais en gardant à l'esprit que le plus important est le Manga pas le book.

Je compare tous les combats de Kakashi au combat Sasuke Itachi (où Itachi n'était pas à fond -_- ) et Itachi fait montre d'une plus grande réserve de chakra et d'une résistance supérieure.

Evidemment pas la peine de dire que c'est à cause de son sharingan que Kakashi perd de l'endurance: sans ce sharingan il aurait surement fini d'évoluer à 12-13 ans. Si cet argument est quand même pris en compte alors "si Itachi était pas malade alors..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le databook ne prend pas en compte les super techniques comme le sharingan ou le senjutsu.

 

Si vous regardez les données du databook,

- en genjutsu : Oro était niveau 5 et a été vaincu par Sasuke qui était niveau 4.

- en intelligence : Deidara était niveau 4,5 et a été vaincu par Sasuke qui était 3,5.

Oro était malade,je comprends pas comment on peut dire que Sasuke est plus fort que lui

Pour moi y a pas d'incohérence,j'veux dire t'as beau avoir 5 partout tu te ramasses un Amaterasu,un Chidori ou un Rasengan ou encore une pêche de Sakura qui est pourtant loin du niveau d'un Sasuke, tu te fais tuer,ces stats sont officiel et juste,après faut voir le combat

-Jiraiya VS Pain:Jiji était beaucoup plus fort que Pein en Mode Sennin,il était plus rapide,plus fort malheureusement toutes ces attaques ne servait a rien(absorption,impossible d'attaquer par l'arrière,résurrection)

-Sasuke VS Orochimaru même chose,Oro le bouffe quasi partout(faut pas déconner)Sasuke a préféré l'attaquer lorsqu'il était mourant,on peut pas appeler ça un combat

-Shikamaru VS Hidan:Hidan le surpassait en Taijutsu,pas besoin de regarder le Databook pour ça,il était plus rapide,il avait plus de force pourtant il s'est fait battre,une petite explosion et c'était fini

 

Maintenant si vous voulez pas croire le Databook c'est votre problème,mais pour moi y a pas plus officiel

Parfaitement en bon fan fions nous à ce que nous lisons et aidons eventuellement du databook si besoin est, mais en gardant à l'esprit que le plus important est le Manga pas le book.

Nan car c'est Kishi qui décide comment se déroulera les combats dans le manga,Jaggy maintenant croit que Sasuke est plus fort que Orochimaru parce qu'il l'a battu,c'est n'importe quoi

Je peux dire aussi "Shikamaru est plus fort que Hidan"parce qu'il l'a battu 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite dans le databook des incohérences j'en vois plein. Une sympa :

- Hidan était niveau 5 en......... CHAKRA !! ;D Ca veut dire qu'il était au niveau de Kizame en chakra !! C'est trop bon ça !! Et alors, ça lui servait à quoi ?? ;D Son chakra il ne l'utilisait jamais ! ;D

 

En quoi c'est une incohérence ?

 

Je suis du même avis que Sojobo, c'est Kishi qui fait le manga et parfois le plus faible l'emporte car les circonstance lui sont favorables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaggy maintenant croit que Sasuke est plus fort que Orochimaru parce qu'il l'a battu,c'est n'importe quoi

Je peux dire aussi "Shikamaru est plus fort que Hidan"parce qu'il l'a battu 9_9

Non, là c'est toi qui raconte n'importe quoi.

 

J'ai jamais dit que Sasuke était plus fort qu'Oro. J'ai dit qu'il était plus fort EN GENJUTSUS.

Et là ben ya pas photos. Tant que Oro et Sasuke s'affrontaient physiquement Oro a gagné grâce à son sang de serpent blanc paralysant.

Mais - il faudrait peut-être que tu regardes à nouveau le passage - quand Oro est vaincu par Sasuke dans sa dimension, c'est UNIQUEMENT à cause du sharingan. Ce maudit sharingan qui avait permis à Itachi de le battre de la même manière par un genjutsu, si facilement qu'il n'a même pas eu besoin d'avoir recours au tsuky !!

