Aller au contenu

Les énigmes de One Piece

Jyy
 Share

Messages recommandés

Ah d'accord, j'avais pas compris Mea Culpa ! J'avoue avoir un peu survolé le post de Kairi et m'être arrêté sur "Quel est le rêve de Luffy ?", ce qui m'avait un peu interloqué !

Dans ce cas, je pense que le véritable rêve de Luffy c'est de ce construire un équipage et de vivre de grandes aventures avec ses compagnons. Puisque son ambition est de protéger coûte que coûte ses amis, je pense que son rêve est une Grande Aventure avec ses compagnons !

Ah ! Aventure quand tu nous tiens !

Merci à tous pour vos réponses !

@Oda D. Nobunaga : je suis carrément du même avis ! J'espère que ce sera un truc surprenant  :P

Sinon, Luffy répond à Rayleigh que le seigneur des pirates est l'homme le plus libre lorsque celui-ci lui avait demandé ce qu'il ferait une fois qu'il aurait conquis GrandLine. Mais je ne pense pas que ça soit son but ultime~

C'est juste sa définition du statut de seigneur des pirates, non ?

Concernant le rêve de Luffy, je suis d'accord avec Kairi. D'une, je ne pense pas que Oda ait censuré le passage pour rien (passage où Luffy dévoile son rève. Chapitre 585) et de deux, je trouve la réaction de Ace un peu bizarre (inapproprié) pour quelqu'un qui vient d'entendre Luffy dire "je veux devenir le seigneur des pirates". J'imagine qu'on en saura plus lorsque Luffy retrouvera Sabo sur le NM.

Un autre truc super intéressant que j'ai lu sur un forum US : il y avait des écritures en Ponéglyphe disséminées un peu partout dans Impel Down :

2ccd49104621496.jpg a61ba5104621593.jpg ac15d2104621696.jpg 558f71104621296.jpg

du coup, ça donne une toute autre dimension aux raisons pour lesquelles Barbe Noire s'est introduit dans ID.

Impel Down a dut être construite par l'ancienne civilisation qui a érigé les Poneglyphe. Et si je ne fait pas erreur, ces inscriptions poneglyphale (si je veux, ça existe ce mot ! 8)) se trouvent à chauque fois que l'on découvre un nouvel étage d'Impel Down. Ce serait selon moi les indications de ce qui se trouvait à cet étage.

Mais ces inscriptions peuvent étayer la théorie de Kamui d Jiro (je crois que c'est lui  :P) sur la géographie de One Piece, non ? Car si Impel Down a été construite par le peuple disparut, alors la présence à cet endroit du Tourbillon etdu "Trou dans l'Océan" prés d'Enies Lobby peuvent prendre une plus grande importance.

Par exemple, ce trou est la séquelle d'un tir de Pluton/Poséidon, tir ayant aussi formé le tourbillon à cause des effets sur les courants marins.

ooh ! Le coup des Ponéglyphes dans ID ça m'épate !!

Après, vu que les écritures sont petites et lointaines, ça peut toujours se discuter.

Mais je trouve aussi que ça y ressemble fortement !

Moi qui était sceptique quand à la théorie sur le tourbillon...

Il pourrait, en effet, avoir un rapport avec le siècle oublié & cie.

J'aime bien l'hypothèse d'une séquelle d'une arme antique  :P

Mouais ... j'ai toujours pensé que Barbe Noire était un imbécile fini. Déjà que l'acquisition de ces deux fdd se font sur 2 coups de chance, alors si en plus il est capable de lire les ponéglyphes, ça ferait clairement trop.

Le GM n'est pas idiot, pourquoi laisser le truc le plus dangereux pour eux dans la prison la plus dangereuse au monde ou révolutionnaires et pirates sanguinaires se côtoient ?

D'un point de vu logique, ça me semble illogique ! *oui je sais, c'est profond comme phrase*

Poneglyphe ne veut pas forcément dire Histoire du siècle oublié...

Ce peut être juste les consignes de la Prison : indications, étages, qui ont été écrites en ancienne écriture, celle du royaume disparu.

Donc la prison pourrait avoir été construite par ces habitants du royaume perdu (qui a dit D. ?  ;D).

Et si la prison a été construite par l'ancien royaume, on peut en déduire que ce royaume était à proximité.

