Aller au contenu

Quel est pour vous la mort la plus touchante et/ou la plus belle ?!


Kaamelott95
 Share

Quel est pour vous la mort la plus touchante et/ou la plus belle ?!   

33 membres ont voté

  1. 1. Quelle mort vous a le plus touché dans Kingdom



Messages recommandés

 

Pour rester dans l'actualité avec le trépas récent de notre regretter ( ou non ) Kanki le décapiteur selon vous quel personnage de Kingdom a eu le droit a la plus belle et la plus touchante des fins ? 

J'ai uniquement mis dans cette liste des personnages dont ont peut suivre les derniers instants, n'hésitait pas a me dire si selon vous j'en est zappé  🤔

 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis hyou parce que c'est la mort la plus inattendue et la plus impactante de l'oeuvre selon moi.  

 

La mort qui a fait passer l'oeuvre d'un shonen lambda a .. beaucoup plus.  

 

Et aussi , parce que c'est la mort que j'ai eu le plus de mal à accepter ( j'ai mis une bonne centaine de chapitre avant de croire qu'il était vraiment mort ). 

 

 

En 2 je dirais bitou ..

Parce qu'incroyable au niveau de la dramaturgie. 

 

En 3 les 2 GG sous les cieux.  

 

En 5 shousa

 

En 6 le duke et rinko. 

 

 

A noter que la mort de shin aurai pu récupérer la première place au shukai...

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erebus oui visiblement erreur d'inattention de ma part

C'est sans doute sous le coup de l'émotion en me remémorant toutes ses morts !

Du coup si la bonne âme d'un modérateur peut déplacer le sujet dans " sondage Kingdom " 😅

 

 

@Shin-wara oui pour la mort de Shin j'ai hésiter a la rajouter, peut être que j'aurais du finalement  😄

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kan Ki 

 

Je croyais vraiment à sa victoire qui, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, n'a tenu qu'à un cheveux près, celui de Ri Boku. 

if-tou-was-in-this-very-spot-instead-of-

 

En plus les dialogues qui entourent sa vision du monde, sur ce qu'il chérit par le biais du témoignage du clan Saki, le respect qu'à l'air d'éprouver Ri Boku à son égard, l'admiration que lui voue ses hommes, les réactions de ses proches notamment de Marron, Naki et même de Shin, ça m'a beaucoup ébranlé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile : Ouki.

 

La mort qui a fait de Kingdom le manga qu'il est aujourd'hui.

 

En 2e, je dirais Kanki, mais je la relirai avec du recul.

 

D'ailleurs je trouve que dans l'ensemble, c'est parce qu'il y a des morts marquantes que l'histoire a de l'impact, une vraie tension narrative (pas comme Naruto post-Pain quand l'auteur a décidé que finalement personne ne mourrait... tuant ainsi toute tension narrative). Et aussi parce qu'il n'y en a pas trop qu'on peut s'attacher aux personnages avant de les perdre (pas comme GoT).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tentant de mettre en avant les morts des généraux. Que ce soit Ouki, Kanki ou bien Gyou'Un, qui sont pleines de dignité et d'émotion.

 

Personnellement, c'est la mort de Shousa qui m'émeut aux larmes, tant il faisait partie des cadres de la HSU et la personnalité qu'en faisait dégager Hara lui permettait de faire l'unanimité au sein de l'unité. Les réactions au moment de son trépas en sont une preuve éclatante.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kaamelott95 a dit :

n'hésitait pas a me dire si selon vous j'en est zappé  🤔

Perso y'en a effectivement quelques unes que j'aurais rajouté ! 

 

Comme dit par @Buddhala mort de RyuuTou, très touchante ! J'aurais parié qu'il allait survivre (théorème du faciès). 

 

Sinon y'a bien évidemment Gyou'un, qui, dans son inconisation se rapproche même de celle d'Ouki ! Je serais même tenté de dire qu'il a eu une mort de Grand Général Sous les Cieux.

 

Celle de Keisha empli encore et toujours mon coeur de chagrin...

 

Celle de Mangoku a un gros impact. 

 

Et peut être celle de Choutou, forte dans ce qu'elle racontait.

 

Mais de toutes, c'est bien celle de Saitaku la grande absente de ce sondage ! J'ai vraiment adoré sa mort, et elle me donne toujours un vrai pincement au cœur.