Après tu peux interpréter cela par la maladie, mais moi je ne le ferai pas car les genjutsus demandent très peu de capacités physiques. Même un tétraplégique complètement immobile peut faire un genjutsu dévastateur, il lui suffit d'avoir une aptitude mentale/capacité de concentration correcte.

 

D'ailleurs, ce que je dis n'est pas nouveau, même Itachi dès sa première rencontre face à Kakashi, le dit dans la 1st gen : pour les genjutsus, un oeil au sharingan apporte un atout ENORME. Seul un mec qui a aussi un sharingan a une chance de résister. C'est pourquoi Kakashi a conseillé aux autres de fermer leurs yeux, et seul lui a gardé son oeil au sharingan ouvert (mais bon ya pas eu de miracle et il a subit le genjutsu de Itachi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le databook ne prend pas en compte les super techniques comme le sharingan ou le senjutsu.

 

Si vous regardez les données du databook,

- en genjutsu : Oro était niveau 5 et a été vaincu par Sasuke qui était niveau 4.

- en intelligence : Deidara était niveau 4,5 et a été vaincu par Sasuke qui était 3,5.

 

Comment vous expliquez ça ? Ben... Sasuke a au moins un +2 en genjutsu grâce au sharingan simple (sans tsuky).

Et en intelligence ? Dans leur combat l'intel de Deidara ne lui a servi à rien. Alors le sharingan permet au moins un bonus de +1,5

 

Ensuite dans le databook des incohérences j'en vois plein. Une sympa :

- Hidan était niveau 5 en......... CHAKRA !! ;D Ca veut dire qu'il était au niveau de Kizame en chakra !! C'est trop bon ça !! Et alors, ça lui servait à quoi ?? ;D Son chakra il ne l'utilisait jamais ! ;D

 

Quand il y a ecrit chakra , on prend en compte l'endurance , sur d'autres traduction de databook , il y a ecrit ou chakra ou endurance ou parfois les deux , et hidan est très endurant , et aussi le taijutsu utilise du chakra(quand sasuke affronte gaara au tournoi , ils disent bien que si sasuke n'utilise que du taijutsu il ne ferait que perdre sa reserve de chakra , et le taijutsu c'est bien un art du ninja) , sinon meme si il y a ecris 5 pour kisame , naruto et hidan , ça veut dire qu'ils ont atteint ou depassé le niveau 5 :

exemple kisame : quand neji le voit il dit qu'il n'a jamais vu autant de chakra depuis naruto alors qu'il n'etait qu'a 30% , ce qui veut dire qu'il a environ 3 fois plus de chakra que naruto , donc que son niveau est bien supérieur à 5 mais kishi note sur 5 et pas sur 10 ou 20

 

Sinon , tu dis que sasuke a battu l'intel de deidara , et alors c'est pas parce qu'il est intelligent qu'il ne peut pas perdre , si on suit ta logique alors shikamaru est le plus fort des shinobi . Les autres capacités comptes , et completes les faiblesses .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennuie avec le Databook c'est qu'il ne donne que les caractéristique de base des ninja concerné. Que tel personne soit plus intelligente ou endurante qu'une autre ne veut rien dire. Dans un combat ninja ce qui compte c'est le lieu de combat, les affinités du ninja adverse, et aussi l'état physique/mental des shinobi. Pour exemple le plus concret dans tout ça même si c'est HS par rapport au topique, on a qu'a prendre le cas de figure Sasuke Vs Diedara :

Dans le Databook on a quoi ? Sasuke et Deidara sur un pied d'égalité à l'exeption près que Deidara est plus intelligent que Sasuke...

Et pourtant Deidara "perd" surprenant ? Pas vraiment, se fier au databook ça sert à rien, comme je l'ai dit ce n'est que des caractéristique de base.