Donc, cela confirme la théorie du Courant Terai qui serait en fait l'emplacement de l'ancien royaume, de Rough Tell et du Rio Poneglyphe.

Voila, écriture en Ponéglyphe ne veut pas forcément dire les stèles recherchées par Robin. Comme le dit Nobunaga, ça indique simplement que le bâtiment (impel Down) a été construit par le royaume disparu durant le siècle perdu.

@ yutsuke : Roger ne me semble pas non plus être une lumière et pourtant, il savait lire et écrire le langage des Poneglyphes. Je dis pas que BN possède la même capacité que Roger, mais il se pourrait qu'il ait trouvé un moyen de déchiffrer les caractères (par le biais d'une tierce personne par exemple).

Je sais que ponéglyphe ne veut pas dire siècle perdu. Mais grâce aux ponéglyphes on peut retrouver le Ryo ponéglyphe qui lui indique la vérité sur le siècle perdu.

Mais là où je voulais en venir, c'est que si il y'avait à Impel down des ponéglyphes qui indiqueraient l'emplacement d'une arme antique par exemple (like Pluton ou Poséidon), un truc qui attirerait un pirate aussi ambitieux que BN quoi, ça serait illogique que le GM les ait laissés comme ça aux yeux des révolutionnaires et autres pirates dangereux.

Et Roger n'était peut-être pas une flèche mais Rayleigh dit bien qu'il avait la capacité d'entendre la voix de toute chose. Capacité que Kurohige n'a pas pour l'instant que je sache.

Quant à la théorie sur le fait que BN ait trouvé qqn. qui sait déchiffrer les ponéglyphes, ce serait se contredire pour Oda. Lui qui a dit grosso-modo que Robin était la seule à pouvoir le faire. Mais ptêt que le GM en est capable lui (conseil des 5 étoiles par exemple) mais pour BN ça me semble bizarre.

Merci site us, pour ce détails(ID et  ponéglyphes, j'y avais pas fait attention)

AHAHAHA, je suis content que ca aille dans le sens de ma théorie!!

Par contre par rapport à grand line et au NM, ces routes/mers, ne se sont elles pas inversés, je m'explique, il est dit que roughtell se trouverait à la fin de la route de tous les périls, et donc pour nous cela signifie le NM.

Mais si le gouvernement ne voulant pas qu'on la trouve (roughtell), a peut etre échanger les routes, la fin serait grandline et le NM, serait le début.

Cela expliquerait pourquoi personne ne trouve cet ile, car elle n'est pas au NM mais à grandline, et pourquoi toutes les forces de la marine et du gouvernement(mariejoa) soient si près (du tourbillon)

PS : je m'emmele peut etre un peu dans l'explication, désolé

Pour le coup des polynéglyphes à Impel Down c'est peut être un message de ceux qui ont construit la prison après le siècle perdu.C'était un peu comme les esclaves qui construit ce pont durant 400 ans ou Robin rencontre les révolutionnaires.

Cette prison a été sans doute construite par certaines personnes qui à l'époque savaient écrire et lire dans cette langue.Et lorsque les gardiens de la prison ont su cela ils ont transmis leur rapport de la situation et le gouvernement nouvellement créer a interdit de savoir lire et écrire dans cette langue.

N'oublions que les polynéglyphes ne peuvent pas être ni détruites ni déplacés donc c'est forcément une ou plusieurs personnes qui ont dû marquer des choses du style:"je m'appelle ...et je suis un esclave qui construit pierre par pierre la grande prison....",un peu comme une signature comme les peintres le font.

Je sais que ponéglyphe ne veut pas dire siècle perdu. Mais grâce aux ponéglyphes on peut retrouver le Ryo ponéglyphe qui lui indique la vérité sur le siècle perdu.

Non, justement, les poneglyphes sont les des rocs sur lequels sont marqués des textes.

Ces textes ont été écrits par les habitants du royaume disparu, qui possédait cette écriture spéciale un peu comme les runes celtes.

Et voir ces écritures sur les murs de IP ne veut pas dire que ce sont des poneglyphes...

Par exemple si tu trouves un parchemin écrit en rune, peut être que celui qui l'a écrit voulait juste envoyer une lettre à sa famille ou écrire une recette de cuisine, pas forcément un texte perdu sacré...

Donc ces écritures ne sont logiquement que les panneaux de signalisations de IP, qui aurait donc été bâtie par ce royaume disparu.