 

Mais bref, c'est vrai que j'ai un gros talent pour m'attacher outre mesure aux persos secondaires bien plus qu'au principaux 😛

 

Pour ce qui est de ceux proposés, la mort d'Ouki a eu le plus gros impact, à voir ce qui suivra celle de Kanki. 

Émotionnellement par contre, c'est celle de Shousa qui m'a le plus ému, c'est la seule mort où j'ai pleuré. Elle a été très bien gérée et racontait beaucoup de choses. Aaaah, Shousa, tu nous manques...

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Perso y'en a effectivement quelques unes que j'aurais rajouté ! 

 

Je les est rajouter 👍

 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Mais de toutes, c'est bien celle de Saitaku la grande absente de ce sondage ! J'ai vraiment adoré sa mort, et elle me donne toujours un vrai pincement au cœur.

 

Effectivement la mort de Saitaku c'était vraiment quelque chose

Pour ma part je suis très sensible a la mort de Mougou et de Saitaku, les personnages âgées qui meurt c'est une page d'histoire qui disparait 

 

Il y a 4 heures, mollo a dit :

 

D'ailleurs je trouve que dans l'ensemble, c'est parce qu'il y a des morts marquantes que l'histoire a de l'impact, une vraie tension narrative (pas comme Naruto post-Pain quand l'auteur a décidé que finalement personne ne mourrait... tuant ainsi toute tension narrative).

 

Tout a fait d'accord, une partie du charme du mangas vient de ses nombreuses morts, surtout qu'ont a le droit a une certaine diversité, entre les empoisonnements, les armes blanches et les morts par vieillesse 💗

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kaamelott95 a dit :

Pour ma part je suis très sensible a la mort de Mougou et de Saitaku, les personnages âgées qui meurt c'est une page d'histoire qui disparait 

Personnellement j'ai un petit penchant pour les morts sur le champs de bataille pour les militaires, j'aime cette idée de "qui vit par l'épée, meurt par l'épée" c'est pour ça que je serai dévasté si Renpa ne meurt pas au champs d'honneur. 

La mort de Mougou marque la fin de l'ancienne génération dans Kingdom, en tout cas pour Qin, et il utilise ses dernières forces pour propulser la nouvelle vers de nouveaux horizons, j'aime beaucoup. Au final, c'est bien le médiocre qui réussit à vivre le plus vieux, c'est un peu lui le Grand Gagnant, sur les 6 Grands Généraux, au final. 

 

Il y a 15 heures, Kaamelott95 a dit :

Tout a fait d'accord, une partie du charme du mangas vient de ses nombreuses morts, surtout qu'ont a le droit a une certaine diversité, entre les empoisonnements, les armes blanches et les morts par vieillesse 💗

Oui, pas comme dans d'autres mangas comme One piece, dans Kingdom, on sait qu'aucun personnage n'est éternel, et que viendra le jour où celui-ci devra nous quitter, cela rend les moments passés à les suivre, à les voir progresser et s'améliorer, d'autant plus plaisants. 

 

J'aime ce manga, mon Dieu qu'est-ce que je l'aime. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TatsumakiKami a dit :

Oui, pas comme dans d'autres mangas comme One piece, dans Kingdom, on sait qu'aucun personnage n'est éternel, et que viendra le jour où celui-ci devra nous quitter, cela rend les moments passés à les suivre, à les voir progresser et s'améliorer, d'autant plus plaisants. 

 

Si ont compare les deux, dans OP tu doit avoir l'équivalent de 1 mort pour 10 dans Kingdom ! 😄

Et effectivement moi aussi c'est ce petit coter " personne n'est vraiment a l'abris " qui me fait surkiffer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bitou sera toujours au sommet pour moi. Le bon gars, un peu à la Shousa, la mort dramatique, que je n'avais pas vu venir, la fin très touchante, etc... Un sommet inégalé de Kingdom. 

 

Après, à chaque mort sa petite émotion. 

La plus spectaculaire : Ouki (elle arrive vraiment au climax de la bataille). 

Celle qui me soulage : Kanki (je n'en pouvais plus du tortionnaire de Qin).

Celle qui me laisse un goût amer : Gyou'un (le laisser à Ouhon, un crève-coeur, pas à la hauteur du personnage). 

La plus apaisée : Mougou. 

La plus héroïque : Rinko (quel combat, quelle intensité). 

La plus sauvage : le Duc (avec le serpent Riboku/Houken qui dévore l'oisillon inexorablement). 