Sa nous montre pas les affinités ou même les bonus offert par tel et tel changement : les bonus du sceaux maudit sont pas donné, le senjutsu quand le new databook sortira il n'en parlera surement pas, et le sharingan on voit pas à quel point il augmente le potentiel de certain point.

Deidara utilisait une affinité Doton pour ces bombes et s'en servait à merveille. Le problème c'est que Sasuke est Raiton, cela dit clairement à quel point Deidara n'est pas forcemment en mesure de vaincre Sasuke. Quand on reprend la trame du combat sur la toute fin de l'affrontement, le défaut de Deidara a été son obsession pour le sharingan. Cet oeil la ridiculisé face à Itachi, et maintenant Sasuke prend la relève en faisant le beau surdoué face à son art... Et que se passe t'il ? Deidara décide de se faire explosé ! Et c'est la qu'on en revient à une chose que j'ai cité avant : les caractéristique physique/mental du ninja.

Sauf erreur de ma part, Deidara avait beau être à bout de force, s'il était capable de créé sufisamment d'argile et sufisament d'énergie/chakra pour se faire explosé, il en avait largement assez pour simplement lancé quelque bombe fatale a Sasuke et non à lui même. Deidara a simplement perdu son sang froid quand Sasuke a eu le sharingan de désactivé. Et justement le sharingan était désactivé, Sasuke était incapable de se mettre sur ces jambes il à juste réussi a faire un invoc pour échapper a Deidara. Parti de la vous m'excuserez, mais si le sharingan de Sasuke était inatif c'est clairement parce-qu'il avait atteind ces limites, Deidara aurait pu le vaincre, et pourtant il a vu la désactivation du sharingan comme une insulte qui lui a clairement fait pété un plomb !

Donc arretez de vous basez sur le Databook pour comparer tel et tel ninja on a pas les données conséquente pour dire qui est plus fort que qui !

D'ailleur je me ferait une joie de cité des paroles de la FG : Même un raté peut vaincre un génie ! Donc même ici l'intelligence et les caractéristique ne font pas tout... Neji contre Naruto le combat était tracé pour une victoire de Neji, et pourtant il a perdu ! Et la encore c'est le mental de Neji à se croire supérieur qui a fait toute la différence à sous-estimé son adversaire...

Bref le Data est une référence pour avoir une idée de capacité, mais c'est pas non plus la bible qui dicte la victoire assuré d'un ninja de par ce qui est marqué dedan !

 

Et pour en revenir à se débat sur Kakashi via le Databook...

Ces capacité son clairement grande, son défault : sa réserve de chakra et donc son endurance... Mais ce qui joue en sa faveur et qui ne s'indique pas dans le databook, c'est la panoplie de technique qu'il a en sa possession et qui peuve lui permettre de s'adapter a un ennemi quelconque. Son intelligence lui permet de mettre au point un plan d'action efficace (Il y a juste à regarder le combat contre Tendou... Tout est dit) Et son sharingan à le défault de lui vidé son chakra de façon plus rapide, sa faiblesse se trouve dans son atout.

Et le comparé a Itachi ou quelqu'un d'autre via le Databook ne veut éventuellement rien dire, la preuve est que Itachi était malade et que même contre Sasuke il ne se donnait pas à fond, il n'a fait que 5 chose : Genjutsu (Tsukuyomi comprit), Katon, Amaterasu, Susanoo, et taijutsu... En clair il n'a usé que de son sharingan et on sait tous pourquoi, ajouté à la maladie qui le rongeait il était plus que restreint donc même contre Kakashi définir l'avantage a tierce personne sert à rien, pour contrer ama, le clone électrique de Kakashi aurait suffit, Tsukuyomi pareil un clone suffirrait... Mais la encore on ne peut se basé sur rien tellement on a peut d'idée des compétence d'une personne comparé à l'autre... Enfin bref je marrète ici ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a ecrit chakra , on prend en compte l'endurance , sur d'autres traduction de databook , il y a ecrit ou chakra ou endurance ou parfois les deux , et hidan est très endurant , et aussi le taijutsu utilise du chakra(quand sasuke affronte gaara au tournoi , ils disent bien que si sasuke n'utilise que du taijutsu il ne ferait que perdre sa reserve de chakra , et le taijutsu c'est bien un art du ninja)

Quelques remarques :

1. Franchement, entre endurance et chakra je ne vois vraiment pas le rapport, tant ces caractéristiques sont différentes. Alors dire que ces 2 notes peuvent être communes me parait vraiment étrange...