Whaou... Je tire mon chapeau a celui qui a vu qu'il y avait des écritures en Ponéglyphes a Impel Down !

Si s'en est vraiment, là c'est un énorme mystère que Oda nous a pondu ! Comment peut-il y avoir ces écritures a Impel Down ?

Il y a encore un paquet de spéculations qui nous attendent mes amis !

Non, justement, les poneglyphes sont les des rocs sur lequels sont marqués des textes.

Ces textes ont été écrits par les habitants du royaume disparu, qui possédait cette écriture spéciale un peu comme les runes celtes.

Et voir ces écritures sur les murs de IP ne veut pas dire que ce sont des poneglyphes...

Par exemple si tu trouves un parchemin écrit en rune, peut être que celui qui l'a écrit voulait juste envoyer une lettre à sa famille ou écrire une recette de cuisine, pas forcément un texte perdu sacré...

Donc ces écritures ne sont logiquement que les panneaux de signalisations de IP, qui aurait donc été bâtie par ce royaume disparu.

J'ai jamais dis le contraire. Je disais juste que c'est impossible qu'il y ait à un endroit comme Impel Down des ponéglyphes qui peuvent mener au Ryo ponéglyphe et ipso facto à la découverte de la verité sur le siècle caché.

Ou même des ponéglyphes qui donnerait le lieu de cachette d'une arme antique (comme Pluton à Alabasta et Poseidon à Skypéa) ...

Après des ponéglyphes = des panneaux de signalisations à ID, je trouve que ça dévalorise beaucoup ces "reliques" quand même.

Edit : +1 pour le post d'Himuraken

les ponéglyphes sont les blocs de pierre où des textes sont inscrit, alors que l'écriture/language, c'est autre chose.

Par rapport à l'écriture/language disparu, vu à ID, (donc fait il y a plus de 800 ans), je pense que ID n'était pas forcément une prison (rien de sur, bien sur), mais surtout que ces individus ont construit ID.

Car comment les inscrire, au vu du gouvernement, si cela n'était pas à eux.

Quelqu'un a dit que c'est peut etre des esclaves comme pour le pont, mais non, car ils devraient etre de ce peuple pour pouvoir écrire cette langue, alors que le gouvernement cherche à les éliminer et à cacher ces 100 ans perdu, ils ne les auraient pas laissé faire.

Bonjours, je ne sais pas si cette question a été posez mais il y a un truc qui me carcasse avec les fuit des démon:

-Barbe noir a dit qu'il a vu dans un livre son fruit du démon or sanji a dit dans thriller back que personne pouvait avoir le même fruit de démon que quelqu'un d'autre donc ma question:

Comment se fait il qu'il y ai des fruit du démon dans un livre alors que l'on ne peut pas savoir vu que personne ne l'a mangé???

mes hypothese :

1) Vega punk a inventé une machine pour connaitre le pouvoir des fruit et apres avoir enregistré les fruit il les envoit aux 4 coin du monde

2) Erreur de la part du mangaka (je ne pense pas...)

3) On peut manger une partit du fruit pour avoir son pouvoir (je n'ai lu nul par qu'il fallait manger le fruit en entier pour avoir son pouvoir)

4) La chevre s'est allié avec pandaman pour répertorier tout les fruit existant.

PS: je l'ai mit aussi dans le topic des question car je ne suis pas sur que ce soit une enigmes.

Et bien à mon avis:

Ave, Barbe Blanche, Luffy and co ne sont pas les premiers possesseurs des FDD si ces derniers existent depuis des siècles. A la mort du détenteur du FDD, se dernier "repousse", ce qui expliquerais que tous les FDD soient déjà répertoriés ;)

Et il me semble que seule la première bouchée confère le pouvoir du FDD, je crois que c'était expliqué dans l'Arc Ennies Lobby, quand KAku et Kalifa mangent leur fruit.

C'est simple quand un utilisateur de FDD meurt,son FDD réapparait quelque part dans le monde.Mais je me souviens pu ou j'ai trouvé cet info.En gros le FDD de Ace par exemple se balade quelque part dans le monde

Qu'est-ce qui te permet d' etre aussi affirmatif?

Si je me rappelles bien, ce que devient le fruit après la mort du possesseur est toujours une enigme  ;).