 

Un peu à part quand même, dans un autre registre que celle de Bitou mais au moins au même niveau : Shika (La mort la plus belle et la plus édifiante quelle émotion ! Elle me fait toujours venir les larmes aux yeux celle-là). 

 

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète avec mon ressenti sur toutes les autres morts

- Hyou : la plus attendue et la plus standard. Le traumatisme initial qui lance le héros...

- Shousa : la plus HSU. Il incarnait vraiment l'esprit de l'armée.

- Naki : la plus inutile ?

- Houken : la plus sévère. Je n'ai pas souvenir d'un personnage sur lequel la narration dit aussi clairement qu'il s'est fourvoyé. 

- Seikyou : osef ?

- Choutou : osef ? 

- Saitaku : La première victime de l'unification ? 😁

- Keisha : des bons souvenirs

- Mangoku : des bons souvenirs

- Ryuoutou : dur dur la vie... S'était surpassé face à Kai. 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

C'est quoi des DMs ? 😗

 

Direct messaging ... ou peut être dispositif médical stérile 🤔

 

Le 04/04/2023 à 10:30, lilas a dit :

 

Un peu à part quand même, dans un autre registre que celle de Bitou mais au moins au même niveau : Shika (La mort la plus belle et la plus édifiante quelle émotion ! Elle me fait toujours venir les larmes aux yeux celle-là). 

 

 

Je me trompe peut être mais je crois que a part les no names ca a était la première femme de Kingdom a y passer, la ou certains mangakas hésite Hara lui il y va franco 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lilas a dit :

C'est quoi des DMs ? 😗

@molloest un peu taquin, c'est ta messagerie direct, pour qu'on puisse t'envoyer un message ! 

 

Il y a 19 heures, lilas a dit :

Keisha : des bons souvenirs

T'es cruel, il aurait mérité sa place de Grand Ciel...

 

Il y a 19 heures, lilas a dit :

Mangoku : des bons souvenirs

J'avoue, lui il l'a pas volé. 

 

Il y a 19 heures, lilas a dit :

Ryuoutou : dur dur la vie... S'était surpassé face à Kai. 

Kisui aurait eu 1000x plus de potentiel s'il avait survécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je relis la mort du Duc.

Elle est belle aussi pour Shin. Le flash-back juste avant est splendide, l'émotion de Shin décuplée et la scène avec Heki poignante. 

Un superbe passage. Autant que Shin manie la guandao de Ouki, je n'en avais à peu près rien à cirer, mais alors le bouclier du Duc, quand il va arriver...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Je relis la mort du Duc.

 

C'est  sur que c'est d'actualité les histoires de feu 😉

 

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Autant que Shin manie la guandao de Ouki, je n'en avais à peu près rien à cirer, mais alors le bouclier du Duc, quand il va arriver...  

 

D'ailleurs je m'étonne un peut que le bouclier ne soit pas arriver le premier, j'aurais pourtant penser qu'il était plus léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 20:27, Kaamelott95 a dit :

D'ailleurs je m'étonne un peut que le bouclier ne soit pas arriver le premier, j'aurais pourtant penser qu'il était plus léger

 

Moi j'ai l'impression qu'il était bien lourd... 

Mais surtout, on voit très peu de gens manier la guandao à une main... Et encore moins la guandao de Ouki. Donc bon, je trouve cela logique. Faut prendre en force et en envergure. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 08/06/2023 à 21:42, lilas a dit :

 

Moi j'ai l'impression qu'il était bien lourd... 

 

En relisant des chapitres aléatoirement je suis tomber la dessus 

 

2-91a95773-7338-48ba-b89b-2324b8f0cdc7.jpg.d4e4bb35647352569192714fd389e960.jpg

 

 

C'est un beau symbole d'avoir mis le bouclier du Duke a ce moment précis et honnêtement la 1ere fois je ne l'avais pas du tout remarquer !

 

Mais du coup je trouve quand même un peut dommage de l'avoir retirer par la suite alors qu'il pouvait visiblement être fixer au cheval 😅

Surtout que mine de rien ca fait une protection de plus pour le canasson !

 

Après ont peut toujours extrapoler en se disant que depuis que Shin a la Guandao d'Ouki son cheval actuel ne supporterais pas le poids en + du bouclier de Duke You 

Il est peut être temps de prendre un nouveau dada ... une race de cheval comme celui de SBS qui fait 5 mètres de haut devrait pallier a ce problème d'excès de poids 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...