2. C'est sûr que Hidan doit pouvoir se battre très longtemps. C'est simple : il n'utilise JAMAIS de chakra !! ;D Donc pour lui se battre 10h non stop ne lui pose aucun problème !!

 

 

, sinon meme si il y a ecris 5 pour kisame , naruto et hidan , ça veut dire qu'ils ont atteint ou depassé le niveau 5 :

exemple kisame : quand neji le voit il dit qu'il n'a jamais vu autant de chakra depuis naruto alors qu'il n'etait qu'a 30% , ce qui veut dire qu'il a environ 3 fois plus de chakra que naruto , donc que son niveau est bien supérieur à 5 mais kishi note sur 5 et pas sur 10 ou 20

Ben oui,

- donc en fait pour tous ceux qui sont à 5 en chakra, ben ça sert plus à rien de regarder la note. Ils sont SEULEMENT au minimum au niveau de Naruto sans Kyubi et sans senjutsu. ;D Ce qui est un niveau carrément FAIBLE !! Ce niveau ne permet même pas de faire un seul FRS lancé !! ;D

- Et dans cette catégorie, tu as des mecs comme Naruto seul, des mecs 3 fois plus puissants comme Kisame, des mecs 10 fois plus puissants comme Pain (on connait même pas ses limites à lui tellement que son niveau était élevé).

- Et bien sur, cette note "cache" quelques détails : que Naruto a Kyubi qui a "seulement" 50 fois plus de chakra que lui en réserve... ;D un détail quoi. Et avec la nouvelle note de Naruto du prochain databook, son niveau de chakra sera le même, alors qu'avec le senjutsu il sera bientôt capable de se battre quasiment sans arrêt avec du chakra naturel !! Encore un "détail" qui sera oublié dans la note !!

 

Donc ces notes, ben... force est de constater qu'elles ne valent RIEN. ;D

 

Sinon , tu dis que sasuke a battu l'intel de deidara , et alors c'est pas parce qu'il est intelligent qu'il ne peut pas perdre , si on suit ta logique alors shikamaru est le plus fort des shinobi . Les autres capacités comptes , et completes les faiblesses .

Ben oui, Sasuke a battu Deidara en intelligence : regarde le début du combat, tout le passage avec Sasuke quand Deidara met des bombes dans le sol. Fin de l'action, Dei prend un shuriken (ou un truc du genre) que Sasuke avait envoyé 3 pages AVANT. Le pauv' Dei il s'est fait exploser.

Donc pour un mec si intelligent par rapport à Sasuke (+1 par rapport à lui), ben il a été mauvais. Tout ça grâce à quoi : ENCORE au sharingan. Parce que faire des raisonnements quand t'as le chakra apparait en points lumineux tout simples, c'est un peu plus facile que quand tu combats sans rien voir.

Mais là encore, le databook il ne tient pas compte de ça !! ;D Voilà pourquoi le databook il ne veut RIEN dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennuie avec le Databook c'est qu'il ne donne que les caractéristique de base des ninja concerné. Que tel personne soit plus intelligente ou endurante qu'une autre ne veut rien dire. Dans un combat ninja ce qui compte c'est le lieu de combat, les affinités du ninja adverse, et aussi l'état physique/mental des shinobi. Pour exemple le plus concret dans tout ça même si c'est HS par rapport au topique, on a qu'a prendre le cas de figure Sasuke Vs Diedara :

Dans le Databook on a quoi ? Sasuke et Deidara sur un pied d'égalité à l'exeption près que Deidara est plus intelligent que Sasuke...

Et pourtant Deidara "perd" surprenant ? Pas vraiment, se fier au databook ça sert à rien, comme je l'ai dit ce n'est que des caractéristique de base.

Sa nous montre pas les affinités ou même les bonus offert par tel et tel changement : les bonus du sceaux maudit sont pas donné, le senjutsu quand le new databook sortira il n'en parlera surement pas, et le sharingan on voit pas à quel point il augmente le potentiel de certain point.

Deidara utilisait une affinité Doton pour ces bombes et s'en servait à merveille. Le problème c'est que Sasuke est Raiton, cela dit clairement à quel point Deidara n'est pas forcemment en mesure de vaincre Sasuke. Quand on reprend la trame du combat sur la toute fin de l'affrontement, le défaut de Deidara a été son obsession pour le sharingan. Cet oeil la ridiculisé face à Itachi, et maintenant Sasuke prend la relève en faisant le beau surdoué face à son art... Et que se passe t'il ? Deidara décide de se faire explosé ! Et c'est la qu'on en revient à une chose que j'ai cité avant : les caractéristique physique/mental du ninja.

Sauf erreur de ma part, Deidara avait beau être à bout de force, s'il était capable de créé sufisamment d'argile et sufisament d'énergie/chakra pour se faire explosé, il en avait largement assez pour simplement lancé quelque bombe fatale a Sasuke et non à lui même. Deidara a simplement perdu son sang froid quand Sasuke a eu le sharingan de désactivé. Et justement le sharingan était désactivé, Sasuke était incapable de se mettre sur ces jambes il à juste réussi a faire un invoc pour échapper a Deidara. Parti de la vous m'excuserez, mais si le sharingan de Sasuke était inatif c'est clairement parce-qu'il avait atteind ces limites, Deidara aurait pu le vaincre, et pourtant il a vu la désactivation du sharingan comme une insulte qui lui a clairement fait pété un plomb !

Donc arretez de vous basez sur le Databook pour comparer tel et tel ninja on a pas les données conséquente pour dire qui est plus fort que qui !

D'ailleur je me ferait une joie de cité des paroles de la FG : Même un raté peut vaincre un génie ! Donc même ici l'intelligence et les caractéristique ne font pas tout... Neji contre Naruto le combat était tracé pour une victoire de Neji, et pourtant il a perdu ! Et la encore c'est le mental de Neji à se croire supérieur qui a fait toute la différence à sous-estimé son adversaire...

Bref le Data est une référence pour avoir une idée de capacité, mais c'est pas non plus la bible qui dicte la victoire assuré d'un ninja de par ce qui est marqué dedan !

 

Et pour en revenir à se débat sur Kakashi via le Databook...

Ces capacité son clairement grande, son défault : sa réserve de chakra et donc son endurance... Mais ce qui joue en sa faveur et qui ne s'indique pas dans le databook, c'est la panoplie de technique qu'il a en sa possession et qui peuve lui permettre de s'adapter a un ennemi quelconque. Son intelligence lui permet de mettre au point un plan d'action efficace (Il y a juste à regarder le combat contre Tendou... Tout est dit) Et son sharingan à le défault de lui vidé son chakra de façon plus rapide, sa faiblesse se trouve dans son atout.

Et le comparé a Itachi ou quelqu'un d'autre via le Databook ne veut éventuellement rien dire, la preuve est que Itachi était malade et que même contre Sasuke il ne se donnait pas à fond, il n'a fait que 5 chose : Genjutsu (Tsukuyomi comprit), Katon, Amaterasu, Susanoo, et taijutsu... En clair il n'a usé que de son sharingan et on sait tous pourquoi, ajouté à la maladie qui le rongeait il était plus que restreint donc même contre Kakashi définir l'avantage a tierce personne sert à rien, pour contrer ama, le clone électrique de Kakashi aurait suffit, Tsukuyomi pareil un clone suffirrait... Mais la encore on ne peut se basé sur rien tellement on a peut d'idée des compétence d'une personne comparé à l'autre... Enfin bref je marrète ici ;D

Ca c'est ce que j'appelle un post construit et réfléchit , persos je me sert du databook juste pour savoir qui est plus rapide que qui , plus intelligent , endurant(en tout cas il ne sert pas à rien le databook) , etc je ne m'en sert pas pour me dire qui est plus fort que qui , parce que comme tu dis on nous donne pas la diversité des techniques .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour un mec si intelligent par rapport à Sasuke (+1 par rapport à lui), ben il a été mauvais. Tout ça grâce à quoi : ENCORE au sharingan. Parce que faire des raisonnements quand t'as le chakra apparait en points lumineux tout simples, c'est un peu plus facile que quand tu combats sans rien voir.

Mais là encore, le databook il ne tient pas compte de ça !! ;D Voilà pourquoi le databook il ne veut RIEN dire.

Justement sasuke peut voir ce que deidara cache , avec son sharingan il dejoue les plans de deidara , alors dit moi ce qu'il y a d'intelligent à voir ce que les autres ne voit pas ? Et puis sasuke avait l'avantage de l'element .

 

Et puis je me repete : le taijutsu consumme du chakra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument d'accord avec Raith... Franchement c'est marrant de lire des posts uniquement basé sur "qui est plus fort que qui" en se basant uniquement sur des statistiques et des notes! C'est totalement stérile! Bien sûr c'est un peu le "sport" de ce topic, à savoir argumenter et se répondre les uns aux autres... Mais bon, ça ne reflètera pas la réalité!

 

Comme Raith l'a souligné, le mental est un élement à prendre en compte et je dirais même que c'est l'un des plus important! Enfin voyons, qu'est ce que Kishi nous martèle depuis le début du manga à travers Naruto? Même les plus faibles peuvent gagner face à plus forts qu'eux! Et on a vu ça de nombreuses fois! Naruto vs Gaara, Naruto vs Neji, Neji vs Kidomaru, et j'en passe beaucoup...

 

Un personnage motivé à prouver qu'il a raison ou pour montrer sa détermination (Naruto) ou qui protège ces coéquipiers (Sasuke se rappelle de l'importance des amis contre KB) va dépasser ses limites et peut vaincre un personnage qui a plus de puissance brute, mais pas de convictions!

 

Donc en ce qui concerne Kakashi, j'attends impatiemment un combat en un contre un ou il nous montrera vraiment l'étendue de ses facultés. Et question moral, comme je l'ai déjà dit, on a à présent un nouveau Kakashi, plus motivé que jamais à aider Naruto dans sa quête de paix après son bref passage dans l'au-delà. Et je m'appuie sur ce que Kishi a dit dans son interview pour être certaine qu'on a pas encore tout vu du fils de Croc Blanc.

 

PS: Kakashi Gaiden est dans mon top 3 des épisodes. L'action, les voix et l'émotion... Tout y est, c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après tout ces post, on est relativement tous d'accord^^ le datbook n'est pas plus fiable que ça.... a la limite pour comparer 2 persos sur un point précis qui ont toute leur capacité de prise en compte... donc bon c'est vraiment moyen.

Et j'en revien toujours au même point l'évolution de kakashi en chakra sincèrement regardez le combvat face a zabuza et ensuite celui face aux 2 zombies et qu'on ne me dise pas que l'écart n'est fait que graçe a son oeil!! kakashi l'a depuis 13 ans(zabuza fight) alors une tel évolution en 3 ans n'en sincèrement il a plus de chakra jen démord pas et es-ce kishi lui même qui réalise les "stats " du datebook? a l'écouter il est a l'arrache pour boucler ses scans et c'est quand meme un taf de titan ces datbook, donc bon je m'attarde pas.

@raith: le mental n'est pas compté j'avais oublié ce "détails"

Bref le datbook a des PETITES^^ lacunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il est vrai que le contexte des combats doit certainement influencer beaucoup sur l'issu, et ce n'est pas uniquement l'affaire du niveau des deux combattants. Pour prendre l'exemple de JIji, je ne dirais pas qu'il était résigné mais il était prêt à se sacrifier. Il savait que son adversaire était probablement plus fort que lui. L'essentiel pour lui n'était pas de gagner mais de laisser des informations pour la nouvelle génération, emmenée par Naruto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en revenir à se débat sur Kakashi via le Databook...

Ces capacité son clairement grande, son défault : sa réserve de chakra et donc son endurance... Mais ce qui joue en sa faveur et qui ne s'indique pas dans le databook, c'est la panoplie de technique qu'il a en sa possession et qui peuve lui permettre de s'adapter a un ennemi quelconque. Son intelligence lui permet de mettre au point un plan d'action efficace (Il y a juste à regarder le combat contre Tendou... Tout est dit) Et son sharingan à le défault de lui vidé son chakra de façon plus rapide, sa faiblesse se trouve dans son atout.

Et le comparé a Itachi ou quelqu'un d'autre via le Databook ne veut éventuellement rien dire, la preuve est que Itachi était malade et que même contre Sasuke il ne se donnait pas à fond, il n'a fait que 5 chose : Genjutsu (Tsukuyomi comprit), Katon, Amaterasu, Susanoo, et taijutsu... En clair il n'a usé que de son sharingan et on sait tous pourquoi, ajouté à la maladie qui le rongeait il était plus que restreint donc même contre Kakashi définir l'avantage a tierce personne sert à rien, pour contrer ama, le clone électrique de Kakashi aurait suffit, Tsukuyomi pareil un clone suffirrait... Mais la encore on ne peut se basé sur rien tellement on a peut d'idée des compétence d'une personne comparé à l'autre... Enfin bref je marrète ici ;D

 

NON comme je l'ai déjà dit avant:

La reserve de chakra et l'endurance se n'est pas la meme chose. L'endurance c'est la capacité a resister plus longtemps ( donc une histoire de résistance et de vivacité ) ce qui n'a rien a voir avec la reserve de chakra qui est utile au technique mais pas au taijutsu donc une personne qui se bas ensuite au taijutsu est encore dans le combat non? donc peut-etre qualifié de plus endurant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des bases qu'on apprend en début de manga et qui est rappelé par l'ermite crapaud lors de l'apprentissage du mode Senin à Naruto. C'est que le chakra repose sur deux particularité : L'énergie spirituel et l'énergie physique.

Partie de la le taijutsu demande une dépense de chakra... La preuve en est d'exemple simpliste :

Lee, ne sait pas utilisé son chakra pour le malaxé sous forme de ninjutsu ou de genjutsu. Pourtant il sait faire du taijutsu. Et on voit bien lors de l'ouverture des portes de chakra que cet particularité (le chakra) est utilisé.

Ensuite autre exemple la simple vitesse et la force brut de Lee, tu me diras qu'il sait entrainé énormément pour atteindre se stade la... Ba partit de la n'importe qu'elle humain du monde de Naruto pourrait être comme Lee sans même être ninja... Pourtant tout le monde n'as pas se niveau pour ne pas dire personne qui sort du contexte ninja. Donc jusqu'à preuve du contraire, le chakra participe au taijutsu et aussi à l'endurance, si t'as pu de chakra t'as pu d'énergie, t'est épuisé fatigué et ce que tu veux donc cela appartient à l'endurance.

Un exemple de la vrai vie si tu veux aussi.

Dans un sport quelqu'un qui est dit endurant est quelqu'un qui par exemple peut courir de longue distance sur une longue durée sans jamais s'épuisé de façon conséquante, alors qu'une personne qui ne l'ai pas elle sera a bout de force depuis bien avant la ligne d'arrivé. C'est de l'énergie physique qui est dépensé.

Et qu'est-ce qui participe a la formation du chakra ? L'énergie physique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...